FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Jeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Mer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

**** Mario Gotze ****

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faut il sanctionner ?

100% 100% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 4

**** Mario Gotze ****

Message  hanni le Dim 13 Sep - 15:51

Sur le topic [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien], Mario Gotze a dit : "Pour en revenir à Courbis, c'est un sac à merde."

Je l'ai averti que c'etait clairement un manque de respect. Il n’empêche que c'est pas la premiere fois et qu'a titre personnel ça me choque vraiment. Quel est votre point de vu la dessus ?

Dernière édition par hanni le Lun 14 Sep - 8:55, édité 1 fois

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: **** Mario Gotze ****

Message  Wunderbern le Dim 13 Sep - 22:59

L'insulte est très explicite (d'ailleurs j'ai ajouté un post à ce sujet). Il connaît le fonctionnement du forum et il connaît les règles. De plus, il a essayé de se justifier en arguant qu'il était dans son droit.

Pour moi, il doit être sanctionné
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : Montpellier

Message  Myhm le Lun 14 Sep - 0:00

Je pense également qu'il ne faut pas tolérer ce genre d'insulte, le forum étant public et parfois relayé par certains médias (cf. des émissions radio par exemple).

Myhm
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : Suisse

Message  1976 le Lun 14 Sep - 6:16

Je partage votre vision a tous les 3. Rémi te propose maintenant de soumettre ta proposition de sanction au vote des autres modos l'objectif étant que la sanction doit tomber vite : ensuite com avec référence art charte.
On est bien dans un non respect de l'art 3.
Des que tu as une majorité c'est plié.
Je ne vote pas sauf si nécessité.
Dans le cas MG vous êtes déjà 3 pour la même sanction ca devrait aller vite

WM'74... Hampden Park Glasgow - 12/05/1976... Au delà des clivages et de mes insatisfactions, ce qui m'importe avant tout c'est le Club, ce qu'il représente, et surtout les valeurs qu'il incarne (depuis 39 ans en ce qui me concerne) - 05/2015

Membre fondateur du CARLO (Comité Amical des (supporters) Réservés Légitimes et Objectifs envers Ancelotti)
Membre du MARIO Gomez

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Pays : FRANCE

Message  hanni le Lun 14 Sep - 8:55

Vote lancé.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  1976 le Lun 14 Sep - 13:05

hanni a écrit:Vote lancé.

Parfait, mais si je peux me permettre ton vote manque de précision : tu devrais avoir une majorité de OUI mais après restera le niveau de la sanction.
Le mode de fonctionnement était comme ceci:
> le modérateur expose le sujet et propose un niveau de sanction (ou les différentes sanctions possibles) et soumet aux votes:
Ici cela donnerait différents choix:
> aucune sanction
> avertissement public mais sans carton
> carton JAUNE
> cartion ROUGE

Il y a 6 modos (Blondin Hanni Poldi Wunder Myhm roro89) et 2 admins (Ghost et moi) : j'ai décidé de ne pas voter sauf cas spécifique et si la modération me sollicite : donc 7 votants.

Dès que tu as 4 voix sur une des sanctions proposées, c'est plié : la com tombe et je fais la mise à jour du panneau administration (si carton pour que le membre soit idéntifié comme "averti")

Sinon, les uns et les autres vous être top : très présents et très réactifs. Aprèsle MODOP ci dessus n'est pas la panacée, toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre, mais si la sondage est précis, les réponses le seront elles aussi

WM'74... Hampden Park Glasgow - 12/05/1976... Au delà des clivages et de mes insatisfactions, ce qui m'importe avant tout c'est le Club, ce qu'il représente, et surtout les valeurs qu'il incarne (depuis 39 ans en ce qui me concerne) - 05/2015

Membre fondateur du CARLO (Comité Amical des (supporters) Réservés Légitimes et Objectifs envers Ancelotti)
Membre du MARIO Gomez

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin

Message  Poldi'10 le Lun 14 Sep - 15:21

Je pense qu'il faut le sanctionner , oui pour ma part.
Mais peut être juste un avertissement, et bien lui faire comprendre que ce genre d'insulte ou propos à l'encontre de n'importe qui, peut être sanctionner plus durement .

Il insulte un personnage "public" , et non un membre direct, c'est pour cela que je pense qu'une "remise à l'ordre" serait plus raisonnable. Un carton Jaune pourrait peut être le provoquer aussi, et le mettre en "colère" d'une certaine manière et nous mangerions des posts avec une certaine arrogance et provocation .
Sinon, la prochaine fois, carton jaune direct.

ce n'est que mon avis , après je suis pour une sanction sans carton, un avertissement.

Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : Belgique

Message  Wunderbern le Lun 14 Sep - 15:44

Moi perso, je serai pour un carton rouge.

Rémi l'a rappelé à l'ordre une fois. Il a pinaillé. J'ai posté 1 fois pour rappeler que les insultes n'étaient pas tolérées et il a récidivé: "nul, gros et laid" (c'est moins "violent" mais ça reste insultant et surtout, ça fait personne qui ne reconnaît pas son erreur). Du coup, j'ai dû le rappeler à l'ordre une 2ème fois.

Pour ma part, je trouve que 3 rappels à l'ordre (celui de Rémi + les miens), c'est trop et j'aurai eu un peu plus de clémence s'il avait directement accepté son erreur dès le premier rappel et pas cherché à pinailler.

Après, je ne veux pas paraître vache non plus. Si le carton rouge est un peu sévère pour vous, je prône au minimum un carton jaune étant donné qu'un avertissement est un peu trop léger par rapport au fait qu'il n'a pas l'air d'accepter le fait qu'il a "fauté".
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Poldi'10 le Lun 14 Sep - 15:45

mea Culpa je viens de voir les échanges à l'instant.
Carton Jaune pour ma part. Un avertissement, et il devient arrogant tout de même et joue au petit malin.

Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Myhm le Lun 14 Sep - 17:12

Pour moi un carton jaune également. Il faut recadrer ce forum et rappeler les bases. Un avertissement public ayant été fait, on doit rester crédible et tenir une ligne.
A mon sens, le carton rouge est trop sévère pour ce genre d'interaction. A la base, il ne me semble pas avoir eu de mauvaise intention, il a été trop maladroit dans ses choix de vocabulaires.
La sanction doit rester factuelle, en se rapportant à la charte; même si c'est difficile, on doit se détacher de l'émotionnel.

[On pourrait également débattre d'un barème sur un autre topic (genre faute légère, faute moyenne et faute grave pour définir des type de sanctions)]

Myhm
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  hanni le Lun 14 Sep - 18:06

Jaune c'est quoi comme sanction ? Un mois de ban ? L'avertissement a mon sens il l'a eu avec Seb' et moi.

Moi ça me va comme sanction si c'est un mois de ban. C'est dommage parce qu'il est intéressant mais on ne peut pas laisser passer ça. C'est trop important a mon sens.

Désolé Olivier, j'avais mal compris. Embarassed Hésite pas a éditer mon message la prochaine fois si je me plante. Wink

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Wunderbern le Lun 14 Sep - 18:22

Rémi, voilà les sanctions selon la Charte:

"- un premier avertissement (carton jaune  Carton jaune   ) a une validité de 30 jours.
- si dans le délai de 30 jours précité, le membre sanctionné fait l’objet d’un second avertissement (  Carton jaune    +  Carton jaune    =    ), cela provoque une exclusion temporaire de 30 jours.
- si dans le délai de 30 jours précité, le membre ne fait pas l’objet d’un second avertissement, le membre n’est plus sous le coup d’une exclusion temporaire (les effets du premier carton sont annulés)
- un membre peut être exclu immédiatement (carton rouge direct    )  sans avertissement préalable (carton jaune    ) sur simple décision d'un ou plusieurs modérateur(s).
"

Le carton jaune est juste un avertissement, il n'y a pas de ban.

Pour moi, cela vaut carton rouge direct dans le sens où bon, il a quand même bien pinaillé et plus ou moins récidivé.
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Poldi'10 le Lun 14 Sep - 18:53

C'est dommage qu'il a joué au malin.
Un rouge c'est quand même chaud, 1 mois de ban' pour "ça" c'est un peu gros pour moi.
Je lui mettrai un jaune, non pas pour l'insulte mais simplement qu'après l'avertissement il a sur-enchéri idiotement . Pas une excuse, rien.

Pour moi, mon jugement est fait: Carton Jaune.

Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  1976 le Lun 14 Sep - 21:53

Pour résumer on a ce soir :
Jaune : poldi et myhm
Rouge (pour mise au ban) : wunder et Hanni

2 vs 2 : attendez avis Ghost Roro Blondin : merci à eux de s'exprimer

Membre du MARIO Gomez

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin

Message  hanni le Lun 14 Sep - 23:37

On peut pas lui mettre simplement 15 jours de ban ? C'est a la fois pas trop long et ça permet d'avoir une vraie sanction. En plus ça évitera qu'il se créer un compte entre temps en bloquant les inscriptions pendant seulement 15 jours au lieu d'un mois (A moins que ce problème ne soit réglé). Parce que si je me souviens bien il a un compte qu'il a deja créer suite au bannissement de son ancien compte (Kroos ou un truc similaire).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  1976 le Mar 15 Sep - 7:31

Ce serait donc un rouge maud seulement 15 jours de ban. Pourquoi pas mais on va donner dans le sur mesure. Mais tout est possible sauf qu'après on aura des débats sur pourquoi 1 mois alors que MG n'a eu que 15 jours...
Je pense qu'il faut rester simple.
Avant tout il faut qu'une majorité se dégage.
Perso ce serait jaune (si un deuxième jaune dans les 30 jours c'est rouge) avec un rappel publique l'invitant à faire très attention.

Pour l'instant aucune majorité ne se degage attendons les avis manquants.

Membre du MARIO Gomez

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin

Message  ghost le Mar 15 Sep - 9:18

bonjour à tous,

si la personne c'est la premiere fois, je met un jaune, si il est connu de nos services lol, rouge.

ghost
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Pays : Allemagne

http://fcbayern-fr.com

Message  roro89 le Mar 15 Sep - 11:53

ghost a écrit:bonjour à tous,

si la personne c'est la premiere fois, je met un jaune, si il est connu de nos services lol, rouge.

Je pense qui faut lui donner un rouge, sa fait plusieurs fois que s'entend son nom. sur des réflexion très déplacée

équipe A

en 3-4-3

Neuer

Lahm - Badstuber - Alaba

Rode - Scheiwni - Höjbjerg - Ribery

---------- Gotze en 10

Lewandowski - Müller  
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : france

Message  1976 le Mar 15 Sep - 12:06

Jaune : poldi myhm Ghost
Rouge (pour mise au ban) : wunder Hanni Roro

de 2 vs 2, on passe à 3 vs 3 étant considéré (vote Ghost) que même si MG a déjà fait parler de lui, il n'a jamais été sanctionné sauf erreur (je ne me souviens plus, si ce n'est des rappels sans cartons).

2 solutions: vous attendez Blondin pour le dernier vote et il fera basculer la majorité, ou j'apporte ma contribution pour traiter rapido : perso je suis pour un JAUNE avec une com (qu'un modo la fasse, celui qui a initié le sujet ce serait bien) qui insistera sur le caractère pesant de MG et sous la forme d'un dernier avertissement avant rouge.

Potentiellement on aurait donc 4 JAUNES pour 3 ROUGES (si je me substitue à Blondin). SI pas réponse blondi ce soir, il faut en rester là, l'objectif étant de traiter et sanctionner rapidement

Membre du MARIO Gomez

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin

Message  ghost le Mar 15 Sep - 12:33

ok, donc si ce soir vers 21h pas de news de blondin ce sera jaune.

merci de faire la com alors

ghost
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Pays : Allemagne

http://fcbayern-fr.com

Message  Myhm le Mar 15 Sep - 12:52

roro89 a écrit:
ghost a écrit:bonjour à tous,

Je pense qui faut lui donner un rouge, sa fait plusieurs fois que s'entend son nom. sur des réflexion très déplacée

Oui en effet, il a attiré l'attention sur lui; mais il n'a eu aucun avertissement formel (sans parler de l'intervention de Sébastien dimanche)

Myhm
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Poldi'10 le Mar 15 Sep - 16:19

Il ne faut pas s'enflammer , un jaune c'est très bien. On parle d'un membre actif tout de même, qui poste de nombreux messages. Je pense que se serait différent si le gars était à son 20e msg' et qu'il gueulerait tous le temps.

Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  hanni le Mar 15 Sep - 17:31

Pour moi c'est non. C'est pas parce qu'il a 1000 ou 50 000 messages que c'est different. On parle de règle elementaire de vie en société. Il connait le fonctionnement du forum et c'est pas la premiere fois que je lis ce genre de messages de sa part.

C'est aussi notre crédibilité qui est en jeu. Si on laisse passer ça pour lui, pourquoi est ce qu'on ne laisserait pas passer ça pour un autre ? Parce qu'on le connait ? Parce qu'il est plus riche ou autre ? Non. Les lois sont les mêmes pour tous.

Et limite je trouve ça plus grave que quelqu'un qui s'amuse a troller, parce que le gars qui trolle, il fait ça pour s'amuser et n'est pas vraiment sérieux dans ses propos. Lui dans ce cas la est tres sérieux concernant ses propos.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Wunderbern le Mar 15 Sep - 17:56

hanni a écrit:Pour moi c'est non. C'est pas parce qu'il a 1000 ou 50 000 messages que c'est different. On parle de règle elementaire de vie en société. Il connait le fonctionnement du forum et c'est pas la premiere fois que je lis ce genre de messages de sa part.

C'est aussi notre crédibilité qui est en jeu. Si on laisse passer ça pour lui, pourquoi est ce qu'on ne laisserait pas passer ça pour un autre ? Parce qu'on le connait ? Parce qu'il est plus riche ou autre ? Non. Les lois sont les mêmes pour tous.

Et limite je trouve ça plus grave que quelqu'un qui s'amuse a troller, parce que le gars qui trolle, il fait ça pour s'amuser et n'est pas vraiment sérieux dans ses propos. Lui dans ce cas la est tres sérieux concernant ses propos.

Je suis assez d'accord avec toi. J'imagine même pas comment cela se serait passé s'il avait traité avec les mêmes termes, un autre forumeur ou Guardiola par exemple (je pense que le forum serait en feu actuellement Laughing !). Moi, ce qui m'a gêné le plus, c'est qu'il n'ait pas voulu mettre la pédale douce et admettre que ses propos étaient un peu "enflammés" et au contraire, limite en rajouter une couche.

Après, il faut garder la tête froide et attendre le vote de Damien ou compter le carton jaune d'Olivier à partir de 21h (comme il l'a dit).

De toute façon, quelque soit la décision finale, je serai derrière à 100%: la décision est collégiale, cela fait partie de la règle et il faut en être solidaire.
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Poldi'10 le Mar 15 Sep - 18:07

hanni a écrit:Pour moi c'est non. C'est pas parce qu'il a 1000 ou 50 000 messages que c'est different. On parle de règle elementaire de vie en société. Il connait le fonctionnement du forum et c'est pas la premiere fois que je lis ce genre de messages de sa part.

J'ai été un moment dans son cas, je postais sans vraiment me relire et sans vraiment faire gaffe. Comme si je discutais avec mes potes autour d'une bière. C'est ainsi que je le vois.
Après, on reste crédible à partir du moment où il y a sanction. Ici comme le dit Wunder' , ce qui est le plus désolant c'est qu'il a un peu sur enchéri en se moquant de nos remarques et c'est surtout et avant tout cela que moi je veux sanctionner.

Après chacun nos avis sur le sujet , j'exprime juste mon ressenti.

Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut