Connexion
Derniers sujets
La Bundesliga : 4ème meilleure ligue d'Europe!
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
La Bundesliga : 4ème meilleure ligue d'Europe!
L'UEFA vient de sortir le classement des championnats européens. La Bundesliga garde sa place de 4ème (comme c'était déjà le cas l'année passée) devant la ligue 1 française.
Classement (points obtenus) :
1. Angleterre (71,721)
2. Espagne (68,016)
3. Italie (58,910)
4. Allemagne (50,195)
5. France (45,453)
6. Russie (42,875)
7. Roumanie (38,908)
Classement (points obtenus) :
1. Angleterre (71,721)
2. Espagne (68,016)
3. Italie (58,910)
4. Allemagne (50,195)
5. France (45,453)
6. Russie (42,875)
7. Roumanie (38,908)

laribator-

Pays: Suisse
Re: La Bundesliga : 4ème meilleure ligue d'Europe!
Je vois pas trop ce que fait l'Italie juste devant...

Poldi'10-

Pays: Belgique
pour moi la bundesliga est la belle de tous , on est pas comme la premiere league où les clubs sont quasiment plus anglais ils appartiennent à des hommes d'affaire etrangers et on est ni comme les tricheurs italiens et notre publics n'est pas comme les nuls espagnols et on a de plus les plus beaux stades de l'univers 

Bebich-

Pays: REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE
Feuille de personnage
Club:
Haaa!!! Super alors aller le bayern a un titre européen et c'est bon...on dépassera les italiens... 

Sobek-

Pays: France
la bundesliga c'est le championnat ou il ya le suspence

lucio3-

Pays: -
Feuille de personnage
Club:
La seule question qu on se pose est de savoir si le bayern finira 1er avec 10 ou 20 points d avance.... enfin quand le bayern fait une saison "normale".
sterndessudens-

Pays: Suisse
Super, alors ne changeons rien. La Bundesliga est la 4eme ligue d'Europe alors qu'elle a été la première. Mais comme c'est attrayant meme si chaque année le nom du champion est pratiquement certain, ne changeons rien.
Je suis désolé mais ce qu'a dit Rummenigge est trop vrai. La ligue ne fait rien pour renforcer les clubs les plus forts, ceux qui peuvent rapporter énormément à la ligue, par de meilleurs résultats en Europe, donc une meilleur image, de meilleurs joueurs venant en Allemagne et un championnat encore plus attractif comme l'a compris le Bayern. Ils faut que d'autres clubs que le Bayern soient crains en Europe. Des cubs stables depuis quelques années peuvent le devenir comme Schalke ou le Werder ou pourquoi pas si on reve un peu Hoffenheim dans quelques années.
Je suis désolé mais ce qu'a dit Rummenigge est trop vrai. La ligue ne fait rien pour renforcer les clubs les plus forts, ceux qui peuvent rapporter énormément à la ligue, par de meilleurs résultats en Europe, donc une meilleur image, de meilleurs joueurs venant en Allemagne et un championnat encore plus attractif comme l'a compris le Bayern. Ils faut que d'autres clubs que le Bayern soient crains en Europe. Des cubs stables depuis quelques années peuvent le devenir comme Schalke ou le Werder ou pourquoi pas si on reve un peu Hoffenheim dans quelques années.

stephy-

Feuille de personnage
Club:
stephy a écrit:Je suis désolé mais ce qu'a dit Rummenigge est trop vrai. La ligue ne fait rien pour renforcer les clubs les plus forts
Développe !! Parce que la part de la Ligue dans les problèmes de la Bundesliga est minimum par rapport à celle de chaque clubs. Il y a eu le mercato 2007 du Bayern qui fut exceptionnel, après depuis les années 2000 (avant j'ai pas de référence) à part Dortmund (Amoroso...) c'est vraiment pas terrible. Donc faut pas s'étonner.
Micou34-

Y a eu Dortmund et le Bayern en 2001 qui l'ont remporté, Leverkusen en finale contre le Real, c'est quand meme pas mal. La ligue doit tout faire pour favoriser la montée en puissance des gros clubs.

stephy-

Feuille de personnage
Club:
Rummenigge a dit que la ligue tente d'améliorer les moins fort et rendu moins fort les plus fort.
Et que depuis la Bundesliga décline sur le plan Européen, passant de meilleur ligue du monde début 80 à 4ème.
Je crois que Rummenigge vise la répartition des droits télés "solidaires", ce que d'autres ligues n'ont pas.
Peut être aussi le droit au licence, peut être plus sévère sur le plan financier qu'ailleurs (ça je ne sais pas, mais ça doit sans doute être vrai, ça peut être aussi laxiste qu'en Angleterre de toute façon lol)
Les sommes dépensé pour les transfers dépendent des revenus des clubs, et ce n'est pas un secret qu'en Allemagne les clubs reçoivent moins.
La Ligue et les droits télés c'est surtout une question de répartition des richesses, favoriser les riches au détriment les pauvres, ou vice versa ...
Et que depuis la Bundesliga décline sur le plan Européen, passant de meilleur ligue du monde début 80 à 4ème.
Je crois que Rummenigge vise la répartition des droits télés "solidaires", ce que d'autres ligues n'ont pas.
Peut être aussi le droit au licence, peut être plus sévère sur le plan financier qu'ailleurs (ça je ne sais pas, mais ça doit sans doute être vrai, ça peut être aussi laxiste qu'en Angleterre de toute façon lol)
Les sommes dépensé pour les transfers dépendent des revenus des clubs, et ce n'est pas un secret qu'en Allemagne les clubs reçoivent moins.
La Ligue et les droits télés c'est surtout une question de répartition des richesses, favoriser les riches au détriment les pauvres, ou vice versa ...

roter baron- Moderateurs

-

Feuille de personnage
Club:
Le système en France me semble correct : 30 % selon le classement au championnat, 20 % en fonction de la notoriété des clubs et les 50 % fixe pour tout les clubs. Faut voir si c'est le même en Allemagne
Mais il me semble qu'en Allemagne se sont les plus faibles d'Europe (420 Millions d'€). Donc à partir de là, c'est pas avec l'argent des droits TV qu'il faut espérer monter une dream team.
C'est la billetterie énorme en Bundesliga tout comme les produits dérivés (tout ces maillots achetés...) ainsi que les sponsors (Gazprom...) qui pourront rapporter de l'argent, et la Ligue n'a aucune compétence là dessus.
Après Rummenigge me fait marrer à l'ouvrir. C'est quand même paradoxale, de critiquer les adversaires, quand lors de ces dernières années tu leurs as piqués leurs meilleurs éléments. Il veut que Breme fasse quoi ? Achète Eto'o avec les quelques euros d'indemnités du transfert de Klose ? Ou Gerrard pour remplacer Borowski ?
Attention je dis pas que c'est que de la faute du Bayern, Breme et les autres c'est sur que s'ils montrent pas d'ambition, ils continueront à servir de fournisseur, et c'est même ça la base du problème.
Mais il me semble qu'en Allemagne se sont les plus faibles d'Europe (420 Millions d'€). Donc à partir de là, c'est pas avec l'argent des droits TV qu'il faut espérer monter une dream team.
C'est la billetterie énorme en Bundesliga tout comme les produits dérivés (tout ces maillots achetés...) ainsi que les sponsors (Gazprom...) qui pourront rapporter de l'argent, et la Ligue n'a aucune compétence là dessus.
Après Rummenigge me fait marrer à l'ouvrir. C'est quand même paradoxale, de critiquer les adversaires, quand lors de ces dernières années tu leurs as piqués leurs meilleurs éléments. Il veut que Breme fasse quoi ? Achète Eto'o avec les quelques euros d'indemnités du transfert de Klose ? Ou Gerrard pour remplacer Borowski ?
Attention je dis pas que c'est que de la faute du Bayern, Breme et les autres c'est sur que s'ils montrent pas d'ambition, ils continueront à servir de fournisseur, et c'est même ça la base du problème.
Micou34-

Concernant la billeterie, les places pour la Bundesliga sont parmi les moins chers d'Europe.
De toute façon je suis entièrement d'accord avec toi.
Les clubs Allemands manquant d'ambition (je l'ai dit dans un auter topic) et c'est là la cause du déclin de la Bundesliga.
J'ai du mal à voir chez les autres grands clubs Allemand un projet pr être champion.
De toute façon je suis entièrement d'accord avec toi.
Les clubs Allemands manquant d'ambition (je l'ai dit dans un auter topic) et c'est là la cause du déclin de la Bundesliga.
J'ai du mal à voir chez les autres grands clubs Allemand un projet pr être champion.

roter baron- Moderateurs

-

Feuille de personnage
Club:
Moi je trouve que Wolfsburg et Magath avaient un beau projet pour etre en C1 avec un beau mercato, dommage que les résultats ne suivent pas comme ils le voulaient parce qu'ils ont une équipe intéressante, un bon budget tout pour devenir champion et un concurrent pour l'Europe.
Invité- Invité
vive la bundesliga. C'est pas grave si elle se place quatrième, surtout derrière l'Italie puisqu'il faut être un vrai connaisseur du foot allemand pour comprendre et apprécier ce championnat qui nous fait vibrer depuis des années
laholo-

Pays: Madagascar
En tout cas, économiquement, on est loin de nos voisins.
Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, ne voit pas un club allemand remporter la C1 à court-terme en raison de la faiblesse relative de leurs recettes audiovisuelles. "Les 420 millions d'euros que reçoivent de la télé les clubs de 1re et 2e divisions allemandes ne soutiennent pas la comparaison avec le reste de l'Europe. Des cinq grands championnats, nous sommes dans ce domaine dernier", a-t-il déclaré au quotidien Die Welt.
"J'ai dit il y a cinq ans que je ne voyais pas une équipe allemande remporter la Ligue des champions d'ici dix ans. J'espère que j'ai tort, mais cela va être difficile."
Le Parisien
Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, ne voit pas un club allemand remporter la C1 à court-terme en raison de la faiblesse relative de leurs recettes audiovisuelles. "Les 420 millions d'euros que reçoivent de la télé les clubs de 1re et 2e divisions allemandes ne soutiennent pas la comparaison avec le reste de l'Europe. Des cinq grands championnats, nous sommes dans ce domaine dernier", a-t-il déclaré au quotidien Die Welt.
"J'ai dit il y a cinq ans que je ne voyais pas une équipe allemande remporter la Ligue des champions d'ici dix ans. J'espère que j'ai tort, mais cela va être difficile."
Le Parisien

Skydu95-

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Page 1 sur 5