FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

Jupiler Pro League (Belgique)

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jupiler Pro League (Belgique)

Message  Invité le Jeu 27 Déc - 11:48

hanni a écrit:
Koston a écrit:
hanni a écrit:Merci de cette précision. Mais ça me semble bizarre que les clubs parlent autant de changer de championnat si ça n'est pas possible pour des raisons géographiques.

J'avoue que c'est plutôt stupide ^^
C'est surtout des histoires d'argents et de droits télés, car sportivement parlant, le standard irait se loger dans le ventre mou de la L1, ce qui à mon avis, n'est pas plus glorieux qu'un top 6 en Belgique....

Ha ben c'est clair que c'est une histoire d'argent. Mais je pense que meme dans le ventre mou le Standard gagnerait plus que ce qu'ils gagnent actuellement. Et je suis pas sur que les clubs belges aient vraiment des chances de gagner cette beneliga si jamais elle est crée, les clubs hollandais semblent meilleur pour l'instant. Par contre financierement ça doit etre d'un autre niveau que ce que les clubs gagnent actuellement.

C'est la le problème, c'est risquer de se faire punir à chaque rencontre ^^.
L'actuel président du standard est dépeint comme quelqu'un de fort proche des ses sous (transferts de joueurs évoluent en D2, L2, ventes des gros salaires a prix cassés) donc lui il cherche juste à s'enrichir.

Point de vue résultats, les supporters risquent d'être assez déçu. Car comme tu le dis, l'Eredivisie est actuellement plus forte que la Jupiler League, je dirais même au niveau de la L1 pour les clubs comme Ajax, PSV, Twente et AZ.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  hanni le Jeu 27 Déc - 12:33

Koston a écrit:
hanni a écrit:
Koston a écrit:
hanni a écrit:Merci de cette précision. Mais ça me semble bizarre que les clubs parlent autant de changer de championnat si ça n'est pas possible pour des raisons géographiques.

J'avoue que c'est plutôt stupide ^^
C'est surtout des histoires d'argents et de droits télés, car sportivement parlant, le standard irait se loger dans le ventre mou de la L1, ce qui à mon avis, n'est pas plus glorieux qu'un top 6 en Belgique....

Ha ben c'est clair que c'est une histoire d'argent. Mais je pense que meme dans le ventre mou le Standard gagnerait plus que ce qu'ils gagnent actuellement. Et je suis pas sur que les clubs belges aient vraiment des chances de gagner cette beneliga si jamais elle est crée, les clubs hollandais semblent meilleur pour l'instant. Par contre financierement ça doit etre d'un autre niveau que ce que les clubs gagnent actuellement.

C'est la le problème, c'est risquer de se faire punir à chaque rencontre ^^.
L'actuel président du standard est dépeint comme quelqu'un de fort proche des ses sous (transferts de joueurs évoluent en D2, L2, ventes des gros salaires a prix cassés) donc lui il cherche juste à s'enrichir.

Point de vue résultats, les supporters risquent d'être assez déçu. Car comme tu le dis, l'Eredivisie est actuellement plus forte que la Jupiler League, je dirais même au niveau de la L1 pour les clubs comme Ajax, PSV, Twente et AZ.

Qu'il soit proche de ses sous, c'est je pense normal pour la bonne gestion d'un club. Et a mon avis cette ligue va quoi qu'il arrive permettre a tout les clubs de gagner plus que ce qu'ils ne gagnent actuellement, grace au droit télé mais aussi grace aux nouveaux sponsors.

Apres c'est sur que les clubs belges ne sont probablement pas pres de jouer la C1 mais je reste persuadé que tout les clubs seraient gagnant financièrement.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : France

Message  bayern25 le Mar 29 Jan - 22:19

C'est une bonne idée mais techniquement impossible :/ .

bayern25

Masculin
Pays : belgique

Message  hanni le Mar 29 Jan - 22:20

bayern25 a écrit:C'est une bonne idée mais techniquement impossible :/ .

Pourquoi ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  bayern25 le Mar 29 Jan - 22:23

hanni a écrit:

Pourquoi ?
Je pourrai te dire toute un article mais je serai pas , je les juste entendu et essayer de comprendre ici en Belgique .J'aimerai en savoir plus sur se sujet

bayern25

Masculin

Message  Ares233 le Mar 29 Jan - 22:27

bayern25 a écrit:
hanni a écrit:

Pourquoi ?
Je pourrai te dire toute un article mais je serai pas , je les juste entendu et essayer de comprendre ici en Belgique .J'aimerai en savoir plus sur se sujet

Suspect desolé mais je ne comprend pas la reponse de ton post....

Ares233

Masculin
Pays : Bayerische wirtshaus

Message  Bayern munich Fan le Lun 13 Mai - 1:06

victoire d’Anderlecht ce soir quis fait un pas vers le titre ont pourrais être champion Jeudi si on gagne contre Lokeren et si bruge et zulte font un match nul
Ps quelle joueur ce joueur matias suarez il mérite d'aller au bayern bien sur pas titulaire mais poura apporte un plus !

Bayern munich Fan

Masculin
Pays : Belgique

Message  Bayern munich Fan le Lun 13 Mai - 1:07

Bayern munich Fan a écrit:victoire d’Anderlecht ce soir on fait un pas vers le titre ont pourrais être champion Jeudi si on gagne contre Lokeren et si bruge et zulte font un match nul
Ps quelle joueur ce joueur matias suarez il mérite d'aller au bayern bien sur pas titulaire mais poura apporte un plus !

Bayern munich Fan

Masculin

Message  Koston_McLaden le Lun 13 Mai - 9:31

Bayern munich Fan a écrit:
Bayern munich Fan a écrit:victoire d’Anderlecht ce soir on fait un pas vers le titre ont pourrais être champion Jeudi si on gagne contre Lokeren et si bruge et zulte font un match nul

Suarez il est pas si bon que ça. Tellement inconstant... Puis c'est facile d'être bon en Jupiler League, suffit de voir Mbokani, Jovanovic qui ont absolument rien touché dans un championnat plus relevé. Defour c'est une autre histoire, il a quand même du temps de jeu et arrive à se faire une ptite place.

Mais j'espère que jamais on verra Sarez avec le maillot du Bayern, il à déjà eu du mal a réussir ses tests en Russie, je suis persuadé que Muller Wohlfahrt le renverrais chez lui avec un chocolat chaud.

Koston_McLaden

Masculin
Pays : ok

Message  hanni le Lun 9 Sep - 14:05

Il etait question a un moment donné d'unifier le championnat Belge et Hollandais. Qu'en est il de se projet ? C'est toujours d'actualité ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  roter baron le Lun 9 Sep - 14:09

Je ne pense pas. Je n'en ai plus entendu parler.

roter baron

Masculin

Message  *Götze* le Lun 9 Sep - 14:30

C'est toujours à l'état de projet je crois. Mais je me demande si ça sera réellement bénéfique pour le championnat belge ou si ça va condamner ses clubs.

*Götze*

Masculin
Pays : Belgium

Message  hanni le Lun 9 Sep - 16:00

*Götze* a écrit:C'est toujours à l'état de projet je crois. Mais je me demande si ça sera réellement bénéfique pour le championnat belge ou si ça va condamner ses clubs.
L'avantage d'une telle ligue, c'est que les droits télés seraient beaucoup plus important et donc les tous clubs bénéficieraient de d'avantage d'argent. Le problème c'est que ça risque au départ de réduire le nombre de place en C1 et C3 et les clubs belges, a priori jugé plus faible, risqueraient d’être les plus désavantagés.

Cependant, les club hollandais bénéficient actuellent de beaucoup d'attention de la part des recruteurs, peut etre que les clubs belges auraient aussi la chance de bénéficier de ça et de pouvoir vendre plus facilement leurs joueurs.

Je pense que sur le long terme ce serait une bonne chose si les clubs de ces 2 pays veulent vraiment pouvoir rivaliser avec les gros. Parce qu'actuellement les 2 pays ne peuvent pas prétendre pouvoir faire quoi que ce soit sur la scene européenne.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  *Götze* le Lun 9 Sep - 16:18

Je ne sais pas trop...

Je pense que les gros clubs belges risqueraient de ne plus gagner le moindre titre car je les vois mal êtres plus réguliers que l'Ajax, le PSV, Feyenoord ou l'AZ. Et il risque aussi de ne plus y avoir le moindre club wallon.
Ce projet serait plus avantageux pour les hollandais que pour les belges et le championnat belge n'a pas besoin de ses voisins pour vendre ses joueurs quand on voit tous les belges qui partent à l'étranger (Mirallas, Kompany, Debruyne, Courtois, Mignolet, Yaya Touré, Benteke, Lukaku, Van Buyten, Deflandre...). Je trouve même qu'il faudrait trouver une solution pour garder les joueurs et que seul ça pourrait améliorer le niveau du championnat en investissant dans la formation, des stades aux normes européennes, un jeu tourné vers l'offensive et le spectacle...

Enfin, je trouve que la Jupiler league pourrait se sauver en faisant une refonte de son fonctionnement mais la fédé belge est dirigée par des hommes d'affaire corrompus ne connaissant rien au monde du football.

*Götze*

Masculin

Message  hanni le Lun 9 Sep - 17:19

*Götze* a écrit:Je ne sais pas trop...

Je pense que les gros clubs belges risqueraient de ne plus gagner le moindre titre car je les vois mal êtres plus réguliers que l'Ajax, le PSV, Feyenoord ou l'AZ. Et il risque aussi de ne plus y avoir le moindre club wallon.
Ce projet serait plus avantageux pour les hollandais que pour les belges et le championnat belge n'a pas besoin de ses voisins pour vendre ses joueurs quand on voit tous les  belges qui partent à l'étranger (Mirallas, Kompany, Debruyne, Courtois, Mignolet, Yaya Touré, Benteke, Lukaku, Van Buyten, Deflandre...). Je trouve même qu'il faudrait trouver une solution pour garder les joueurs et que seul ça pourrait améliorer le niveau du championnat en investissant dans la formation, des stades aux normes européennes, un jeu tourné vers l'offensive et le spectacle...

Enfin, je trouve que la Jupiler league pourrait se sauver en faisant une refonte de son fonctionnement mais la fédé belge est dirigée par des hommes d'affaire corrompus ne connaissant rien au monde du football.
Pour ce qui est de la vente de joueur, les clubs belges ont vendu pour 43M cette année. A titre de comparaison les clubs hollandais ont vendu pour 130M soit 4 fois plus (avec 2 clubs de plus quand meme).

Pour garder ses joueurs, il faut que les clubs aient de l'argent. Les clubs n'ont tres probablement pas les moyens de construire de grands stades. En plus rien ne dit que les stades seraient remplit.

C'est dans ce sens la que cette ligue entre Belges et pays bas seraient intéressant parce que les dotations pour les clubs seraient automatiquement plus importante ainsi que les droits télé. Automatiquement le sponsoring serait plus important pour les clubs parce que la visibilité sera plus grande.

La où je pense que ça coince, c'est sur les places européennes.
C1 : - Actuellement la Belgique a une place en poule et une place au 3e tour (donc 2 tours a passer avant les poules).
- Les Pays Bas ont la meme chose
C3 : - La belgique a une place en barrage, une place au 3e tour et une au 2e tour
- Les pays bas ont 2 places en barrage, une au 3e tour et une au 2e tour.

Si jamais il y a réunification, je ne sais pas comment le classement uefa serait fait, il y a possibilité de récuperer des places au classement mais quoi qu'il arrive ils n'en récupéreraient pas autant.

Le truc c'est que tant qu'il semble quand meme que la belgique plafonne et les clubs ne semblent pas vraiment capable de progresser sur la scene européenne (je me trompe peut etre). Coté pays bas, le pillage fait que économiquement les clubs s'en sortent plutot bien et les centres de formations permettent aux clubs de survivre mais ça ne durera pas eternellement.

Cette année il y a un club belge en poule et un club hollandais. Franchement je ne vois aucun des 2 clubs sortir des poules. Pourtant Anderlecht a l'une des poules les plus faibles et l'ajax vient de se faire piller de ses meilleurs joueurs.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  *Götze* le Lun 9 Sep - 17:27

S'il y a réunification, on aboutira a une ligue constituée a 80% de hollandais. Donc au finish ça serait l'Eredivisie avec des intrus belges qui ne peuvent espérer rien gagner.

Si les clubs belges sont trop stupides pour ne pas vendre leurs joueurs à prix d'or, c'est leur problème, ça n'a rien avoir avec le championnat.

Pour les stades, il y déjà un projet pour renouveler les stades mais ce n'est encore qu'a l'état de projet.

L'union des deux championnats sonnera le glas du championnat belge tout simplement.

*Götze*

Masculin

Message  hanni le Lun 9 Sep - 17:52

*Götze* a écrit:S'il y a réunification, on aboutira a une ligue constituée a 80% de hollandais. Donc au finish ça serait l'Eredivisie avec des intrus belges qui ne peuvent espérer rien gagner.

Si les clubs belges sont trop stupides pour ne pas vendre leurs joueurs à prix d'or, c'est leur problème, ça n'a rien avoir avec le championnat.

Pour les stades, il y déjà un projet pour renouveler les stades mais ce n'est encore qu'a l'état de projet.

L'union des deux championnats sonnera le glas du championnat belge tout simplement.
Pourquoi ça aboutirait a 80% de club hollandais ? D'apres ce que j'ai lu il serait question d'avoir une D1 avec 10 club Hollandais et 8 Belges. Ça me semble plutot equitable, non ?

Les clubs belges vendent surtout au prix qu'il peuvent. Quand tu as des problemes de trésorie, tu es incapable de retenir ton joueur ou de pouvoir le vendre plus cher. Pourquoi Lille a pu vendre Hazard a 40M ? Parce qu'ils avaient de bonnes finances. Et pourquoi Payet qui est le meilleur joueur de Lille est parti pour meme pas 10M ? Parce que Lille etait dans l'obligation de vendre. C'est tout simple.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  *Götze* le Lun 9 Sep - 23:18

Anderlecht n'a pas de problèmes de trésorerie ni le Standard et pourtant ils bradent leurs prix.

10 clubs hollandais et 8 belges au début. Mais ce ne sont pas des Zulte Waregem, Lokeren, Courtrai qui pourront rester en D1 sur le long terme... Je ne vois même pas des institutions comme le club de Bruges réussir à se maintenir quand je vois le niveau déplorable de leur football...

Actuellement il n'y a que 3 clubs wallons en championnat belge. Standard, Charleroi et Mons. Je vois mal les deux derniers rester en D1 s'il y a fusion, ce qui ferait un championnat dans lequel subsiste 1 seul club francophone. C'est déjà très dur pour les clubs wallons de conserver leur licence professionnelle dans un pays où le foot flamand est ultra privilégié alors là avec une communauté neerlandaise ultra dominante. Shocked 

Je vais en déplacement voir les matchs du Standard, je regarde le football belge à la télé mais je regarde aussi énormément le football hollandais étant donné que j'aime bien l'Ajax et le niveau entre les deux championnats est quand même très différent.

*Götze*

Masculin

Message  hanni le Lun 9 Sep - 23:56

Concernant les finances de Anderlecht et le Standard n'ont peut etre pas de probleme financier mais ils ont des finances fragiles. Ils ont besoin de cet argent parce qu'ils n'ont pas de réserve et qu'ils ne sont pas a l'abris. C'est la meme chose que Bâle qui nous a vendu XS pour 12M alors que vu ses performances, ils auraient pu le vendre le double facilement.

Comme Clermont qui a vendu Alessandrini pour 2.5M et moins d'un an apres le joueur est courtisé par pas mal de club dont l'OM qui a fait des offres à plus de 8M alors qu'il n'a joué que 6 mois en L1 et qu'il est encore blessé.

Plus tu as de grosses finances, plus tu es capable de vendre tes joueurs chers, meme les mauvais.

Concernant le niveau, c'est peut être l'occasion pour les clubs belges de progresser en affrontant régulièrement des clubs d'un meilleur niveau, non ? Enfin je comprends que tu sois contre mais c'est vrai que l'avenir des clubs belges en europe ne semble pas meilleur si rien n'est fait.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  seba4683 le Ven 10 Juil - 10:44

Transfert Anderlecht : ALEKSANDAR MITROVIC QUITTE ANDERLECHT ET REJOINT NEWCASTLE POUR 18 MILLIONS D'EUROS!

A confirmé .

seba4683

Masculin

Message  seba4683 le Dim 26 Juil - 21:51

17 ans et il me fait rêvé ! Youri tielemans  Cool ( aujourd'hui )

seba4683

Masculin

Message  Booggystyle le Lun 27 Juil - 11:48

seba4683 a écrit:17 ans et il me fait rêvé ! Youri tielemans  Cool  ( aujourd'hui )

Tu regardes la Jupiler pro league??
moi rien que regarder les résumés sur studio 1 là ça m'énerve Laughing

Booggystyle

Masculin

Message  seba4683 le Lun 27 Juil - 12:27

Non juste Anderlecht Laughing Et vue qu'il a pas le Bayern pour le moment , je m'occupe Laughing Et suis fan de tielemans aussi bounce

seba4683

Masculin

Message  lahm59 le Lun 27 Juil - 16:00

seba4683 a écrit:17 ans et il me fait rêvé ! Youri tielemans  Cool  ( aujourd'hui )

Enoorme!!

Il y à quelques semaines mon pere m'a dit avoir entendu sur une radio belge que le Bayern s’intéresse à un jeune prodige belge évoluant encore en Jupiler, mais il ne se souvenait plus de son nom, si quelqu'un avait entendu parler de cette infos?

lahm59

Masculin
Pays : france 59rpz

Message  seba4683 le Lun 27 Juil - 16:10

lahm59 a écrit:

Enoorme!!

Il y à quelques semaines mon pere m'a dit avoir entendu sur une radio belge que le Bayern s’intéresse à un jeune prodige belge évoluant encore en Jupiler, mais il ne se souvenait plus de son nom, si quelqu'un avait entendu parler de cette infos?

oui il a 2-3 mois , mais klopp le voulait absolument a Dortmund Very Happy

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

seba4683

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:00

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut