FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

Fair-play financier

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fair-play financier

Message  hanni le Ven 1 Aoû - 18:24

Le nom c'est peut etre ça mais en réalité c'est completement different. Il y a des conventions qui ont été signé entre l'UEFA et les ligues et parmi ces conditions, il y a une qui stipule que l'UEFA n'a aucun droit de regard sur ce qui se passe dans les championnats nationaux. D'ailleurs si une ligue voulait avoir un championnat avec seulement 3 equipes (pour avoir la certitude qu'elles soient qualifié en C1 tous les ans), l'UEFA ne pourrait rien faire.

L'UEFA voulait aussi supprimer l'histoire des entreprises qui peuvent acheter une part des joueurs mais elle n'a pas pu le faire parce que seul la FIFA peut le faire. Pour le systeme Italien des co-propriété c'est la meme chose, seule la FIFA ou la fédé italienne avaient le pouvoir de supprimer ce systeme (je sais pas qui l'a fait au final, je pense que c'est les italiens).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Message  roter baron le Ven 1 Aoû - 18:27

Des statuts ça se change! Mon idée c'est pas d'être dictatorial. On réunit tlm autours de la table et on discute.

roter baron

Masculin
Pays : Belgique

Message  Ebdlokn le Ven 1 Aoû - 18:32

roter baron a écrit:Des statuts ça se change! Mon idée c'est pas d'être dictatorial. On réunit tlm autours de la table et on discute.

Tu imagine le monde qu'il y aura autour de cette table vu le nombre de ligue qu'il y a en Europe? C'est vrai qu'une negociation entre club serait l'ideal, mais faudrait deja a la base que les legislations des pays soient les meme car tout le monde veut etre sur un pied d'egalite mais personne ne veut laisser tomber ses avantages...

Ebdlokn

Masculin
Pays : Madagascar

Message  hanni le Ven 1 Aoû - 18:51

Deja que dans les pays ils ont du mal a etre sur la meme longueur d'onde (espagne avec les droits télé). Alors si on demande en plus a tous les pays de se mettre d'accord, on a pas fini.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Invité le Sam 2 Aoû - 16:19

A l’issue d’une réunion vendredi à New York entre Jorge Mendes (l’agent de Di Maria) et la direction du club espagnol, il aurait ainsi été convenu de laisser partir l’ancien joueur du Benfica au Paris Saint-Germain.

Un peu plus tôt, le Real aurait même dit oui au montage financier imaginé par le club parisien pour le transfert de l’international argentin de 26 ans afin de contrecarrer les règles du fair-play financier. Di Maria, qui signerait dans la capitale française un contrat de cinq ans et pourrait toucher un salaire annuel de neuf millions d’euros, devrait donc comme prévu rejoindre Paris dans le cadre d’un prêt payant de 10 M€. Sorte de transfert différé (ou prêt avec option d’achat automatique) qui a déjà permis au PSG d’accueillir Serge Aurier sans risque d’être pénalisé par le nouveau policier financier du football mondial. Di Maria ne serait donc définitivement transféré que la saison prochaine. Et tout pourrait s’accélérer dans les prochaines heures.

Invité
Invité

Message  hanni le Sam 2 Aoû - 16:40

Perso ça me derange pas ce montage financier parce qu'au final ça se retrouvera les saisons suivantes sur les comptes du club et ça les empêchera de recruter tot ou tard.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Invité le Sam 2 Aoû - 16:57

Bah oui, c'est pas gênant de voir qu'on bloque le PSG, mais qu'on sacralise la dette du Real sous prétexte qu'elle remonte à plusieurs années...Faut avoir franchi la ligne jaune y a plus de deux ou trois ans quoi... Razz

Invité
Invité

Message  Ebdlokn le Sam 2 Aoû - 17:06

Cik Cajkovski a écrit:Bah oui, c'est pas gênant de voir qu'on bloque le PSG, mais qu'on sacralise la dette du Real sous prétexte qu'elle remonte à plusieurs années...Faut avoir franchi la ligne jaune y a plus de deux ou trois ans quoi... Razz

C'est justement cela qui est ridicule au possible, on s'attarde tout le temps sur la dette de X alors que ce n'est meme pas le fond du probleme...

Ebdlokn

Masculin

Message  hanni le Sam 2 Aoû - 17:07

L'UEFA ne peut rien faire contre les dettes juridiquement. Ensuite, le Réal paye chaque année des millions pour rembourser sa dette sans oublier les interets. Je suis pas sur que ça fasse rever le PSG ou d'autres clubs.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Invité le Sam 2 Aoû - 17:22

Ebdlokn a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:Bah oui, c'est pas gênant de voir qu'on bloque le PSG, mais qu'on sacralise la dette du Real sous prétexte qu'elle remonte à plusieurs années...Faut avoir franchi la ligne jaune y a plus de deux ou trois ans quoi... Razz

C'est justement cela qui est ridicule au possible, on s'attarde tout le temps sur la dette de X alors que ce n'est meme pas le fond du probleme...

Mais bien sur voyons, c'pour ça qu'on appelle ça le "fair play" financier !  Razz

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 2 Aoû - 17:23

hanni a écrit:L'UEFA ne peut rien faire contre les dettes juridiquement. Ensuite, le Réal paye chaque année des millions pour rembourser sa dette sans oublier les interets. Je suis pas sur que ça fasse rever le PSG ou d'autres clubs.
On peut rien faire "juridiquement", donc on sanctionne que les nouveaux venus, "fair play" financier... Razz 

Le PSG, lui, tant qu'il sera détenu par les qataris, ne sera jamais endetté...

Invité
Invité

Message  Ebdlokn le Sam 2 Aoû - 17:27

Cik Cajkovski a écrit:
hanni a écrit:L'UEFA ne peut rien faire contre les dettes juridiquement. Ensuite, le Réal paye chaque année des millions pour rembourser sa dette sans oublier les interets. Je suis pas sur que ça fasse rever le PSG ou d'autres clubs.
On peut rien faire "juridiquement", donc on sanctionne que les nouveaux venus, "fair play" financier... Razz 

Le PSG, lui, tant qu'il sera détenu par les qataris, ne sera jamais endetté...

Mais quid de la situation quand les qataris s'en iront?

Ebdlokn

Masculin

Message  Invité le Sam 2 Aoû - 17:32

Ebdlokn a écrit:Mais quid de la situation quand les qataris s'en iront?

http://www.madame-irma.com/fr/

Invité
Invité

Message  hanni le Sam 2 Aoû - 17:35

Cik Cajkovski a écrit:Le PSG, lui, tant qu'il sera détenu par les qataris, ne sera jamais endetté...

Ne pas etre endetté n'est pas forcement un signe de bonne gestion dans le foot. D'ailleurs je te rappel que tes modeles de gestions (Bayern et Arsenal) ont ou ont eux des dettes pendant de nombreuses années.

Par contre comme le rappel Ebdlokn, avoir un ationnaire qui remet de l'argent dans le club tous les ans comme le PSG, l'OM, Chelsea, City, etc ... C'est tout sauf un signe de bonne gestion.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Ebdlokn le Sam 2 Aoû - 17:36

Cik Cajkovski a écrit:

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

merci pour le sarcasme  Very Happy

PS: rien ne nous dit que Chelsea, City ou meme le PSG n'a pas de dette...

Dernière édition par Ebdlokn le Sam 2 Aoû - 17:37, édité 1 fois

Ebdlokn

Masculin

Message  hanni le Sam 2 Aoû - 17:37

Cik Cajkovski a écrit:

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Pourquoi provoquer a chaque fois qu'un membre dit quelque chose d’intéressant qui va contre ton avis ? Est ce un probleme d'ego ou y a t'il une autre raison ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Invité le Sam 2 Aoû - 17:59

hanni a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:Le PSG, lui, tant qu'il sera détenu par les qataris, ne sera jamais endetté...

Ne pas etre endetté n'est pas forcement un signe de bonne gestion dans le foot. D'ailleurs je te rappel que tes modeles de gestions (Bayern et Arsenal) ont ou ont eux des dettes pendant de nombreuses années.

Par contre comme le rappel Ebdlokn, avoir un ationnaire qui remet de l'argent dans le club tous les ans comme le PSG, l'OM, Chelsea, City, etc ... C'est tout sauf un signe de bonne gestion.

Mais bien sur, plutôt que d'avoir un actionnaire fortuné, mieux vaut faire des dettes, c'est le B.A BA de la gestion financière...

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 2 Aoû - 18:00

hanni a écrit:

Pourquoi provoquer a chaque fois qu'un membre dit quelque chose d’intéressant qui va contre ton avis ? Est ce un probleme d'ego ou y a t'il une autre raison ?

Quand C3-Po traite les participants de crétins ou d'imbéciles, ça ne te choque pas beaucoup pourtant, mais dès que tu peux relancer le "fight" avec moi, tu ne rate pas l'occasion, n'est ce pas ? 

Je réponds de façon laconique à une question à laquelle il est impossible d'apporter une réponse...

Invité
Invité

Message  Ebdlokn le Sam 2 Aoû - 18:12

C'est vraiment dommage que les dettes soient autant diabolise, alors que c'est parfois indispensables pour avoir des liquidites (que ce soit sous forme d'emprunt bancaire ou d'emission d'obligation). Une dette n'est pas forcement consecutif a une mauvaise gestion, meme si des deficits recurrents finissent forcement par augmenter la dette.

Lorsqu'on voit les depenses de club comme le Real ou le Barca a chaque mercato, on est forcement tente de se dire "payez vos dettes au lieux de depenser des sommes folles". Pourtant il faut quand meme faire la distinction entre les differentes dettes que les clubs contractes. Il y a les dettes contractes aupres d'organisme de credit ou de divers particuliers pour avoir des liquidites et les dettes aupres des clubs. En effet, les transferts ne se reglent que rarement en cash (surement jamais sauf pour les clubs a mecenes, et encore on ne precise pas les modalites de paiements) mais souvent etalee dans le temps. Et d'ailleurs dans l'article d'eco-foot sur le bilan du Barca, il y a bien un graphe qui nous montre que l'amortissement des transfert ne reresente qu'une petite part des depenses du Barca (14%).

Selon moi, au lieu de diaboliser a tout va la dette des clubs (surtout ceux des plus riches), les sites d'informations devraient tout d'abord se renseigner sur leurs origines, mais egalement sur la gestion des clubs en question. Car finalement, a force de dire que tel ou tel club a eu le temps de s'endetter et pas ce club ci, on ne fait que creer des tensions et l'on profite de l'ignorance des gens pour dire n'importe quoi.

Ebdlokn

Masculin

Message  hanni le Sam 2 Aoû - 18:16

Cik Cajkovski a écrit:Quand C3-Po traite les participants de crétins ou d'imbéciles, ça ne te choque pas beaucoup pourtant, mais dès que tu peux relancer le "fight" avec moi, tu ne rate pas l'occasion, n'est ce pas ? 

Je réponds de façon laconique à une question à laquelle il est impossible d'apporter une réponse...

Ça fait bien longtemps que j'ai pas vu ce genre d'intervention de sa part et comme je ne lis pas tous le forum, j'en ai forcement loupé.

L’hypothèse est intéressante et la question mérite d'etre posé. En attendant qu'est ce qui se passerait si les Qataris ne renflouent pas les caisses du PSG, je crois que tu sais aussi bien que nous que le club s'endetterait a vitesse grand V. Voila ce qui est reproché au PSG. Pour quelqu'un d'intelligent comme toi, ça ne devrait pas etre compliqué a comprendre normalement. A moins que je te surestime ?

Concernant les dettes, tant qu'elles sont remboursées et qu'elles ne sont pas "creusées", je ne vois pas ce qu'on peut reprocher.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Invité le Sam 2 Aoû - 18:19

hanni a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:Quand C3-Po traite les participants de crétins ou d'imbéciles, ça ne te choque pas beaucoup pourtant, mais dès que tu peux relancer le "fight" avec moi, tu ne rate pas l'occasion, n'est ce pas ? 

Ça fait bien longtemps que j'ai pas vu ce genre d'intervention de sa part et comme je ne lis pas tous le forum, j'en ai forcement loupé.

Oh que non, il est revenu comme à son habitude en méprisant les participants il y a peu, et tu as cherché le fight...avec moi !  S'il faut vraiment aller chercher le sujet, on y arrivera, t'inquiète !

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 2 Aoû - 18:23

hanni a écrit:

L’hypothèse est intéressante et la question mérite d'etre posé. En attendant qu'est ce qui se passerait si les Qataris ne renflouent pas les caisses du PSG, je crois que tu sais aussi bien que nous que le club s'endetterait a vitesse grand V. Voila ce qui est reproché au PSG. Pour quelqu'un d'intelligent comme toi, ça ne devrait pas etre compliqué a comprendre normalement. A moins que je te surestime ?

Concernant les dettes, tant qu'elles sont remboursées et qu'elles ne sont pas "creusées", je ne vois pas ce qu'on peut reprocher.

Toujours agréable de se faire traiter de façon sournoise d'imbécile, surtout que...Vous ne faites que des hypothèses, les qataris disent vouloir un projet sur la durée, cette danseuses pour eux, équivaut à l'achat d'une cartouche de cigarettes pour le citoyen "lambda" donc rien ne permet de tirer des plans sur la comète...Les dettes, elles, sont bien réelles, mais bien sur, comme pour ce qui est des subprimes AVANT fin 2008, on nous tient le discours suivant "Tout va très bien, madame la Marquise"...Avoir des dettes et acheter 100 millions d'euros un joueur qui en vaut 40 (Bale) c'est une gestion parfaite, à n'en pas douter...

Invité
Invité

Message  hanni le Sam 2 Aoû - 18:25

Ebdlokn a écrit:Lorsqu'on voit les depenses de club comme le Real ou le Barca a chaque mercato, on est forcement tente de se dire "payez vos dettes au lieux de depenser des sommes folles". Pourtant il faut quand meme faire la distinction entre les differentes dettes que les clubs contractes. Il y a les dettes contractes aupres d'organisme de credit ou de divers particuliers pour avoir des liquidites et les dettes aupres des clubs. En effet, les transferts ne se reglent que rarement en cash (surement jamais sauf pour les clubs a mecenes, et encore on ne precise pas les modalites de paiements) mais souvent etalee dans le temps. Et d'ailleurs dans l'article d'eco-foot sur le bilan du Barca, il y a bien un graphe qui nous montre que l'amortissement des transfert ne reresente qu'une petite part des depenses du Barca (14%).

La pour le coup je suis pas d'accord avec toi. Les transferts sont payés immédiatement et les clubs ne font pas (ou tres rarement) de dette pour payer les transferts. En général les clubs ont de l'argent a ce moment de la saison parce qu'ils viennent de toucher le pactole suite a la fin de saison (droit télé qui tombe, argent du championnat, sponsor, etc ...).

Ensuite pour ce qui est des amortissements, il s'agit d'un systeme comptable qui sert a étaler certaines dépense pour lisser les comptes afin d'avoir une meilleure visibilité sur le long terme de la gestion de l'entreprise. Par contre ça ne reflète pas les dépenses du clubs sur une année par exemple.

Par exemple, tu achete un joueur 100M pour un contrat de 4 ans, ça veut dire que tu vas l'amortir sur les 4 ans donc 25M par ans dans chacun des bilans comptables. Par contre les 100M seront payé au moment de l'achat et non au long des 4 ans.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  hanni le Sam 2 Aoû - 18:31

Cik Cajkovski a écrit:
hanni a écrit:

Toujours agréable de se faire traiter de façon sournoise d'imbécile, surtout que...Vous ne faites que des hypothèses, les qataris disent vouloir un projet sur la durée, cette danseuses pour eux, équivaut à l'achat d'une cartouche de cigarettes pour le citoyen "lambda" donc rien ne permet de tirer des plans sur la comète...Les dettes, elles, sont bien réelles, mais bien sur, comme pour ce qui est des subprimes AVANT fin 2008, on nous tient le discours suivant "Tout va très bien, madame la Marquise"...Avoir des dettes et acheter 100 millions d'euros un joueur qui en vaut 40 (Bale) c'est une gestion parfaite, à n'en pas douter...

J'ai dit que je te considéré comme etant intelligent, si je pensais que tu etais un idiot, je ne prendrais pas la peine de parler avec toi et de te faire comprendre certaines choses concernant les finances des entreprises.
En fait il y a un moyen tres simple d'évaluer la qualité de gestion d'entreprise, tu regarde si les clubs sont bénéficiaires ou déficitaires. Tu accumule ces résultats sur le long terme et tu auras une idée de la qualité de gestion de ces clubs. Bon il y a d'autres trucs a prendre en compte aussi mais ça c'est un premier moyen assez simple.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Ebdlokn le Sam 2 Aoû - 18:34

hanni a écrit:
Ebdlokn a écrit:Lorsqu'on voit les depenses de club comme le Real ou le Barca a chaque mercato, on est forcement tente de se dire "payez vos dettes au lieux de depenser des sommes folles". Pourtant il faut quand meme faire la distinction entre les differentes dettes que les clubs contractes. Il y a les dettes contractes aupres d'organisme de credit ou de divers particuliers pour avoir des liquidites et les dettes aupres des clubs. En effet, les transferts ne se reglent que rarement en cash (surement jamais sauf pour les clubs a mecenes, et encore on ne precise pas les modalites de paiements) mais souvent etalee dans le temps. Et d'ailleurs dans l'article d'eco-foot sur le bilan du Barca, il y a bien un graphe qui nous montre que l'amortissement des transfert ne reresente qu'une petite part des depenses du Barca (14%).

La pour le coup je suis pas d'accord avec toi. Les transferts sont payés immédiatement et les clubs ne font pas (ou tres rarement) de dette pour payer les transferts. En général les clubs ont de l'argent a ce moment de la saison parce qu'ils viennent de toucher le pactole suite a la fin de saison (droit télé qui tombe, argent du championnat, sponsor, etc ...).

Ensuite pour ce qui est des amortissements, il s'agit d'un systeme comptable qui sert a étaler certaines dépense pour lisser les comptes afin d'avoir une meilleure visibilité sur le long terme de la gestion de l'entreprise. Par contre ça ne reflète pas les dépenses du clubs sur une année par exemple.

Par exemple, tu achete un joueur 100M pour un contrat de 4 ans, ça veut dire que tu vas l'amortir sur les 4 ans donc 25M par ans dans chacun des bilans comptables. Par contre les 100M seront payé au moment de l'achat et non au long des 4 ans.

Dans ce cas la, peut etre pour les clubs a mecenes car sinon ils etalent bien les paiements. A titre d'exemple, le transfert de Kaka du Milan AC vers le Real Madrid a ete etalee sur 4 ans et non paye cash par le Real. C'est d'ailleurs cela qui me surprend, pourquoi on a pas vu dans les depense du Barca (du moins dans l'article d'eco-foot) une tranche de camembert dedie aux depenses de transfert, car l'an passe ils ont bien achete Neymar pour un montant bien significatif, mais on n'en voit pas trace sur le camembert.

Sinon il est bien possible que certains transfert (les petits montants du moins) soit paye cash, mais pour les gros transfert c'est assez rare, sauf lorsqu'il s'agit de payer les clauses de liberations, mais c'est pas tout le temps le cas. A moins que ce soit le fait que je suis depuis un bon moment le mercato du Milan, et je n'entend que des paiements etalees qui fait que ma perception des choses soit biaise.

Ebdlokn

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:47

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut