FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior


Liga espagnole

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Liga espagnole

Message  Tiagojunior le Mer 6 Jan - 20:53

Benitez part avec le sourire en tout cas!25M en poche.

Tiagojunior

Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 29
Pays : Espagne
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liga espagnole

Message  hanni le Mer 6 Jan - 23:41

roter baron a écrit:C'est chaud quand même de virer un entraîneur après 6 mois seulement Surprised Enfin bon c'est comme ça. J'espère que Zidane va réussir. Pas tant pour lui ou le Real, mais parce que j'espère que ça pourrait faire tâche d'huile. Le Bayern est entré dans cette logique du nom ronflant comme entraîneur. Et j'aime bien cette idée de l'ancien joueur qui est lancé et devient entraîneur. Du coup si ça marche au Barça et au Real, prq pas chez nous? Je pense pas que leur ancien joueur soit plus intelligent que les nôtres. Donc ce serait cool Smile

Moi je pense tout de suite à Lothar et je me dis que c'est peut etre mieux qu'on essaye pas.

Paterno a écrit:Chez nous aussi ça peu être pas mal après Ancelotti un petit sammer entraîneur Very Happy

Ce serait pas une nouveauté, Sammer a deja entrainé le BVB et gagné la buli en 2002 je crois.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 25
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liga espagnole

Message  Wunderbern le Jeu 7 Jan - 6:17

Elf Brh a écrit:Antonio Gonzalès, assistant de Rafael Benitez : " Les joueurs ne prêtaient pas attention à Rafa Benitez [...] depuis la première journée quand nous avons fait un match nul contre le Sporting (Gijon). [...]

C'est lamentable. Ils l'ont condamné au bout de quelques semaines et devant les médias, ils jouent les gendres idéaux, professionnels modèles respectant leur entraîneur et l'institution afin. Heureusement que les médias espagnols sont friands de coulisses des matchs permettant, à tous ceux qui voulaient le vérifier, de constater que les joueurs du RM n'avaient aucune considération pour Benitez. Je n'aime pas jouer les moralistes mais il m'est difficile de taire cette vérité : les joueurs du RM sont à quelques exceptions près de sales gamins et des hommes médiocres.

Mouais, on ne devient pas comme ça un "sale gamin et un homme médiocre" en quelques mois. Visiblement, ces mêmes joueurs n'étaient pas comme ça les années précédentes.

D'ailleurs, est-ce que ce furent eux le problème... ou lui? C'est du 20 contre 1. Qu'importe au final qui est le gentil, qui est le méchant, il est plus logique d'exclure celui qui pose problème que les 20 personnes qui constituent le groupe.

De toute façon, le problème ne vient pas de Benitez en soi. Il vient (encore une fois) de la direction du Real Madrid: celle-ci a viré Ancelotti contre la volonté de la majorité des joueurs. Et pour bien faire et montrer que c'est elle qui décide, elle a tenté d'imposer Benitez. Cela a juste foiré. Les joueurs n'ont pas joué le jeu et ont boycotté le nouveau: d'ailleurs, il n'est pas étonnant que certains d'entre eux aient des envies d'ailleurs.

Benitez, il n'est pour rien au final. Il a juste été le bouc-émissaire.


Elf Brh a écrit:PS : Je n'ai pas écouté ni lu tout ce qui se dit de la nomination de Zidane à la tête du Real mais le peu qui m'est parvenu me sidère. La vacuité intellectuelle des autoproclamés spécialistes/analystes/journalistes commentant cette nouvelle est terriblement inquiétant. Ils sont incapables de fournir à leurs auditeurs ou à leurs lecteurs deux lignes d'un examen argumenté du travail de Zidane avec la Castilla alors que la plupart des matchs sont accessibles pour les professionnels du monde du football. Ils se contentent d'émettre des borborygmes superficielles et d'étaler leur manque de conscience professionnel et manque de rigueur déontologique.

Peut-être parce qu'il n'y a pas grand chose à en dire.

La Castilla, c'est la D3 espagnole quoi. Vu le niveau, j'imagine que c'est difficile de se faire une idée sur un entraîneur. Déjà qu'il est difficile de se faire une idée sur une première expérience en D1... A l'heure actuelle, personne ne peut prédire ce que Zidane fera. C'est peut-être pour ça que personne ne veut se mouiller. Et puis, franchement, quel journaliste s'intéresse à la Castilla? Les journalistes ne s'intéressent qu'à ce qui intéressent les spectateurs. La D3, le championnat moldave ou finlandais... ça n'intéresse personne donc aucun journaliste ne s'y intéresse.

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 39
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liga espagnole

Message  roter baron le Jeu 7 Jan - 7:44

hanni a écrit:Moi je pense tout de suite à Lothar et je me dis que c'est peut etre mieux qu'on essaye pas.
Faut pas tirer de généralité d'un cas isolé. Et puis, qui sait, peut-être qu'à la tête du Bayern il aurait réussi? Le mec il a fait quelques très mauvais choix de carrière, et puis il est surtout connu pour son caractère que son professionnalisme (d'ailleurs n'a t'il pas plus souvent démissionné qu'été viré?). On s'extasie devant tous ces nouveaux gourous que le Barça sort. Mais perso je suis pas convaincu qu'ils soient plus intelligents que les autres. Même le Guardiola. Au final il est remplacé pr le premier venu au Barça, et au Bayern la plus value est pas évidente (la preuve: on en débat tjrs). Donc prq pas?

roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 31
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liga espagnole

Message  JB_C2S le Jeu 7 Jan - 8:38

Matthaüs, c'est facile de se moquer de lui et de douter de ses compétences vu son bilan. Maintenant, si Guardiola avait commencé avec le Rapid de Vienne, le Partizan ou la Hongrie, peut-être qu'il aurait pas rafler tous les titres la première saison.
Je pousse la comparaison évidemment, Guardiola est un immense entraîneur mais force est de constater que Matthaüs n'a jamais eu de grands effectifs dans ses mains. Il "jouit" d'une réputation sulfureuse, donc ça fait peur à de nombreux dirigeants.
Mais Matthaüs a la tête du Bayern ou de la NM, peut-être que ça aurait pas été si catastrophique que ça. On ne sait pas.

JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liga espagnole

Message  Elf Brh le Jeu 7 Jan - 10:26

Wunderbern a écrit:

Mouais, on ne devient pas comme ça un "sale gamin et un homme médiocre" en quelques mois. Visiblement, ces mêmes joueurs n'étaient pas comme ça les années précédentes.  

C'est que tu ne les connais pas et que tu as une haute opinion de ces joueurs. Je peux te montrer des dizaines d'éléments prouvant ce que j'avance avec une rigueur scientifique contre laquelle ne saurait prévaloir aucun doute. Je défie quiconque, des spectateurs assidus du championnat espagnol depuis 5-6 saison, qu'il soit supporter ou non, de me contredire sur ce point. Les prévarications de joueurs du RM sont tellement importantes qu'il convient, pour ne pas déprimer, de s'y accommoder mais cela n'en fait pas moins d'eux des sous-hommes sur le plan humain.

Wunderbern a écrit: D'ailleurs, est-ce que ce furent eux le problème... ou lui? C'est du 20 contre 1. Qu'importe au final qui est le gentil, qui est le méchant, il est plus logique d'exclure celui qui pose problème que les 20 personnes qui constituent le groupe.

De toute façon, le problème ne vient pas de Benitez en soi. Il vient (encore une fois) de la direction du Real Madrid: celle-ci a viré Ancelotti contre la volonté de la majorité des joueurs. Et pour bien faire et montrer que c'est elle qui décide, elle a tenté d'imposer Benitez. Cela a juste foiré. Les joueurs n'ont pas joué le jeu et ont boycotté le nouveau: d'ailleurs, il n'est pas étonnant que certains d'entre eux aient des envies d'ailleurs.


Cet argument est totalement irrecevable. Peut-être que tu ne mesures pas l'incongruité de ta justification mais je préfère encore qu'ils me mentent sur leurs motivations en inventant d'autres salades que de soutenir une explication pareille.

D'abord, nous ne sommes pas naïfs, nous savons que dans les vestiaires de foot (et pas uniquement dans les vestiaire de football), les relations entre collègues ne sont pas toujours égaux et positifs. Mais dans un vestiaire sain et mature, les états d'âmes des uns et des autres sont relégués au second plan au profit du bien commun. Par respect pour l'institution, pour le maillot qu'il porte et les supporters, c'est vraiment le minimum pour peu qu'il soit capable de bien raisonner.

Ensuite, tu évoques le choix de la direction et l'éviction d'Ancelotti, ce qui est incompréhensible. S'ils étaient cohérents, ils auraient quitté le Real Madrid en même temps qu'Ancelotti. Beaucoup aurait pu partir durant le mercato, le Real n'insiste jamais pour garder un joueur qui souhaite s'en aller. En plus, certains renégocier même leur contrat, ce qui offrait des conditions encore plus favorables. Au pire, ils auraient pu engager des démarches complexes pour quitter la capitale espagnole. Ils ont tous maintenu leurs juteux contrats, continuant ainsi à être grassement rémunérés mais ils sabotent le club en ne respectant pas délibérément les conventions des contrats qui les lient au club. Ce ne sont pas des attitudes d'hommes honnêtes et c'est très grave.


Wunderbern a écrit:

Peut-être parce qu'il n'y a pas grand chose à en dire.

La Castilla, c'est la D3 espagnole quoi. Vu le niveau, j'imagine que c'est difficile de se faire une idée sur un entraîneur. Déjà qu'il est difficile de se faire une idée sur une première expérience en D1... A l'heure actuelle, personne ne peut prédire ce que Zidane fera. C'est peut-être pour ça que personne ne veut se mouiller. Et puis, franchement, quel journaliste s'intéresse à la Castilla? Les journalistes ne s'intéressent qu'à ce qui intéressent les spectateurs. La D3, le championnat moldave ou finlandais... ça n'intéresse personne donc aucun journaliste ne s'y intéresse.

On ne leur demande pas de vaticiner mais d'examiner le travail de Zidane avec la Castilla, c'est totalement différent et c'est leur job il me semble. Après, s'ils ne veulent pas faire leur travail, qu'ils donnent la parole et la plume à ceux qui le font consciencieusement (heureusement qu'il y'en a) et qui ne vont pas parler pour ne rien dire.


Dernière édition par Elf Brh le Jeu 7 Jan - 13:26, édité 1 fois

Elf Brh

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 22
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liga espagnole

Message  JB_C2S le Jeu 7 Jan - 10:50

Wunderbern a écrit:
D'ailleurs, est-ce que ce furent eux le problème... ou lui? C'est du 20 contre 1. Qu'importe au final qui est le gentil, qui est le méchant, il est plus logique d'exclure celui qui pose problème que les 20 personnes qui constituent le groupe.

C'est un peu le soucis du football d'aujourd'hui où l'entraîneur est faible face à ses joueurs. L'effet de groupe prime sur le reste, et il est toujours plus simple (plus que "logique") de virer un mec que 5-6.
Les Ramos, Cristiano, Modric, Pepe sont des patrons du football. Que ce soit en club ou en sélection, ils n'ont jamais eu de soucis avec leurs entraîneurs ou leurs coéquipiers. On est pas dans le cas de certains joueurs qui traînent de nombreuses casseroles partout où ils passent.
Là, c'était juste une relation qui ne fonctionnait pas et qui, comme tu le dis, doit être imputé au Real et à ses dirigeants. Quand tu es dans un grand club, un vestiaire aussi fort en personnalité, tu peux pas te mettre à dos tout le monde en virant un entraîneur apprécié de tous (et des supporters).

Reste quand même le fond. Sans tomber dans le populisme de bas étage, les joueurs de football sont grassement payés et on peut se dire qu'ils ont l'obligation de répondre présent quand ils enfilent le maillot. Les caprices n'ont pas lieu d'être sur la pelouse, ils devraient tous être focus M90. Mais ce genre d'attitude déplorables n'est pas la propriété des joueurs du Real. C'est simplement une dérive du football qui fait que le joueur est devenu roi.

JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liga espagnole

Message  Flowman le Jeu 7 Jan - 14:29

[quote="JB_C2S"]
Wunderbern a écrit:

Les Ramos ,Pepe sont des patrons du football. Que ce soit en club ou en sélection 

Non, des joueurs moyens au mieux.

Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 23
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liga espagnole

Message  JB_C2S le Jeu 7 Jan - 14:48

Oui tu as raison. Je les mets quand même juste devant Mamadou Sakho et Maxime Gonalons.
Mais derrière Dante évidemment.

JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liga espagnole

Message  Elf Brh le Jeu 7 Jan - 15:12

JB_C2S a écrit:

Les Ramos, Cristiano, Modric, Pepe sont des patrons du football. Que ce soit en club ou en sélection, ils n'ont jamais eu de soucis avec leurs entraîneurs ou leurs coéquipiers. On est pas dans le cas de certains joueurs qui traînent de nombreuses casseroles partout où ils passent.


Ramos, Cristiano et Pepe n'ont jamais de soucis avec leurs entraîneurs ou leurs coéquipiers ? Ces trois là ont eu de gros problème avec Mourinho qui avait l'honnêteté (mais apparemment bientôt cela sera considéré comme une faiblesse) de balancer des vérités dures. Cristiano insultait même le portugais sur le terrain. Je ne parle même pas de Pepe alias l'animal qui sous Mourinho n'était qu'une brute épaisse acéphale (il est devenu moins brute sous les autres entraîneurs mais il demeure acéphale). Ramos, quant à lui, depuis qu'il est devenu cadre dans ce vestiaire, je n'ose pas décrire les prévarications dont il s'est rendu coupable sans équivoque et à de nombreuses reprises, les éléments à décharge ne pesant pas bien lourd. Ce n'est que la partie visible de l'iceberg, j'ai cité quelques éléments, je peux en évoquer plus de trente. Il suffit de regarder un match de CR pour comprendre pourquoi ses humeurs massacrantes, son individualisme exacerbé et son manque d'humilité sur le terrain le rend terriblement apathique pour le plus commun des mortels. Je n'ose imaginer que ses coéquipiers aient pour lui des sentiments autres que professionnels à moins qu'ils n'aient aucun amour-propre. On parle de celui qui n'a pas fêté le but de Ramos en finale de LDC devant les caméras du monde entier et qui célébrera son but inutile sur penalty comme si ce dernier était incroyablement décisif.

Elf Brh

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 22
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liga espagnole

Message  JB_C2S le Jeu 7 Jan - 15:52

Te fatigue pas à mon répondre, j'tai reconnu Cik

JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liga espagnole

Message  hanni le Jeu 7 Jan - 18:05

JB_C2S a écrit:Te fatigue pas à mon répondre, j'tai reconnu Cik

Je pense que c'est pas lui, la manière d’écrire est très différente. Je trouve que ce qu'il dit est assez juste en plus.
Cik n'avait pas une telle connaissance du Réal actuellement en plus.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 25
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liga espagnole

Message  JB_C2S le Jeu 7 Jan - 19:21

Ba écoute, il ne connaît pas super bien le Real justement.
Entre les "bouillies" de Carlo, les analyses des supporters, le traitement des stars et l'exemple Mourinho; permets moi de douter.
Mourinho, il s'est embrouillé avec tout le monde au Real : joueurs (Casillas, ah oui), staff, responsables de presse, dirigeants, jardinier, supporters, adversaires. J'pense que le soucis vient de Mourinho. Avant 2012, c'était niquel chrome. Et comme par hasard, c'est parti en vrille. Les joueurs sont TOUS devenus des gros cons en un été, et oui.
Dans la foulée, il fait la même à Chelsea avec les stars. Comme en 2007, tiens tiens
Et rebelotte cet été, alors qu'avec Ancelotti tout allait bien et qu'Ancelotti lui-même encensait TOUS les joueurs et leurs états d'esprit.

Les patrons que j'ai cité sont tous aimés par 90% de leurs coéquipiers, en club et en sélection. Ainsi que par tous leurs entraîneurs qui encensent leur professionnalisme (même Mourinho d'ailleurs). C'est un fait établit et reconnu, donc bon

Concernant Elf Brh, être fan du Real et venir sur le forum du Bayern, belle cohérence non? C'est un troll.
Et moi tu me dis troll et forum du Bayern, ba j'pense à Cik.

JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liga espagnole

Message  hanni le Jeu 7 Jan - 19:32

On a bien un fan de Arsenal qui poste régulièrement sur notre forum.
Concernant les joueurs, le consultant RMC Fred Hermel est d'accord avec toi, pour lui c'est un des vestiaires les plus simple a gerer de l'histoire du Réal.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 25
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liga espagnole

Message  Wunderbern le Jeu 7 Jan - 19:40

Elf Brh a écrit:
C'est que tu ne les connais pas et que tu as une haute opinion de ces joueurs. Je peux te montrer des dizaines d'éléments prouvant ce que j'avance avec une rigueur scientifique contre laquelle ne saurait prévaloir aucun doute. Je défie quiconque, des spectateurs assidus du championnat espagnol depuis 5-6 saison, qu'il soit supporter ou non, de me contredire sur ce point. Les prévarications de joueurs du RM sont tellement importantes qu'il convient, pour ne pas déprimer, de s'y accommoder mais cela n'en fait pas moins d'eux des sous-hommes sur le plan humain.

Van Gaal est parti avec la moitié du vestiaire du Bayern contre lui. Zebec qui faisait du bon boulot au club, s'est fait virer par Beckenbauer, Maier and co dans les années 70, par qu'il était trop strict (et il a été remplacé par un entraîneur plus "cool": Lattek). Vahid Halilhodzic a sûrement réussi à se faire haïr par tous les joueurs du PSG. Et je ne parle même pas de Domenech...

Les exemples d'entraîneurs lâchés par leurs joueurs ne manquent pas. Je ne vois pas pourquoi ce sont forcément les joueurs qui sont les méchants dans l'histoire. Si l'entraîneur n'arrive pas à contrôler le vestiaire, on ne va pas virer le vestiaire pour avoir l'entraîneur seul.

Elf Brh a écrit:Cet argument est totalement irrecevable. Peut-être que tu ne mesures pas l'incongruité de ta justification mais je préfère encore qu'ils me mentent sur leurs motivations en inventant d'autres salades que de soutenir une explication pareille.

D'abord, nous ne sommes pas naïfs, nous savons que dans les vestiaires de foot (et pas uniquement dans les vestiaire de football), les relations entre collègues ne sont pas toujours égaux et positifs. Mais dans un vestiaire sain et mature, les états d'âmes des uns et des autres sont relégués au second plan au profit du bien commun. Par respect pour l'institution, pour le maillot qu'il porte et les supporters, c'est vraiment le minimum pour peu qu'il soit capable de bien raisonner.

Ensuite, tu évoques le choix de la direction et l'éviction d'Ancelotti, ce qui est incompréhensible. S'ils étaient cohérents, ils auraient quitté le Real Madrid en même temps qu'Ancelotti. Beaucoup aurait pu partir durant le mercato, le Real n'insiste jamais pour garder un joueur qui souhaite s'en aller. En plus, certains renégocier même leur contrat, ce qui offrait des conditions encore plus favorables. Au pire, ils auraient pu engager des démarches complexes pour quitter la capitale espagnole. Ils ont tous maintenu leurs juteux contrats, continuant ainsi à être grassement rémunérés mais ils sabotent le club en ne respectant pas délibérément les conventions des contrats qui les lient au club. Ce ne sont pas des attitudes d'hommes honnêtes et c'est très grave.

Ben non, c'est la direction du club qui est nulle. Ils ont viré l'entraîneur qui plaisait à tous les joueurs en croyant que le simple fait de choisir un nom suffirait à ramener le calme. Ben non, ça ne marche pas comme ça. Les joueurs auraient pu partir? Parce que tu crois que Fiorentino allait brader Ramos, CR7, Kroos ou Modric, juste parce qu'ils font la tête?

Ha ha ha. Après, perso, je m'en fiche un peu de tout ça: je n'aime pas le Real Madrid. Mais ça me fait bien marrer de les voir passer pour des rigolos. Je suis content que tu craches sur leurs joueurs, quand on en arrive à ce point, c'est que le club est vraiment dans la panade.

Elf Brh a écrit:On ne leur demande pas de vaticiner mais d'examiner le travail de Zidane avec la Castilla, c'est totalement différent et c'est leur job il me semble. Après, s'ils ne veulent pas faire leur travail, qu'ils donnent la parole et la plume à ceux qui le font consciencieusement (heureusement qu'il y'en a) et qui ne vont pas parler pour ne rien dire.

Mais tout le monde s'en fout du travail de Zidane avec l'équipe B. Désormais, il joue dans la cour des grands, donc qu'importe s'il était un cador ou un cancre en maternelle. Et puis, franchement, le Zidane, c'est surtout le gros fusible quoi. Le "grand nom" sorti du chapeau par Pérez pour faire passer l'échec du recrutement de Benitez. Ce qu'il y a à retenir c'est que vous êtes passé d'Ancelotti, le mec qui a remporté moult LdC dont la decima à Zidane... puceau de la Liga.

Franchement, j'espère qu'il va faire quelque chose le Zidane parce que sinon, je crois que je me marrerais autant qu'à l'époque où Madrid avait lâché Makélélé... pour Beckham.  Laughing

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 39
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liga espagnole

Message  hanni le Jeu 7 Jan - 20:26

Je me trompe peut etre JB mais Cik etait quand meme provocateur dans ses propos ce qui n'est pour l'instant pas le cas dans ce que j'ai lu jusqu'ici. Apres il a le droit d'avoir son avis et de le partager meme si nous ne sommes pas d'accord avec ça.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 25
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liga espagnole

Message  Elf Brh le Jeu 7 Jan - 20:40

JB_C2S a écrit:Ba écoute, il ne connaît pas super bien le Real justement.
Entre les "bouillies" de Carlo, les analyses des supporters, le traitement des stars et l'exemple Mourinho; permets moi de douter.
Mourinho, il s'est embrouillé avec tout le monde au Real : joueurs (Casillas, ah oui), staff, responsables de presse, dirigeants, jardinier, supporters, adversaires. J'pense que le soucis vient de Mourinho. Avant 2012, c'était niquel chrome. Et comme par hasard, c'est parti en vrille. Les joueurs sont TOUS devenus des gros cons en un été, et oui.
Dans la foulée, il fait la même à Chelsea avec les stars. Comme en 2007, tiens tiens
Et rebelotte cet été, alors qu'avec Ancelotti tout allait bien et qu'Ancelotti lui-même encensait TOUS les joueurs et leurs états d'esprit.

Les patrons que j'ai cité sont tous aimés par 90% de leurs coéquipiers, en club et en sélection. Ainsi que par tous leurs entraîneurs qui encensent leur professionnalisme (même Mourinho d'ailleurs). C'est un fait établit et reconnu, donc bon

Concernant Elf Brh, être fan du Real et venir sur le forum du Bayern, belle cohérence non? C'est un troll.
Et moi tu me dis troll et forum du Bayern, ba j'pense à Cik.

Tu viens de dire qu'ils n'ont jamais eu de problème avec leurs entraîneurs pour finalement  admettre qu'ils se sont disputés avec Mourinho. Mais bon, je pense que ton problème, c'est que tu suis le Real de très loin. Tu me semble vraiment peu informé de l'actualité de ce club.

Pour la petite histoire, tout le vestiaire ne s'est pas retourné contre le portugais, mais quelques éléments parmi lesquels nous retrouvons Casillas, Pepe, Ramos et Cristiano Ronaldo. Par exemple, Xabi Alonso et Arbeloa affichaient publiquement leur solidarité avec le portugais, c'est d'ailleurs pour cette raison que ces deux derniers ne s'entendent plus avec le portier espagnol. C'est un secret de polichinelle, Casillas déteste Xabi Alonso et Arbeloa. La raison ? Mourinho avait relégué Iker sur le banc parce que sportivement Diego Lopez était meilleur que lui (et puis Casillas n'avait plus le niveau : son jeu au pied, son jeu aérien et sa lecture de jeu était catastrophique de l'aveu même de la plupart de ses plus fieffés partisans). Les amis de Casillas dans les médias (et il en a beaucoup) ont alors mené une campagne très violente contre Mourinho. Celui-ci n'a pas cédé mais les médias n'ont pas relâchés la pression et ont sommé la plupart des cadres de se positionnaient, Pepe et Ramos prennent parti pour Casillas, Alonso et Arbeloa, pour Mourinho. Les autres n'ont jamais eu le courage de se prononcer publiquement ou du moins pas à ma connaissance (Les griefs de Ronaldo à l'encontre de son compatriote étaient plus personnels, quel égocentrisme!) mais je doute fortement que la majorité du vestiaire ait eu une quelconque aversion pour Mourihno, bien au contraire. En écrivant ces quelques lignes, je me rends compte que tu me forces à défendre Mourinho alors que je ne l'aime vraiment pas beaucoup pour des raisons sportives.

Au passage, une polémique assez révélatrice avait éclaté l'année dernière. Alonso avait déclaré que Neuer était le meilleur portier avec qu'il avait évolué dans sa carrière. Crime de lèse-majesté dans les médias madrilènes ! Une vague de commentaires méprisants, insultants, railleurs se sont abattus sur Alonso qui ne faisait que défendre une vérité qui saute tellement aux yeux que peut être, pour cette raison, les vulgaires ne le voient pas. Encore une fois, des faits de ce genre, je peux vous en citer aisément des dizaines.

Je défends des idées qui ne sont partagées par tout le monde, ce que je peux concevoir. Je m'efforcerai donc dans la futur d'apporter plus de faits et d'éléments après chacun pensera ce qu'il veut de mes vérités.

Je dirai quelque mots ultérieurement sur Fred Hermel qui avec tout le respect que je lui dois n'est pas vraiment une personne complètement fiable. Je ne verserai pas dans la critique gratuite et dans le règlement de compte personnel mais je trouve que son cas est très intéressant et très représentatif de la situation du journalisme sportif aujourd'hui.

@Wunderburn :

Je ne vois pas pourquoi tu mets Kroos et Modric dans cette liste. Puis pourquoi " brader " ? La plupart des joueurs que tu as cité ont une belle valeur marchande et leurs ventes ne seraient nullement catastrophiques.

Ensuite, notre club est infiniment plus grand que ces joueurs, tu as l'air d'en douter. Eux ils ne sont qu'une petite partie de notre histoire et pas forcement la plus glorieuse. J'ai l'impression que pour toi, l'existence du Real est subordonné au bonheur de Ronaldo et Cie, ce qui me fait pâmer de rire. J'aimais ce club avant leurs arrivées et je pense que je l'aimerai tout autant voire encore plus après leurs départs (pour certains). Je réitère ma proposition, s'ils aiment tant Ancelotti, qu'ils sont tant indignés par son éviction, je leur demande d'afficher leur mésentente avec la direction publiquement en étamant les différentes procédures pour rompre leurs contrats. S'ils le font et que pour diverses raisons, le club venait à les retenir, je ne pourrai vraiment rien leur reprocher. Sinon, ce sont des gens déshonnêtes.

Enfin, je le répète, ils peuvent regretter tant qu'ils veulent Ancelotti, l'écrasante majorité des socios et les supporters, qui eux, sont au dessus de tout dans l'institution, ne le pleurent même pas un peu pour des raisons évidentes et je défie quiconque de me prouver le contraire.


Dernière édition par Elf Brh le Jeu 7 Jan - 21:19, édité 2 fois

Elf Brh

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 22
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liga espagnole

Message  Frank le Jeu 7 Jan - 21:14

Hermel , je le trouve vraiment pas impartial dans s'est commentaire , il la descendu Bénitez sans lui trouver la moindre indulgence ,ce type n'a aucune déontologie dans sont métier de journalisme, il fait la lèche au president Perez comme si il l'était salarié du club , il défend les joueurs qu'ils aiment , alors qu'il doit garder quand même certain sentiment pour lui , et descend sans raison des joueurs qui n'aiment pas même si ils sont bon sur le terrain , il connaît pas grand chose sur la culture football à part le Real et la Liga très limité au nivaux connaissance foot international et ça se dit journaliste sportif

Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 38
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liga espagnole

Message  JB_C2S le Jeu 7 Jan - 22:20

hanni a écrit:Concernant les joueurs, le consultant RMC Fred Hermel est d'accord avec toi, pour lui c'est un des vestiaires les plus simple a gerer de l'histoire du Réal.

Ahahaha c'est pas un compliment ça
Hermel est tout sauf une référence pour moi. Trop partisan, il encense ses chouchous pour mieux taper sur ceux qu'ils n'aiment pas. Il transmet les infos qu'il veut bien. Il est heureux comme jamais car c'est son pote Zidane qui est dans la place maintenant. Ça va lui donner à manger, il va prendre du poids et ça va jouer pour son égo. Reste qu'il nous apprendra jamais rien sur le football.
Pour le vestiaire du Real facile à gérer, j'connaissais pas son avis pour dire vrai. En fait, c'est juste un constat. Tous les joueurs majeurs du Real sont d'immenses professionnels et n'ont jamais eu de soucis avec leur coach. C'est comme ça.
Après on peut écouter les bêtises d'Elf, libre à chacun.
Mais les faits restent les faits. Quand t'as eu Del Bosque, Capello, Ferguson, Ancelotti, Mourinho, Guardiola, Bilic, Heynckes, Scolari, Pellegrini, Villas Boas, Simeone qui t'ont validé, ainsi que quasiment tous tes partenaires de clubs ou en sélections, tes adversaires les plus directs (Iniesta, Xavi, Messi, Gerrard, Torres) ba désolé mais l'affaire est clairement entendue. C'est pas 6 mois de bordel made in Mourinho qui vont remettre tout ça en cause. Jamais de la vie. Surtout quand derrière après son départ, tout se passe bien de nouveau et que ça gagne.

Apres il a le droit d'avoir son avis et de le partager meme si nous ne sommes pas d'accord avec ça.

C'est là où je suis moins d'accord avec toi.
Dire que Ramos, CR7, Pepe & co ont eu des soucis avec leurs entraîneurs, c'est pas un avis. C'est une bêtise (Pepe qui après avoir fait son carnage avait même vu Casillas le réhabilité alors qui l'avait descendu en flèche dans la presse. Des trucs standard qui restent pas, comme ailleurs).
Dire que Maradona était pas technique, c'est pas un avis. C'est une bêtise.
etc etc etc Avoir un avis ça ne permet pas tout. T'as des choses, ça ne se débat pas.
Si t'as un mec qui dit que son avis c'est que la Première Guerre mondiale a commencé en 1916 pour se terminer en 1920, ba désolé mais c'est pas un avis. Et j'ai pas à respecter ça.

JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liga espagnole

Message  Wunderbern le Ven 8 Jan - 9:55

Elf Brh a écrit:
Ensuite, notre club est infiniment plus grand que ces joueurs, tu as l'air d'en douter. Eux ils ne sont qu'une petite partie de notre histoire et pas forcement la plus glorieuse. J'ai l'impression que pour toi, l'existence du Real est subordonné au bonheur de Ronaldo et Cie, ce qui me fait pâmer de rire. J'aimais ce club avant leurs arrivées et je pense que je l'aimerai tout autant voire encore plus après leurs départs (pour certains). Je réitère ma proposition, s'ils aiment tant Ancelotti, qu'ils sont tant indignés par son éviction, je leur demande d'afficher leur mésentente avec la direction publiquement en étamant les différentes procédures pour rompre leurs contrats. S'ils le font et que pour diverses raisons, le club venait à les retenir, je ne pourrai vraiment rien leur reprocher. Sinon, ce sont des gens déshonnêtes.

Enfin, je le répète, ils peuvent regretter tant qu'ils veulent Ancelotti, l'écrasante majorité des socios et les supporters, qui eux, sont au dessus de tout dans l'institution, ne le pleurent même pas un peu pour des raisons évidentes et je défie quiconque de me prouver le contraire.

Ha ha ha, tu es vraiment le pire ingrat qui puisse exister. "Une petite partie de notre histoire et pas forcement la plus glorieuse": je sais que ça t'a rendu fou de voir Ancelotti, CR7 and co remporter une Ligue des Champions que ton club n'était pas foutu de remporter depuis 12 ans. D'ailleurs, tu les détestes pour cela.

Vous réussissez à avoir les meilleurs joueurs du monde et vous les traînez dans la boue au moindre faux pas. Vous arrivez à avoir les meilleurs entraîneurs et vous les virez dès qu'ils remportent des titres. Qu'est-ce que tu veux que je te dise? Vous êtes juste des petits gosses de riches, pourris-gâtés, qui font le difficile devant ce que 90% des clubs voudraient avoir et qui applaudissent des deux mains quand Fiorentino Pérez leur donne des bonbons et donne un coup de pied au croque-mitaine.

Après, comme je dis plus haut, défend ton club chéri, tes socios adorés, crache sur tes joueurs, tes entraîneurs ou le jardinier, je m'en fous en fait: c'est toi le supporter, pas moi. Pour moi, de toute façon, le Real Madrid, c'est à peu près entre moins l'infini et zéro dans toutes les catégories qui me font aimer des trucs.

Moi, ce qui me fait plaisir, c'est de savoir qu'avec un Fiorentino à sa tête, votre club va encore user moult entraîneurs, lâcher un PIB pour le moindre joueur, balancer du fric à gogo... tout ça pour galérer comme un vulgaire OM pendant des années pour remporter quelque chose! Barcelone doit jubiler: il est tranquille pour minimum 5 ans là. T'as le seum hein?

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 39
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liga espagnole

Message  JB_C2S le Ven 8 Jan - 10:06

Nous sommes le 8 janvier 2016, et un homme de 38 ans originaire de Montpellier vient de dire "T'as le seum hein?"
Je vous souhaite à tous une bonne journée.

JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liga espagnole

Message  Wunderbern le Ven 8 Jan - 10:21

JB_C2S a écrit:Nous sommes le 8 janvier 2016, et un homme de 38 ans originaire de Montpellier vient de dire "T'as le seum hein?"
Je vous souhaite à tous une bonne journée.

Laughing

Après 35 ans, faut se maintenir en forme!

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 39
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liga espagnole

Message  Elf Brh le Ven 8 Jan - 10:52

Wunderbern a écrit:

Moi, ce qui me fait plaisir, c'est de savoir qu'avec un Fiorentino à sa tête, votre club va encore user moult entraîneurs, lâcher un PIB pour le moindre joueur, balancer du fric à gogo... tout ça pour galérer comme un vulgaire OM pendant des années pour remporter quelque chose! Barcelone doit jubiler: il est tranquille pour minimum 5 ans là. T'as le seum hein?

Nous ne sommes pas fétichistes de trophées Very Happy  et Barcelone peut tout gagner pendant un siècle que l'amour des supporters ne tarirait pas d'un seul picogramme. Very Happy

Si j'ai quelque chose à envier à Barcelone, c'est l'aboutissement de leur production footballistique et ce n'est pas avec Ancelotti qu'on aurait pu défendre le caractère complet de notre jeu. Encore une fois, mon seul souci étant la vérité, je défie quiconque de montrer le jeu abouti de Ancelotti, je pense qu'on va rigoler. Je sais que cela vous irrite mais on s'est fait chier sur deux saisons, une dizaine de bons matchs n'effacera jamais ce gout de purin dans lequel l'italien a macéré le Real. Alors certains me traiteront de haters, je préviens, ces poncifs n'ont pas d'effets sur moi. Moi je me concentre uniquement sur le football et je donne mon avis (qui se trouve être l'avis de l'écrasante majorité des supporters).

Pour ceux qui connaissent un peu le RM et son histoire, ces 5 dernières années sont de loin les moins brillantes pour diverses raisons qu'il convient d'aborder dans un autre billet. Sous Pellegrini, on a rien gagné mais tous les supporters regrettent le style qu'il imprimait petit à petit à cette équipe. Personnellement, j'ai pris beaucoup de plaisir sous Pellegrini et je fais parti de l'immense bataillon des mécontents de son éviction. Tout le contraire pour les deux derniers. Tout ça pour te dire que les trophées n'ont pas d'importance si le jeu pratiqué est du freestyle, des bus et des millions de centres entre deux ou trois actions de génie. Les supporters de Chelsea ne se pignolent pas sur la seule LDC de leur histoire avec Di Matteo parce que pour eux, c'était un match qui, dans les plus grandes périodes de la rencontre, a été sans saveur et je pense honnêtement qu'il faut être muni d'un bon système digestif pour revisionner cette rencontre (du coté des blues). Et bien, c'est pareil pour nous, on ne se pignole pas sur la decima parce que sur les plus grandes périodes de ce match, c'est la métaphysique du vide. Avant la 93è minute, ce match était d'une extrême médiocrité et je doute que le plus zelé de supporters de ce club ait daigné revisionner les 93 premières minutes. Ça en dit long sur la qualité du match.

Pour terminer, je citerai la critique de Bielsa sur votre école de pensée :

" Le succès écrase tout le reste, au détriment du facteur esthétique. C’est ce qui a éteint un peu la pureté de l’origine du football." - Marcelo Bielsa

Elf Brh

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 22
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liga espagnole

Message  JB_C2S le Ven 8 Jan - 12:04

Voilà pour ceux qui doutaient, comme hanni, qu'Elf était un troll de haut standing
Sous Pellegrini, on a rien gagné mais tous les supporters regrettent le style qu'il imprimait petit à petit à cette équipe. Personnellement, j'ai pris beaucoup de plaisir sous Pellegrini et je fais parti de l'immense bataillon des mécontents de son éviction. Tout le contraire pour les deux derniers.

Deux Clasico perdu sans rien montré, défaite en 1/8F contre Lyon (retour à domicile) après avoir galéré en poule contre Milan et la défaite légendaire 4-0 en Coupe du Roi contre le club de D3 (Alcorcon). Mais évidemment, il n'y avait pas de bouillies et quand ça tartinait les petits, c'était beau.
Allez, fin du débat, ça vaut mieux pour tout le monde.

JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liga espagnole

Message  Wunderbern le Ven 8 Jan - 12:15

Elf Brh a écrit:
Nous ne sommes pas fétichistes de trophées Very Happy  et Barcelone peut tout gagner pendant un siècle que l'amour des supporters ne tarirait pas d'un seul picogramme. Very Happy
[...]
Pour terminer, je citerai la critique de Bielsa sur votre école de pensée :

" Le succès écrase tout le reste, au détriment du facteur esthétique. C’est ce qui a éteint un peu la pureté de l’origine du football." - Marcelo Bielsa

En même temps, tu supportes le Real Madrid pas Leverkusen ou Schalke hein...

Sinon, elle est jolie la phrase de Bielsa mais on ne parle pas de musique ou de peinture là. La base du football, c'est la compétition. Le football est avant tout un jeu, pas une oeuvre d'art. Il a été pensé comme un jeu avec des règles, des vainqueurs et des perdants. Et le côté esthétique n'a jamais compté (on n'attribue pas de points pour les gestes techniques ou pour la beauté du jeu). Le côté esthétique c'est juste une appréciation des supporters ou des spectateurs. Ca vaut ce que ça vaut: autant que Machin qui dit qu'il aime Mötörhead et Bidule qui dit préférer Pink Floyd...

Le succès n'écrase absolument rien (à part peut-être les adversaires). Au contraire, c'est le succès qui fait la renommée des clubs: ce n'est pas pour rien que les clubs qui ont le plus de supporters dans le monde (Real, Barça, Man Utd, Bayern, Milan AC and co) sont aussi les plus titrés.

Sinon, Bielsa, il est gentil mais comme beaucoup de les personnalités du football, il a toujours la prétention de croire que le football est un art alors que ce n'est qu'un jeu. Désolé mais Miles Davis est un artiste, pas Maradona...

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 39
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liga espagnole

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:01


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum