FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

Le club - L'entreprise et le staff

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Tiagojunior le Sam 30 Jan - 11:22

Je crois avoir precisé "certains torchons" (torchons qui veut dire media peu credible) sans generaliser comme tu le fais.
Si ta decidé de comprendre mes propos autrement malgré mes explications j y peux rien.

Tiagojunior

Masculin
Pays : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Message  hanni le Sam 30 Jan - 11:43

Tiagojunior a écrit:Je crois avoir precisé "certains torchons" (torchons qui veut dire  media peu credible) sans generaliser comme tu le fais.
Si ta decidé de comprendre mes propos autrement malgré mes explications j y peux rien.

Et quels sont ces torchons comme tu dis ? Parce que TZ et Bild c'est quand meme reconnu comme etant ce qu'il y a quasiment de plus fiable en presse contrairement a la presse anglaise qui est reconnu comme étant rempli de torchon (les folles histoires de Messi a 250M a City ou de Cr7 a 150M a City il y a quelques été et j'en passe).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : France

Message  Tiagojunior le Sam 30 Jan - 12:03

hanni a écrit:
Tiagojunior a écrit:Je crois avoir precisé "certains torchons" (torchons qui veut dire  media peu credible) sans generaliser comme tu le fais.

Et quels sont ces torchons comme tu dis ? Parce que TZ et Bild c'est quand meme reconnu comme etant ce qu'il y a quasiment de plus fiable en presse contrairement a la presse anglaise qui est reconnu comme étant rempli de torchon (les folles histoires de Messi a 250M a City ou de Cr7 a 150M a City il y a quelques été et j'en passe).
là on parle de la meme chose parcq j ai utilisé le mot torchon pour certains medias anglais.

Tiagojunior

Masculin

Message  hanni le Sam 30 Jan - 12:07

Du coup c'est pas logique ce que tu dis. Tu raconnais que les médias Allemands ne sont pas des torchons et pourtant tu dis qu'ils disent n'importe quoi sur Pep (en sachant que la presse Catalane a raconté pas mal de chose similaire et bien pire sur le personnage).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Wunderbern le Sam 30 Jan - 13:09

Ben justement tu n'expliques rien: qu'est-ce qu'il a fait de "pire"? Tu avances quelque chose auquel tu es incapable de répondre (la preuve, tu n'as toujours pas répondu). Donc, comme souvent, Tiagojunior = 0 argument = 0 crédibilité.  

Et non, je n'ai pas décidé de mal comprendre tes propos, ce sont juste que tes propos sont incompréhensibles. Et là, justement tu peux quelque chose. Mais tu préfères rester vague et tourner autour du pot (genre "il a fait pire" mais je ne vais pas dire quoi)

Tu es un peu comme ces mecs qui balancent des clichés à deux balles, des idées reçues et qui autovalident leurs opinions fumeuses avec des "c'est prouvé", "tout le monde le sait", et autre truc de ce goût-là.

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : Montpellier

Message  Angelus le Sam 30 Jan - 14:53

Perso, j'attends de voir la suite. Il y'a pas de fumée sans feu, et c'est vrai que Bild et TZ ont des entrées, cela dit, je pense qu'il y'a un beau jeu d'exagération de ce qui se passe car cela fait un peu/beaucoup le jeu des médias qui veulent se manger du Guardiola ( comme certains fans d'ailleurs ). Tiens d'ailleurs, et personne n'en parle, l'interdiction aux joueurs de se faire des petits voyages à la cool pendant leurs temps libre, elle vient se Sammer, mais bon, cela fait moins "vendre" que si cela vient de Guardiola, hein.

Angelus

Masculin
Pays : Suisse

Message  Mario Götze le Sam 30 Jan - 14:58

Faut vendre du papier c'est sûr.

D'ailleurs le TZ annonce à l'instant que le staff médical avait déconseillé Guardiola de faire jouer Ribéry contre Zagreb et Boateng contre Hambourg.

C'est drôle que ce genre d'info vienne toujours après une blessure. Si Boateng s'était blessé 2 semaines ça serait jamais "sorti / inventé".. et ça n'a pas filtré quand Ribéry est rentré et à marquer face à Gladbach...

Bref pour ce coup je dirais torchon.

Quant à Guardiola qui gueule sur le poids des joueurs ou qui demande (apparemment c'est Sammer pour Angelus) d'arrêter leur petit voyage de 200 - 500 km lorsqu'ils ont UN jour de repos, quoi de plus normal ? A la place de Guardiola, si ça continue : 0 jour de libre et obligation d'être présent à la SS pour muscu / massage / kiné ou autre.

Mario Götze

Masculin

Message  Wunderbern le Sam 30 Jan - 15:29

Mario Götze a écrit:Faut vendre du papier c'est sûr.

D'ailleurs le TZ annonce à l'instant que le staff médical avait déconseillé Guardiola de faire jouer Ribéry contre Zagreb et Boateng contre Hambourg.

C'est drôle que ce genre d'info vienne toujours après une blessure. Si Boateng s'était blessé 2 semaines ça serait jamais "sorti / inventé".. et ça n'a pas filtré quand Ribéry est rentré et à marquer face à Gladbach...

Bref pour ce coup je dirais torchon.

Quant à Guardiola qui gueule sur le poids des joueurs ou qui demande (apparemment c'est Sammer pour Angelus) d'arrêter leur petit voyage de 200 - 500 km lorsqu'ils ont UN jour de repos, quoi de plus normal ?  A la place de Guardiola, si ça continue : 0 jour de libre et obligation d'être présent à la SS pour muscu / massage / kiné ou autre.

Bah, de toute façon, c'est toujours un peu pareil. Quand tout va mal ou que la situation est compliquée (Boateng blessé, Guardiola sur le départ), les histoires sortent. Quand tout va bien (ou mieux), tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil. On avait eu la même l'année dernière avec le "pétage de plomb" de Müller.

Je crois que c'est un peu l'énorme pression derrière l'équipe, avant une double confrontation importante contre la Juve et globalement une série de matchs importants (disons que ce sont dans les prochains mois que l'on joue notre saison). Après, le nombre élevé de blessures, le manque de backup fiables derrière Boateng, le fait que certains jouent trop et d'autres sûrement pas assez, que Guardiola se casse et que certains doivent se poser des questions sur leur avenir, font que ça cogite beaucoup (trop?) et que ça augmente la pression.

Si on pulvérise la Juve, tout ça passera à la trappe. Si on y arrive pas, on va en faire un flan jusqu'à la nuit des temps...

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Tiagojunior le Sam 30 Jan - 15:51

Angelus a écrit:
Perso, j'attends de voir la suite. Il y'a pas de fumée sans feu, et c'est vrai que Bild et TZ ont des entrées, cela dit, je pense qu'il y'a un beau jeu d'exagération de ce qui se passe car cela fait un peu/beaucoup le jeu des médias qui veulent se manger du Guardiola ( comme certains fans d'ailleurs ). Tiens d'ailleurs, et personne n'en parle, l'interdiction aux joueurs de se faire des petits voyages à la cool pendant leurs temps libre, elle vient se Sammer, mais bon, cela fait moins "vendre" que si cela vient de Guardiola, hein.
+1

Tiagojunior

Masculin

Message  roter baron le Sam 30 Jan - 20:25

Angelus a écrit:Tiens d'ailleurs, et personne n'en parle, l'interdiction aux joueurs de se faire des petits voyages à la cool pendant leurs temps libre, elle vient se Sammer, mais bon, cela fait moins "vendre" que si cela vient de Guardiola, hein.
L'interdiction vient de Sammer, mais l'idée de G non? Et pr être précis, le règlement a été créé sous H(itzfeld), et mis en vigueur par H(oeness).

Le truc que je trouve amusant, c'est l'importance que ça a. J'aime bien ce genre de news car c'est croustillant. Et puis ça énerve les adulateurs permanent de G. Pr eux, G était la réincarnation de Dieu (ou son incarnation), tout est parfait avec lui. Ben non. Et alors? L'important ce sera les résultats. Qu'il y ai une bonne ou mauvaise ambiance on s'en tape complètement.

roter baron

Masculin
Pays : Belgique

Message  hanni le Sam 30 Jan - 20:35

+1, tant qu'on gagne la C1 a la fin c'est tout ce qui compte.

Mais je pense que ce qui enerve beaucoup les supporters de Pep, c'est qu'ils sont entrain de se rendre compte que Pep n'est pas forcement tres different de Mou sur le coté relationnel avec ses equipes. Etant donné que dans l'inconscient de certains Mou est considéré comme etant le mal absolue.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Angelus le Sam 30 Jan - 20:47

roter baron a écrit:
Angelus a écrit:Tiens d'ailleurs, et personne n'en parle, l'interdiction aux joueurs de se faire des petits voyages à la cool pendant leurs temps libre, elle vient se Sammer, mais bon, cela fait moins "vendre" que si cela vient de Guardiola, hein.
L'interdiction vient de Sammer, mais l'idée de G non? Et pr être précis, le règlement a été créé sous H(itzfeld), et mis en vigueur par H(oeness).

Ben non justement, tout le monde part du principe que c'est Guardiola derrière tout ça et que les autres ( Sammer, cie ) suivent le bateau, en y croyant vaguement mais on en sait rien. Seulement la news, elle sort sous la forme "Sammer recarde le groupe" ben clairement, cela fera moins vendre, et pis faut pas se mentir, les médias, le Guardiola ( comme beaucoup de fans ), ils l'attendent au tournant pour pouvoir se le faire.

C'est le jeu, on est d'accord mais bon il y'a un côté "petit" là-dedans.

Angelus

Masculin

Message  roter baron le Dim 31 Jan - 8:38

Angelus a écrit:et pis faut pas se mentir, les médias, le Guardiola ( comme beaucoup de fans ), ils l'attendent au tournant pour pouvoir se le faire
Mouais bof. C'est un peu Guardiola-centré comme opinion. Le pauvre est devenu la cible des médias  pale C'est vrai que certains aiment bien se foutre de sa gueule (il faut dire il fait tout pour aussi). Mais ça va pas forcément plus loin. En tt cas c'est pas forcément plus ou moins que sous un autre entraîneur. C'est juste des circonstances différentes, et un mec qui tend sans cesse la joue. Et en plus il ajoute le côté folklorique avec son allemand pourri. Alors forcément ...

roter baron

Masculin

Message  hanni le Dim 31 Jan - 9:46

roter baron a écrit:
Angelus a écrit:et pis faut pas se mentir, les médias, le Guardiola ( comme beaucoup de fans ), ils l'attendent au tournant pour pouvoir se le faire
Mouais bof. C'est un peu Guardiola-centré comme opinion. Le pauvre est devenu la cible des médias  pale C'est vrai que certains aiment bien se foutre de sa gueule (il faut dire il fait tout pour aussi). Mais ça va pas forcément plus loin. En tt cas c'est pas forcément plus ou moins que sous un autre entraîneur. C'est juste des circonstances différentes, et un mec qui tend sans cesse la joue. Et en plus il ajoute le côté folklorique avec son allemand pourri. Alors forcément ...

Je suis pas d'accord avec ça. J'ai peut être tord mais je pense que toute l'image que les gens ont de lui a été bâti entièrement par les médias. Comme Mou, je pense que ce que disent les médias ne représente pas vraiment la personnalité de ces 2 personnes. Soit ils sont trop beau et fantastiques (c'était le cas avant le Réal pour Mou), soit ils sont le mal incarné. Je pense pour m'a part que les 2 sont toujours resté les mêmes et qu'ils ne sont ni aussi bon, ni aussi mauvais que la presse veut bien nous le faire croire mais qu'ils sont aussi normaux que les autres.

D'ailleurs ont voit des similitudes dans les managements avec notamment beaucoup d’exigence, la volonté d'essayer de bien s'entendre avec les cadres au début et finalement ça part en vrille au bout d'un moment et la quantité de travail qu'ils abattent.
Ce qui les différents je pense c'est que l'un est tres pragmatiques et est plus sur la volonté de briser le jeu adverse en bloquant ses points forts et en exploitant a fond ses points faibles alors que l'autre est plus dans la volonté d'imposer son jeu et ne jamais en déroger. Les 2 méthodes fonctionnent mais elles ont aussi des limites.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Angelus le Dim 31 Jan - 10:40

Je pense très sincèrement que les médias, si tu joues pas leur jeu, ce que Guardiola ne fait pas ( répondre aux entretiens, réseau plus ou moins de copinage ), ils n'attendent qu'un moindre faux pas pour te ramener sur terre.

Pour la comparaison Pep/Mourinho, bien entendu qu'il y'a des similitudes mais la philosophie n'est pas la même. Par contre, je te suis entièrement sur le fait que ni l'un, ni l'autre ne sont le héro ou le monstre que les médias ont construits, tout comme Messi/Ronaldo ne sont pas le ying et le yang du football.

Angelus

Masculin

Message  Wunderbern le Dim 31 Jan - 11:29

hanni a écrit:
Je suis pas d'accord avec ça. J'ai peut être tord mais je pense que toute l'image que les gens ont de lui a été bâti entièrement par les médias. Comme Mou, je pense que ce que disent les médias ne représente pas vraiment la personnalité de ces 2 personnes. Soit ils sont trop beau et fantastiques (c'était le cas avant le Réal pour Mou), soit ils sont le mal incarné. Je pense pour m'a part que les 2 sont toujours resté les mêmes et qu'ils ne sont ni aussi bon, ni aussi mauvais que la presse veut bien nous le faire croire mais qu'ils sont aussi normaux que les autres.

D'ailleurs ont voit des similitudes dans les managements avec notamment beaucoup d’exigence, la volonté d'essayer de bien s'entendre avec les cadres au début et finalement ça part en vrille au bout d'un moment et la quantité de travail qu'ils abattent.
Ce qui les différents je pense c'est que l'un est tres pragmatiques et est plus sur la volonté de briser le jeu adverse en bloquant ses points forts et en exploitant a fond ses points faibles alors que l'autre est plus dans la volonté d'imposer son jeu et ne jamais en déroger. Les 2 méthodes fonctionnent mais elles ont aussi des limites.

Je suis totalement d'accord avec ça. Les médias aiment bien proposer une vision manichéenne du truc avec un "méchant", un "gentil" pour donner du sel au duel et donner l'idée d'une rivalité entre deux personnes que tout oppose. C'est pareil avec beaucoup de sportifs aussi: Federer-Nadal, Manning-Brady, Messi-Cristiano Ronaldo... mais au final, il y a souvent plus de similitudes entre ces personnes que de différences. Que ce soit dans la façon de jouer (par exemple, assez peu de différences entre un Manning et un Brady) ou parfois technique, physique voire même dans les rapports humains.

C'est Xabi Alonso qui disait d'ailleurs récemment que Mourinho et Guardiola étaient très proches dans leurs rapports avec leurs joueurs, leur capacité à transmettre leur idées et à comprendre la psychologie des joueurs. Même si au final, ils proposent un jeu différent et jouent avec une image différente. Guardiola, c'est l'entraîneur qui donne l'image du mec "habité" par une philosophie, qui parle souvent du ballon, du jeu et assez rarement du résultat, des joueurs ou de l'entraîneur adverses. Mais c'est l'image qu'il montre et ce n'est pas forcément ce qu'il est. Tout comme Mourinho n'est pas forcément le "méchant" dont il donne l'image.

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  roter baron le Dim 31 Jan - 12:30

Angelus a écrit:Je pense très sincèrement que les médias, si tu joues pas leur jeu, ce que Guardiola ne fait pas ( répondre aux entretiens, réseau plus ou moins de copinage ), ils n'attendent qu'un moindre faux pas pour te ramener sur terre.
Je ne suis pas d'accord. Déjà, c'est quoi jouer le jeu des médias? Si c'est répondre à leur entretien, et avoir un réseau, on peut clairement dire que Guardiola joue leur jeu. En effet, il accorde pas mal d'interview, et répond à des questions. C'est son job et il le fait. Alors oui parfois il botte en touche, ou bien termine abruptement l'entretien. Mais de là à dire qu'il ne joue pas le jeu ... (surtout que le mec a bien compris le jeu justement. Il a réussi à se forger une image qui dépasse de loin ses compétences). Et plus fondamentalement, ne pas jouer le jeu, n'est-ce pas aussi jouer le jeu? Ne pas répondre aux entretiens, c'est aussi communiquer. Donc au final, c'est jouer le jeu. Et le fait est que la presse doit bien écrire quelque chose. Ecrire sur ce qui n'a pas été dit et supputé dessus, ou écrire sur ce qui a été dit c'est la même chose au final: ça fait de l'écriture. Ensuite, est-ce que G est plus ou moins sujet à la critique que les autres? Moi j'ai quand même tendance à dire moins. En fait c'est par vague. Quand ça va mal, ou pas très bien, les médias écrivent dessus. Normal quoi. C'était pareil pour tout le monde avant lui. Y compris pour des entraîneurs bien allemands. Le truc c'est que vu que c'est G, ça prend des proportions parce que lui on peut pas le toucher. Logique c'est le G(ourou). En plus, il y a pr le moment des problèmes quand même bien particuliers. La vague de blessures 2 ans de suite c'est interpellant. Et enfin il y a sa communication, sa façon de jouer le jeu justement. Quand tu dis que des joueurs sont "super, super, super" et qu'ils finissent sur le banc ça soulève des questions. Donc voilà, je pense pas que le mec soit une victime des médias parce qu'il joue pas le "jeu". Il le joue à plein. Le problème est le même que pr tous, quand ça va pas, ben ça écrit sur lui vu qu'il en premier ligne.

roter baron

Masculin

Message  Angelus le Dim 31 Jan - 12:40

Il accorde pas d'entretiens avec des journalistes hormis les conférences de presse, etc que le club impose. Il a souhaité couper l'accès auxdits journalistes dans les zones du club, etc. Pour moi, ce n'est pas jouer le jeu des médias, en particulier ceux liés au sport qui sont la plupart des copains, des copains et qui aiment avoir leurs entrées.

Angelus

Masculin

Message  roter baron le Dim 31 Jan - 12:42

Et donc par pure mesquinerie ils lui rendraient la monnaie de sa pièce? Car G est intouchable bien sur.

roter baron

Masculin

Message  Angelus le Dim 31 Jan - 12:48

Ce n'est pas une question d'être intouchable. D'où il est intouchable ? Est-ce que les médias ne questionnent pas ses "défauts", ses "erreurs" ou tout ce que toi, par exemple, lui reproche ? Cela fait deux ans que le Bild et consort, font des articles là-dessus, où elle est là la notion d'intouchable ?

Angelus

Masculin

Message  roter baron le Dim 31 Jan - 13:32

Ms ils le font pas que par mesquinerie donc? Car il ne joue pas le jeu?

roter baron

Masculin

Message  Angelus le Dim 31 Jan - 13:39

Je comprends pas bien ce que tu recherches dans ma réponse. Les médias qui lui tombent dessus en ce moment, le font parce qu'il y'a des matières à le faire et sur la manière ( fréquence/acharnement ) parce qu'il joue pas leur jeu. Ce n'est incompatible, ou je me trompe ?

Angelus

Masculin

Message  roter baron le Dim 31 Jan - 13:41

Moi je dis qu'il y a pas plus d'acharnement que pr d'autres. Et je crois pas à la mesquinerie générale de tous les médias. Quand ça va mal, ils lui tombent dessus. Comme pr les autres.

roter baron

Masculin

Message  Tiagojunior le Dim 31 Jan - 16:10

Je crois pas qu il y autant acharnement s il lui restait encore qlq années!

Tiagojunior

Masculin

Message  roter baron le Lun 1 Fév - 13:44

Décidemment, nos joueurs ne sont pas très attentifs.

Après Benatia qui a oublié sa fiche de paie, c'est au tour de Vidal. Il l'a oublié ds le vestiaire, et tout le monde a pu voir combien il gagne: 8 millions net. De quoi pourrir encore un peu plus l'ambiance selon kicker car il serait parmi les mieux payé du club.

roter baron

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:12

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut