FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior


[2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  Effenberg le Sam 7 Nov - 5:31

En huitième j'espère qu'on jouera le PSG......

Effenberg

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 28
Localisation : Meknes
Pays : Maroc
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  Angelus le Sam 7 Nov - 12:20

roter baron a écrit:Sinon par rapport au contre, et au 2-3-5, je pense qu'il faut relativiser le truc. Je pense que ce fut le cas mercredi car il y avait la place. Face à un adversaire qu'on maîtrise moins, je pense qu'on s'exposera moins.

Moi, je pense que c'est clairement l'idée de cette année, contre qui que ce soit. J'en avais discuté en MP avec Iceman, je reposte, ce que j'ai mis, c'est plus simple ( c'était avant le match contre Arsenal ) :

Angelus a écrit:C'est le grand défi de cette saison, voir si et comment cette idée de supériorité numérique, plus au niveau du milieu mais au niveau des ailiers ( plutôt que de parler de 2-3-5 ) va aussi bien fonctionner face aux clubs de haut niveau européen, qu'elle fonctionne face aux clubs de haut niveau allemands ( qui sont d'ailleurs pas si loin que l'on veut dire, de cette catégorie, du moins Dortmund/Wolfbsurg/Leverkusen ).

Je pense que les feux sont au verre. Il y'a une réelle volonté de jouer plus direct, d'écarter le le bloc adverse, non plus par la fixation et le jeu court mais en occupant la largeur, en se concentrant sur les passes dans les intervalles, qu'elles soient longues ( souvent via Boateng ) ou diagonales ( via Alonso ) pour les ailiers ( Costa en particulier ), qui eux sont dans les passes verticales pour les joueurs dans la surface ( Lewa/Muller ). Autant de présence offensive, de joueurs devant à pour but de faire reculer le bloc adverse, de l'écarter ( via les ailiers, enfin Costa/Coman du moins, à voir avec Robben/Ribéry ) ce qui libéré d'autant plus celui du Bayern, et lui donne une emprise sur le match, lui donne des espaces devant.

( Un peu comme sur cette image face à Porto, avec bien sûr les noms correspondant à l'effectif actuel )

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

C'est compliqué pour l'équipe en face de respirer, et en gros lui donne deux solutions. La première est de parquer le bus, et de tenter un long ballon, sauf que si parquer le bus était possible face à Barcelone, cette équipe de Guardiola semble offrir plus de possibilités pour s'en sortir ( les tirs de loin de Vidal, Costa ou Robben ), les centres. Pis faut une concentration énorme, pas se foirer une minute.

L'autre est de contre-presser, de pas subir. Oui mais qui et comment ? Cela fait beaucoup de monde à prendre en compte, tu peux presser plus bas sur le terrain ( enfin plus haut ) Alonso comme le souhaite la plupart des entraineurs qui affrontent le Bayern avec la volonté de faire qqch, sauf que cette année Vidal amène une présence "menaçante" à ses côtés, qui le libère et que si tu y arrives ( ce que pourquoi pas le Real peut faire ), l'équipe/permute alterne avec Martinez ou Boateng, qui ont de passes pas dégueulasse.

Cette équipe n'est plus à placer sous le signe du tiki-taka, elle est depuis cette saison - enfin, elle l'était aussi l'année passée, avec moins d'armes, lorsque l'effectif était en relativement bon nombres - beaucoup plus dans la percussion, la volonté de passer par les côtés, de centrer pour les deux joueurs devant ( le nombre de but de Lewa, rapport à l'année passée, ce n'est pas un hasard ).

Mais …

Wunderbern a écrit:
On ne va pas se mentir, on est bien moins fringant à l'extérieur. En championnat, cela n'est pas forcément visible puisque l'on domine suffisamment les débats pour ne pas trop être inquiété. En LdC, c'est une autre paire de manche. La saison dernière, on a à chaque fois pas réussi à prendre un avantage à l'extérieur. Un nul contre Donetsk, une lourde défaite contre Porto et une autre défaite contre le Barça (bon, celle-là plus compréhensible puisque c'est quand même le Barça).

On a beaucoup de mal à imposer notre jeu à l'extérieur alors qu'en revanche, on est impérial à l'Allianz. On y a gagné nos trois derniers matchs en LdC la saison dernière (Donetsk, Porto et... Barça!). Les raisons? Franchement, je ne sais pas. On peut penser qu'à l'extérieur, les équipes veulent moins subir et nous pressent plus, qu'ils sont galvanisés par l'enjeu ou qu'on a tendance avoir les genoux qui claquent. Ou peut-être à l'inverse, trop de confiance, manque de connaissance de l'adversaire, incapacité à s'adapter... J'ai toujours l'impression que l'on perd, on perd "bien" et qu'il nous faut deux matchs pour se corriger.

A l'extérieur, est-ce que cette ambition est possible ? C'est la grande question, la grande inconnue et le grand challenge. Perso, j'aurais tendance à dire que Guardiola et les joueurs respectent trop l'adversaire, et cherche d'autres solutions, se livrent moins. Au match à Londres, certes il manque un ailier pour réellement utiliser le système du début de saison, mais il y'avait aussi une sorte de frein à main, où l'équipe semble entre deux idées, ne pas se livrer mais tout de même marquer, aller un peu contre sa nature. Est-ce que c'est des consignes tactiques ? Est-ce que c'est les joueurs qui ont plus de pression à l'extérieur ? J'aimerais voir l'équipe, jouer comme à Munich, voir ce que cela donne.

Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  roter baron le Sam 7 Nov - 12:35

Angelus a écrit:Moi, je pense que c'est clairement l'idée de cette année, contre qui que ce soit.
Je pense pas qu'on prendra autant de risques face au Barça ou au Real. Sinon ce sera une (nouvelle) fessée, faut pas se leurrer.

roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 31
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  hanni le Sam 7 Nov - 13:59

Alors comme ça les feux sont au "verre" Angelus ? Razz

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 25
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  Angelus le Sam 7 Nov - 14:24

Embarassed ( la honte )

Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  hanni le Sam 7 Nov - 14:32

T'inquiete, ça arrive meme aux meilleurs

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 25
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  Robbery forever le Sam 7 Nov - 16:21

Thiago et Costa les gars pas bons face aux gros ont été tellement énorme. Ca fait plaisir de voir cette réaction après la défaite (pas forcément méritée) à l'Emirates.
D'ailleurs pour moi c'est le meilleur match de Thiago depuis qu'il est au club il a été tellement partout. Ce joueur a clairement de la magie dans les pieds c'en est indécent.

Le reste a été très bon si ce n'est Xabi qui n'était pas très en forme.

L'équipe est tellement divertissante à domicile cette saison franchement. Plus qu'en 2013 je trouve même pour le moment par contre j'aimerais qu'il en soit de même à l'extérieur  Embarassed

Je suis très optimiste pour cette saison en tout cas, les Gunners auraient pu en prendre 8 sans un très bon Cech encore une fois.

Robbery forever

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 21
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  1976 le Sam 7 Nov - 16:26

Effenberg a écrit:En huitième j'espère qu'on jouera le PSG......

Moi aussi. Ce pourrait être un vrai choc car le PSG a été très bon à Madrid (à moins que le Réal soit faible ?).
J'ai de bons et mauvais souvenirs avecle PSG : le bon (5-1 en 1997) et le très mauvais (double défaite 2-0 à Paris et 0-1 à domicile en 1994 avec le grand Mister Georges (Weah)

Mais les tapper ce serait du pur bonheur (ce qui ferait que Blanc serait éjecté, libérant une place au Mou)

_________________
WM'74... Hampden Park Glasgow - 12/05/1976... Au delà des clivages et de mes insatisfactions, ce qui m'importe avant tout c'est le Club, ce qu'il représente, et surtout les valeurs qu'il incarne (depuis 39 ans en ce qui me concerne) - 05/2015

Membre fondateur du CARLO (Comité Amical des (supporters) Réservés Légitimes et Objectifs envers Ancelotti)
Membre du MARIO Gomez

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 52
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  Frank le Sam 7 Nov - 17:47

Angelus a écrit:
roter baron a écrit:Sinon par rapport au contre, et au 2-3-5, je pense qu'il faut relativiser le truc. Je pense que ce fut le cas mercredi car il y avait la place. Face à un adversaire qu'on maîtrise moins, je pense qu'on s'exposera moins.

Moi, je pense que c'est clairement l'idée de cette année, contre qui que ce soit. J'en avais discuté en MP avec Iceman, je reposte, ce que j'ai mis, c'est plus simple ( c'était avant le match contre Arsenal ) :

Angelus a écrit:C'est le grand défi de cette saison, voir si et comment cette idée de supériorité numérique, plus au niveau du milieu mais au niveau des ailiers ( plutôt que de parler de 2-3-5 ) va aussi bien fonctionner face aux clubs de haut niveau européen, qu'elle fonctionne face aux clubs de haut niveau allemands ( qui sont d'ailleurs pas si loin que l'on veut dire, de cette catégorie, du moins Dortmund/Wolfbsurg/Leverkusen ).

Je pense que les feux sont au verre. Il y'a une réelle volonté de jouer plus direct, d'écarter le le bloc adverse, non plus par la fixation et le jeu court mais en occupant la largeur, en se concentrant sur les passes dans les intervalles, qu'elles soient longues ( souvent via Boateng ) ou diagonales ( via Alonso ) pour les ailiers ( Costa en particulier ), qui eux sont dans les passes verticales pour les joueurs dans la surface ( Lewa/Muller ). Autant de présence offensive, de joueurs devant à pour but de faire reculer le bloc adverse, de l'écarter ( via les ailiers, enfin Costa/Coman du moins, à voir avec Robben/Ribéry ) ce qui libéré d'autant plus celui du Bayern, et lui donne une emprise sur le match, lui donne des espaces devant.

( Un peu comme sur cette image face à Porto, avec bien sûr les noms correspondant à l'effectif actuel )

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

C'est compliqué pour l'équipe en face de respirer, et en gros lui donne deux solutions. La première est de parquer le bus, et de tenter un long ballon, sauf que si parquer le bus était possible face à Barcelone, cette équipe de Guardiola semble offrir plus de possibilités pour s'en sortir ( les tirs de loin de Vidal, Costa ou Robben ), les centres. Pis faut une concentration énorme, pas se foirer une minute.

L'autre est de contre-presser, de pas subir. Oui mais qui et comment ? Cela fait beaucoup de monde à prendre en compte, tu peux presser plus bas sur le terrain ( enfin plus haut ) Alonso comme le souhaite la plupart des entraineurs qui affrontent le Bayern avec la volonté de faire qqch, sauf que cette année Vidal amène une présence "menaçante" à ses côtés, qui le libère et que si tu y arrives ( ce que pourquoi pas le Real peut faire ), l'équipe/permute alterne avec Martinez ou Boateng, qui ont de passes pas dégueulasse.

Cette équipe n'est plus à placer sous le signe du tiki-taka, elle est depuis cette saison - enfin, elle l'était aussi l'année passée, avec moins d'armes, lorsque l'effectif était en relativement bon nombres - beaucoup plus dans la percussion, la volonté de passer par les côtés, de centrer pour les deux joueurs devant ( le nombre de but de Lewa, rapport à l'année passée, ce n'est pas un hasard ).

Mais …

Wunderbern a écrit:
On ne va pas se mentir, on est bien moins fringant à l'extérieur. En championnat, cela n'est pas forcément visible puisque l'on domine suffisamment les débats pour ne pas trop être inquiété. En LdC, c'est une autre paire de manche. La saison dernière, on a à chaque fois pas réussi à prendre un avantage à l'extérieur. Un nul contre Donetsk, une lourde défaite contre Porto et une autre défaite contre le Barça (bon, celle-là plus compréhensible puisque c'est quand même le Barça).

On a beaucoup de mal à imposer notre jeu à l'extérieur alors qu'en revanche, on est impérial à l'Allianz. On y a gagné nos trois derniers matchs en LdC la saison dernière (Donetsk, Porto et... Barça!). Les raisons? Franchement, je ne sais pas. On peut penser qu'à l'extérieur, les équipes veulent moins subir et nous pressent plus, qu'ils sont galvanisés par l'enjeu ou qu'on a tendance avoir les genoux qui claquent. Ou peut-être à l'inverse, trop de confiance, manque de connaissance de l'adversaire, incapacité à s'adapter... J'ai toujours l'impression que l'on perd, on perd "bien" et qu'il nous faut deux matchs pour se corriger.

A l'extérieur, est-ce que cette ambition est possible ? C'est la grande question, la grande inconnue et le grand challenge. Perso, j'aurais tendance à dire que Guardiola et les joueurs respectent trop l'adversaire, et cherche d'autres solutions, se livrent moins. Au match à Londres, certes il manque un ailier pour réellement utiliser le système du début de saison, mais il y'avait aussi une sorte de frein à main, où l'équipe semble entre deux idées, ne pas se livrer mais tout de même marquer, aller un peu contre sa nature. Est-ce que c'est des consignes tactiques ? Est-ce que c'est les joueurs qui ont plus de pression à l'extérieur ? J'aimerais voir l'équipe, jouer comme à Munich, voir ce que cela donne.
Jouez comme cela ok mais avec Kimmich au milieu et pas Alonso qui est beaucoup trop lent sans le ballon

Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 38
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  MNB7007 le Sam 7 Nov - 19:29

Je ne serai plus anti-Guardiola que si on gagne la CL.

Effenberg a écrit:Malgré tout les anti G ( je suis pas très fan du personnage ) faut bien reconnaître que son travail commence à porté ces fruits et je crois à la victoire finale en C1.

MNB7007

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 46
Pays : France
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  Mario Götze le Sam 7 Nov - 19:32

MNB7007 a écrit:Je ne serai plus anti-Guardiola que si on gagne la CL.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

On vous a trop habitué aux caviars alalala ...

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 27
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  Angelus le Dim 8 Nov - 11:06

Analyse du match, par Première touche.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  Adidassler le Dim 8 Nov - 18:58

Angelus a écrit:Analyse du match, par Première touche.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Merci

Adidassler

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 19
Pays : Bénin
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2015-11-04] Bayern Munich vs Arsenal

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:09


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum