FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

Le club - L'entreprise et le staff

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité le Ven 8 Mai - 12:46

héhé cool
Et pour une parlementaire, elle est plutôt pas mal

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Frank le Ven 8 Mai - 12:48

Je peux la réconforter dans mon plumard si elle veut Very Happy

Frank

Masculin
Pays : france

Message  roter baron le Dim 10 Mai - 9:14

C'est passé inaperçu avec le cas MW, mais il y a aussi eu le cas Schubeck. C'est notre cuisinier. Pep l'a challengé à plusieurs reprises, et lui a reproché ses croissants qui n'étaient pas assez bon. Il veut aussi des Muesli pr le petit déjeuner.

roter baron

Masculin
Pays : Belgique

Message  Frank le Dim 10 Mai - 9:36

Il veut des croissants aux beurres le Pep qu' on retrouve dans les boulangeries Françaises, faut lui dire que sa fait grossir et sa donne des remontées désagréables a la gorge Laughing

Frank

Masculin

Message  roter baron le Dim 10 Mai - 10:57

roter baron a écrit:Une député a été au parlement allemand avec un maillot du Bayern le jour après la défaite:D

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Suite de l'histoire: la gauche allemande va déposer une motion pr un code vestimentaire ds le parlement. La raison: la pub pr Deutsche Telekom sur le maillot du Bayern

roter baron

Masculin

Message  eagle le Dim 10 Mai - 17:21

Les filles du Bayern Championnes!

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

eagle

Masculin
Pays : France

Message  roter baron le Mar 12 Mai - 17:09

Je ne sais pas où le mettre. Donc ici par défaut.

Sport1.De découvre l'entraineur de Samba de Rafinha, Neuer et Schweinsteiger!

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

roter baron

Masculin

Message  roter baron le Mer 13 Mai - 13:51

Le vice-président du Barça, Javier Faus, a dit que le Bayern n'était pas un exemple pr le FC Barcelone au niveau de sa gestion.

"Si l'on veut croître dans les prochaines décennies, on doit gagner. On doit jouer tous les titres, chaque année. On doit être présent, c'est important pour une marque. Et on a besoin de joueurs cultes, ce que nous avons".

"Avec le Real nous sommes les seuls clubs du monde à être indépendant. Nous n'avons pas de grandes multinationales derrière nous comme le Bayern. Nous n'avons pas de cheiks, nous n'avons pas les milliards de l'un ou l'autre fonds. Nous n'avons que nous, nos fans, et la valeur de notre marque".

Il ne veut pas 'être comme le FC Bayern controlé par 4 multinationales (Allianz, Telekom, Adidas et Audi). Pour nous cela signifierait que notre fournisseur d'équipement Nike et notre sponsors maillot nous controlerait. Nous ne le voulons pas. Nous sommes très fier que chez nous seul les fans ont le controle".

Allianz et Audi sponsorisent le Barça. Ce à quoi il répond : "Ces multnationales ont une stratégie marketing très intelligentes. Audi n'est pas seulement notre sponsor mais aussi celui du Real - pour ne pas cannibalisé le marché et se battre à dos de potentiel consommateurs. C'est très intelligent".

Faus ajoute : "Quand on regarde le bénéfice net, nous sommes ces dernières années meilleurs que le Bayern. Et comme marque nous avons plus de valeur selon Forbes. Donc: le Bayern n'est pas un exemple pour nous".

Il craint malgré tout le départ de ses stars. "Si un club a la puissance pour acheter nos joueurs, alors il les aura. Nous devrons nous adapter aux nouveaux standas de marché, aux PSGs et Chelseas (...). Les joueurs ont une vie professionnelle courte, et c'est leur droit de prendre ce que les autres clubs leur offre. Ce n'est pas parce que nous sommes différents que nous allons leur dire : reste stp, pour la moitié de l'argent".

roter baron

Masculin

Message  Jay le Mer 13 Mai - 13:58

Les fans les contrôles et la ligue leur file un paquet d'argent, chacun subvient à ses besoins comme il peut.

Jay

Masculin
Pays : Suisse

Message  Flowman le Mer 13 Mai - 13:58

Les droits TV, on en parle ? Laughing

Flowman

Masculin
Pays : belgique

Message  Wunderbern le Mer 13 Mai - 15:05

Le Barça ou le footage de gueule permanent.

Bientôt, ils vont nous sortir que ce sont les supporters qui ont permis au club d'acheter Neymar (qui est probablement le plus gros transfert de tous les temps, mais chut, faut dire que c'est Bale).

Ils dépendent quasiment autant que nous des sponsors. Un exemple: Adidas nous verse à peu près 25 millions par an, quand Nike leur en verse... 30 millions! Leur passage sur les "cheiks" est juste minable surtout quand on sait que l'un de leur gros sponsor (30 millions par an) est Qatar Foundation qui appartient à l'émir du Qatar! Pas mal d'ailleurs pour un club qui s'est toujours vanté de refuser du sponsoring sur son maillot: pffff... minable.

Après, ouais évidemment, ils tirent surtout leurs thunes du magot des droits TV de la Liga qu'ils se partagent avec le Real Madrid... laissant les autres clubs crever de faim. Belle mentalité.

Perso, je m'en fous. Chacun sa manière de faire tourner sa boutique. Personne ne peut se vanter que son système est plus efficace ou plus moral. Mais pitié, faut arrêter avec les prêches à deux balles, genre "nous, on est mieux que vous".

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : Montpellier

Message  Frank le Mer 13 Mai - 15:16

Qu'elle arrogance ils ont c'est catalan , ils oublient qu'il pille l'argent des droits télé et ses sponsors sont étranger Audi Nike pas très Espagnol tout ça,normal les entreprises Espagnol sont a l'agonie et aucune a les moyen de rivalisé , en plus quand je vois Rummingge défendre Barcelone sa m'énerve, Hoeness revient !

Frank

Masculin

Message  eagle le Mer 13 Mai - 15:23

72,58 % des parts du club appartient a ses membres donc on est loin du contrôle majoritaire des multinationales et de toute façon il me semble que c'est interdit en Allemagne (max 49%).
Après eux (Barca, Real) fonctionnent avec leur dette, ça leur donne un plus grand impact sur le marché des transfert et ça leur permet de "choisir" en premier parmi les meilleurs joueurs dispo.
L'avantage c'est que ce genre de joueurs (Neymar,Suarez, Bale, CR7...) ne font pas que couter cher, il apportent de l'argent via leur performances sur le terrain mais aussi des revenues indirect comme la vente supplémentaire de maillots et offre au club une plus grande visibilité cad plus de droit TV à l'étranger, des contrat de sponsoring à la hausse etc..

Le jour ou on aura par exemple un joueur Chinois de grande qualité, tout le monde voudra l'avoir parcequ'il ne s'agit pas juste du joueur - performances et cout de transfert, mais aussi des revenues énorme qu'il va permettre de lever Smile

A mon avis, le Bayern doit juste modifier un peu sa stratégie, ne pas s'endetter ok, mais se donner les moyens de gros transferts, c'est primordiale et ça offre un avantage certain sur et en dehors du terrain.

eagle

Masculin

Message  Frank le Mer 13 Mai - 15:35

C'est sur ils nous faut un Neymar , un type sympathique fort biensur et qu'il vende des maillots , mais aujourd'hui je vois aucun dans le foot mondial , Barcelone est tomber sur le bon parce que le Psg a pris Lucas est pour l'instant pas terrible

Frank

Masculin

Message  roter baron le Mer 13 Mai - 15:52

Comme l'a dit Wunderbern dans un topic, Messi et CR7 étant déjà pris, on s'est contenté de Guardiola ...

roter baron

Masculin

Message  Frank le Mer 13 Mai - 16:37

Gotze est sur la jacket de pes 2015 pourtant Laughing

Frank

Masculin

Message  roter baron le Mer 13 Mai - 17:00

Plus sérieusement, je pense que le vice-président du Barça a quand même raison sur un point.

Un club de football désormais c'est une marque. Fini le bon vieux temps du "fussballclub". Désormais c'est une entreprise dans une lutte économique intense. Les méthodes de gestions ont évolué en conséquence. Et une des conséquences c'est que les clubs ont besoin de superstars. Mais de vrais superstars. De gars qui ont une portée globale. D'un Messi, d'un Neymar, d'un CR7 ...

Franchement si je dois donner un point faible économique au Bayern c'est clairement ça. Car la croissance dans les prochaines décennies, elle sera pas sur le plan domestique, là où c'est déjà presque surchargé. En Allemagne on va certainement pas exploser nos ventes de maillot. En plus vu la démographie ... En Europe la compétition est féroce et puis le marché est déjà bien plein. Il y a donc le reste du monde. Et pour toucher des Indiens, des Chinois, des Américains, et autres tu as besoin de gars connu mondialement, de superstar. Le Bayern a tjrs joué la proximité, le club familial et tout le tintouin. Mais comment voulez-vous touché les Chinois avec ça?

Je pense que c'est en partie pour ça qu'on a recruté Guardiola. C'est le seul gars à portée mondiale qui nous était accessible. On a sauté dessus ... Et ça marche car le club est en plein boom économique depuis son arrivée (dixit Rummenigge). Je pense que c'est aussi pour ça que les dirigeants ne sont pas plus critiques. Car soyons honnête, ils sont quand même tous étrangement complaisants. Je pense également que c'est pr ça que notre directeur financier est monté au créneau l'autre jour pr lancer l'idée du joueur à 100 millions d'euros. On aura pas trop le choix.

La grande question maintenant c'est de savoir si on arrivera à avoir cette future star mondiale. Je pense qu'on a misé une (grosse) pièce sur Götze. A 12 millions d'euros de salaire finalement c'était pas cher payé car à mon avis celui qu'on choperait il sera surement dans les 20 ... Ms bon ça ne fonctionne pas trop. C'est dommage car le héro de la coupe du monde c'est quand même un beau pedigree. Çà fait vendre.

Enfin bref, on devient vieux mes amis!

roter baron

Masculin

Message  Ebdlokn le Mer 13 Mai - 17:17

eagle a écrit:72,58 % des parts du club appartient a ses membres donc on est loin du contrôle majoritaire des multinationales et de toute façon il me semble que c'est interdit en Allemagne (max 49%).
Après eux (Barca, Real) fonctionnent avec leur dette, ça leur donne un plus grand impact sur le marché des transfert et ça leur permet de "choisir" en premier parmi les meilleurs joueurs dispo.
L'avantage c'est que ce genre de joueurs (Neymar,Suarez, Bale, CR7...) ne font pas que couter cher, il apportent de l'argent via leur performances sur le terrain mais aussi des revenues indirect comme la vente supplémentaire de maillots et offre au club une plus grande visibilité cad plus de droit TV à l'étranger, des contrat de sponsoring à la hausse etc..

Le jour ou on aura par exemple un joueur Chinois de grande qualité, tout le monde voudra l'avoir parcequ'il ne s'agit pas juste du joueur - performances et cout de transfert, mais aussi des revenues énorme qu'il va permettre de lever Smile

A mon avis, le Bayern doit juste modifier un peu sa stratégie, ne pas s'endetter ok, mais se donner les moyens de gros transferts, c'est primordiale et ça offre un avantage certain sur et en dehors du terrain.

Faut arreter avec ces histoires de dettes, car c'est pas totalement vrai. L'endettement de ces clubs diminuent regulierement, d'ailleur le Real a genre 71,5M de dette dans leur dernier bilan, le Barca 287M. Ca pese pas bien lourd a cote de leurs CA. Nous meme on s'etait endette pour faire le stade, comme quoi il y a pas que les autres qui le font. De toute facon, la dette beaucoup en parle, mais peu la comprenne vraiment au final.

Sinon m'en fiche un peu des declas du gars, chacun fait de son mieux pour vendre son equipe. Le Bayern etait la reference il y a pas longtemps, ils ont battu le Bayern donc ils se vendent. C'est simple comme bonjour. Et pour se vendre ils vont pas dire qu'ils ne sont qu'un produit derive. Non, il faut affirmer son originalite. Donc au final, c'est beaucoup de bruit pour rien au final.

Ebdlokn

Masculin
Pays : Madagascar

Message  eagle le Mer 13 Mai - 17:27

Pourtant ces dettes existent, les facilités de crédit, les négociations/réduction convenu avec le fisc ça existe en Espagne, c'est une spécificité à ce pays. je t'invite à lire cet article (jusqu'au bout) tu y trouvera des info qui sont toujours d'actualité et c'est a mettre en parallèle avec les déboire de la présidence du Barca (cf [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] , c'est loin de la gestion qu'on trouve ailleurs en Europe.
Et on ne parle pas de l'achat d'un stade là, aucune équipe ne peut payer cash un stade, il est évident qu'on parle des Transferts/Salaires.

eagle

Masculin

Message  Frank le Mer 13 Mai - 17:56

Le Barça fait du bon marketing, il l'inverse les choses quand il dit que audi ou nike a besoin du Barça la par contre il dit n'importe quoi c'est plutôt linverse quand même ,maintenant oui il nous faut une grande star mondial quand on vois nos finances on est obliger de passer le cape

Frank

Masculin

Message  Ebdlokn le Mer 13 Mai - 18:02

eagle a écrit:Pourtant ces dettes existent, les facilités de crédit, les négociations/réduction convenu avec le fisc ça existe en Espagne, c'est une spécificité à ce pays. je t'invite à lire cet article (jusqu'au bout) tu y trouvera des info qui sont toujours d'actualité et c'est a mettre en parallèle avec les déboire de la présidence du Barca (cf [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] , c'est loin de la gestion qu'on trouve ailleurs en Europe.
Et on ne parle pas de l'achat d'un stade là, aucune équipe ne peut payer cash un stade, il est évident qu'on parle des Transferts/Salaires.

Ne t'inquietes pas, l'affaire Neymar a eu un tel retentissement mediatique que ca aurait ete complique de passer a cote. Du coups, je connais bien ces histoires de dissimulation vis-a-vis du fisc. Tout comme je suis au courant de ces dettes des clubs vis-a-vis du fisc espagnol. D'ailleur la mutualisation des droit TV est une solution qui arrange l'Etat Espagnol vu qu'ils peuvent prelever sur les droits TV pour le remboursement des arrieres. Mais ca n'est pas car l'ensemble du football Espagnol est endette que le Real et le Barca le sont forcement plus que les autres, ou que ces 2 derniers ne vivent que grace a ca. Moi je me refere aux bilans financier de ces clubs pour l'evaluation de leurs dettes, et crois moi ils ne sont pas si astronomique.

Pour le reste des clubs Espagnols, c'est un autre probleme. Mais faut pas generaliser et conclure que le FC Barcelone et le Real fonctionne forcement de la meme maniere, ou meme qu'ils ne remboursent pas leurs dettes, car c'est faux.

Ebdlokn

Masculin

Message  Ebdlokn le Mer 13 Mai - 18:05

Frank a écrit:Le Barça fait du bon marketing, il l'inverse les choses quand il dit que audi ou nike a besoin du Barça la par contre il dit n'importe quoi c'est plutôt linverse quand même ,maintenant oui il nous  faut une grande star mondial quand on vois nos finances on est obliger de passer le cape

C'est juste de la com, ils savent tres bien qu'ils ont besoin des millions d'Audi ou de Nike. D'ailleurs ils negocient avec Nike pour avoir un meme contrat equipementier que Manchester United. Ils ont meme vendu leurs c*** et pris un sponsor maillot alors que le maillot du FC Barcelone etait soit disant trop precieux pour etre sali avec un sponsor maillot. Bref, juste un gars qui pete plus haut que son *** et qui veut exister un peu...

Ebdlokn

Masculin

Message  Wunderbern le Mer 13 Mai - 18:16

roter baron a écrit:Plus sérieusement, je pense que le vice-président du Barça a quand même raison sur un point.

Un club de football désormais c'est une marque. Fini le bon vieux temps du "fussballclub". Désormais c'est une entreprise dans une lutte économique intense. Les méthodes de gestions ont évolué en conséquence. Et une des conséquences c'est que les clubs ont besoin de superstars. Mais de vrais superstars. De gars qui ont une portée globale. D'un Messi, d'un Neymar, d'un CR7 ...

Franchement si je dois donner un point faible économique au Bayern c'est clairement ça. Car la croissance dans les prochaines décennies, elle sera pas sur le plan domestique, là où c'est déjà presque surchargé. En Allemagne on va certainement pas exploser nos ventes de maillot. En plus vu la démographie ... En Europe la compétition est féroce et puis le marché est déjà bien plein. Il y a donc le reste du monde. Et pour toucher des Indiens, des Chinois, des Américains, et autres tu as besoin de gars connu mondialement, de superstar. Le Bayern a tjrs joué la proximité, le club familial et tout le tintouin. Mais comment voulez-vous touché les Chinois avec ça?

Je pense que c'est en partie pour ça qu'on a recruté Guardiola. C'est le seul gars à portée mondiale qui nous était accessible. On a sauté dessus ... Et ça marche car le club est en plein boom économique depuis son arrivée (dixit Rummenigge). Je pense que c'est aussi pour ça que les dirigeants ne sont pas plus critiques. Car soyons honnête, ils sont quand même tous étrangement complaisants.  Je pense également que c'est pr ça que notre directeur financier est monté au créneau l'autre jour pr lancer l'idée du joueur à 100 millions d'euros. On aura pas trop le choix.

La grande question maintenant c'est de savoir si on arrivera à avoir cette future star mondiale. Je pense qu'on a misé une (grosse) pièce sur Götze. A 12 millions d'euros de salaire finalement c'était pas cher payé car à mon avis celui qu'on choperait il sera surement dans les 20 ... Ms bon ça ne fonctionne pas trop. C'est dommage car le héro de la coupe du monde c'est quand même un beau pedigree. Çà fait vendre.

Enfin bref, on devient vieux mes amis!

Ouais, mais bon, le Barça, c'est surtout qu'il évolue face à un adversaire à sa (dé)mesure: le Real Madrid. Ils sont une marque et ils savent la vendre: le "meilleur joueur du monde" dans la "meilleure équipe du monde" vs l'autre "meilleur joueur du monde" dans l'autre "meilleure équipe du monde", "le club pseudo "rebelle-gaucho-autonomiste" vs le club "royaliste-de-droite-et-un-peu-franquiste-sur-les-bords", le nain moche faux-modeste vs le bellâtre stéroïdé gominé arrogant... Bref, ça fait vendre du maillot en Chine et des abonnements pour des chaînes de sport.

La Premier League fait de même mais avec un cercle de prétendants plus large: un Big 4 gavé de stars, un championnat difficile, des stades remplis et des buts à foison.

Nous, ce n'est pas tellement que l'on manque de "stars": Robben, Neuer, Ribéry, Götze ou Lewandowski... certes, ça ne vaut pas CR7 ou Messi, mais ce n'est pas non plus loin d'un Suarez, d'un Benzema ou d'un James. En terme de talent évidemment. D'ailleurs, Lewandowski serait allé au Barça et Suarez au Bayern, je ne suis pas certain que cela aurait changé notre statut. Le seul truc, c'est que l'on arrive pas à "valoriser" ces joueurs. A l'inverse, le Barça pourrait valoriser la moindre truffe. Et limite, en Premier League, c'est pire. Il n'y a qu'à voir City: le club des "stars"... pourtant, je ne trouve aucun joueur qui soit franchement meilleur que dans notre équipe.

En fait, c'est surtout que notre championnat ne se vend pas. Ce n'est pas une question de spectacle (tout le monde qui regarde la BuLi sait que c'est spectaculaire, que les stades sont remplis etc, etc...), ce n'est pas une question de "stars" (il y a des joueurs très talentueux ou en tout cas par forcément moins que dans d'autres championnats)... c'est surtout qu'il n'y a que nous!

On n'a pas de vrais rivaux, les rares équipes qui arrivent à nous tenir la dragée haute, ne le font que sur une courte période. On le voit avec Dortmund: retour dans le rang, vite fait, bien fait. On n'a pas non plus de vrai "Big 4" (ou 5 ou 6) avec des clubs comme Schalke ou Leverkusen qui restent quand même loin de nous. Et il faut dire que l'on se tire presque une balle dans le pied en allant "piller" les autres clubs. Un Dortmund faible, ça ne nous aide pas: ça veut dire une BuLi faible et donc un truc qui n'intéresse personne. Comment vendre un "Klassiker" quand un des clubs est premier avec 10 points d'avance et l'autre se bat pour la relégation? Ca intéressera toujours les allemands (bon, 80 millions quand même) mais sûrement pas les chinois.

Parce que ce n'est pas tellement la manière de gérer qui fait enrichir le club ou le fait progresser (c'est en cela que le Barça n'est pas un meilleur modèle qu'un autre), c'est surtout la manière de vendre la camelote. Et là, l'environnement compte énormément: si le Barça était seul dans son championnat, pas sûr qu'ils vendraient autant aux chinois. Nous, on gère bien le truc mais il nous un ou plusieurs adversaires de taille pour avoir la reconnaissance. Pour ça, il faudrait que ces adversaires viennent nous contester la BuLi et soient plus performants sur la scène européenne. Si des clubs comme Schalke ou Leverkusen pouvaient sortir de temps en temps une équipe du calibre du Real Madrid, cela valoriserait notre championnat. Et nous par la même occase. Mais pour ça, faudrait qu'ils puissent acheter du lourd ou à la rigueur le former et qu'on arrête de trop les saigner...

Mais, bon, c'est dur...

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : Montpellier

Message  Frank le Mer 13 Mai - 18:43

Les clubs Espagnols cartonne en Europa league aussi,maintenant engageons les services marketing du groupe vag audi , parce que ils sont très fort dans ce domaine

Frank

Masculin

Message  roro89 le Sam 16 Mai - 19:38

Quelqu’un a déjà mis cette info ?

Karl-Heinz Rummenigge a affirmé ce samedi son souhait de voir prolonger Pep Guarduiola au Bayern Munich.

«Je désire qu'il reste, a déclaré le président du club bavarois, au quotidien Süddeutsche Zeitung. Je remarque dans certains médias une certaine tendance anti-Guardiola mais cela n'a rien à voir avec l'atmosphère au club. Nous sommes très satisfaits avec lui», a-t-il ajouté.

Engagé jusqu'en 2016, le coach catalan a récemment assuré qu'il honorera bien sa deuxième année contractuelle à la tête du champion d'Allemagne.

Les deux hommes se sont déjà «mis d'accord en janvier» pour évoquer l'avenir de Guardiola «dans la deuxième moitié de 2015», a précisé Rummenigge

Source : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Dernière édition par roro89 le Sam 16 Mai - 19:40, édité 1 fois

équipe A

en 3-4-3

Neuer

Lahm - Badstuber - Alaba

Rode - Scheiwni - Höjbjerg - Ribery

---------- Gotze en 10

Lewandowski - Müller  

roro89
Moderateurs
Moderateurs