FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

Fair-play financier

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fair-play financier

Message  Ebdlokn le Mer 7 Mai - 16:03

Le Fair-play financier tout le monde etait pour avant qu'il n'arrive, que ce soit les francais, les Allemands, les Italiens mais surtout car tout le monde l'envisageait comme une DNCG a l'echelle Europeenne, ce qu'il n'est pas sachant que la DNCG c'est un FPF moins quelque contrainte. Maintenant que le PSG est touche par une sanction, tout le monde se ligue contre cette idee, en inventant de faux pretexte ou en faisant de la desinformation, je dis bravo aux journalistes qui participent a nous induire en erreur pour nous forcer a rejetter le FPF, si c'est pas lobbying ca. Leur credot, la dette, sans forcement savoir ce qu'est la dette, ni avoir de connaissance en gestion d'entreprise, ils font passer toute forme de dette pour quelque chose de negatif quelque soit son origine. Ensuite, l'investissement, car bien sur un investissement perpetuel serait le bienvenu en France qui perd de son aura dans l'echiquier footballistique europeenne, mais entre investissement perpetuel et mecenat il n'y a qu'un pas, mais d'un point de vue francais c'est la meme chose (alors que fut un temps ou ils se plaignaient des Man City ou Chelsea). D'autant que dans le cadre du FPF, rien n'interdit a des investisseurs de venir investir des fortunes dans le foot, tant que l'on parle d'investissement et non maintenir un club sous perfusions avec de l'argent artificiel (j'entend par la que ce n'est pas le club qui genere cet argent mais cet argent viens d'ailleur). Il y a certe des points qui sont vrai, comme le maintien de la domination des puissants, mais lutter contre ca c'est encore plus complique et de toute facon on ne nivelle pas par le bas, ce sont aux moins puissant de venir chercher une place aux cotes des plus puissants.

Ebdlokn

Masculin
Pays : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Message  hanni le Mer 7 Mai - 16:20

De toute façon coté français on est a la rue économiquement. A part Lyon qui a une intelligence économique, St-é depuis quelques années et quelques autres clubs tel que Nantes ou Evian, le reste est a la rue économiquement. Aucune marge de manœuvre, un systeme de recrutement pourri que dénoncait Polo, des transferts chers pour ce que c'est, etc ...

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : France

Message  Ebdlokn le Mer 7 Mai - 16:26

justement, la presse francaise ne fait que detourner l'attention des gens. A croire que le systeme francais est le meilleur, du moins pour developper un modele economique dans le monde du football. La France et l'Allemagne disposent tout deux d'un organe qui surveillent les finances des clubs, mais etrangement seul l'Allemagne a creer un modele qui reussit, et au lieu de se remettre en question, ils preferent critiquer un systeme qui a pour d'equilibrer les moyens des clubs a l'echelle europeen, sans chercher a les affaiblir (sauf les clubs a mecenes, mais je pari que si le Qatar avait pas achete le PSG ou un Russe a Monaco, toute la presse francaise serait la a saluer les bienfaits du FPF).

Ebdlokn

Masculin

Message  Robbery forever le Mer 7 Mai - 16:31

hanni a écrit:De toute façon coté français on est a la rue économiquement. A part Lyon qui a une intelligence économique, St-é depuis quelques années et quelques autres clubs tel que Nantes ou Evian, le reste est a la rue économiquement. Aucune marge de manœuvre, un systeme de recrutement pourri que dénoncait Polo, des transferts chers pour ce que c'est, etc ...
Lille quand même s'est très bien structuré.

Robbery forever

Masculin

Message  hanni le Mer 7 Mai - 16:43

Robbery forever a écrit:
hanni a écrit:De toute façon coté français on est a la rue économiquement. A part Lyon qui a une intelligence économique, St-é depuis quelques années et quelques autres clubs tel que Nantes ou Evian, le reste est a la rue économiquement. Aucune marge de manœuvre, un systeme de recrutement pourri que dénoncait Polo, des transferts chers pour ce que c'est, etc ...
Lille quand même s'est très bien structuré.

Oui et non. Ils ont fait une erreur ne faisant pas comme Lyon ou une bonne partie des clubs allemands qui ont construit leur propre stade. Le nouveau stade a Lille n'apporte aucun fond supplémentaire au club, du moins directement, apres c'est sur que ça permet de négocier les contrats pub et sponsoring a la hausse. Mais ça ne permettra pas au club de vraiment progresser économiquement au contraire du stade a Lyon qui peut clairement les faire progresser économiquement et etre a la hauteur d'un club comme Schalke par exemple avec 200M de CA.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  marcofcb86 le Mer 7 Mai - 22:31

L'article comporte quelques vérités mais aussi beaucoup de choses fausses ou pas évoquées.
Une chose qui est complètement fausse: dire que le FFP a été créé pour avoir plus d'équité. Pour avoir rédigé un mémoire de 100 pages sur le sujet, je peux dire que le but est d'assainir les finances globales du foot européen, certainement pas pour plus d'équité.
De plus ce sont les clubs eux-mêmes qui ont demandé d'intervenir et ont soutenu le projet au départ, notamment l'ECA (ex G14).

Enfin concernant les commentaires de la presse française, comme vous l'avez dit: il y a 3 ans le FFP était attendu comme le messie et maintenant qu'il y a les quataris et les russes d'un coup le FFP représente le "mal", c'est un peu facile mais on y est habitués.

marcofcb86

Masculin
Pays : Allemagne

Message  hanni le Jeu 8 Mai - 13:13

C'est exactement ça.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  stephy le Jeu 8 Mai - 20:57

Ebdlokn a écrit:
stephy a écrit:Moi je reste sans voix quand je lis que le PSG et l'UEFA se sont mis d'accord sur les sanctions... Donc les sanctions sont à la carte, tu choisis ce qui te convient le mieux. Y a des formules spéciales etc... peut être. Ca me fait rêver...

C'est comme lorsque l'on plaide coupable dans un proces, les avocats de chaques parties se mettent d'accord pour que les sanctionne conviennent a chaque partie (c'est a dire ni trop lourde ni trop legere), selon moi ce n'est pas quelque chose de vraiment extraordinaire.

Ce n'est pas "extraordinaire" en effet mais ce système, même dans la justice lors de procès, ne me convient pas non plus.

stephy

Masculin

Message  hanni le Jeu 8 Mai - 21:09

Ca permet d'éviter des complications avec des clubs ou des personnes qui font appel sans arret et ça permet aussi de reduire les recherches afin d'avoir l'ensemble des éléments pour savoir si la personne est belle est bien coupable. Deja que les tribunaux sont engorgés, si on avait pas ce systeme, ce serait bien pire, surtout pour les grosses affaires de crimes.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  stephy le Jeu 8 Mai - 22:40

Oui voilà c'est pratique mais d'un point de vue purement idéologique je trouve ça incorrecte. Bref, tout ça pour dire qu'on nous avait parlé d'interdiction de disputer la C1 et qu'au final ce sera de petites amendes etc...

stephy

Masculin

Message  hanni le Jeu 8 Mai - 23:06

stephy a écrit:Oui voilà c'est pratique mais d'un point de vue purement idéologique je trouve ça incorrecte. Bref, tout ça pour dire qu'on nous avait parlé d'interdiction de disputer la C1 et qu'au final ce sera de petites amendes etc...

Tu peux pas mettre une interdiction de disputer la C1 a la premiere petite incartade. Il est normal qu'il y ait une echelle de sanction. Surtout dans le cas du PSG qui a des comptes positifs.

Je dis n'importe quoi mais c'est comme si on te retirait ton permis au premier excès de vitesse de 5km/h. Tu comprends bien que ce serait trop sévère comme sanction.

Et puis au niveau sanction, le PSG a pas été épargné quand meme. 4 joueurs de moins en C1, une interdiction de recruter plus d'un joueur, 60M d'amendes (ce qui est loin d'etre une petite amende) et un plafond sur la masse salariale qui va obliger le club a vendre plusieurs joueurs avant d'en acheter un seul.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  stephy le Ven 9 Mai - 4:31

C'est officiel? Parce que jusqu'ici tous les médias donnaient leur avis avec des trucs différents. Si c'est ça c'est déjà pas mal Smile

stephy

Masculin

Message  hanni le Ven 9 Mai - 9:39

Normalement ce sera officiel aujourd'hui. L'UEFA est sensé communiquer les 9 clubs qui vont etre sanctionné et quelles vont etre les sanctions de chacun.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  hanni le Sam 17 Mai - 15:16

Un communiqué sur le fair-play

L'UEFA a confirmé vendredi soir que dans le cadre de l'application du fair-play financier, le PSG ne pourrait enregistrer la saison prochaine en C1 que 21 joueurs au lieu des 25 habituels. Le club, dont la masse salariale et les transferts seront encadrés, devra également payer une amende 20 millions d'euros, prélevée en deux fois sur la somme versée par l'UEFA au club pour sa participation à une compétition européenne. Si le PSG ne se mettait pas en conformité avec les dispositions de l'UEFA dans les prochaines saisons, il s'exposerait à une autre retenue de 40 millions d'euros. Le club anglais de Manchester City a écopé des mêmes sanctions. Le président du PSG Nasser al-Khelaïfi a réagi via un communiqué : «Notre ambition de devenir une des marques globales de sport parmi les meilleures et les plus performantes n'est pas remise en cause par ces mesures.» Il explique également avoir accepté les sanctions de l'UEFA «en dépit du réel handicap qu'elles constituent dans sa possibilité de lutter à armes égales avec les meilleures équipes européennes.»

lequipe

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  hanni le Ven 23 Mai - 18:20

Une bonne nouvelle que j'ai entendu hier je crois sur RMC. L'avocat belge responsable de l'arret Bosman avait porté réclamation devant la commission européenne sur le fair play financier en disant qu'il etait non conforme. La commission européenne a déclaré que le FPF etait bien conforme et qu'il avait tout leur soutient. En gros les clubs ne pourront pas porter réclamation sous peine d'avoir des sanctions bien plus lourde parce qu'ils vont forcement perdre.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  eagle le Ven 23 Mai - 18:38

hélas faut être encore plus dur face a ces clubs de riches, notamment lorsqu'il s'agit d'Etat, ce n'est pas normal qu'un pays dispose d'un club de football, il n'y a pas de concurrence loyale et ces petites amendes c'est juste insignifiant lorsqu'il y'a des centaines de Milliards derrière..

Ils auraient dû imposer une loi du genre "50 + 1" appliqué en Allemagne mais cette fois ci partout en Europe, au moins les clubs serait sur le même pied d'égalité, dans quelques années si le problème n'est pas réglé ce sera des clubs entreprise du genre Microsoft vs Cocacola vs Apple... (c'est différent par exemple en Bundesliga avec certes Audi, Adidas, Mercedes, Bayer car minoritaire..) les petits se feront piller, les grands se feront la guerre entre eux et le marché des transferts battra des records..

eagle

Masculin

Message  Invité le Ven 23 Mai - 18:46

eagle a écrit:Dans quelques années si le problème n'est pas réglé, les petits se feront piller, les grands se feront la guerre entre eux et le marché des transferts battra des records..

Ce n'est pas déjà le cas ?

Invité
Invité

Message  eagle le Ven 23 Mai - 18:59

Si bien sûr, mais pas dans les proportions dont je parle (lorsque les clubs sont géré par des entités dont "l'argent n'a plus de valeur") une sorte de bulle spéculative du foot, lorsqu'on voit le prix de certains transferts (ex dernièrement du PSG) on ne peut que se dire qu'on va droit dans le mur

eagle

Masculin

Message  Ebdlokn le Ven 23 Mai - 19:09

Avec une regle comme le 50+1 le fair play financier aurait ete facilement mis de cote, car la ca bloquerait carrement la circulation de capitaux... Le FPF tel quel n'est pas parfait, mais c'est deja ca et ca lutte un minimum contre les exces. De toute facon, proteger les petits clubs restera toujours difficile, et certains trouvent meme que le FPF bloque la progression des petits clubs car ca empeche ces derniers de beneficier de gros investisseurs pour accelerer leur progression.

Ebdlokn

Masculin

Message  hanni le Ven 23 Mai - 19:10

eagle a écrit:Si bien sûr, mais pas dans les proportions dont je parle (lorsque les clubs sont géré par des entités dont "l'argent n'a plus de valeur") une sorte de bulle spéculative du foot, lorsqu'on voit le prix de certains transferts (ex dernièrement du PSG) on ne peut que se dire qu'on va droit dans le mur

Mouais, j'en suis pas convaincu. Je pense que le FPF va dissuader les investisseurs étranger d'investir parce qu'ils vont vite etre bloqué comme le PSG actuellement et qu'ils vont devoir s'armer de patience avant de pouvoir etre au sommet.

Alors certes il est probable qu'un jour le PSG arrive enfin a gagner parce que financierement il sera au dessus de tout le monde mais pour l'instant avec tous les moyens qu'ils ont mis, ils semblent pas pour l'instant en mesure de remporter la compétition. Et l'an prochain ça pourrait etre un peu plus difficile pour eu avec "seulement" 21 joueurs inscrit dont 4 formés au club.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  eagle le Ven 23 Mai - 19:34

hélas dans l'état actuel des choses ce n'est que le début, la prochaine vague viendra surement d'Asie cette fois..

Le PSG a quand même fait de très bon résultats en moins de 3 ans c'est remarquable, bientôt Monaco (certes dans une moindre mesure) et si on continue à ce rythme avec 2-3 clubs dans les pays ou c'est permis, les Grands clubs historique vont être les grands perdant, imaginez qu'un club comme le PSG propose a Kroos 13M€ juste comme ça, même si les finances du Bayern sont très bonne, on ne se lancera pas dans la surenchère face à des entités avec des comptes "illimité".

C'est pourquoi je suis pour un règlement Européen plus dur, pour avoir les même bases partout.

eagle

Masculin

Message  Invité le Ven 23 Mai - 19:46

Bah le fair-play financier, vu les mesures prises cet été, apparemment, c'est "vous êtes un club traditionnel super endetté mais depuis plusieurs années ? Pas de problème ! " et "Vous êtes un nouveau venu aux finances saines mais avec des apports étrangers, pan dans les dents", donc les clubs historiques sont protégés...

Invité
Invité

Message  eagle le Ven 23 Mai - 19:53

oui ces mesures sont une bonne chose, ce que je me demandais c'est si elles étaient suffisante face à la puissance financière derrière ces clubs.

eagle

Masculin

Message  hanni le Ven 23 Mai - 20:19

Perso je suis contre. Sous pretexte qu'on est supporter du Bayern et qu'on a peur de voir notre club ne plus dominer comme avant, on doit tout faire pour que ça n'arrive pas ? Non. Perso s'il y a une chose pour laquelle je milite c'est plus d'égalité et donc un salary cap a 100M pour finalement faire en sorte que le football soit plus ouvert aux vrais compétences des entraîneurs et pas simplement aux clubs les plus riches.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  eagle le Ven 23 Mai - 20:31

Pour moi c'est simple, il ne s'agit pas du fait que je sois ou non supporter du Bayern, mais juste une histoire d'équité, si un club dépasse le Bayern parce qu’il a plus de recettes (vente de maillot, sponsors, droit tv...) pas de soucis. Mais qu'il y ait des clubs sponsorisé par des États ou par des milliardaires je suis contre, c'est peut être "old fashion' mais bon...

eagle

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:10

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut