FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

Pep Guardiola

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pep Guardiola

Message  Angelus le Dim 11 Jan - 15:34

Mighty a écrit:Déjà une avancée: on reconnait qu'il y a des erreurs tactiques de Pep (ce n'était pas le cas au soir de la défaite contre le Réal; c'était la faute aux joueurs). Mais beaucoup parle (y compris Pep lui même) comme si on avait adopté la nouvelle tactique révolutionnaire prônée par Pep, on aurait gagné. Cependant on avait pas vraiment eu l'occasion de le travailler. Rappelez vous, contre Dortmund avec la nouvelle tactique, on avait eu beaucoup de mal à gagner. Et si ce n'était pas le coup de pouce de l'arbitre, on aurait perdu.

Sur ce match contre Dortmund, n'oublions pas l'électrochoc de la défaite contre le Réal qui a réveillé l'orgueil des joueurs mais aussi la non disponibilité de Martinez (selon le livre il n'était pas en forme) lors du match contre le Réal qui a été plus tard déterminant contre le BvB. De là on peut dire que même si on avait adopté cette tactique révolutionnaire que le coach voulait mettre en place, la probabilité qu'on gagne ce match contre le Réal était faible car 1. on était suffisamment pas préparé à jouer comme ça, 2. Martinez n'était pas disponible, 3. on avait pas l'électrochoc de la défaite 4-0 à domicile (je l'accorde cette troisième raison est plus d'ordre psychologique et ça pouvait ne pas être important). Peut être qu'on allait pas connaître cette débâcle humiliante mais je ne suis pas sur qu'on aurait pu réussir à renverser la vapeur

Je ne sais pas si vous avez revu les matchs face à Madrid. Moi j'ai surtout revu la défaite 4-0 à domicile (disponible sur youtube). On avait l'impression qu'on pouvait jouer pendant des jours, on ne marquerait jamais. Étouffer où je ne sais quoi n'aura servi à rien. Dans les deux matchs, malgré le fait qu'on avait le monopole, les premières occasions franches ont toujours été pour le Réal (et dans le jeu). Neuer avait failli se prendre un but à la Sneijder à l'Allianz Arena par Bale.

Non il ne faut pas avoir peur de le dire. Le coach s'est gouré totalement dans son approche par rapport à la confrontation au Réal. Ce n'est pas la faute des joueurs. D'ailleurs je me demande si quelques choses à fondamentalement changer vu qu'on galère toujours face aux équipes qui jouent bas et qu'on est toujours autant ridicule dans les corners et coups de pieds arrêtés.

Le coach s'est planté dans son approche au retour, en montrant des signes de faiblesse, en étant pas certain de son fait et en acceptant d'écouter les joueurs pas sur un plan tactique mais sur un plan mental. Quasi tout le monde était persuadé qu'il fallait jouer l'attaque à outrance au match retour, que la défaite du match aller était "imméritée" ( dans l'esprit de l'équipe ). Pep à écouté les joueurs sur l'idée, la tactique qui en a suivi vient de lui, ce choix du 4-2-4, c'est son choix. Les joueurs ont poussés pour une approche offensives mais ensuite les erreurs tactiques c'est lui, uniquement lui et c'est bien amené dans le livre ( p-être que je l'ai pas assez poussé/mis en avant dans mes retranscriptions ).

Parce que même si Pep écoute ses joueurs, il peut sortir autre chose. Un 4-2-3-1 ou un 4-3-3, avec plus de consignes de contrôle ou je ne sais quoi. Les mecs qui sont sur le terrain c'est son choix. C'est sa faute clairement ( enfin c'est en partie sa faute, parce que les joueurs c'est eux qui jouent au final ). Personne n'est venu avec l'idée de jouer dans tel ou tel tactique, en utilisant telle ou telle formation. Les explications du livre déplacent pas la faute sur les joueurs, c'est SA faute. Après tout n'est pas noir et blanc, et c'est intéressant de connaitre les motivations derrière son choix pour ce match retour.

Pour ce qui est de la suite. Ben sur ce que je vois depuis le début de la saison, perso je vois un changement et une dynamique positive, qui tendrait à suivre ce qui est arrivé après la défaite contre Madrid. C'est pas le jour et la nuit rapport à la saison dernière, c'est une continuité.

Dernière édition par Angelus le Dim 11 Jan - 15:36, édité 1 fois

Angelus

Masculin
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Message  hanni le Dim 11 Jan - 15:35

Perso j'ai quand meme la sensation qu'on sait mieux exploiter la ballon par rapport a l'an dernier. On ne voit plus (ou rarement) de match où on garde le ballon pour ne rien en faire. Bon on est toujours aussi friable sur coup de pied arreté mais ça ça date pas d'hier, ça fait des années deja.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : France

Message  Mario Götze le Dim 11 Jan - 15:37

hanni a écrit:Perso j'ai quand meme la sensation qu'on sait mieux exploiter la ballon par rapport a l'an dernier. On ne voit plus (ou rarement) de match où on garde le ballon pour ne rien en faire. Bon on est toujours aussi friable sur coup de pied arreté mais ça ça date pas d'hier, ça fait des années deja.

Oui mais certain aime bien mettre ça sur le dos de Pep, gratuitement.

J'arrête là ou bien ?

Mario Götze

Masculin

Message  hanni le Dim 11 Jan - 15:45

C'est pas forcement mettre tout mettre sur le dos de l'entraineur. Pep a aussi sa part de responsabilité sur tous ces buts qu'on encaisse. C'est a lui de travailler cet aspect defensif du jeu donc il est aussi fautif. Apres de la a dire que c'est entierement de sa faute, je ne partage pas cette idée pour ma part.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Mario Götze le Dim 11 Jan - 15:48

hanni a écrit:C'est pas forcement mettre tout mettre sur le dos de l'entraineur. Pep a aussi sa part de responsabilité sur tous ces buts qu'on encaisse. C'est a lui de travailler cet aspect defensif du jeu donc il est aussi fautif. Apres de la a dire que c'est entierement de sa faute, je ne partage pas cette idée pour ma part.

Non, on sentait bien que les joueurs n'étaient pas dedans, surtout au retour.

Mais Pep le dit lui même, tactiquement ce fut une purge, des espaces comme pas possible pour le Real.

Regardez à nouveau le match aller, les 18 premières minutes, le Real était asphyxié. Le Bayern aurait pu marqué avec Kroos ou Basti à la 18e ... sauf qu'un défenseur met le pied .. contre, but et c'est fini. Il lâche pas l'affaire, le Bayern se livre beaucoup plus et risque des contres.

Avec son 3-4-3 cette débacle n'aurait sûrement pas eu lieu.

Mario Götze

Masculin

Message  Mighty le Dim 11 Jan - 15:49

Moi je n'essaie pas de trouver d'excuses à Pep en disant que si on avait perdu c'est parce qu'il avait suivi l'avis des joueurs. C'est bien de ça je parle. Je ne dis pas que c'est à Pep de sauter ou je ne sais quoi. C'est bien à Pep qu'on essaie de trouver une excuse comme quoi il aurait suivi l'avis de ces joueurs. C'est ce que je dis. Il n'a aucune excuse.

Pour ce qui est du jeu actuel de l'équipe, je m'interroge et je me demande si quelques choses a fondamentalement changé quand on fait face à des équipes qui ont une défense basse vu qu'on galère toujours. J'avais préparé un sujet là dessus en analysant chaque match de la première partie de championnat sur comment on a joué, comment on a encaissé et comment on a marqué (en me basant sur mes souvenirs, les stats et les highlight disponible ça et là). Mais je n'avais ni la tête ni la motivation pour le faire. Je le ferai peut-être avant le début du championnat

Mighty

Masculin
Pays : Bénin/Belgique

Message  roter baron le Dim 11 Jan - 15:54

Mario Götze a écrit:Non, on sentait bien que les joueurs n'étaient pas dedans, surtout au retour.
Ce qui est ... la responsabilité de l'entraîneur, non?

En tout cas, merci encore Angelus pr le résumé. Je retiens quand même l'impact de Kroos plus grand que je ne le pensais. Je ne le voyais pas du tout comme un leader, ni même un leader potentiel. Ca me fait encore plus regretter son départ. Surtout que Thiago jouera sans doute jamais sous nos couleurs.

roter baron

Masculin
Pays : Belgique

Message  Mario Götze le Dim 11 Jan - 15:56

J'espère que Pep à trouver la solution, et je pense vu ce qu'on a mis au BVB en mode Champions League "gros bloc derrière" dans le jeu, je me fais moins de soucis.

Tout le monde galère face à des équipes qui font bloc derrière. J'ai vu le Real face à l'Atlético, le Real n'a rien fait.

C'est facile à dire, mais le premier truc à faire c'est marquer en premier, comme ça l'adversaire sort bien plus.

Il faut pas rentrer directement dans leur jeu. Il faut savoir leur laisser le ballon et les contrer pour mettre le premier but (match à Dortmund la saison passée, le Bayern a laché la balle au BVB à un moment et à jouer le contre plusieurs coups).

roter baron a écrit:Ce qui est ... la responsabilité de l'entraîneur, non?

A 85% oui, mais n'oublions pas toutes les circonstances atténuantes pour Guardiola, et là je le protège oui :

- 1ère année au Bayern : il apprend la langue, il apprend des joueurs, il apprend tout court
- les blessés : c'était l'hécatombe, Schweinsteiger qui devait se faire opérer, Thiago absent, Ribéry et son dos en carton en fin de saison
- les joueurs : Mandzukic, le mec qui doit marquer qui correspond clairement pas au jeu qu'il veut pratiquer
- la Coupe du Monde : les allemands, ils avaient ça dans la tête avant tout, j'en suis sûr, c'était pour certain maintenant ou jamais. Compare la Coupe du Monde des joueurs du Bayern qui ont lâché sur la fin de saison avec la Coupe du Monde des joueurs du Real qui ont tout donné jusqu'au bout en club ... jour et nuit.

Et je le répète : cette saison il n'aura plus d'excuses sauf si 4 joueurs important sont blessés au mauvais moment. Il a les joueurs qu'il lui faut (Benatia et surtout Xabi/Lewa), il a une année d'expérience derrière lui et il n'y a pas de Coupe du Monde en fin de saison.

Mario Götze

Masculin

Message  roter baron le Dim 11 Jan - 16:04

Mario Götze a écrit:A 85% oui, mais n'oublions pas toutes les circonstances atténuantes pour Guardiola, et là je le protège oui :
Avec Pep, c'est tjrs "oui mais ...". Symptomatique Smile

roter baron

Masculin

Message  Mario Götze le Dim 11 Jan - 16:14

Il pourrait s'appeler Hiddink ou Koeman c'est pareil.

Pour Heynckes c'était pareil pour moi, à la fin de sa première saison, le 5-2 en Pokal contre le BVB c'est en partie également à cause de nos joueurs qui avaient autre chose en tête (vous voyez de quoi je parle ?). En finale de C1, HEYNCKES fait la bêtise de sortir Müller pour un Van Buyten revenant de blessure, mais ce même Heynckes, est-ce sa faute si l'effectif est pas assez fourni pour jouer tous les tableaux ? On doit se taper Contento latéral gauche, Tymoschuck en défense centrale et Kroos/Schweinsteiger en double pivot en finale de C1 ! Si il avait eu le même effectif que la saison suivante où on gagne tout, ça aurait surement été différent non ?

Donc voilà, Heynckes avait des circonstances atténuantes sa première saison qu'il n'avait plus la seconde. Pep a eu des circonstances atténuantes qu'il n'a plus cette saison. C'est comme ça.

Mario Götze

Masculin

Message  Angelus le Dim 11 Jan - 16:14

Mighty a écrit:Moi je n'essaie pas de trouver d'excuses à Pep en disant que si on avait perdu c'est parce qu'il avait suivi l'avis des joueurs. C'est bien de ça je parle. Je ne dis pas que c'est à Pep de sauter ou je ne sais quoi. C'est bien à Pep qu'on essaie de trouver une excuse comme quoi il aurait suivi l'avis de ces joueurs. C'est ce que je dis. Il n'a aucune excuse.

Il y'a pas d'excuses. Pep dit que c'est sa faute. Oui les joueurs ont poussés pour une tactique offensive, rappelant à l'entraineur espagnol que les allemands avaient un passif de remontées glorieuses, qu'il fallait attaquer à tout vas. Ensuite, le choix tactique, de la formation utilisée à ce qu'il fallait en faire c'est lui qui choisi.

Comme c'est lui qui devait calmer les joueurs, leurs rappeler les rôles qu'ils ont et le respect des consignes.

Et c'est pour cela qu'il prend et assume la défaite.

Angelus

Masculin

Message  roter baron le Dim 11 Jan - 16:16

Mario Götze a écrit:Donc voilà, Heynckes avait des circonstances atténuantes sa première saison qu'il n'avait plus la seconde.
Tu fais de la réécriture a-posteriori je trouve.

roter baron

Masculin

Message  hanni le Dim 11 Jan - 16:18

Pourquoi chercher des circonstances atténuantes a Pep, Jupp ou d'autres ? On fait pas leur procès. Ils ont le droit de commettre des erreurs.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Mario Götze le Dim 11 Jan - 16:19

Que veux-tu dire par là ?

Mario Götze

Masculin

Message  Mario Götze le Dim 11 Jan - 16:19

hanni a écrit:Pourquoi chercher des circonstances atténuantes a Pep, Jupp ou d'autres ? On fait pas leur procès. Ils ont le droit de commettre des erreurs.

Vu ce qu'à pris Jupp et ce qu'à pris Pep à la fin de leur première saison, non, tout doit être parfait et ils ont aucun droit à l'erreur. Cool

Mario Götze

Masculin

Message  roter baron le Dim 11 Jan - 16:21

Mario Götze a écrit:Que veux-tu dire par là ?
Tu dis que la circonstance atténuante c'est de ne pas avoir l'effectif de l'année suivante.

Comme dit Hanni, personne ne fait de procès. Je pense que personne ne fait de reproche non plus. La page est tournée. Et tout le monde est d'accord avec toi. Cette année ça ne peut plus arrivé. Perso une demi finale de LDC avec les honneurs je suis content. Si on se tape un 4/0 je relance le GUARDIOLA Laughing

roter baron

Masculin

Message  Jay le Dim 11 Jan - 16:23

Pour le match de Madrid, le retour au final c'était comme le match allé sauf qu'on a pris de plus de buts. Sur les deux matchs on s'est fait dominer par le Real et c'est pas parce qu'on a bien joué pendant 20 minutes au début qu'on est supérieur. Plusieurs équipes en Bundesliga ont bien joué et posé beaucoup de problème à notre équipe en début de match et pourtant derrière y a des 4-0 qui sont tombés pour nous.

Cette demi-finale ce n'est donc pas que le retour mais bien les deux matchs qui ont été mauvais. Et c'était mauvais contre ManU aussi, toute le reprise a été sur le déclin, il n'y a que la finale de la coupe où il y a eu du mieux. Puis, le foot à ce niveau ce jour sur les détails... avec des "si" on perdrait des matchs qu'on a gagné et on n'aurait pas remporté certains trophées non plus.

Jay

Masculin

Message  hanni le Dim 11 Jan - 16:25

Mario Götze a écrit:Que veux-tu dire par là ?

Ben quand je te lis, j'ai l'impression que tu lui cherche a tout prix des excuses comme si on allait lui appliquer la peine de mort. D'ailleurs le terme "circonstances atténuantes", ça vient pas du tribunal et de texte de loi ?

C'est pas parce qu'on dit que Pep a fait des erreurs que c'est grave pour autant. Il a le droit de se tromper, l'important c'est que l'analyse de pourquoi on a perdu soit faite, qu'est ce qu'on peut faire pour ne pas que la situation se reproduire de la meme maniere. Chercher des circonstances atténuantes, revient a se cacher des choses et ne pas faire une analyse complete de la situation.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Mario Götze le Dim 11 Jan - 16:25

Le procès il a été fait la saison dernière et certains continuent encore à moindre ampleur à lui tomber dessus. C'était pareil pour Jupp. Il est passé de zéro à héros en quelques mois.

J'espère la même chose pour Guardiola, ça voudra dire qu'on aura fait une grande saison.

Les plus objectifs voient bien une différence entre cette saison et la saison passée, que ce soit dans l'envie ou dans le jeu.

Pour finir, oui, cette année, à moins qu'Alonso, Schweinsteiger, Alaba et Lahm soient tous blessés pour une 1/2 de C1, je serais (on sera) intransigeant !

Et encore oui, la C1 c'est compliqué à gagner, tant qu'on sort avec les honneurs après les 1/4, ça me va.

PS : ne pas chercher ces circonstances atténuantes c'est justement ne pas faire une analyse total de la situation je pense ... m'enfin c'est mon avis.

Mario Götze

Masculin

Message  roro89 le Lun 26 Jan - 20:51

Un journaliste de la Sky annonce que Guardiola et Sammer ce seraient échangé quelques mots violents ....

Détail de la dispute : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

équipe A

en 3-4-3

Neuer

Lahm - Badstuber - Alaba

Rode - Scheiwni - Höjbjerg - Ribery

---------- Gotze en 10

Lewandowski - Müller  

roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : france

Message  roro89 le Lun 26 Jan - 23:00

roro89 a écrit:Un journaliste de la Sky annonce que Guardiola et Sammer ce seraient échangé quelques mots violents ....

Détail de la dispute : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Le Bayern dément officiellement !

équipe A

en 3-4-3

Neuer

Lahm - Badstuber - Alaba

Rode - Scheiwni - Höjbjerg - Ribery

---------- Gotze en 10

Lewandowski - Müller  

roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : france

Message  roter baron le Mer 28 Jan - 19:10

Démenti peut être pas très nécessaire à mon avis.

roter baron

Masculin

Message  hanni le Mer 28 Jan - 20:00

Si ça peut éviter une quinzaine de rumeurs inutiles, moi je prends.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  1976 le Dim 15 Fév - 13:34

Guardiola est en train de réussir la mutation du Bayern. Après quelques doutes, quelques craintes, les résultats parlent (et je ne fais pas allusion qu'au match d'hier).
Les joueurs encensent le catalan... et Robben vient d'ailleurs de déclarer qu'il a énormément appris en 18 mois avec G et tous les observateurs s'accordent à dire que la longévité du néerlandais n'est pas étrangère aux méthodes de G.
A suivre, le juge de paix pour G sera le parcours du Bayern en C1...

WM'74... Hampden Park Glasgow - 12/05/1976... Au delà des clivages et de mes insatisfactions, ce qui m'importe avant tout c'est le Club, ce qu'il représente, et surtout les valeurs qu'il incarne (depuis 39 ans en ce qui me concerne) - 05/2015

Membre fondateur du CARLO (Comité Amical des (supporters) Réservés Légitimes et Objectifs envers Ancelotti)
Membre du MARIO Gomez

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Pays : FRANCE

Message  roter baron le Lun 16 Fév - 8:48

Perso je n'accorde pas de crédit aux déclarations des joueurs. Tous nos entraîneurs se sont fait tailler un costard. Klinsmann faisait un travailler magnifique ... on a vu le résultat! Ca fait partie du jeu, et c'est sans doute sincère. Pr Guardiola tout roule jusqu'à présent. Mais comme 1976 je jugerai en LDC. Pr le moment c'est un parcours qui s'est terminé de manière catastrophique. J'attends du panache cette année.

Ceci dit, 1976 a bien choisi ses mots. Le terme de mutation est le bon mot. Je repernsais à notre titre de LDC il y a quelques jours. Ce n'est plus le même Bayern ojd. C'est un autre, auquel je ne colle plus l'étiquette de vainqueur de LDC. Tout est à refaire.

roter baron

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:09

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut