FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior


Fair-play financier

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fair-play financier

Message  Invité le Jeu 27 Mai - 20:17

Magnifique journée les amis, je ne sais pas si il y aura vraiment un avant et un après 27 mai 2010, mais bon, l'espoir fait vivre........

«Après de longues discussions, parfois animées, le Comité exécutif a approuvé le règlement des licences de clubs et donc du fair-play financier. C'est le couronnement d'un travail qui a pris deux ans, approuvé à l'unanimité». Sans surprise, le Comité exécutif de l'UEFA a adopté jeudi le principe du fair-play financier qui entrera en vigueur de façon progressive et dont les premières sanctions pourraient s'appliquer à partir de 2014-2015, a déclaré le secrétaire général de l'UEFA, Gianni Infantino.

«C'est vrai que ce n'est peut-être pas une innovation facile à accepter pour tout le monde, mais son introduction se fera de façon progressive, a-t-il poursuivi. Le règlement entre en vigueur le 1er juin 2010, avec des mesures qui s'échelonnent dans le temps». «La première fois que l'exigence s'imposera, ce sera en 2013-2014, a-t-il précisé. Le système porterait ses effets pour la première fois lors de la saison 2014-2015».

Vers la fin de la «victoire à crédit»
Cette décision a été saluée par Karl-Heinz Rummenigge, président de l'Association européenne des clubs (ECA), présent à Nyon en matinée, qui «remercie l'UEFA et spécialement (son président) Michel Platini pour cette initiative qui va, je crois, dans la bonne direction». «Après seulement deux ans d'existence, l'ECA a réussi, avec l'UEFA, à mettre en place des mesures qui rendre l'avenir du football européen de clubs économiquement plus responsable et plus durable», a-t-il ajouté.

Le principe du fair-play financier stipule que pour figurer dans les compétitions européennes, un club ne peut dépenser plus d'argent qu'il n'en génère, afin d'éviter la «victoire à crédit» (le succès d'un club endetté qui vit sur de futures rentrées d'argent). L'UEFA fera la distinction entre les coûts de salaires et transferts et certains investissements (structurels, sociaux etc.). Un panel présidé par l'ex-Premier ministre belge Jean-Luc Dehaene est chargé d'examiner les comptes des clubs. (Avec AFP)

Eurosport.fr

Il y aura au moins un règlement de principe.........

Donc, si j'ai bien compris, et pour faire simple: Toto va faire son marché avec 50 euros en poche mais il pourra plus ramener pour 100 euros de marchandises, même en faisant des calculs sur le bénéfice de l'utilisation des produits achetés avec la promesse de rembourser les commerçants. Si il ne respecte pas ce règlement il ne pourra plus participer aux concours culinaires avec les autres acheteurs du marché..........by by Chelsky, City, Valencia, AS Roma, Inter, Milan AC, Real Madrid, Juventus et les autres........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fair-play financier

Message  Invité le Jeu 27 Mai - 20:23

une tres bonne nouvelle par contre pour city et chelsea quest ce qui empeche les financier (abramovich et le mec des arabes unis) d'éponger la dette?
C'est les joueurs qui vont faire la gueul avec les baisses de salaire. Je sens que beaucoup de pub vont arrivés (histoire d'arrondir les fin de mois)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fair-play financier

Message  Invité le Jeu 27 Mai - 20:25

cheers Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fair-play financier

Message  roter baron le Jeu 27 Mai - 20:27

Moi j'attends de voir.

Toutefois à première vue ça ressemble furieusement à de la poudre yeux. Je pense que les clubs visés seront ceux qui se financent à crédit pour payer les salaires. Autrement dit ce seront surtout les clubs d'envergure moyennes voir des petits qui ont grossis qui en pâtiront.

Pour les transferts je pense que ça ne changera rien vu que c'est distinct (et ceci est parfaitement logique).

En outre le problème dans ton exemple Fabrice, c'est que Toto il génère 400 millions de chiffre d'affaire. Donc il peut déjà sur le papier en dépenser 400 millions ce qui est énorme. Avec la distinction des indemnités de transfert, peut être 600 voire 700.

Enfin j'attends de voir et d'en savoir plus !

roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 31
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fair-play financier

Message  Invité le Jeu 27 Mai - 20:28

ballack a écrit:une tres bonne nouvelle par contre pour city et chelsea quest ce qui empeche les financier (abramovich et le mec des arabes unis) d'éponger la dette?
C'est les joueurs qui vont faire la gueul avec les baisses de salaire. Je sens que beaucoup de pub vont arrivés (histoire d'arrondir les fin de mois)

Car il ne pourront dépenser plus qu'ils n'encaissent. Ainsi, si ils ont des rentrées annuelles de 200 millions d'euros, ils ne pourront pas en dépenser plus, sinon pas de coupe d'Europe. Quand je dis dépenser, je prends en compte les "frais de gestion", impos, salaires de tous les employés du club (du balayeur à CR7), etc..... donc à moins d'injecter 200 millions d'euros en douce pendant l'année sous forme de perfusion, tout en truquant les comptes........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fair-play financier

Message  Invité le Jeu 27 Mai - 20:34

quest ce qui l'empeche de donner de l'argent au club si il le souhaite? une sorte de don quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fair-play financier

Message  roter baron le Mer 29 Sep - 15:40

La news que je vais poster n'a pas de lien avec le fair play financier, mais ce topic est le moins éloigné du sujet je pense.

A partir de ce vendredi un nouveau système de transfert sera mis en place. Les clubs faisant des transferts devront communiquer sur une base de données on line de la Fifa les données relatives à leur transfert: joueur, montant, agent, etc. Cela doit se faire du côté du club acheteur et vendeur

Par ce biais la Fifa veut lutter contre les pots de vins, la corruption, etc.

Bon ça n'empêchera jamais 2 clubs de s'entendre mais bon ....

roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 31
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fair-play financier

Message  Invité le Jeu 30 Sep - 14:13

Je n'y crois pas trop, ils s'arrangeront tjrs pour laisser les gros clubs endettés, comme Valence, Mutd, Barça ou Arsenal participer aux compétitions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fair-play financier

Message  13 le Jeu 30 Sep - 15:43

Sobek a écrit:Je n'y crois pas trop, ils s'arrangeront tjrs pour laisser les gros clubs endettés, comme Valence, Mutd, Barça ou Arsenal participer aux compétitions...

Mais ils pourront peut être régulé leurs transferts.

Quand tu vois que le Barça a dû faire un prêt pour pouvoir payer ses joueurs alors qu'ils ont recruté Villa dans la foulée...

13

Masculin
Nombre de messages : 2011
Age : 29
Localisation : Liege
Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fair-play financier

Message  Invité le Mer 29 Déc - 10:22


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fair-play financier

Message  Invité le Mer 29 Déc - 16:34

J'avais postée une info similaire il y a quelques semaines et elle ést plutot mal passée, mais perso je trouve que ca sent bon tout ca cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fair-play financier

Message  hanni le Ven 18 Fév - 16:31

Cet article date un peu mais il nous informe de certain point ou je n'etais pas d'accord avec un membre du forum (désolé, j'ai perdu son nom).

Moratti pour le Fair-play financier

Massimo Moratti, le propriétaire et président de l'Inter Milan, a dit lundi être favorable au fair-play financier promu par l'UEFA.

Le président des Nerazzurri, qui s'exprimait lundi dans le cadre d'un colloque organisé à Milan ("Le football et ceux qui le racontent"), a déclaré que la mise en place de cette mesure de sagese financière n'était pas pour lui déplaire, contrairement à ce qu'on pourrait penser. "Quand Platini à émis cette idée, beaucoup se sont dit, y compris moi-même, que c' était une mesure contre les mécènes comme moi. Mais au final, cela m'arrange car j'arrêterais enfin de mettre de l'argent dans le football au quotidien", a t-il expliqué. "L'Inter est une passion qui m'a coûté énormément sur le plan financier, je ne conseillerais à personne de s'y investir comme moi, surtout pas à mon fils" a ensuite ajouté le Boss du quintuple champion en titre.

S'il se positionne pour le Fair-play financier, Moratti se dit toutefois contre l'exclusion automatique des clubs qui ne respecteraient pas les critères mis en place par l'UEFA. "C'est une initiative intelligente, mais elle ne doit pas être dogmatique. Plus qu'une exclusion automatique, je préférerais qu'une équipe ne respectant pas les règles soit dans l'obligation de disputer un tour préliminaire supplémentaire

J'avais lu un article similaire mais plus long indiquant que seul les revenus des compétitions européennes (Bundesliga + coupe + LDC) seront pris en compte.

Je me pose donc une question : "que fait-on des revenus des sponsors ?"

Car ce sont des elements indispensables des clubs (le Bayern ne fait pas exception) ! S'ils ne sont pas pris en compte, je ne suis meme pas sur que le Bayern puisse jouer la compétition ...

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 25
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fair-play financier

Message  Invité le Ven 18 Fév - 16:34

Non, tous les revenus sont pris en compte, sponsors et droits TV compris.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fair-play financier

Message  hanni le Ven 18 Fév - 16:42

Merci, sa me rassure.

Enfin au moins on est sur de dire adieu aux mecenes des tres gros club tel que City, Chelsea et l'Inter !!

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 25
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fair-play financier

Message  13 le Ven 18 Fév - 16:56

hanni a écrit:Merci, sa me rassure.

Enfin au moins on est sur de dire adieu aux mecenes des tres gros club tel que City, Chelsea et l'Inter !!

La chose qui va bénéficier énormément à plusieurs championnats, c'est que le prix des joueurs va surement chuter.

13

Masculin
Nombre de messages : 2011
Age : 29
Localisation : Liege
Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fair-play financier

Message  hanni le Ven 18 Fév - 17:08

Je pense aussi. Reste a savoir si les salaires aussi vont chuté, normalement oui mais il n'y a rien de sur.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 25
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fair-play financier

Message  roter baron le Ven 3 Fév - 14:07

Un petit article sur le fair play financier que je trouve très intéressant:

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Pr ceux qui ne connaissent pas, le CESIFO est un groupement d'universitaires travaillant sur en économie. En tout cas l'auteur de l'article est sceptique sur le fair play financier et pense que cela va surtout protéger les clubs bien établis ... A noter qu'il parle du Bayern Munich dans son texte, et que selon lui la Bundesliga devrait sortir gagnante du fair play Very Happy

roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 31
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fair-play financier

Message  Invité le Ven 3 Fév - 14:20

Rien d'étonnant, le projet était porté par Kalle et Uli et c'est avec les voix allemandes que Platini a été élu......

Platini a le rôle de Phillip Green dans Casino et Kalle/Uli celui de Sam "Ace" Rothstein... bref le Platini est là pour la déco et le principe mais c'est pas lui qui dirige..... le projet lui est tombé tout chaud tout prêt sur son bureau... il n'avait plus qu'à signer... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fair-play financier

Message  roter baron le Ven 3 Fév - 14:32

Fabrice a écrit:c'est avec les voix allemandes que Platini a été élu.
La fédération Allemande a voté Johansson ...

roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 31
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fair-play financier

Message  Invité le Ven 3 Fév - 14:44

roter baron a écrit:
Fabrice a écrit:c'est avec les voix allemandes que Platini a été élu.
La fédération Allemande a voté Johansson ...

Oui mais Platini avait le soutient des gros clubs.... il a été obligé de mettre en place son règlement, à cause de ceux qui l'ont soutenu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fair-play financier

Message  LiL Weezy le Mer 21 Mar - 22:50

L'UE soutient le fair-play financier

«Je soutiens totalement les objectifs de l'UEFA concernant le fair-play financier, a lancé, ce mercredi, le vice-président de la commission européenne, Joaquim Almunia. Je crois qu'il est essentiel pour les clubs de football d'avoir des fondements financiers solides. Les règles de l'URFA protègeront les intérêts respectifs des clubs et des joueurs (...). Je tiens à saluer Michel Platini pour son leadership sur cette question.»

De son côté, le président de l'UEFA, Michel Platini, s'est dit «très heureux que l'UEFA et la commission européenne aient fait un pas commun décisif pour assurer un futur stable et prospère au foot européen et à la communauté européenne du foot en général.»

Pour rappel, le cadre du fair-play financier, dont l'entrée en vigueur est fixée à la saison 2013-2014, est simple : un club ne peut pas dépenser plus qu'il ne gagne. Les premières sanctions pour les contrevenants, qui pourraient aller de la simple amende à l'exclusion des compétitions européennes par l'UEFA, pourraient tomber à partir de 2014-2015.

LiL Weezy

Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 88
Localisation : Stadium - Virage Brice Taton
Pays : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fair-play financier

Message  hanni le Mar 7 Mai - 11:11

Le fair-play financier illégal ?

L’avocat Jean-Louis Dupont a dénoncé lundi auprès de la Commission européenne la règle du fair-play financier que veut imposer l’UEFA, et qui permet de priver les clubs qui ont un déficit important d’une participation en Coupe d’Europe. «Cette règle permet de punir les clubs qui dépensent trop, même si c’est dans le but de se développer», a indiqué le Belge qui représente l’agent Daniel Striani. Jean-Louis Dupont a ajouté qu’elle réduirait les activités des clubs et mènerait à une diminution des transferts et des salaires des agents et des joueurs.

L'avocat Jean-Louis Dupont est à l'origine de l'arrêt Bosman

Pour l’avocat, si cette règle est justifiée, elle est illégale, et l’UEFA doit atteindre son objectif de lutte contre les dettes des clubs de football par un autre moyen. La Commission européenne a confirmé avoir reçu la plainte mais s’est refusée à tout commentaire. Jean-Louis Dupont est l’un des avocats à l’origine de l’arrêt Bosman, qui a mis fin en 1995 aux quotas de nationalité dans les clubs au sein de l’Union Européenne pour les joueurs communautaires.

Lequipe

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 25
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fair-play financier

Message  Invité le Mar 7 Mai - 11:16

Jean-Luis Dupont c'est en quelques sorte l'anti-football non ?

Il a tué le football avec l'arrêt Bosman et a créer une course au fric.

Là, on a trouvé une sorte de parade à une partie de ce qu'il avait engendré. Et il dit que ce serait illégal.

@*/#&@#$%

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fair-play financier

Message  roter baron le Mar 7 Mai - 13:18

Je pense qu'il a raison. Fondamentalement, la question qu'il pose c'est de savoir si le foot doit être en dehors des règles économiques des autres marchés? Ce n'est pas une question simple.

roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 31
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fair-play financier

Message  Invité le Mar 7 Mai - 13:36

La NBA a des règles.

D'autres sports ont des règles j'en suis sûr.

Et pourtant personne ne dit rien, et tout se passe bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fair-play financier

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:57


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum