FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

Grande consultation sur la modération (pour répondre OUI, cochez)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle modération pour la saison 2015-2016 ? (pour répondre OUI, cochez)

5% 5% 
[ 2 ]
14% 14% 
[ 6 ]
12% 12% 
[ 5 ]
5% 5% 
[ 2 ]
12% 12% 
[ 5 ]
17% 17% 
[ 7 ]
24% 24% 
[ 10 ]
11% 11% 
[ 5 ]

Total des votes : 42

Grande consultation sur la modération (pour répondre OUI, cochez)

Message  1976 le Jeu 30 Juil - 8:16

A tous les membres

Comme cela avait été fait par le passé, nous souhaitons connaitre vos avis sur le forum et plus particulièrement sur le fonctionnement de la modération.

La modération a connu quelques difficultés ces derniers mois avec les retraits successifs de 1976 puis Zem85, alliés aux absences pour raisons personnelles de Bayernmunich et Paul Aner.
De fait, Blondin s'est retrouvé quasi seul sur la modération, Ghost n'étant pas interventionniste sur le forum.

>>> Nous avons d'ores et déjà commencé à "recruter" de nouveaux modérateurs et 2 profils sont déjà retenus: au regard des obligations des uns et des autres, 4 ou 5 modérateurs + Ghost ce serait top pour retrouver un fonctionnement efficient.

Pour rappel, le modop de la modération est (était) celui là jusqu'en 2012/2013 : dès qu'un modo détectait un dysfonctionnement, il informait les autres, indiquait l'art de la charte concerné et proposait une sanction ou avertissement : un vote avait lieu entre modo et dès qu'une majorité se dégageait, la sanction tombait et la com était faite. Sous 72h grand max, le cas était traité après consultation des modos.

Devant certaines situations d'urgence, j'ai du intervenir (dossier Cik) et m'impliquer de nouveau sur certaines décisions (dossier Angelus/Roter baron): l'urgence de certaines situations a peut être induit des décisions altérées, ce dont nous avons conscience (personne n'est parfait).

Mes divergences avec Zem85 sont connues et je les exprime depuis de nombreuses semaines et je reste pour ma part convaincu que la modération doit fonctionner de nouveau sur le même mode opératoire que celui qui avait fait ses preuves jusqu'en 2012 : des modérateurs nombreux, en capacité de prendre des décisions rapides et partagées, sur la base d'un socle commun constitué par la Charte.

Personne n'a le temps de dialoguer et d'échanger pour tenter de "raisonner" le membre: même si cette méthode a du bon, celui qui la prônait a souhaité quitter la modération (Zem85). Il faut aujourd'hui agir vite pour traiter rapidement un comportement inapproprié, ce qui évitera des débats et échanges trop souvent aussi inutiles que sources de complications.

C'est ce que je propose pour la modération retrouve lisibilité et crédibilité. A défaut, si je devais ne pas partager les options retenues par la nouvelle équipe et les avis majoritaires des membres consultés, je me désengagerai définitivement de la modération.

Ma volonté reste de ne plus participer aux décisions de la modération qui doit aujourd'hui de reconstruire, même si je suis prêt à aider au départ - si besoin.

La présente consultation a pour objectif de recenser vos avis, vos idées d'améliorartion.
Soyez nombreux à vous exprimer, on compte sur vous.

Pour l'administration, 1976

PS: n'hésitez pas à développer vos réponses dans vos commentaires.
PS: durée 60 jours

WM'74... Hampden Park Glasgow - 12/05/1976... Au delà des clivages et de mes insatisfactions, ce qui m'importe avant tout c'est le Club, ce qu'il représente, et surtout les valeurs qu'il incarne (depuis 39 ans en ce qui me concerne) - 05/2015

Membre fondateur du CARLO (Comité Amical des (supporters) Réservés Légitimes et Objectifs envers Ancelotti)
Membre du MARIO Gomez

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande consultation sur la modération (pour répondre OUI, cochez)

Message  roter baron le Jeu 30 Juil - 9:01

Pr ma part, et comme dit ds l'autre topic, je pense qu'il faudrait plus de présence modératrice. Donc recruter plus de modérateurs, ce qui est en cours apparemment. Donc c'est bien. Une fois cela fait, je pense que la situation s'améliorera d'elle-même Smile Je ne pense pas qu'il faille revoir le mode de fonctionnement de la modération, ou la charte. A ce niveau, il faut rappeler que chaque membre quand il s'inscrit doit accepter de respecter des règles (si on coche pas "oui", ou quelque chose comme ça, impossible de s'inscrire). Je ne me souviens plus du contenu de ces règles, mais je pense pas que ce soit différent de la charte. Je ne suis pas non plus partisan d'une ligne très dure, dans la mesure où on est pas non plus nombreux donc si on commence à sanctionner durement, il restera peut être plus grand monde. De tte façon plus de modérateurs permettra sans doute de désamorcer les conflits plus rapidement (grâce à une intervention rapide), ce qui permettra peut être d'éviter de semer les germes de futurs conflits.

Bon après il ne faut pas être utopiste, il y aura tjrs des dérapages.

roter baron

Masculin
Pays : Belgique

Message  Angelus le Jeu 30 Juil - 9:34

Une sanction immédiate, n'empêche pas une révision ou une communication avec le sanctionné après ladite sanction. Dans mon cas de suspension, je pense que vous vous êtes trompés, qu'elle a été prise dans la précipitation et parce qu'il y'avait un certain raz-le-bol général de votre part sur l'état du forum, sur la vague pro/anti-Guardiola.

Je vois un truc dans l'émotion. C'est légitime, all-right mais un ou deux jours plus tard. Revenir sur le cas entre modérateurs, checker avec le suspendu, écouter son point de vu, je trouverais cela bien. Du moins dans ce type de situation où c'est pas un comportement excessif et où on est deux pour danser le tango.

Perso, et même si c'est compliqué, même si cela prend du temps, la communication, le fait d'essayer de comprendre, c'est la clé pour maintenir une ambiance et un semblant de "justice" sur un forum. Et revenir sur sa décision, n'est pas une preuve de faiblesse mais de raisonnement. Il y'a une ligne, on est d'accord, mais c'est une base, les choses doivent être réfléchies et aller dans la logique et le bon sens.

Et puis comme l'a dit JB, un peu de souplesse. Tant qu'on est pas dans l'agression, dans la vulgarité ou les menaces, un peu de souplesse. C'est un forum de foot, 100% masculin, il y'a de la passion, de la testostérone. Que cela se prenne un peu le bec, c'est normal. Il faut orienter le truc en tant que modérateur, poster un message que les choses se calment mais la sanction directos, mouais.

Un autre point, c'est le hors-sujet. Parfois certains sujets dévient sur des discussions intéressantes et immédiatement, la modération intervient avec un message qu'il faut arrêter. Cela j'ai jamais compris. Le but, est le débat. Dans ce cas, la réactivité c'est de créer un topic centré sur le nouveau débat/sujet.

Pour le reste tout me semble rouler.

Angelus

Masculin
Pays : Suisse

Message  seba4683 le Jeu 30 Juil - 10:05

Souhaitez vous une modération souple, basée sur le dialogue et non la sanction pour moi Smile Un forum est la pour parlé discuté donné sont avis , tous le monde n'a pas le même avis ( Heureusement Laughing ) .

seba4683

Masculin
Pays : belgique

Message  Mario Götze le Jeu 30 Juil - 10:10

Faudrait presque ouvrir un topic "Modération et Dialogue" afin que chaque mésentente ou accrochage.

Ce serait à la vue de tous mais ça ne détériore pas un sujet précis.

Mario Götze

Masculin
Pays : France

Message  Ice Man le Jeu 30 Juil - 10:25

Personnellement,
Je trouve que le niveau du forum a énormément baissé, beaucoup de HS et on ne trouve que des messages à caractère sarcastique.
C'est vraiment dommage car les membres de ce forum ont beaucoup de qualités.

Ice Man

Masculin

Message  roter baron le Jeu 30 Juil - 10:34

Ice Man a écrit:Personnellement,
Je trouve que le niveau du forum a énormément baissé, beaucoup de HS et on ne trouve que des messages à caractère sarcastique.
Je trouve que cela va bcp mieux ces temps-ci ... espérons que ça dure Smile

roter baron

Masculin

Message  Ice Man le Jeu 30 Juil - 10:55

roter baron a écrit:
Ice Man a écrit:Personnellement,
Je trouve que cela va bcp mieux ces temps-ci ... espérons que ça dure Smile

Oui c'est vrai, je te l'accorde mais entre temps,
On a perdu R9, Angelus (il est revenu).........
Je trouve malheureux qu'on soit divisé entre Pro G et Anti G, en ayant oublié qu'on est "Tous" fanatique du Bayern et que c'est notre amour envers ce club légendaire qui nous a réunis.

Ice Man

Masculin

Message  asmadcityac le Jeu 30 Juil - 11:21

Je n'ai coché qu'une et une seule case, celle qui prône plus de sanctions et plus de sévérité. Pourquoi? Parce qu'à mon sens une modération basée sur le dialogue n'apporte rien sauf des débordements. Nous sommes sur le forum tous majeurs et vaccinés. Je ne connais pas la moyenne d'âge mais elle doit je pense aisément dépasser les 25. Je pars donc du principe que lorsque quelqu'un agit, il agit en pleine conscience et ce n'est cetainement pas par du dialogue que l'on va raisonner un adulte. Alors oui ça le calmera put-être un instant mais il n'hésitera pas à récidiver s'il sait que la sanction derrière ne sera même pas un avertissement mais simplement une leçon de morale.
Nous ne sommes pas des enfants et les leçons de morale, qui plus est sur un forum, ne nous rééduquerons pas. Il y a une charte claire qui est à respecter, soit on y adhère et tout va bien, soit on cherche à l'outrepasser auquel cas il doit y avoir une sanction qui est fonction de la faute commise et point final.
Cela fait 5 ans que je suis inscrit sur le forum maintenant, je ne suis certes pas le plus actif mais cela m'a suffit pour être en désaccord avec certains et pourtant jamais au grand jamais, je ne me suis permis d'insulter ou de manquer de respect à quiconque. Tout le monde est capable de le faire et tout le monde doit le faire sinon c'est que sa place n'est pas sur ce forum.
Malheureusement, et au vu de la tendance qui se dégage du début de ce sondage, on risque clairement de s'orienter vers une modération "pseudo psychologique". Et bien moi je reste persuadé que si tel est le cas, le forum deviendra une foire aux provocations et insultes. Si les policiers faisaient du social chaque fois qu'une voiture était mal garée, une majorité ne se casserait plus la tête à chercher une place. Et d'ailleurs on le voit dans le football, tant qu'un joueur n'est pas sanctionné d'un carton, il réitère ses fautes et n'a que faire des avertissements verbaux de l'arbitre

asmadcityac

Masculin

Message  Raboboy le Jeu 30 Juil - 11:39

Je pense que sur le principe, en théorie nous sommes tous pour le dialogue.
Mais en pratique c'est autre chose.

Déjà en terme de temps, le dialogue demande aux modos d'être très présents et très diplomates.
Rien que ça déjà je pense que c'est compliqué à mettre en place...

Raboboy

Masculin

Message  HJ-BUTT.22 le Jeu 30 Juil - 18:20

j'ai choisi cela ...
retrouver une modération "antérieure 2012/2013 et moins conciliante" induisant des sanctions plus nombreuses et plus rapides

HJ-BUTT.22

Masculin
Pays : ORLEANS

Message  1976 le Lun 10 Aoû - 11:42

Merci à ceux qui se sont exprimés sur ce sondage qui reste ouvert : exprimez vous !

PS pour ceux qui ont émis de souhait de voir la charte être aménagée, c'est bien mais sur quels points ? >> merci aux 3 votants de s'exprimer comme j'avais invité à le faire dans mon post d'intro.

Je note que ceux qui sont pour un retour à la modération antérieure à 2012 se sont exprimés publiquement en mettant un commentaire.

J'ai beaucoup aimé asmadcityac (pour son image au stationnement) et Raboboy qui indique que faire du dialogue la colonne vertébrale de la modération est incompatible avec un nombre de modérateurs trop petit : comme le dit Raboboy, dialoguer prend du temps et nous en manquons tous ! Si la charte a été écrite c'était pour "cadrer" et être transparent  et surtout pour agir vite : le dialogue (avec tous les aspects positifs qu'il comporte) est difficilement conciliable avec une consultation entre modos et un traitement rapide.
Les modos n'ont ni le temps ni l'énergie pour mettre en place le "dialogue" avec le membre ne respectant pas la charte. Zem avait cette volonté de rechercher le dialogue systématique (même si comme axe d'émaliorartion Zem préconise aujourd'hui de sanctioner les 2 protagonistes lors d"un différent, sasn chercher à savoir qui a fait quoi : ou est le dialogue dans ce cas ?) mais il n'est plus là et franchement, le dialogue est un "luxe" que nous n'avons pas/plus. Et pour être clair, je n'ai jamais été fan du dialogue qui reste utoptique et stérile sans compter le temps apssé...
On va essayer de remettre le truc sur pieds, mais sans modos, c'est mort.

Il nous faut travailler avec nos moyens (humains, qui restent faibles) et nous adapter: je ne suis pas contre le dialogue (je me rangerai à l'avis majoritaire) mais ce sera compliqué au regard de tout ce qui précède. Pour moi la modération doit pouvoir agir dans le cadre de la charte et se positionner rapidement en communiquant les motifs de la sanction. Récemment, le cas Angélus a suscité des débats : la sanction a peut être été inadaptée mais les modos se sont consultés et ont du gérer dans l'urgence vu les proportions prises par le sujet... Et les modos ne sont pas infaillibles...

Ma vision de la modération est connue et c'est ce que je propose. Après, on doit faire avec les (faibles) moyens du bord... et nous adapter aux ressources.

WM'74... Hampden Park Glasgow - 12/05/1976... Au delà des clivages et de mes insatisfactions, ce qui m'importe avant tout c'est le Club, ce qu'il représente, et surtout les valeurs qu'il incarne (depuis 39 ans en ce qui me concerne) - 05/2015

Membre fondateur du CARLO (Comité Amical des (supporters) Réservés Légitimes et Objectifs envers Ancelotti)
Membre du MARIO Gomez

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin

Message  Freddelille le Mar 11 Aoû - 11:05

1976 a écrit:Merci à ceux qui se sont exprimés sur ce sondage qui reste ouvert : exprimez vous !

PS pour ceux qui ont émis de souhait de voir la charte être aménagée, c'est bien mais sur quels points ? >> merci aux 3 votants de s'exprimer comme j'avais invité à le faire dans mon post d'intro.

Je note que ceux qui sont pour un retour à la modération antérieure à 2012 se sont exprimés publiquement en mettant un commentaire.

J'ai beaucoup aimé asmadcityac (pour son image au stationnement) et Raboboy qui indique que faire du dialogue la colonne vertébrale de la modération est incompatible avec un nombre de modérateurs trop petit : comme le dit Raboboy, dialoguer prend du temps et nous en manquons tous ! Si la charte a été écrite c'était pour "cadrer" et être transparent  et surtout pour agir vite : le dialogue (avec tous les aspects positifs qu'il comporte) est difficilement conciliable avec une consultation entre modos et un traitement rapide.
Les modos n'ont ni le temps ni l'énergie pour mettre en place le "dialogue" avec le membre ne respectant pas la charte. Zem avait cette volonté de rechercher le dialogue systématique (même si comme axe d'émaliorartion Zem préconise aujourd'hui de sanctioner les 2 protagonistes lors d"un différent, sasn chercher à savoir qui a fait quoi : ou est le dialogue dans ce cas ?) mais il n'est plus là et franchement, le dialogue est un "luxe" que nous n'avons pas/plus. Et pour être clair, je n'ai jamais été fan du dialogue qui reste utoptique et stérile sans compter le temps apssé...
On va essayer de remettre le truc sur pieds, mais sans modos, c'est mort.

Il nous faut travailler avec nos moyens (humains, qui restent faibles) et nous adapter: je ne suis pas contre le dialogue (je me rangerai à l'avis majoritaire) mais ce sera compliqué au regard de tout ce qui précède. Pour moi la modération doit pouvoir agir dans le cadre de la charte et se positionner rapidement en communiquant les motifs de la sanction. Récemment, le cas Angélus a suscité des débats : la sanction a peut être été inadaptée mais les modos se sont consultés et ont du gérer dans l'urgence vu les proportions prises par le sujet... Et les modos ne sont pas infaillibles...

Ma vision de la modération est connue et c'est ce que je propose. Après, on doit faire avec les (faibles) moyens du bord... et nous adapter aux ressources.

Honnêtement je suis à la base pas un grand fan de la sanction mais honnêtement quand je me suis inscrit j'ai rapidement pris un jaune (pour une remarque désobligeante sur le physique de Rib).
J'avais trouvé ca dur car la remarque était anodine mais ca a eu le mérite de me calmer et de me faire perser chaque mot. Aujourd'hui il y a no limit (et j'en abuse aussi) et le forum devient illisible.

Finalement je préfère un forum avec 30 personnes qui se parlent que 300 qui s'insultent.

Donc la sanction immédiate Oui (pour le jaune), quitte à avoir, comme le suggère Angélus, une possibilité de défendre son cas a posteriori.
le rouge direct par contre doit être pour faute tres tres grave.

Freddelille

Masculin

Message  Invité le Mer 12 Aoû - 13:26

1976 a écrit:
Les modos n'ont ni le temps ni l'énergie pour mettre en place le "dialogue" avec le membre ne respectant pas la charte. Zem avait cette volonté de rechercher le dialogue systématique (même si comme axe d'émaliorartion Zem préconise aujourd'hui de sanctioner les 2 protagonistes lors d"un différent, sasn chercher à savoir qui a fait quoi : ou est le dialogue dans ce cas ?), mais il n'est plus là et franchement, le dialogue est un "luxe" que nous n'avons pas/plus. Et pour être clair, je n'ai jamais été fan du dialogue qui reste utoptique et stérile sans compter le temps apssé...

J'avais amené une proposition en tenant compte de vos exigences (manque de temps et de ressources).
Or, à aucun moment les administrateurs n'ont souhaité débattre de cette proposition. Certains forumeurs se sont joints, mais pas vous. Or, même si cette proposition n'est pas retenue, la moindre des choses aurait été de participer au débat.

Ceci m'amène clairement à penser que vous ne cherchez aucune proposition constructive, mais uniquement à imposer votre vision des choses. Et pour preuve, la création d'un nouveau forum en quelques jours sans aucune concertation.
Mais après tout, vous êtes dans votre droit, puisque vous êtes administrateurs. Mais dans ce cas là, assumez-le jusqu'au bout et ne dites plus "c'est votre forum", "toute proposition est la bienvenue", etc...

Invité
Invité

Message  ghost le Mer 12 Aoû - 13:51

toute proposition est bienvenue, et il yen a qui sont preise en consideration.

tu as ete moderateur et a partir de la plus rien ne s'est bien passé.

bizarre non, alors que tous se passer plutot pas mal avant ca

ghost
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Pays : Allemagne

http://fcbayern-fr.com

Message  Invité le Mer 12 Aoû - 13:59

ghost a écrit:toute proposition est bienvenue, et il yen a qui sont preise en consideration.

tu as ete moderateur et a partir de la plus rien ne s'est bien passé.

bizarre non, alors que tous se passer plutot pas mal avant ca

Je ne donnerai qu’un seul exemple pour ceux qui nous lisent pour apprécier la crédibilité de cette phrase ci-dessus :

Pendant que j'étais modérateur, j'ai participé activement à la gestion du cas Cik/Roter. Et même si les deux ont passés des limites, il n'ont jamais été bannis définitivement pendant ma présence. Le dialogue que j'ai mené a porté ses fruits. 1976 lui-même l'avait reconnu (voir les anciens posts).
En revanche, après mon départ, le dialogue a été rompu, Cik banni et c'est parti en vrille. Il a créé 1000 comptes et il a "pourri" le forum... On voit bien que c'est le manque de dialogue qui a créé cette situation.
Maintenant, libre à vous de répéter vos erreurs...

Invité
Invité

Message  1976 le Ven 14 Aoû - 8:26

Merci de participer au sondage plus il y aura d'avis exprimés plus nous pourrons en tirer des enseignements.
Merci

Membre du MARIO Gomez

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin

Message  1976 le Dim 23 Aoû - 22:49

Je réactualise un peu ce sondage, n'hésitez pas à répondre à cette consultation !
Plus nous aurons d'avis mieux ce sera

Membre du MARIO Gomez

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin

Message  1976 le Lun 31 Aoû - 18:48

Le sondage était ouvert sur 60 jours, et pour l'instant nous sommes à mi parcours. Même si une tendance se dégage, j'attends fin 09 pour faire une synthèse.

5 membres ont déjà émis de voir la charte être modifiée : nous sommes ouverts, mais encore faudrait il connaitre les aménagements proposés : que les 5 membres s'expriment, c'est open...

Sinon, pour l'instant tout roule sur le forum même si le retour de certains membres seraient appréciés (je cite notamment R9, Chamblon, Difficile et j'en oublie). Le clivage anti/pro qui vous savez s'est estompé, et ceux qui seraient parti à cause de cà sont invités à revenir parmi nous...

Membre du MARIO Gomez

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin

Message  1976 le Lun 28 Sep - 8:01

Bonjour à toutes et tous,

La consultation lancée il y a près de 2 mois s'achève et les avis exprimés sont assez peu nombreux, c'est dommage.
Qu'en retenir ? préambule : consultation lancée fin 07, soit AVANT la mise en place de le nouvelle équipe actuelle.
1. 42 votes au total mais je pense qu'une petite vingtaine de membres ont du s'exprimer (7 qui souhaitent une modération souple basée sur le dialogue et non la sanction + 10 qui souhaitent une modération moins conciliante) considérant qu'à ces deux questions, on ne peut pas répondre OUI aux deux.
2. Alors que 10 membres (une majorité donc, rapportée aux 7 qui préconisent le dialogue) souhaitent une modération moins conciliante, il ne sont que 6 pour dire qu'avant 2012, le fonctionnement était plus adapté.
3. Le mode de fonctionnement de la modération ne convenait plus (2 membres satisfaits, 5 indiquant être satisfait du travail de la modération avec seulement 2 membres trouvant que les décisions de la modération étaient justes, pour uniquement 5 estimant que les décisions étaient cohérentes avec... la charte)

Pour résumer, cette consultation indique que pour ceux qui se sont exprimés, la modération doit plus se conformer à la charte, en se limitant à une stricte application de celle ci, même si cela doit induire une façon moins conciliante de modérer: en cela, on doit retrouver le mode de fonctionnement de la modération tel qu'il était avant 2012, ou du moins s'en inspirer.

Depuis 09/2015, une nouvelle modération est en place et elle fonctionne bien sur les principes énoncés. La charte, rien que la charte avec des décisions prises rapidement après consultation des modérateurs, décisions prises à la majorité des avis exprimés + communication sur la sanction.

Le dialogue n'est pas banni, mais il doit se contenir à des échanges constructifs et dans le cadre d'un simple avertissement. Ensuite, si après une sanction (collégiale), le membre sanctionné n'accepte pas la sanction, il pourra en débattre par MP avec des modérateurs, tout débat public "polluant" pouvant être sanctionné par un modérateur ou un administrateur.

Le forum a besoin de tout le monde, d'un Cik, de pros et d'antis G, mais il faut que chacun accepte la position (contraire) de l'autre dans le respect mutuel des membres. A défaut, la modération appliquera la charte, sans faillir.

Agissons toutes et tous pour un fonctionnement fluide, ce qui limitera les interventions de la modération, dans le cadre d'un respect mutuel.

Bonne continuation sur le (votre) forum

1976

PS: malgré mes rappels, je n'ai aucune modification / amélioration exprimée, alors que 5 membres ont dit souhaiter des améliorations : OK, mais lesquelles ? Toute les idées sont bonnes à étudier : on en discute et on revient vers vous mais il faut que les 5 s'expriment...

Membre du MARIO Gomez

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin

Message  JB_C2S le Lun 28 Sep - 9:27

1976 a écrit:Le forum a besoin de tout le monde, d'un Cik,

Euh, Cik qui passait son temps à troller sur Cristiano quand on parlait d'autres choses?
Cik, celui qui passait son temps à lancer d'éternels piques ou des débats terminés juste pour foutre la merde?
Cik, celui qui maintenait des faits (la blessure d'Hoeness vs Leeds) malgré les images qui lui donnaient tort?
Cik, celui qui s'est créé 3-4 comptes pour venir insulter?
Eh ben, t'as une sacrée vision des choses mon chèr.
Et dire que vous avez banni Angelus pour que dalle, belle logique.

JB_C2S

Masculin

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Message  1976 le Lun 28 Sep - 10:07

JB_C2S a écrit:
1976 a écrit:Le forum a besoin de tout le monde, d'un Cik,

Euh, Cik qui passait son temps à troller sur Cristiano quand on parlait d'autres choses?
Cik, celui qui passait son temps à lancer d'éternels piques ou des débats terminés juste pour foutre la merde?
Cik, celui qui maintenait des faits (la blessure d'Hoeness vs Leeds) malgré les images qui lui donnaient tort?
Cik, celui qui s'est créé 3-4 comptes pour venir insulter?
Eh ben, t'as une sacrée vision des choses mon chèr.
Et dire que vous avez banni Angelus pour que dalle, belle logique.

Je maintiens qu'il y a de la place pour tout le monde, Cik compris car ses connaissances étaient intéressantes. Le problème est que comme pour la cas d'Angelus que tu cites, Cik est parti en vrille et il a été exclu, parfaitement logiquement. Je n'ai jamais dit que Cik ne méritait pas d'être exclu bien au contraire.
J'ai voulu dire que tout le monde peut s'exprimer (même des Cik) à partir du moment ou la charte est respectée. Visiblement il y a des messages qui ont du mal à passer... ton post, forme et contenu, montre qu'il reste beaucoup de boulot à faire... Tant pour Cik qu'Angelus, nous avons appliqué la Charte et expliqué le pourquoi des sanctions, comment faire mieux ?

Je précise aussi que Cik aurait pu (du ?) être exclu bien avant : la modération de l'époque avait cherché à solutionner la cas Cik par le dialogue ce qui s'est révélé être une erreur à terme, par la faute de Cik lui même. Le même cas que Cik serait aujourd'hui "traité" radicalement sous 8 jours.

J'assume totalement ma vision, l'exclusion de Cik et la sanction d'Angelus. A l'idéal, si la modération n'avait jamais à intervenir ce serait l'idéal.

Membre du MARIO Gomez

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin

Message  roter baron le Ven 2 Oct - 18:39

Rien à voir avec la modération, ms les sous forums pr la supercoupe d'Allemagne, l'Audi Cup et la Supercoupe d'Europe sont peut être superflu non? Il y a un match par an (et encore la supercoupe que quand on gagne la LDC ou l'Europa League).

roter baron

Masculin

Message  hanni le Ven 2 Oct - 19:03

C'est pas bete.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:01

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut