FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior


Barça - Bayern

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel sera le résultat du match aller ?

16% 16% 
[ 8 ]
24% 24% 
[ 12 ]
2% 2% 
[ 1 ]
8% 8% 
[ 4 ]
39% 39% 
[ 19 ]
10% 10% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 49

Re: Barça - Bayern

Message  Ebdlokn le Ven 8 Mai - 17:18

Robbery forever a écrit:Shaqiri  alias le gars même pas capable d'être meilleur que ses coéquipiers à l'Inter Milan.

C'est sur que ce Shaqiri la nous aurait ete utile Laughing Il est aussi bon que Bernat pour remporter ses duels (bon je charrie, mais pour moi, Shaqiri c'etait quand meme une deception. Et dire qu'a un moment, on parlait d'un gars qui pouvait pousser Robben sur le banc...)

Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 28
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barça - Bayern

Message  Le bavarois le Ven 8 Mai - 19:21

ça commence....


(Thomas Müller aurait fait savoir à Pep Guardiola qu’il le tenait pour responsable de la lourde défaite du Bayern sur la pelouse du Barça.

D’après la presse allemande, Thomas Müller aurait vivement critiqué les choix tactiques et managériaux de Pep Guardiola, alors que ce dernier l’avait sorti en cours de match.

Pour l’attaquant du Bayern Munich, le coach espagnol est en grande partie responsable de la débâcle bavaroise sur le sol catalan (3-0). En cause, son remplacement à la 77ème minutes par Mario Götze, en réaction au but de Lionel Messi.

Selon le quotidien Bild, qui a lu sur les lèvres du champion du monde, Müller aurait hurlé "Est-ce que cette merde peut s’arrêter ?" à son coach, juste avant que Messi n’enterre son équipe et que Neymar n’enfonce le clou.

Il faut dire que ce choix a été vivement critiqué par la presse allemande, et que les joueurs eux mêmes ont été dépassés par le niveau de la rencontre.)

Source goal.com

Le bavarois

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Pays : france
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barça - Bayern

Message  Flowman le Ven 8 Mai - 20:05

eagle a écrit:
Flowman a écrit:
Certains ont la mémoire courte ici. Shaqiri aurait été un désastre encore plus gros face à une telle équipe. Rolling Eyes

Ou pas, Shaqiri n'était certes pas un fuoriclasse mais montrait des choses très convaincantes. Notamment sous Heynckes qui lui accordait sa confiance.

- Pep voulait le garder,  Shaqiri ne voulais pas rester, il voulait absolument partir, la politique du club est clair, un joueur qui veux partir on lui montre la porte..

Ou pas². Pep voulait le garder en le mettant sur le banc même lorsqu'aucun titulaire ne jouait ? Je me rappelle de Pep qui mettait Hojbjerg notamment à un poste qui n'était absolument pas le sien juste histoire de ne pas aligner Shaq. Belle preuve de confiance.

Pep a complètement foiré la gestion humaine et sportive de son effectif tant avec les cas Gustavo, Shaqiri (tiens tiens, 2 joueurs qui auraient été une aubaine mercredi) qu'avec le cas Mandzukic (qu'il s'est mis à dos dès les premiers mois).

Et tout à fait d'accord avec le baron, à rajouter que contre Madrid l'équipe était encore en rodage et en apprentissage de sa nouvelle manière de jouer. Cette année il n'y a aucune excuse.
Shaqiri est parti parcequ'il n'était pas titularisé parcequ'il n'était plus au niveau, y'a pas de "ou pas" c'est comme ça que ça se passe partout et surtout dans les grand club, si l'entraineur fait rentrer une équipe qui n'est pas compétitive on lui dit que sa compo c'est de la merde que c'est a cause de ça qu'on a fait un mauvais résultat, alors comment tu t'en sort?, mais que faut t'il pour être titularisé? prouver sa valeur déjà, Shaqiri faisait du grand n'importe quoi sous G, faut pas être malhonnête revoyez les matchs qu'il a fait si vous avez oublié.. ou plus simple retrouvez juste les postes sur le forum,  attend tu sais quoi je te link ce que tu disais sur Shaq:

Flowman a écrit:On est d'accord, je ne comprends pas trop pourquoi les dirigeants persistent à le garder, ou du moins à ne pas le prêter.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Soyez de bonne foi dans vos débats, là vous mettez tout sur la tronche de l'entraineur, alors résumons, blessures, départs, résultats, la vache ce Pep il ne vaut pas un clou..

Tu sais ce que signifie "prêter" au moins ?

Et donc on juge un joueur professionnel sur les posts d'un forum ? Donc Gomez est le meilleur 9 de l'histoire de l'Allemagne Laughing

Non mais entre admettre le fait que Shaqiri n'est pas un fuoriclasse, mais qui dans de bonnes conditions te sort d'excellentes perfs (cf Nati) et dire qu'il n'a tout simplement pas le niveau, il y a une nuance qui est difficile à capter par certains ici je vois.

Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 23
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barça - Bayern

Message  eagle le Ven 8 Mai - 20:51

Flowman a écrit:je ne comprends pas trop pourquoi les dirigeants persistent à le garder, ou du moins à ne pas le prêter.
Ah oui tu lis ce que tu veux bien lire, mais sais tu "te relire" au moins?
Donc l'avis majoritaire des gens sur le forum n'a aucune chance, ou petit espoir de montrer l'évident que tu refuses de voir?

Tu vois c'est facile de lancer des piques, essayer de ridiculiser l'autre pour je ne sais quoi d'ailleurs.

M'enfin c'est pas mon truc, et si tu penses que c'est à cause de Pep que Shaqiri n'as pas brillé au Bayern ben ok mec c'est ton avis.

eagle

Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barça - Bayern

Message  Flowman le Ven 8 Mai - 21:04

C'est drôle, ça parle de contexte pour parler du match contre le Barca mais quand il s'agit de Shaqiri non ça n'existe pas: Lolesque.

Tu penses que la situation aurait dégradé à ce point si Pep avait géré le cas Shaqiri comme l'a fait Heynckes ? Pourquoi ne pas lui octroyer un minimum de temps de jeu sachant que le joueur a du potentiel, de l'envie et l'amour du maillot ? Tu penses qu'on en serait venu à ce niveau, c'est à dire à souhaiter un départ du joueur (pour son bien à lui, par contre le choix de l'Inter fut complètement idiot on est d'accord) si la gestion de de l'effectif d'un point de vue humain au même titre que le sportif avait été un peu plus correcte ?

Et outre Shaqiri, aurait-on fait jouer un Lewa tout pété si Pep ne s'était pas mis Mandzukiç à dos dès le premier regard ? Je ne dis pas que Mandzu aurait tout pété lors de ce match, c'est peu probable même. Mais le fait d'en arriver à virer un joueur qui a énormément apporté au club comme un malpropre, wow quoi chapeau. Pep a une gestion de son effectif tout simplement catastrophique, on en avait des échos de Barcelone (et je n'avais pas voulu y croire au début) et ça se vérifie aujourd'hui (WM, on en parle?).

Allez, à d'autres.

Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 23
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barça - Bayern

Message  hanni le Ven 8 Mai - 21:05

Merci Zem pour l'analyse. Ca fait plaisir de voir qu'ils ont dit la meme chose que moi sur le manque de soutien offensif qui a laissé Muller et Lew seul devant et qui explique notre.

"Cette quasi-impuissance offensive s’expliquait évidemment par l’absence d’accélérateurs dans la moitié de terrain barcelonaise. Si Muller et Lewandowski se sont battus, et ont même obtenu à deux une énorme occasion d’ouvrir le score (19e), ils ont cruellement manqué de soutien. Alors que le Barça avait les dynamiteurs pour faire la différence avec le ballon (28 dribbles réussis, dont 10 pour Messi), les Bavarois n’en ont tout simplement eu aucun (seulement 3 dribbles réussis pour Bernat).

C’est là que les forfaits de Ribéry, Alaba et surtout Robben ont pesé lourd (et la non-titularisation de Götze ?), d’autant qu’elles ont forcé Thiago a joué dans un rôle excentré sur l’aile gauche – afin d’épauler Bernat – qui ne lui allait guère. Finalement, les rares situations intéressantes sont venus des passes « Ligue des Champions » de Xabi Alonso ou Boateng, qui brisaient le milieu de terrain très dense du Barça.

Le problème, c’est que ces situations étaient ensuite mal exploitées (passe latérale ou en retrait), ou étaient ralenties par un manque de justesse, qui permettait le retour d’un Catalan. En plus des absents pour cause de blessures, le manque de rythme chez Schweinsteiger ou Thiago, principaux destinataires de ces passes et en-deça du niveau attendu mercredi soir, a sans doute lourdement pesé sur ces phases de jeu."

Depuis le temps que je le dis que nos passes en retraits servent a rien et gâchent tout. Faut vraiment qu'on arrete avec cette peur de perdre le ballon.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 25
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barça - Bayern

Message  Frank le Ven 8 Mai - 21:29

J'ai peur que Muller parte, a cause des idée a la con de Guardiola

Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 38
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barça - Bayern

Message  Wunderbern le Ven 8 Mai - 21:55

Flowman a écrit:Pep a une gestion de son effectif tout simplement catastrophique, on en avait des échos de Barcelone (et je n'avais pas voulu y croire au début) et ça se vérifie aujourd'hui (WM, on en parle?).

FYI: WM c'est Weltmeister ( cheers ). Pour Müller-Wohlfahrt c'est MW Wink .

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 39
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barça - Bayern

Message  Flowman le Ven 8 Mai - 22:07

Juste, réflexe Razz

Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 23
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barça - Bayern

Message  stephy le Sam 9 Mai - 10:25

roter baron a écrit:Enfin bref la leçon du match de mercredi c'est que l'équipe n'est pas bâtie mais à bâtir.

Ton point est très intéressant mais la dernière phrase est assez préoccupante! Se dire que l'équipe est à "bâtir" quand on sait à quel niveau Pep l'a récupéré... C'est à se poser des questions. Non?

stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 29
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barça - Bayern

Message  Mario Götze le Sam 9 Mai - 11:09

Regarde à quel niveau Benitez a récupéré l'Inter.

Des joueurs sont en bout de course.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 27
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barça - Bayern

Message  stephy le Sam 9 Mai - 17:22

Mario Götze a écrit:Regarde à quel niveau Benitez a récupéré l'Inter.

Des joueurs sont en bout de course.

Aucun joueur n'est en bout de course, il y a 2 ans ils étaient au sommet de leur talent quand Pep a récupéré cette équipe. Voilà aujourd'hui ce qu'il en est.

stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 29
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barça - Bayern

Message  Invité le Lun 11 Mai - 15:46

Parlons tactique pour ce 2ème volet Barça-Bayern, et pour cela, restons encore dans le domaine de la boxe.. le match était, dans sa globalité, comme nous l’avions souligné lors de la précédente vidéo, d’une rare force, puissance, "férocité".. Nous avions alors fait référence au match de légende Hagler-Hearns.. Pour ce qui est ici de son côté tactique, je pense immédiatement à un autre match mythique, de sensiblement la même époque.. A quelques années près quoi.. Hagler-Leonard !!! avec bien sûr Guardiola dans le rôle de Sugar Ray.. Sauf qu’au Nou Camp, le résultat final sera l’inverse que celui de Las Vegas, et que donc cette fois, la science tactique de S.R. Guardiola,n’aura pas suffit..


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Barça - Bayern

Message  eagle le Lun 11 Mai - 15:55

il a bien résumé le match, la première partie est pas mal non plus.

eagle

Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barça - Bayern

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:59


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum