FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

Shaktar vs Bayern Munich

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Shaktar vs Bayern Munich

Message  Frank le Mar 17 Fév - 22:48

le Chaktar c'est pas Hambourg ça reste la C1 , il ont des joueurs de qualité au milieu au retour il faudra être réaliste pour mettre des buts, la bonne nouvelle sait que la défense tien très bien le choc même a dix Neuer a fait aucun arrêt en deuxième période

Frank

Masculin
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jeannot le Mar 17 Fév - 22:58

Angelus a écrit:
Frank a écrit:Le milieu Schweinsteiger Alonso est trop lent et face a la  vivacité des brésiliens ils étaient dépasser, Alaba aurait du jouer au milieu avec un des deux joueurs lent , je pense que Scweinsteiger si il ce réveille pas Rode ou Alaba  prendra ça place

Buh, moi j'ai pas vu le milieu particulièrement débordé. Ils ont bien joués en défense le Shaktar, l'équipe était sérieuse mais on a eu une grosse domination. Je pensais que cela allait bien se passer vu qu'il y'avait de la bonne construction et un bon pressing en début de première mi-temps. L'équipe a un brin perdu les pédales, été trop dans l'émotion ( tout ces accrochages / cartons ).

Je suis d'accord, aussi. Les joueurs du Shaktar en plus d'etre bien positionnes ont ete assez provocateurs, ce qui a contribue a pourrir l'ambiance, avec un arbitre febrile lui aussi.
Par contre, je sais pas ce que tu en penses, mais on a vraiment perdu gros avec la blessure de Lahm. On a plus jamais eu la vitesse et l'intelligence de construction au milieu depuis son retrait. Le match de Hambourg a ete bon, mais j'ai l'impression que c'etait pas aussi bien organise que ca. C'etait plus des assauts tout en puissance comme a l'epoque de Heynckes.
Qd Lahm reviendra, j'espere que Pep le remettra au milieu et non a droite. Qui doit sauter ? Perso je commence a parier de plus en plus sur Schweinsteiger.

Jeannot

Masculin
Pays : Space land

Message  Mighty le Mar 17 Fév - 22:59

Bon au moins on n’a pas perdu de points. En plus match entre -6 et -8°C, ce n'est pas facile.
L’arbitre est archi mauvais ; incapable de bien diriger le match et donnant des cartons comme il veut. C'est incroyable que ce soit le Bayern qui termine à 10. D’ailleurs, je ne vois pas ce qu’on reproche concrètement à Ribéry ; on lui marche presque dessus ; on lui donne un coup de coude ; on lui donne une semelle, on le retient ; bref faut être de mauvaise foi pour lui reprocher quelques choses sur ce match. Surtout qu’il a tenu physiquement.

Pour en revenir au match, d’habitude quand une équipe nous presse haut, on arrive quand même à avoir et tous les matchs de cette année où on nous a pressé haut, ça s’est toujours terminé par un carton. Donc les conditions étaient réunies. Mais aujourd’hui, le jeu n’a pas été efficace ; Robben était moins en verve. D’ailleurs je n’ai pas bien compris les changements de Pep à la mi-temps car lui et Götze sont devenus étrangement transparents.

Sinon un autre problème, c’est quand même Alonso. Depuis qu’il est venu, je ne l’avais encore jamais critiqué. Franchement je ne sais plus quoi penser de lui ; il n’est pas rassurant dans ses prises de balles et dans ses récupérations. Or c’est lui la clé du système de Guardiola. C’est assez inquiétant parce que c’est le seul qui peut évoluer comme Guardiola le souhaite. Espérons que c’est passager.
Bref, rien n’est perdu ; il faut espérer mieux au match retour.

Mighty

Masculin
Pays : Bénin/Belgique

Message  Frank le Mar 17 Fév - 23:02

Schweinsteiger doit être sur le banc, et Lahm a droite , avec Alaba au milieu pour donné de la vitesse , et Lewadovski faut le faire jouer pour qu'il retrouve confiance

Frank

Masculin

Message  Frank le Mar 17 Fév - 23:05

Evidement ces pas perdu mais il faudra pas tombé dans le piège au match retour et être concentré comme ont la fait contre Rome

Frank

Masculin

Message  Jay le Mar 17 Fév - 23:08

Jeannot a écrit:
Frank a écrit:Le milieu Schweinsteiger Alonso est trop lent et face a la  vivacité des brésiliens ils étaient dépasser, Alaba aurait du jouer au milieu avec un des deux joueurs lent , je pense que Scweinsteiger si il ce réveille pas Rode ou Alaba  prendra ça place

Rendez nous le milieu Alonso/Lahm, avec Alaba qui rode un peu partout.  Je trouve qu'en terme de fluidite, de coulissage et de creativite on a pas fait mieux depuis.
J'espere que Pep portera ces couilles cette fois ci et alignera l'equipe qu'il souhaite reellement au lieu de ceder sous la pressions des joueurs et des fans nostalgiques.

Comme le match face au HSV.. ?

Jay

Masculin
Pays : Suisse

Message  Wunderbern le Mar 17 Fév - 23:12

Match nul et pourri, avec l'exclusion d'Alonso pour couronner le tout.

Bon, la compo avait un côté furieusement "freestyle" mais les ukrainiens (très brésiliens d'ailleurs) ont bien pourri le jeu. Ce qui est inquiétant c'est que l'on est trop entré dans ce jeu et qu'on s'y est perdu au final. Pour la qualif, ce n'est pas inquiétant, on est en "ballotage favorable" et on a largement les moyens de les atomiser au retour si on s'en donne la peine. Mais ce qui a été inquiétant, c'est notre manque de contrôle et notre naïveté: en théorie, on devrait être très expérimenté pour ce genre de match et pourtant, je nous ai senti fébrile, sur les nerfs...

Après, bah, 0-0, rien n'est joué, tout est ouvert et on joue chez nous.

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : Montpellier

Message  Mighty le Mar 17 Fév - 23:15

Parlons maintenant du chouchou 2.0. On raconte que le colonel Dolittle lorsqu’il préparait le bombardement de Tokyo (en représailles à l’attaque de Pearl Harbor) devait alléger les bombardiers américains. Il a donc fait enlever les mitraillettes et à la place, ils ont mis des bâtons noirs. Le chouchou 2.0, et bien me fait souvent penser à ces bâtons là sur le terrain. Ça a surement son rôle sur le terrain, mais franchement on peut avoir mieux. Lui quelques soit ce se passe sur le terrain, il ne sort jamais. A part Neuer, je crois que c’est le seul joueur qui n’a jamais été remplacé en cours de match. Avant ça se justifiait plus ou moins avec la blessure de Ribéry, suivi de la blessure de Alaba. Mais là, cela ne se justifie plus. Alaba est énorme défensivement, percute très bien et son entente avec Ribéry fait toujours des étincelles. Pourquoi s’en priver. Les combinaisons sur le côté gauche étaient inexistantes.
Aujourd’hui au lieu de faire sortir Müller qui faisait un pressing énorme sur l’équipe adverse (pressing qui a disparu à sa sortie), le coach aurait pu le faire sortir. Franchement copie à revoir !!!

Mighty

Masculin

Message  Jay le Mar 17 Fév - 23:18

Pareil, je comprends pas qu'on soit rentré dans le jeu du Shaktar... Ils ont qu'un but c'est de casser le jeu et de faire craquer l'adversaire, on rentré dans leur jeu comme des pigeons.
La compo était franchement moyenne, plus par le dispositif. Et ce milieu Alonso - Schweini ne marche peut-être définitivement pas et bien que certains préfèrent voir sauter le vice-capitaine, Alonso devrait passer sur le banc. De toute façon il ne sera pas là au retour, on verra si le match au HSV et la doublette Schweini et Alaba c'était un one shot mais je suis persuadé du contraire.

edit pour Mighty : On ne peut pas faire sortir notre top spieler voyons !

Jay

Masculin

Message  Mighty le Mar 17 Fév - 23:24

Moi Alaba au milieu je ne suis pas franchement pour. Parce que Alaba sur l'aile c'est 500 fois mieux. C'est la même chose pour Lahm. Sur l'aile c'est 1000 fois mieux. Aucun des deux n'a sorti un match xxl en jouant au milieu (ou alors ça se compte sur le bout des doigts). Aujourd'hui le jeu sur l'aile était quasi inexistant; il y a eu quelques combinaisons entre Rafinha et Robben et une montée de Alaba avec Ribéry et c'est tout. C'est la même chose pour Martinez qui a éteint les milieux de la Juve, du Barça et du BvB alors qu'il est vu comme défenseur central par les coachs espagnols.  

Quand à Schweini, Guardiola ne semble pas vouloir jouer dans un système qui le met en valeur. Autant donc le vendre pendant qu'il est encore temps.

Dernière édition par Mighty le Mar 17 Fév - 23:36, édité 1 fois

Mighty

Masculin

Message  Jeannot le Mar 17 Fév - 23:27

Jay a écrit:
Jeannot a écrit:

Rendez nous le milieu Alonso/Lahm, avec Alaba qui rode un peu partout.  Je trouve qu'en terme de fluidite, de coulissage et de creativite on a pas fait mieux depuis.
J'espere que Pep portera ces couilles cette fois ci et alignera l'equipe qu'il souhaite reellement au lieu de ceder sous la pressions des joueurs et des fans nostalgiques.

Comme le match face au HSV.. ?
Bof, moi le match contre une pauvre equipe du HSV ne m'a pas tant impressione que ca. On plantait des banderilles par assauts successifs, mais c'etait loin d'etre aussi bien orchestre que lors de nos matchs (allers comme retours)  face a Rome ou City.

Je veux revoir le milieu Alonso/Lahm/Alaba! What a Face

Jeannot

Masculin
Pays : Space land

Message  KaiserFranz le Mar 17 Fév - 23:31

Des fois je me demande pourquoi je me fais ch**r à regarder du foot alors que franchement je pourrais sortir, regarder un film, faire de la musique, allez au ciné ou n'importe quoi d'autre que de m'énerver devant un match d'une nullité rare. Un match sans tir ni d'un côté ni de l'autre c'est quand même assez rare. Même pas une spéciale Robben...

Ribéry trop juste. Robben franchement son match le plus mauvais depuis des mois voire des années, Müller inexistant comme à chaque fois qu'il joue en 9 il est isolé et ne peut pas combiner pour créer les décalages comme li sait si bien le faire. Alaba a fait un bon match, sûrement le seul. Alonso et Schweini sont catastrophique ensemble.

Le festival de passes en touches est représentatif du niveau de notre équipe ce soir. Bernat a été horrible dans ses chevauchées perdues d'avances qui obligeaient un joueur à se sacrifier. Tout le monde était statique. De l'autre côté pas mieux, mais eux ça fait deux mois qu'ils ne jouent pas.

Alonso out franchement vu son niveau actuel, très loin des 4 premiers mois de la saison, je me dis que c'est franchement pas grave. Lahm sera de retour en plus.

On a vu ce soir un Bayern stérile, stéréotypé, sans idée, trop juste physiquement, imprécis et surtout très très nerveux.

J'ai pas d'où venait cet état d'esprit mais c'est également représentatif du niveau de l'équipe.

Pour moi c'est pas le système qui est à remettre en cause forcément puisqu'on a fait de super match avec, mais c'est l'intention des joueurs, le mauvais choix de mettre Ribéry et pas Lewandowski, de ne mettre qu'un DC également pour un match à l'extérieur...Bref on est pas encore prêt et c'est assez criant ce soir.

Entre le match de samedi et celui de ce soir on ne va pas tout jeter mais d'un match à l'autre c'est assez fou la différence de niveau affiché. PArce que même si le HSV a pas été bon, en terme d'intention et de forme c'était autre chose. Je parle pas du score on s'en fout. Mais rien que des frappes de loin comme celle de Robben, Müller ou Götze, on a rien vu ce soir.

Assez déçu mais bon, faudra gagner le retour, en essayant de pas avoir de mauvaise surprise.

KaiserFranz

Masculin

Message  MNB7007 le Mar 17 Fév - 23:39

voila ce qu'on appelle un triste match nul Smile

MNB7007

Masculin
Pays : France

Message  Mighty le Mar 17 Fév - 23:46

Le HSV a aussi pressé haut comme le Shakhtar, même si c'était en rang un peu dispersé mais avec l'agressivité en moins. Ce qui est quand même embêtant c'est que ça nous réussit bien quand on nous presse; c'est plutôt quand l'équipe adverse reste tapis dans ces 18 mètres qu'on a beaucoup de problèmes. Dès qu'on contourne le bloc équipe, il y a de l'espace et Robben et co s'en donne souvent à cœur joie. Peut-être que si Müller avait mis un but sur la première occasion, on aurait vue un autre match. Ce soir au delà du fait que la compo n'était pas top, d'autres choses sont surement entrés en compte: la température et les conditions du match, les provocations; bref il faut se remobiliser pour la suite.

Mighty

Masculin

Message  marcofcb86 le Mer 18 Fév - 0:09

Avant le match on s'inquiétait de l'équilibre défensif avec cette compo à 1 défenseur central, au final s'il y a bien un truc positif à retenir de cette soirée c'est la solidité défensive, même à 10. Les contres tant redoutés on les a pas vus, le Shaktar n'a pas eu le début d'une moitié d'occasion.
Et puis dans la réalité c'était finalement une défense à 4 classique, avec 3 joueurs jouant à leur poste naturel et seulement Alaba en défense centrale, qui n'a pas fait un mauvais match d'ailleurs.

En revanche dans l'animation offensive, on a encore été très moyens même si il faut dire que le contexte était un peu particulier: terrain pourri, adversaire hyper agressif...
En plus sur les peu d'actions franches on fait les mauvais choix: Schweini qui frappe de volée alors qu'il a tout le temps de contrôler, Müller qui fait une passe en retrait dans le vide alors qu'il pouvait frapper etc.
Bon tout ça, c'était dans les 20 premières minutes qui m'ont bien plues, après c'est allé en empirant.

On a 3 semaines pour progresser mais comme l'a dit Sammer le résultat est très dangereux pour le retour. Il suffit d'un but en bois ou venu d'ailleurs à la Evra et ça deviendrait tendu...On verra mais en attendant il ne faut pas faire dans l'excès de confiance!

marcofcb86

Masculin
Pays : Allemagne

Message  hanni le Mer 18 Fév - 0:31

KaiserFranz a écrit:Des fois je me demande pourquoi je me fais ch**r à regarder du foot alors que franchement je pourrais sortir, regarder un film, faire de la musique, allez au ciné ou n'importe quoi d'autre que de m'énerver devant un match d'une nullité rare.

J'en viens a la meme conclusion sur certains matchs.

Bon j'ai loupé celui la et franchement je vous avouerai que j'etais tres bien au resto avec mes amis. En vu vos commentaires, j'ai pas le moindre regret, bien au contraire.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Robbery forever le Mer 18 Fév - 0:33

Pareil je n'ai franchement pas envie de faire un pavé sur ce match.
Pas un pour rattraper l'autre, franchement dégouté après certes quand il fait -7 degrés c'est plus compliqué. J'espère du mieux au retour.

Robbery forever

Masculin

Message  eagle le Mer 18 Fév - 0:37

traitre! non je rigole Laughing
Je me suis forcé a manger rapidos pendant la mi-temps pour pas grand chose finalement, bon après on a été gâté ces dernières années, difficile de se satisfaire de ce genre de résultat...
Vivement le retour de Lahm, mais aussi de Martinez & Thiago avec ces trois là en forme c'est déjà 3 titulaires indiscutable pour moi.

eagle

Masculin

Message  Wunderbern le Mer 18 Fév - 7:06

En tout cas, le match d'hier soir nous rappelle bien la définition du "match-piège": le match à l'extérieur, dans des conditions dantesques, où les locaux t'accueillent avec de la bave aux lèvres et l'envie de te rappeler que le football, ça peut faire aussi mal aux jambes. Le truc auquel, je crois, on n'est plus trop habitué depuis qu'on colle des branlées aux 3/4 des équipes de notre championnat.

Et on s'est fait piéger. Le but, c'était de nous faire perdre les pédales et ils y sont arrivés: on a été incapable de poser notre jeu et on a fini avec une expulsion.

L'avantage, c'est que le "match piège", ça ne marche qu'à l'aller et qu'à l'extérieur, ça va être une autre musique pour eux. Cela me fait penser au barrage du Mondial France-Ukraine. Espérons un tout aussi bon dénouement (franchement, j'ai peu de doutes là-dessus).

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : Montpellier

Message  Ebdlokn le Mer 18 Fév - 7:29

hanni a écrit:
KaiserFranz a écrit:Des fois je me demande pourquoi je me fais ch**r à regarder du foot alors que franchement je pourrais sortir, regarder un film, faire de la musique, allez au ciné ou n'importe quoi d'autre que de m'énerver devant un match d'une nullité rare.

J'en viens a la meme conclusion sur certains matchs.

Bon j'ai loupé celui la et franchement je vous avouerai que j'etais tres bien au resto avec mes amis. En vu vos commentaires, j'ai pas le moindre regret, bien au contraire.

Tu sais bien que sur le forum ca part tres vite en vrille. Ca encense quand on gagne, et ca descend a tout va quand on a un mauvais resultat. Laughing

Personnellement, je pense pas que ca ait ete un mauvais match de notre part. Certe le Bayern a pas gagne, la composition d'equipe etait freestyle, mais il y avait du jeu. L'equipe se projettait vers l'avant, et eaayait d'evoluer de la maniere la plus verticale possible. Il y a eu des occasions mais c'est pas entre au fond. Defensivement, l'equipe etait tres solide (malgre le rouge d'Alonso), quasiment pas d'arret a effectue pour Neuer.

Bon c'etait pas parfait, loin de la meme, mais c'est le bon moment pour qu'on decouvre les problemes. Par exemple, Muller en 9 il a du mal car il peut pas combiner. Ou encore Alonso devant la defense c'est pas vraiment une assurance tout risque defensivement. Par contre, je n'ai aucun probleme avec Schweini qui se projette vers l'avant comme il le fait, vu que c'est un role qui convient a ses qualites. Il doit juste mieux ajuster ses passes, mais sinon j'ai trouve sa prestation interessante. Robben a ete bien musele en seconde periode, et je trouve qu'avoir en meme temps Robben, Ribery, Muller et Gotze est inutile vu qu'il manque un point de fixation. Lewa peut bien jouer ce role, et d'ailleurs sa rentree n'etait pas mauvaise

Ce match etait un match piege, et je trouve que l'on s'en est sorti plutot bien.

Ebdlokn

Masculin
Pays : Madagascar

Message  defleppard210 le Mer 18 Fév - 8:27

On attend toujours un match référence du Bayern de Guardiola au second tour de la LdC. Pour le moment il y en a aucun. Les joueurs ne sont souvent pas à leur poste, certains bénéficient d'une aura mystérieuse (Bernat c'est un bon joueur mais quand même Alaba est la référence à ce poste), d'autres de passe-droits dûs au nom (encore une fois l'axe Schweini-Alonso ne fonctionnera jamais, c'est soit l'un soit l'autre). Ribéry revient à peine, il est déjà propulsé titulaire. Rafinha est un bon remplaçant mais pas un titulaire de très haut niveau. Je lis que Lahm doit revenir au milieu, non il doit rester à son poste d'origine, au milieu il n'avait aucun impact, c'était propre dans la circulation du ballon mais au niveau de l'impact, de l'avancée du bloc ce n'est pas mieux que Rode. Peut-être qu'il faut redescendre Götze, je ne sais pas, en tout cas les solutions ne manquent pas. A Guardiola de trouver la bonne. Tout le monde rêverait d'avoir un tel effectif.

defleppard210

Masculin

Message  Angelus le Mer 18 Fév - 8:44

defleppard210 a écrit:On attend toujours un match référence du Bayern de Guardiola au second tour de la LdC. Pour le moment il y en a aucun. Les joueurs ne sont souvent pas à leur poste, certains bénéficient d'une aura mystérieuse (Bernat c'est un bon joueur mais quand même Alaba est la référence à ce poste), d'autres de passe-droits dûs au nom (encore une fois l'axe Schweini-Alonso ne fonctionnera jamais, c'est soit l'un soit l'autre). Ribéry revient à peine, il est déjà propulsé titulaire. Rafinha est un bon remplaçant mais pas un titulaire de très haut niveau. Je lis que Lahm doit revenir au milieu, non il doit rester à son poste d'origine, au milieu il n'avait aucun impact, c'était propre dans la circulation du ballon mais au niveau de l'impact, de l'avancée du bloc ce n'est pas mieux que Rode. Peut-être qu'il faut redescendre Götze, je ne sais pas, en tout cas les solutions ne manquent pas. A Guardiola de trouver la bonne. Tout le monde rêverait d'avoir un tel effectif.

Mouais, en attendant les meilleures matchs et les meilleures séries depuis deux ans, ce sont avec Lahm au milieu. Les pires, les grosses défaites sans lui ou alors lorsqu’il est latéral. On peut rajouter, qu’Alonso n’est plus le même depuis la blessure de l’allemand. A un moment, c’est plus du hasard.

Angelus

Masculin

Message  defleppard210 le Mer 18 Fév - 8:58

Avec Lahm à droite, on se retrouvait au milieu avec Schweini-Kroos, comme Alonso-Schweini, paire trop lente et trop statique pour espérer un jeu en mouvement. Lahm à droite ça nous donne une Allemagne championne du monde, le meilleur joueur à son poste et surtout l'absence de Rafinha au sein de l'équipe type. Si tu veux être champion d'Europe, joue avec tes meilleurs joueurs à chaque poste. Et en l'occurrence, Lahm y surpasse Rafinha, au même titre qu'Alaba bouffe Bernat sur le côté gauche. L'effectif est large dense, il y a de quoi faire.

defleppard210

Masculin

Message  Angelus le Mer 18 Fév - 9:05

Je suis pas fanatique de la paire Alonso-Schweini, mais hier je vois pas en quoi le milieu avait pas de mouvements. Il y’avait de la vie, des transitions, des échanges. C’est sur le dernier geste qu’il y’avait un souci avant que l’équipe parte en vrille à la première provocation. Pis niveau mouvement, puisque tu parles de ceci, Lahm au milieu, Lahm-Alonso c’est du mouvement. Les prestations du début de saison avec ces gus au milieu et Alaba en électron libre, c’était plutôt pas mal non ?

Angelus

Masculin

Message  defleppard210 le Mer 18 Fév - 9:36

On verra si la suite te donne raison, je t'avouerais que Lahm au milieu malgré ses mouvements, sa protection de balle, je ne le lui vois pas plus d'impact que ça si ce n'est qu'il joue proprement. L'adversité n'était pas top en première partie de saison. Contre des adversaires plus solides, on a besoin d'avoir des milieux qui aient un gros impact offensivement, Lahm apporte plus sur son aile, il peut dédoubler avec Robben, centrer sur son côté droit, il défend impérialement. Alaba pareil, pourquoi s'en priver là où il est le meilleur ? Mais je ne suis pas le coach Smile On verra les prochains tours (s'ils passent).

defleppard210

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:01

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut