FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Jeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Mer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

****RB/Angelus****

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

****RB/Angelus****

Message  Wunderbern le Mer 2 Déc - 14:50

Toujours les mêmes et c'est reparti!

Bon, j'ai été obligé de fermer temporairement le topic "Guardiola" parce que RB et Angelus, une fois encore se rentraient dans le lard. Pas d'insultes, pas de trucs violents, juste des invectives un peu puériles mais qui ont pourri le topic sur quelques pages. Je leur ai signalé une fois que ça sortait des clous: chacun y ait allé de sa petite tirade donc j'ai fermé le topic.

Je leur ai envoyé à tous les deux le même MP:

Toujours le point G...

Bonjour,

Le message s'adresse à vous deux.

Je trouve que c'est un peu gonflant de toujours vous rappeler à l'ordre parce que vous ne pouvez pas vous empêcher de vous invectiver pendant des plombes. Gonflant parce que d'une part, cela m'oblige à fermer un topic (certes temporairement mais merci pour les autres!) et d'autre part, parce que l'on va encore en débattre en modération, relire les X posts inutiles que vous avez écrit pour voir qui a fait quoi, qui a dit quoi et finalement pour juger un cas qui va au minimum faire un mécontent ("quoi pourquoi moi et pas lui?") et au maximum, deux.

Ce serait bien que vous preniez vos responsabilités chacun de votre côté et que vous preniez sur vous de ne pas systématiquement envenimer le débat. Juste pour info Angelus, je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas régler ça par MP ou en tout cas communiquer, alors que tu ne prives pas de le faire sur le forum. C'est exactement pareil sauf que tu prends tout le reste du forum à témoin. Façon de parler parce que je pense que la plupart ne lisent pas vos petites querelles.

Ce serait bien aussi que lorsqu'un modo intervient pour signifier que ça suffit comme ça, chacun prend sur lui de clore les débats. Ca éviterait de fermer des topics, prendre des sanctions et faire tout un tas de truc que la modération doit faire mais qui nous font pas sauter au plafond. Comme souvent, vous nous forcez à agir... et comme tout le monde, on n'est de gros fainéants et on a autre chose à faire.

Sur ce, passez une bonne journée.
Wunderbern.

Bon, j'attends leurs réponses. Perso, s'ils admettent s'être mal comportés, je serai pour qu'on en reste là (ils ont surtout perturbé le fofo, ce n'était pas non plus une boucherie). S'ils pinaillent pour moi, ce serait carton jaune chacun et basta.

Si vous pouvez m'apporter quelques éclairages: si on sanctionne RB, Angelus, les deux ou qu'on en reste là.

Si vous avez le courage et l'envie, vous pouvez jeter un oeil sur l'historique de cette dispute au topic "Guardiola"
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: ****RB/Angelus****

Message  Wunderbern le Mer 2 Déc - 17:06

Bon, ils m'ont répondu chacun par MP pour rejeter la faute sur l'autre. Bref, rien à en tirer.

Moi, je suis pour un carton jaune à chacun.
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  hanni le Mer 2 Déc - 17:44

Je sais pas trop quoi penser. Pour moi ce serait surtout un avertissement. Enfin le carton jaune fait office d'avertissement je crois.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : France

Message  Wunderbern le Mer 2 Déc - 18:41

hanni a écrit:Je sais pas trop quoi penser. Pour moi ce serait surtout un avertissement. Enfin le carton jaune fait office d'avertissement je crois.

Oui, carton jaune = avertissement.
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  roro89 le Mer 2 Déc - 22:54

Moi je mettrai carton jaune pour les 2

équipe A

en 3-4-3

Neuer

Lahm - Badstuber - Alaba

Rode - Scheiwni - Höjbjerg - Ribery

---------- Gotze en 10

Lewandowski - Müller  
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : france

Message  Wunderbern le Jeu 3 Déc - 0:11

Ok, on est 2 (Roro et moi) à vouloir donner un carton jaune à Angelus et RB.

Rémi, carton jaune aux deux? A seulement un des deux? Ou rien?
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  1976 le Jeu 3 Déc - 8:02

Wunderbern a écrit:Ok, on est 2 (Roro et moi) à vouloir donner un carton jaune à Angelus et RB.

Rémi, carton jaune aux deux? A seulement un des deux? Ou rien?

Wunder considère que ton timing a débuté hier à compter de 14h. Si tu opte pour le délai des 72h, tu as jusqu'à samedi 14h pour trancher.
Samedi tu relèves les compteurs des avis (votes) exprimés et la sanction tombe ou ne tombe pas au regard de la majorité observée.

PS: Roter est un ami mais il est un peu fatiguant à la longue... en comme Angelus ne demande que çà et réciproquement...

WM'74... Hampden Park Glasgow - 12/05/1976... Au delà des clivages et de mes insatisfactions, ce qui m'importe avant tout c'est le Club, ce qu'il représente, et surtout les valeurs qu'il incarne (depuis 39 ans en ce qui me concerne) - 05/2015

Membre fondateur du CARLO (Comité Amical des (supporters) Réservés Légitimes et Objectifs envers Ancelotti)
Membre du MARIO Gomez

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Pays : FRANCE

Message  hanni le Jeu 3 Déc - 18:54

Ça me fait c**** de les sanctionner parce qu'ils sont tres interessant mais dans cette affaire les 2 sont fautifs pour moi. Jaune au 2.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Wunderbern le Lun 7 Déc - 19:06

Désolé, j'étais absent ce week-end. Donc, ça fait 3 qui sont OK pour un carton jaune pour Angelus et Roter?

On applique la sanction?
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  hanni le Lun 7 Déc - 19:08

Il faut malheureusement.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Poldi'10 le Lun 7 Déc - 19:09

Désolé, je n'ai pas signaler mon absence d'une semaine de la semaine dernière Razz
Carton jaune messieurs !

Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : Belgique

Message  Wunderbern le Lun 7 Déc - 19:34

Poldi'10 a écrit:Désolé, je n'ai pas signaler mon absence d'une semaine de la semaine dernière Razz
Carton jaune messieurs !

Kein problem. Tout le monde hiberne un peu ces derniers temps (moi le premier!). Bon, ça donne ceci:

Les membres "Roter Baron" et "Angelus" sont tous les deux sanctionnés d'un carton jaune pour avoir enfreint l'article 4 de la charte, et de ce fait perturbés un topic par leurs querelles et leurs désaccords qui ne concernaient pas le sujet mais eux-même. Cette sanction tient compte aussi du fait qu'ils n'ont tous les deux pas respecté l'injonction de la modération à exprimer leurs différends par MP comme cela est spécifié dans la Charte.

Cette sanction tient lieu d'avertissement et a une durée de 30 jours.

Pour la modération,
Wunderbern.

C'est OK?
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  hanni le Lun 7 Déc - 22:56

Parfait.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Wunderbern le Lun 7 Déc - 23:42

hanni a écrit:Parfait.

OK je poste.
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Wunderbern le Lun 7 Déc - 23:46

Done
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  1976 le Mar 8 Déc - 6:30

Nickel, propre et net.
Vous avez raison de marquer le coup sur le caractère poluant des membres qui ne savent pas s'arrêter et poursuivre en MP. Simplement, la com évoque l'art 4 non respecté alors que l'article 6 expose les modalites de sanction en application des "fautes" exposées au seul article 3.
Si on veut (on devraoit) sanctionner pour non respect de l'aricle 4, il faudrait aménager la charte ce serait plus "confort".
Qu'en pensez vous ?

CHARTE ACTUELLE :
Article 6 : les sanctions
3 niveaux de sanctions :
> L’avertissement (matérialisé par un carton jaune Carton jaune )
> L’exclusion temporaire (matérialisée par un carton rouge ) via adresse IP
> L’exclusion définitive via adresse IP

Champ des sanctions: les sanctions telles que définies à l'article 6 seront appliquées en cas de non respect de l'article 3 (post forum, post ChatBox, MP). Un membre pourra également - par dérogation - être sanctionné au titre de l'article 6 dans les cas suivants:

PROPOSITION AMENAGEMENT:
3 niveaux de sanctions :

Champ des sanctions: les sanctions telles que définies à l'article 6 seront appliquées en cas de non respect des articles 3 (post forum, post ChatBox, MP) & 4. Un membre pourra également - par dérogation - être sanctionné au titre de l'article 6 dans les cas suivants:

WM'74... Hampden Park Glasgow - 12/05/1976... Au delà des clivages et de mes insatisfactions, ce qui m'importe avant tout c'est le Club, ce qu'il représente, et surtout les valeurs qu'il incarne (depuis 39 ans en ce qui me concerne) - 05/2015

Membre fondateur du CARLO (Comité Amical des (supporters) Réservés Légitimes et Objectifs envers Ancelotti)
Membre du MARIO Gomez

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Pays : FRANCE

Message  Wunderbern le Mar 8 Déc - 9:11

1976 a écrit:Nickel, propre et net.
Vous avez raison de marquer le coup sur le caractère poluant des membres qui ne savent pas s'arrêter et poursuivre en MP. Simplement, la com évoque l'art 4 non respecté alors que l'article 6 expose les modalites de sanction en application des "fautes" exposées au seul article 3.
Si on veut (on devraoit) sanctionner pour non respect de l'aricle 4, il faudrait aménager la charte ce serait plus "confort".
Qu'en pensez vous ?

CHARTE ACTUELLE :
3 niveaux de sanctions :

Champ des sanctions: les sanctions telles que définies à l'article 6 seront appliquées en cas de non respect de l'article 3 (post forum, post ChatBox, MP). Un membre pourra également - par dérogation - être sanctionné au titre de l'article 6 dans les cas suivants:

PROPOSITION AMENAGEMENT:
3 niveaux de sanctions :

Champ des sanctions: les sanctions telles que définies à l'article 6 seront appliquées en cas de non respect des articles 3 (post forum, post ChatBox, MP) & 4. Un membre pourra également - par dérogation - être sanctionné au titre de l'article 6 dans les cas suivants:

C'est vrai que ce point mérite d'être précisé..

Sinon, peut-être ajouter dans l'article 3:

"- Perturbation intempestive et répétée des topics, par des débats qui n'ont rien à voir avec les sujets desdits topics. Ceci inclue les provocations, hors-sujets, polémiques ou tout autre moyen de polluer les discussions.
"- Non-respect des interventions de la modération ou des décisions prises par celle-ci".

Grosso modo, le premier, c'est un peu pour éviter les cas comme Angelus/RB, qui restent relativement courtois ou dans les clous (pas d'injures véritables...) mais qui se rentrent dedans sur 17 pages d'affilée. Et puis, ça permet aussi de recadrer les HS trop longs. Les digressions sur quelques posts OK, mais pendant 3 pages, non: on peut agir. Après, cela ne signifie pas systématiquement sanction, mais que si cela est nécessaire, on peut le faire.

Le deuxième, c'est surtout pour que quand on recadre les débats ou qu'on dit "stop ça suffit", que ceux qui n'en tiennent pas compte puissent être sanctionnés. Là encore pas systématique mais ça évitera aux petits malins de faire comme si on existait pas.

J'ajouterai aussi à l'article 5 sur les modérateurs:

actu: Les modérateurs veillent au respect de la charte et peuvent être amenés à prendre des sanctions à l’égard de tout contrevenant aux règles édictées dans la présente charte.

Le plus: "La modération se réserve le droit de juger les infractions aux règles et de ce fait, de décider si un forumeur agit en conformité ou non à cette règle."

Pour que l'on ait un peu de marge de manoeuvre et que certains ne viennent pas faire les "Caliméro" ("maieuh, pourquoi moi?") ou se plaindre d'une insulte parce qu'un autre forumeur lui a dit: "tu n'es pas très gentil".

Voilà.

Ce serait que la modération fasse un petit retour là-dessus.
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut