FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

Pep Guardiola

Page 4 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pep Guardiola

Message  Effenberg le Dim 26 Juil - 17:44

En faite si je suis ton raisonnement, faudrait remercier G pour avoir élevé le niveau tactique de nos joueurs ?

Effenberg

Masculin
Pays : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Message  Angelus le Dim 26 Juil - 17:55

Oui.

Angelus

Masculin
Pays : Suisse

Message  Mario Götze le Dim 26 Juil - 18:13

Oui.

Au niveau des mouvements, du jeu dans les espaces, du jeu de position.

Tout ce que les joueurs ne savaient pas faire.

Dernière édition par Mario Götze le Dim 26 Juil - 18:15, édité 1 fois

Mario Götze

Masculin
Pays : France

Message  defleppard210 le Dim 26 Juil - 18:13

Le niveau tactique contre les gros, on ne l'a jamais perçu en tout cas.

defleppard210

Masculin

Message  roter baron le Dim 26 Juil - 18:14

Cette rumeur City est quand même persistante et corroborée par différentes sources différent. Ce serait étonnant qu'il n'y aie pas ne fut-ce quelque chose là-dessous. Dans tous les cas, je ne pense pas pour ma part que G³ va prolonger son contrat. Ce qui se passe depuis des mois ressemble trop à une non-prolongation: on botte en touche, on procrastine, on prépare le terrain désormais .. Ca sent pas la prolongation. Dans tous les cas, puisqu'il semblerait qu'on aie voulu commencer les négociations (une offensive dans ce sens début 2015?), une chose est sure: il n'y a pas de oui inconditionnel.

Si G³ part l'an prochain, il aura fait tout son contrat, soit 3 ans. C'est déjà en soi une belle performance. Combien d'entraîneurs ont fait ça au club? Très peu. Hitzfeld 1 fut le dernier. Mais c'était une autre époque. Et après 3 ans, soit il aura tout gagné (la LDC inclus) soit il lui manquera la LDC, qui était l'objectif avoué. Du coup sportivement changer de projet n'est pas non plus si dommageable (voir même souhaitable selon l'issue de cette saison?), surtout que ça coïncidera quelque part avec un pas supplémentaire ds le nouveau cycle du club (Lahm de plus en plus vieux, Ribery out?, l'intérimaire Alonso définitivement out). Et vu les profils sur le marché pr la saison 2016 (Klopp, Ancellotti), en termes de marketing c'est bien aussi. La nouveauté a tjrs plus d'attrait qu'un G³ qui commence à s’essouffler.

Enfin bref, aucune inquiétude à avoir pr le club.

roter baron

Masculin
Pays : Belgique

Message  Poldi'10 le Dim 26 Juil - 18:14

Angelus a écrit:Oui.

Merci Arséne Laughing

Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Angelus le Dim 26 Juil - 18:18

Poldi'10 a écrit:
Angelus a écrit:Oui.

Merci Arséne Laughing

Laughing

( Il me manque juste le chèque de TF1 )

Angelus

Masculin

Message  Effenberg le Dim 26 Juil - 18:22

Le match à Rome avait été une démonstration tactique, mais des matchs comme ça on en veut toute la saison ....

Effenberg

Masculin

Message  Angelus le Dim 26 Juil - 18:31

Tancredi Palmeri, qui est pas toujours très sur, confirme la signature de Pep à City. Il ajoute que c'est fait depuis trois semaines. D'un autre côté, un autre gus ajoute que rien n'est signé mais qu'il y'a un accord oral.

Angelus

Masculin

Message  Effenberg le Dim 26 Juil - 18:34

Le forum sera moins attractif si G partait . ;-)

Effenberg

Masculin

Message  HJ-BUTT.22 le Dim 26 Juil - 18:37

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

quelle excellentissime nouvelle

vous voyez qui pour 2016 je serais pas cpntre favre

HJ-BUTT.22

Masculin
Pays : ORLEANS

Message  Mario Götze le Dim 26 Juil - 18:38

Qu'est-ce que je me marre si Guardiola s'en va et que le successeur arrive à ne pas être champion ou à se faire sortir avant les 1/2 de C1.

Laughing

Mario Götze

Masculin

Message  Klinsmann le Dim 26 Juil - 18:51

Mario Götze a écrit:Qu'est-ce que je me marre si Guardiola s'en va et que le successeur arrive à ne pas être champion ou à se faire sortir avant les 1/2 de C1.

Laughing

Vu comment Guardiola a affaibli l'équipe j'en voudrais pas trop à son successeur ...

Sinon l'objectif de Guardiola c'était quoi ? Ah oui, faire du Bayern le meilleur club du monde dans la continuité de 2013-14.  On peut dire qu'à 2/3 du parcours son bilan est un succès. Et meme s'il réussissait sa dernière saison, bon vent !
Pardonnerait-on tout à Hollande si en 2016 le chômage était en baisse de 1.5% ?

Quant à la tactique, les mouvements des joueurs etc... Laughing Laughing Laughing Laughing . C'est clair qu'on ne concède aucune occasion en partant dans le dos de défenseurs qui jouent midfielder ou que l'on se procure de grosses opportunités dans les gros matchs (qui a parlé de Porto, MU, Barça...). De beaux mouvements en effet.

Et comme je sais que MG ou Angelus vont démonter ce com en apportant leurs lots de contre-exemples, je vous laisse le dernier mot .

Dernière édition par Klinsmann le Dim 26 Juil - 19:07, édité 1 fois

Klinsmann

Masculin
Pays : france

Message  defleppard210 le Dim 26 Juil - 18:52

Quelle gloire d'arriver en demie de C1 en éliminant Arsenal et ManU aux fraises, le Shakhtar et Porto la saison suivante. Il y a de quoi glorifier notre parcours. Pour finir sur les humiliations que l'on connaît, opérations portes ouvertes et autres petits plaisirs. Et donc cela nous permet d'affirmer que l'équipe est au point tactiquement ? Il faut rester lucide devant de tels camouflets, le chemin est encore long pour revenir au sommet.

defleppard210

Masculin

Message  Poldi'10 le Dim 26 Juil - 18:56

Bizarrement, son départ ne me fait pas le même effet qu'avec Schweinsteiger.

Pour moi, Guardiola n'aura rien apporté de nouveau. Et pas plus de succès.
c'est juste mon avis.

Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  defleppard210 le Dim 26 Juil - 18:59

Il peut ramener la LdC qu'il ne me manquera même pas...

defleppard210

Masculin

Message  Angelus le Dim 26 Juil - 20:05

Un article qui va dans le sens de Guardiola, et qui défend son passage à Munich.

Angelus

Masculin

Message  Freddelille le Dim 26 Juil - 20:21

defleppard210 a écrit:Il peut ramener la LdC qu'il ne me manquera même pas...

Tu es le genre de gars qui prefererait finir en Bulli 2 mais avec 11 joueurs pourris issus du centre de formation ?
N'importe quoi !!!

Freddelille

Masculin

Message  Angelus le Dim 26 Juil - 20:24

defleppard210 a écrit:Quelle gloire d'arriver en demie de C1 en éliminant Arsenal et ManU aux fraises, le Shakhtar et Porto la saison suivante. Il y a de quoi glorifier notre parcours. Pour finir sur les humiliations que l'on connaît, opérations portes ouvertes et autres petits plaisirs. Et donc cela nous permet d'affirmer que l'équipe est au point tactiquement ? Il faut rester lucide devant de tels camouflets, le chemin est encore long pour revenir au sommet.

Une avancée tactique, une réussite tactique ne se traduit pas forcement toujours par une victoire ou un titre. Sous Guardiola, les joueurs et l'équipe ont fait un bon en avant à ce niveau, les déplacements, le jeu de position, le passage de défense en zone/individuel ( et inversement ), l'alternance de passes courtes et longues, le pressing sur une partie du terrain, etc. Un mec comme Boateng, qui a repeté plusieurs fois que tout ces enseignements lui avait fait un bien fou ( et cela se voit depuis deux ans sur son jeu ), c'est un truc qui va lui rester même si l'entraineur qui suit se contente de faire du kick n'rush ( ce qui se fait plus, on tend plus vers un modèle à la Guardiola que vers un retour aux bases ).

Pis prenez, Bielsa. Marseille a pas terminé en CL, est-ce que cela fait du mec une bille tactiquement ?

Angelus

Masculin

Message  Mario Götze le Dim 26 Juil - 20:27

Angelus a écrit:
defleppard210 a écrit:Quelle gloire d'arriver en demie de C1 en éliminant Arsenal et ManU aux fraises, le Shakhtar et Porto la saison suivante. Il y a de quoi glorifier notre parcours. Pour finir sur les humiliations que l'on connaît, opérations portes ouvertes et autres petits plaisirs. Et donc cela nous permet d'affirmer que l'équipe est au point tactiquement ? Il faut rester lucide devant de tels camouflets, le chemin est encore long pour revenir au sommet.

Une avancée tactique, une réussite tactique ne se traduit pas forcement toujours par une victoire ou un titre. Sous Guardiola, les joueurs et l'équipe ont fait un bon en avant à ce niveau, les déplacements, le jeu de position, le passage de défense en zone/individuel ( et inversement ), l'alternance de passes courtes et longues, le pressing sur une partie du terrain, etc. Un mec comme Boateng, qui a repeté plusieurs fois que tout ces enseignements lui avait fait un bien fou ( et cela se voit depuis deux ans sur son jeu ), c'est un truc qui va lui rester même si l'entraineur qui suit se contente de faire du kick n'rush ( ce qui se fait plus, on tend plus vers un modèle à la Guardiola que vers un retour aux bases ).

Pis prenez, Bielsa. Marseille a pas terminé en CL, est-ce que cela fait du mec une bille tactiquement ?

Non l'OM de Baup était plus fort, vive Baup.

Mario Götze

Masculin

Message  Mario Götze le Dim 26 Juil - 20:40

Angelus a écrit:Un article qui va dans le sens de Guardiola, et qui défend son passage à Munich.

Article juste je pense.

Même sans C1 au bout, le Bayern et ses joueurs auront gagné en expérience et en notion tactique.

Des joueurs qui jouent depuis 2004 avec un seul système, le 4-2-3-1 ont appris ce qu'était le jeu de position et ce qu'apporte différent système ou encore le fait de savoir jouer à différent poste.

Il suffit de voir l'Allemagne au Brésil ... compo en 4-3-3, le schéma utilisé avec le Bayern le 3/4 du temps en 2013/14. Sauf que Löw a eu la bonne idée de remettre Lahm à son poste (voir plus bas dans mon texte).

Partant du principe que Kroos voulait se barrer de toute façon et que Schweinsteiger est toujours blessé, je ne regretterais que deux gros truc du passage de Guardiola au Bayern : son utilisation de Lahm et sa façon, semble-t-il, d'aborder les matchs aller en élimination direct. Je ne parlerais pas de la double confrontation face au Real Madrid où je lui met une grosse responsabilité sur le dos, ni celle face au Barça où le Barça était très très fort et où le Bayern était fortement diminué.

Car au dela de ça, il n'a pas été gâté le Pep lors de ses deux premières saisons, notamment avec les blessures de ses meilleurs joueurs ou encore le fait de récupérer un groupe ayant tout gagné. Ce qui est bien différent de prendre un groupe qui sort d'échec (cf. Ancelotti avec le Real ou Benitez avec l'Inter)

Quoiqu'il en soit, j'espère juste un truc, que sa troisième saison soit couronnée de succès et qu'il parte là-dessus.

Je ne souhaite pas à son successeur de se planter par la suite mais si ça arrivait, comme je l'ai déjà dit, je rigolerais.

Mario Götze

Masculin

Message  defleppard210 le Dim 26 Juil - 20:45

Götze progresse-t-il dans ces différents systèmes ? Müller-Lew, Schweini avant eux, s'épanouissent-ils dans ces systèmes ? Je vois deux joueurs seulement en constante progression, ce sont Boateng et Robben. Neuer était déjà dans ce registre sous Jupp et même à Schalke (ce qui lui a valu quelques buts casquette). Lahm au milieu ne sert à rien, les ailes sont affaiblies, non clairement je ne vois aucune progression globale de l'équipe. Maintenant il a encore un an pour mettre en œuvre son plan, c'est court mais il a l'effectif à disposition, les infrastructures, les nouveaux transferts, l'arrivée d'un nouveau staff médical au camp d'entraînement. Enfin toutes ses demandes ont été comblées pour le moment, la pression n'en sera que plus grande.
Pour en revenir au travail tactique, en trois demies finales (la dernière comptant pour du beurre), l'équipe s'est procurée peut-être 3-4 occasions, c'est très peu. Je vois nos adversaires (Real, Barça peut-être bientôt ManU, Chelsea, la Juve) bien plus au point tactiquement, ils connaissent exactement les failles du nouveau Bayern, failles similaires à celles du Barça 2012-2014. Battre le Werder ou Hambourg de 7 buts importent peu tout de même .

defleppard210

Masculin

Message  Ebdlokn le Dim 26 Juil - 20:48

Mario Götze a écrit:
Des joueurs qui jouent depuis 2004 avec un seul système, le 4-2-3-1 ont appris ce qu'était le jeu de position et ce qu'apporte différent système ou encore le fait de savoir jouer à différent poste.

Moi j'ai souvenir qu'avant 2010 on jouait plutot dans un 4-4-2 et non un 4-2-3-1. Avec Klinnsman on a meme eu une tentative de retour a la defense a 3. Le 4-2-3-1 est arrive avec Van Gaal.

Apres j'ai pas encore lu l'article, mais bon on remerciera donc Guardiola d'avoir augmenter le QI football de nos joueurs...

Ebdlokn

Masculin
Pays : Madagascar

Message  Angelus le Dim 26 Juil - 20:50

Mario Götze a écrit:

je ne regretterais que deux gros truc du passage de Guardiola au Bayern : son utilisation de Lahm et sa façon, semble-t-il, d'aborder les matchs aller en élimination direct. Je ne parlerais pas de la double confrontation face au Real Madrid où je lui met une grosse responsabilité sur le dos, ni celle face au Barça où le Barça était très très fort et où le Bayern était fortement diminué.

C'est pour moi la grande interrogation de son palmarès d'entraineur ça. Déjà à Barcelone, son équipe était "frileuse" à l'extérieur. Je n'ai jamais compris pourquoi. Le match contre Porto par exemple, l'allant offensif, c'est le jour et la nuit. Contre Barcelone aussi d'ailleurs. On dirait qu'il est pris lors des matchs à l'extérieur entre ses idées personnelles et la réalité du rendez-vous européen, du but à l'extérieur. Comme ce n'est jamais bon de jouer le frein à la main, on a droit à une équipe qui hésite un peu entre deux façons de jouer.

Angelus

Masculin

Message  Mario Götze le Dim 26 Juil - 20:51

Oui enfin le 4-2-3-1 est si proche du 4-4-2 pour moi que bon ...

Mario Götze

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:01

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut