FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

[2015-04-11] Bayern Munich vs Eintracht Frankfurt

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [2015-04-11] Bayern Munich vs Eintracht Frankfurt

Message  Mario Götze le Sam 11 Avr - 17:42

@Jay quand Thiago est sorti Gotze a pris le jeu à son compte.

@Jeannot Pareil sauf quelques matchs ici et là.

Mario Götze

Masculin
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Message  Angelus le Sam 11 Avr - 17:42

+1 sur le dernier message de Jeannot.

Sinon content du résultat, même si il importe peu. Lewandowski et Muller ont marqués, quasi tout le monde à joué, Lahm et Thiago ( quel joueur ) ont enquillé du temps de jeu et pis on a pas eu de blessés.

Angelus

Masculin
Pays : Suisse

Message  Robbery forever le Sam 11 Avr - 17:56

Nan faut arrêter Lewandowski était bien moins bon il y a 3 mois qu'actuellement.
Il n'y avait pas que son influence présumé sur le jeu mais aussi son réalisme digne d'un poussin. Il pourrait avoir facilement 8 buts de plus en championnat sans ses ratés.
Ah et attendons avant de dire qu'il est supérieur à Mandzukic car pour l'instant cette saison je ne vois pas en quoi ...il a beau être plus complet certes mais meilleur et je suis loin d'être un fan du croate.

Mandzu a fait d'énormes matchs au Bayern. Son match face à la Juventus par exemple je n'ai pas encore vu le polonais en faire un de si grande qualité.

Robbery forever

Masculin

Message  Mario Götze le Sam 11 Avr - 17:59

Il ne devrait même pas y avoir débat sur lequel des deux est le meilleur joueur de football ... Evil or Very Mad

Mario Götze

Masculin

Message  Mighty le Sam 11 Avr - 18:04

Jeannot a écrit:
Robbery forever a écrit:
Lewandowski qui se réveille pile au bon moment c'est parfait.

Lewandowski ne s'est jamais endormi. Moi j'ai jamais compris les critiques sur son niveau. Qd t'as des mecs comme Robben, Ribery et Muller autour de toi, et qui sont autant attires par le but que toi, tu n'es plus le 9 sur qui on compte pour planter. Tu t'integre dans la machine et joue parfois les courroies de transmission s'il le faut, surtout avec une animation offensive telle que le prone Guardiola. Pour moi ( Et Hitzfeld et Effenberg en autres), il le faisait tres bien.
Depuis que offensivement, on est handicape, et que c'est a lui qu'incombe une grosse partie des responsabilites, il montre a quel point il est complet et  superieur en tant que 9, a Mandzukic, malgre toute l'affection que j'ai pour le croate.

Il y a quand même un petit changement depuis la déroute face au Borusssia Mönchengladbach. Pep a voulu assurer la défense et on perdu globalement 10 % de possession. Résultat: il y a plus d'espace. Alors contre le BvB, c'était quand même très brouillon et on avait aucune maitrise en milieu de terrain. Avec Thiago on a un peu plus de maîtrise. Là où le bât blesse selon, c'est l'utilisation en phase offensive. Si on exploite à fond la capacité de Müller, de Lewandowski et même de Götze à avaler les espaces, ça peut être énorme. Mais dans un tel schéma, il n'y a pas de place pour les tergiversations et passe latérales. Qui plus est, si l'équipe adverse exerce un pressing sur les mecs au milieu ça devient très dangereux quand on garde trop longtemps le ballon. Heureusement, le fait d'évoluer à 5 permet de gommer cela et on a vu cela deux voire 3 fois aujourd'hui. Si on évolue dans la configuration actuelle contre Porto, l'issue du match selon moi dépendra de la qualité du pressing qu’exercerait l'équipe portugaise.

Sinon s'il y a quand même quelqu'un qui s'est fait vraiment avoir sur ce match c'est Thomas Schaaf. Vous vous rappelez au match aller, Francfort avait mis un pressing énorme avec tout le bloc équipe et nous avais vraiment embêté dans le jeu. Mais dès qu'on les contournait, c'était journée porte ouverte. Schaaf aurait pu/dû refaire la même chose (selon moi bien sur) car on a plus les joueurs qui permettaient de contourner ce genre de pressing. Il a voulu s'inspirer de Gladbach sauf qu'entre temps, on a un peu changer de jeu; mal lui en prit. Je suis toujours très curieux de voir ce que Wenzieri proposerait pour le match retour.

Mighty

Masculin
Pays : Bénin/Belgique

Message  Jeannot le Sam 11 Avr - 18:20

Mario Götze a écrit:Il ne devrait même pas y avoir débat sur lequel des deux est le meilleur joueur de football ... Evil or Very Mad

Mais laisses tomber. Les gens aiment faire les ronchons du c'etait mieux avaaaaant, pour rien parfois.
Moi meme je prefere 100 fois Mandzu d'un point de vue affectif, mais a un moment faut arreter les plaisanteries. Tu me parles du match de Mandzu face a la Juve? Et celui de Lewa face au Real , ca compte pour des cacahuetes? La facon avec laquelle il a porte a lui tout seul l'attaque de Dortmund tout l'automne 2013 lorsqu'ils etaient decimes? Et C'est ce qu'il est entrain de reproduire depuis 2 semaines chez nous.

Et avant de regretter Mandzu, jette d'abord un coup d'oeil sur sa saison a l'athletico hein? J'ai lu recemment un article de so foot sur le fait qu'il n'ai pas cadre le moindre tir depuis 2 mois. La star la bas, c'est Griezmann.

Jeannot

Masculin
Pays : Space land

Message  roter baron le Sam 11 Avr - 18:55

Jeannot a écrit: Et celui de Lewa face au Real , ca compte pour des cacahuetes?
On a joué le Real? Shocked

roter baron

Masculin
Pays : Belgique

Message  Jay le Sam 11 Avr - 18:58

Chut, faut pas émettre d'avis négatif sur certains joueurs !

Jay

Masculin

Message  Angelus le Sam 11 Avr - 19:05

Elle est trop facile cette ligne de défense. X critique un joueur, Z répond, X "ouais mais on peut rien dire".

Purée, c'est bon avec ça.

Angelus

Masculin

Message  defleppard210 le Sam 11 Avr - 19:39

Je l'adore Lew, c'est un joueur classieux, je regrette absolument pas Mandzu, d'ailleurs je lui ai toujours préféré Gomez Smile Ca fait plaisir de voir l'équipe dans une spirale positive avant Porto, avec tous ces blessés, tout se joue au mental maintenant, c'est bien parti en tout cas.

defleppard210

Masculin

Message  marcofcb86 le Sam 11 Avr - 19:42

Très bonne performance cet après-midi qui vu les circonstances m'a agréablement surpris.
Lewa énorme, notamment avec son but splendide. Avec plus d'efficacité et de malchance il aurait pu en mettre au moins 4.
Dante a l'air de s'être stabilisé, c'est bien.
Thiago très bon, il apporte vraiment une touche technique.
Pour ma part j'ai aussi trouvé Götze plutôt bon, beaucoup de belles combinaisons avec Lewa et Thiago, une superbe action personnelle avec une frappe sur le poteau, la remise en talonnade pour Lewa qui touche le poteau aussi, une belle passe pour Weiser sur le 3ème but...

Le plus important étant aujourd'hui presque de ne pas avoir de nouveau blessé, enfin a priori. Maintenant place à Porto!

marcofcb86

Masculin
Pays : Allemagne

Message  Jay le Sam 11 Avr - 21:30

Angelus a écrit:Elle est trop facile cette ligne de défense. X critique un joueur, Z répond, X "ouais mais on peut rien dire".

Purée, c'est bon avec ça.

Sa ligne d'attaque était pas terrible, je voyais pas répondre mieux.

Jay

Masculin

Message  difficile le Dim 12 Avr - 9:42

en fait Wolfsburg lâche pas l'affaire et continue à gagner presque tous ses matchs. je suis sûr qu'avec n'importe quel autre entraîneur, y compris Jupp, on aurait perdu le championnat cette année.
sinon très bon match hier. en fait il y a pas de secret. quand le milieu est composé des des joueurs techniques, le Bayern joue très bien. Thiago et Lahm ont été énormes hier.
pour Lewandowski, rien n'a changé. il était très important même quand il marquait pas beaucoup et il est toujours aussi important maintenant.

difficile

Masculin
Pays : france

Message  1976 le Dim 12 Avr - 10:44

+1 et je partage surtout la vision comme quoi, même avec H, on n'aurait pas tenu cette cadence avec un Wfl qui nous colle au train sans faiblir.
Difficile ose (comme je l'ai déjà fait) s'attaquer (dans une moindre mesure) à l'icone du forum Mister Jupp que j'ai toujours respecté mais sur lequel j'ai toujours eu une réserve sur son approche tactique...

Et n'oubliez pas que Van GAAL lui faisait des miracles permanents ave un effectif qui n'avait strictement rien à voir avec l'outil de travail actuel de Guardiola : remémorez vous l'effectif 2009/2010 et malgré tout on frôle le triplé... Van GAAL est ce qu'il est mais le mec a des qualités, c'est indéniable sauf que sa méthode ne dure pas (jamais) dans le temps !

Dernière édition par 1976 le Dim 12 Avr - 10:54, édité 1 fois

WM'74... Hampden Park Glasgow - 12/05/1976... Au delà des clivages et de mes insatisfactions, ce qui m'importe avant tout c'est le Club, ce qu'il représente, et surtout les valeurs qu'il incarne (depuis 39 ans en ce qui me concerne) - 05/2015

Membre fondateur du CARLO (Comité Amical des (supporters) Réservés Légitimes et Objectifs envers Ancelotti)
Membre du MARIO Gomez

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Pays : FRANCE

Message  Angelus le Dim 12 Avr - 10:48

Wolfsburg, j'espère que ce n'est pas un feu de paille et j'espère qu'ils vont montrer les muscles et garder De Bruyne. Pour rester compétitif, et motivé, il faut au moins un gros challenger.

Angelus

Masculin

Message  Mario Götze le Dim 12 Avr - 10:58

Moi j'espère surtout que Wolfburg va remporter la C3.

Et s'ils arrivent à finir 2e avec 10pts ou moins de retard sur le Bayern : bravo.

Mario Götze

Masculin

Message  roter baron le Dim 12 Avr - 11:07

difficile a écrit:en fait Wolfsburg lâche pas l'affaire et continue à gagner presque tous ses matchs. je suis sûr qu'avec n'importe quel autre entraîneur, y compris Jupp, on aurait perdu le championnat cette année.
Mouais ... et tu te bases sur quoi pour affirmer ça?

Wolfsburg est sur une saison à 72 points. C'est pas mal mais c'est pas non plus tant que ça. Sa première année Heynckes a fait 73 points. Magath a fait 75 et puis 77. Van Gaal sa première saison avec un début chaotique a fait 70 points. Bon évidement on ne peut pas comparer les époque. La Buli de Magath était plus faible qu'ojd. Mais l'équipe aussi. Donc l'un dans l'autre ...

Mais tout ça pour dire que Wolfsburg ne fait pas non plus un truc de fou. Ils sont juste en dessous du niveau Bayern champion. C'est pas le Dortmund d'il y a quelques années. Et quand on voit l'équipe qu'on aligne, je pense qu'on peut dire qu'on aurait été champion avec quasi tous les entraîneurs que le Bayern aurait recruté.

roter baron

Masculin

Message  1976 le Dim 12 Avr - 11:23

roter baron a écrit:
difficile a écrit:en fait Wolfsburg lâche pas l'affaire et continue à gagner presque tous ses matchs. je suis sûr qu'avec n'importe quel autre entraîneur, y compris Jupp, on aurait perdu le championnat cette année.

Wolfsburg est sur une saison à 72 points. C'est pas mal mais c'est pas non plus tant que ça. Sa première année Heynckes a fait 73 points. Magath a fait 75 et puis 77. Van Gaal sa première saison avec un début chaotique a fait 70 points. Bon évidement on ne peut pas comparer les époque. La Buli de Magath était plus faible qu'ojd. Mais l'équipe aussi. Donc l'un dans l'autre ...

Mais tout ça pour dire que Wolfsburg ne fait pas non plus un truc de fou. Ils sont juste en dessous du niveau Bayern champion. C'est pas le Dortmund d'il y a quelques années. Et quand on voit l'équipe qu'on aligne, je pense qu'on peut dire qu'on aurait été champion avec quasi tous les entraîneurs que le Bayern aurait recruté.

Le sujet n'est pas tant sur les loups je pense, mais sur notre capacité à rester sur le sujet. Malgré les absences et une infirmerie remplie, G s'adapte, maintient les résultats et garde le groupe impliqué.
Perso, je doute (mais c'est un ressenti) qu'avec H on serait parvenu à garder ce niveau de perfs et d'implication => et le Wfl serait revenu sur nous...
C'est le match à Dortmund qu'on aurait perdu avec H et qu'on a gagné avec G, cà c'est une certitude pour moi : le grand H n'aurait jamais pris de tels risques tactiquement...
Pour moi le Bayern 2013 était une machine avec une programmation de jeu immuable: quand tous les joueurs étaient au top physiquement c'était redoutable. Mais immuablement, le Bayern était sans immagination avec un schéma de jeu hyper lisible.
Les temps ont changé avec G qui dispose des joueurs pour mettre en musique ses partitions

WM'74... Hampden Park Glasgow - 12/05/1976... Au delà des clivages et de mes insatisfactions, ce qui m'importe avant tout c'est le Club, ce qu'il représente, et surtout les valeurs qu'il incarne (depuis 39 ans en ce qui me concerne) - 05/2015

Membre fondateur du CARLO (Comité Amical des (supporters) Réservés Légitimes et Objectifs envers Ancelotti)
Membre du MARIO Gomez

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin

Message  Newgate le Dim 12 Avr - 11:26

Lewandowski est donc l'homme du match!
Pour ceux qui ont voté, vous avez maintenant accès à votre Index Voopl.

L'Index Voopl représente la proximité de votre vote avec la moyenne globale. Un index de 1 par exemple signifie que vos évaluations sont en moyenne à plus ou moins 1 point de l'avis général.

Cet index est à titre informatif, et vous permet de savoir si vous êtes plutôt du genre raisonnable ou passionné... dans une certaine mesure. Si vous êtes au-delà de 2 ou 3, prenez le temps de bien considérer vos votes à l'avenir !

Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez donc jeter un oeil à votre index. S'il est inférieur à 0.5, vous êtes assez représentatif de l'opinion générale. Si vous êtes au dessus de 1, votre vote est plutôt singulier.

Newgate

Masculin

Message  roter baron le Dim 12 Avr - 11:31

1976 a écrit:Le sujet n'est pas tant sur les loups je pense, mais sur notre capacité à rester sur le sujet. Malgré les absences et une infirmerie remplie, G s'adapte, maintient les résultats et garde le groupe impliqué.
Perso, je doute (mais c'est un ressenti) qu'avec H on serait parvenu à garder ce niveau de perfs et d'implication => et le Wfl serait revenu sur nous...
Je ne suis pas d'accord. H a eu aussi sa paire de blessés, et a réussi à gagner plein de matchs sans les joueurs en forme ... et même avec l'équipe B. Le débat n'est de toute façon pas là. H est du passé et je suis convaincu qu'il n'a jamais été question pr lui de prolonger.

Comme tu le dis bien la question c'est surtout la capacité à rester sur le sujet. Finalement c'et le vieux débat à chaque fois qu'on perd le championnat (sauf celui de la première année de H selon moi): le Bayern a la meilleur équipe de Buli, par conséquent quand il perd c'est du à une mauvaise exploitation des ressources. Ms ce point est pas forcément lié pr moi aux qualités tactiques et autres de l'entraineur, mais plus à sa personnalité. On l'a vu avec Van Gaal ou bien Magath. On a engagé Sammer aussi pr bosser sur cette question. Du coup je pense qu'en Buli on aurait largement rivalisé avec les loups et gagné le titre.

roter baron

Masculin

Message  Angelus le Dim 12 Avr - 11:38

roter baron a écrit:
1976 a écrit:Le sujet n'est pas tant sur les loups je pense, mais sur notre capacité à rester sur le sujet. Malgré les absences et une infirmerie remplie, G s'adapte, maintient les résultats et garde le groupe impliqué.
Je ne suis pas d'accord. H a eu aussi sa paire de blessés, et a réussi à gagner plein de matchs sans les joueurs en forme ... et même avec l'équipe B. Le débat n'est de toute façon pas là. H est du passé et je suis convaincu qu'il n'a jamais été question pr lui de prolonger.

Comme tu le dis bien la question c'est surtout la capacité à rester sur le sujet. Finalement c'et le vieux débat à chaque fois qu'on perd le championnat (sauf celui de la première année de H selon moi): le Bayern a la meilleur équipe de Buli, par conséquent quand il perd c'est du à une mauvaise exploitation des ressources. Ms ce point est pas forcément lié pr moi aux qualités tactiques et autres de l'entraineur, mais plus à sa personnalité. On l'a vu avec Van Gaal ou bien Magath. On a engagé Sammer aussi pr bosser sur cette question. Du coup je pense qu'en Buli on aurait largement rivalisé avec les loups et gagné le titre.

Hum. Pour Moi, autant H est énorme au niveau de la gestion d'un groupe, de sa motivation grâce à ses capacités de leader/motivateur autant tactiquement, c'est toujours la même chose. Concernant les blessures, j'ai pas souvenirs de tant de blessures que cela sous ses ordres ( c'est d'ailleurs, un point qui revient souvent dans les débats avant/après Guardiola ) et j'aurais tendance à dire que c'est une blessure qui lui permet de réaliser le triplé.

Cela n'engage que moi, mais Kroos ne se blesse pas. Robben reste en dehors de l'équipe, et on y arrive pas.

Angelus

Masculin

Message  1976 le Dim 12 Avr - 11:55

roter baron a écrit:

pas souvenir que H ait du composer avec autant de blessés : hier, c'était 8 titulaires qui étaient absents du jamais vu (Neuer (choix G) Bénatia Boateng Schweinsteiger Martinez Alaba Ribéry Robben).
N'oubions pas que G n'a jamais pu aligner 2 fois de suite la même équipe.
Mais tu as raison H c'est du passé et perso je n'ai jamais souhaité sa prolongation: il est parti au meilleur moment content pour lui et merci à lui.

Membre du MARIO Gomez

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin

Message  Mario Götze le Dim 12 Avr - 12:10

roter baron a écrit:
Je ne suis pas d'accord. H a eu aussi sa paire de blessés, et a réussi à gagner plein de matchs sans les joueurs en forme ... et même avec l'équipe B. Le débat n'est de toute façon pas là. H est du passé et je suis convaincu qu'il n'a jamais été question pr lui de prolonger

Alaba 6 semaines en début de saison 2012/13.
Kroos 6 semaines en fin de saison 2012/13.
Badstuber 9 mois.

Sinon des petits pépins ici et là notamment de Ribéry en 2012 et Robben.

Rien à voir avec Guardiola.

Mario Götze

Masculin

Message  difficile le Dim 12 Avr - 13:02

roter baron a écrit:

je me base sur ce qui s'est passé pendant les saisons précédentes (2011/2012 avec Jupp par exemple) et sur ce qui se passe cette saison.
en fait Wolfsburg a fait jusqu'à présent presque exactement ce que Dortmund avait fait à 6 journées de la fin pendant la saison 2011/2012.

donc avec un Bayern un peu moins fort, Wolfsburg aurait sans doute profité de l'occasion et gagner le championnat comme Dortmund. mais Pep a presque toujours trouvé des solutions pour perdre le moins de points possibles et pour certains match c'était pas de tout évident.

difficile

Masculin

Message  difficile le Dim 12 Avr - 13:08

on voit pas l'image en entier. c'est ici : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Wolfsburg a 60 points cette saison, Dortmund en avait 63 la saison 2011/2012.

difficile

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:57

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut