FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

Pep Guardiola

Page 5 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pep Guardiola

Message  Ebdlokn le Dim 26 Juil - 20:52

Mario Götze a écrit:Oui enfin le 4-2-3-1 est si proche du 4-4-2 pour moi que bon ...

C'est donc juste histoire de grossir le trait pour mettre en avant les merites de Pep? Laughing

Ebdlokn

Masculin
Pays : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Message  Angelus le Dim 26 Juil - 20:52

Ebdlokn a écrit:

Apres j'ai pas encore lu l'article, mais bon on remerciera donc Guardiola d'avoir augmenter le QI football de nos joueurs...

Je fais plus de commentaires sur ce type de réponse, c'est ma dernière sous mon retour ( parce que cela ne sert à rien ) mais dans un débat qui se veut constructif, pourquoi être systématiquement dans ce genre de sortie passive/agressive.

Je veux dire à quoi cela sert ?

Angelus

Masculin
Pays : Suisse

Message  Angelus le Dim 26 Juil - 20:55

Ebdlokn a écrit:
Mario Götze a écrit:Oui enfin le 4-2-3-1 est si proche du 4-4-2 pour moi que bon ...

C'est donc juste histoire de grossir le trait pour mettre en avant les merites de Pep? Laughing

Non, c'est des tactiques qui sont liées. En défense l'équipe qui joue en 4-2-3-1 et quasi tout le temps en 4-4-2. Le mec au milieu derrière l'attaquant est surtout mis de cette manière parce qu'il fait un lien avec le milieu, mais c'est rarement un vrai meneur de jeu ( Muller dans cette fonction, c'est plus un 4-4-2 / Kroos, oui un 4-2-3-1 ).

Angelus

Masculin
Pays : Suisse

Message  Poldi'10 le Dim 26 Juil - 20:59

Freddelille a écrit:
defleppard210 a écrit:Il peut ramener la LdC qu'il ne me manquera même pas...

Tu es le genre de gars qui prefererait finir en Bulli 2 mais avec 11 joueurs pourris issus du centre de formation ?
N'importe quoi !!!

Là tu vas chercher l'extrême.

Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : Belgique

Message  Ebdlokn le Dim 26 Juil - 21:04

Angelus a écrit:
Ebdlokn a écrit:

Apres j'ai pas encore lu l'article, mais bon on remerciera donc Guardiola d'avoir augmenter le QI football de nos joueurs...

Je fais plus de commentaires sur ce type de réponse, c'est ma dernière sous mon retour ( parce que cela ne sert à rien ) mais dans un débat qui se veut constructif, pourquoi être systématiquement dans ce genre de sortie passive/agressive.

Je veux dire à quoi cela sert ?

C'est pour marquer que l'on continue a tourner en rond. Je dis pas que Pep a aucun merite, mais considerer son plus grand accomplissement comme etant l'apprentissage de "son" systeme de jeu a nos joueurs, comme si c'etait un concept fondamental du football, c'est assez limite je trouve. Surtout que l'on ne peut pas dire que nos joueurs n'ont pas appris d'autre systeme de jeu par le passe.

Et la remarque du 4-2-3-1 lie au 4-4-2 je suis plus ou moins d'accord. Mais on va pas dire que le 4-4-2 qu'on utilisait du temps des Makaay-Pizarro ou Klose-Toni est similaire au 4-2-3-1 de Van Gaal avec Muller et Olic par exemple. D'ou ma remarque a Mario Gotze, qui tentait de tout englober dans un concept pour donner un cote novateur a ce qu'a fait Pep...

edit: D'ailleurs je suis pas forcement convaincu qu'il laisse le jeu de possession en heritage, car le prochain qui viendra n'aura pas forcement les memes idees que lui et voudra imposer sa patte, comme lui l'a fait a son arrive.

Ebdlokn

Masculin
Pays : Madagascar

Message  Robbery forever le Dim 26 Juil - 21:07

Je ne suis pas d'accord avec certains sur l'évolution tactique des joueurs. Le seul qui s'est amélioré dans ce sens pour moi est Boateng.

Ce que je constate c'est que ce jeu de position nous a surtout mis en difficulté de manière irréaliste dans plusieurs matchs (exemple récent les deux matchs face au Barça sur le but de Neymar et sur le face à face de Suarez sauvé par notre mur Neuer  c'est criminel en demis de champions league;  je ne parlerais pas des innombrables matchs où certains joueurs tels que Alaba où Lahm parexemple étaient positionnés on ne sait trop où avant que Pep ne se décide à les remettre dans une position dite plus simple). J'imagine qu'on va me rétorquer qu'Alaba est devenu plus complet je suis d'accord mais moi je dirai qu'il est devenu bon partout mais excellent nul part depuis l'arrivée de Pep.

Bref je trouve que la permutation ou "l'évolution tactique" des joueurs est l'échec de Guardiola (les transferts si ce n'est le départ de Kroos me plaisent bien malgré l'arrivée de méchants espagnoles mangeurs d'enfants) pour l'instant. Etre original c'est bien mais ça nous a conduit souvent par exemple en 2013-2014 surtout à ne pas utiliser pleinement les côtés par soucis de passer par l'axe et donc d'assister à des purges sans utiliser notre plus gros atout.

C'est moins vrai pour cette saison maisle défaut que j'ai cité avec cette défense trop haute subsiste, et m'énerve à un point Mad . On concède trop d'occasions bêtement à cause de ce jeu de positionnement qui est censé améliorer l'équipe. J'espère que ce défaut sera corrigé cette saison et j'espère que le catalan prolongera aussi contrairement à ce que j'ai dit il y a quelques mois.

Pour moi on est sur la bonne voie.

Sinon les joueurs étaient capables d'évoluer dans plusieurs registres tactiques avant son arrivée c'est sous estimer Jupp de dire le contraire. Un 4-2-3-1 peut revêtir plusieurs formes et approches. On s'en fiche que ce soit un 4-4-2, un 5-3-2 ce qui compte c'est le terrain.

Robbery forever

Masculin
Pays : France

Message  defleppard210 le Dim 26 Juil - 21:08

Poldi'10 a écrit:
Freddelille a écrit:

Tu es le genre de gars qui prefererait finir en Bulli 2 mais avec 11 joueurs pourris issus du centre de formation ?
N'importe quoi !!!

C'est là que tu te trompes, je veux juste que les meilleurs jouent et à leur poste. C'est-à-dire exit Bernat-Rafinha, Alonso titulaire une fois sur deux ou trois, c'est tout ce que je demande. On veut du sang neuf ? Qu'on mette du sang neuf, encadré par les meilleurs à leur poste. Un milieu Vidal-Thiago-Götze par exemple, en attendant je l'espère un retour gagnant de Martinez en 6. Une attaque Müller-Lew-Costa, en attendant un possible retour en forme de Robben. Enfin les solutions comme toujours ne manquent pas.

defleppard210

Masculin

Message  Robbery forever le Dim 26 Juil - 21:13

defleppard210 a écrit:
Poldi'10 a écrit:
Freddelille a écrit:

N'importe quoi !!!

C'est là que tu te trompes, je veux juste que les meilleurs jouent et à leur poste.  C'est-à-dire exit Bernat-Rafinha, Alonso titulaire une fois sur deux ou trois, c'est tout ce que je demande. On veut du sang neuf ? Qu'on mette du sang neuf, encadré par les meilleurs à leur poste. Un milieu Vidal-Thiago-Götze par exemple, en attendant je l'espère un retour gagnant de Martinez en 6. Une attaque Müller-Lew-Costa, en attendant un possible retour en forme de Robben. Enfin les solutions comme toujours ne manquent pas.
Je suis d'accord avec toi pour une fois sur le cas des espagnols. Mais je mettrais Gotze out je ne vois pas en quoi il apporte plus que Alonso, qu'il soit allemand ou pas. Alonso on l'a vu peut être très bon s'il est préservé physiquement. C'était le meilleur joueur jusqu'à Novembre de notre côté.

Robben reviendra en forme c'est bien plus que possible  Very Happy

Robbery forever

Masculin

Message  Skydu95 le Dim 26 Juil - 23:54

Ben au risque d'être mis dans la catégorie des haters, je dois dire que je suis soulagé que ce soit sa dernière saison.

Je trouve notre jeu vraiment moins attractif depuis que Guardiola est là. A chaque match contre une petite équipe, j'étais dépité quand on avait le ballon parce que je me dis qu'on va encore attendre cinq minutes avant de voir une action, alors que les équipes adverses tentent des trucs très vite après avoir récupéré le ballon.
Malgré ça, on continue à gagner le championnat mais je n'explique pas le coup de barre généralisé qui touche l'équipe à partir de mars depuis qu'il a pris l'équipe en main.

Avec ça, sa politique de recrutement est vraiment vraiment contestable.

A part Alcantara, et peut-être Benatia, il n'y a rien de vraiment folichon. On peut aussi mettre Lewandowski mais je crois qu'on l'aurait eu même sans Guardiola.

Le reste, c'est du Bernat, Gotze, Alonso, des joueurs dont je ne suis franchement pas satisfaits.
Chacun autant qu'ils sont parce que Bernat, sans être vraiment connu, joue tous les matchs malgré un niveau limite (du même acabit de Rafinha en fait).
Et Gotze et Alonso, ben c'est le potentiel et l'expérience dont on n'a pas vraiment joui depuis qu'on les a.

Avec ça, Guardiola a un peu ouvert la boite de Pandore en mettant Lahm au milieu. Je crains maintenant que celui-ci souhaite y rester définitivement ce qui signifie que sans recrutement supplémentaire, on va encore carburer avec du Rafinha. De souvenir, Rafinha ne faisait que du dépannage du temps de Heynckes...
D'aucuns diront qu'il a défiguré l'âme de l'équipe en laissant Schweini partir. Moi, je trouve qu'on a fait une bonne affaire. Si on enlève les considérations affectives, ça fait depuis 2011 que Schweini passe autant de temps à l'infirmerie que sur le terrain. Et sur le terrain, il n'a plus la vista et l'abattage de fou qu'il avait pendant la coupe du monde 2010.

Après, je reproche aussi à Guardiola son coté monomane. Celui qui a une stratégie qui fonctionne contre la plupart des équipes. Mais je trouve qu'il lui manque, en dépit de son palmarès, ce qui fait un entraineur de génie. C'est à dire l'adaptabilité.
Les demi-finales contre le Real en 2014 sont comme un symbole. Ancelotti adopte un dispositif très défensif, basé sur la contre-attaque. Et Guardiola, en voyant que ça ne fonctionnait pas au match aller, remet le couvert au retour. Il n'a jamais semblé pouvoir trouver la solution. Je me demande même si changer de tactique lui a déjà effleuré l'esprit.

Bref, je garde un goût amer de son passage parce que même après son départ, il faudra du temps pour rebâtir l'équipe parfaite qu'on avait en 2013...

Skydu95

Masculin

Message  Raboboy le Lun 27 Juil - 9:00

Poldi'10 a écrit:Bizarrement, son départ ne me fait pas le même effet qu'avec Schweinsteiger.

Pour moi, Guardiola n'aura rien apporté de nouveau. Et pas plus de succès.
c'est juste mon avis.
Bon débarras! Bon vent Pep! Enfin une bonne nouvelle dans ce mercato (je plains d'avance City, d'ailleurs j'ai déjà lu des fans qui n'en veulent pas aux vues de ce qui se passe au Bayern, entre eux et le MU de van Gaal, vive le football de chez papa-maman à Manchester Laughing )? Very Happy Very Happy Very Happy

Raboboy

Masculin

Message  lahm59 le Lun 27 Juil - 10:06

Mario Götze a écrit:Qu'est-ce que je me marre si Guardiola s'en va et que le successeur arrive à ne pas être champion ou à se faire sortir avant les 1/2 de C1.

Laughing

hihi tu aurais du poster ce post aprés le départ officiel de pep, car s'il n'est pas champion , ou se fait sortir avant les demies cette saison, ça va être sa fête je te l'assure Cool

lahm59

Masculin
Pays : france 59rpz

Message  defleppard210 le Lun 27 Juil - 10:11

La PL ce sera très dur pour lui, la concurrence y est encore plus forte, ça joue direct, la presse est violente, là pour le coup il devra vraiment S'ADAPTER

defleppard210

Masculin

Message  lahm59 le Lun 27 Juil - 10:17

Tout le monde le savais sauf les groupies peut être, et bien bon débarras, je n'ai jamais étais autant satisfait du départ d'un coach. (K dans une moindre mesure.)

L'apres LVG à MU j'y croit pas trop, le BL non plus en fait, j'le voit bien à la tête de la Roja...
Bref un opportuniste de premiere, mais on va pas en redebattre maintenant qu'il va ENFIN partir... Cool

Va falloir tout remettre en place, et ressortir les Cojones un peu.... Un Klopp ou un Favre me paraissent idéals.

lahm59

Masculin
Pays : france 59rpz

Message  Mario Götze le Lun 27 Juil - 10:32

lahm59 a écrit:
Bref un opportuniste de premiere

Ah bon ?

Mario Götze

Masculin

Message  Mario Götze le Lun 27 Juil - 10:35

defleppard210 a écrit:La PL ce sera très dur pour lui, la concurrence y est encore plus forte, ça joue direct, la presse est violente, là pour le coup il devra vraiment S'ADAPTER

S'il prend un club comme Manchester City, il n'y aura pas de question d'adaptation (par rapport au club) vu qu'il fera ce qu'il veut, le club n'ayant à l'inverse du Bayern ou du Barça aucune identité forte.

Il pourra virer Hart, Touré, Nasri et Fernandinho, ça fera pas sourcillait les fans si en contre partie ils amènent 4 hispaniques genre Bravo, Iturasspe, Isco et Thiago.

Mario Götze

Masculin

Message  seba4683 le Lun 27 Juil - 10:44

Maintenant si il par a Manchester City qu'il vienne reprendre son Alonso et son Bernat Laughing

seba4683

Masculin
Pays : belgique

Message  defleppard210 le Lun 27 Juil - 11:23

Mario Götze a écrit:
defleppard210 a écrit:La PL ce sera très dur pour lui, la concurrence y est encore plus forte, ça joue direct, la presse est violente, là pour le coup il devra vraiment S'ADAPTER

S'il prend un club comme Manchester City, il n'y aura pas de question d'adaptation (par rapport au club) vu qu'il fera ce qu'il veut, le club n'ayant à l'inverse du Bayern ou du Barça aucune identité forte.

Il pourra virer Hart, Touré, Nasri et Fernandinho, ça fera pas sourcillait les fans si en contre partie ils amènent 4 hispaniques genre Bravo, Iturasspe, Isco et Thiago.
La politique de City est en train de changer, ils veulent une base anglaise, regarde les transferts cet été, quasi que des anglais, de jeunes à fort potentiel (Delph et Sterling) même si ça paraît antinomique Wink

defleppard210

Masculin

Message  Philipp Lahm le Lun 27 Juil - 13:30

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Lisez bien l'article, on dirait qu'Eurosport nous lit sur le forum.
"Ce reproche embrase les forums et autres réseaux sociaux." Laughing

Philipp Lahm

Masculin

Message  HJ-BUTT.22 le Lun 27 Juil - 13:34

si je parcours les dernières pages , ont essaye de nous vendre que Guardiola a développer tactiquement les champions d’Europe 2013 et les champions du monde 2014 , des joueurs confirmés comme étant des "tops players" ...

elle était ou son génie , lorsque ont s'est fait bouffer au milieu par le réal et par conséquent fait baisser le pantalon en aller-retour , ce n'est plus un secret qu'une équipe qui presse bien et qui peut tenir physiquement sur ce rythme peut gagner facilement face au bayern de G (barça - wolfsburg - real .... )

bientôt on va essayer de nous vendre quoi ? que bernat a révolutionner le poste d ARG ? Laughing

la perf sous contre l'as rome , le bayern ultra supérieur qui est réaliste en tout début de match et qui "tue" le match , une multitude de performances semblables sous VG et encore plus sous JH !

n'importe quoi , au autres membres arreter de croire tout ce qu'on vous dit , même avec peu (pas?) d'arguments !

HJ-BUTT.22

Masculin
Pays : ORLEANS

Message  roro89 le Lun 27 Juil - 13:44

Philipp Lahm a écrit:[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Lisez bien l'article, on dirait qu'Eurosport nous lit sur le forum.
"Ce reproche embrase les forums et autres réseaux sociaux." Laughing

1+ Oui c'est sûr même. C'est pas un fan du forum cas travailliez avec eurosport ?

équipe A

en 3-4-3

Neuer

Lahm - Badstuber - Alaba

Rode - Scheiwni - Höjbjerg - Ribery

---------- Gotze en 10

Lewandowski - Müller  

roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : france

Slt à ts!

Message  Tiagojunior le Lun 27 Juil - 15:16

Slt.Je suis ce forum depuis qlq annees et je trouve certains très durs avec le coach!pourquoi tant de haine pr un coach qui fait pourtant du bon boulot?

Tiagojunior

Masculin
Pays : Espagne

Message  Poldi'10 le Lun 27 Juil - 15:24

Tiagojunior a écrit:Slt.Je suis ce forum depuis qlq annees et je trouve certains très durs avec le coach!pourquoi tant de haine?

Pseudo: Tiago Junior
Pays: Espagne

Fais attention à toi Very Happy Razz

Plus sérieusement, c'est pas de la haine mais du dégout. Je pense que la plupart de nous sommes dégouté parce qu'il a changé beaucoup trop de chose en peu de temps pour au final ne rien vraiment gagner.

Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : Belgique

Message  seba4683 le Lun 27 Juil - 16:01

Pour moi ce n'est pas de la haine, juste que je n'aime pas c'est tactique et le changement de position etc . Et que j'aimerai voir un Allemand comme coach ou un qui connaît le championna comme Lucien Favre Smile

seba4683

Masculin
Pays : belgique

Message  Klinsmann le Lun 27 Juil - 16:04

Tiagojunior a écrit:Slt.Je suis ce forum depuis qlq annees et je trouve certains très durs avec le coach!pourquoi tant de haine pr un coach qui fait pourtant du bon boulot?

Une telle affirmation ne tient qu'à toi...

Puisque tu es en Espagne tu dois certainement te rappeler que les supporters du Real ne voulait plus de Mourinho pour un travail quasi-similaire à celui de G (1/2 de C1, champion record...). Je ne discuterais pas ici de la qualité de travail du Mou, qui malgré son habitude de détruire un club, apporte toujours réellement un plus tactique (cf Chelsea, Real, Inter pré et post Mourinho), contrairement à G quoiqu'en pensent certains. Sur ce point je rejoins parfaitement H-J Butt.

Klinsmann

Masculin
Pays : france

Message  Mario Götze le Lun 27 Juil - 16:06

Klinsmann a écrit:
Tiagojunior a écrit:Slt.Je suis ce forum depuis qlq annees et je trouve certains très durs avec le coach!pourquoi tant de haine pr un coach qui fait pourtant du bon boulot?

Puisque tu es en Espagne tu dois certainement te rappeler que les supporters du Real ne voulait plus de Mourinho pour un travail quasi-similaire à celui de G (1/2 de C1, champion record...). Je ne discuterais pas ici de la qualité de travail du Mou, qui malgré son habitude de détruire un club, apporte toujours réellement un plus tactique (cf Chelsea, Real, Inter pré et post Mourinho), contrairement à G quoiqu'en pensent certains. Sur ce point je rejoins parfaitement H-J Butt.

Une telle affirmation ne tient qu'à toi ...

Mario Götze

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:05

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut