FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

Shaktar vs Bayern Munich

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Shaktar vs Bayern Munich

Message  Angelus le Mer 18 Fév - 10:27

Perso, j’ai beaucoup aimé l’équipe du début de saison. Des attaques sur les côtés avec l’apport des latéraux/milieux/défenseurs, il y’en avait. Le duo Bernat-Alaba et Lahm-Robben étaient utilisés. C’est clair que ce n’est plus le schéma « fermé » du latéral classique/milieu offensif excentré classique, mais je pense que cela peut fonctionner.

Rome, City ou même Dortmund, c’est pas des petites équipes. Cela a fonctionné contre eux, pourquoi cela ne marcherait pas contre les autres ?

Je signe volontiers pour un : Neuer – Benatia, Boa, Alaba – Lahm, Martinez ( Alonso / Schweini ), Thiago, Bernat – Robben ( Muller ), Lewa, Gotze ( Ribéry ). Le milieu à trois Lahm, Javi, Thiago dans ce que représente le milieu pour Guardiola, je pense que c’est la clef.

Encore une fois, j’aimais bien le Lahm/Robben et Alaba/Ribéry comme il fonctionnait sous Jupp, mais c’est du passé. On peut revenir dessus à chaque moins bonne performance, mais au final, cela ne changera pas. On est plus là-dedans.

Angelus

Masculin
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Message  JB_C2S le Mer 18 Fév - 11:03

On a eu la possession, c'est l'essentiel.

JB_C2S

Masculin
Pays : France

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Message  lahm59 le Mer 18 Fév - 11:47

Haha Xabi est completement cramé le mec , il est passé de meilleurs joueurs sur le terrain , à notre point faible, ce mec a une vrai charette, les 3/4 du temps il est en retard.

Et mon diieu ses passes lasers, ça fait combien de temps qu'on en à pas vu une digne de ce nom? franchement j'suis vraiment dégouter, il était censé dépanner, mais je pense qu'il à déja ttrop jouer , il est cramé!

Je me rappel lors de son arrivé avoir lu plusieurs fans du real sur leurs forum , et une majorité du fofo le considérait comme "le boulet" et bha franchement quand je regarde ses dernieres perfs' je voit ce qu'il voulaient dire.... Crying or Very sad

lahm59

Masculin
Pays : france 59rpz

Message  Ebdlokn le Mer 18 Fév - 12:39

JB_C2S a écrit:On a eu la possession, c'est l'essentiel.

La tu caricatures, il y a eu des bonnes choses. Le Bayern s'est cree les seules occasions du match. 0 tir concede dans le jeu, aucune contre-attaque n'a abouti, 0 corners concede. Le seul tir etait sur un coup franc direct. Le Bayern n'a pas mis la main sur la possession, mais sur tout le match. Le seul truc qui cloche, c'est qu'il n'y a pas eu de but.

Ebdlokn

Masculin
Pays : Madagascar

Message  Jay le Mer 18 Fév - 12:51

C'est un tir cadré de chaque côté... J'ai rien vu de positif offensivement, c'était le néant. Le collectif était à 0, ça combinait en passes en retraits avec 0 rythme comme lors des 3 premiers matchs de la reprise sauf que cette fois il n'y a peu eu d'exploit individuel.
Le collectif ne marchait pas et plein d'erreurs individuelles. Le Shaktar a pourri le jeu avec des petites fautes sauf qu'on final comme des pigeons c'est nous qui sommes reparti avec le plus de cartons.
Y en a plein qui auraient pu être évitée, comme Bernat qui perd la balle à 40m du but car il essaie de dribbler et Alonso est obligé de réparer les meubles (maladroitement) en écopant de son premier jaune derrière.

Jay

Masculin

Message  Ebdlokn le Mer 18 Fév - 13:00

Jay a écrit:C'est un tir cadré de chaque côté... J'ai rien vu de positif offensivement, c'était le néant. Le collectif était à 0, ça combinait en passes en retraits avec 0 rythme comme lors des 3 premiers matchs de la reprise sauf que cette fois il n'y a peu eu d'exploit individuel.
Le collectif ne marchait pas et plein d'erreurs individuelles. Le Shaktar a pourri le jeu avec des petites fautes sauf qu'on final comme des pigeons c'est nous qui sommes reparti avec le plus de cartons.
Y en a plein qui auraient pu être évitée, comme Bernat qui perd la balle à 40m du but car il essaie de dribbler et Alonso est obligé de réparer les meubles (maladroitement) en écopant de son premier jaune derrière.

C'est vrai un tir cadre de chaque cote, ca montre que l'on a ete bien peu inspire voir meme maladroit. Le Shaktior ne s'est procure quasiment aucune occasion dans le jeu. Defensivement le Bayern a ete tres tres solide, meme les contres du Shaktior n'ont rien donne (au mieux un centre controlle par la defense, au pire le Bayern tuait l'action.

Alors oui offensivement c'est pas ca, oui le Bayern est reparti avec le plus de carton. Mais tout ca ca se regle, au match retour ca ne sera probablement pas ainsi, le Shaktior devra aussi s'employer si ils veulent se qualifier, car leur tactique a pas fonctionne. Oui tactiquement, il y a des amelioration a faire, mais on cadrait nos tirs, mis des buts, on serait passe a cote de ces petits problemes. Heureusement qu'ils sont present, car ca permet de voir a temps ce qu'il y a a corrige. Et puis, on va pas s'attendre a ce que le Bayern gagne 8-0 tout le temps, et tirer a boulets rouge sur tout ce qui bouge des que l'on ne gagne pas.

Ebdlokn

Masculin

Message  Angelus le Mer 18 Fév - 13:44

Ebdlokn a écrit:Et puis, on va pas s'attendre a ce que le Bayern gagne 8-0 tout le temps, et tirer a boulets rouge sur tout ce qui bouge des que l'on ne gagne pas.

+1

Depuis la victoire en Champion’s, il y’a eu une sorte de vision idéalisée de ce que devrait être l’équipe et les matchs, on dirait que tout doit se terminer par des cinglants 5-0. La réalité, ce n’est pas forcément ça. Le Shaktar, c’est une bonne équipe, de CL. On a largement dominé et perso les combinaisons du début de match, je les trouvais pas mal. L’équipe s’est déconcentrée avec les provocations/fautes de l’adversaire (ce qui est pas malin ) et y était plus.

C’est des faits de matchs, des matchs où cela arrive.

Pis au niveau du pressing on y était, ce que je trouve encourageant. L’équipe était bien présente du début à la fin. On sait que dans le système souhaité par Pep c’est peut-être le truc le plus important, et sur ce point rien à redire.

Angelus

Masculin

Message  Robbery forever le Mer 18 Fév - 14:06

Depuis la reprise tous les matchs sont moyens (je ne compte pas Hambourg qui est une équipe pathétique) stop de faire croire que des matchs comme ceux d'hier n'arrivent pas souvent.
1 tir cardé de tout le match Rolling Eyes

Robbery forever

Masculin

Message  Ebdlokn le Mer 18 Fév - 14:13

Robbery forever a écrit:Depuis la reprise tous les matchs sont moyens (je ne compte pas Hambourg qui est une équipe pathétique) stop de faire croire que des matchs comme ceux d'hier n'arrivent pas souvent.
1 tir cardé de tout le match Rolling Eyes

L'objectif n'est pas non plus de faire une demonstration pour les 1/8em, mais de faire le meilleur parcours possible en C1.

Et surtout, personne n'a dit que tout est rose. Par contre, il n'y a pas de raison de s'inquieter plus que necessaire.

Ebdlokn

Masculin

Message  Robbery forever le Mer 18 Fév - 14:18

Si on est incapable de faire mieux que ça face au Shaktar on a aucune chance de gagner cette C1.
D'ailleurs on en parle de la compo du match ou pas ? Very Happy
Mighty tu peux te lâcher si tu me lis Laughing .

Robbery forever

Masculin

Message  Jeannot le Mer 18 Fév - 14:21

Ebdlokn a écrit:

C'est vrai un tir cadre de chaque cote, ca montre que l'on a ete bien peu inspire voir meme maladroit. Le Shaktior ne s'est procure quasiment aucune occasion dans le jeu. Defensivement le Bayern a ete tres tres solide, meme les contres du Shaktior n'ont rien donne (au mieux un centre controlle par la defense, au pire le Bayern tuait l'action.

Alors oui offensivement c'est pas ca, oui le Bayern est reparti avec le plus de carton. Mais tout ca ca se regle, au match retour ca ne sera probablement pas ainsi, le Shaktior devra aussi s'employer si ils veulent se qualifier, car leur tactique a pas fonctionne. Oui tactiquement, il y a des amelioration a faire, mais on cadrait nos tirs, mis des buts, on serait passe a cote de ces petits problemes. Heureusement qu'ils sont present, car ca permet de voir a temps ce qu'il y a a corrige. Et puis, on va pas s'attendre a ce que le Bayern gagne 8-0 tout le temps, et tirer a boulets rouge sur tout ce qui bouge des que l'on ne gagne pas.

Exact.

Jeannot

Masculin
Pays : Space land

Message  Jeannot le Mer 18 Fév - 14:37

Par contre faut franchement regler les cas Alonso et surtout Rafinha.
Rafinha a force de peter les plombs inutilement, rouspeter contre les arbitres a la moindre faute sifflee, il peut nous valoir un rouge dans les phases decisives. Son carton jaune hier, etait tellement stupide. Moi ,c'est le seul point noir avec ce joueur parceque, je le trouve bon globalement depuis 1 an et demi.

Quant a Alonso, je trouve parfois ses interventions defensives un peu trop souvent grossieres

Jeannot

Masculin

Message  Jay le Mer 18 Fév - 14:45

Angelus a écrit:
Ebdlokn a écrit:Et puis, on va pas s'attendre a ce que le Bayern gagne 8-0 tout le temps, et tirer a boulets rouge sur tout ce qui bouge des que l'on ne gagne pas.

+1

Depuis la victoire en Champion’s, il y’a eu une sorte de vision idéalisée de ce que devrait être l’équipe et les matchs, on dirait que tout doit se terminer par des cinglants 5-0. La réalité, ce n’est pas forcément ça. Le Shaktar, c’est une bonne équipe, de CL. On a largement dominé et perso les combinaisons du début de match, je les trouvais pas mal. L’équipe s’est déconcentrée avec les provocations/fautes de l’adversaire (ce qui est pas malin ) et y était plus.

C’est des faits de matchs, des matchs où cela arrive.

Pis  au niveau du pressing on y était, ce que je trouve encourageant. L’équipe était bien présente du début à la fin. On sait que dans le système souhaité par Pep c’est peut-être le truc le plus important, et sur ce point rien à redire.

Ouais, sauf que personne n'a dit qu'on s'attendait à une victoire "easy parce qu'on est les meilleurs". Y a un monde entre un 8-0 et un 0-0 tout pourri.
La question une fois de plus n'est pas le score mais bien la prestation et en l'occurrence celle-ci était bien moche, dans la continuité de ce qu'on a depuis la reprise (hormis le match face au HSV).
Probablement, sûrement et j'espère que le tir sera corrigé au retour un peu comme le 8e face à Bâle il y a quelques saisons. Mais ne jugeant uniquement ce match, bah y a pas grand chose à garder hormis le côté défensif. Je regrette d'avoir mis 4.50.- la dedans What a Face.

Jay

Masculin

Message  Ebdlokn le Mer 18 Fév - 14:50

Jeannot a écrit:Par contre faut franchement regler les cas Alonso et surtout Rafinha.
Rafinha a force de peter les plombs inutilement, rouspeter contre les arbitres a la moindre faute sifflee, il peut nous valoir un rouge dans les phases decisives. Son carton jaune hier, etait tellement stupide. Moi ,c'est le seul point noir avec ce joueur parceque, je le trouve bon globalement depuis 1 an et demi.

Quant a Alonso, je trouve parfois ses interventions defensives un peu trop souvent grossieres

C'est vrai, il y a ce cas Alonso a regler. Apparemment, Alonso-Schweini ca marche pas des masses. Enfin, pour que Schweini puisse s'exprimer au mieux, il lui faut une vrai sentinelle a ses cotes, pour assurer la recuperation, car lui a besoin de pouvoir se projetter vers l'avant.

Rafinha aussi me surprend par sa febrilite mental, il ne semble pas totalement maitre de ses nerfs. Pourtant comme il n'a pas de doublure, il doit mieux se maitriser pour eviter d'etre suspendu inutilement.

Heureusement, ces problemes on les voit contre le Shaktior, pas contre le Real ou le Barca, et on a le temps de les regler. Avec les retours des blesses, on aura plus de marge, meme si on en a deja pas mal. Par contre, j'espere que l'equipe sera en jambe assez vite, car j'ai quand meme l'impression qu'ils ont encore de la marge.

Ebdlokn

Masculin

Message  asmadcityac le Mer 18 Fév - 15:03

Il est vrai que cela peut paraître lâche d'attendre des contres performances pour critiquer l'équipe, l'entraineur ou le staff. Quant à moi je considère que louer des bonnes prestations et critiquer les mauvaises ne démontre pas une quelconque versatilité mais plutôt de l'objectivité. C'est simplement juger à l'instant T. Et il se trouve qu'à l'instant T, je trouve que les choix de Guardiola sont dignes d'un sketch. Etait-ce un 2-5-3, un 3-5-2, un 1-6-3 ou un 0-7-3, 0-8-2... moi en tout cas j'ai eu beau chercher pendant tout le match de trouver la formation, je n'ai jamais trouvé.
J'ai souvent lu que la marque de Guardiola au Bayern, c'est justement de ne pas avoir de formation fixe, d'avoir une flexibilité telle que personne ne peut lire le jeu de son équipe. Il est vrai que cette année ce fut souvent le cas et que quand ça marche c'est vraiment magnifique. Mais dès que c'est moins huilé ça en devient ridicule. Ce fut le cas hier. Qui peut me dire à quel poste jouait Götze hier? Ou encore le poste de Schweinsteiger? Et celui d'Alaba? Une formation flexible qui passe du 3-5-2 au 5-3-2 ou du 3-4-3 au 5-4-1 etc je veux bien, mais quand on ne reconnaît aucune formation, ça s'appelle un "bordel".
Alors je lis que le Shaktar a pas été dangereux, ce à quoi je répondrais oui, mais pas parce que notre défense sait parer les contres attaques désormais, mais plutôt parce que le Shaktar attaquait (ou contre attaquait) de manière bien trop timide et ce même en supériorité numérique. Je pense que si c'étaient les attaquants du réal hier, le résultat aurait été bien différent et nous serions beaucoup moins confiants de la force de notre défense.
Finalement si je devais avoir un avis définitif sur le Bayern de Guardiola, c'est qu'il sait être plus fort que le Bayern d'Heyckness quand il tourne mais qu'il est beaucoup moins régulier que celui d'Heyckness, la faute à une flexibilité qui empêche d'avoir de véritables automatismes et un jeu sur lequel s'appuyait en cas de mauvais jours. Donc finalement, je fais beaucoup moins confiance en ce Bayern là pour gagner la C1 que celui de la dernière période Heyckness. Je reste quand même convaincu que l'effectif n'est dans l'ensemble pas utilisé de manière optimale.

asmadcityac

Masculin

Message  Angelus le Mer 18 Fév - 16:57

asmadcityac a écrit:Il est vrai que cela peut paraître lâche d'attendre des contres performances pour critiquer l'équipe, l'entraineur ou le staff. Quant à moi je considère que louer des bonnes prestations et critiquer les mauvaises ne démontre pas une quelconque versatilité mais plutôt de l'objectivité. C'est simplement juger à l'instant T. Et il se trouve qu'à l'instant T, je trouve que les choix de Guardiola sont dignes d'un sketch. Etait-ce un 2-5-3, un 3-5-2, un 1-6-3 ou un 0-7-3, 0-8-2... moi en tout cas j'ai eu beau chercher pendant tout le match de trouver la formation, je n'ai jamais trouvé.
J'ai souvent lu que la marque de Guardiola au Bayern, c'est justement de ne pas avoir de formation fixe, d'avoir une flexibilité telle que personne ne peut lire le jeu de son équipe. Il est vrai que cette année ce fut souvent le cas et que quand ça marche c'est vraiment magnifique. Mais dès que c'est moins huilé ça en devient ridicule. Ce fut le cas hier. Qui peut me dire à quel poste jouait Götze hier? Ou encore le poste de Schweinsteiger? Et celui d'Alaba? Une formation flexible qui passe du 3-5-2 au 5-3-2 ou du 3-4-3 au 5-4-1 etc je veux bien, mais quand on ne reconnaît aucune formation, ça s'appelle un "bordel".

Alors je lis que le Shaktar a pas été dangereux, ce à quoi je répondrais oui, mais pas parce que notre défense sait parer les contres attaques désormais, mais plutôt parce que le Shaktar attaquait (ou contre attaquait) de manière bien trop timide et ce même en supériorité numérique. Je pense que si c'étaient les attaquants du réal hier, le résultat aurait été bien différent et nous serions beaucoup moins confiants de la force de notre défense.
Finalement si je devais avoir un avis définitif sur le Bayern de Guardiola, c'est qu'il sait être plus fort que le Bayern d'Heyckness quand il tourne mais qu'il est beaucoup moins régulier que celui d'Heyckness, la faute à une flexibilité qui empêche d'avoir de véritables automatismes et un jeu sur lequel s'appuyait en cas de mauvais jours. Donc finalement, je fais beaucoup moins confiance en ce Bayern là pour gagner la C1 que celui de la dernière période Heyckness. Je reste quand même convaincu que l'effectif n'est dans l'ensemble pas utilisé de manière optimale.

Mais est-ce que c’est si important que cela de savoir à quel poste jouait Gotze ? Moi perso, je trouve que ce schéma tactique de Pep est ambitieux, parce que les joueurs sont affranchis de leurs rôles, ou plutôt qu’ils doivent en avoir plusieurs. C’est une certaine évolution du jeu, et c’est intéressant. Après clairement, comme tu le dis faut pas être dans un jour sans, parce que oui c’est ambitieux et que tout le monde est lié.

Par contre, je suis pas d’accord sur le fait que les attaques du Shaktar étaient molles. A chaque fois qu’un des gars de l’équipe avait le ballon, tu avais un pressing dessus, deux ou trois joueurs. Même à dix, il y’a eu une asphyxique de l’équipe. Que ce soit le Real ou Barcelone, si le pressing est à ce niveau, je pense pas que ce soit la déroute.

Angelus

Masculin

Message  Angelus le Mer 18 Fév - 16:58

Jeannot a écrit:Par contre faut franchement regler les cas Alonso et surtout Rafinha.

On peut dire la même chose pour Ribéry. Perso hier je pensais pas qu'il finissait le match.

Angelus

Masculin

Message  asmadcityac le Mer 18 Fév - 17:44

Angelus:

Le problème n'est pas que nous sachions à quel poste jouait Götze mais que lui au moins le sache. Ce que je voulais dire c'est que beaucoup de joueurs eux-mêmes ne semblent pas savoir ce qu'ils doivent faire sur le terrain. Et ça c'est grave!

asmadcityac

Masculin

Message  Jeannot le Mer 18 Fév - 18:49

asmadcityac a écrit:Angelus:  

Le problème n'est pas que nous sachions à quel poste jouait Götze mais que lui au moins le sache. Ce que je voulais dire c'est que beaucoup de joueurs eux-mêmes ne semblent pas savoir ce qu'ils doivent faire sur le terrain. Et ça c'est grave!

Non, je crois en fait que seul Gotze est affecte par ce pb, et j'ai remarque ce n'est que lorsqu'il ya Ribery et Robben sur le terrain qu'il disparait. Il rentre alors dans ses petits souliers et court partout comme un poulet sans tete.

Jeannot

Masculin

Message  roro89 le Mer 18 Fév - 19:07

eagle a écrit:traitre! non je rigole Laughing
Je me suis forcé a manger rapidos pendant la mi-temps pour pas grand chose finalement, bon après on a été gâté ces dernières années, difficile de se satisfaire de ce genre de résultat...
Vivement le retour de Lahm, mais aussi de Martinez & Thiago avec ces trois là en forme c'est déjà 3 titulaires indiscutable pour moi.

Comment peut tu dire ça sur Thiago ?

Je rappel que depuis qu'il est arrivé en 2013, cest 22 match et 3 buts.

Meme si on connait cest Qualité de vitesse dans cest transmission et sa qualité Laser. Son defaut est son physique il est trop petit, etc...

Pour moi je pense que Si Pep veut continuer a jouer avec 1 seul vrai Dc, et bah Javi Martinez seraitt super au cote de Scheiwni et voir meme au cote de Alaba Smile

équipe A

en 3-4-3

Neuer

Lahm - Badstuber - Alaba

Rode - Scheiwni - Höjbjerg - Ribery

---------- Gotze en 10

Lewandowski - Müller  

roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : france

Message  eagle le Mer 18 Fév - 20:19

Thiago a toute les qualités qui nous manque cruellement ces derniers mois, posséder le ballon OK mais ne rien faire avec ça sert a rien, Avec Thiago nous avions un joueur capable de diriger le jeu vers l'avant, ses dribles, sa qualité de passe enclenche l'attaque, c'est le futur du Bayern (et oui il n'a que 23ans!!) à condition qu'il résiste mieux aux blessures, de ce coté là le staff semble avoir appris de ces erreurs, à l'image de Robben qui lui aussi subissait beaucoup de blessures a ses débuts avec le club, un entrainement spécifique et un suivi particulier ont pu régler ce problème (voir les entrainement en live, ou encore un article sur sa nouvelle méthode) donc on peut espérer que ce sera pareille pour Thiago cette fois.

Pour Schweinsteiger faut se rendre à l'évidence, il a 30 ans ses meilleurs performances sont sans doute déjà derrière lui, je sais que c'est le chouchou des fans mais je pense que s'il ne montre pas un meilleur niveau d'ici le retour des 3 blessés (Lahm, Thiago, Martinez) il sera mis sur le banc, comme Alonso d'ailleurs.

Sinon j’espère juste revoir la paire Alaba/Ribery sur leur coté, leur complicité est gâché, j’espère aussi voir Lahm sur son poste en arrière droit pour avoir le même danger et la même complicité sur nos ailes, c'est ce qui a fait notre force.

eagle

Masculin

Message  Angelus le Jeu 19 Fév - 8:45

asmadcityac a écrit:

Ben disons que lorsqu'on lit ou écoute le discours des joueurs, ils ont tous l’air d’être assez content de ce que demande le coach, et de leurs rôles à l’intérieur de l’équipe. Je suis d’accord pour dire que ce n’était pas la panachée ce match ( sans que ce soit autant catastrophique que cela ), comme cela ne l’est pas depuis le début de l’année mais toute la première partie de saison, lorsque la partition était là, c’était plus que plaisant, et que personne ne venait se plaindre de savoir où jouait Alaba, Bernat et Gotze.

Botter tout en touche sur les changements de postes ou la tactique de Pep, c’est un peu aussi dédouaner les joueurs. Un mec comme Gotze, moi suit pas certain que ce soit où il joue le souci mais plutôt l’intensité et le sérieux avec lequel il le fait. Depuis son arrivée au Bayern, il est sur courant alternatif. Si le souci était tactique, il serait jamais à l’aise, mais il l’a été toute la première partie de saison, dès lors qu’il n’avait pas de concurrence.

Alaba, on peut tchialer sur le fait qu’il est sous-exploité dans ce poste de DC mais la réalité c’est qu’il y’a déjà été et qu’il a baronné sévère en étant partout et nulle part, et en pouvant utiliser toutes ses capacités. Capacités qui dépassent celle d’un « simple » arrière gauche de métier.

Angelus

Masculin

Message  asmadcityac le Jeu 19 Fév - 9:51

Angelus a écrit:
asmadcityac a écrit:

Ben disons que lorsqu'on lit ou écoute le discours des joueurs, ils ont tous l’air d’être assez content de ce que demande le coach, et de leurs rôles à l’intérieur de l’équipe. Je suis d’accord pour dire que ce n’était pas la panachée ce match ( sans que ce soit autant catastrophique que cela ), comme cela ne l’est pas depuis le début de l’année mais toute la première partie de saison, lorsque la partition était là, c’était plus que plaisant, et que personne ne venait se plaindre de savoir où jouait Alaba, Bernat et Gotze.

Botter tout en touche sur les changements de postes ou la tactique de Pep, c’est un peu aussi dédouaner les joueurs. Un mec comme Gotze, moi suit pas certain que ce soit où il joue le souci mais plutôt l’intensité et le sérieux avec lequel il le fait. Depuis son arrivée au Bayern, il est sur courant alternatif. Si le souci était tactique, il serait jamais à l’aise, mais il l’a été toute la première partie de saison, dès lors qu’il n’avait pas de concurrence.

J'ai bien précisé Angelus dans mon premier post d'hier que les critiques ne se font naturellement que quand les choses ne fonctionnent pas. C'est de l'objectivité et rien d'autre à mon sens.
Maintenant comme la dit RB les éloges des joueurs sur leur entraîneur en place ne veulent absolument rien dire. Surtout quand l'entraîneur semble être plus que protégé par les dirigeants. Tu t'imagines un Götze dire demain dans Bild: "Guardiola fait vraiment n'importe quoi, il nous donne des consignes que seul lui comprend, du coup je ne sais plus où aller sur le terrain". Ou encore Alaba dire: "Parfois dans les vestiaires on se demande si notre coach ne se drogue pas quand il nous parle dans les vestiaires, souvent on éclate de rire quand il affiche les postes car on pense que c'est une blague mais en fait non c'est la réalité".
Bien évidemment qu'ils ne le feront pas, on ne critique pas celui qui indirectement tient les cordons de la bourse! Du moins pas tant que l'on sait qu'il est solidement en place. Ce que pensent réellement les joueurs de Guardiola nous ne le saurons que quand ils seront partis ou lui le sera. peut-être même qu'on ne le saura que quand leur carrière sera loin derrière eux car même trop critiquer un entraîneur quand on est encore joueur peut s'avérer dangereux étant donné qu'on ne sait pas si l'on ne sera pas amené à le recroiser.

Après il faut rester réaliste sur cette première partie de saison. Le Bayern n'a eu que peu d'adversités en bundesliga (pour ne pas dire aucune), le rival attendu s'étant complètement perdu cette saison. Et en C1, il y a eu du très bon contre la Roma mais du mauvais au retour contre City. Une grosse contre performance en C1 balayerait cette soit disante avancée par rapport à l'an dernier, car finalement cette saison prend des allures de la précédente. Un bayern impressionnant (sur courant alternatif) qui flanche dans le money time.
Certes il y a beaucoup de raisons d'espérer de grandes choses mais la prudence pour moi reste le maître mot car je ne suis toujours pas totalement convaincu par le travail de Pep. Je reste persuadé qu'il y a beaucoup mieux à tirer de ce groupe.

asmadcityac

Masculin

Message  JB_C2S le Jeu 19 Fév - 10:01

Angelus a écrit:Ben disons que lorsqu'on lit ou écoute le discours des joueurs, ils ont tous l’air d’être assez content de ce que demande le coach, et de leurs rôles à l’intérieur de l’équipe.

Est-ce que les mécontents (s'il y en a) le diraient quand on sait que Guardiola met immédiatement sur le côté le mec qui se plaint et/ou n'adhère pas à sa philosophie?
Au Barca, certains ont ouvert leur bouche et on sait ce qui leur est arrivé.

Je ne dis pas que c'est faux ce que tu dis, je dis juste qu'à mon avis on ne peut pas vraiment savoir étant donné les conséquences que les critiques internes de joueurs amèneraient.

JB_C2S

Masculin

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Message  Arthur85 le Jeu 19 Fév - 10:29

Mais au final, c'est pas une bonnse chose d'avoir galérer sur ce match ?
Je préfère autant voir l'équipe avoir du mal à gagner en 1/8ème aller pour rectifier le tir pour les 1/4 (en admettant raisonnablement qu'on gagne le retour).
Plutôt que gagner sans gloire les 1/8 et 1/4 et totalement déjouer en 1/2...

En plus si la préparation hivernale a été prévue pour être au top en mars, c'est pas illogique de les voir trop lents maintenant.

Suffit de voir l'équipe de France en coupe du monde 2006. Ils ont galéré en poules, on les voyait totalement cramé et boom les 1/8 arrivent et ils sont mieux en jambes et arrivent en finale.

Wait n see

Arthur85

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:50

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut