FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

Finale FC Bayern Munchen- Chelsea

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Finale FC Bayern Munchen- Chelsea

Message  1976 le Jeu 24 Mai - 7:43

hanni a écrit:
Wydadiy a écrit:Mais après ça faut quand même revenir à un peu plus de lucidité, et voir le mérite au-delà de cette seule saison : sur les 8 dernières saisons, Chelsea atteint 6 fois les demi-finales, nous 2.

Je pense que le fait que Chelsea remporte une Ligue des Champions sur cette période donne une meilleure idée dans le palmarès de cette compétition de la place qu'y a tenu ce club lors de la dernière décennie. Et il y a tenu une plus grande place que le Bayern.

Effectivement tu dis quelques choses d'important que certains (dont moi) n'ont probablement pas pensé. Et c'est tout a fait vrai.

Meme si dans ce cas il y a une certaine "justice", ça reste assez rare dans le foot.

On peut aussi rappeler que sur les 14 dernières saisons, on joue 4 finales (!!!!) avec une seule victoire... finale

WM'74... Hampden Park Glasgow - 12/05/1976... Au delà des clivages et de mes insatisfactions, ce qui m'importe avant tout c'est le Club, ce qu'il représente, et surtout les valeurs qu'il incarne (depuis 39 ans en ce qui me concerne) - 05/2015

Membre fondateur du CARLO (Comité Amical des (supporters) Réservés Légitimes et Objectifs envers Ancelotti)
Membre du MARIO Gomez

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Message  Wydadiy le Jeu 24 Mai - 10:36

1976 a écrit:On peut aussi rappeler que sur les 14 dernières saisons, on joue 4 finales (!!!!) avec une seule victoire... finale

C'est vrai qu'au niveau finale, on est sur la pente de la Juventus ou du Benfica (2 victoires sur 7 finales pour les deux). Very Happy

Mais 6 demi-finales sur les 8 dernières saisons ça parle bien plus en terme de régularité.
Pour le Bayern, entre les deux premières finales qui venaient ponctuer une belle présence, et ces deux dernières, il y a eu le vide intergalactique.

Wydadiy

Message  Angelus le Ven 25 Mai - 10:25

Une bonne analyse de la finale, et une piste sur le pourquoi de notre défaite s'appuyant sur le manque de pressing et l'absence de Gustavo.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Angelus

Masculin
Pays : Suisse

Message  roter baron le Ven 25 Mai - 12:25

Angelus a écrit:
Une bonne analyse de la finale, et une piste sur le pourquoi de notre défaite s'appuyant sur le manque de pressing et l'absence de Gustavo.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Le lien a déjà été posté 2 fois Wink

roter baron

Masculin
Pays : Belgique

Message  Invité le Ven 25 Mai - 18:19

roter baron a écrit:
Angelus a écrit:

http://www.chroniquestactiques.fr/finale-ligue-des-champions-bayern-chelsea-analyse-tactique/
Le lien a déjà été posté 2 fois Wink

Et j'ai toujours pas changé d'avis sur mon désaccord avec le fond de cette analyse d'ailleurs. Surprised

Invité
Invité

Message  roter baron le Dim 27 Mai - 11:28

Kalle a dit que la défait fait mal, plus mal qu'en 1999 et qu'il restera surement des traces pendant longtemps. Il dit que le Bayern doit être plus détendu et plus souverain. Il dit qu'il a parfois l'impression qu'on est bcp trop nerveux. Enfin il ne fait de reproches à aucun joueur !

roter baron

Masculin

Message  Rot Weiss le Dim 27 Mai - 12:23

roter baron a écrit:Kalle a dit que la défait fait mal, plus mal qu'en 1999 et qu'il restera surement des traces pendant longtemps. Il dit que le Bayern doit être plus détendu et plus souverain. Il dit qu'il a parfois l'impression qu'on est bcp trop nerveux. Enfin il ne fait de reproches à aucun joueur !
Il a pas tord, mais je pense que pour ce match les joueurs été nerveux pck s'était la finale a la maison donc il y avait beaucoup d'attentes autour de l'equipe.
C'est sur que cette finale fait très mal, j'ai pas connu 1999 mais elle fait beaucoup plus mal que celle de 2010..

Rot Weiss

Masculin
Pays : France

Message  Waren le Dim 27 Mai - 23:30

1 semaine + 1j et toujours ce goût de merde dans la bouche quand je repense à cette finale
qu'ont n'aurais dû gagner 1000 fois!!Quand je revoie les stats j'hallucine.Le poto de Robben
les corners,le péno de Robben etc.C'est fou j'arrive pas à m'en remettre l'Allemagne peut bien
gagner l'EURO 2012 ça ne changera rien,bien sur je serais content mais cette finale restera
comme le plus gros regret de ma vie de supporter.

Maintenant même l'Allianz Aréna a perdu de sa "saveur" quand je le voie,on a perdu chez
nous de la pire des façon,j'aurais préféré un 0-3 net et sans bavure.Une génération de loser
qui ne va pas au bout des choses.Je kifferais que le Bayern la gagne dés l'année prochaine
contre Chelsea en Angleterre à Wembley ils seraient chez eux qu'on leur rende la monai de
leur pièce.Mais ça n'arrivera pas..Comme je l'aie dit à mon entourage je suis mort footballis-
tiquement le 19 Mai 2012 vers 23H30...

Waren

Masculin
Pays : France/Allemagne

http://www.pesleague.com

Message  Invité le Dim 27 Mai - 23:32

Rassure toi c'est pareil pour KHR

Battu sur sa pelouse de l'Allianz Arena il y a huit jours en finale de la Ligue des Champions face à Chelsea (1-1, 4 tab à 3), le Bayern Munich a du mal à se remettre de cet échec. Le président du club bavarois, Karl-Heinz Rummenigge, est d'ailleurs revenu ce dimanche sur cette défaite qui semble avoir traumatisée beaucoup de monde.
"La douleur est profonde, plus encore que pour la finale perdue en 1999 contre Manchester United. Mes premières pensées au réveil vont encore à ce match. Je crains qu'il va nous hanter pendant quelque temps encore", a reconnu le patron du Bayern.
Ce dernier en a également profité pour soutenir son attaquant néerlandais Arjen Robben, qui fait l'objet de nombreuses critiques de la part des supporters depuis sa finale manquée face à Chelsea. "Dans le club, on ne fait de reproches à aucun joueur", a conclu Rummenigge dans la presse allemande.

Invité
Invité

Message  Elber4Ever le Lun 28 Mai - 1:24

Waren a écrit:1 semaine + 1j et toujours ce goût de merde dans la bouche quand je repense à cette finale
qu'ont n'aurais dû gagner 1000 fois!!Quand je revoie les stats j'hallucine.Le poto de Robben
les corners,le péno de Robben etc.C'est fou j'arrive pas à m'en remettre l'Allemagne peut bien
gagner l'EURO 2012 ça ne changera rien,bien sur je serais content mais cette finale restera

Maintenant même l'Allianz Aréna a perdu de sa "saveur" quand je le voie,on a perdu chez
nous de la pire des façon,j'aurais préféré un 0-3 net et sans bavure.Une génération de loser
qui ne va pas au bout des choses.Je kifferais que le Bayern la gagne dés l'année prochaine
contre Chelsea en Angleterre à Wembley ils seraient chez eux qu'on leur rende la monai de
leur pièce.Mais ça n'arrivera pas..Comme je l'aie dit à mon entourage je suis mort footballis-

Je suis dans le même état !! M'en remet pas.. l'euro arrive, mais ca ne me fait rien.

"Mort footballistiquement le 19-05-2012 vers 23h30" c'est exactement ca.

Et d'être présent dans le stade a ce moment là, j'ai l'impression que ca démultiplie ce sentiment No Je suis au fond !

Elber4Ever

Masculin
Pays : Road to Munich

Message  Invité le Lun 28 Mai - 13:43

Elber4Ever a écrit:
Waren a écrit:1 semaine + 1j et toujours ce goût de merde dans la bouche quand je repense à cette finale

Même si l'Allemagne gagne l'Euro, je serai quand même extrêmement déçu pour le bayern...

Je suis dans le même état !! M'en remet pas.. l'euro arrive, mais ca ne me fait rien.

"Mort footballistiquement le 19-05-2012 vers 23h30" c'est exactement ca.

Et d'être présent dans le stade a ce moment là, j'ai l'impression que ca démultiplie ce sentiment No Je suis au fond !

Invité
Invité

Message  roter baron le Lun 28 Mai - 16:06

J'ai vécu 1999 et c'était pareil pour moi. Dur, triste, presque une morte footbalistique. Et puis les commentaires du style 'la chance ça se provoque' ... Mais on s'en remet ! On apprend à relativiser aussi. C'est pr ça que 2012 est moins pénible que 1999 pr moi.

roter baron

Masculin

Message  1976 le Lun 28 Mai - 16:37

roter baron a écrit:J'ai vécu 1999 et c'était pareil pour moi. Dur, triste, presque une morte footbalistique. Et puis les commentaires du style 'la chance ça se provoque' ... Mais on s'en remet ! On apprend à relativiser aussi. C'est pr ça que 2012 est moins pénible que 1999 pr moi.

Niveau émotion, je trouve que 1999 était pire. Le banc du Bayern était débout à la fin du temps règlementaire et attendait le coup de sifflet final pour envahir le terrain... et patatras... Quel choc ! mais on s'en est remis. En 2012, Drogba égalise et c'est les prolonagtions et la loterie des TAB pour finir. Mais en 2012, on méritait de gagner sans aucune contestation possible alors que 1999 était (de mémoire) équilibré... C'est le foot, faut faire avec... Le bayern a eu dans l'histoire sa part de chance, mais cela fait longtemps que la chance lui tourne le dos : mais la chance cela se provoque aussi...

WM'74... Hampden Park Glasgow - 12/05/1976... Au delà des clivages et de mes insatisfactions, ce qui m'importe avant tout c'est le Club, ce qu'il représente, et surtout les valeurs qu'il incarne (depuis 39 ans en ce qui me concerne) - 05/2015

Membre fondateur du CARLO (Comité Amical des (supporters) Réservés Légitimes et Objectifs envers Ancelotti)
Membre du MARIO Gomez

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Pays : FRANCE

Message  roter baron le Jeu 31 Mai - 9:21

Hoeness a dit que la défaite en finale est dur à digérer et qu'il lui arrive encore de ne pas en dormir la nuit. Il a dit que ce qu'il l'aide ce sont les fans. Après la défaite il y a eu 1000 membres en plus ce qui n'était jamais arrivé en si peu de temps.

roter baron

Masculin

Message  widou le Jeu 31 Mai - 13:07

On en parle encore Shocked

widou

Masculin
Pays : Algérie

Message  roter baron le Jeu 31 Mai - 13:52

widou a écrit:On en parle encore Shocked
Tu sais sur ce forum on parle parfois encore de Lucio, Klose, Podolski ... on va donc surement encore en parler bcp de cette finale clown

roter baron

Masculin

Message  Elber4Ever le Jeu 31 Mai - 19:48

C('est pour ca que j'ai commandé le maillot le lendemain de la finale.. pour leur remonter le moral... et remonter le mien par la meme occasion Smile

Elber4Ever

Masculin
Pays : Road to Munich

Message  mamath12 le Dim 3 Juin - 14:44

perso je ne pense plu à cette finale perdue , j'y ai pensé jusqu 'au lendemain soir , puis après les soucis du boulot et tout ça remettent les pieds sur terre . Par contre ce qui me tarde c'est de retourner à l'Allianz arena dè que possible , je vais essayé d'y aller pour le moi d'aout . Wink

mamath12

Masculin

Message  Waren le Mer 6 Juin - 16:19

Moi je ne dirais pas que j'ai oublié cette finale(Car c'est impossible comme pour tordre la
cuillère dans Matrix ^^)Mais j'ai quasiment "digéré" même si quand je revoie des images
du péno de Drogba de Robben les occases le but de Müller..Je suis vraiment détruit.
J'espère vraiment que un jour on la regagne enfin car les supp de Chelsea ont parlé de
"justice" ben nous entre 2010 2012 on a aussi le droit de rêver à nouveau!!

FCBayern München für immer !!!

Waren

Masculin
Pays : France/Allemagne

http://www.pesleague.com

Message  bayern25 le Mer 6 Juin - 17:22

Waren a écrit:Moi je ne dirais pas que j'ai oublié cette finale(Car c'est impossible comme pour tordre la
cuillère dans Matrix ^^)Mais j'ai quasiment "digéré" même si quand je revoie des images
du péno de Drogba de Robben les occases le but de Müller..Je suis vraiment détruit.
J'espère vraiment que un jour on la regagne enfin car les supp de Chelsea ont parlé de
"justice" ben nous entre 2010 2012 on a aussi le droit de rêver à nouveau!!

FCBayern München für immer !!!

A jouer comme il on jouer il mérite rien chelsea.

bayern25

Masculin
Pays : belgique

Message  Wydadiy le Mer 6 Juin - 19:45

bayern25 a écrit:A jouer comme il on jouer il mérite rien chelsea.

C'était franchement naze cette saison mais sur la dernière décennie c'était une anomalie que Chelsea n'ait pas de Ligue des Champions.

Wydadiy

Message  derMatrix89 le Mer 29 Mai - 15:35

EUROPA MEISTERRRRRRRRRRRR !!!!!
Pour la 1ère fois je viens de revoir les images de la tragédie "dahoam" et accessoirement du retour au BvB en Buli ainsi que de la finale de Pokal.
Ça y est je suis guéri et j'ai exorcisé mon mal. Qu'est-ce que j'ai plus souffrir (comme nous tous sur ce forum d'après ce que je viens d'en lire). Ça m'a détruit au point de me gâcher une grande partie de mes vacances et d'envisager de me faire lobotomiser Wink
En tout cas, nous avons su nous relever et aujourd'hui, même si la cicatrice est encore là, elle est complètement refermée. On a pris notre revanche sur notre destin, avons triomphé à Wembley et sommes plus forts que jamais. Ce qui ne tue pas rend plus fort...
MIA SAN CHAMPIONSSSSS !!!!!

derMatrix89

Masculin
Pays : fan de la 1ere heure

Message  fcb10 le Mer 29 Mai - 21:55

derMatrix89 a écrit:EUROPA MEISTERRRRRRRRRRRR !!!!!
Pour la 1ère fois je viens de revoir les images de la tragédie "dahoam" et accessoirement du retour au BvB en Buli ainsi que de la finale de Pokal.
Ça y est je suis guéri et j'ai exorcisé mon mal. Qu'est-ce que j'ai plus souffrir (comme nous tous sur ce forum d'après ce que je viens d'en lire). Ça m'a détruit au point de me gâcher une grande partie de mes vacances et d'envisager de me faire lobotomiser Wink
En tout cas, nous avons su nous relever et aujourd'hui, même si la cicatrice est encore là, elle est complètement refermée. On a pris notre revanche sur notre destin, avons triomphé à Wembley et sommes plus forts que jamais. Ce qui ne tue pas rend plus fort...

Oui et moi j'ai même regardé Borisov de cette année Cool !On a repris à Londres la champions, qu"estce que c'est beau!

fcb10

Masculin

Message  derMatrix89 le Mer 29 Mai - 23:06

fcb10 a écrit:
derMatrix89 a écrit:EUROPA MEISTERRRRRRRRRRRR !!!!!

Oui et moi j'ai même regardé Borisov de cette année Cool !On a repris à Londres la champions, qu"estce que c'est beau!

Elle est belle l'histoire! Elle est belle...un club londonien qui nous bat l'an dernier, Uli dont on sait dès janvier qu'il va quitter le club à la fin de la saison, l'affaire Uli, confrontations avec la Juve et surtout Barcelone (ex-club de notre futur entraîneur), un BvB largué dans un championnat record, un BvB que l'on bat en Pokal dont il était tenant du titre en nous ayant atomisé l'an dernier et pour finir, pour couronner le tout, nous triomphons à Wembley contre ce même BvB dans la ville qui abrite notre bourreau de l'an dernier. GRANDIOSE! Ça peut même donner des idées de remake à des scénaristes Hollywoodiens ;-)

derMatrix89

Masculin
Pays : fan de la 1ere heure

Message  Bayern munich Fan le Jeu 29 Aoû - 23:50

votre compo pour le match de demain ?

Bayern munich Fan

Masculin