FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

Fair-play financier

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fair-play financier

Message  Ebdlokn le Sam 5 Avr - 12:58

roter baron a écrit:
hanni a écrit:De plus ils ont mis en avant le fait que l'UEFA (ou la FIFA) fait exactement la meme chose parce que le prochain euro est sponsorisé par l'Ukraine (a vérifier).
Le prochain euro est sponsorisé par la SOCAR, une entreprise publique d'Azerbaidjan (énergie). Mais même de manière plus global, les états qui organisent les euros, mondiaux ou autres ils le font pas de manière désintéressée non plus. C'est pas juste pour la beauté du sport. Comme tu dis il y a quand même là une ambiguïté. Le fond de commerce de l'UEFA et de la FIFA c'est la publicité. Ceux qui paient le plus cher sont les états. C'est un débat difficile. Moi perso je vois pas comment on peut empêcher un état de sponsoriser/subventionner un club  scratch 

On ne peut pas empecher un etat de sponsoriser un club ca c'est clair, mais les subventions etatiques sont elles autorises en Europe? ce n'est pas un concept anti-concurentiel?

Ebdlokn

Masculin
Pays : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Message  hanni le Sam 5 Avr - 13:19

J'imagine que oui vu que l'UEFA se le permet pour le prochain euro.

Pourquoi l'UEFA aurait elle le droit d'etre sponsorisé par un etat et pas un club ? Sur le principe, faudra m'expliquer.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : France

Message  Ebdlokn le Sam 5 Avr - 13:25

hanni a écrit:J'imagine que oui vu que l'UEFA se le permet pour le prochain euro.

Pourquoi l'UEFA aurait elle le droit d'etre sponsorisé par un etat et pas un club ? Sur le principe, faudra m'expliquer.

Un club a parfaitement le droit d'etre sponsorise par un pays, United est bien lie avec la famille royal d'Abu Dhabi (a moins que ca ne soit City). Mais la difference avec le PSG etant le montant du partenariat, dans le cas du PSG on peut se demander si il ne s'agit pas la d'une aide deguise de la part du Qatar, donc une subvention masque.

Ebdlokn

Masculin

Message  roter baron le Sam 5 Avr - 13:32

Ebdlokn a écrit:Mais la difference avec le PSG etant le montant du partenariat, dans le cas du PSG on peut se demander si il ne s'agit pas la d'une aide déguisé de la part du Qatar, donc une subvention masque.
Je pense pas qu'on puisse parler de subvention. Une subvention c'est plus une aide à quelque chose de national ou à des nationaux. Là c'est pas vraiment le cas. Ok ça appartient au Qatar mais ça appartient pr faire leur pub. Une subvention dans mon esprit c'est si la France donne du fric à l'OM par exemple. Là un pays étranger qui investit dans un club français et qui lui donne du fric en tant que propriétaire intéressé c'est chaud. C'est un casse tête juridique.

roter baron

Masculin
Pays : Belgique

Message  Invité le Sam 5 Avr - 13:41

roter baron a écrit:
R9 a écrit:Oui mais le fair-play financier accentue cette tendance et l’exacerbe.
C'est plutôt le darwnisme économique qui accentue et exacerbe cette tendance. Il y a une lutte pour la survie au haut niveau. Si tu vas pas chercher le fric là où il est, tu meurs. Il n'y a que les idiots qui le font pour le fair play financier.
Ce que tu dis n'est pas totalement faux, néanmoins, l'article explique de façon bien plus convaincante et précise, pourquoi et comment les clubs ressemblent de moins en moins à des structures sportives sous la contrainte du fair-play financier.
On ne peut pas balayer 10 paragraphes d'explication d'un revers de main, avec des mouais bof.

Invité
Invité

Message  roter baron le Sam 5 Avr - 13:56

R9 a écrit:On ne peut pas balayer 10 paragraphes d'explication d'un revers de main, avec des mouais bof.
Ben écoute, on est sur un forum. Je dis mon avis de manière concise. Le nombre de paragraphes je m'en contrefous un peu. Le texte pour du texte c'est pas ma tasse de thé. Einstein il a bien écrit une thèse de seulement 21 pages ^^

roter baron

Masculin

Message  Ebdlokn le Sam 5 Avr - 14:00

roter baron a écrit:
Ebdlokn a écrit:Mais la difference avec le PSG etant le montant du partenariat, dans le cas du PSG on peut se demander si il ne s'agit pas la d'une aide déguisé de la part du Qatar, donc une subvention masque.
Je pense pas qu'on puisse parler de subvention. Une subvention c'est plus une aide à quelque chose de national ou à des nationaux. Là c'est pas vraiment le cas. Ok ça appartient au Qatar mais ça appartient pr faire leur pub. Une subvention dans mon esprit c'est si la France donne du fric à l'OM par exemple. Là un pays étranger qui investit dans un club français et qui lui donne du fric en tant que propriétaire intéressé c'est chaud. C'est un casse tête juridique.

Concretement la difference est ou? Si la France donnait du fric a l'OM ou des lands Allemands donnaient du fric a leurs equipes ne pourrait pas aussi etre vu comme du nationbranding? Car cela permet de donner plus de visiblite aux pays/lands/municipalite qui feraient la meme chose. Ou bien le fait que le Paris Saint Germains se trouve sur le territoire Francais lui donne un statut particulier, qui fait qu'une aide venant du pays (proprietaire du club au passage) soit plus vu comme un simple sponsoring?

Ebdlokn

Masculin

Message  Invité le Sam 5 Avr - 14:10

roter baron a écrit:
R9 a écrit:On ne peut pas balayer 10 paragraphes d'explication d'un revers de main, avec des mouais bof.
Ben écoute, on est sur un forum. Je dis mon avis de manière concise. Le nombre de paragraphes je m'en contrefous un peu. Le texte pour du texte c'est pas ma tasse de thé. Einstein il a bien écrit une thèse de seulement 21 pages ^^
Et cette tendance à couper les messages en quatre, c'est pas très malin.

Invité
Invité

Message  roter baron le Sam 5 Avr - 14:10

R9 a écrit:Et cette tendance à couper les messages en quatre, c'est pas très malin.
Voilà R9 si ça peut faire ton bonheur  Rolling Eyes 

R9 a écrit:
roter baron a écrit:
R9 a écrit:Oui mais le fair-play financier accentue cette tendance et l’exacerbe.
C'est plutôt le darwnisme économique qui accentue et exacerbe cette tendance. Il y a une lutte pour la survie au haut niveau. Si tu vas pas chercher le fric là où il est, tu meurs. Il n'y a que les idiots qui le font pour le fair play financier.
Ce que tu dis n'est pas totalement faux, néanmoins, l'article explique de façon bien plus convaincante et précise, pourquoi et comment les clubs ressemblent de moins en moins à des structures sportives sous la contrainte du fair-play financier.
On ne peut pas balayer 10 paragraphes d'explication d'un revers de main, avec des mouais bof.

Dernière édition par roter baron le Sam 5 Avr - 14:18, édité 1 fois

roter baron

Masculin

Message  roter baron le Sam 5 Avr - 14:18

Ebdlokn a écrit:Concretement la difference est ou? Si la France donnait du fric a l'OM ou des lands Allemands donnaient du fric a leurs equipes ne pourrait pas aussi etre vu comme du nationbranding? Car cela permet de donner plus de visiblite aux pays/lands/municipalite qui feraient la meme chose. Ou bien le fait que le Paris Saint Germains se trouve sur le territoire Francais lui donne un statut particulier, qui fait qu'une aide venant du pays (proprietaire du club au passage) soit plus vu comme un simple sponsoring?
Tu marques un point.

Il me semble que la ville de Valence sponsorisais le FC Valence à une époque.

roter baron

Masculin

Message  Frank le Sam 5 Avr - 14:38

le psg est bien subventionné par le Quatar , ont joue sur les mots la , le sponsor qui vas arriver n'avait rien avoir avec les recrues d'ibra , Pastore , etc sa ces pour détourné le fair play financier a l'avenir. un état dans un club de foot ont est dans du communisme libéral .

Frank

Masculin
Pays : france

Message  Ebdlokn le Sam 5 Avr - 14:45

roter baron a écrit:
Ebdlokn a écrit:Concretement la difference est ou? Si la France donnait du fric a l'OM ou des lands Allemands donnaient du fric a leurs equipes ne pourrait pas aussi etre vu comme du nationbranding? Car cela permet de donner plus de visiblite aux pays/lands/municipalite qui feraient la meme chose. Ou bien le fait que le Paris Saint Germains se trouve sur le territoire Francais lui donne un statut particulier, qui fait qu'une aide venant du pays (proprietaire du club au passage) soit plus vu comme un simple sponsoring?
Tu marques un point.

Il me semble que la ville de Valence sponsorisais le FC Valence à une époque.

D'ailleurs il me semble que l'UEFA avait d'ailleurs mene une enquete concernant des suspicions de subventions en faveur des clubs espagnols recemment. Je pense d'ailleurs que le cas PSG devrait etre traite sur le meme plan.

Ebdlokn

Masculin

Message  Invité le Sam 5 Avr - 18:28

La municipalité de Madrid avait bien trouvé du pétrole aussi, sous les terrains d'entrainement du Real, pour les racheter une fortune, dans les années 90, non ?

Invité
Invité

Message  roter baron le Sam 5 Avr - 19:00

De toute façon on peut aller loin comme ça. La ville de Munich a bien douillé pr qu'on puisse avoir un stade. Quand on voit que les propriétaires de l'AS Roma vont devoir aussi payer les voies d'accès (700 millions de couts vs 300 pr le stade), ça fait une belle différence dans le budget.

roter baron

Masculin

Message  Ebdlokn le Sam 5 Avr - 19:49

roter baron a écrit:De toute façon on peut aller loin comme ça. La ville de Munich a bien douillé pr qu'on puisse avoir un stade. Quand on voit que les propriétaires de l'AS Roma vont devoir aussi payer les voies d'accès (700 millions de couts vs 300 pr le stade), ça fait une belle différence dans le budget.

Les aides de la ville de Munich pour le stade ne peuvent pas etre mis sur le compte des amenagements pour la coupe du monde 2006? Car pour ce genre d'evenement les villes hotes doivent se doter d'infrastructures a la hauteur de l'evenement et donc ce genre d'aides peuvent etre considere comme etant dans l'interet general.

AS Roma a decide tout seul de quitter son stade alors que la ville de Rome aurait surement aime le voir continue a evolue dans le stade olympique. Et comme dans l'immediat il n'y a pas d'evenement majeur en vue en Italie, ils ne vont surement pas investir dans des amenagements des infrastructures.

En ce qui concerne Madrid et les aides de la municipalites, il me semble que la FIFA s'est egalement penches dessus car ils soupsonnent aussi des aides deguise des communes Espagnols en faveur des clubs locaux.

Ebdlokn

Masculin

Message  hanni le Mer 16 Avr - 19:39

D'apres le Télégraphe, une 20e de club sont menacé par le fair play financier et vont probablement etre sanctionné dont le PSG et City mais a priori pas d'exclusion envisagée. Par contre il est question d'une interdiction de recruter.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Ebdlokn le Mer 16 Avr - 19:49

hanni a écrit:D'apres le Télégraphe, une 20e de club sont menacé par le fair play financier et vont probablement etre sanctionné dont le PSG et City mais a priori pas d'exclusion envisagée. Par contre il est question d'une interdiction de recruter.

Ce sera deja, les exclusions de competitions europeennes sont quand meme cense etre les sanctions les plus dures et je vois pas l'interet a moins que ce soit un club qui recidive ou qui ne parvient pas a regler salaire de joueur ou bien les taxes. Une interdictions de recruter est selon une sanction bien adapte pour des clubs comme le PSG et City.

Ebdlokn

Masculin

Message  hanni le Mer 16 Avr - 19:52

Ouais, c'est adapté mais ça va pas changer grand chose finalement pour eux parce qu'ils ont des effectifs tres complet.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Ebdlokn le Mer 16 Avr - 19:58

Enfin un effectif tres riche mais apparemment toujours insuffisant pour s'imposer en Europe. Bon c'est clair qu'ils ont de quoi faire, et ce genre de santion est bien plus penalisant si on est dans le cas du FG Barcelone ou l'on doit corriger certaines faiblesses de l'effectif et faire un renouvellement de joueur.

Ebdlokn

Masculin

Message  hanni le Sam 19 Avr - 22:46

Fair-play financier: Les clubs sanctionnés annoncés début mai

L'UEFA a annoncé samedi qu'elle communiquerait début mai la liste des clubs pris en infraction avec le fair-play financier.

Fair-play financier: Les clubs sanctionnés annoncés début mai "La chambre d'instruction de l'Instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA s'est réunie deux jours durant, la semaine passée, afin de délibérer sur les investigations relatives au fait-play financier", a indiqué l'UEFA dans un communiqué. "La procédure se poursuit et toutes les décisions de la chambre d'instruction seront publiées après la prochaine réunion prévue lors de la première semaine de mai."

Fin février, les inspecteurs financiers de l'UEFA avaient demandé à 76 clubs - sur les 237 clubs engagés cette saison dans les compétitions européennes - des informations supplémentaires afin de clarifier leur dossier. Après un examen approfondi, la chambre d'instruction présidée par l'ancien Premier ministre belge Jean-Luc Dehaene décidera début mai pour chacun des cas s'il doit être absout, considéré comme une infraction mineure, l'objet d'un règlement, ou s'il doit être référé à la chambre de jugement pour sanction.

Celle-ci rendra ses décisions finales mi-juin, laissant ainsi le temps, selon l'UEFA, aux clubs éventuellement sanctionnés de faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) avant le coup d'envoi de la prochaine saison. Les clubs sont désormais tenus de présenter des comptes équilibrés - dans une certaine fourchette - et ceux qui ne respectent pas ce principe s'exposent à des sanctions.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  hanni le Jeu 24 Avr - 10:42

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Je cite l'article :
Quels sont les autres grands clubs concernés ?

«J'ai mon bon de validation» sourit Jean-Michel Aulas, le président de l'OL (19,8 ME de pertes en 2013). Le cas de Monaco, non européen cette saison, sera regardé à l'automne. Idem Liverpool (110 ME de pertes en deux ans). Si Arsenal, MU et Chelsea (cette année) sont au vert, City affiche un déficit cumulé de 181 ME. Lié aux projets de centre d'entraînement et d'académie, se défend le club. Son contrat maillot avec Etihad, la compagnie aérienne d'Abu Dhabi, dirigée par le demi-frère de cheikh Mansour, peut aussi poser problème. En Espagne, Valence et l'Atlético sont sous la loupe.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  hanni le Sam 26 Avr - 11:40

PSG – Fair-play financier : le détail des sanctions infligées au club

Le quotidien L’Équipe révèle le contenu du courrier envoyé PSG par l’ICFC (Instance de Contrôle des Finances des Clubs) dans lequel elle détaille la liste des sanctions qu’elle prévoit à son égard.

Malgré les arguments de ses dirigeants, le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur général délégué Jean-Claude Blanc, le PSG n’a pas réussi à convaincre l’UEFA du bienfondé de l’énorme contrat de sponsoring qui le lie à QTA (Qatar Tourisme Authority). Le quotidien L’Équipe révèle en effet ce matin que l’ICFC (Instance de Contrôle des Finances des Clubs) a envoyé un courrier au club dans lequel elle détaille la liste des sanctions qu’elle prévoit à son égard.

La masse salariale du PSG et les transferts limités

Jugeant l’apport financier de QTA (200 millions d’euros par an) trop élevé par rapport aux prix du marché, l’instance estime le déficit du PSG a plus de 100 M€ de dettes et attend de celui-ci qu’il réduise ce chiffre à 45 M€ d’ici un an, avant de retrouver l’équilibre en juin 2016. Pour y parvenir, l’état-major Bleu et Rouge va devoir limiter sa masse salariale, vendre certains joueurs avant d’en acheter de nouveaux et ne présenter qu’une petite vingtaine de joueurs en Ligue des Champions contre 25 normalement. L’annonce de ce premier éventail de sanctions devrait être officiellement faite en début de semaine prochaine. Le PSG peut toutefois refuser de s’y plier et porter un recours devant la chambre de jugement de l’ICFC.

eurosport

Hé ben ça c'est de la sanction qui fait mal si elle est appliquée.

Edit : Ça me fait penser qu'on va peut etre pouvoir faire nos courses du coté du PSG cet été pour prendre un petit Thiago Silva par exemple Smile

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Ebdlokn le Sam 26 Avr - 11:51

La sanction fait mal mais le PSG (surtout le nombre limite de joueur a presente en Ligue des champions), mais le PSG a encore la possibilite de multiplier les contrats de sponsoring pour reduire son deficit. En tout cas, pas sur que cela freinera la fievre acheteuse du PSG.

Ebdlokn

Masculin

Message  hanni le Sam 26 Avr - 13:09

Ouais enfin il leur faudrait faire tout un montage financier pour arriver a multiplier les contrats sponsoring. Parce qu'il ne faut pas que ça vienne de la meme entreprise et les Qataris ne peuvent pas monter de société ecran parce que l'UEFA vérifie les contrats, les entreprises et les garanties bancaires.

Donc non, pour l'instant le PSG va bel et bien devoir revendre pour faire baisser sa masse salariale et la baisse du nombre de joueurs inscrit en C1 ça va pas leur faire du bien aussi.

Et meme s'ils font appel de cette décision, le PSG va devoir vendre dès cet été sous peine de se voir sanctionné dans le cas où l'appel confirme la sanction. Et si jamais le PSG ne vend pas, le club risque des sanctions plus importantes l'été prochain.

Bon apres si le PSG arrive a trouver des contrats (un seul ne sera probablement pas validé par le FPF) de sponsoring non qataris à hauteur de 100M pour l'ensemble, le PSG ne serait plus dans l'obligation de vendre.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  marcofcb86 le Sam 26 Avr - 13:26

Le truc c'est qu'aucun sponsor ne paiera une somme semblable à mon avis, pour la simple et bonne raison qu'elle n'a rien à voir avec la valeur du club.
Il faudrait déjà que le club trouve 3 ou 4 sponsors qui mettront une somme moins importante, mais c'est pas gagné d'avance.

En tout cas, même si je vais attendre que tout ça soit officiel pour m'emballer, on dirait que l'uefa ne se laisse pas berner sur ce coup.

marcofcb86

Masculin
Pays : Allemagne

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:01

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut