FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

[2015-04-04] Borussia Dortmund vs Bayern Munich

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [2015-04-04] Borussia Dortmund vs Bayern Munich

Message  Jay le Sam 4 Avr - 20:32

Match bizarre car les deux gardiens n'ont au final pas eu grand chose à faire, hormis Neuer sur le coup-franc en fin de match de Reus. On marque sur un but fifa mouleux mais dans l'ensemble j'ai quand même le sentiment qu'on a géré ce match.
Lewandowski a été vraiment excellent, au delà de son but, jouer avec moins de possession lui fait vraiment de bien et c'est pareil pour Müller.
Nos latéraux ont fait un match moyen et au milieu Lahm a lui aussi été bof. Il brille de toute façon rarement à ce poste mais le manque de rythme a été flagrant pour le coup, il a perdu bcp de ballons qu'il ne perd pas d'habitude. Schweini a été vite cramé, les matchs internationaux sont encore dans les jambes et Alonso très maladroit aussi dans ses interventions.
La défense à 3 a été excellente et a tenu la baraque tout le long.

Bref, c'était de loin pas le meilleur des duels entre ces deux équipes.

Jay

Masculin
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Message  geo93700 le Sam 4 Avr - 20:32

Lewandowski homme du match, ça faisait longtemps qu'on a pas vu une performance comme celle ci de sa part.

Et Thiago quelle classe et facilité. Il revient au bon moment.

geo93700

Masculin
Pays : france

Message  Invité le Sam 4 Avr - 20:32

Victoire tactique de Guardiola.
Très bon match dans l'ensemble dans un registre différent.
On a montré qu'on peut se débrouiller sans Robbery.
Place maintenant à Leverkusen, où un autre combat nous attend.

Invité
Invité

Message  Angelus le Sam 4 Avr - 20:34

defleppard210 a écrit:Victoire au mental et à l'engagement, bravo aux joueurs qui ont répondu présent pour ce duel.

Un petit mot pour Guardiola et sa composition non ?

Cela fait des mois, qu'on a droit à la fameuse théorie sur le fait qu'il faut jouer plus bas contre ce type d'équipe, afin d'amenuiser les espaces et donc de couper les contres. C'est ce qui a été fait, ce soir ( même si bon, du coup ça devient de la lâcheté ) avec une certaine réussite, donc je crois que cela mérite un petit +.

Angelus

Masculin

Message  eagle le Sam 4 Avr - 20:35

Bon finalement on gagne aux forceps Very Happy
pour être franc il aurait mérité un penalty

Mention speciale à : Schweinsteiger, Müller, Lewandowski (extra vu les circonstances), Benatia et Neuer à la fin Smile

Lahm il lui manque encore quelques match pour être au top mais c'est déjà très bien

Thiago, quel artiste, il rentre, sa technique, ses exterieur ça te déséquilibre l'équipe en face, avec Roberry en plus ça pourrait être merveilleux faut juste croiser les doigts pour qu'il ne se reblesse pas!

On a gagné ce match à la chealsea, il faudra plus pour la C1, en attendant Roberry Smile

Dernière édition par eagle le Sam 4 Avr - 20:36, édité 1 fois

eagle

Masculin
Pays : France

Message  Ebdlokn le Sam 4 Avr - 20:36

R9 a écrit:Victoire tactique de Guardiola.

Victoire tactique je suis pas sur, le but il etait surtout du a une erreur des defenseurs de Dortmund. Et d'une maniere general les 2 equipes se sont biens neutralises. Par contre le Bayern a ete plus solide, c'est un fait.

Ebdlokn

Masculin
Pays : Madagascar

Message  Jeannot le Sam 4 Avr - 20:37

Ce match m'a fait penser a celui de la finale de la Pokal l'an dernier. Pas vous?
En tout cas, je suis ravi que l'equipe sache jouer dans un tout autre registre que celui de l'attaque a outrance, meme si je pense qu'on y reviendra lorsque Thiago , Ribery et Lahm seront au top.

Jeannot

Masculin
Pays : Space land

Message  defleppard210 le Sam 4 Avr - 20:40

Angelus a écrit:
defleppard210 a écrit:Victoire au mental et à l'engagement, bravo aux joueurs qui ont répondu présent pour ce duel.

Cela fait des mois, qu'on a droit à la fameuse théorie sur le fait qu'il faut jouer plus bas contre ce type d'équipe, afin d'amenuiser les espaces et donc de couper les contres. C'est ce qui a été fait, ce soir ( même si bon, du coup ça devient de la lâcheté ) avec une certaine réussite, donc je crois que cela mérite un petit +.

Ah mais si ça joue comme ça contre le Real ou le Barça, pour ne viser que la victoire au bout, bien sûr qu'on saluera son geste. Et aujourd'hui on est content qu'il ait demandé à son équipe de faire le dos rond en seconde mi-temps. En attendant Angelus, la qualité des deux effectifs n'est pas comparable.

defleppard210

Masculin

Message  Angelus le Sam 4 Avr - 20:40

Ebdlokn a écrit:

Victoire tactique je suis pas sur, le but il etait surtout du a une erreur des defenseurs de Dortmund. Et d'une maniere general les 2 equipes se sont biens neutralises. Par contre le Bayern a ete plus solide, c'est un fait.

Il a changé le visage de l'équipe, avec un bloc bas pour empêcher les espaces et les prises de vitesse. Le milieu ( Alonso - Lahm ) chargé de bloquer Gundogan/Bender et mis une défense à trois pour contenir les deux avant de Dortmund. On a eu droit à bcp de long ballons vers Lewa et Muller, qui étaient chargés d'utiliser leurs puissances pour faire remontrer le bloc.

ça fait mal à ce point de donner un minimum de crédits à Guardiola ? ( Sans que cela en enlève aux joueurs hein ).

Angelus

Masculin

Message  Angelus le Sam 4 Avr - 20:41

defleppard210 a écrit:
Angelus a écrit:

Ah mais si ça joue comme ça contre le Real ou le Barça, pour ne viser que la victoire au bout, bien sûr qu'on saluera son geste. Et aujourd'hui on est content qu'il ait demandé à son équipe de faire le dos rond en seconde mi-temps.  En attendant Angelus, la qualité des deux effectifs n'est pas comparable.

Ah ben ouais. Alors faut qu'on arrête tous de commenter les matchs et les décisions/performances des joueurs, sauf si on joue contre Barcelone ou le Real dans ce cas. Puisqu'on a un meilleur effectif, c'est certain, on gagne.

Angelus

Masculin

Message  Invité le Sam 4 Avr - 20:41

Ebdlokn a écrit:

Sans erreurs adverses, il n'y a pas de buts, c'est la base du foot quand même.

Invité
Invité

Message  Ebdlokn le Sam 4 Avr - 20:46

R9 a écrit:
Ebdlokn a écrit:

Probablement, par contre, vu que les 2 equipes se sont globalement neutralise durant la rencontre, je vois pas trop en quoi on a domine tactiquement Dortmund. Le fait d'avoir gagne ne justifie pas cette affirmation a mon avis, a moins que tu ne sous entendes par la que c'est une victoire a l'Italienne...

De ce que j'ai vu, et ca n'engage que moi, c'est une victoire qui se joue a peu de chose. C'est loin d'etre une demonstration tactique.

Ebdlokn

Masculin

Message  Invité le Sam 4 Avr - 20:50

Ebdlokn a écrit:
R9 a écrit:
Ebdlokn a écrit:

Probablement, par contre, vu que les 2 equipes se sont globalement neutralise durant la rencontre, je vois pas trop en quoi on a domine tactiquement Dortmund. Le fait d'avoir gagne ne justifie pas cette affirmation a mon avis, a moins que tu ne sous entendes par la que c'est une victoire a l'Italienne...

De ce que j'ai vu, et ca n'engage que moi, c'est une victoire qui se joue a peu de chose. C'est loin d'etre une demonstration tactique.
Angelus explique bien en quoi c'était une victoire tactique.
Après, rien ne t'oblige à adhérer à cette analyse.

Invité
Invité

Message  Flowman le Sam 4 Avr - 20:54

Angelus a écrit:Je sais pas ce que je préfère. La victoire de l'équipe, le retour de Thiago - qui en trois minutes à montrer, ce qu'il avait sous la semelle ou le fait de relire les pages numéros trois et quatre du topic.

Extraits choisis :

Flowman a écrit:Mais quelle compo dégueulasse... J'en peux plus.

Robbery forever a écrit:Composition honteuse pour ma part.
Pas d'autres mots pour la décrire.

roro89 a écrit:
Guardiola a vraiment un probléme et en plus s'est une poule mouillé !

Flowman a écrit:
Je n'ai rien contre Pep, mais là y'en a MARRE.

Complètement conne comme intervention. Le Bayern a gagné donc la compo était brillante = logique imparable.

Flowman

Masculin
Pays : belgique

Message  Angelus le Sam 4 Avr - 20:56

Flowman a écrit:
Angelus a écrit:Je sais pas ce que je préfère. La victoire de l'équipe, le retour de Thiago - qui en trois minutes à montrer, ce qu'il avait sous la semelle ou le fait de relire les pages numéros trois et quatre du topic.

Extraits choisis :

Flowman a écrit:Mais quelle compo dégueulasse... J'en peux plus.

Robbery forever a écrit:Composition honteuse pour ma part.
Pas d'autres mots pour la décrire.

roro89 a écrit:
Guardiola a vraiment un probléme et en plus s'est une poule mouillé !

Flowman a écrit:
Je n'ai rien contre Pep, mais là y'en a MARRE.

Complètement conne comme intervention. Le Bayern a gagné donc la compo était brillante = logique imparable.

C'est toujours mieux que de passer 80% de ses messages à tout descendre, mais bon je suis volontiers preneur de ton analyse technique sur le match et de pourquoi tu avais raison.

La place est à toi.

Angelus

Masculin

Message  roro89 le Sam 4 Avr - 20:58

Le Bayern a jouer contre nature, avec cette défense a 5. mais cette tactique a pas trop mal fonctionné surtout en 1ère période.

Je trouve...

Mais je pense que on pourrait pas jouer beaucoup de match avec cette tactique
J'ai adoré le duo Müller - Lewan toute en déviation

On a retrouver le pitbull Scheiwni avec son pressing !

Faut saluer la première apparition de Thiago depuis bien longtemps.

-------------------------------------------------------------------------------

La deuxième mi-temps par contre le Bayern : Dortmund mérite au moins 1 penalty + le rouge de X.Alonso, qui mérite encore et encore !

De virer...

Dernière édition par roro89 le Sam 4 Avr - 20:59, édité 1 fois

équipe A

en 3-4-3

Neuer

Lahm - Badstuber - Alaba

Rode - Scheiwni - Höjbjerg - Ribery

---------- Gotze en 10

Lewandowski - Müller  

roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : france

Message  Ebdlokn le Sam 4 Avr - 20:58

R9 a écrit:
Ebdlokn a écrit:
R9 a écrit:
Ebdlokn a écrit:

Angelus explique bien en quoi c'était une victoire tactique.
Après, rien ne t'oblige à adhérer à cette analyse.

J'ai lu l'analyse d'Angelus et je n'adhere pas totalement a l'analyse sachant que de leur cote, Dortmund a aussi gene le jeu bavarois par leur pressing haut ce qui a gene la construction du jeu bavarois surtout en seconde periode.

Guardiola a gagne certe, mais tactiquement les 2 coachs ont bien prepare le match. Ce sont les individualites qui ont fait la difference, ce qui n'en fait pas une victoire tactique de mon point de vue.

Ebdlokn

Masculin

Message  Angelus le Sam 4 Avr - 21:05

Ebdlokn a écrit:
J'ai lu l'analyse d'Angelus et je n'adhere pas totalement a l'analyse sachant que de leur cote, Dortmund a aussi gene le jeu bavarois par leur pressing haut ce qui a gene la construction du jeu bavarois surtout en seconde periode.

Guardiola a gagne certe, mais tactiquement les 2 coachs ont bien prepare le match. Ce sont les individualites qui ont fait la difference, ce qui n'en fait pas une victoire tactique de mon point de vue.

Mouais, sauf que c'est un peu la tactique classique de Dortmund, et que nous généralement lorsqu'on affronte ce type d'équipe, qui pressent haut, on continue de jouer très haut, de sortir les ballons via un jeu court. Là, il y'avait manifestement - et cela s'est vu, de par la composition mais aussi le jeu dans le match - une volonté de trouver une solution.

Rien que la possession de balle, elle reflète le souhait de qqch d'autre. C'est un truc de fou ce forum parfois. Cette volonté tactique a été sur-souligée par les commentateurs pendant le match, par les journalistes et autres qui analysent le truc via twitter. Mais ici, non.

Non, c'est juste pas possible de s'imaginer donner un minimum de crédit à Guardiola.

Impossible.

Angelus

Masculin

Message  Flowman le Sam 4 Avr - 21:07

"80% des messages à tout descendre", moi qui ai toujours encouragé la modération des propos au sujet de Pep (que ce soit dans un sens comme de l'autre), c'est cocasse. On me l'avait jamais faite celle-là pas mal.

Ensuite "victoire tactique" quand on sait que

1. Schweini et Alonso finissent le match (sur remplacement pour le premier) malgré les nombreux attentats, c'est un véritable miracle. Pep avait prévu que l'arbitre serait très tendre avec nous peut-être, c'est sa victoire tactique ?

2. 1-2 Péno oubliés pour Dortmund, c'était tactiquement prévu par Pep aussi ?

3. Les occasions incroyables de Reus et Aubameyang qui profitent d'erreurs tout aussi incroyables du milieu de terrain et de la défense (trop) haute du Bayern c'est également Pep qui a géré de sa baguette je suppose.

Dire que cette victoire fut tactique est une énormité encore plus forte que la compo de Pep, qu'elle soit fructueuse ou pas au final, tu n'alignes pas une défense à 5 (qui est synonyme de manque d'automatismes) lorsque tu alignes 3 relayeurs devant elle, c'est totalement absurde. Autant aujourd'hui ça a payé, autant un de ces quatre on va prendre cher, très cher et là je ne suis pas sur qu'il arrivera à rectifier le tir car les attaquants étaient beaucoup trop souvent seuls et livrés à eux même.

Dire que "haters gonna hate" revient à dire que le match était parfait et que les critiques sont infondées. Totalement débile et déplacé. A bon entendeur.

Néanmoins j'ai 2 gros points positifs:

-Müller en 9,5 de Lewa c'est tip top, le gars est dans tous les bon coups et son entente avec le polonais est géniale. A retenir.

- L'entrée de Thiago qui de par ses contrôles orientés et ses ouvertures crée des espaces de dingue, la défense borussen a vraiment eu du mal à son entrée, bien plus qu'auparavant.

Flowman

Masculin
Pays : belgique

Message  Mighty le Sam 4 Avr - 21:09

Angelus, le fait de relever les posts d'avant match ça sert à quoi? ça amène concrètement quoi au débat? Après une victoire, on devrait être content non et essayer de voir ce qu'on peut tirer comme leçon. Moi personnellement Je suis ici pour partager ma passion pour le Bayern et pas pour montrer que je détiens la science infuse. S'il y a critique, c'est que quelques part, ça ne marche pas. Si ça marchait, on applaudirait quelques soit les préférences ou la nationalité. L'exemple Martinez est là pour le démontrer.

Pour en revenir au match, c'est une victoire qui fera du bien à l'équipe. Mais ce n'était pas glorieux. +1 à Jeannot, ce match fait bien penser à la finale de Pokal avec Boateng dans le rôle de Martinez. Beaucoup s'étonne que Lewandowski et Müller ont bien marché. Mais c'est tout simple: ils ont de l'espace. Si on avait nos deux flèches à la place des deux fausses danseuses que nous avons comme latéraux, on les aurait encore plus écrasé. Mention spéciale à Müller un vrai gladiateur. Je ne comprends pas sa sorite. Dès qu'il est sorti, on a baissé offensivement et il n'y avait plus de pressing.

Je reviendrai plus tard sur le match. Il faut que j'aille récupérer les Chimay que je viens de gagner Very Happy

Mighty

Masculin
Pays : Bénin/Belgique

Message  Robbery forever le Sam 4 Avr - 21:09

Si le CF de Reus était entré personne n'aurait parlé de victoire tactique.
Je dirais plutôt que Pep a réussi à bien contenir le BVB.
L'équipe a presque joué en marchant pendant que les jaunes avaient besoin d'une victoire.

Tellement content de revoir Thiago sur un terrain son aisance technique m'avait manqué

Robbery forever

Masculin

Message  Invité le Sam 4 Avr - 21:13

Angelus a écrit:
Ebdlokn a écrit:

Mouais, sauf que c'est un peu la tactique classique de Dortmund, et que nous généralement lorsqu'on affronte ce type d'équipe, qui pressent haut, on continue de jouer très haut, de sortir les ballons via un jeu court. Là, il y'avait manifestement - et cela s'est vu, de par la composition mais aussi le jeu dans le match - une volonté de trouver une solution.

Rien que la possession de balle, elle reflète le souhait de qqch d'autre. C'est un truc de fou ce forum parfois. Cette volonté tactique a été sur-souligée par les commentateurs pendant le match, par les journalistes et autres qui analysent le truc via twitter. Mais ici, non.

Non, c'est juste pas possible de s'imaginer donner un minimum de crédit à Guardiola.

Impossible.
Dortmund galère à mort cette saison contre les équipes qui défendent bas, et Guardiola a utilisé cette même tactique durant une grande partie de la rencontre, on a d'ailleurs eu le pourcentage de possession le plus bas de la saison.

Invité
Invité

Message  Angelus le Sam 4 Avr - 21:17

Flowman a écrit:
Ensuite "victoire tactique" quand on sait que

1. Schweini et Alonso finissent le match (sur remplacement pour le premier) malgré les nombreux attentats, c'est un véritable miracle. Pep avait prévu que l'arbitre serait très tendre avec nous peut-être, c'est sa victoire tactique ?

2. 1-2 Péno oubliés pour Dortmund, c'était tactiquement prévu par Pep aussi ?

3. Les occasions incroyables de Reus et Aubameyang qui profitent d'erreurs tout aussi incroyables du milieu de terrain et de la défense (trop) haute du Bayern c'est également Pep qui a géré de sa baguette je suppose.

Dire que cette victoire fut tactique est une énormité encore plus forte que la compo de Pep, qu'elle soit fructueuse ou pas au final, tu n'alignes pas une défense à 5 (qui est synonyme de manque d'automatismes) lorsque tu alignes 3 relayeurs devant elle, c'est totalement absurde. Autant aujourd'hui ça a payé, autant un de ces quatre on va prendre cher, très cher et là je ne suis pas sur qu'il arrivera à rectifier le tir car les attaquants étaient beaucoup trop souvent seuls et livrés à eux même.

L'équipe a jamais jouée aussi basse sous Guardiola que durant ce match, la défense en quoi elle était trop haute ? C'est vrai les mecs en face ont eu une ou deux occasions, encore heureux vu que c'est Dortmund est pas un club de divison deux. Reste que oui, il y'a eu une volonté de faire une tactique différente, qui a empêcher l'équipe adverse de faire, ce qu'elle fait le mieux : Des contres, supersoniques, et d'utiliser la vitesse de Reus et d'Auba.

Et le fait d'aligner une défense à 5, faut voir les joueurs qui la compose. Rafinha et Bernat ( et dieu sait qu'on le sait, et qu'on nous le martèle ici ), c'est pas les mecs les moins joueurs à leurs postes j'ai l'impression.

Je le redis. OUI c'est une victoire tactique ( et OUI, c'est une victoire des joueurs, que j'attendais bien au tournant sur leurs capacités à se motiver, montrer un esprit de gagnants ).

Angelus

Masculin

Message  Robbery forever le Sam 4 Avr - 21:18

R9 a écrit:
Angelus a écrit:
Ebdlokn a écrit:

Impossible.
Dortmund galère à mort cette saison contre les équipes qui défendent bas, et Guardiola a utilisé cette même tactique durant une grande partie de la rencontre, on a d'ailleurs eu le pourcentage de possession le plus bas de la saison.
C'est vrai que dans ce sens là on peut dire qu'il s'est remis en question et j'en suis le premier heureux reste que parler de "victoire tactique" c'est un peu beaucoup.

Robbery forever

Masculin

Message  Angelus le Sam 4 Avr - 21:22

Robbery forever a écrit:Si le CF de Reus était entré personne n'aurait parlé de victoire tactique.
Je dirais plutôt que Pep a réussi à bien contenir le BVB.
L'équipe a presque joué en marchant pendant que les jaunes avaient besoin d'une victoire.

Tellement content de revoir Thiago sur un terrain son aisance technique m'avait manqué

Ouais et si Alonso glisse pas sur son coup-franc, il y'a 2-0 et on en parle aussi.

Comme quoi, avec des "Si". Je parle même pas de la victoire, qu'on ait gagné, fais match nul ou même perdu, c'est juste pas possible de dire qu'il n'y avait pas un choix tactique différent sur ce match.

L'équipe à marché ? Lewa et Muller à eux deux ont dépassé les 20 km, dépassés les 50 sprints et y sont allés physiquement sur les duels pour en gagner plus de la moitié - ce qui est un score de fou à niveau. L'équipe à marché ?

Angelus

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:49

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut