FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

arret ou continuité du site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

arret ou continuité du site

Message  ghost le Dim 9 Aoû - 17:57

donnez moi votre avis.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

ghost
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Pays : Allemagne

http://fcbayern-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: arret ou continuité du site

Message  Angelus le Dim 9 Aoû - 18:04

On parle bien du site et pas du forum, on est d'accord ?

Angelus

Masculin
Pays : Suisse

Message  ghost le Dim 9 Aoû - 18:16

dans un premier temps oui du site

ghost
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin

Message  roter baron le Dim 9 Aoû - 18:27

Comment sens tu cet intérêt moindre?

Après sur ce forum je pense pas que quelqu'un votera non. Il y a un biais de sélection énorme.

roter baron

Masculin
Pays : Belgique

Message  ghost le Dim 9 Aoû - 18:32

y a moins d'affluence, et je sais pas personne souhiate mettre de news.

ghost
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin

Message  roro89 le Dim 9 Aoû - 19:16

Non faut le garder

Je vais essayer de faire revivre le site, t'inquiète

équipe A

en 3-4-3

Neuer

Lahm - Badstuber - Alaba

Rode - Scheiwni - Höjbjerg - Ribery

---------- Gotze en 10

Lewandowski - Müller  

roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : france

Message  1976 le Lun 10 Aoû - 11:25

Je pense que garder ou non le site ne se pose pas : il faut conserver la vitrine du fcbayern-fr.com et s'interroger sur une consultation en baisse  du site.
Ghost et moi l'avons constaté, notre site n'est pas assez dynamique dans le sens ou les news sont trop peu nombreuses. Ghost et moi sommes les deux rédacteurs les plus assidus et nous avons accordés des droits à une petite dizaine de membre pour qu'ils puissent "poster" des news. Cela a généralement fonctionné dans les premières semainces mais les nouveaux rédacteurs se sont éteints progressivement, au regard d'ombligations et priorités compréhensibles. Au final, nous restons à 2 pour tenter de faire vivre le site et c'est loin d'être simple.
Si les news étaient plus nombreuses, le site serait de toute évidence consulté plus régulierement mais pour cela, il faut qu'on puisse se partager la tache des news.
Quand on voit le site francophone du Bvb.fr le contraste est éloquent...
Ghost comme moi, et comem beaucoup de membres, ont des occupations des métiers et on ne peut pas faire vivre le site sans ressources humaines.

Le même sujet existe sur le forum au sujet de la modération : si le forum est régulièrement consulté (si on a plus de 900 inscrits seuls 10 à 15% sont réellement actifs, de nombreux membres ne font que consulter le forum), il est moins actif depuis quelques mois avec une ambiance qui s'est dégradée (ce n'est pas la première fois que je le dis). C'est selon mon analyse en raison du climat malsain anti/pro G et du fait qu'il est difficile pour un membre de poster un avis trancher sans susciter les foudres... Et quand on intègre le fait que la modération a lentement (mais surement) explosé, on en arrive à un constat simple: la modération, manquant de lisibilité, s'est discréditée malgré des investissements remarquables de modos.
Je pense qu'outre un intérêt qui s'est amoindri, le climat du forum a découragé certains membres de poster : la modération n'existe quasiment plus et c'est pour tout dire le bordel alors que si chacun se disciplinait un peu, tout irait largement mieux. Pour moi le forum se meurt et franchement, au regard du peu de réponses relevées sur le sondage que j'ai lancé sur la modération, je pense que tout le monde se balance du forum, voire du site.

Franchement, tout cela me fait m'intérroger mêmes si nous avons déjà 2 nouveaux modos pour cette saison (j'attends les réponses de 2 autres candidats sollicités pour faire une com).

Dernière édition par 1976 le Lun 10 Aoû - 13:31, édité 1 fois

WM'74... Hampden Park Glasgow - 12/05/1976... Au delà des clivages et de mes insatisfactions, ce qui m'importe avant tout c'est le Club, ce qu'il représente, et surtout les valeurs qu'il incarne (depuis 39 ans en ce qui me concerne) - 05/2015

Membre fondateur du CARLO (Comité Amical des (supporters) Réservés Légitimes et Objectifs envers Ancelotti)
Membre du MARIO Gomez

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Pays : FRANCE

Message  Angelus le Lun 10 Aoû - 11:37

Le souci des sites, c’est que maintenant les informations et newz sont tellement disponibles rapidement et avec update via twitter que c’est parfois, un peu vain. Un site pour qu’il soit intéressant – à mon avis – il faut du contenu, des analyses, des rapports de matchs, etc, un peu comme un magasine ( et de préférence un magasine pertinent ).

Après, si en effet il y’a une baisse réelle de la fréquentation du forum, c’est autre chose mais est-ce que ce n’est pas surtout un effet des vacances ?

Perso, je trouve un peu dommage cet abattement que l’on peut lire. Parce que là en gros, moi je comprends vos messages comme un « ouais, on est pas loin de fermer l’affaire » et c’est un peu frustrant lorsqu’on participe. ( Après, je peux tout autant comprendre une certaine lassitude et le fait que cela prenne un peu trop de temps de gérer tout ça ).

Angelus

Masculin
Pays : Suisse

Message  slim1180 le Lun 10 Aoû - 20:42

Angelus a écrit:Le souci des sites, c’est que maintenant les informations et newz sont tellement disponibles rapidement et avec update via twitter que c’est parfois, un peu vain. Un site pour qu’il soit intéressant – à mon avis – il faut du contenu, des analyses, des rapports de matchs, etc, un peu comme un magasine ( et de préférence un magasine pertinent ).

Après, si en effet il y’a une baisse réelle de la fréquentation du forum, c’est autre chose mais est-ce que ce n’est pas surtout un effet des vacances ?

Perso, je trouve un peu dommage cet abattement que l’on peut lire. Parce que là en gros, moi je comprends vos messages comme un « ouais, on est pas loin de fermer l’affaire » et c’est un peu frustrant lorsqu’on participe. ( Après, je peux tout autant comprendre une certaine lassitude et le fait que cela prenne un peu trop de temps de gérer tout ça ).

Il faut bien se rendre compte que le site a toujours été consulté en grande majorité par "nous", membres du forum. D'ailleurs, à l'inverse, si je veux regarder d'un oeil distrait ce qui se passe à ManU ou au Real, je vais sur les sites officiels des clubs, uefa.com ou SoFoot et pas les sites de "communauté francophone de...". Et comme le dit Angelus, il est illusoire de croire qu'on peut rivaliser en termes de vitesse sur des infos concernant le club. Et je trouve que c'était déjà le cas avant les réseaux sociaux. D'ailleurs, je ne vous le cache pas, quand je veux me tenir au courant de ce qui se passe pour le club, le site n'est que ma 3ème ou 4ème source. Notre site n'est qu'un relais d'infos sorties ailleurs. Et c'est normal, comment pourrait-il en être autrement?

Maintenant, je pense qu'il y a vraiment moyen de se servir du site autrement. Proposer quelque chose qui n'est pas fait ailleurs. Au lieu de faire de l'informationnel, faire du contenu. Lié à ça, un aspect essentiel qui s'est, je trouve, perdu depuis longtemps est l'aspect francophone de la communauté. Combien de fois sur le forum, un membre ne poste pas une interview, un article ou un tweet en allemand sans donner la moindre ébauche de traduction. Nous sommes quelques uns à ne pas parler l'allemand et nous nous retrouvons bien souvent à ne pas profiter de ce que les uns ou les autres peuvent trouver et partager. Traduire et retranscrire des interviews ou des analyses de matchs qui en valent la peine, ça pourrait être vachement sympa et ça me pousserait à passer du temps sur le site. C'est clair que ça demande beaucoup d'investissements et beaucoup de temps et que paradoxalement les plus assidus ne l'ont souvent pas.

Enfin Very Happy  , dernier point, ça fait 7 ans que je suis sur le forum et que je consulte le site. A l'époque, après les matchs, il y avait systématiquement un petit résumé vidéo qu'on pouvait télécharger. Je ne sais pas si pour une question de droits et si d'un point de vue technique c'est encore possible, mais ce serait juste le kiff suprême de réinstaurer ça. Plutôt que de se taper les faux highlights youtube d'une chaine rusko-ukrainienne qui durent 17 secondes Evil or Very Mad

slim1180

Masculin
Pays : Belgique

Message  1976 le Lun 10 Aoû - 23:42

Suite à mes derniers posts un membre vient de se proposer pour mettre des News super !
Sinon pour en revenir aux idées de Slim1180 elles sont excellentes mais déjà explorées:
- News issues de traduction : l'idée est très bonne et nous avions un temps des traducteurs : cela n'a malheureusement pas duré longtemps >> il y a sur le forum de nombreux bilingues et ce qui nous manque vraiment ce font des infos analyses ou reportages allemands qui pourraient être résumés et traduits ce sera top !
Je lance donc un appel aux linguistes bilingues qui voudraient bien participer à l'effort de guerre pour redynamiser le site >> contactez moi contactez nous !
- pour les résumés vidéos j'ai connu et c'était driss34 ou qq chose comme ça qui s'en chargeait. Mais avec le temps les résumés étaient postés trop tardivement puis plus du tout : nous avions alors les résumés sur YouTube ... Mais on peut relancer l'idée >> quelqu'un est il en capacité de trouver ces résumés ? Si oui quelqu'un pourrait il prendre en charge ce sujet ? Si oui contactez moi, nous avec Ghost.

Bonne soirée

WM'74... Hampden Park Glasgow - 12/05/1976... Au delà des clivages et de mes insatisfactions, ce qui m'importe avant tout c'est le Club, ce qu'il représente, et surtout les valeurs qu'il incarne (depuis 39 ans en ce qui me concerne) - 05/2015

Membre fondateur du CARLO (Comité Amical des (supporters) Réservés Légitimes et Objectifs envers Ancelotti)
Membre du MARIO Gomez

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin

Message  Invité le Mar 11 Aoû - 11:15

Angelus a écrit:Le souci des sites, c’est que maintenant les informations et newz sont tellement disponibles rapidement et avec update via twitter que c’est parfois, un peu vain. Un site pour qu’il soit intéressant – à mon avis – il faut du contenu, des analyses, des rapports de matchs, etc, un peu comme un magasine ( et de préférence un magasine pertinent ).

+1

Au lieu de fermer (site ou forum), il serait peut être plus élégant de transmettre le bébé (administration) à d'autres. J'ai l'impression que l'administration fonctionne dans un espèce "après moi le déluge". Or, si vous en avez marre, cherchez des repreneurs...

Invité
Invité

Message  1976 le Mar 11 Aoû - 14:03

zem85 a écrit:

+1

Au lieu de fermer (site ou forum), il serait peut être plus élégant de transmettre le bébé (administration) à d'autres. J'ai l'impression que l'administration fonctionne dans un espèce "après moi le déluge". Or, si vous en avez marre, cherchez des repreneurs...

??? un jugement de valeur gratuit. L'administration comme tu dis c'est 2 personnes, Ghost et moi. On fait beaucoup mais on se fatigue. On n'en a pas marre mais si on était moins seuls ce serait mieux: on a multiplié les annonces, les idées, les actions, les rédacteurs, rien n'a porté ses fruits c'est dommage. Lancer des idées c'est bien (et c'est un début) mais la mise en oeuvre c'est bien aussi... avec des ressources.
Perso, je me suis exprimé pour le maintien du site.

Le forum c'est un peu la même chose mais je me suis déjà largement exprimé. On travaille a recruter de nouveaux modos et on consulte les membres, que doit on faire de plus ?????

Membre du MARIO Gomez

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin

Message  roro89 le Mar 11 Aoû - 15:45

zem85 a écrit:

+1

Je pense que tu devraient avoir du respect pour Ghost et Admin, qui font tous pour réunir les grand fan de ce club ! Mad

C'est du grand manque de respect !

équipe A

en 3-4-3

Neuer

Lahm - Badstuber - Alaba

Rode - Scheiwni - Höjbjerg - Ribery

---------- Gotze en 10

Lewandowski - Müller  

roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : france

Message  Invité le Mar 11 Aoû - 17:55

1976 a écrit:
zem85 a écrit:

+1

??? un jugement de valeur gratuit. L'administration comme tu dis c'est 2 personnes, Ghost et moi. On fait beaucoup mais on se fatigue. On n'en a pas marre mais si on était moins seuls ce serait mieux: on a multiplié les annonces, les idées, les actions, les rédacteurs, rien n'a porté ses fruits c'est dommage. Lancer des idées c'est bien (et c'est un début) mais la mise en oeuvre c'est bien aussi... avec des ressources.
Perso, je me suis exprimé pour le maintien du site.

Le forum c'est un peu la même chose mais je me suis déjà largement exprimé. On travaille a recruter de nouveaux modos et on consulte les membres, que doit on faire de plus ?????

Je comprends très bien et ceci est tout à votre honneur.
En revanche, pour que les gens s'impliquent, il arrive à un moment où il faut aussi qu'ils ne soient pas de simples suiveurs, mais qu'ils proposent et implantent les idées d'eux-mêmes.
Ce n'est pas un jugement de ma part, mais un constat. Si vous jugez qu'il manque de ceci ou de cela, laissez d'autres faire. Et non pas comme de simples acteurs, mais comme des auteurs à part entière.

Cette discussion me fait penser au mouvement Emmaüs initié par l'abbé Pierre. Il ne s'est pas contenté de créer ce mouvement, mais aussi de le transmettre et de le faire vivre bien après lui.
Or, si vous êtes fatigué, vous devez peut-être transmettre et non pas arrêter comme vous l'avez mentionné.
Je ne vous incite nullement à partir, mais dans le cas où vous en avez "marre", ne liquidez pas tout, mais transmettez...

Invité
Invité

Message  1976 le Mar 1 Sep - 8:13

Pour info, ce matin (8h) nous avions 39 invités sur le site... et lorsque je regarde en journée, nous oscillons entre 40 et 180 invités en ligne.
Le site est donc consulté régulièrement et qu'il a son public. Le maintien du site ne se pose pas.

Membre du MARIO Gomez

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin

Message  the_metal_man le Mar 1 Sep - 9:29

Perso je consulte surtout le forum depuis quelques temps, et je pense qu'il faut continuer.

the_metal_man

Masculin
Pays : France

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:58

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut