FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior


Les joueurs, le grand bilan des notes 2014-2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les joueurs, le grand bilan des notes 2014-2015

Message  Angelus le Sam 30 Mai - 18:13

So Foot à balancé les notes concernant nos joueurs, sur cette saison. Cela peut être marrant de commenter le truc et pourquoi pas de noter nous aussi les joueurs ( idéalement avec commentaires hein ).

So Foot a écrit:

Manuel Neuer (8,5) : Auréolé de son statut de cyborg acquis au Brésil, le meilleur libéro depuis Beckenbauer a passé son temps à enchaîner arrêts invraisemblables, sorties très très loin de son but, dribbles pour sortir de la pression et relances fracassantes. Au final, c'est 20 clean sheets en 31 matchs de Buli, plus 6 en Champions League. Face au Barça, tout héros soit-il, il ne peut pas faire beaucoup plus. La campagne pour le Ballon d'or n'aura pas porté ses fruits, mais Neuer reste plus que jamais un monstre.

Pepe Reina (5,5) : Échaudé par les blessures ayant touché le poste la saison dernière, Guardiola avait jeté son dévolu sur son ancien coéquipier au Barça pour apporter expérience et sécurité. Au début, tout allait bien, avec deux bons matchs contre le Werder et l'Eintracht. Au passage, il devenait le premier gardien et le premier Espagnol à jouer dans les quatre grands championnats : Espagne, Angleterre, Italie et Allemagne. Puis contre Augsburg, il a pris un rouge au bout de 14 minutes et concédé un penalty. Fausse note. Mais bon, du coup, il n'a toujours pas encaissé de but en Buli.

Rafinha (6) : Il est sympa le petit Rafi. Il connaît le chemin, il fait des blagues, tout le monde l'aime bien, il fait pas trop tache. Après, petit bonhomme, c'est pas Philipp Lahm.

Jérôme Boateng (Cool : Ouais, Lionel Messi a fait de lui la risée des Internets. Pourtant, dans la foulée d'une finale de Mondial extraordinaire, le cadet Boateng a sorti une saison de daron. Puissant, rapide, précis, buteur, il a toutes les qualités, même si le ou les types à côté de lui n'étaient jamais les mêmes. Ne t'excuse pas Jérôme, t'es le meilleur.

Benatia (6,5) : 26 millions. Le Bayern avait mis le paquet pour trouver son nouveau Valérien Ismaël. Plombé par les blessures, Medhi n'aurait pas réussi à complètement s'imposer. Dommage, parce lorsqu'il est sur le pré, il est le parfait complément à Boateng. Une défense BB, ça claque en plus. Allez hop, on arrête le placenta de cheval, on fait une préparation d'avant-saison digne de ce nom et on continue de faire pleurer de regret tous les supporters de l'OM.

Dante (4) : Encore traumatisé par la Nationalmannschaft, le Brésilien a eu beaucoup de mal à revenir en Allemagne. Tellement qu'on a épuisé tous les jeux de mot possibles et imaginables avec son blaze.

Holger Badstuber (5) : « I love you Badstuber », certes. Surtout énormément de blessures pour un joueur qui fait plus de come-back que Michael Jordan.

Javi Martínez (3) : Trois matchs, 95 minutes. Absent.

Juan Bernat (6,5) : Tout le monde se demandait pourquoi Guardiola s'était payé ce petit gars alors qu'il avait Alaba. Sûrement parce qu'il s'était douté qu'il en aurait besoin. 30 matchs de Buli en tant que titulaire plus tard, Juan a prouvé qu'il était fait dans le moule des gauchers de Valence. Faudra juste se rappeler qu'il faut parfois défendre.

Philipp Lahm (7) : Capitaine, tu n'es pas de notre galaxie. Pour sa 200e victoire en Bundesliga, face au Werder, Philipp s'est permis le premier doublé de sa carrière. Il s'est ensuite pété la cheville en novembre, sans jamais vraiment réussir à revenir. Et ça, ça fait mal, ça fait mal.

Mitchell Weiser (6,5) : Quand tout le monde était tout triste, dans la dépression post-titre et post-élimination de coupes, le petit jeune était le seul à encore courir, enchaînant les rushs sur son côté droit et régalant bien souvent Bastian. Un fayot, qui aura bien mérité un nouveau contrat.

David Alaba (7) : Nouveau laboratoire tactique de Guardiola, l'Autrichien a alterné, parfois dans le même match, entre latéral gauche, défenseur central, 8 et ailier. Véritable piston, il était celui qui faisait la fluidité du jeu bavarois. Malheureusement, le moteur est trop monté dans les tours, piston fracturé. Triste.

Xabi Alonso (6) : 33 ans avec le numéro 3 sur les épaules, le temps qui s'arrête quand il touche la gonfle, sans jamais courir, en tournant sur lui-même. Des passes magnifiques. Des records de ballons touchés qui s'accumulent. Quelques coups francs bien sentis. Pourtant, la saison allant, Barberousse a ralenti, comme en surchauffe. Incapable de s'accommoder de la présence de Bastian, on a peut-être assisté à son chant du cygne.

Bastian Schweinsteiger (5,5) : 500 apparitions avec le Bayern et un huitième titre de Bundesliga. Les titres, c'est chouette. S'imposer au milieu, c'est mieux. Schweini semble usé avant l'heure, au bout de lui-même.

Sebastian Rode (7) : Petite cote, l'ancien de l'Eintracht a su apporter des jambes dans un milieu qui en manquait cruellement. Fury Rode.

Pierre-Emile Højbjerg (6) : Rappelez-vous, dans quelques années, lorsqu'il sera le numéro 6 du Bayern triple tenant du titre de la LdC, que vous l'avez vu évoluer tout jeune. Et dites que vous n'avez jamais douté de lui, même lorsqu'il a été prêté à Augsburg. Comme un vieux con.

Gianluca Gaudino (5) : Comme Højbjerg, le prêt réussi en moins. Bof.

Thiago (5) : À chaque fois qu'on le voit avec un ballon, on se dit qu'il est quand même un cran au-dessus. Son elastico contre le BvB est d'ailleurs un modèle du genre. Le problème, c'est qu'on le voit plus souvent avec des béquilles. Part-time lover.

Arjen Robben (Cool : Le Hollandais avait encore franchi un cap cette saison, empilant les buts comme jamais. Longtemps en course pour le titre de Torschützenkönig, avec 17 pions en 21 matchs, son retour prématuré en demi-finale de DFB-Pokal et la rechute subséquente ont fini de plomber la fin de saison du Bayern. Avec lui en forme contre le Barça, l'histoire aurait peut-être été différente.

Franck Ribéry (7) : Tout comme son compère hollandais, avec moins de buts, plus de blessures et de controverses. On l'a quitté sur une standing ovation lors du retour face au Shakhtar, ce qui en dit long sur l'importance du bonhomme.

Thomas Müller (7,5) : Chaussettes baissées et tout bien. Toujours un plaisir de dire : « Messi et CR7 ? Des otaries, des machines à statistiques. Si tu aimes le football, t'es obligé d'aimer Müller. » Depuis que Pastore est devenu suffisamment régulier pour ne plus être clivant, aimer Thomas est la dernière vraie fausse rebellion.

Mario Götze(5,5) : L'espace de quelques semaines, Mario enchaînait les buts. Ça y était, c'était bon, il explosait, il occupait la place qu'il méritait, Ribéry pouvait partir à la retraite tranquille. Mais non : Casper Götze a disparu.

Robert Lewandowski (7) : On a longtemps eu du mal à reconnaître le meilleur buteur de Bundesliga. Pas facile de s'intégrer dans une nouvelle école pour génies. En fin de saison, il s'est libéré, enchaînant les pions, commençant même à espérer conserver son titre de Torschützenkönig. Cela n'a pas suffi ; fallait tirer les pénos plus tôt. En revanche, revenir avec un masque après s'être fait casser la gueule par le BvB, c'est la classe.

Claudio Pizarro(5) : Auf wiedersehen.


Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les joueurs, le grand bilan des notes 2014-2015

Message  Mario Götze le Sam 30 Mai - 18:28

D'un côté Ribéry qui a 7 alors qu'il a été blessé comme pas possible ... de l'autre Thiago qui n'a que 5 car "blessé" ...

Je ne comprends pas certaines note, enfin plutôt la logique des notes ...

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 27
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les joueurs, le grand bilan des notes 2014-2015

Message  Ebdlokn le Sam 30 Mai - 18:32

ils notent comment sur so-foot? ils donnent 7 a Lahm, soit autant qu'un Ribery par exemple, or il a quasiment rien fait de la saison. Meme pas de match reference particulier (ah si peut etre le retour face a Porto). Et que 5 pour Badi, qui certe a pas ete epargne par les blessures (tout comme Lahm), et qui a ete bon dans quasiment tous les matchs ou il a joue?

Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 28
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les joueurs, le grand bilan des notes 2014-2015

Message  JB_C2S le Sam 30 Mai - 18:37

C'est en voyant ce genre de notation que tu te dis que la Bundesliga est franchement un championnat totalement zappé par le public.
Ce genre de bavure sur un Barca ou un Chelsea, ça passerait pas.

JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les joueurs, le grand bilan des notes 2014-2015

Message  roter baron le Dim 31 Mai - 7:11

Ben moi je les trouve plutôt juste ... Je n'aurais juste pas noté les joueurs qui ont pas joué comme Badstuber et Martinez.

roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 31
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les joueurs, le grand bilan des notes 2014-2015

Message  Wunderbern le Dim 31 Mai - 8:26

Définitivement pas fan des notes, la performance d'un joueur s'inscrit dans la globalité de l'équipe. Tous les joueurs peuvent être bons et l'équipe mauvaise...

Pour moi, je l'ai déjà, il a manqué de "patrons" dans l'équipe, surtout au milieu, conséquences du turnover, des blessures et de certains choix tactiques.

En défense, Boateng a été le pilier et pour moi, LE joueur de la saison. Autour de lui, entre blessures, manque de forme et choix de l'entraîneur, cela a beaucoup tourné. Mais globalement, ça reste satisfaisant dans le sens où on n'a pas de milieu défensif et que l'on est donc peu protégé sur les contres. Les couloirs sont plutôt mauvais: offensivement, il y a peu d'apport; défensivement, c'est limité.

Au milieu, impression mitigée. Oui, on a des joueurs techniques, qui combinent et qui savent garder le ballon. Mais, c'est aussi parce que défensivement, on pêche (le fameux "Alonso ne sait pas défendre") et qu'offensivement, on a du mal à se projeter vers l'avant. Au niveau BuLi, cela passe. Lors des matchs XXL, notre impuissance offensive et nos carences défensives ont été plus visibles. Le costume du dynamiteur-meneur au milieu semble un trop lourd pour Thiago seul. On peut toujours se demander à quoi sert Lahm au milieu, qui résume bien nos lacunes. Bref, manque criant de "patrons" (Schweini semble en préretraite) malgré quelques bonnes surprises (Alaba, Rode), peut-être pas assez exploité (pour diverses raisons).

En attaque, je nous ai trouvé moins convaincant que la saison dernière. Lew' remplace Mandzukic sur le terrain, avec plus de qualités techniques mais un résultat plus ou moins identique au final. On attend la plus-value (bon, c'est sa première saison). Les ailes semblent plus que jamais dépendre de la Robbery. Ce qui peut sembler gratifiant est surtout inquiétant: Ribéry qui ne joue plus beaucoup à cause de ses blessures semble être fini, Robben n'est plus trop jeune et est un habitué de l'infirmerie. Sinon Götze, décevant: on ne sait pas trop quel est son rôle, ni son statut (titu? remplaçant?) et on a l'impression que lui-même, il ne sait pas non plus. Il était censé devenir l'une des stars de l'équipe et on a l'impression du mec qui est en train de s'enterrer... Tout le contraire de Müller qui n'est peut-être pas plus avancé que lui, mais qui lui est toujours brillant sur le terrain et contribue énormément au jeu de l'équipe.  

C'est l'impression que j'ai de l'équipe et des joueurs qui la composent. Voilà.

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 39
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les joueurs, le grand bilan des notes 2014-2015

Message  Mario Götze le Dim 31 Mai - 8:53

Neuer : 8,5
Reina : 6
Rafinha : 4
Boateng : 7
Benatia : 6
Badstuber : 3
Dante : 3,5
Martinez : /
Bernat : 5,5
Alaba : 7,5
Alonso : 6
Schweinsteiger : 4,5
Rode : 5,5
Lahm : 6,5
Thiago : 6
Gaudino : 5
Weiser : 5,5
Robben : 8
Ribéry : 5
Müller : 8,5
Götze : 4,5
Lewandowski : 7

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 27
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les joueurs, le grand bilan des notes 2014-2015

Message  Angelus le Mer 10 Juin - 11:35

Bon …

Manuel Neuer ( 8 ) : Une saison de patron pour le deuxième meilleur joueur de l’effectif. Il s’est encore affirmé comme le meilleur gardien du monde, à sauvé l’équipe plusieurs fois et montre des signes de leader. Brillant.

Pepe Reina (5 ) : Pas grand-chose à en dire. Peu d’apparitions, et une gâchée par un carton rouge. Actif sur twitter, et c’est déjà cool. Je trouve cependant plutôt bien qu’on ait un gardien capable comme remplaçant. Le principe des assurances, quand tout va bien, on pense payer dans le vide mais …

Rafinha (6) : Une saison correcte pour le brésilien. Oui, il a des limites ( défensives ) mais ce n’est pas le boulet que l’on veut bien voir ici et ailleurs. Il touche bien la balle, à de la volonté et de l’agressivité ( un peu trop en fait ).

Jérôme Boateng ( 7,5 ) : C’est un monstre lui. Il a tout pour un défenseur, et il s’est affirmé cette année en patron de la défense. Il a progressé depuis deux ans, l’âge de la maturité. Bon, maintenant il a tout de même toujours ( moins ) une tendance à y aller de sa boulette lors de certaines grosses rencontres.

Benatia (6,5) : Saison un peu tronquée par des blessures et une difficulté à la vie allemande, il a tout de même été solide lors de ses apparitions. Qq souci de tenue de la tactique malgré tout comme cette sortie sur Messi face à Barcelone. Enfin j’y crois, je pense qu’’il va exploser en 2016.

Dante (4) : Lui, il ne s’est jamais remis de la coupe du monde. Manque de confiance dans son jeu. Tu sens la fébrilité ( peut-être que c’est la défense haute qui ne lui convient pas ).

Holger Badstuber (5) : Son comeback, c’était un des gros kiffs de la saison surtout à ce niveau. Son match retour face à Porto, c’était aussi un des gros kiffs de la saison. Un enfant de la maison. Mais difficile de réellement pouvoir noter sa saison.

Javi Martínez (PN) : Dommage.

Juan Bernat (6 ) : Vif, agile, rapide. Une pile électrique, un peu brouillon encore mais il en a sous le capot. J’éspere continuer à le voir, mais cela va être difficile avec tout le monde de retour

Philipp Lahm (6,5) : Une saison en deux parties. Avant sa blessure, c’était un pion essentiel au milieu pour fluidifier le jeu et amener ce qu’Alonso n’amenait pas ( grosse complémentarité avec l’espagnol ). Ses sorties sur le côté étaient top. Puis la blessure, et une difficulté à revenir dans le rythme. Mais on s’en fiche, on lui pardonne tout, c’est notre capitaine.

Mitchell Weiser (6 ) : Qu’on lui file un contrat. Il le mérite sur sa fin de saison, toute en énergie.  

David Alaba (7) : Quelle première partie de saison. Partout sur le terrain, le chainon manquant de l’équipe du futur. C’est tellement dommage ses blessures, il est clairement un des hommes forts de l’équipe et nécessaire dans ce que souhaite amener Guardiola. Pis les coups francs, quoi.

Xabi Alonso (5) : Un début de fou, puis la blessure de Lahm et le trou noir. Sans doute aussi un problème de physique. Dommage, parce que c’est un playmaker de folie. Pis il a la classe.

Bastian Schweinsteiger (4,5) : L’impression de plus l’avoir vu dans les journaux à côté d’Ana Ivanovic, que sur le terrain à donner de la performance. Pour sa défense, difficile avec toutes ses blessures et difficile de cohabiter avec Alonso.  

Sebastian Rode (6,5) : Des entrées pleines d’énergies, de volontés ( qui cachent un peu son vrai niveau certes ). Une bonne pioche.

Gianluca Gaudino (PN) : Physiquement, il peut pas mais content de l’avoir vu qq minutes. L’avenir.

Thiago (5) : Une note moyenne, pas assez de temps de jeu pour le noter. On voit que c’est facile pour lui. J’espère vraiment qu’il sera apte toute la saison prochaine.

Arjen Robben ( 8 ) : Arjen Robben, la légende. A lui tout seul il aurait sorti Barcelone. On le sait tous.  

Franck Ribéry (5) : La plus grande performance de Ribéry cette saison, c’est de se rendre compte que cela va pas être coton pour le remplacer. J’aime pas sa mentalité, j’ai jamais été fan, mais qu’est-ce qu’il est fort.

Thomas Müller (7 ) : Joueur préféré de l’effectif. Une intelligence de jeu de fou, une volonté et un esprit incroyable. Il est partout mais aussi parfois nulle part malheureusement .  

Mario Götze (4,5) : Au début de la saison, j’y ai cru. Je pensais qu’il allait exploser. Son entente sur le côté gauche avec Alaba était vraiment pas mal, puis Ribéry est revenu. Il a repris son rôle de touriste, et n’en est jamais ressorti. Il y’avait une pub pour Nike avant la coupe du monde, où Gotze doit tirer un coup franc mais au dernier moment Ibra se pointe et lui dit que c’est lui qui va le tirer. Mario obtempère.

Pour moi, c’est une métaphore de sa carrière.

Robert Lewandowski (7) : Un peu de temps pour s’habituer au club, puis à pris son rythme de croisière de meilleur avant-centre du monde. A pris ses responsabilités lorsque Ribéry/Robben se sont blessés.

Claudio Pizarro(PN) : Tu restes le plus beau, Claudio.

Pep Guardiola (6,5/7) : C’est toujours super intéressant de suivre les évolutions tactiques de Guardiola. En deux ans qu’il est au Bayern, j’en ai plus appris sur le coté tactique du foot qu’en une vie avant ( un peu comme Boateng en fait  ). Une première partie de saison absolument incroyable. Une deuxième partie difficile à noter, vu le nbre d’absents et de problèmes. Je lui jette pas la pierre de la défaite face au Barça, qui pour moi n’est pas une branlée ( l’effet de fumée du score, pouah ).

Les deux trucs que je lui reproche, c’est en premier lieu son approche des matchs allez en CL. Je comprends pas cette volonté de contrôle un peu frileuse, alors qu’on voit bien à l’Allianz que l’équipe fonctionne sur cette idée « offensive » tournée vers l’avant. L’impression qu’il est pris entre deux feu, qu’il se bride et du coup bride l’équipe. Le deuxième point, c’est une impression qu’il essaie un peu trop de satisfaire la fermière et le loup. Je pense à Schweini là. L’année passée, l’équipe tournait bien, et comme c’est un joueur clef du club, il a absolument voulu l’intégrer. Rebelotte cette saison. ( Après lui ou Alonso, m’en tape enfin non je préfère Bastian, mais j’ai l’impression qu’il veut pas offusquer les cadres ou se les mettre à dos, et les mettre sur le banc ).

Bilan : Dans l’ensemble une bonne saison malgré des accroches. La première partie, au niveau du jeu et de la dynamique c’est un de mes Bayern préférés. Le match contre la Roma, pour moi c’est ZE référence. Jamais vu cela. Une deuxième partie minée par des blessures et des histoires reloues ( le doc, etc ), j’ai bcp moins aimé mais dans l’ensemble on était là, et les objectifs minimums ont été atteints.

Un regret de pas avoir vu une équipe complète pour la fin de saison, tout de même. Parce qu’il y’avait moyen de faire un gros gros truc.

Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les joueurs, le grand bilan des notes 2014-2015

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:25


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum