FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

David Alaba

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

David Alaba

Message  bayernmunich le Jeu 20 Mai - 16:45

Je viens de remarquer que l'on avait pas encore créé un topic pour ce jeune joueur assez prometteur.

L'international autrichien (17 ans) a connu une ascension fulgurante en 2010. Il a fait ses débuts en UEFA Champions League lors des 8es de finale face à l'ACF Fiorentina, et à l'instar de Thomas Müller, Holger Badstuber et Diego Contento, tous âgés de 21 ans et moins, il a joué un rôle important dans le parcours du Bayern jusqu'à la finale de Madrid. La philosophie de Van Gaal est relativement simple : "Si je vois qu'un joueur a du talent, je le mets dans l'équipe, quel que soit son âge."

Et Alaba lui en est très reconnaissant : "Il a joué un rôle important dans ma carrière jusqu'à maintenant. Il a toujours été là quand j'en avais besoin. Louis est une personne très importante pour moi." Badstuber est d'accord pour dire que la confiance de Van Gaal les a fait progresser : "Le coach croit en nous, et on sait de quoi on est capables. Quand on joue bien, cette confiance nous est rendue par l'équipe. Ils nous soutiennent tous les jours."

Après la victoire 3-0 sur le terrain de l'Olympique Lyonnais, en demi-finale retour de l'UEFA Champions League, Karl-Heinz Rummenigge avait parlé de la fierté du Bayern dans ses stars montantes. "On dit souvent que le Bayern se contente d'utiliser ses ressources financières pour acheter des joueurs de qualité. C'est un mythe, et ce soir, nous avons participé à le démonter." Alaba estime pourtant que ces grandes stars ont énormément apporté à leurs jeunes coéquipiers. "À leur contact, on apprend tous les jours, et on peut s'améliorer sans cesse", explique-t-il. "[Passer en équipe première] a été une étape importante pour moi. J'apprends beaucoup, non seulement sur le terrain, mais aussi pour la vie en général. J'ai progressé en tant que joueur, mais aussi en tant qu'homme. J'ai beaucoup progressé dans tous les compartiments de jeu."

Même s'il attend toujours son heure de gloire, Alaba, déjà trois sélections internationales à son actif, revient sur une première saison mémorable. Il décrit ses débuts face à la Fiorentina comme "un rêve incroyable, un sentiment de confiance de la part de l'équipe et du coach. La qualification a aussi été une sensation incroyable."

Et il pourrait vivre d'autres émotions fortes, samedi soir au Santiago Bernabéu : Alaba est impatient d'y être, même s'il admet qu'il n'y aurait jamais cru il y a 12 mois. "Ces dernières années, je regardais la finale à la télévision, et aujourd'hui, j'ai l'occasion de la disputer : c'est incroyable. Personnellement, je n'ai pas encore réalisé. C'est tout bonnement incroyable. Participer à la finale, c'est le rêve de tous les joueurs, pas seulement des plus jeunes. Bien sûr que je pense à ce qui pourrait se produire. Je suis au beau milieu d'un rêve, et peut-être qu'il va se réaliser."

bayernmunich

Masculin
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: David Alaba

Message  Invité le Jeu 20 Mai - 17:15

Yes !

Dans la lignée de VG le "formateur de jeunes !" Very Happy

Invité
Invité

Message  Mike_Meister le Jeu 20 Mai - 17:59

Die Katze von Anzing a écrit:Yes !

Dans la lignée de VG le "LANCEUR de jeunes !" Very Happy

Les jeunes étaient là bien avant Van Gaal Smile

Mike_Meister

Masculin
Pays : Belgique

Message  Invité le Jeu 20 Mai - 18:02

Bah oui, mais lui, il les "lance bien", non ???

Invité
Invité

Message  .DerKaiser. le Jeu 20 Mai - 18:14

Ouais, enfin autant Badi & Contento étaient moins connus car moins "clinquants", mais Alaba était déjà international autrichien..

.DerKaiser.

Masculin
Pays : FRANCE

Message  Mike_Meister le Jeu 20 Mai - 19:15

Die Katze von Anzing a écrit:Bah oui, mais lui, il les "lance bien", non ???

ça fait partie de ses mérites Smile

Mike_Meister

Masculin

Message  Invité le Jeu 20 Mai - 19:31

Yep yep yep !

Invité
Invité

Message  roter baron le Mer 30 Juin - 14:47

Alaba a signé son premier contrat pro, qui a une durée de 3 ans. Il est donc des nôtres jusqu'en 2013 au moins Very Happy

roter baron

Masculin

Message  Kaiser Kris le Mer 30 Juin - 15:59

Il joue quoi comme poste exactement ?

Kaiser Kris

Masculin
Pays : France

Message  Candy'up le Mer 30 Juin - 16:13

C'est un milieu de terrain relayeur un 8 quoi, mais sinon il peut aussi jouer en 10, ou sur le coté gauche.

Candy'up

Masculin

Message  Mey-ko le Mer 30 Juin - 23:55

Je l avais vu jouer contre FC Basel et il etit tres bon techniquement..rapide et il est tres bon en passe courte =) il sera une tres bonne doublure pour Schweinsteiger

Mey-ko

Masculin
Pays : Allemagne

Message  KaiSeR-T le Dim 15 Aoû - 12:37

Je ne l'ai pas vu dans les compos de l'équipe ces derniers temps. Il est blessé?

KaiSeR-T

Masculin

Message  roter baron le Lun 20 Sep - 10:52

Alaba est blessé. Il sera indisponible pour 6 semaines.

roter baron

Masculin

Message  Papa Bear le Lun 20 Sep - 21:08

roter baron a écrit:Alaba est blessé. Il sera indisponible pour 6 semaines.

Mince! Qui pour le remplacer dans les tribunes?

Sérieusement, VG a choisi de faire confiance à Alaba plutôt que de recruter Keidira (je ne sais plus où mettre le H Sad ). Mais pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'il l'utilise. Alors que par exemple il aurait plus faire souffler Schweini lors des 10-5 dernières minutes contre la Roma après le 2-0.

Je trouve ça fort dommage, VG a pour l'instant réussit à mettre les jeunes en confiance (Badsutber, Müller et Contento, après leur niveau c'est une autre histoire), pourquoi pas Alaba?

Papa Bear

Masculin

Message  13 le Lun 20 Sep - 21:12

Papa Bear a écrit:Keidira (je ne sais plus où mettre le H Sad )

Khedira avec un H après le K et pas de I après le e. pirat

13

Masculin

Message  Wydadiy le Mar 21 Sep - 11:15

Papa Bear a écrit:Je trouve ça fort dommage, VG a pour l'instant réussit à mettre les jeunes en confiance (Badsutber, Müller et Contento, après leur niveau c'est une autre histoire), pourquoi pas Alaba?

Badstuber est né en 1989, pareil pour Müller. Quant à Contento il est né en 1990.

Alaba n'est né qu'en 1992 !!

99% (voir plus) des joueurs se son âge, même dans des petits clubs, ne sont même pas encore dans l'effectif pro.
Lui a déjà été titularisé en championnat et même en Ligue des Champions.

Sans oublier qu'il est déjà appelé en sélection nationale A.

Y a donc pas de quoi s'inquiéter, son heure viendra.

Wydadiy

Message  KaiSeR-T le Mar 21 Sep - 11:42

Wydady a écrit:
Papa Bear a écrit:Je trouve ça fort dommage, VG a pour l'instant réussit à mettre les jeunes en confiance (Badsutber, Müller et Contento, après leur niveau c'est une autre histoire), pourquoi pas Alaba?

Badstuber est né en 1989, pareil pour Müller. Quant à Contento il est né en 1990.

Alaba n'est né qu'en 1992 !!

99% (voir plus) des joueurs se son âge, même dans des petits clubs, ne sont même pas encore dans l'effectif pro.
Lui a déjà été titularisé en championnat et même en Ligue des Champions.

Sans oublier qu'il est déjà appelé en sélection nationale A.

Y a donc pas de quoi s'inquiéter, son heure viendra.

Son heure viendra...peut-être pas chez nous. Il n'a jamais cacher que le Bayern n'était pas le seul club à le faire rêver. Je sais que du côté d'Arsenal, on l'aime beaucoup et c'est réciproque. Si on ne le fait pas rentrer régulièrement, il va se dire que l'on ne compte finalement pas beaucoup sur lui.

KaiSeR-T

Masculin

Message  Wydadiy le Mer 22 Sep - 8:18

KaiSeR-T a écrit:Son heure viendra...peut-être pas chez nous. Il n'a jamais cacher que le Bayern n'était pas le seul club à le faire rêver. Je sais que du côté d'Arsenal, on l'aime beaucoup et c'est réciproque. Si on ne le fait pas rentrer régulièrement, il va se dire que l'on ne compte finalement pas beaucoup sur lui.

Il peut se dire ça à 20 ans, mais pas à 18. Il est vraiment encore très jeune, même dans un club comme Arsenal il ne jouerait que très peu.

Wydadiy

Message  13 le Mer 22 Sep - 12:58

Wydady a écrit:
KaiSeR-T a écrit:Son heure viendra...peut-être pas chez nous. Il n'a jamais cacher que le Bayern n'était pas le seul club à le faire rêver. Je sais que du côté d'Arsenal, on l'aime beaucoup et c'est réciproque. Si on ne le fait pas rentrer régulièrement, il va se dire que l'on ne compte finalement pas beaucoup sur lui.

Il peut se dire ça à 20 ans, mais pas à 18. Il est vraiment encore très jeune, même dans un club comme Arsenal il ne jouerait que très peu.

Il jouerait peut être avec Arsenal mais après 2 matchs il risque de finir blessé et de loupé toute la saison avec les médecins de talent qu'ils ont. Laughing

13

Masculin

Message  KaiSeR-T le Mer 22 Sep - 14:53

Beck a écrit:
Wydady a écrit:

Il jouerait peut être avec Arsenal mais après 2 matchs il risque de finir blessé et de loupé toute la saison avec les médecins de talent qu'ils ont. Laughing
On est pas mal non plus niveau infirmerie ! Laughing

Sinon pour Wydady, je suis d'accord sur le fait qu'il a le temps. Mais aujourd'hui, les jeunes n'ont guère de moral et leur plan de carrière souvent inexistant!

KaiSeR-T

Masculin

Message  Invité le Sam 1 Jan - 21:00

Alaba va être prêté a Hoffenheim jusqu'à la fin de saison.

Invité
Invité

Message  hanni le Sam 1 Jan - 21:54

C'est une bonne chose pour qu'il puisse acquérir du temps de jeu. Ce jeune est surement le future Schweini et peu etre meme qu'il sera meilleur.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Poldi'10 le Sam 1 Jan - 23:39

hanni a écrit:C'est une bonne chose pour qu'il puisse acquérir du temps de jeu. Ce jeune est surement le future Schweini et peu etre meme qu'il sera meilleur.

Je ne connais que très peu Alaba.
Mais qu'est ce qu'il te fait dire sa ?

Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  hanni le Sam 1 Jan - 23:47

Ben j'ai vu l'an dernier les quelques matchs ou il a joué avec le Bayern et pour un jeune de 17 ou 18 ans il a un niveau monstrueux !!
Et puis il y a tres peu de joueurs qui sont international a son age.
Si Van Gaal l'a fait monter en equipe une ce n'est pas pour rien et il est considéré comme le plus grand espoir du Bayern.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  bavaroi le Dim 23 Jan - 19:25

Hée les gars Alaba a marqué son premier but aujourd`hui lors du match Hoffenheim vs Pauli..

bavaroi

Masculin
Pays : Allemagne

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:01

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut