FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

Liga espagnole

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Liga espagnole

Message  JB_C2S le Jeu 31 Déc - 16:47

La simulation fait parti du jeu. Un simulateur peut se faire prendre, et surtout ne pas obtenir gain de cause.
Les Robben, Cristiano, Suarez et toute la clique, ils n'ont pas obtenu de nombreux penaltys légitimes car c'étaient justement des simulateurs. L'arbitre le sait, et siffle donc plus difficilement pour eux que pour d'autres.
Certes, ils en obtiennent des illégitimes mais à la proportion, ils sont souvent perdants. C'est juste que l'inconscient retient plus les simulations réussies que les ratées.
Pour avoir suivi Suarez à Liverpool, Robben et Cristiano en carrière; ils sont clairement pas gagnants. Et c'est tant mieux vu leur attitude. Dans un Clasico en 2013, Cristiano se fait balancer dans la surface de façon XXL : l'arbitre siffle pas car c'est Cristiano le simulateur. Si c'est Benzema, il y a penalty et même carton pour Mascherano.
L'Italie 2002 a payé sa réputation, et pas qu'un peu.

Après il y a autres choses d'important, c'est que tu parles des simulations comme d'une plaie du football. Or le manque de fair-play en est une autre. Manuel Neuer en a fait preuve en Coupe du monde (vs England), et ça n'a choqué personne. Par contre, tout le monde a retenu la main de Suarez.
La vision diffère selon qui supporte qui. Thomas Müller est devenu un maître dans l'art d'en rajouter, de tomber pathétiquement et d'exagérer. Pourtant, ça dérange pas grand monde ici.
Comme quoi

JB_C2S

Masculin
Pays : France

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elf Brh le Jeu 31 Déc - 17:47

hanni a écrit:Hésite pas a nous écrire tout ce qui se passe dans ton club. Le Réal n'est pas un club que je poste spécialement dans mon coeur mais j'ai un grand respect pour l'institution et pour le travail qui est fait au niveau financier.

En plus JB (un membre sup du Bayern sur ce forum) connait tres bien le Réal donc ça nous fera un 2e avis dessus.

Sinon tu sens Zidane arriver a grand pas ? Tu en pense quoi ?

Je profite pour répondre également à Heisenberg qui a évoqué le sujet en MP (désolé, je ne l'ai vu que très tard).

Je pense qu'avec Zidane, il y'a pour tous ceux qui n'ont pas la chance de suivre assidûment la Castilla comme moi, de nombreuses variables inconnues mais on doit prendre ce risque et la fibre entrepreneuriale de Perez ne va pas nous porter préjudice sur le coup. Les bons footballeurs ne font pas toujours de bons entraîneurs et je prie le Bon Dieu pour que le futur de Zidane accorde moins de consistance à cette assertion. De toute façon, pour moi, dans la conjoncture actuelle du Real, le club n'a rien à perdre : les comptes sont merveilleusement bien gérés mais la prestance sportive du club fond comme neige au soleil. Au pire, Zidane est une catastrophe et nous perdons quelques années supplémentaires. Dans le meilleurs des cas, on lance un très bon entraîneur pour les décennies à venir et on profite de ses talents. En réalité, celui qui a le plus à perdre, c'est Zidane lui même quoique je ne subordonne pas, comme certains le font, la réussite de sa carrière d’entraîneur à un succès probant sur le banc du Real.

Zidane bénéficie d'un capital sympathie extraordinaire à Madrid. Il est très respecté et très apprécié par les joueurs du groupe pro-. Je pense qu'il a même eu une rôle très déterminant pour certains joueurs qui ont connu des moments difficiles à Madrid ou qui avaient besoin d'être mieux conseillés (Benzema entre autre). Je trouve qu'en bon élève studieux, sa formation nous donne beaucoup d'espoirs. Je suis totalement fan de Bielsa et j'ai l'impression que Zidane n'est pas insensible à l'école argentine des romantiques du football (il était allé à Marseille pour voir Bielsa dans le cadre de sa formation d’entraîneur). Reste à savoir s'il sera capable de réaliser la synthèse idéale entre toutes ces idées du football qui doivent le tourmenter et les expériences qu'il a eu en tant que joueur et en tant qu'assistant/conseiller auprès de Ancelotti et Mourinho et surtout s'il sera capable de le transmettre aux joueurs (en ce sens, son expérience avec la Castilla ne peut que lui être bénéfique sachant que même si les joueurs du groupe pro- sont relativement âgés, ils ont, à quelques exceptions près encore une fois, le même age mental que les jeunes de la réserve).

Comme l'observait doctement Ramos, le Real Madrid, c'est l’équipe de Dieu. La Providence est avec nous quoiqu'il arrive.

Elf Brh

Masculin
Pays : FRANCE

Message  hanni le Jeu 31 Déc - 18:20

JB_C2S a écrit:Après il y a autres choses d'important, c'est que tu parles des simulations comme d'une plaie du football. Or le manque de fair-play en est une autre. Manuel Neuer en a fait preuve en Coupe du monde (vs England), et ça n'a choqué personne. Par contre, tout le monde a retenu la main de Suarez.
La vision diffère selon qui supporte qui. Thomas Müller est devenu un maître dans l'art d'en rajouter, de tomber pathétiquement et d'exagérer. Pourtant, ça dérange pas grand monde ici.
Comme quoi

Vu que la vidéo sur la ligne (qui sert pas a grand chose a mon avis, c'est juste une mesure pour ne pas évoquer les vrais problemes) a été mise en place a cause de cet incident, je pense au contraire que tous le monde s'en souvient.
Mais je suis d'accord avec toi, je mets ça dans le meme panier, sauf que le manque de fair play ça arrive beaucoup moins souvent. Et tu dis que les simulations sont sanctionnés, je suis aps d'accord avec toi. C'est parce que les joueurs savent qu'ils ne risquent aucune sanction (je considere pas qu'un jaune soit une sanction) qu'ils le font.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Tiagojunior le Jeu 31 Déc - 18:43

Le jaune n est pas une sanction pour toi?c est à dire?

Tiagojunior

Masculin
Pays : Espagne

Message  hanni le Jeu 31 Déc - 19:08

Ben un jaune en foot ça ne change pas le cours d'un match. C'est une sanction qui sert juste d'avertissement. Dans les autres sports le jaune est une vraie sanction parce que le joueur qui reçoit le carton doit sortir pour 5 ou 10 minutes en fonction du sport.
En plus au foot généralement les joueurs sont avertis avant de recevoir un jaune, autant dire que ça ne sert a rien du tout.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  JB_C2S le Jeu 31 Déc - 19:12

Vu que la vidéo sur la ligne (qui sert pas a grand chose a mon avis, c'est juste une mesure pour ne pas évoquer les vrais problemes) a été mise en place a cause de cet incident, je pense au contraire que tous le monde s'en souvient.

Tout le monde se souvient du but refusé mais personne rappelle la malhonnêteté de Neuer. On a préféré mettre en cause les arbitres, la bonne blague.

Mais je suis d'accord avec toi, je mets ça dans le meme panier, sauf que le manque de fair play ça arrive beaucoup moins souvent

Ça dépend ce que tu entends par fair-play.
Un gardien qui gagne du temps, une remise en touche qui tarde, des mecs qui tardent à se relever, etc désolé mais ça peut être assimilé au manque de fair-play.
Tout ça fait parti du football. Comme les simulateurs.

Et tu dis que les simulations sont sanctionnés, je suis aps d'accord avec toi. C'est parce que les joueurs savent qu'ils ne risquent aucune sanction (je considere pas qu'un jaune soit une sanction) qu'ils le font.

Totti se fait exclure en 2002 avec un deuxième jaune pour simulation (alors qu'il y a clairement penalty). Résultat, l'Italie est éliminée alors qu'elle serait probablement passée.
Les Cristiano, Suarez et tout prennent énormément de cartons pour ça.

JB_C2S

Masculin

Message  JB_C2S le Sam 2 Jan - 17:53

Barcelone continue de marcher moins bien, avec un 0-0 contre l'Espanyol dans le derby.
L'Atletico devrait passer en tête ce soir face à Levante.
Demain, le Valence/Real vaudra le coup d'oeil et pèsera très lourd. Le Real avait déjà laissé passer sa chance contre Villareal avec un match pourri (première mi-temps fantomatique), à eux de pas refaire la bavure pour une course au titre à 3.
Les haters de Benitez espèrent tous une défaite. En attendant le Mestalla prépare des banderoles à son effigie en rappelant le palmarès monstre lors de son passage : c'est la différence entre de vrais supporters et les ingrats qui traînent en tribunes à Santigao Bernabeu.

JB_C2S

Masculin

Message  hanni le Dim 3 Jan - 22:21

A noté le nul entre le Réal et Valence. Je crois que Neville n'a toujours pas gagné un match. Il ne fait pas partie de la classe 92 de MU ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  JB_C2S le Dim 3 Jan - 22:27

Aie aie aie, vrai gros match.
Le Real a été impérial pendant la première demi-heure. Bale a fait un énorme oubli, mais il est à l'origine du but de l’extorqueur. Un but vraiment magnifique.
Après, il faut reconnaître que le Real a peu de réussite : Bale méritait clairement un penalty, l'arbitre siffle pas et juste derrière penalty pour Valence (1-1).
La deuxième mi-temps fut moins passionnante mais ça gagne en intensité. Le Real se retrouve à dix, après que Benitez ait sorti Benzema (choix très curieux). Madrid reprend l'avantage grâce à un superbe coup de tête de Bale, avant de se faire égaliser dans la minute d'après.
Dans le temps additionnel, le Real a deux occasions alors que Negredo rate le face-à-face contre Navas.
Un vrai gros match. Le Real rate encore l'occasion mais pour le coup, ça va vu les circonstances.
Danilo, j'lai souvent validé mais il peut rien faire avec son pied gauche, ce qui est assez problématique vu son poste.

André Gomes, c'est vraiment un tout bon. Il sent trop le football. Rodrigo De Paul aussi.
Mestalla qui chante "Valbuena, Valbuena" à la sortie de l'extorqueur ahahahahaha j'aime ce club bordel

JB_C2S

Masculin

Message  JB_C2S le Dim 3 Jan - 22:28

hanni a écrit:Il ne fait pas partie de la classe 92 de MU ?

Si, avec Giggs-Beckham-Scholes-Butt puis son frère Phil Neville, qui arrivera juste après.

JB_C2S

Masculin

Message  hanni le Dim 3 Jan - 22:46

Merci, tres interesasnt. Benitez va pas sauter ce soir du coup ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  JB_C2S le Dim 3 Jan - 22:53

hanni a écrit:Merci, tres interesasnt. Benitez va pas sauter ce soir du coup ?

Je sais pas.
Jouer à Valence, c'est jamais simple. Et franchement, ils ont pas eu beaucoup de réussite.
Après la sortie de Benzema, sa gestion de James & Isco, bof. On verra bien. Le Real et son public ne méritent pas un entraîneur de sa trempe donc j'serais pas contre le voir partir.
Après, ça me ferait tellement rire qu'il gagne la Liga ou la LDC pour voir les vestes se retourner comme avec Luis Enrique.

JB_C2S

Masculin

Message  hanni le Dim 3 Jan - 22:58

Ça va etre compliqué de gagner la Liga ou la C1 pour le Réal cette saison quand même.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  defleppard210 le Lun 4 Jan - 17:37

Rien d'officiel encore mais Benitez saute. Zidane prend les rênes.

defleppard210

Masculin

Message  Tiagojunior le Lun 4 Jan - 17:54

la presse madrilène avait deja eu la peau d ancelotti!auront ils celle de benitez?zidane est il prêt pour un tel challenge?

Tiagojunior

Masculin

Message  Elf Brh le Lun 4 Jan - 18:02

Selon Marca, Benitez vient de se faire virer et Zidane prend la tête du Real Madrid !

Comme vous le savez, je n'ai jamais fait parti des contempteurs de Benitez. C'est le coupable idéal et son éviction renforce l'ambiance délétère qui gangrène toute la structure sportive du Real Madrid. On ne s'attaque pas véritablement aux failles organiques évidentes mais à celui qui n'arrive pas à les dissimuler avec des moyens dérisoires. Néanmoins, je pense que pour lui d'abord et pour le club, ensuite, c'est une bonne décision.

Benitez a été traité de manière immonde par tout ce qui ce compte de madrilène dans le monde et par les joueurs, cela me donne des haut-le-cœur. Du répit ! C'est tout le mal que je peux lui souhaiter car il est devenu injustement en l'espace de quelques semaines le bouc-émissaire parfait pour des tas de misérables gens qui n'ont jamais voulu en guise de critique argumentée, lui attribuer objectivement sa part de responsabilité, la distinguant ainsi de celle de ses joueurs, beaucoup plus importante. Je peux affirmer sans prendre le risque de me dédire qu'il ne pouvait rien apporter au club parce que ses joueurs l'avaient décrété (ces joueurs ont le même état d'esprit que les gamins de l'OL alors qu'ils sont pour la plupart plus proche de la trentaine que de la vingtaine).

Perez est un bon président mais il est vraiment mal conseillé. Autant sur le plan économique, sa gestion est irréprochable et ses talents sont suffisants, autant sur le plan sportif, travailler sans directeur sportif me semble totalement incompréhensible. L'absence dans l'organigramme du club de cette pièce essentielle est très préjudiciable quand le président ou d'autres éléments de la hiérarchie du club ne peuvent consacrer entièrement leur vie pour le football et prendre des responsabilités officielles mettant en jeu leurs biens et leurs places.

Il faut aller plus loin dans la dissection du Real et je regrette que les médias espagnols soient aussi peu consciencieux dans cet exercice. Maintenant, il faut profiter du climat plus sain qui se profile (révision à la baisse des objectifs, bienveillance autour de Zidane, etc.) pour corriger progressivement certains défauts structurels.

Tiagojunior a écrit:la presse madrilène avait deja eu la peau d ancelotti!auront ils celle de benitez?zidane est il prêt pour un tel challenge?

La presse madrilène n'a pas mené, contre Ancelotti , une propagande digne de l'URSS comme il l'avait fait pour Pellegrini (depuis l'élimination de la coupe contre Alcorcon, équipe de 3e division espagnole) ou comme Mourinho (depuis qu'il a mis sur le banc Casillas). Je dirais même qu'ils étaient largement favorables à son maintien et ont vertement critiqué la décision de Perez.

Elf Brh

Masculin

Message  Tiagojunior le Lun 4 Jan - 18:23

Qui a fait virer valdano?

Tiagojunior

Masculin

Message  Tiagojunior le Lun 4 Jan - 18:32

Ah bon?et pourtant je me rappelle que perez avait convoqué une conf pour defendre ancelotti face aux tomahowk de la presse madrilène avant de le virer après pour un motif ridicule.

Tiagojunior

Masculin

Message  Panama-Bende le Lun 4 Jan - 18:43

Benitez serait parfait en Allemagne ou dans un club avec de grand supporter. Ce mec me parait encore plus sympathique aujourd'hui.
Sinon je souhaite vraiment que Zidane se foire pour que Perez se rende compte qu'il a fait une connerie de limoger Carlo.

Panama-Bende

Masculin

Message  hanni le Lun 4 Jan - 18:45

Benitez a Schalke ce serait pas mal ^^

De toute façon il n'y a pas 50 clubs en Allemagne qui possedent de grandes finances. C'est BVB, Schalke et Bayern.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  JB_C2S le Lun 4 Jan - 19:02

Ce club est vraiment pathétique de A à Z.
Espérons que Zidane se plante, ça serait jouissif et tellement juste pour Benitez qui a vraiment peu de réussite :
- à l'Inter, il passe derrière Mourinho et son fabuleux triplé, et récupère un vestiaire qui adorait son prédécesseur et qui l'a lâché dès le début
- au Real, il récupère un vestiaire qui adorait son prédécesseur et n'a jamais eu totalement son effectif au complet, en pleine forme
On ne le sera jamais, mais pour la LDC, Benitez c'était parfait pour le Real.

Perez est un président qui sait faire du business mais est catastrophique au niveau des résultats.

JB_C2S

Masculin

Message  Tiagojunior le Lun 4 Jan - 19:09

Panama-Bende a écrit:Benitez serait parfait en Allemagne ou dans un club avec de grand supporter. Ce mec me parait encore plus sympathique aujourd'hui.
Sinon je souhaite vraiment que Zidane se foire pour que Perez se rende compte qu'il a fait une connerie de limoger Carlo.
zidane n est pas fautif.pk lui souhaiter le mal?la maison real a tjr ete comme ca avec ses coachs.

Tiagojunior

Masculin

Message  Elf Brh le Lun 4 Jan - 20:02

Les responsables sont les joueurs, Perez ne pouvait pas virer tous les cadres qui ne veulent plus de Benitez. C'était soit Benitez soit plus de la moitié de l'effectif et malheureusement, la hideur de ce sport à ce niveau triomphe. La seule chose que je reprocherai à Perez dans cette affaire, c'est son manque de fermeté par rapport à l'exemplarité des joueurs et sa mauvaise communication avec les joueurs, avec les médias et avec les supporters (il a protégé joueur et entraîneur pour ensuite venir virer l’entraîneur).

Elf Brh

Masculin

Message  Panama-Bende le Lun 4 Jan - 20:11

Tiagojunior a écrit:
Panama-Bende a écrit:Benitez serait parfait en Allemagne ou dans un club avec de grand supporter. Ce mec me parait encore plus sympathique aujourd'hui.
zidane n est pas fautif.pk lui souhaiter le mal?la maison real a tjr ete comme ca avec ses coachs.

Parce que si Zidane se plante ça va peut être faire changer la mentalité de ce président ? Je peux me tromper mais Zidane m'a pas l'air prêt pour prendre en charge le Real. Le truc qui est en sa faveur c'est que lui aura le soutien de tout le monde la bas alors que Benitez au bout d'un mois et demi on savait qu'il ferait pas long feux. Puis j'ai vraiment du mal avec Zidane . C'est peut être le fait qu'il soit engagé juste après le limogeage d'un mec que j'aime bien ou que ça concerne le real ou bien que si il réussit en France ça va venir lui lécher les bottes de partout , j'en sais rien...
Ce mec je le respecte de fou et si un jour il venait au Bayern je l'accueillerai volontiers.

Panama-Bende

Masculin

Message  Panama-Bende le Lun 4 Jan - 20:15

Zidane est le 11eme entraineur sous Perez. Il a dirigé combien de temps ?

Panama-Bende

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:09

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut