FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

[2015-04-11] Bayern Munich vs Eintracht Frankfurt

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [2015-04-11] Bayern Munich vs Eintracht Frankfurt

Message  Angelus le Mer 15 Avr - 12:07

On a la plus grande profondeur d’équipe de l’histoire de la Bundesliga, mais la semaine dernière il y’avait quatre remplaçant dont un gardien.

Pour ce qui est de la plus-value, moi je la voit pas dans ce schéma chiffré ou en apport de match x ou y. C’est pas du quantifiable. Mais quand tu vois un gus comme Boateng devenir un des meilleurs défenseurs du monde, avec l’aide de Pep ( Et ça c’est documenté, de la part de Boa et de la part du journaliste qui a suivi la saison passée en interne, qu’il a veillé à lui faire passer un niveau, à le faire bosser ) ou même Ribéry tenter des trucs qu’il ne faisait pas avant dans le jeu, je suis plutôt satisfait.

La plus-value c’est aussi tenir l’équipe au plus haut niveau. On sait à quel point les années suivants une CL ou une coupe du monde, c’est difficile niveau motivation, ben on est là. On a eu une série de blessures assez incroyable depuis deux ans, on est tout de même là. Le truc de baser tout sur une victoire en CL, c’est difficile. Un mec comme Ferguson avec des effectifs de fou sur x années, il en a eu combien ? C’est comme cette défaite contre Madrid. Oui c’est pénible, mais on peut pas résumer une saison sur un match aussi mauvais soit-il.

Cela ne veut pas dire qu’on lui demande pas la CL hein, mais ce truc de plus-value, c’est autre chose.

Angelus

Masculin
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Message  roter baron le Mer 15 Avr - 12:19

On est tout à fait d'accord Angelus. C'est pr ça que je parle de plus-value en termes de résultat final en Bundesliga. Ce qui est le débat. A côté de ça il y a plein d'autres choses, où là on est dans un domaine bcp moins "quantifiable". Il y a juste une chose qui est sure pr moi: si Guardiola n'était pas venu, on aurait eu un autre entraîneur à sa place. Lui aussi aurait fait plein de choses. Peut-être que sous lui aussi Boateng serait devenu un des meilleurs défenseurs du monde. Peut-être pas. Mais je pense qu'on aurait gagné la Buli cette année. La corrélation des forces est trop en notre faveur.

roter baron

Masculin
Pays : Belgique

Message  roter baron le Mer 15 Avr - 12:20

Ah oui concernant la LDC, je ne dis pas qu'on doit tout baser dessus. Il y a un caractère alétoire à cette compétition qui par définition n'est pas contrôlable. Ce que j'attends de Pep (et de tout autre entraîneur du Bayern d'ailleurs), c'est d'aller titiller le sommet. Sur ce point je reste sur ma faim (et pr cause!). On verra cette année.

roter baron

Masculin
Pays : Belgique

Message  Wunderbern le Mer 15 Avr - 13:21

Je suis plutôt d'accord avec Roter et aussi avec Angelus, comme quoi tout le monde peut se retrouver. De toute façon, la débat finalement c'est sur cette question de la plus-value de Guardiola. Je ne crois pas (ou plus, si tenté que certains croyaient vraiment que c'était un manche) que son talent fait vraiment débat: on peut difficilement faire mieux cette saison que ce qu'on a fait jusqu'à présent. Et concernant la BuLi, je pense même que "mieux" aurait aucun sens, à part s'extasier devant des records merveilleux. En BuLi, on est largement au-dessus et désolé si là-dessus, il y a encore des désaccords mais Wolfsburg n'est pas notre rival: non pas que ce sont des branques (ils ont même sérieusement progressé et sont très forts) ou qu'ils sont plus ou moins forts qu'un autre rival à une autre époque; c'est juste qu'ils n'ont jamais pu venir nous chatouiller et nous disputer le titre, c'est tout. Ce n'est pas qu'ils sont mauvais; c'est juste que l'on est plus forts et qu'ils ne jouent pas à notre niveau.  

Après, concernant la "plus-value", forcément ce sera la LdC. Mais comme Roter, la victoire ne serait pas la condition même du succès de Guardiola à la tête de l'équipe. Même si une victoire consacrerait sans contestation son succès et si une défaite serait de toute façon perçue par certains comme un échec: on ne refait pas le monde et cela soulèverait toujours des débats. Mais comme dit Roter, la victoire a un côté assez aléatoire (une erreur d'arbitrage, un seul fait de jeu louche... et tout le château s'écroule) et pour ma part (et je ne suis pas le seul à le penser), la manière comptera plus que le résultat: perdre d'un rien en ayant fait jeu égal ou en ayant montré qu'on aurait pu gagner (qu'importe le style en fait) comptera sûrement plus que tout dans l'opinion que j'ai sur Guardiola et sur sa "plus-value". Donc voilà, je ne lui demande pas de décrocher la lune.

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : Montpellier

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:51

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut