FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

[2015-08-28] Bayern Munich vs Bayer Leverkusen

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [2015-08-28] Bayern Munich vs Bayer Leverkusen

Message  roter baron le Dim 30 Aoû - 14:50

Tiagojunior a écrit:
roter baron a écrit:
Tiagojunior a écrit:
1976 a écrit:Costa c'est très très fort. Celui qui a identifié et voulu ce joueur a bénéficié d'un alignement de planètes exceptionnel ! C'est une sacrée bonne pioche ! Et lui semble valoir ses ... 35 patates
merci qui?pep guardiola
Moi j'aurais plutôt dit les recruteurs, le staff, les mecs qui ont passés des journées entières en Ukraine collecter des infos et regarder les matchs ... Enfin bref les anonymes qui font le vrai taf de recrutement quoi.
MDR
Et la version développée ça donne quoi?

roter baron

Masculin
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tiagojunior le Dim 30 Aoû - 15:22

roter baron a écrit:
Tiagojunior a écrit:
roter baron a écrit:
Tiagojunior a écrit:
1976 a écrit:Costa c'est très très fort. Celui qui a identifié et voulu ce joueur a bénéficié d'un alignement de planètes exceptionnel ! C'est une sacrée bonne pioche ! Et lui semble valoir ses ... 35 patates
merci qui?pep guardiola
Moi j'aurais plutôt dit les recruteurs, le staff, les mecs qui ont passés des journées entières en Ukraine collecter des infos et regarder les matchs ... Enfin bref les anonymes qui font le vrai taf de recrutement quoi.
MDR
Et la version développée ça donne quoi?
laisse tomber ce sera un debat sans fin.

Tiagojunior

Masculin
Pays : Espagne

Message  Angelus le Dim 30 Aoû - 19:09

Les 3 point observations du match selon Mia San Rot :

- Le plan de Guardiola est passé. Prise de risque pour ce match de la part de Pep, avec 0 DC de métier. Sur le terrain la ligne de derrière était composée de Alaba au centre de la défense, entouré par Bernat et Lahm. Alonso juste devant avec comme boulot de descendre former une défense à 4 lors des longs ballons de Leverkusen mais aussi pour démarrer le jeu depuis l'arrière.

Une formation défensive qui demande beaucoup d'intelligence de jeu et de focus, à savoir quand passer d'un schéma à l'autre en fonction des événements mais surtout de la position du ballon. A noter la charge défensive de Vidal qui descendait remplacer Alonso lorsque celui-ci descendait.

Ce type de défense, sur le ballon à bien aidé à perturber le système de pressing de Leverkusen. Les mouvements d'Alonso ont perturbé l'animation offensive de Lervekusen et son pressing donc, qu'ils ont baissé au fur et à mesure de l'avancée du match ( fatigue ? ).

Un mot sur la défense face à Kiessling et aux joueurs dans le jeu de tête, l'idée était pas de luter dans les airs mais de rester au alentour afin de ne pas laisser le deuxième ballon à l'adverse. En gros, très bonne performance de l'équipe défensivement, qui permet de pouvoir être sans trop de crainte au cas où les DC se blessent, on peut d'ailleurs se demander si Pep ne va pas tenter cette approche même avec eux au top. ( Enfin pas Boateng, lui semble impossible à enlever tant son jez est important pour l'équipe ).

- Des retours à travailler. Première apparitions comme titulaires pour Bernat et Thiago, avec des réussites moyennes. Bernat à mal commencé, puis est revenu dans le match avec surtout une application défensive, peu d'apport offensif. Partie moyenne pour Thiago, si il n'a pas été bon, n'a pas été mauvais. Peu de créativité. Il a été meilleur une fois le pressing terminé. Il sera surtout bon, dans ce genre de schéma et sera particulièrement utile face à des équipes qui parquent le bus.

- Les qualités de Vidal. Encore des stats de fou au niveau défensif comme lors des deux premières rencontre, une activité importante pendant les moments clefs du match et un excellent partenariat avec Alonso. Un joueur clef par son activité.

- 3,1. Un mot sur Alaba. Match de haut niveau pour l'autrichien dans ce rôle de DC, un des meilleurs joueurs polyvalent du monde. Le futur du Bayern avec Muller. A un moment City, Real et les autres clubs viendront sonner à la porte, il faudra être prêt à tout pour le conserver.

Angelus

Masculin
Pays : Suisse

Message  1976 le Lun 31 Aoû - 9:07

Angelus a écrit:Les 3 point observations du match selon Mia San Rot :

- Le plan de Guardiola est passé. Prise de risque pour ce match de la part de Pep, avec 0 DC de métier. Sur le terrain la ligne de derrière était composée de Alaba au centre de la défense, entouré par Bernat et Lahm. Alonso juste devant avec comme boulot de descendre former une défense à 4 lors des longs ballons de Leverkusen mais aussi pour démarrer le jeu depuis l'arrière.

Une formation défensive qui demande beaucoup d'intelligence de jeu et de focus, à savoir quand passer d'un schéma à l'autre en fonction des événements mais surtout de la position du ballon. A noter la charge défensive de Vidal qui descendait remplacer Alonso lorsque celui-ci descendait.

Ce type de défense, sur le ballon à bien aidé à perturber le système de pressing de Leverkusen. Les mouvements d'Alonso ont perturbé l'animation offensive de Lervekusen et son pressing donc, qu'ils ont baissé au fur et à mesure de l'avancée du match ( fatigue ? ).

Un mot sur la défense face à Kiessling et aux joueurs dans le jeu de tête, l'idée était pas de luter dans les airs mais de rester au alentour afin de ne pas laisser le deuxième ballon à l'adverse. En gros, très bonne performance de l'équipe défensivement, qui permet de pouvoir être sans trop de crainte au cas où les DC se blessent, on peut d'ailleurs se demander si Pep ne va pas tenter cette approche même avec eux au top. ( Enfin pas Boateng, lui semble impossible à enlever tant son jez est important pour l'équipe ).

- Des retours à travailler. Première apparitions comme titulaires pour Bernat et Thiago, avec des réussites moyennes. Bernat à mal commencé, puis est revenu dans le match avec surtout une application défensive, peu d'apport offensif. Partie moyenne pour Thiago, si il n'a pas été bon, n'a pas été mauvais. Peu de créativité. Il a été meilleur une fois le pressing terminé. Il sera surtout bon, dans ce genre de schéma et sera particulièrement utile face à des équipes qui parquent le bus.

- Les qualités de Vidal. Encore des stats de fou au niveau défensif comme lors des deux premières rencontre, une activité importante pendant les moments clefs du match et un excellent partenariat avec Alonso. Un joueur clef par son activité.

- 3,1. Un mot sur Alaba. Match de haut niveau pour l'autrichien dans ce rôle de DC, un des meilleurs joueurs polyvalent du monde. Le futur du Bayern avec Muller. A un moment City, Real et les autres clubs viendront sonner à la porte, il faudra être prêt à tout pour le conserver.

Merci pour cette analyse fine n'ayant pas vu le match. sinon, tu confirmes ce que nous avions déja pour Vidal et Alaba. N'aurais tu pas oublié de citer Costa ?
En tout cas, merci pour ton objectivité sur Alonso et Bernat habituellement "taillés" sur le forum.

l'icône Schweini a déjà disparu des radars, plus personne n'en parle car tout le monde se rend compte qu'on se passe de Schweini avec les apports de Vidal qui lui est déjà un patron sur le terrain.

WM'74... Hampden Park Glasgow - 12/05/1976... Au delà des clivages et de mes insatisfactions, ce qui m'importe avant tout c'est le Club, ce qu'il représente, et surtout les valeurs qu'il incarne (depuis 39 ans en ce qui me concerne) - 05/2015

Membre fondateur du CARLO (Comité Amical des (supporters) Réservés Légitimes et Objectifs envers Ancelotti)
Membre du MARIO Gomez

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Pays : FRANCE

Message  hanni le Lun 31 Aoû - 9:34

Merci Angelus pour cette analyse, tres interessant.

Pour ma part j'avais pronostiqué une defaite du Bayer (cf : debut du topic). J'ai vu 2-3 de leurs matchs cette saison et leur jeu n'est absolument pas en place. Mais rien d'inquietant pour eux, c'etait deja le cas en debut de saison l'an dernier. Ce match tombe trop tot pour eux.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : France

Message  lahm59 le Lun 31 Aoû - 17:49

D'ailleurs Thiago à reçu un coup? Il faisait une drôle de tête à sa sortie.

lahm59

Masculin
Pays : france 59rpz

Message  Jay le Lun 31 Aoû - 18:02

1976 a écrit:l'icône Schweini a déjà disparu des radars, plus personne n'en parle car tout le monde se rend compte qu'on se passe de Schweini avec les apports de Vidal qui lui est déjà un patron sur le terrain.

Attention avec la facilité aussi, on était tout foufou avec Alonso au début pour remplacer Kroos et la tendance à changé après coup. Et puis bah oui on s'en passe parce qu'on a réussi à le remplacer avec un top player qu'on avait pas en interne. On ne parle plus de Ribéry alors qu'il est toujours depuis que Costa est là. Si demain Lahm s'en va et qu'on le remplace avec un joueur équivalent on l'oubliera aussi, c'est comme ça.

Pour revenir sur le match je n'ai pas trouvé Leverkusen mauvais, ils se prennent 2 buts sur penaltys et on eu les occasions de marquer eux aussi. On a été clairement plus fort mais ils n'ont pas été si ridicule que ça non plus, il leur manque toujours un peu de caractère je trouve par contre.

Jay

Masculin

Message  1976 le Lun 31 Aoû - 18:57

Jay a écrit:
1976 a écrit:l'icône Schweini a déjà disparu des radars, plus personne n'en parle car tout le monde se rend compte qu'on se passe de Schweini avec les apports de Vidal qui lui est déjà un patron sur le terrain.

Attention avec la facilité aussi, on était tout foufou avec Alonso au début pour remplacer Kroos et la tendance à changé après coup. Et puis bah oui on s'en passe parce qu'on a réussi à le remplacer avec un top player qu'on avait pas en interne. On ne parle plus de Ribéry alors qu'il est toujours depuis que Costa est là. Si demain Lahm s'en va et qu'on le remplace avec un joueur équivalent on l'oubliera aussi, c'est comme ça.

Pour revenir sur le match je n'ai pas trouvé Leverkusen mauvais, ils se prennent 2 buts sur penaltys et on eu les occasions de marquer eux aussi. On a été clairement plus fort mais ils n'ont pas été si ridicule que ça non plus, il leur manque toujours un peu de caractère je trouve par contre.

Remplacer Schweini m'a toujours paru facile... (d'ailleurs VG s'est pris la tête à 2 mains sur certaines de ses transversales...). Mais il A ETE très bon, mais c'était avant.
Par contre, c'est Costa la trouvaille et Francky va devoir cravacher pour revenir, en espérant que - comme tu le souligne fort bien - Costa ne nous fasse pas une Alonso...
Lahm, il a du mal en ce début de saison... mais c'est un grand pro, alors...

WM'74... Hampden Park Glasgow - 12/05/1976... Au delà des clivages et de mes insatisfactions, ce qui m'importe avant tout c'est le Club, ce qu'il représente, et surtout les valeurs qu'il incarne (depuis 39 ans en ce qui me concerne) - 05/2015

Membre fondateur du CARLO (Comité Amical des (supporters) Réservés Légitimes et Objectifs envers Ancelotti)
Membre du MARIO Gomez

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Pays : FRANCE

Message  Minga le Lun 31 Aoû - 20:23

Ribéry n'aura plus jamais le même rendement qu'il a eu, c'est même pas qu'au niveau de l'age, mais on sent la baisse de motivation du garçon, il n'a plus cette hargne qu'il a eu auparavant et qui était sa première qualité

Minga

Masculin

Message  Poldi'10 le Lun 31 Aoû - 22:20

Minga a écrit:Ribéry n'aura plus jamais le même rendement qu'il a eu, c'est même pas qu'au niveau de l'age, mais on sent la baisse de motivation du garçon, il n'a plus cette hargne qu'il a eu auparavant et qui était sa première qualité

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Minga le Mar 1 Sep - 7:24

Ben Ribéry est quelqu'un d'expressif, on peut lire facilement si ce genre de personne est totalement épanoui ou non, quand on le voit c'est se moins en moins avec le sourire... et la concurrence ça ne permet pas à ce type de mentalité de se pousser encore plus haut

Minga

Masculin

Message  ghost le Mar 1 Sep - 7:37

resumé
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

ghost
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Pays : Allemagne

http://fcbayern-fr.com

Message  roter baron le Mar 1 Sep - 10:15

Minga a écrit:Ben Ribéry est quelqu'un d'expressif, on peut lire facilement si ce genre de personne est totalement épanoui ou non, quand on le voit c'est se moins en moins avec le sourire... et la concurrence ça ne permet pas à ce type de mentalité de se pousser encore plus haut
Je pense qu'il n'aime pas son entraîneur. Comme avec VG mais en pire.

roter baron

Masculin

Message  defleppard210 le Mar 1 Sep - 12:29

roter baron a écrit:
Minga a écrit:Ben Ribéry est quelqu'un d'expressif, on peut lire facilement si ce genre de personne est totalement épanoui ou non, quand on le voit c'est se moins en moins avec le sourire... et la concurrence ça ne permet pas à ce type de mentalité de se pousser encore plus haut
Je pense qu'il n'aime pas son entraîneur. Comme avec VG mais en pire.
Je pense qu'il est très loin d'être le seul parmi les cadres à apprécier le coach...

defleppard210

Masculin

Message  Angelus le Mar 1 Sep - 14:09

Vous êtes dans les suppositions, les mecs. Il y'a aucun fait ou écrit qui va dans ce sens. Il est blessé, n'arrive pas à revenir, c'est normal qu'il soit un minimum touché par la situation mais le reste, c'est de l'extrapolation.

Angelus

Masculin

Message  Tiagojunior le Mar 1 Sep - 14:20

Minga a écrit:Ribéry n'aura plus jamais le même rendement qu'il a eu, c'est même pas qu'au niveau de l'age, mais on sent la baisse de motivation du garçon, il n'a plus cette hargne qu'il a eu auparavant et qui était sa première qualité
effenberg a dit la meme chose et comme toi je pense qu il se trompe..certes les blessures ca peut casser le moral mais qd il sera en pleine capacité de ses moyens il reprendra naturellement sa place.il a tjr tout donné au club et c est pas aujourd hui que ca va changer.en plus il est le plus aimé du public et ce genre de soutien ne peut qu accroitre la motivation d un joueur de sa trempe.

Tiagojunior

Masculin
Pays : Espagne

Message  roter baron le Mar 1 Sep - 14:32

Angelus a écrit:Vous êtes dans les suppositions, les mecs. Il y'a aucun fait ou écrit qui va dans ce sens. Il est blessé, n'arrive pas à revenir, c'est normal qu'il soit un minimum touché par la situation mais le reste, c'est de l'extrapolation.
Les écrits ne manquent pas. Quelques articles sont sortis sur le sujet il me semble.

Après oui il y a une part de supposition en effet. Ms c'est pareil pr l'hypothèse contraire.

roter baron

Masculin

Message  lahm59 le Mar 1 Sep - 14:36

Tiagojunior a écrit:
effenberg a dit la meme chose et comme toi je pense qu il  se trompe..certes les blessures ca peut casser le moral mais qd il sera en pleine capacité de ses moyens il reprendra naturellement sa place.il a tjr tout donné au club et c est pas aujourd hui que ca va changer.en plus il est le plus aimé du public et ce genre de soutien ne peut qu accroitre la motivation d un joueur de sa trempe.

Moi aussi j'y croit ce mec c'est un battant qui marche à l'affect, autant qu'il prennent le temps de vraiment revenir au top.
Offensivement on à de la profondeur de banc,combiné au schéma flexible , je préfère le revoir à 110% en décembre quit à ce qu'il tourne comme un lion en cage d'ici la, que de l'avoir des eptembre-octobre à 60% et trainer ses risques de rechute toute une saison.

lahm59

Masculin
Pays : france 59rpz

Message  Angelus le Mar 1 Sep - 15:02

roter baron a écrit:
Angelus a écrit:Vous êtes dans les suppositions, les mecs. Il y'a aucun fait ou écrit qui va dans ce sens. Il est blessé, n'arrive pas à revenir, c'est normal qu'il soit un minimum touché par la situation mais le reste, c'est de l'extrapolation.
Les écrits ne manquent pas. Quelques articles sont sortis sur le sujet il me semble.

Après oui il y a une part de supposition en effet. Ms c'est pareil pr l'hypothèse contraire.

Sauf qu'entre les écrits de journaux de basse-court et ceux d'un livre, ainsi que les déclarations ( filmées ) de l'intéressé, perso j'aurais tendance à croire la deuxième version.

Et que cela va plus loin que de mauvaises relations - les mêmes qu'avec Muller, titulaires à tout les matchs et qui scorent comme un fou - puisque cela le mine tellement, qu'il est blessé.

Angelus

Masculin

Message  roter baron le Mar 1 Sep - 15:13

Angelus a écrit:Sauf qu'entre les écrits de journaux de basse-court et ceux d'un livre, ainsi que les déclarations ( filmées ) de l'intéressé, perso j'aurais tendance à croire la deuxième version.
Les mêmes écrits de journaux de basse-court qu'on ressort quand ça arrange Wink
Et après, j'ai envie de dire que si un livre le dit alors là évidemment ça change toute la donne  ... Quand aux déclarations de l'intéresse, si c'est filmé alors. L'argument massue par excellent. Comme G qui filmé encense les joueurs qu'il vire par la suite. Enfin la langue de bois c'est quand ça arrange aussi Wink

Après je ne dis pas que cela ses relations avec G le blesse. Ms à mon avis, il n'a pas trop envie de souffrir pr lui, comme il aurait pu le faire avec un autre. Et comme il ne l'a pas fait avec VG.

roter baron

Masculin

Message  Angelus le Mar 1 Sep - 15:24

Il n'y a aucune - aucune - preuve d'un désacord entre Guardiola et Ribéry. Il y'a encore moins de preuve, ou même d'indications, que c'est pour cela qu'il met du temps à revenir, qu'il ne veut pas souffrir pour son entraineur, etc.

C'est de l'extrapolation, du vent.

Angelus

Masculin

Message  roter baron le Mar 1 Sep - 15:26

Angelus a écrit:Il n'y a aucune - aucune -  preuve d'un désacord entre Guardiola et Ribéry.
Il n'y a aucune - aucune -  preuve d'un profond accord entre Guardiola et Ribéry.

Voilà ceci devait être également dit.

Après si tu ne lis ds la presse et ne croit que ce qui t'arrange, ben libre à toi hein Wink

roter baron

Masculin

Message  Angelus le Mar 1 Sep - 16:06

C’est pas une question de croire ce qui m’arrange, c’est juste que c’est basé sur du vent et qu’il n’y aucunes informations qui va dans ce sens. On est limite dans un truc du genre « ouais Ribéry, il est blessé parce qu’il a été enlevé par des extra-terrestres qui ressemblaient à des araignées de 12m de haut, fluo, et lors de son abduction, pour l’endormir – le but était de l’étudier – elle lui ont trop injectés d’anesthésiant, alors tu vois, son corps, il doit redevenir sain, et cela peut prendre 3 ans »

Alors, non c’est faux. Il a pas été enlevé par les extra-terrestres mais tu peux affirmer le contraire, no worries. Cela n'en fera pas une réalité.

Angelus

Masculin

Message  roter baron le Mar 1 Sep - 16:10

Angelus a écrit:C’est pas une question de croire ce qui m’arrange, c’est juste que c’est basé sur du vent et qu’il n’y aucunes informations qui va dans ce sens
Ben si, car il y a des informations qui vont ds ce sens. Après faut il encore les lire, et y croire. Mais bon c'est normal hein. On lit ce qui nous arrange c'est plus facile

roter baron

Masculin

Message  Angelus le Mar 1 Sep - 16:17

C'est un coup des araignées géantes fluo, je l'ai lu dans le Daily Mirror. Déjà, je m'applaudis parce que visiblement je sais choisir mes sources, mais surtout je suis pile/poil dans ce que tu racontes, puisque j'aime pas du tout les araignées géantes fluo et pourtant j'ai validé l'information. Je ne vais pas dans ce qui m'arrange.

Angelus

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:39

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut