FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

Herr Pep : La première année de Guardiola au Bayern

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Herr Pep : La première année de Guardiola au Bayern

Message  defleppard210 le Mar 15 Sep - 14:39

Tiagojunior a écrit:Celui qui viendra le remplacer l année prochaine aura sacrement du boulot.
Après le chantier laissé, c'est certain
Plus sérieusement, je pense qu'un pragmatique fera l'affaire. Pragmatique et diplomate. Il faudra bien gérer le cas Robben entre autres, qui ne comprendra pas pourquoi il sera mis sur le banc pour des blessures récurrentes ou un âge avancé. Je vois un Ancelotti pour le poste, qui ne contredirait pas le président pour les transferts, qui alignera une équipe logique chaque semaine et qui rassemblera le vestiaire. Mais le coeur penche pour Klopp, la passion, la fougue, un style direct, mais surtout un personnage hautement sympathique.

defleppard210

Masculin
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Message  Angelus le Mar 15 Sep - 14:53

En plus, il pourra ramener Hummels, Gundogan et Reus. Humour hein. Il y’a aucun chantier, le mec qui suit va être content comme un pape ( pas un Pep ), il va reprendre du très lourd. Après, perso je serais plus pour un mec qui touche réellement sa bille tactiquement que Klopp, surtout que je pense sincèrement qu’on se dirige de plus en plus vers des équipes qui seront sur x schémas/tactiques comme la notre, que le contraire.

Angelus

Masculin
Pays : Suisse

Message  roter baron le Mar 15 Sep - 15:08

Angelus a écrit:Ce n’est pas mon avis. Le contexte, il existe dans le moment que ce soit dans la vie ou dans le foot. Tu joues une équipe en pleine bourre, alors que tu es privés de x joueurs ben c’est un contexte. Tu reçois Arsenal alors que tu as surclassé l’équipe chez eux, et pars avec un avantage, en conséquence, tu te relâches, c'est un contexte sur le moment. Tu es l’équipe d’Allemagne, Muller est privé de final pour un nombre de cartons, c’est un contexte. Tu gagnes la coupe du monde alors que ton championnat est dans la tourmente, que la plupart des joueurs de l’équipe vont quitter leurs clubs, des événements qui rassemblent un groupe, c’est un contexte.
Oui mais tu vois dans tes exemples que tu cites à chaque fois tu prends le résultat en compte pour expliquer que le contexte joue un rôle. Le match contre Arsenal est exemplatif. Prq tu cites Arsenal particulièrement? Combien de matchs retour a-t'on gagné après avoir surclassé à l'aller notre adversaire? Plein. Tu parles de Müller suspendu en coupe du monde. Parlons de la demi de 2010. Mais on peut parler de Khedira blessé et Kramer vite blessé aussi en 2014. Les 2 résultats ont existé. Les 2 étaient possibles je pense. Le contexte il existe, il a une influence oui mais ça reste très limité car tout est possible. En fait tu peux tout expliquer par un contexte. Le vainqueur a eu celui favorable. Le vaincu le défavorable.

roter baron

Masculin
Pays : Belgique

Message  Tiagojunior le Mar 15 Sep - 15:21

defleppard210 a écrit:
Tiagojunior a écrit:Celui qui viendra le remplacer l année prochaine aura sacrement du boulot.
Après le chantier laissé, c'est certain
Plus sérieusement, je pense qu'un pragmatique fera l'affaire. Pragmatique et diplomate. Il faudra bien gérer le cas Robben entre autres, qui ne comprendra pas pourquoi il sera mis sur le banc pour des blessures récurrentes ou un âge avancé. Je vois un Ancelotti pour le poste, qui ne contredirait pas le président pour les transferts, qui alignera une équipe logique chaque semaine et qui rassemblera le vestiaire. Mais le coeur penche pour Klopp, la passion, la fougue, un style direct, mais surtout un personnage hautement sympathique.
du pragmatisme oui mais je pense les resultats doivent suivre très vite vu la pression.ce sera plus sage de choisir un allemand pour eviter les critiques du genre "il connait pas le foot allemand".

Tiagojunior

Masculin
Pays : Espagne

Message  Angelus le Mar 15 Sep - 15:33

roter baron a écrit:
Oui mais tu vois dans tes exemples que tu cites à chaque fois tu prends le résultat en compte pour expliquer que le contexte joue un rôle. Le match contre Arsenal est exemplatif. Prq tu cites Arsenal particulièrement? Combien de matchs retour a-t'on gagné après avoir surclassé à l'aller notre adversaire? Plein. Tu parles de Müller suspendu en coupe du monde. Parlons de la demi de 2010. Mais on peut parler de Khedira blessé et Kramer vite blessé aussi en 2014. Les 2 résultats ont existé. Les 2 étaient possibles je pense. Le contexte il existe, il a une influence oui mais ça reste très limité car tout est possible. En fait tu peux tout expliquer par un contexte. Le vainqueur a eu celui favorable. Le vaincu le défavorable.

Mais bien sûr que c'est compliqué, oui la plupart des choses sont explicables par un contexte, que ce soit positif ou pas. Ensuite, il faut analyser la chose. Tu affrontes Barcelone avec toute ton équipe, tu affrontes Barcelone avec seulement Muller de suspendu, tu affrontes Barcelone avec 6 tiulaires absents. Ben oui, tout est possible, toujours, reste qu'au moment de les affronter, le contexte est différent. Et qu'ensuite en analysant le match, tu ne peux pas le faire de la même manière.

Angelus

Masculin

Message  JB_C2S le Mar 15 Sep - 15:49

Les Guardiola ou Mourinho sont plus des managers que des coachs.
Comme Ferguson ou Wenger, ils gèrent tout dans un club. Pas que le terrain. Leur emprise est total, ils ont beaucoup de poids. Quand on les engage, on sait comment ça marche et la complexité de gérer l'après.
Si le Bayern ne voulait pas avoir un chantier à régler après le départ de Guardiola, fallait prendre une pointure comme Ancelotti qui pèse moins dans le club mais tout autant sur le terrain et le vestiaire. Moins borné.
Donc pour le coup, l'après-Guardiola ça sera la responsabilité du club avant tout.

JB_C2S

Masculin
Pays : France

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Message  Wunderbern le Mar 15 Sep - 17:44

JB_C2S a écrit:Les Guardiola ou Mourinho sont plus des managers que des coachs.
Comme Ferguson ou Wenger, ils gèrent tout dans un club. Pas que le terrain. Leur emprise est total, ils ont beaucoup de poids. Quand on les engage, on sait comment ça marche et la complexité de gérer l'après.
Si le Bayern ne voulait pas avoir un chantier à régler après le départ de Guardiola, fallait prendre une pointure comme Ancelotti qui pèse moins dans le club mais tout autant sur le terrain et le vestiaire. Moins borné.
Donc pour le coup, l'après-Guardiola ça sera la responsabilité du club avant tout.

D'un autre côté, il y a "chantier" et "chantier". Même si Guardiola part à la fin de la saison, les joueurs resteront (ou en tout cas, je pense, une bonne partie) et d'autres probablement viendront. Même si on perd le skipper, il restera l'équipage, donc il y aura matière pour faire quelque chose derrière, même si c'est avec un style différent. Disons que ce n'est pas un chantier insurmontable, comme si on repartait de zéro.

De toute façon, en club, vu que les moyens ne sont infinis, c'est vraiment rare qu'un entraîneur parte réellement de zéro, même si son style tranche avec son prédécesseur (et ça vaut aussi bien pour nous que pour le Barça ou le Real). Quand ça foire, c'est souvent que les joueurs n'adhèrent pas au truc (et là-dessus, Guardiola a fait très fort en arrivant chez nous, puisque tout le monde a adhéré au projet).

Du coup, je ne m'en fais pas trop pour l'après-Guardiola. Je pense que l'on a les moyens de rebondir derrière (ce qui ne veut pas non dire non plus que ce sera forcément le cas).

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : Montpellier

Message  Tiagojunior le Mar 15 Sep - 18:21

Wunderbern a écrit:
JB_C2S a écrit:Les Guardiola ou Mourinho sont plus des managers que des coachs.

D'un autre côté, il y a "chantier" et "chantier". Même si Guardiola part à la fin de la saison, les joueurs resteront (ou en tout cas, je pense, une bonne partie) et d'autres probablement viendront. Même si on perd le skipper, il restera l'équipage, donc il y aura matière pour faire quelque chose derrière, même si c'est avec un style différent. Disons que ce n'est pas un chantier insurmontable, comme si on repartait de zéro.

De toute façon, en club, vu que les moyens ne sont infinis, c'est vraiment rare qu'un entraîneur parte réellement de zéro, même si son style tranche avec son prédécesseur (et ça vaut aussi bien pour nous que pour le Barça ou le Real). Quand ça foire, c'est souvent que les joueurs n'adhèrent pas au truc (et là-dessus, Guardiola a fait très fort en arrivant chez nous, puisque tout le monde a adhéré au projet).

Du coup, je ne m'en fais pas trop pour l'après-Guardiola. Je pense que l'on a les moyens de rebondir derrière (ce qui ne veut pas non dire non plus que ce sera forcément le cas).
je valide ton analyse!ce sera plus une question de projet de jeu que de chantier parce l effectif est suffisamment etoffé pr toutes les compets.le seul qui partira peut etre c est alonso.et ca ne sera pas une perte.

Tiagojunior

Masculin

Message  roter baron le Mar 15 Sep - 18:51

Bah de tte façon, regardons le passé. Le Bayern s'est relevé de Klinsmann, Van Gaal ... Donc bon un entraîneur qui part sur au minimum 2 demi finale de LDC, ça va quoi. Aucune inquiétude à avoir. Surtout que la moyenne d'âge est pas mal, et que les moyens sont là.

roter baron

Masculin
Pays : Belgique

Message  Angelus le Mar 15 Sep - 20:01

Je comprends pas ce qui vous fais dire que le prochain entraineur va récupérer un chantier, à quel niveau ?

Angelus

Masculin

Message  Tiagojunior le Mar 15 Sep - 20:18

Angelus a écrit:Je comprends pas ce qui vous fais dire que le prochain entraineur va récupérer un chantier, à quel niveau ?
deflapard l a dit de facon ironique et c est devenu sujet!sinon on sait tous que l equipe est solide.

Tiagojunior

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:57

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut