FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Jeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Mer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

**** Mario Gotze ****

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faut il sanctionner ?

100% 100% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 4

Re: **** Mario Gotze ****

Message  hanni le Lun 26 Oct - 14:30

Pour moi Angelus a toujours été correcte. Il s'est surtout énervé contre RB mais rien a voir avec MG.

J'ai l'impression que ça ne va pas et qu'on est trop laxiste. On a perdu trop de personnes intéressantes sur ce forum et actuellement on n'a plus beaucoup de types avec des analyses intéressantes et pertinentes.

Enfin a moins que ça ne vous convienne. Moi j'ai pris une claque en lisant un message (que je ne trouve plus sur le forum) rappelant tous les noms des personnes interessantes qui etaient ici et qui sont parties.

Autre chose, je me suis aperçut hier que meme en etant modo je n'ai meme pas le pouvoir d'empecher quelqu'un de mettre le forum a feu et a sang. On peut bloquer des sujets mais on ne peut bloquer personne ou verrouiller aucune section du forum.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Message  1976 le Lun 26 Oct - 14:52

hanni a écrit:Pour moi Angelus a toujours été correcte. Il s'est surtout énervé contre RB mais rien a voir avec MG.

J'ai l'impression que ça ne va pas et qu'on est trop laxiste. On a perdu trop de personnes intéressantes sur ce forum et actuellement on n'a plus beaucoup de types avec des analyses intéressantes et pertinentes.

Enfin a moins que ça ne vous convienne. Moi j'ai pris une claque en lisant un message (que je ne trouve plus sur le forum) rappelant tous les noms des personnes interessantes qui etaient ici et qui sont parties.

Autre chose, je me suis aperçut hier que meme en etant modo je n'ai meme pas le pouvoir d'empecher quelqu'un de mettre le forum a feu et a sang. On peut bloquer des sujets mais on ne peut bloquer personne ou verrouiller aucune section du forum.

Je partage ce triste constat mais ce qu'il faut c'est sanctionner vite: à défaut on perd en crédibilité. Maintenant je n'ai pas de solution miracle et je suis - c'est connu - un partisan de la sanction.
Echangeons echangez, mais sache que tu peux :
- sanctionner seul un membre (Cf charte) si tu juges qu'il faut intervenir rapidement pour éviter le feu : tu peux mettre jaune ou rouge.
- vérrouiller un topic (en bas à droite tu as toutes les actions possibles accessibles : j'ai vérrouillé le topic Koln mais tu peux le faire aussi sans pb (un modo sans ces pouvoirs n'aurait pas de sens)
Les départs étaient dus au laxisme ambiant et je le suis clairement désolidarisé un temps de la méthode Zem85 ce n'est un secret pour personne. La modération actuelle est en train de retrouver sa crédibilité, il faut juste sanctionner le plus vite possible.
Il faut clairement que la modération garde MG à l'oeil

WM'74... Hampden Park Glasgow - 12/05/1976... Au delà des clivages et de mes insatisfactions, ce qui m'importe avant tout c'est le Club, ce qu'il représente, et surtout les valeurs qu'il incarne (depuis 39 ans en ce qui me concerne) - 05/2015

Membre fondateur du CARLO (Comité Amical des (supporters) Réservés Légitimes et Objectifs envers Ancelotti)
Membre du MARIO Gomez

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Pays : FRANCE

Message  Poldi'10 le Lun 26 Oct - 15:30

Je viens de voir les échanges, à nouveau.

Carton rouge, définitif. Malgré les avertissements , on essaye de le résonner , lui dire de se calmer , de se remettre en question... Il s'en fous.

J'en ai assez de se genre de réaction.

Voilà, vous avez mon avis, maintenant j'aimerai qu'on agisse une bonne fois. Car on laisse, et on laisse faire...

Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : Belgique

Message  hanni le Lun 26 Oct - 15:50

1976 a écrit:Je partage ce triste constat mais ce qu'il faut c'est sanctionner vite: à défaut on perd en crédibilité. Maintenant je n'ai pas de solution miracle et je suis - c'est connu - un partisan de la sanction.
- sanctionner seul un membre (Cf charte) si tu juges qu'il faut intervenir rapidement pour éviter le feu : tu peux mettre jaune ou rouge.
- vérrouiller un topic (en bas à droite tu as toutes les actions possibles accessibles : j'ai vérrouillé le topic Koln mais tu peux le faire aussi sans pb (un modo sans ces pouvoirs n'aurait pas de sens)
Les départs étaient dus au laxisme ambiant et je le suis clairement désolidarisé un temps de la méthode Zem85 ce n'est un secret pour personne. La modération actuelle est en train de retrouver sa crédibilité, il faut juste sanctionner le plus vite possible.

Verouiller un topic, je le peux mais bloquer un membre et lui mettre un jaune ou un rouge, non. Ou alors faut qu'on m'explique comment faire parce que j'ai pas trouvé.

Autre chose, MG est pas le dernier des idiots non plus, il sait qu'il peut créer un compte a tout moment et s'il est sanctionné il va faire comme Difficile.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  1976 le Lun 26 Oct - 16:12

hanni a écrit:
1976 a écrit:Je partage ce triste constat mais ce qu'il faut c'est sanctionner vite: à défaut on perd en crédibilité. Maintenant je n'ai pas de solution miracle et je suis - c'est connu - un partisan de la sanction.

Verouiller un topic, je le peux mais bloquer un membre et lui mettre un jaune ou un rouge, non. Ou alors faut qu'on m'explique comment faire parce que j'ai pas trouvé.

Autre chose, MG est pas le dernier des idiots non plus, il sait qu'il peut créer un compte a tout moment et s'il est sanctionné il va faire comme Difficile.

C'est la limite du système : on essaye de bloquer les adresses IP mais s'il nous fait du Cik on sera mal pour contenir des pseudos sauvages.
Actuellement on ne peut pas bloquer un membre (il faudrait changer le forum, Ghost t'en dira plus techniquement parlant).
Pour sanctionner seul, l'art 6 te donne la main : c'est simple, tu fais un post (public) et tu exprimes le motif au regard de la charte (art 3) en indiquant que tu sanctionnes en application de l'art 6 (il m'est arrivé par le passé de la faire 2 ou 3 fois dans l'urgence, je me souviens d'un membre qui avait signé un post "Heil Hitler")
Qu'a fait difficile ? tu confonds avec Cik non ?

WM'74... Hampden Park Glasgow - 12/05/1976... Au delà des clivages et de mes insatisfactions, ce qui m'importe avant tout c'est le Club, ce qu'il représente, et surtout les valeurs qu'il incarne (depuis 39 ans en ce qui me concerne) - 05/2015

Membre fondateur du CARLO (Comité Amical des (supporters) Réservés Légitimes et Objectifs envers Ancelotti)
Membre du MARIO Gomez

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin

Message  1976 le Lun 26 Oct - 16:15

Poldi'10 a écrit:Je viens de voir les échanges, à nouveau.

Carton rouge, définitif. Malgré les avertissements , on essaye de le résonner , lui dire de se calmer , de se remettre en question... Il s'en fous.

Voilà, vous avez mon avis, maintenant j'aimerai qu'on agisse une bonne fois. Car on laisse, et on laisse faire...

Poldi, prends la main et "pilote" le cas MG:
On a donc
ROUGE : 1 Poldi
JAUNE : ?

A toi (ou Hanni) de piloter : mettez un timing, disons 72h pour sortir une majorité exprimée. Simplement pesez bien le sujet, les manquements / Charte et l'ancienneté des faits

Membre du MARIO Gomez

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin

Message  hanni le Lun 26 Oct - 17:48

1976 a écrit:C'est la limite du système : on essaye de bloquer les adresses IP mais s'il nous fait du Cik on sera mal pour contenir des pseudos sauvages.
Actuellement on ne peut pas bloquer un membre (il faudrait changer le forum, Ghost t'en dira plus techniquement parlant).
Pour sanctionner seul, l'art 6 te donne la main : c'est simple, tu fais un post (public) et tu exprimes le motif au regard de la charte (art 3) en indiquant que tu sanctionnes en application de l'art 6 (il m'est arrivé par le passé de la faire 2 ou 3 fois dans l'urgence, je me souviens d'un membre qui avait signé un post "Heil Hitler")
Qu'a fait difficile ? tu confonds avec Cik non ?

J'ai bien compris comment ça fonctionne pour expliquer aux autres membres. Ce que j'ai pas compris c'est comment je le bloque techniquement. Il suffit pas que j'annonce "MG est bloqué" pour que Siri interviennent et bloque le gars tout seul je suppose. Ou alors ce forum est bien plus évolué que je ne le pensais.

Oui, je confonds avec Cik.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Wunderbern le Lun 26 Oct - 17:52

Pour moi, pas de motif de sanction.

Et ce n'est pas l'envie qui m'en manque, je ne suis absolument pas fan du forumeur.

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : Montpellier

Message  hanni le Lun 26 Oct - 17:54

1976 a écrit:
Poldi'10 a écrit:Je viens de voir les échanges, à nouveau.

Poldi, prends la main et "pilote" le cas MG:
On a donc
ROUGE : 1 Poldi
JAUNE : ?

A toi (ou Hanni) de piloter : mettez un timing, disons 72h pour sortir une majorité exprimée. Simplement pesez bien le sujet, les manquements / Charte et l'ancienneté des faits

Pour l'instant on en est à 2 rouges (Poldi et moi), un jaune (Roro) et un sans sanction (Wun').

Cependant si on choisi un rouge, il va falloir s'accorder avec Ghost pour qu'il bloque les inscriptions pendant quelques temps (15 jours me semble necessaire, ça fera une moitié de sanction).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Poldi'10 le Lun 26 Oct - 18:28

Wunderbern a écrit:Pour moi, pas de motif de sanction.

Et ce n'est pas l'envie qui m'en manque, je ne suis absolument pas fan du forumeur.

Voilà, il est là le problème. Contourner la charte pour nous enkikiné.

Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  hanni le Lun 26 Oct - 19:15

On peut toujours sanctionner un membre pour troubler a l'ordre public, ça veut tout dire et rien dire.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Poldi'10 le Lun 26 Oct - 19:35

Ou va falloir modifier la charte , et la mettre à jour en fonction de notre manière de faire.

Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  1976 le Lun 26 Oct - 20:20

La majorité tend vers une sanction reste la couleur.
Bordez vous avec Ghost sur le blocage technique.
Perso si le mec en mérite une pour l'ensemble de son œuvre attendez vous à une réaction forte de sa part. Préparez vous.
Perso il va pas comprendre... Le jeu en vaut il la chandelle le moment est il opportun ?
L'enjeu ici va au-delà du cas MG c'est la crédibilité de la nouvelle modération qui sera regardée : il y aura des pour et des opposants.

Attendre le prochain dérapage et sanctionner immédiatement (en rappelant l'incident avec le membre roro) serait un message plus fort et marquerait plus les esprits.

C'est un avis consultatif . Je resterai solidaire de votre décision quelle qu'elle soit

Membre du MARIO Gomez

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin

Message  Wunderbern le Lun 26 Oct - 20:22

Poldi'10 a écrit:

Pas forcément. On est libre d'interpréter ce point de la Charte:

- Respect de l’ensemble des membres et des individus (joueurs et dirigeants compris)
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Poldi'10 le Lun 26 Oct - 20:36

Wunderbern a écrit:
Poldi'10 a écrit:

Pas forcément. On est libre d'interpréter ce point de la Charte:

- Respect de l’ensemble des membres et des individus (joueurs et dirigeants compris)

C'est jaune minimum, et puisqu'il a déjà été sanctionné pour la même chose, c'est rouge pour 30 jours au moins.
Perso', mon vote reste le même: Carton Rouge.

Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  hanni le Lun 26 Oct - 20:44

La justification est facile.

"MG a deja reçu un carton jaune il y a un mois, ces derniers jours, il a continuer a fauter. Il a été averti plusieurs fois. La décision initiale de la modération n’était pas un bannissement mais devant son entêtement et sa volonté délibéré de défier l'autorité, les membres de la modération ont changé d'avis en espérant à son retour un changement de comportement.

A ceux qui pense qu'il s'agit d'une volonté pour la modération d'affirmer son autorité, vous vous trompez lourdement. Notre but est simplement le bon déroulement des débats dans le respect de tous."

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Poldi'10 le Lun 26 Oct - 20:53

Il va bien falloir qu'on prenne une décision. Pour moi il est temps apres il sera "trop tard".

Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Wunderbern le Lun 26 Oct - 21:13

hanni a écrit:La justification est facile.

"MG a deja reçu un carton jaune il y a un mois, ces derniers jours, il a continuer a fauter. Il a été averti plusieurs fois. La décision initiale de la modération n’était pas un bannissement mais devant son entêtement et sa volonté délibéré de défier l'autorité, les membres de la modération ont changé d'avis en espérant à son retour un changement de comportement.

A ceux qui pense qu'il s'agit d'une volonté pour la modération d'affirmer son autorité, vous vous trompez lourdement. Notre but est simplement le bon déroulement des débats dans le respect de tous."

Je reste sur mon "sans sanction".

En revanche, si on en vient à la sanction, je pense que tu devrais retirer ce que j'ai souligné. Parce que là, tu donnes un peu le bâton pour se faire battre et limite, tu envois un bon argument pour un possible contradicteur.

Je ne pense pas que l'on doit se justifier plus que cela. Pour moi, la justification, c'est référence à la règle qu'il transgresse + circonstances aggravantes (s'il y en a) et basta.
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  hanni le Lun 26 Oct - 21:18

Tu as surement raison sur la partie souligné. C'est plus sage de ne pas la faire apparaître.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Poldi'10 le Lun 26 Oct - 21:38

Wunderbern a écrit:En ayant tenu des propos insultants et irrespectueux, le membre "Mario Götze" est sanctionné d'un carton jaune pour avoir enfrein l'article 3 de la charte.

Force est de constater que malgré les différents avertissements, le membre "Mario Götze" n'a pas changé de comportement, cherchant trop souvent à provoquer. Cette situation n'est pas acceptable et elle n'est plus acceptée. Le présent carton jaune vaut DERNIER AVERTISSEMENT avant une exclusion temporaire.
La présente décision s'est dégagée à une très faible majorité au sein de la modération (3 voix sur 7 pour un carton ROUGE).

Wunderbern, pour la modération

Voilà, il est clairement dit qu'à son prochain jaune, c'est rouge.

Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  hanni le Lun 26 Oct - 22:14

Je pense que de toute façon nous n'aurons pas d'autres avis de Modo etant donné que Ghost, 1976 et Blondin ne veulent pas voter et que Myrm n'a pas donné son avis malgré un passage recent sur le forum a ce qu'il semblerait.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  1976 le Lun 26 Oct - 22:21

Blondin est en retrait mais pas Ghost.
Si je votais ce serait "sans sanction" à ce stade.
Ne prenez pas en compte mon vote.

Membre du MARIO Gomez

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin

Message  ghost le Mar 27 Oct - 8:58

ce n'est pas que je ne veut pas voter, c que je viens plus trop souvent.

mais on va faire aucune sanction mais au prochain derapage on le ratera pas.

ghost
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Pays : Allemagne

http://fcbayern-fr.com

Message  Poldi'10 le Mar 27 Oct - 20:39

Et ben... Prochain dérapage, je vous le laisse. Pas besoin de demander mon avis la prochaine fois, vous savez maintenant ce que je pense de lui.
Pour moi, c'est "Out" 30 Jours, il a déjà été averti.

Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  hanni le Mer 11 Nov - 14:52

Je suis le seul a trouver que "Buse" c'est un manque de respect ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut