FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

[2015-04-04] Borussia Dortmund vs Bayern Munich

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [2015-04-04] Borussia Dortmund vs Bayern Munich

Message  Invité le Sam 4 Avr - 21:23

Robbery forever a écrit:
R9 a écrit:
Angelus a écrit:
Ebdlokn a écrit:
J'ai lu l'analyse d'Angelus et je n'adhere pas totalement a l'analyse sachant que de leur cote, Dortmund a aussi gene le jeu bavarois par leur pressing haut ce qui a gene la construction du jeu bavarois surtout en seconde periode.

Guardiola a gagne certe, mais tactiquement les 2 coachs ont bien prepare le match. Ce sont les individualites qui ont fait la difference, ce qui n'en fait pas une victoire tactique de mon point de vue.

Mouais, sauf que c'est un peu la tactique classique de Dortmund, et que nous généralement lorsqu'on affronte ce type d'équipe, qui pressent haut, on continue de jouer très haut, de sortir les ballons via un jeu court. Là, il y'avait manifestement - et cela s'est vu, de par la composition mais aussi le jeu dans le match - une volonté de trouver une solution.

Rien que la possession de balle, elle reflète le souhait de qqch d'autre. C'est un truc de fou ce forum parfois. Cette volonté tactique a été sur-souligée par les commentateurs pendant le match, par les journalistes et autres qui analysent le truc via twitter. Mais ici, non.

Non, c'est juste pas possible de s'imaginer donner un minimum de crédit à Guardiola.

Impossible.
Dortmund galère à mort cette saison contre les équipes qui défendent bas, et Guardiola a utilisé cette même tactique durant une grande partie de la rencontre, on a d'ailleurs eu le pourcentage de possession le plus bas de la saison.
C'est vrai que dans ce sens là on peut dire qu'il s'est remis en question et j'en suis le premier heureux reste que parler de "victoire tactique" c'est un peu beaucoup.
Bah si, Dortmund a été neutralisé de bout en bout dans ce match grâce à cette transformation tactique opérée par Pep : Bloc bas, relances longues, jeu plus direct.
Si vous voyez pas que le Bayern s'est adapté à l'adversaire et a joué de manière complètement différente (statistiques à l'appui) qu'à l'accoutumée, c'est qu'il y a un problème sur lequel je ne vais pas m'éterniser.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Robbery forever le Sam 4 Avr - 21:26

Le truc c'est que Dortmund n'a pas été neutralisé de bout en bout.

Robbery forever

Masculin
Pays : France

Message  Angelus le Sam 4 Avr - 21:30

Robbery forever a écrit:Le truc c'est que Dortmund n'a pas été neutralisé de bout en bout.

Mais … C'est Dortmund. C'est une grosse équipe, qui a fait un bon match, elle aussi. C'est quasi impossible, sauf moment de grâce, d'arriver à réduire une équipe adverse - de ce calibre - au silence. Faut garder les pieds sur terre. C'est pas une exhibition entre les Harlem Globe Trotters et une équipe de gamins de 11 ans.

Angelus

Masculin
Pays : Suisse

Message  Flowman le Sam 4 Avr - 21:33

Je vois une énorme différence entre le fait que Dormtund se crée une occasion (ce qui est normale) et le fait d'offrir des occasion à Dortmund. La bourde d'Alonso qui offre le ballon à Auba (je crois) est révélatrice du mileu de terrain bavarois, sereine mais parfois trop facile et vulnérable en cas de pressing.

Une victoire tactique pour moi est une victoire contrôlée de A à Z. Je ne tiens pas à enlever tout le crédit de Pep dans cette victoire, mais j'estime personnellement qu'il y avait beaucoup mieux à faire, notamment en terme de liaison défense-attaque ou c'était très (trop) brouillon.

Flowman

Masculin
Pays : belgique

Message  Invité le Sam 4 Avr - 21:33

@ Robbery forever : Ah oui ? Ils ne se sont pas crées une seule occasion franche en première mi-temps, et les deux seules situations dangereuses à leur actif sont la résultante de deux erreurs individuelles bavaroises :

1- La perte de balle d'Alonso au milieu de terrain qui amène le contre d'Aubemayang.
2- La mauvaise relance de Boateng devant sa défense qui amène l'occasion de Reus.

A part cela, Dortmund ne s'est absolument pas montré dangereux, c'est ce que j'appelle être neutralisé de bout en bout. Mais si ça vous amuse de jouer sur les mots et chercher la petite bête, libre à vous, mais ça sera sans moi, sur ce.

Invité
Invité

Message  Wunderbern le Sam 4 Avr - 21:37

Bah, pourquoi parler de victoire tactique? On gagne 1-0 contre une équipe qui est 10ème au championnat et dont les deux meilleurs joueurs... jouent chez nous. On sait tous que Guardiola est un pur génie, mais bon, je ne crois qu'il fallait beaucoup de génie pour battre le BvB cet aprèm. Plutôt des tripes et du réalisme.

Donc, solide travail à défaut d'avoir été beau. La victoire a été dure (aux forceps pour reprendre ce qui a déjà été dit plus haut) mais il n'y avait pas photo. Surtout dans le réalisme et l'efficacité. Dortmund a bien défendu, aurait même mérité un péno assez flagrant (mais bon, ce sont les aléas d'un match) mais ils ont sérieusement pêché offensivement. Et quand on ne marque pas ben c'est plus compliqué de gagner.

C'est bien qu'Alcantara soit de retour (pour de vrai, cette fois) et j'espère qu'il va réussir à compenser le forfait d'Alaba pour la saison. Défensivement, on a bien tenu le choc et on a découragé Dortmund. Un point important pour les prochains matchs.

Je modère mon enthousiasme tout de même, du fait que ben on l'avait martelé avant match, ce n'est plus le même Dortmund des saisons passés. On ne va pas se mentir mais dans cette équipe, il n'y a guère que Reus et Hummels qui sont au niveau. Les autres, soit ils n'ont clairement pas le niveau ou soit ils ne sont pas du tout en forme. Inquiétant pour leur futur... Et pour le futur de la BuLi. Mais bon, on aura l'occasion d'en reparler.

Maintenant, place à la Pokal, il faut continuer sur cette voie et aller taper le Bayer mercredi.

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : Montpellier

Message  Angelus le Sam 4 Avr - 21:43

Wunderbern a écrit:Bah, pourquoi parler de victoire tactique?

On parle de victoire tactique, enfin je parle de victoire tactique en contre-balance des messages d'avant match qui descendaient le choix de composition, sans tenter de comprendre le pourquoi du comment et qui pour moi n'étaient pas autre chose que du bashing.

Pour le reste de ton message, perso je ne pense pas que Dortmund soit une équipe moyenne, c'est une bonne équipe. Moins bonne que celle de Lewa/Gotze, bien sur mais son classement de 10ème c'est tout sauf représentatif de son niveau.

Ce soir, je les ai trouvés très bon d'ailleurs. L'intensité du pressing c'était le haut niveau et les rares sorties aussi. Pis derrière, Hummels je l'ai trouvé très bon tant dans ses interventions, que dans son jeu de passe.

Angelus

Masculin

Message  Jeannot le Sam 4 Avr - 21:52

Robbery forever a écrit:
C'est vrai que dans ce sens là on peut dire qu'il s'est remis en question

ca n'a absolument rien d'une remise en question. Dortmund deteste les equipes qui defendent bas et ils ne savent pas quoi faire du ballon dans cette posture. Guardiola a manifestement donne comme consigne de diminuer la possession et et de bloquer les espaces, ce que les joueurs ont applique a merveille.
Ca n'a rien d'une remise en question et ca n'a rien a voir avec le fait que Ribery et Robben soient absents. Contre Porto, vous allez voir qu'on va lacher les chevaux, que Robben et Ribery soient la ou non.

Bravo a Pep pour la compo et la mise en place du systeme, et Bravo aux joueurs pour l'execution et le serieux.

Une petite remarque pour ceux qui continuent de douter de Benatia : Le bilan de notre saison lorsqu'il est sur le terrain est assez execptionnel : 3 buts encaisses en 18 matchs dont deux alors qu'il etait deja sorti contre City. 15 victoires au total. Un patron. Avec Boateng, on a une des 3 meilleures charnieres d'Europe.

Jeannot

Masculin
Pays : Space land

Message  Wunderbern le Sam 4 Avr - 22:10

Angelus a écrit:
Wunderbern a écrit:Bah, pourquoi parler de victoire tactique?

On parle de victoire tactique, enfin je parle de victoire tactique en contre-balance des messages d'avant match qui descendaient le choix de composition, sans tenter de comprendre le pourquoi du comment et qui pour moi n'étaient pas autre chose que du bashing.

Oui bon, c'est sûr vu de ce point de vue là. Mais perso, je ne prête pas trop d'importance aux noms que Guardiola met sur la feuille de match. Depuis le début de saison, cela change régulièrement et il n'y a pas une compo qui semble pire ou meilleure que l'autre. Et puis, bon sans Alaba, Robben, Ribéry, on a eu droit à une compo plutôt classique non?

Angelus a écrit:
Pour le reste de ton message, perso je ne pense pas que Dortmund soit une équipe moyenne, c'est une bonne équipe. Moins bonne que celle de Lewa/Gotze, bien sur mais son classement de 10ème c'est tout sauf représentatif de son niveau.

Ce soir, je les ai trouvés très bon d'ailleurs. L'intensité du pressing c'était le haut niveau et les rares sorties aussi. Pis derrière, Hummels je l'ai trouvé très bon tant dans ses interventions, que dans son jeu de passe.

Son classement n'est pas représentatif de son niveau mais en même temps, on les imagine mal non plus nous coller au train au classement. Ils ne sont pas une équipe moyenne, mais ils sont loin de jouer dans notre cour. Tu enlèves Reus et Hummels... et c'est un peu le désert quand même (d'ailleurs, ils se sont vautrés en première partie de saison parce que ces deux-là n'étaient pas là). Défensivement, ça se tient et c'est suffisant pour voyager loin. Mais devant, pfffiou... quand tu penses que si tu enlèves Reus, leur grande arme offensive c'est PEA... ça fait un peu peur quand même. Bien sûr qu'on ne les a pas "neutralisé à 100%" (en admettant que ça existe) mais ils n'ont vraiment pas été dangereux ou trop peu pour être un vrai danger.

Après ouais, comme on dit, Reus met son coup franc et l'analyse est différente... Mais là, il l'a pas mis.

Pour nous, ce n'est pas une victoire de pacotille, c'est sûr et on a dû se battre pour l'avoir mais voilà, ce n'est pas l'exploit de la saison.

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : Montpellier

Message  Ebdlokn le Dim 5 Avr - 4:13

Angelus a écrit:
Ebdlokn a écrit:
J'ai lu l'analyse d'Angelus et je n'adhere pas totalement a l'analyse sachant que de leur cote, Dortmund a aussi gene le jeu bavarois par leur pressing haut ce qui a gene la construction du jeu bavarois surtout en seconde periode.

Guardiola a gagne certe, mais tactiquement les 2 coachs ont bien prepare le match. Ce sont les individualites qui ont fait la difference, ce qui n'en fait pas une victoire tactique de mon point de vue.

Mouais, sauf que c'est un peu la tactique classique de Dortmund, et que nous généralement lorsqu'on affronte ce type d'équipe, qui pressent haut, on continue de jouer très haut, de sortir les ballons via un jeu court. Là, il y'avait manifestement - et cela s'est vu, de par la composition mais aussi le jeu dans le match - une volonté de trouver une solution.

Rien que la possession de balle, elle reflète le souhait de qqch d'autre. C'est un truc de fou ce forum parfois. Cette volonté tactique a été sur-souligée par les commentateurs pendant le match, par les journalistes et autres qui analysent le truc via twitter. Mais ici, non.

Non, c'est juste pas possible de s'imaginer donner un minimum de crédit à Guardiola.

Impossible.

Donner du credit a Guardiola c'est une chose, et il n'y a aucun probleme avec ca. Mais ca devient tendancieux quand on ne fait que regarder le probleme d'un cote, quand on exagere les propos et surtout quand on revient a des lieux communs pour forcement avoir raison(genre sur ce forum il est impossible de donner du credit a Guardiola Rolling Eyes ). Forcement quand on met les autres dans des cases "anti-Guardiola" on peut dire que dans leurs interventions les autres ne font que denigrer Guardiola.

Ebdlokn

Masculin
Pays : Madagascar

Message  Bavarois69 le Dim 5 Avr - 4:47

Après avoir revu le match je pense que pep a bien joué le coup ..... Le fait de laisser le ballon au bvb et de jouer très bas nous a permis de voir un tout autre bayern, même si par moment c'etais laborieu, mais en tt cas la solidité défensive reste le GROS point positif de ce match!!!!!!!! A souligner la perf de notre paire Benatia boateng ......

Bavarois69

Masculin

Message  Ebdlokn le Dim 5 Avr - 7:36

Bavarois69 a écrit:Après avoir revu le match je pense que pep a bien joué le coup ..... Le fait de laisser le ballon au bvb et de jouer très bas nous a permis de voir un tout autre bayern, même si par moment c'etais laborieu, mais en tt cas la solidité défensive reste le GROS point positif de ce match!!!!!!!! A souligner la perf de notre paire Benatia boateng ......

Pourquoi juste la paire? le trio Benatia-Boateng-Dante a fait un tres bon match, triste de laisser Dante de cote.

Ebdlokn

Masculin
Pays : Madagascar

Message  difficile le Dim 5 Avr - 9:20

quel mauvais match (même si sur le plan tactique il y avait des choses très intéressantes).
c'est quand même dommage de devoir finir la saison sans 2 de nos 4 meilleurs joueurs (avec Lahm et Ribéry). mais le très bon retour de Thiago (vous êtes sûr qu'il n'avait plus jouer depuis un an ?) m'a un peu remonté le moral.
on peut dire maintenant que c'est bon pour le championnat. si en plus on se qualifie en demi finale de la coupe ou en demi finale de la ligue des champions (et pourquoi pas les 2), je considérais que la saison est réussie. même si elle l'est un peu déjà.

difficile

Masculin
Pays : france

Message  1976 le Dim 5 Avr - 9:34

difficile a écrit:quel mauvais match (même si sur le plan tactique il y avait des choses très intéressantes).
c'est quand même dommage de devoir finir la saison sans 2 de nos 4 meilleurs joueurs (avec Lahm et Ribéry). mais le très bon retour de Thiago (vous êtes sûr qu'il n'avait plus jouer depuis un an ?) m'a un peu remonté le moral.
on peut dire maintenant que c'est bon pour le championnat. si en plus on se qualifie en demi finale de la coupe ou en demi finale de la ligue des champions (et pourquoi pas les 2), je considérais que la saison est réussie. même si elle l'est un peu déjà.

L'enjeu était fort et le contexte peu évident (à Dortmund en pleine confiance, nous avec nombreux absents et des échéances à gérer). J'espérais au mieux un nul, on a eu la victoire avec un match globalement maitrisé.
Les absences sont regrettables c'est clair mais c'est le foot. 1 déception (Alonso/Schweinsteiger), 2 satisfactions (Lewa et la paire Boateng/Bénatia) et 1 lueur d'espoir (le retour de Thiago).

Pour Thiago, son indisponibilité d'un an a été rappelé hier sur Sport + mais en fait il a été blessé une première fois puis est revenu et il s'est reblessé lors de sa reprise... En gros il a été absent de toute compétition/match depuis 1 an

WM'74... Hampden Park Glasgow - 12/05/1976... Au delà des clivages et de mes insatisfactions, ce qui m'importe avant tout c'est le Club, ce qu'il représente, et surtout les valeurs qu'il incarne (depuis 39 ans en ce qui me concerne) - 05/2015

Membre fondateur du CARLO (Comité Amical des (supporters) Réservés Légitimes et Objectifs envers Ancelotti)
Membre du MARIO Gomez

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Pays : FRANCE

Message  1976 le Dim 5 Avr - 9:57

Le résumé du match vu par le site borussia.fr.... Les fans bavarois parlent d'un match maitrisé par le Bayern, les supporters du Bvb indiquent que le Bvb a dominé...

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Au final, c'est le jeu, et on peut conclure que le match aura été .... mitigé. Il y avait un contexte et il était plutôt très favorable au BvB... le bayern s'est adapté et a joué avec ses armes et son expérience.

WM'74... Hampden Park Glasgow - 12/05/1976... Au delà des clivages et de mes insatisfactions, ce qui m'importe avant tout c'est le Club, ce qu'il représente, et surtout les valeurs qu'il incarne (depuis 39 ans en ce qui me concerne) - 05/2015

Membre fondateur du CARLO (Comité Amical des (supporters) Réservés Légitimes et Objectifs envers Ancelotti)
Membre du MARIO Gomez

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Pays : FRANCE

Message  defleppard210 le Dim 5 Avr - 11:09

Cette défense à 3 cest peut-être la meilleure solution au vu des latéraux alignés Rafinha et Bernat, pour corriger leurs errements défensifs. Rafinha encore il fait pas mal de montées, offensivement il est assez présent, donc derrière si Lahm et Benatia colmatent les brèches ça colle, Bernat par contre voilà quoi toujours zéro plus value, s'il est protégé derrière, j'espère que ça le poussera à se bouger un peu plus devant.

defleppard210

Masculin

Message  Philipp Lahm le Dim 5 Avr - 11:30

Je voudrais souligner le match de Lew, qui était partout, les contrôles magiques, les accélerations, bonne entente avec Müller.

Philipp Lahm

Masculin

Message  Mario Götze le Dim 5 Avr - 11:40

defleppard210 a écrit:Cette défense à 3 cest peut-être la meilleure solution au vu des latéraux alignés Rafinha et Bernat, pour corriger leurs errements défensifs. Rafinha encore il fait pas mal de montées, offensivement il est assez présent, donc derrière si Lahm et Benatia colmatent les brèches ça colle, Bernat par contre voilà quoi toujours zéro plus value, s'il est protégé derrière, j'espère que ça le poussera à se bouger un peu plus devant.

On a pas vu le même match, je trouve que nos deux pistons ont fait un bon matchs.

Mario Götze

Masculin

Message  KaiserFranz le Lun 6 Avr - 13:07

C'est ce que je disais apres la blessures d'Alaba. Perso je mettrais Martinez en DC qui alterne avec le milieu. Solidité, sécurité. C'est ce dont on va avoir besoin en fin de saison contre les équipes qu'on va rencontrer en C1. Apres ça dépendra des adversaires et des circonstances.

Mais comme je le disais, je pense que le meilleur système sera

---------------Neuer--------------
--Boateng--Martinez--Benatia---
Lahm----Schweinsteiger--Bernat
Müller----Götze/Thiago----Ribéry
-----------Lewandowski-----------

KaiserFranz

Masculin
Pays : france

Message  Angelus le Lun 6 Avr - 13:21

Martinez, personne ne sait quel sera son niveau à son retour, combien de temps il devra passer pour le retrouver, si il le fait. Les rumeurs sur son genou, c'est du très mauvais et son jeu c'est pas exactement celui d'un Thiago ou d'un Robben. Lui filer quasi LE rôle de fin de saison, c'est un peu chaud.

Angelus

Masculin

Message  Flowman le Lun 6 Avr - 13:30

KaiserFranz a écrit:C'est ce que je disais apres la blessures d'Alaba. Perso je mettrais Martinez en DC qui alterne avec le milieu. Solidité, sécurité. C'est ce dont on va avoir besoin en fin de saison contre les équipes qu'on va rencontrer en C1. Apres ça dépendra des adversaires et des circonstances.

Mais comme je le disais, je pense que le meilleur système sera

--Boateng--Martinez--Benatia---
Lahm----Schweinsteiger--Bernat

Ouais en gros c'est un 4-2-3-1 déguisé:

-Lahm--Boateng---Benatia---Bernat
-----Martinez-------Schweinsteiger--

Flowman

Masculin
Pays : belgique

Message  Mario Götze le Lun 6 Avr - 13:40

Va falloir un peu l'oublier le Javi.

Mario Götze

Masculin

Message  roter baron le Lun 6 Avr - 14:06

Bon ben pas pu voir le match. J'ai loupé quelque chose car au vu du nombre de pages sur le match ça sentait la grosse polémique! Le point positif c'est quand même d'avoir battu Dortmund chez lui. Une défait aurait fait un peu tâche quand même au niveau prestige.

roter baron

Masculin
Pays : Belgique

Message  Newgate le Mar 7 Avr - 15:32

Bonjour,

Voici la moyenne des notes lors du dernier match du Bayern contre Dortmund. Merci à ceux qui ont voté.
N'hésitez pas si vous avez des suggestions, le site est en constante évolution Wink.

Newgate

Masculin

Message  Invité le Mar 7 Avr - 15:54

Benatia a aussi obtenu la meilleure note sur le forum anglophone.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:49

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut