FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Jeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Mer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

Netherlands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Netherlands

Message  roro89 le Mar 13 Oct - 21:46

Les Pays-Bas ça va très très mal !, il sont mené 2-0 contre la République-Tcheque  !

Line-Up

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Banc : Vermeer - Stekelenburg - Van der Wiel - Rekik - Kongolo - Bazoer - Afellay - Anita - Elia - Lens - Dost - Van Persie.
-------------------------------------------------------------------------------

Depuis hier on parle que la La Fédération des Pays-Bas penseraient au coach de Saouthamton, Ronald Koeman !

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Je c'est pas d'ou vient la news officiel  scratch

-------------------------------------------------------------------------------

Mauvaise hygiène de vie, altercation : Depay dans la tourmente !!!

L’incident a été confirmé par Danny Blind lui-même. Memphis Depay et Robin van Persie ont eu une altercation la semaine dernière au cours d’un entraînement de l’équipe des Pays-Bas.

Le ton est sérieusement monté entre les deux attaquants. « Ils ont eu une discussion à propos d’un ballon qui aurait dû être donné, a expliqué le sélectionneur des Oranje.

Ce sont des choses qui arrivent. Il y a certaines situations à l’entraînement où les joueurs pensent différemment. »

Suite de L'article : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

équipe A

en 3-4-3

Neuer

Lahm - Badstuber - Alaba

Rode - Scheiwni - Höjbjerg - Ribery

---------- Gotze en 10

Lewandowski - Müller  
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Netherlands

Message  roro89 le Mar 13 Oct - 22:48

Ils ont perdu 3-2 !

Les buteurs : 70" K. Huntelaar
83" R. van Persie

A noter que sait Van Persie qui a marquer le 3 ème pour les République tchèque !

équipe A

en 3-4-3

Neuer

Lahm - Badstuber - Alaba

Rode - Scheiwni - Höjbjerg - Ribery

---------- Gotze en 10

Lewandowski - Müller  
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Frank le Mer 14 Oct - 10:16

A la coupe du monde , tout tenait sur Robben donner le ballon à Robben et on verra , et tout les autres jeune de cette nouvelle génération sont sur fait et on joué en sur chauffe durant le Brésil
Frank

Masculin

Message  Wunderbern le Jeu 15 Oct - 7:28

C'est bête pour eux mais en même temps, c'est un peu "mérité" quoi. D'après ce que j'ai lu ici et là, les néerlandais ont affiché lors de ces qualifs, un jeu minable et médiocre. Il y a un moment où l'on paye ses carences.

Et à vrai dire, je n'ai jamais trouvé que derrière les Robben, Sneijder, Kuyt..., il y avait franchement une relève si fantastique que ça. De plus, les joueurs néerlandais, je trouve qu'ils sont un peu comme les joueurs brésiliens: on a tendance à s'extasier dessus juste à cause de leur nationalité. Mais au final, il y en a pas mal qui sont juste moyens ou en tout cas, loin du haut du panier. Par exemple, je me rappelle de la hype Elia... alors que le mec n'a jamais rien fait.

Les Lens, Afellay, Depay, Martins Indi, Blind... jamais trouvé qu'ils étaient si exceptionnels que ça. Et devant, si les Pays-bas tournent encore avec Huntelaar et Van Persie, c'est dire le niveau des Luuk de Jong, Bas Dost and co.

Bon, j'espère qu'ils mettront les choses au point pour les qualifs de la CdM 2018, parce que une CdM sans les Oranje, c'est pas très fun...
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : Montpellier

Message  JB_C2S le Jeu 15 Oct - 8:39

A la coupe du monde , tout tenait sur Robben donner le ballon à Robben et on verra

Non, à la CDM, tout tenait à ce que faisait van Gaal.
Cet échec démontre combien ce coach est un immense coach.

Et à vrai dire, je n'ai jamais trouvé que derrière les Robben, Sneijder, Kuyt...

Honnêtement, Sneijder il a fait quoi dans sa vie? Une saison de maboul, et après c'est franchement moyen.
Autant Robben et Kuyt oui, mais Sneijder...
Le problème des Pays-Bas c'est qu'ils se voient toujours trop beau que ceux qu'ils ne sont. A l'image d'un Van Persie, qui n'a jamais été décisif en sélection.

Les Lens, Afellay, Depay, Martins Indi, Blind... jamais trouvé qu'ils étaient si exceptionnels que ça. Et devant, si les Pays-bas tournent encore avec Huntelaar et Van Persie, c'est dire le niveau des Luuk de Jong, Bas Dost and co

Blind, j'aime beaucoup.
Depay, extrêmement déçu. Ca devait être un crack, au final c'est à peine un bon joueur pour le moment. Wijnaldum, on attend encore.
Mais il est évident que la génération tarde à se montrer, va falloir attendre avant les revoir.
JB_C2S

Masculin
Pays : France

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Message  Frank le Jeu 15 Oct - 9:18

JB_C2S a écrit:
A la coupe du monde , tout tenait sur Robben donner le ballon à Robben et on verra

Non, à la CDM, tout tenait à ce que faisait van Gaal.
Cet échec démontre combien ce coach est un immense coach.

Et à vrai dire, je n'ai jamais trouvé que derrière les Robben, Sneijder, Kuyt...

Honnêtement, Sneijder il a fait quoi dans sa vie? Une saison de maboul, et après c'est franchement moyen.
Autant Robben et Kuyt oui, mais Sneijder...
Le problème des Pays-Bas c'est qu'ils se voient toujours trop beau que ceux qu'ils ne sont. A l'image d'un Van Persie, qui n'a jamais été décisif en sélection. Oué enfin la tactique de Van Gaal c'était quand même Robben avec une équipe solide

Les Lens, Afellay, Depay, Martins Indi, Blind... jamais trouvé qu'ils étaient si exceptionnels que ça. Et devant, si les Pays-bas tournent encore avec Huntelaar et Van Persie, c'est dire le niveau des Luuk de Jong, Bas Dost and co

Blind, j'aime beaucoup.
Depay, extrêmement déçu. Ca devait être un crack, au final c'est à peine un bon joueur pour le moment. Wijnaldum, on attend encore.
Mais il est évident que la génération tarde à se montrer, va falloir attendre avant les revoir.
Frank

Masculin

Message  roter baron le Ven 16 Oct - 7:52

Huub Stevens a dit que l'Allemagne court le risque de subir le même sort que les Pays Bas. Il dit qu'on se focalise trop sur la possession de balle, et qu'on ne forme plus des joueurs pour faire du sale boulot défensif. Les Pays Bas ont négligé de former les jeunes aux duels, et il voit ça aussi en Allemagne.
roter baron

Masculin
Pays : Belgique

Message  Wunderbern le Ven 16 Oct - 9:15

roter baron a écrit:Huub Stevens a dit que l'Allemagne court le risque de subir le même sort que les Pays Bas. Il dit qu'on se focalise trop sur la possession de balle, et qu'on ne forme plus des joueurs pour faire du sale boulot défensif. Les Pays Bas ont négligé de former les jeunes aux duels, et il voit ça aussi en Allemagne.

Mouais, enfin aux Pays-Bas, ce n'est pas juste un problème de formation. Il faut aussi calculer qu'ils ont - par rapport à l'Allemagne par exemple - un plus faible réservoir de joueurs, du fait d'une population bien moins importante (16 millions).

Même si on a tendance à l'oublier, ça joue quand même. Avec un réservoir de joueurs plus grand, tu as quand même plus de chances de trouver des stars. Même si d'autres critères sont aussi importants (culture du sport, formation, infrastructures...).

J'ai franchement du mal à comparer P-B et Allemagne au football. Même si ça attriste certains fans, ce n'est pas la première fois que les Oranje ne se qualifient pas pour une phase finale ou connaissent un "trou" dans leur histoire. Il y a eu la CdM 2002 mais aussi le début des années 80, avec un gros trou noir jusqu'en 88. Et il ne faut pas oublier qu'avant 1970, les Pays-Bas n'existaient quasiment pas, footballistiquement parlant...

En comparaison, la dernière fois que l'Allemagne ne s'était pas qualifiée, c'était en... 1968! Elle a connu aussi des périodes pas glop-pas glop mais elle a toujours réussi à limiter les dégâts (une mauvaise performance pour la NM, c'est un quart-de-finale!).

Deux univers totalement différents...

Je trouve qu'à chaque fois, la formation a bon dos pour expliquer les échecs. Tu peux avoir la meilleure politique de formation du monde, si tu ne trouves pas des joueurs fuoriclasse, tu n'arriveras jamais à rien. D'un cheval de trait, on ne pourra jamais en faire un cheval de course.

Les Pays-Bas, il suffit de compter combien de joueurs internationaux jouent dans un grand club européen pour comprendre quel est le problème. Après, quelques autres problèmes, ici et là (parce que se faire taper par l'Islande, voilà quoi!) et ça suffit pour dégoûter un peuple entier.
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  JB_C2S le Ven 16 Oct - 9:54

D'accord avec Wunderbern.
Surtout que le foot des nations est devenu plus faible qu'avant et en plus s'est élargit au niveau des qualifications. Suffit d'avoir des joueurs un tant soit peu technique et qui se connaissent, ça suffit pour participer aux grandes compétitions.

Précisons quand même que les Pays-Bas ne vont pas à l'Euro 1984 dans des conditions spéciales (l'Espagne se qualifie au goal average en battant Malte 12-1 au dernier match) et ratent le Mexique 1986 sur un but du Belge Grün à cinq minutes de la fin.
Ça excuse rien mais ils étaient pas au fond du trou non plus.
JB_C2S

Masculin
Pays : France

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Message  Frank le Ven 16 Oct - 10:18

Ah ! Le fameux 12 -1 de lEspagne, je vois pas le rapport entre la possession et le déclin que ça peut avoir sur le jeu ,et de la récupération du ballon au milieu terrain dans les duels, la force de lEspagne c'était la récupération du ballon suite à une perte de balle et de le conserver au maximum pour arriver à ses fins par la suite
Frank

Masculin

Message  roter baron le Ven 16 Oct - 10:24

Je suis d'accord avec vous. Par contre, je trouve quand même que l'Allemagne tend à sortir des profils de joueurs plutôt identique. On le voit assez clairement dans le 23 où tu as quasiment que des milieux de terrain. C'est pas propre à l'Allemagne bien sur.
roter baron

Masculin
Pays : Belgique

Message  Frank le Ven 16 Oct - 10:44

Je pense que cest conjoncturelle pour les avants centre, trouver un jeune qui à le talent de marquer plein de buts et dur à trouver et à former,beaucoup de sélection on du mal à trouver l'Italie, Bresil Engleterre quand on regarde bien ils ont pas de grands avant centre, comme Vieri ,Inzaghi ,Shearer ,lineker, ou Ronaldo,Romario ou même Amoroso, etc pour le Brésil qui est devenu quasi pauvre dans ce domaine comparé il y à quinze ans
Frank

Masculin

Message  Wunderbern le Ven 16 Oct - 13:18

roter baron a écrit:Je suis d'accord avec vous. Par contre, je trouve quand même que l'Allemagne tend à sortir des profils de joueurs plutôt identique. On le voit assez clairement dans le 23 où tu as quasiment que des milieux de terrain. C'est pas propre à l'Allemagne bien sur.

Je pense que c'est un peu conjoncturel et que c'est lié au type de jeu actuel. Par exemple, le manque d'attaquants n'est pas un problème qui touche que l'Allemagne mais quasiment toutes les nations. En fait, des attaquants centraux qui font l'unanimité en Europe, il n'y a guère que Suarez et Lewandowski. Les autres, Diego Costa, Llorente, Aubam', Giroud, Cavani, Falcao et même Fernando Torres à son époque, il y a plus débat. Trop lents, pas assez réalistes, trop ceci, pas assez cela... Ce n'est pas qu'ils sont mauvais, mais disons que le cahier des charges est un peu plus compliqué actuellement pour un attaquant que pour un milieu excentré. Le football a pléthore d'excellents joueurs "excentrés" genre CR7, Messi, Robben, Hazard, Reus, Neymar, Bale, Mata... pour finalement peu de très très bons attaquants.

Je crois que c'est surtout parce que les meilleurs joueurs à l'heure actuelle, on préfère les mettre sur les côtés où ils ont moins de pressing et plus d'espace pour exploiter leurs qualités techniques. D'ailleurs, ce sont souvent les meilleurs buteurs de leurs équipes. Certains auraient pu être d'excellents 9... mais 15 ou 20 ans auparavant. Actuellement, le poste de 9 est assez ingrat et demande plus de compétences qu'à une certaine époque: il faut être à la fois rapide, technique, intelligent dans son placement, costaud, bon de la tête, réaliste devant le but, à la fois collectif et individualiste et ne pas rechigner à presser et à défendre... tout en étant isolé devant (désormais, il n'y a souvent qu'une seule pointe). Difficile de trouver un joueur qui réponde au cahier des charges en entier: il y a aura toujours des aspects du jeu qu'il ne maîtrisera pas. Avant, on ne demandait pas par exemple à un attaquant de presser ou de défendre et vu que l'on alignait deux attaquants devant, on pouvait mettre deux profils différents, l'un pouvant compenser les défauts de l'autre.

Aujourd'hui, c'est plus compliqué à trouver un joueur capable de faire tout ça donc faut composer avec des mecs souvent forts dans des domaines et faibles dans d'autres. Et toujours en réservant les meilleurs pour les ailes... ce qui n'aide pas non plus.

Mais bon, il y a 20 ans: il n'y avait quasiment plus de "vrais" ailiers. C'était le règne du 4-4-2 en losange avec milieux excentrés mi-travailleurs, mi-techniciens... Pour un ailier reconnu (Overmars) t'avait Batistuta, Crespo, Klinsmann, Kluivert, Weah, Romario, Zamorano, Ronaldo...

Je suis quasiment sûr qu'un Ronaldo à l'heure actuelle, il jouerait sur l'aile...
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut