FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

Pep Guardiola

Page 6 sur 33 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pep Guardiola

Message  Klinsmann le Lun 27 Juil - 16:08

Mario Götze a écrit:
Klinsmann a écrit:
Tiagojunior a écrit:Slt.Je suis ce forum depuis qlq annees et je trouve certains très durs avec le coach!pourquoi tant de haine pr un coach qui fait pourtant du bon boulot?

Puisque tu es en Espagne tu dois certainement te rappeler que les supporters du Real ne voulait plus de Mourinho pour un travail quasi-similaire à celui de G (1/2 de C1, champion record...). Je ne discuterais pas ici de la qualité de travail du Mou, qui malgré son habitude de détruire un club, apporte toujours réellement un plus tactique (cf Chelsea, Real, Inter pré et post Mourinho), contrairement à G quoiqu'en pensent certains. Sur ce point je rejoins parfaitement H-J Butt.

Une telle affirmation ne tient qu'à toi ...

D'où le quoiqu'en pensent certains...

Klinsmann

Masculin
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tiagojunior le Lun 27 Juil - 16:18

Poldi'10 a écrit:
Tiagojunior a écrit:Slt.Je suis ce forum depuis qlq annees et je trouve certains très durs avec le coach!pourquoi tant de haine?

Pseudo: Tiago Junior
Pays: Espagne

Fais attention à toi Very Happy Razz

Plus sérieusement, c'est pas de la haine mais du dégout. Je pense que la plupart de nous sommes dégouté parce qu'il a changé beaucoup trop de chose en peu de temps pour au final ne rien vraiment gagner.
c est exageré de dire qu il n a rien gagné.c est peut etre parce qu on l attendait en ldc pr qu il soit totalement adoubé!mais c est pas une competition qui se gagne coe le championnat surtt qd on prend une equipe qui vient de tt gagner!il faut tt refaire!et un coach vient ds un club avec sa methode. meme si le club a une tradition ancree pep a reussi a faire l alchimie entre sa methode et la philosophie du club.son seul peché c est qu il n a pas encore remporté la ldc et pr ca il a faut savoir attendre.il a fait une erreur la premiere annee.il a su se rattraper la 2de annee!je suis sur et certain que s il avait tt son effectif contre le barca le score ne serait pas aussi lourd.le barca aurait peut etre marqué mais aussi encaissé des buts parce alves et alba ont trop chomé au camp nou.xabi devait et organisé le jeu et surveiller messi que ribery et alaba absents ont bien muselé sous heinyckes au pt où il a refusé de jouer le match retour pretextant une blessure.schweini etait cramé dès la mitps.et le joueur qui a tué le bayern sur ce match c etait bernat avec ses pertes de balles intempestives devant sa surface.l absence d alaba s est aussi fait sentir.le systeme de guardiola etait bon mais il n avait pas ts ses lieutenants pr l appliquer tt simplement ds la mesure où ca n a tenu que 70 minutes!une seule erreur a fait tomber son plan coe un chateau de carte:celle de bernat.le fait est que les supporters veulent la ldc chaque 2ans et ca c est illusoire!il faut savoir etre patient.qd ts les facteurs seront reunis la ldc ira au bayern!

Tiagojunior

Masculin
Pays : Espagne

Message  Poldi'10 le Lun 27 Juil - 16:27

Il y a perdre des matchs, et se taper la honte.

Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : Belgique

Message  Tiagojunior le Lun 27 Juil - 16:38

seba4683 a écrit:Pour moi ce n'est pas de la haine, juste que je n'aime pas c'est tactique et le changement de position etc . Et que j'aimerai voir un Allemand comme coach ou un qui connaît le championna comme Lucien Favre Smile
c est un peu leger coe argument.depuis son arrivée il met la poussiere entre bayern et ses concurrent direct(ce que d autres avant lui faisaient peut etre) ce qui largement suffisant pr temoigner de grande maitrise du championnat allemand et de sa tactique apporte des resultats escomptés. je crois que ton blem c est surtt la ldc où il a tjr atteint la demie.ce qui est qd meme honorable pr le bayern.

Tiagojunior

Masculin

Message  Poldi'10 le Lun 27 Juil - 16:54

On a eu surtout un peu de chance la saison dernière que Dortmund soit mauvais.
Sinon belle claque contre Wolfsburg également. On écrase les petits, ou les lions malade, mais une fois qu'il y a du costaud c'est autre chose.

Guardiola n'a pas vraiment apporté autant que tu ne le crois. Si ce n'est le désordre dans le vestiaire .
Guardiola c'est un peu Charles Michel: Des projets, des belles paroles.

Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Tiagojunior le Lun 27 Juil - 17:16

Klinsmann a écrit:
Tiagojunior a écrit:Slt.Je suis ce forum depuis qlq annees et je trouve certains très durs avec le coach!pourquoi tant de haine pr un coach qui fait pourtant du bon boulot?

Une telle affirmation ne tient qu'à toi...

Puisque tu es en Espagne tu dois certainement te rappeler que les supporters du Real ne voulait plus de Mourinho pour un travail quasi-similaire à celui de G (1/2 de C1, champion record...). Je ne discuterais pas ici de la qualité de travail du Mou, qui malgré son habitude de détruire un club, apporte toujours réellement un plus tactique (cf Chelsea, Real, Inter pré et post Mourinho), contrairement à G quoiqu'en pensent certains. Sur ce point je rejoins parfaitement H-J Butt.
mourinho etait decrié surtt parce qu il divisait son propre vestiaire avec les portugais et les epagnols du real mais aussi parce qu il voulait diviser les espagnols du real et du barca ce qui menacait la cohesion en equipe nationale!et on disait qu il cassait tt (championnat ldc cup) dans sa deuxieme annee de contrat ce qui ne fut fait malgré un effectif exceptionnel surtt que le real l avait recruté pr la decima.il avait meme commencer à preparer la next saison avec le recrutement de modric.et ancelloti est donc venu profiter de son travail et a remporté la decima.ce qui n est pas le cas de guardiola (coe tu le dit) qui apporte un plus à la qualite de jeu du bayern sans susciter les crispations dt mourinho a le secret partt où il passe!alors les arguments de certains sur la nationalité ou sur sa tactique son mal propos!un coach c est pas un dieu.des erreurs il en fera mais essaie tjr de se corriger pr amener son equipe le plus loin possible et qd je lis certains dt j ai pas retenu les noms(mais peu importe) j ai l impression que ce sont des supporters circonstanciels.guardiola aime le bayern et la reciproque reste à verifier

Tiagojunior

Masculin

Message  Tiagojunior le Lun 27 Juil - 17:32

Poldi'10 a écrit:On a eu surtout un peu de chance la saison dernière que Dortmund soit mauvais.
Sinon belle claque contre Wolfsburg également. On écrase les petits, ou les lions malade, mais une fois qu'il y a du costaud c'est autre chose.

Guardiola n'a pas vraiment apporté autant que tu ne le crois. Si ce n'est le désordre dans le vestiaire .
ce que tu dis c est qd meme abusé.il a perdu contre wolfbourg mais a remporté le championnat c est l essentiel.la verité c est tu te bases sur qlq revers pr justifier son incompetence(ce qui est faux)au lieu de ton aversion maladive envers sa personne!

Tiagojunior

Masculin

Message  HJ-BUTT.22 le Lun 27 Juil - 17:41

l'article d'eurosport a fait venir du monde observer l'abattage apparemment Laughing Laughing Laughing

HJ-BUTT.22

Masculin
Pays : ORLEANS

Message  Klinsmann le Lun 27 Juil - 18:02

\"Tiagojunior a écrit:ce qui n est pas le cas de guardiola (coe tu le dit) qui apporte un plus à la qualite de jeu du bayern

Question de point de vue.

Le plus c'est un redoublement de passes inutiles, sans trouver la faille (et qu'on ne me parle pas de la Roma ou du Shaktar) avec une incapacité à vaincre un Lucien Favre en 2 ans (Jupp avait trouvé la solution face au BVB la 2nde saison notamment grace à Martinez) etc etc (flemme d'argumenter). Le Bayern avait atteint une quasi-perfection en 2013. A croire que Guardiola est arrivé avec l'idée "Bayerno delenda est".

Tu parles des adversaires? Le Bayern n'en a plus en Bulli. On demanderait à Magath de revenir, il ferait le même boulot avant de se faire humilier en C1 (cf le Milan des années 2000).
Tu veux qu'on soit patient pour gagner la C1? On l'est tous. Mais quand on se fait humilier par des Real, Barca Wolsburg, Porto dans le jeu etc... c'est qu'il y a un probleme. Guardiola a apporté un plus dans le jeu? Peut-être mais permets-moi d'en douter. Il n'a pas amélioré le Bayern. Il ne l'a pas rendu plus fort. Bien au contraire il l'a fait régrésser. Mais là encore question de point de vue (bien que je crois qu'il soit partagé par une majorité de supporters du club).

Ah oui ! Et le football ne consiste pas seulement à faire du Barça-bis. Il y a des footballs, ceux des italiens, des clubs anglais, allemands avec au sein de chaque championnat une grande diversité. Affirmer qu'il a apporté un plus parce que le Bayern est devenu une pâle copie du Barça, c'est rejeter une manière de jouer (tirs de loin, football direct, de contres...). Quant à l'entente dans le vestiaire, si tu suis le Bayern depuis suffisament lgtps, tu devrais savoir qu'il y a toujours eu des baggares et comme par hasard sous G il y aurait une cohésion totale? Belle communication en effet. Va donc voir ce que pense un Muller de Guardiola.

Enfin, si G était arrivé en 2007, je n'aurais pas le même jugement. Je lui pardonnerais en me disant "notre équipe est nulle, ce qu'il fait n'est pas mal". Mais on sort d'un triplé. On se fait humilier par le Real avec les mêmes joueurs qui finiront champion du monde, et on répète la même histoire avec le barça.

Quant aux absences face au Barça etc... La juve avait une équipe moins performante que le Bayern en final de C1 et a montré beaucoup mieux. Il n'y a aucune excuse pour cette défaite tout comme il n'y en avait aucune face au Real et même face à Chelsea deux ans plus tôt. La différence c'est que Jupp tire les leçons du passé alors que Guardiola choisit de s'enfoncer dans sa bêtise. Trompe-moi une fois, honte à toi, trompe-moi deux fois, honte à moi.

Édit : Guardiola aime le Bayern? Ça change tout alors. Klinsmann n'est pas apprécié ici parce qu'il détestait le club. Warning on tient un scoop! Vivement qu'il prolonge!
Et non je n'aime pas le sieur G. Ni la personne qui commet des infractions pénales (atteinte à la vie privee des joueurs), ni le coach, mais cela nous sommes une majorité, je crois, à savoir pourquoi.

Dernière édition par Klinsmann le Lun 27 Juil - 18:33, édité 1 fois

Klinsmann

Masculin

Message  Klinsmann le Lun 27 Juil - 18:18

Tiagojunior a écrit:
Poldi'10 a écrit:On a eu surtout un peu de chance la saison dernière que Dortmund soit mauvais.

ce que tu dis c est qd meme abusé.il a perdu contre wolfbourg mais a remporté le championnat c est l essentiel.la verité c est tu te bases sur qlq revers pr justifier son incompetence(ce qui est faux)au lieu de ton aversion  maladive envers sa personne!

Il est vrai que Poldi est connu pour ses propos démesurés à l'égard de Guardiola et pour alimenter le dégoût qu'il provoque sur ce forum Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Klinsmann

Masculin

Message  defleppard210 le Lun 27 Juil - 18:24

Ajoutez à cela la communication bidon en avant match (Stuttgart ist sehr sehr gut, Harnik ist ein super super spieler), enfin tous les matchs sont difficiles, tous les adversaires c'est du très haut niveau, Messi comme dit sur mon avatar est inarrêtable. Enfin il faut arrêter de nous prendre pour des jambons. Le Bayern est favori contre 98% de ses adversaires. Donc qu'il assume son statut réel, l'effectif mis à sa disposition pour tenir ses objectifs et non prendre une valise dès qu'une équipe tactique et disciplinée joue en face. Sans compter l'épisode où il va supporter le Barça au camp nou, en sautant comme un cabri dès que Messi dribble ou marque. Il est pro donc ses affects il les laisse de côté et il s'occupe du Bayern. Quand on me parle du soit disant plan génial concocté à l'aller contre le Barça, celui-ci ne reposait que sur les prouesses de Neuer. Drôle de génie. Qui repose sur des individualités. Enfin bref. Il lui reste un an pour se rattraper.

defleppard210

Masculin
Pays : France

Message  Poldi'10 le Lun 27 Juil - 19:06

Klinsmann a écrit:
Tiagojunior a écrit:

ce que tu dis c est qd meme abusé.il a perdu contre wolfbourg mais a remporté le championnat c est l essentiel.la verité c est tu te bases sur qlq revers pr justifier son incompetence(ce qui est faux)au lieu de ton aversion  maladive envers sa personne!

Il est vrai que Poldi est connu pour ses propos démesurés à l'égard de Guardiola et pour alimenter le dégoût qu'il provoque sur ce forum Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Exactement, je m'en excuse du plus profond de mon âme

je dis juste simplement, qu'une fois qu'il y a du niveau en face, on voit les grosses lacunes de Guardiola .

Après pour le restant de ton message, je le trouve assez abusé. J'y repondrais pas, c'est plus sage car tu n'as pas l'air de nous lire beaucoup si ce n'est que pour défendre l'Espagnol.

Maintenant, je pense que si tu viens ici juste pour défendre corps et âme Guardiola et mettre tous le monde d'accord avec tes propos, tu es mal barré et ça peut encore duré longtemps. Enfin, un an, puisque après tu devras aller sur Man.City-Fr.com.

A bon entendeur, ne provoque personne, merci.

Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Tiagojunior le Lun 27 Juil - 19:17

[quote="Klinsmann"]
\"Tiagojunior a écrit:ce qui n est pas le cas de guardiola (coe tu le dit) qui apporte un plus à la qualite de jeu du bayern

Question de point de vue.

Le plus c'est un redoublement de passes inutiles, sans trouver la faille (et qu'on ne me parle pas de la Roma ou du Shaktar) avec une incapacité à vaincre un Lucien Favre en 2 ans (Jupp avait trouvé la solution face au BVB la 2nde saison notamment grace à Martinez) etc etc (flemme d'argumenter). Le Bayern avait atteint une quasi-perfection en 2013. A croire que Guardiola est arrivé avec l'idée "Bayerno delenda est".

Tu parles des adversaires? Le Bayern n'en a plus en Bulli. On demanderait à Magath de revenir, il ferait le même boulot avant de se faire humilier en C1 (cf le Milan des années 2000).
Tu veux qu'on soit patient pour gagner la C1? On l'est tous. Mais quand on se fait humilier par des Real, Barca Wolsburg, Porto dans le jeu etc... c'est qu'il y a un probleme. Guardiola a apporté un plus dans le jeu? Peut-être mais permets-moi d'en douter. Il n'a pas amélioré le Bayern. Il ne l'a pas rendu plus fort. Bien au contraire il l'a fait régrésser. Mais là encore question de point de vue (bien que je crois qu'il soit partagé par une majorité de supporters du club).

Ah oui ! Et le football ne consiste pas seulement à faire du Barça-bis. Il y a des footballs, ceux des italiens, des clubs anglais, allemands avec au sein de chaque championnat une grande diversité. Affirmer qu'il a apporté un plus parce que le Bayern est devenu une pâle copie du Barça, c'est rejeter une manière de jouer (tirs de loin, football direct, de contres...). Quant à l'entente dans le vestiaire, si tu suis le Bayern depuis suffisament lgtps, tu devrais savoir qu'il y a toujours eu des baggares et comme par hasard sous G il y aurait une cohésion totale? Belle communication en effet. Va donc voir ce que pense un Muller de Guardiola.

Enfin, si G était arrivé en 2007, je n'aurais pas le même jugement. Je lui pardonnerais en me disant "notre équipe est nulle, ce qu'il fait n'est pas mal". Mais on sort d'un triplé. On se fait humilier par le Real avec les mêmes joueurs qui finiront champion du monde, et on répète la même histoire avec le barça.

Quant aux absences face au Barça etc... La juve avait une équipe moins performante que le Bayern en final de C1 et a montré beaucoup mieux. Il n'y a aucune excuse pour cette défaite tout comme il n'y en avait aucune face au Real et même face à Chelsea deux ans plus tôt. La différence c'est que Jupp tire les leçons du passé alors que Guardiola choisit de s'enfoncer dans sa bêtise.[\quote]***********
d abord une question en quoi est ce qu il a repeté les memes erreurs en ldc face au barca?ensuite tes exemples st peu nombreux pr cautionner son incompetence.tu prend un exemple en buli avec buli avec wolfbourg qui est les seul club a avoir battu le bayern avec un score fleuve et 3 en ldc avec porto(faux!parce le bayern les a massacré au retour avec un 6-1 retentissant avec le meme effectif qu au match aller sauf dante et bcp d anti-pep ont changer leur veste ici sur ce forum) le real(vrai!il a ete naif d aligner un seul mdf et ca l a couté cher) le barca(faux!il a aligner le meilleur onze à sa dispo malgré les blessures et en espagne on arrivait pas à croire le bayern resiste à la msn une mitps tellement pep a su quadriller le grand terrain avec ses placements etait intelligents.ter stegen etait obligé de degager à chaque fois!mais après le 1er but sur une erreur individuelle de bernat qui pr n est pas lateral les joueurs ont baissé les bras et le barca en a profité pr enfoncer le clou ds la mesure où offensivement le bayern n avait pas les argument pr rivaliser avec lew et muller qui st limites en un contre un contrairement à ribery et robben.dc au finish le debat se porte sur la ldc ou ton seul argument valable c est la raclée face au real!guardiola perd très peu (coe mourinho) et ca c est pas suffisant pr un supporter coe toi pr qui meme en l absence de ses meilleurs atouts offensifs (ribery et roben qui percutent sur les cotés) il doit pouvoir rivaliser avec le meilleur club au monde (le barca).ce qui n etait pas le cas qd heinykes a fait son triplé avec un tt son effectif!ton histoire de barca bis c est bidon!le barca n a pas fait son triplé cette année avec ce systeme de circulation inutile de balle que tu decries tant.enrique alterne entre jeu court et jeu long .les recrues suarez rakitic et bientot turan st là justement ce jeu direct qui manquait tant au barca qui excelle desormais ds les contre attaques.le tiki taka est revolu.la masia est d ailleurs tombé en 3e division.c est donc un faux proces que tu mènes là contre pep qui n est certes pas parfait mais qui s inscrit dans la logique du club dt la majorité des cadres n a plus la vingtaine et sont absents ds les moments cruciaux.

Dernière édition par Tiagojunior le Lun 27 Juil - 20:21, édité 1 fois

Tiagojunior

Masculin

Message  seba4683 le Lun 27 Juil - 19:46

Tiagojunior a écrit:
seba4683 a écrit:Pour moi ce n'est pas de la haine, juste que je n'aime pas c'est tactique et le changement de position etc . Et que j'aimerai voir un Allemand comme coach ou un qui connaît le championna comme Lucien Favre Smile
c est un peu leger coe argument.depuis son arrivée il met la poussiere entre bayern et ses concurrent direct(ce que d autres avant lui faisaient peut etre) ce qui largement suffisant pr temoigner de grande maitrise du championnat allemand et de sa tactique apporte des resultats escomptés. je crois que ton blem c est surtt la ldc où il a tjr atteint la demie.ce qui est qd meme honorable pr le bayern.

Non juste que je n'aime pas c'est tactique . Bon résulta ou pas, et niveau ligue des champions je n'ai rien à dire dessus.  Rolling Eyes

seba4683

Masculin
Pays : belgique

Message  Booggystyle le Lun 27 Juil - 20:35

Oh les gars c'est quand même grace a Pep que la NM a sa 4ème étoiles hein... On se console comme on peut Laughing

Booggystyle

Masculin

Message  Angelus le Lun 27 Juil - 21:03

A quoi il sert ce commentaire ? Enfin la manière. Tu penses que Guardiola n'amène rien au Bayern, que tactiquement c'est une pive. Ok, c'est cool. Tu as tes arguments ( on peut les trouver bons ou pas ). Mais à quoi bon, en rajouter deux tonnes par message ? Et c'est valable pour tout les gens qui l'enfoncent, à quoi cela sert d'appuyer encore et encore ? Au mieux c'est de l'insécurité au pire c'est d'une condescendance pas possible pour le mec en face qui pense autrement.

Angelus

Masculin
Pays : Suisse

Message  Klinsmann le Lun 27 Juil - 21:12

A Thiago

Vu que le niveau en Allemagne n'est pas top, il est normal que l'on analyse les resultats sous le prisme de la C1. Bilan : qualifications de raccro face à Arsenal et MU (niveau 2014), 2 humiliations face au Real et au Barça, 0 victoire face à Gladbach, 2 défaites en Supercup, 1 victoire face au Raja. Hourras! je continue? Comme je le disais, Magath aussi a deux championnats à une époque où le Bayern etait plus faible et le championnat plus disputé (en tout cas plus homogène).

Revenons à Porto brièvement. Defaite à l'aller sans aucune occasion. Victoire nette au retour en l'absence des 2 latéraux qui avaient réalisé un excellent match aller. Seul bon match de Bernat par ailleurs.
La plupart des membres voyaient le Bayern se qualifier. Ils n'ont fait que jouer au niveau qui aurait dû être le leur à l'aller. J'en suis impressionné. Félicitation M. G. vous avez mis 6 buts à une équipe en bois! (avec tout le respect que j'ai pour Porto). De meme enflammons nous pour le match retour face au Shaktar.
Quant au retournement de veste de certains, tu as du faire un tour sur le forum d'eurosport plutôt qu'ici. Les pros-G et les anti-G sont connus et n'ont jusqu'alors jamais changé leur position. En revanche lorsque le Bayern joue bien, on le reconnaît. En terme de comparaison, la France est arrivée en finale 2006 grâce à Domenech, la France est arrivée en Finale 2006 grâce aux joueurs avec un coach minable. La est la question.
Dès lors, le Bayern aurait-il les mêmes resultats avec un autre que G? J'en suis persuadé. G permet-il au Bayern de remporter la Bulli? N'importe qui y arriverait.

Enfin tu me dis que Luis Enrique n'a pas gagné avec le système Barça. Of course not! Parce qu'en fait depuis 2013 tout le monde a compris comment vaincre ce système. Enrique s'est adapté. Guardiola lui est convaincu que son système démodé est le bon et préfère se prendre une tuile face à des coaches qui ont compris comment battre ce système, plutôt que de faire du Jupp-bis qui à mon goût avait atteint un niveau de quasi-perfection à tel point que les équipes composées des Hojlberg, Rafinha, Pizzaro etc... tenaient la dragée haute face aux équipes de Bulli.

Klinsmann

Masculin

Message  Mario Götze le Lun 27 Juil - 21:32

Dans ce cas crache ta haine ou ton dégoût sur les dirigeants.

Car on embauche pas un pizzaiolo pour faire des pâtisseries.

Mario Götze

Masculin

Message  Poldi'10 le Lun 27 Juil - 22:03

Mario Götze a écrit:

Car on embauche pas un pizzaiolo pour faire des pâtisseries.

Ca dépend, si les pâtissiers sont dur à trouver

Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Tiagojunior le Lun 27 Juil - 22:12

Klinsmann a écrit:A Thiago

Vu que le niveau en Allemagne n'est pas top, il est normal que l'on analyse les resultats sous le prisme de la C1. Bilan : qualifications de raccro face à Arsenal et MU (niveau 2014), 2 humiliations face au Real et au Barça, 0 victoire face à Gladbach, 2 défaites en Supercup, 1 victoire face au Raja. Hourras! je continue? Comme je le disais, Magath aussi a deux championnats à une époque où le Bayern etait plus faible et le championnat plus disputé (en tout cas plus homogène).

Revenons à Porto brièvement. Defaite à l'aller sans aucune occasion. Victoire nette au retour en l'absence des 2 latéraux qui avaient réalisé un excellent match aller. Seul bon match de Bernat par ailleurs.
La plupart des membres voyaient le Bayern se qualifier. Ils n'ont fait que jouer au niveau qui aurait dû être le leur à l'aller. J'en suis impressionné. Félicitation M. G. vous avez mis 6 buts à une équipe en bois! (avec tout le respect que j'ai pour Porto). De meme enflammons nous pour le match retour face au Shaktar.
Quant au retournement de veste de certains, tu as du faire un tour sur le forum d'eurosport plutôt qu'ici. Les pros-G et les anti-G sont connus et n'ont jusqu'alors jamais changé leur position. En revanche lorsque le Bayern joue bien, on le reconnaît. En terme de comparaison, la France est arrivée en finale 2006 grâce à Domenech, la France est arrivée en Finale 2006 grâce aux joueurs avec un coach minable. La est la question.
Dès lors, le Bayern aurait-il les mêmes resultats avec un autre que G? J'en suis persuadé. G permet-il au Bayern de remporter la Bulli? N'importe qui y arriverait.

Enfin tu me dis que Luis Enrique n'a pas gagné avec le système Barça. Of course not! Parce qu'en fait depuis 2013 tout le monde a compris comment vaincre ce système. Enrique s'est adapté. Guardiola lui est convaincu que son système démodé est le bon et préfère se prendre une tuile face à des coaches qui ont compris comment battre ce système, plutôt que de faire du Jupp-bis qui à mon goût avait atteint un niveau de quasi-perfection à tel point que les équipes composées des Hojlberg, Rafinha, Pizzaro etc... tenaient la dragée haute face aux équipes de Bulli.
d abord tu es très selectif ds tes arguments!tu ne fais que citer ses echecs sans les confronter à ses succes.contre porto tu me parles des absences pr justifier le 6-1 mais tu ne parles pas de celles du bayern pr le 3-1!ensuite tu veux me dire que meme avec dupraz sur le banc le bayern gagnerait(ce qui est en partie vrai ds la mesure où le bayern depouille la concurrence ce qui amenuise l adversité).mais je ne suis pas sur qu avec n importe quel coach le bayern soit tjr ds le dernier carré en ldc.je me repete peut etre mais tes exemples sur ses defaites en buli pr l accabler ne tiennent pas!alors pr ldc il s est fait battre pas les 2 meilleurs clubs au monde et je ne vois pas en quoi cela est honteux.s il croisait à nouveau le real et se faisait battre on dirait et cela avec raison qu il n a pas su retenir des leçon de ses erreurs(peu nombreuses).mais ce n est pas le cas.il a croisé un real tactiquement posé et un barca qui lui etait largement superieur vu ce qu il avait coe effectif.et tu n a tjr pas repondu à ma question: en quoi est ce qu il repeté les memes erreurs face au barca?je veux savoir là où il a fauté.

Tiagojunior

Masculin

Message  Tiagojunior le Lun 27 Juil - 22:13

d abord tu es très selectif ds tes arguments!tu ne fais que citer ses echecs sans les confronter à ses succes.contre porto tu me parles des absences pr justifier le 6-1 mais tu ne parles pas de celles du bayern pr le 3-1!ensuite tu veux me dire que meme avec dupraz sur le banc le bayern gagnerait(ce qui est en partie vrai ds la mesure où le bayern depouille la concurrence ce qui amenuise l adversité).mais je ne suis pas sur qu avec n importe quel coach le bayern soit tjr ds le dernier carré en ldc.je me repete peut etre mais tes exemples sur ses defaites en buli pr l accabler ne tiennent pas!alors pr ldc il s est fait battre pas les 2 meilleurs clubs au monde et je ne vois pas en quoi cela est honteux.s il croisait à nouveau le real et se faisait battre on dirait et cela avec raison qu il n a pas su retenir des leçon de ses erreurs(peu nombreuses).mais ce n est pas le cas.il a croisé un real tactiquement posé et un barca qui lui etait largement superieur vu ce qu il avait coe effectif.et tu n a tjr pas repondu à ma question: en quoi est ce qu il repeté les memes erreurs face au barca?je veux savoir là où il a fauté.

Tiagojunior

Masculin

Message  Angelus le Lun 27 Juil - 22:13

Klinsmann a écrit:jamais changé leur position. En revanche lorsque le Bayern joue bien, on le reconnaît. En terme de comparaison, la France est arrivée en finale 2006 grâce à Domenech, la France est arrivée en Finale 2006 grâce aux joueurs avec un coach minable. La est la question.

Ben non justement. On a assez de grilles de données, de grilles de lectures. On a assez d'informations, d'analyse, de connaissance sur le jeu, sur les joueurs, le coach, sur leurs passé ( et futur dans ce cas précis ) pour analyser le truc d'une manière un brin plus poussée.

Klinsmann a écrit: Guardiola lui est convaincu que son système démodé est le bon et préfère se prendre une tuile face à des coaches qui ont compris comment battre ce système, plutôt que de faire du Jupp-bis qui à mon goût avait atteint un niveau de quasi-perfection à tel point que les équipes composées des Hojlberg, Rafinha, Pizzaro etc... tenaient la dragée haute face aux équipes de Bulli.

J'ai adoré l'équipe de Jupp ( les deux années ), c'est sans doute parmi mes meilleures souvenirs du Bayern mais faut pas enjoliver non plus les choses. C'était une grande équipe, qui sur les 2/3 derniers mois était un rouleau-compresseur en Bundesliga. Une grosse grosse équipe mais en CL, c'était pas une équipe injouable/imbattable. Une grosse équipe qui à failli gicler contre Arsenal en 1/4, lors d'une leçon donnée à Munich dans un match retour où le couperet est pas passé loin. Une grosse grosse équipe qui à de la chance d'affronter un Barcelone au trou physiquement/mentalement, avec un Messi sur une demi-jambe. Une grosse équipe qui à de la chance que Neuer sorte des arrêts de fou pendant 20 minutes en finale de CL où cela s'est joué à que dalle, que dalle et où Robben marque à la 89ème.

Dernière édition par Angelus le Lun 27 Juil - 22:15, édité 1 fois

Angelus

Masculin
Pays : Suisse

Message  Tiagojunior le Lun 27 Juil - 22:14

d abord tu es très selectif ds tes arguments!tu ne fais que citer ses echecs sans les confronter à ses succes.contre porto tu me parles des absences pr justifier le 6-1 mais tu ne parles pas de celles du bayern pr le 3-1!ensuite tu veux me dire que meme avec dupraz sur le banc le bayern gagnerait(ce qui est en partie vrai ds la mesure où le bayern depouille la concurrence ce qui amenuise l adversité).mais je ne suis pas sur qu avec n importe quel coach le bayern soit tjr ds le dernier carré en ldc.je me repete peut etre mais tes exemples sur ses defaites en buli pr l accabler ne tiennent pas!alors pr ldc il s est fait battre pas les 2 meilleurs clubs au monde et je ne vois pas en quoi cela est honteux.s il croisait à nouveau le real et se faisait battre on dirait et cela avec raison qu il n a pas su retenir des leçon de ses erreurs(peu nombreuses).mais ce n est pas le cas.il a croisé un real tactiquement posé et un barca qui lui etait largement superieur vu ce qu il avait coe effectif.et tu n a tjr pas repondu à ma question: en quoi est ce qu il a repeté les memes erreurs face au barca?je veux savoir là où il a peché!

Dernière édition par Tiagojunior le Lun 27 Juil - 22:36, édité 3 fois

Tiagojunior

Masculin

Message  Mario Götze le Lun 27 Juil - 22:16

Le problème c'est qu'on a aucune idée de ce qu'aurait été le Bayern de Heynckes par la suite.

Et encore moins avec autant de blessure (je vous rappelle pas les seuls 5 gros matchs que Heynckes a dû géré avec au moins 2-3 titulaires absents : 5 défaites)

Mario Götze

Masculin

Message  roter baron le Mar 28 Juil - 9:28

Ce débat est très intéressant, mais comme tous les débats de ce type, il est très difficile. Comme le dit Mario Götze (le forumeur hein ^^p), on ne sait pas ce qu'aurait donné le Bayern sous Heynckes, ou, plus crédible encore, avec un entraîneur alternatif à Guardiola (pr moi H prenait sa retraite dans tous les cas). A cela, on peut également ajouter la tendance naturelle à tjrs circonstancier tous les événements. Il y aura tjrs une bonne raison pour expliquer un succès, tout comme il y aura tjrs une bonne raison pour expliquer les défaites. En poussant ce raisonnement à l'extrême, on a quand même l'impression que, comme l'a dit si justement Wunderbern il n'y a pas si longtemps, le Guardiola finalement il sert à rien ...

Je ne pense pas que ce soit le cas.

En fait je trouve qu'on focalise bcp trop les débats sur la tactique. Ce faisant, je crois qu'on loupe l'essentiel, c'est à dire tout le reste. Pour dire réellement le fond de ma pensée, je ne pense pas qu'il y aie de grandes différences entre le niveau tactique des entraîneurs qui gèrent le Bayern. On est le top mondial, et je pense que pour y arriver il faut forcément avoir des compétences. Evidemment entre 2 entraîneurs il y aura tjrs un qui sera meilleur que l'autre, mais est-ce vraiment fondamental? A mon avis si on fait des sortes de kriegspiel on aura souvent des matchs nuls.

Je pense que ce qui fait la différence entre les entraîneurs c'est tout ce dont on ne parle quasiment jamais: sa capacité d’adaptation, sa gestion du groupe (et des égos), sa vitesse de réaction, sa rapidité à comprendre les situations, sa communication envers les joueurs, sa capacité à garder la tête froide, etc. Enfin tout ce qui fait que le football vit et n'est finalement pas une science exact. S'il suffisait d'inventer des schémas de jeu et de les mettre sur une feuille de papier, ce serait trop facile (et terriblement ennuyant).

A ce titre, je ne pense pas qu'on puisse reprocher quelque chose à Guardiola au niveau tactique sur les grosses défaites que nous avons eu. Face au Real je pense qu'il n'a pas su garder la tête froide. C'est un tort. Mais ça ne remet pas en cause sa compétence tactique. Contre le Barça, tactiquement je pense qu'il ne pouvait pas faire mieux dans son cadre (et je l'avais dit à l'époque). Là je pense que c'est un autre élément qui entre en jeu. Comme je l'ai dit aussi, je suis du même avis qu'Angelus: la vision de Guardiola (sa stratégie) est un football risqué qui demande bcp aux joueurs. Je pense que contre le Barça on a tout simplement vu les limites de cette vision (limites atteintes car bcp de blessés -> nos ailes tout simplement déforcée par le choix fondamental de les reposer sur Ribery et Robben). Du coup là aussi je ne crois pas qu'on puisse lui reprocher quelque chose tactiquement. C'est plus sa vision qui est en cause (même si je pense que le Barça est juste plus fort et qu'on aurait donc perdu ds tous les cas, ms sans doute pas avec un si gros score)

Enfin bref au final je pense que le débat sur Guardiola doit s'orienter sur d'autres arguments que le simple côté tactique, où finalement il n'y a tout simplement rien à dire.

roter baron

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:07

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 33 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut