FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

Liga espagnole

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Liga espagnole

Message  JB_C2S le Sam 30 Jan - 19:28

Angelus a écrit:Sinon, bien curieux de voir la suite de cette saison en particulier en CL. Pour moi, seul le Bayern a les armes pour les empêcher de faire ce fameux back-to-back. Vraiment curieux.

Pour moi, le Real a les armes.
Un PSG très fort aussi.
Mais bon, le doublé ça se jouera sur la forme. Si l'un des trois n'est pas là, c'est pas la même chanson non plus.

JB_C2S

Masculin
Pays : France

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Message  hanni le Sam 30 Jan - 20:22

Tu disais pas pourtant que sans Messi le Barca avait franchement bien joué ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Elf Brh le Sam 30 Jan - 21:19

@Angelus: Si tu savais tout ce qu'a fait Perez pour avoir Neymar avant sa signature au barca...Peu importe où il va atterrir, j'espère juste que le brésilien quittera le barca pour mettre fin à ce trio.

Autant je trouve que sur ses deux dernières saisons, Simeone pratique trop souvent un football antédiluvien (long ballon, bus et Cie) autant sur le match de cette après-midi, je dois reconnaître qu'il m'a agréablement surpris. Tactiquement c’était énorme. Étouffer le barca, bien utiliser le ballon et contenir le trio (même s'ils ont cédé à deux reprises), ce n'est pas donner à tout le monde. Je n'aime pas Simeone mais je lui tire un grand chapeau. C'est un grand tacticien, il est regrettable qu'il fasse preuve trop souvent d'un pragmatisme inesthétique (préférer des victoires laides à des défaites honorables). Mais sinon, j'aimerai bien le voir avec un effectif plus intéressant et avec une philosophie moins parasitée par les besoins de résultats (très important économiquement pour ce club). On voit que quand il le décide, il peut fournir une copie très propre et très intéressante. Même à 10 contre 11, ses joueurs maîtrisaient le barca. Je n'ai même pas senti qu'ils étaient en infériorité numérique, c'est tactiquement très fort.

Dernière édition par Elf Brh le Dim 31 Jan - 3:51, édité 2 fois

Elf Brh

Masculin
Pays : FRANCE

Message  JB_C2S le Sam 30 Jan - 21:30

hanni a écrit:Tu disais pas pourtant que sans Messi le Barca avait franchement bien joué ?

Non. J'ai dis que sans Messi, ça continuait à tourner devant. C'était en référence aux gens qui nous disent que tout dépend de Messi et que ce dernier n'est pas si bien entouré que ça. Cette légende qui tombe à l'eau à chaque fois que Messi est absent en Liga.
Suarez et Neymar, ce sont des martiens dans leur genre. À eux deux, ça peut suffire en Liga. Suffit de voir le Clasico, avec un Iniesta en grande forme, ba ça fait boom.
Sur un aller-retour en LDC, l'absence d'un des trois se fera clairement plus ressentir qu'en championnat où le Barca a une marge sur tout le monde, où la pression est différente et l'approche du match également.
L'an passé, on a vu que nos absents se sont vraiment ressenti. Barcelone à 100%, ça sera clairement plus compliqué. Mais pas sûr que ce soit le cas...
Je maintiens que c'est derrière qu'il y a des coups à faire. J'le dis depuis le début de l'année, le Barca c'est loin d'être infranchissable. J'ai vu Seville, Vigo, Leverkusen ou même Eibar les secouer, voir bien plus. Des équipes comme la Roma, l'Espanyol, Valence ou La Corogne les ont tenu en proposant pas grand chose. Donc, il y a la place. Il faut juste pas partir défaitiste et éviter de sortir des conneries style "Messi est inarrêtable" ou autres qui donnent un air de déjà vaincu.
Toute façon, il suffit de voir qui a fait galérer le grand Barca. L'Inter, Chelsea, le Real, l'Atletico : des équipes qui se sont comportés comme des bonhommes, avec un esprit conquérant et sans peur.

JB_C2S

Masculin

Message  1976 le Dim 31 Jan - 7:11

JB_C2S a écrit:
hanni a écrit:Tu disais pas pourtant que sans Messi le Barca avait franchement bien joué ?

Non. J'ai dis que sans Messi, ça continuait à tourner devant. C'était en référence aux gens qui nous disent que tout dépend de Messi et que ce dernier n'est pas si bien entouré que ça. Cette légende qui tombe à l'eau à chaque fois que Messi est absent en Liga.
Suarez et Neymar, ce sont des martiens dans leur genre. À eux deux, ça peut suffire en Liga. Suffit de voir le Clasico, avec un Iniesta en grande forme, ba ça fait boom.
Sur un aller-retour en LDC, l'absence d'un des trois se fera clairement plus ressentir qu'en championnat où le Barca a une marge sur tout le monde, où la pression est différente et l'approche du match également.
L'an passé, on a vu que nos absents se sont vraiment ressenti. Barcelone à 100%, ça sera clairement plus compliqué. Mais pas sûr que ce soit le cas...
Je maintiens que c'est derrière qu'il y a des coups à faire. J'le dis depuis le début de l'année, le Barca c'est loin d'être infranchissable. J'ai vu Seville, Vigo, Leverkusen ou même Eibar les secouer, voir bien plus. Des équipes comme la Roma, l'Espanyol, Valence ou La Corogne les ont tenu en proposant pas grand chose. Donc, il y a la place. Il faut juste pas partir défaitiste et éviter de sortir des conneries style "Messi est inarrêtable" ou autres qui donnent un air de déjà vaincu.
Toute façon, il suffit de voir qui a fait galérer le grand Barca. L'Inter, Chelsea, le Real, l'Atletico : des équipes qui se sont comportés comme des bonhommes, avec un esprit conquérant et sans peur.

+1 dans l'esprit général. Sinon face à un Barça 100% faudra un Bayern 120% sur 2 matchs. Avec notre défense du moment (boateng Benatia out, le retour de Bernat) c'est pas fait pour rassurer. Tout reste possible mais sur 2 matchs... On verra déjà comment on se situe vs Juve.
Après reste la tactique...

WM'74... Hampden Park Glasgow - 12/05/1976... Au delà des clivages et de mes insatisfactions, ce qui m'importe avant tout c'est le Club, ce qu'il représente, et surtout les valeurs qu'il incarne (depuis 39 ans en ce qui me concerne) - 05/2015

Membre fondateur du CARLO (Comité Amical des (supporters) Réservés Légitimes et Objectifs envers Ancelotti)
Membre du MARIO Gomez

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin

Message  roter baron le Dim 31 Jan - 8:40

JB_C2S a écrit:Il faut juste pas partir défaitiste et éviter de sortir des conneries style "Messi est inarrêtable" ou autres qui donnent un air de déjà vaincu.
Ca fait penser à un certains entraîneur du Bayern ça pale

roter baron

Masculin
Pays : Belgique

Message  defleppard210 le Dim 31 Jan - 10:24

roter baron a écrit:
JB_C2S a écrit:Il faut juste pas partir défaitiste et éviter de sortir des conneries style "Messi est inarrêtable" ou autres qui donnent un air de déjà vaincu.
Ca fait penser à un certains entraîneur du Bayern ça pale

Mon avatar est là pour en témoigner cheers

defleppard210

Masculin

Message  Angelus le Dim 31 Jan - 10:43

Super, sortir des phrases des contextes pour en tirer un raccourci sur lequel les médias sociaux pourront s'exciter génial. On rappellera aussi que c'est un peu plus facile de trouver une solution pour un Messi sur une demi-jambe que celui qui ballade tout le monde depuis deux saisons.

Cela dit, je suis d'accord qu'il faut pas aller affronter Barcelone en ayant perdu d'avance, et je pense vraiment pas que Guardiola ou que quiconque dans le club, ne se sent résignés d'avance face à une éventuelle confrontation.

Angelus

Masculin
Pays : Suisse

Message  Elf Brh le Dim 31 Jan - 11:38

L'année dernière, au match aller, Guardiola avait réussi tactiquement à maîtriser le Barca sauf sur les deux éclairs de génie de Messi. Par contre, contrairement à l'atletico, c'est dans l'utilisation du ballon et ,de manière plus générale, offensivement que le BM a été quand même décevant. Il y'avait certes des absents mais on pouvait s'attendre à mieux avec les joueurs qui étaient alignés. L'atletico sur les 25 premières minutes et sur le début de la seconde mi-temps jusqu'à l'expulsion de Godin faisaient vraiment très mal aux catalans, ce sont de longues périodes et avec un peu plus de réussite (et de joueurs sur la pelouse), ce match allait être encore plus compliqué pour les barcelonais. L'année dernière, le RM n'a jamais réussi à les maîtriser défensivement (ils étaient juste offensivement si mauvais que Kroos avait réussi le match défensive de sa vie face à Messi au retour). En revanche, on les a sacrement embêté offensivement sur des périodes suffisamment longues pour rendre très amère leur seule victoire contre le RM sur cette saison. Je dois d'ailleurs reconnaître une très grande qualité à Ancelotti, c'est sa faculté à préparer mentalement ses joueurs dans ce genre de rdv peu importe le contexte (qui était très délicat quand nous sommes allés au Camp Nou).

PS: Le match retour BM-FCB est difficile à analyser en raison du contexte (deux buts à remonter) et surtout les deux buts précoces barcelonais (ça me fait penser aux deux buts de Ramos l'année précédente). Ce genre de match est soumis à des paramètres tellement complexes qu'a part une domination nette et sans équivoque, je me refais systématiquement le match avec des scénarios plus agréables pour mon esprit (Et si Boateng qui faisait jusque là un match quasi parfait n'avait pas glissé le match retour aurait été tout autre, etc.).

Elf Brh

Masculin

Message  JB_C2S le Dim 31 Jan - 11:57

Angelus a écrit:Super, sortir des phrases des contextes pour en tirer un raccourci sur lequel les médias sociaux pourront s'exciter génial. On rappellera aussi que c'est un peu plus facile de trouver une solution pour un Messi sur une demi-jambe que celui qui ballade tout le monde depuis deux saisons.

Je ne pensais pas forcément à Guardiola. Donc je ne sors rien du contexte.
C'est un discours qui revient souvent (presse, journalistes, adversaires). C'est problématique car ça renforce l'idée que c'est impossible et c'est un réel aveu de faiblesse envers l'adversaire.
Ce n'est pas leur manquer de respect que de dire que Messi n'est pas inarrêtable et que le Barca est prenable. C'est juste la vérité.
Mourinho dans son discours, c'était parfait à une période (Chelsea même si Barca différent, Inter). Après sa bavure en LDC 2011, il a revu l'approche et le Barca ne se baladait plus du tout face au Real (à part un match à Bernabeu).
Ancelotti la saison passée, parfait aussi. Au Camp Nou, le Real leur a marché dessus pendant une bonne trentaine de minute. Sans aucun complexe, ils les ont dominé à la régulière.
Les équipes que j'ai citée ci-dessus l'ont fait cette année. Donc c'est possible.
Maintenant, si tu pars en te disant que MSN c'est le meilleur trio de l'histoire, qu'Iniesta est le plus clutch de tous les joueurs, que Busquets est imparable et qu'Alves rhabille tous les latéraux; ba ouais autant pas y aller.
Personnellement, c'est un discours qui me gêne. Je ne comprends pas. Déjà dans le sport individuel, ça me surprend. Mais alors dans un sport collectif, ça me dépasse.

JB_C2S

Masculin

Message  hanni le Dim 31 Jan - 12:03

Dans un sport individuel, ce discours me choque pas du tout. Il suffit de voir Riner en Judo ou Djoko en ce moment.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  JB_C2S le Dim 31 Jan - 12:16

hanni a écrit:Dans un sport individuel, ce discours me choque pas du tout. Il suffit de voir Riner en Judo ou Djoko en ce moment.

Kerber a battu Serena hier.
CQFD.

JB_C2S

Masculin

Message  Wunderbern le Dim 31 Jan - 12:21

Et puis qui c'est ce mec "inarrêtable" que l'on appelle Messi? Le mec qui a cadré 0 tir en finale de la dernière CdM? Qui a perdu deux finales de Copa America (dont une contre le Chili... oui, le Chili)? Le mec qui n'a marqué que 3 buts (dont un sur penalty) en 16 matches de Copa? Et qui n'a jamais marqué dans un match éliminatoire de CdM?

Thomas Müller se marre...

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : Montpellier

Message  hanni le Dim 31 Jan - 12:24

JB_C2S a écrit:
hanni a écrit:Dans un sport individuel, ce discours me choque pas du tout. Il suffit de voir Riner en Judo ou Djoko en ce moment.

Kerber a battu Serena hier.
CQFD.

Serena a 34 ans, elle va pas rester indéfiniment au top sans defaite. D'ailleurs je n'ai jamais dit que c'etait impossible de les battre (sauf Riner), je dis juste qu'ils dominent de la tete et des epaules leurs disciplines en ce moment et qu'ils engrangent la tres grande majorité des titres. Au tennis en plus tu as differentes surfaces.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  JB_C2S le Dim 31 Jan - 12:34

Wunderbern a écrit:Et puis qui c'est ce mec "inarrêtable" que l'on appelle Messi? Le mec qui a cadré 0 tir en finale de la dernière CdM? Qui a perdu deux finales de Copa America (dont une contre le Chili... oui, le Chili)? Le mec qui n'a marqué que 3 buts (dont un sur penalty) en 16 matches de Copa? Et qui n'a jamais marqué dans un match éliminatoire de CdM?

Thomas Müller se marre...

Les journalistes et les geeks te disent qu'il est inarrêtable; donc écoute et regarde.

Serena a 34 ans, elle va pas rester indéfiniment au top sans defaite. D'ailleurs je n'ai jamais dit que c'etait impossible de les battre (sauf Riner), je dis juste qu'ils dominent de la tete et des epaules leurs disciplines en ce moment et qu'ils engrangent la tres grande majorité des titres. Au tennis en plus tu as differentes surfaces.

Non mais Serena hier, c'était une cote à 0.01 contre Serena hein
Aucun set perdu, elle venait de massacrer Sharapova et Radwanska, bourrée d'expérience et sur dur (sa meilleure surface avec le gazon).
Tu parles de Riner, mais à Pékin en 2008 ba il a perdu car il s'est fait emmerder par un mec qui l'a pris tactiquement de façon différente.

Et j'ai précisé qu'en sport collectif c'est encore pire parce que t'es pas tout seul face au défis. À plusieurs, c'est plus "simple", plus facile de se motiver car chacun porte l'autre. L'état d'esprit est primordial dans ce cas de figure.
Pourquoi la Liga est le meilleur championnat au monde? Parce que les "petits" ne font baissent pas les bras face aux gros. Ils n'ont pas peur face au Barca ou au Real. Ils peuvent les mettre en difficulté, et parfois ils y parviennent malgré l'écart immense qu'il y a entre les deux équipes (bien plus qu'entre nous et le Barca).

JB_C2S

Masculin

Message  Angelus le Dim 31 Jan - 12:45

JB_C2S a écrit:
Angelus a écrit:Super, sortir des phrases des contextes pour en tirer un raccourci sur lequel les médias sociaux pourront s'exciter génial. On rappellera aussi que c'est un peu plus facile de trouver une solution pour un Messi sur une demi-jambe que celui qui ballade tout le monde depuis deux saisons.

Je ne pensais pas forcément à Guardiola. Donc je ne sors rien du contexte.
C'est un discours qui revient souvent (presse, journalistes, adversaires). C'est problématique car ça renforce l'idée que c'est impossible et c'est un réel aveu de faiblesse envers l'adversaire.
Ce n'est pas leur manquer de respect que de dire que Messi n'est pas inarrêtable et que le Barca est prenable. C'est juste la vérité.
Mourinho dans son discours, c'était parfait à une période (Chelsea même si Barca différent, Inter). Après sa bavure en LDC 2011, il a revu l'approche et le Barca ne se baladait plus du tout face au Real (à part un match à Bernabeu).
Ancelotti la saison passée, parfait aussi. Au Camp Nou, le Real leur a marché dessus pendant une bonne trentaine de minute. Sans aucun complexe, ils les ont dominé à la régulière.
Les équipes que j'ai citée ci-dessus l'ont fait cette année. Donc c'est possible.
Maintenant, si tu pars en te disant que MSN c'est le meilleur trio de l'histoire, qu'Iniesta est le plus clutch de tous les joueurs, que Busquets est imparable et qu'Alves rhabille tous les latéraux; ba ouais autant pas y aller.
Personnellement, c'est un discours qui me gêne. Je ne comprends pas. Déjà dans le sport individuel, ça me surprend. Mais alors dans un sport collectif, ça me dépasse.

Je répondais à Def Leppard, qui donnait sa photo de profil comme exemple. Pour le reste, je suis d'accord avec toi mais ce truc d'encenser Messi et sa bande, c'est le côté bisounours du sport actuel. Le discours interne est sans doute bien différent.

Angelus

Masculin

Message  hanni le Dim 31 Jan - 12:46

Tu arrive a me ressortir la derniere defaite de Riner. Il avait quoi a l’époque ? 18 ou 19 ans ? Pour suivre régulierement le judo parce que c'est mon sport, je peux te dire que Riner n'a rien a voir avec celui de cette epoque qui techniquement etait un peu limité. Maintenant il est intouchable. Il y a un ou 2 ans il a même eu le culot d'aller sur une compétition à moitié blessé et de la gagner. Il n'a aucune concurrence en ce moment et les adversaires n'essayent rien en plus a part de faire de l'anti judo.

Mais fini mon hors jeu, sur le fond de ta pensée, je te rejoins sur la partie mentale qui est plus facile sur les sports collectifs.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Wunderbern le Dim 31 Jan - 12:48

Je suis d'accord avec JB. L'attitude, ça compte énormément. Psychologiquement, quand tu fais comprendre à ton adversaire qu'il va en baver et qu'il faudra qu'il vienne la chercher sa victoire, cela lui met une énorme pression sur le dos. Surtout en plus, si dans la rencontre, tu opposes une grosse résistance: là, le doute fait mal.

Il n'y a qu'à voir en rugby. Je suis désolé pour les fans du XV de France, mais les All Blacks ont toujours été à des années-lumières au-dessus de nous et ils auraient dû être champions du monde au moins à 6 reprises. Sauf qu'on les a battu deux fois alors que l'on avait 0 chance et fait sérieusement douter lors de leur finale chez eux en 2011. En 1999, on renverse une situation inespéré et en 2007 et 2011, ils jouent avec la trouille au ventre alors qu'à chaque fois, on avait une équipe horriblement médiocre: en 2007, on se fait battre par l'Argentine et en 2011, on n'a été mauvais du début à la fin (ah cette victoire de 1 pt contre des Gallois à 14 en demi!).

Mais on s'est posé comme leur "bête noire", on leur a à chaque fois promis l'enfer et ont a même eu l'audace de défier leur haka. Au final, on a eu des résultats inespéré contre eux alors qu'ils avaient du lourd, et même du très très lourd (Lomu, Cullen, Wilson, Kronfeld...)

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Angelus le Dim 31 Jan - 12:50

Wunderbern a écrit:Je suis d'accord avec JB. L'attitude, ça compte énormément. Psychologiquement, quand tu fais comprendre à ton adversaire qu'il va en baver et qu'il faudra qu'il vienne la chercher sa victoire, cela lui met une énorme pression sur le dos. Surtout en plus, si dans la rencontre, tu opposes une grosse résistance: là, le doute fait mal.

Il n'y a qu'à voir en rugby. Je suis désolé pour les fans du XV de France, mais les All Blacks ont toujours été à des années-lumières au-dessus de nous et ils auraient dû être champions du monde au moins à 6 reprises. Sauf qu'on les a battu deux fois alors que l'on avait 0 chance et fait sérieusement douter lors de leur finale chez eux en 2011. En 1999, on renverse une situation inespéré et en 2007 et 2011, ils jouent avec la trouille au ventre alors qu'à chaque fois, on avait une équipe horriblement médiocre: en 2007, on se fait battre par l'Argentine et en 2011, on n'a été mauvais du début à la fin (ah cette victoire de 1 pt contre des Gallois à 14 en demi!).

Mais on s'est posé comme leur "bête noire", on leur a à chaque fois promis l'enfer et ont a même eu l'audace de défier leur haka. Au final, on a eu des résultats inespéré contre eux alors qu'ils avaient du lourd, et même du très très lourd (Lomu, Cullen, Wilson, Kronfeld...)

Au tennis, les mecs passent leurs temps à s'auto-congratuler, cela ne les empêche pas d'y aller pour gagner. Nadal, lorsqu'il baladait Federer passait le 3/4 du temps en salle d'interview à expliquer à quel point Rodger était le plus grand joueur de tout les temps et tout le tralala.

Angelus

Masculin

Message  hanni le Dim 31 Jan - 12:57

Ouais mais en tennis ça vaut rien les conférences de presse. Depuis une dizaine d'année les joueurs ont obligation d'etre correcte, courtois et de dire du bien de leur adversaire, il y a meme un gars de la fédé qui assiste aux conférences et qui peut couper la conférence a tout moment ou recadrer le joueur si ça ne va pas. Sans parler du fait que les joueurs peuvent avoir des sanctions financières s'ils ne disent pas ce qu'il faut. Niveau com le tennis c'est tres bisounours.

Apres dire que Federer est le meilleur joueur de tous les temps pour l'instant c'est un fait tongue

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  hanni le Dim 31 Jan - 13:02

Wunderbern a écrit:Je suis d'accord avec JB. L'attitude, ça compte énormément. Psychologiquement, quand tu fais comprendre à ton adversaire qu'il va en baver et qu'il faudra qu'il vienne la chercher sa victoire, cela lui met une énorme pression sur le dos. Surtout en plus, si dans la rencontre, tu opposes une grosse résistance: là, le doute fait mal.

Ouais enfin cette période est révolue maintenant. Deja parce qu'on est de plus en plus mauvais (et que la fédé ne fait rien pour changer ça) et en plus parce que les blacks ont changé. Ils ont sortis quelques générations incroyables qui sont arrivées toutes en meme temps pendant que les autres gros sont en crises.

L'hémisphere nord est a la traine complet. Seul l'Angleterre arrive a suivre le rythme parce qu'ils ont fait un travail monstrueux sur les jeunes mais ils n'ont pas supporté la pression. Chose terrible pour leur ex selectionneur qui a fait un boulot monstrueux et qui a été sali dans la boue de maniere totalement immérité pour moi.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Angelus le Dim 31 Jan - 13:03

hanni a écrit:Ouais mais en tennis ça vaut rien les conférences de presse. Depuis une dizaine d'année les joueurs ont obligation d'etre correcte, courtois et de dire du bien de leur adversaire, il y a meme un gars de la fédé qui assiste aux conférences et qui peut couper la conférence a tout moment ou recadrer le joueur si ça ne va pas. Sans parler du fait que les joueurs peuvent avoir des sanctions financières s'ils ne disent pas ce qu'il faut. Niveau com le tennis c'est tres bisounours.

Apres dire que Federer est le meilleur joueur de tous les temps pour l'instant c'est un fait tongue

Les conférences de presse niveau foot, j'ai pas l'impression que ce soit des arènes de gladiateurs non plus. Et dire que Messi est le meilleur joueur de tout les temps, c'est un fait.

Angelus

Masculin

Message  Wunderbern le Dim 31 Jan - 13:03

Angelus a écrit:
Au tennis, les mecs passent leurs temps à s'auto-congratuler, cela ne les empêche pas d'y aller pour gagner. Nadal, lorsqu'il baladait Federer passait le 3/4 du temps en salle d'interview à expliquer à quel point Rodger était le plus grand joueur de tout les temps et tout le tralala.

Les sports individuels, c'est un peu différent. Au final, il n'y a que toi et toi seul, avec tes qualités psy et qualités techniques/athlétiques. Et les adversaires se rencontrent souvent, donc connaissent bien leurs points forts et leurs points faibles. Limite, cela se joue à celui qui va surprendre l'autre. Il y a moins d'intérêt à vouloir déstabiliser quelqu'un par des propos, à moins que tu sais qu'il est vulnérable (genre Piquet vs Mansell en F1)

Dans les sports co, tous les joueurs ne sont pas semblables et il faut que tous soient rassemblés vers le même objectif et le même état d'esprit. Quand tu mets la pression sur une équipe, tu la mets sur plusieurs personnes. Certains vont y résister; d'autres moins... et commettre des erreurs. Disons qu'il y a plus de chances parce que plus de personnes concernées que certains flanchent. Ce ne sera pas forcément Messi (dans l'exemple donné) mais un de ses coéquipiers.

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  hanni le Dim 31 Jan - 13:08

Angelus a écrit:
hanni a écrit:Ouais mais en tennis ça vaut rien les conférences de presse. Depuis une dizaine d'année les joueurs ont obligation d'etre correcte, courtois et de dire du bien de leur adversaire, il y a meme un gars de la fédé qui assiste aux conférences et qui peut couper la conférence a tout moment ou recadrer le joueur si ça ne va pas. Sans parler du fait que les joueurs peuvent avoir des sanctions financières s'ils ne disent pas ce qu'il faut. Niveau com le tennis c'est tres bisounours.

Les conférences de presse niveau foot, j'ai pas l'impression que ce soit des arènes de gladiateurs non plus. Et dire que Messi est le meilleur joueur de tout les temps, c'est un fait.

Tu as raison, le foot s'est tres aseptisé mais c'est a des années lumieres des conférences en tennis de ce coté la. En tennis tu ne verras pas un type dire un mot de travers et bien souvent ils disent a quel point l'autre a bien joué, etc .. Il n'y a pas grand chose d'interessant a prendre dans leur déclaration en général parce qu'on sait ce qu'ils vont dire, sauf Djoko qui est surprenant parce qu'il déconne tous le temps. En plus ils sont tous plus ou moins potes sur le circuit.

En foot, tu vas quand même avoir des entraîneurs qui vont déglinguer leur joueur, des fois la presse ou autres. Ça n'a rien a voir du tout pour l'instant.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Wunderbern le Dim 31 Jan - 13:18

hanni a écrit:
Ouais enfin cette période est révolue maintenant. Deja parce qu'on est de plus en plus mauvais (et que la fédé ne fait rien pour changer ça) et en plus parce que les blacks ont changé. Ils ont sortis quelques générations incroyables qui sont arrivées toutes en meme temps pendant que les autres gros sont en crises.

L'hémisphere nord est a la traine complet. Seul l'Angleterre arrive a suivre le rythme parce qu'ils ont fait un travail monstrueux sur les jeunes mais ils n'ont pas supporté la pression. Chose terrible pour leur ex selectionneur qui a fait un boulot monstrueux et qui a été sali dans la boue de maniere totalement immérité pour moi.

Pas forcément révolue. Les Blacks des années 90-début 2000 étaient sûrement (enfin pas sûrement, définitivement) bien plus énormes que ceux actuels. C'est surtout le fait d'avoir remporté (enfin) leur 2ème CdM qui les a débloqué "mentalement": parce que c'était sûrement là où ils péchaient le plus.

L'hémisphère nord était déjà à la traîne dans les 90s et c'était même pire (voilà comment des Lomu, Larkham, Eales ou Cullen s'amusaient avec les nations du Nord). Il n'y a qu'à compter le nombre de titres: à part l'Angleterre qui a eu une génération exceptionnelle il y a une dizaine d'années, rien d'autre. L'écart était même beaucoup plus énorme entre le Sud et le Nord dans les années 90. Même en club. En 97, les Auckland Blues étrillaient Brive, vainqueur de la Coupe d'Europe 47 à 11. Il n'y a plus eu d'autres rencontres après ça...

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:03

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut