FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

Liga espagnole

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Liga espagnole

Message  Ebdlokn le Dim 19 Oct - 11:26

hanni a écrit:Ha ben ça c'est pas nouveau. C'est d'ailleurs pour ça qu'il va être temps que les droits télé soient centralisés.
Apres faudra aussi voir quelle va etre la répartition. Si c'est pour faire comme en Italie, ça n'a limite pas d'interet de centraliser les droits parce que ça changera rien.

Bizarement en Italie les grands clubs prefereraient le systeme Espagnol Laughing

Ebdlokn

Masculin
Pays : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Message  hanni le Dim 19 Oct - 11:30

Oui, parce que si une année ils sont moins bien, ils perdent pas mal d'argent. Mais globalement c'est le meme systeme. Bon les petits clubs y gagnent quand meme parce qu'en Espagne, ils gagnent 5M de droit télé par exemple alors qu'en Italie ça doit etre 10 ou 15M. C'est pas enorme mais je pense que ça doit faire quand meme une belle difference pour eux.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : France

Message  Ebdlokn le Dim 19 Oct - 11:33

hanni a écrit:Oui, parce que si une année ils sont moins bien, ils perdent pas mal d'argent. Mais globalement c'est le meme systeme. Bon les petits clubs y gagnent quand meme parce qu'en Espagne, ils gagnent 5M de droit télé par exemple alors qu'en Italie ça doit etre 10 ou 15M. C'est pas enorme mais je pense que ça doit faire quand meme une belle difference pour eux.

les grands clubs Italien font leur CA principalement sur les droits TV donc normal qu'ils veulent garder cela pour eux. Mais a la difference de l'Espagne c'est pas 2 clubs qui se partagent le gateau, mais 6 ou 7 club. C'est pas vraiment mieux, mais c'est deja un peu mieux que le cas Espagnol.

Ebdlokn

Masculin

Message  hanni le Dim 19 Oct - 13:50

Tu as un diagrame de la répartition des droits télé de l'an dernier en série A ? Je me souviens de l'avoir vu mais je le retrouve plus.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  JB_C2S le Dim 19 Oct - 17:09

Vous êtes obnubilés par l'argent, c'est triste.
Jamais vous parlez de jeu?

JB_C2S

Masculin

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Message  hanni le Dim 19 Oct - 17:15

Si lorsque je regarde les matchs, ce qui n'est pas le cas la.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Ebdlokn le Dim 19 Oct - 18:49

JB_C2S a écrit:Vous êtes obnubilés par l'argent, c'est triste.
Je ne parle pas de jeu car le jeu n'explique pas tout, et la qualite du jeu est non seulement subjectif mais depend aussi de la qualite des joueurs a disposition.

Ebdlokn

Masculin

Message  Flowman le Dim 19 Oct - 19:19

JB_C2S a écrit:Vous êtes obnubilés par l'argent, c'est triste.

C'est pas vraiment possible non plus, l'écart économique entre ces 2 mastodontes et le reste de la liga est tout simplement scandaleux et est un facteur considérable de l'écart sportif.

Flowman

Masculin
Pays : belgique

Message  JB_C2S le Lun 20 Oct - 13:54

Bale est blessé et sera peut-être absent pour le Clasico.
Grosse pression sur Carlo qui va devoir changer son système alors qu'il avait trouvé la bonne formule... Le match contre Pool sera intéressant d'ailleurs.
Un 4-4-2 avec Chicharito métonnerait quand même, pourquoi pas James/Cristiano à gauche ou à droite avec Isco pour blinder le milieu devant le duo Kroos-Modric.
Le Real joue vraiment la Liga sur ce match, ça va être passionnant.

JB_C2S

Masculin

Message  Invité le Lun 20 Oct - 14:02

Les deux équipes sont assez friables défensivement, il risque d'y avoir une pluie de buts à mon avis.

Invité
Invité

Message  JB_C2S le Lun 20 Oct - 14:19

R9 a écrit:Les deux équipes sont assez friables défensivement, il risque d'y avoir une pluie de buts à mon avis.

Je ne sais pas si ça va être le carnage mais personnellement, je jouerai à mort l'attaque si j'étais Carlo.
A chaque fois que le Real a joué l'offensive à outrance, le Barca fut en difficulté. Ca va trop vite, c'est trop puissant.
Mais après le plus dur pour le Real, ça sera de tenir physiquement. Comme d'habitude...

JB_C2S

Masculin

Message  Invité le Lun 20 Oct - 14:28

Le Real n'a de toutes les manières pas le choix, il doit jouer avec ses armes et porter le danger le plus vite possible dans le camps adverse, mais ce classico s'annonce très équilibré, en face, il y a Messi et Neymar qui sont très en jambes, et peut-être même Suarez qui fêtera ses grands débuts avec le Barça.

Invité
Invité

Message  Mario Götze le Lun 20 Oct - 14:38

Hâte de voir ce match, de voir Kroos face à une équipe qui joue la possession et de voir le Real sans Di Maria lors de ce gros match.

Mario Götze

Masculin

Message  JB_C2S le Lun 20 Oct - 14:41

R9 a écrit:peut-être même Suarez qui fêtera ses grands débuts avec le Barça.

Oui, ça peut être intéressant ses débuts. Mais je doute qu'il soit opérationnel sur un match d'une telle intensité, c'est une belle carte à jouer si le Barca controle la partie.
Par contre, je sais pas bien où il en est physiquement aujourd'hui mais j'avais vu des images d'un match qu'il avait fait avec la réserve... il avait un joli bidon le copain

JB_C2S

Masculin

Message  JB_C2S le Lun 20 Oct - 14:48

Mario Götze a écrit:Hâte de voir ce match, de voir Kroos face à une équipe qui joue la possession.

Oui.
En attendant, il a le meilleur ratio de passes réussies de la Liga avec plus de 90%.

et de voir le Real sans Di Maria lors de ce gros match

Le Real s'en était très bien sorti quand il était en mode casper (le Real était à 10 en fait sur le terrain).
Donc j'me fais vraiment pas de soucis là-dessus.

JB_C2S

Masculin

Message  Invité le Lun 20 Oct - 15:05

Le Real a inscrit la bagatelle de 30 buts en 8 matches de Liga, ce qui est juste exceptionnel.

A titre de comparaison, Chelsea en a inscrit 23, le Barça 22 et le Bayern 21 pour le même nombre de matches.

Encore plus surprenant, l'OM qui a marqué 25 buts au cours de ses 10 premiers matches de championnat !

Pour info, les équipes italiennes sont les moins prolifiques en ce début de saison.

Invité
Invité

Message  Mario Götze le Lun 20 Oct - 15:20

JB_C2S a écrit:

Le Real s'en était très bien sorti quand il était en mode casper (le Real était à 10 en fait sur le terrain).

Là tu fais allusion au Di Maria ailier droit. Je pense que le Di Maria jouant milieu axial gauche était extrêmement impliqué, intéressant et qu'il permettait en un claquement de doigt à ce Real de passer d'un 4-4-2 à un 4-3-3. Si Xabi Alonso était le moteur du milieu, Di Maria en était les pistons à mon sens.

Là c'est sans les deux ..

Concernant Kroos, je regrette son départ, je demande juste à voir comment il va réussir à jouer face au Barça, lui qui n'était pas là en 2013 face à eux ...

Son taux de passe réussie est peu surprenant car c'est un super passeur, mais là il y aura un autre aspect à prendre en compte, il va plus courir sans la balle qu'avec et surtout, il aura un rôle assez important devant la défense ... ou en double pivot avec Modric.

Mario Götze

Masculin

Message  JB_C2S le Lun 20 Oct - 15:37

Mario Götze a écrit:
JB_C2S a écrit:

Là tu fais allusion au Di Maria ailier droit. Je pense que le Di Maria jouant milieu axial gauche était extrêmement impliqué, intéressant et qu'il permettait en un claquement de doigt à ce Real de passer d'un 4-4-2 à un 4-3-3. Si Xabi Alonso était le moteur du milieu, Di Maria en était les pistons à mon sens..

Le Di Maria de l'an passé, on l'a vu bon dans deux Clasico. Et lors du premier, après une première mi-temps ahurissante, il a chuté.
L'avantage c'est que vu que les critiques ne se dirigeaient pas vers lui, donc ça passait.

Concernant Kroos, je regrette son départ, je demande juste à voir comment il va réussir à jouer face au Barça, lui qui n'était pas là en 2013 face à eux ...

Je vois ce que tu veux dire.
Le soucis c'est que tu vas le juger sur un match.
En LDC, il a été bon.
Pareil en SuperCoupe.
Faut voir sur la longueur, les Clasico c'est particulier. Bien entendu que ça compte mais ça serait bizarre de venir le juger directement samedi à 20h.
Modric avait pas été bon sa première saison. Après....

Son taux de passe réussie est peu surprenant car c'est un super passeur, mais là il y aura un autre aspect à prendre en compte, il va plus courir sans la balle qu'avec et surtout, il aura un rôle assez important devant la défense ... ou en double pivot avec Modric.

Le coaching de Luis Enrique et les indications de jeu seront intéressantes aussi.
On peut constater que le Barca marche bien mais aucun adversaire sérieux, à part Paris et là ce fut bien plus difficile.
Ils ont aussi galéré un peu à l'extérieur, comme contre Villareal et Malaga.
ça serait sympa qu'un des deux coachs tentent un truc: c'est à double tranchant car en cas d'échec, il sera pointé du doigt mais bon

JB_C2S

Masculin

Message  JB_C2S le Ven 24 Oct - 20:19

Suarez devrait être de la partie demain.
Une jolie carte pour Luis Enrique, à voir comment il va l'utiliser.

JB_C2S

Masculin

Message  Flowman le Ven 24 Oct - 20:33

Je ne serais pas étonné de voir un trident offensif Neymar-Suarez-Messi couvert par le trident parfaitement équilibré Iniesta-Mascherano (Busquets étant blessé je crois)-Rakitic.

Je vois une victoire tranquille des Catalans.

Flowman

Masculin

Message  hanni le Ven 24 Oct - 20:37

Moi je serai etonné de voir Suarez titulaire. Le gars on va lui demander de faire 90 minutes de tres haut niveau sans avoir joué le moindre match depuis 4 mois. Ça vous semble pas difficile ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  roter baron le Ven 24 Oct - 20:40

A mon avis on le prépare pr ce match afin de faire un gros coup médiatique.

roter baron

Masculin
Pays : Belgique

Message  Flowman le Ven 24 Oct - 20:42

hanni a écrit:Moi je serai etonné de voir Suarez titulaire. Le gars on va lui demander de faire 90 minutes de tres haut niveau sans avoir joué le moindre match depuis 4 mois. Ça vous semble pas difficile ?

N'oublie pas qu'il n'était pas blessé mais juste suspendu, c'est à dire qu'il s'est entrainé normalement et a joué dans des catégories inférieures je crois. Bref je ne pense pas qu'il soit hors de forme, au contraire.

Flowman

Masculin

Message  hanni le Ven 24 Oct - 20:48

Il avait le droit de jouer dans les catégories inférieurs ? Si c'est le cas alors je retire ce que j'ai dit. Je pensais qu'il avait pas eu le droit de mettre les pieds sur le moindre terrain de foot.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Flowman le Ven 24 Oct - 21:39

hanni a écrit:Il avait le droit de jouer dans les catégories inférieurs ? Si c'est le cas alors je retire ce que j'ai dit. Je pensais qu'il avait pas eu le droit de mettre les pieds sur le moindre terrain de foot.

Je suis quasi sur d'avoir lu cela, mais je n'ai aucune source sérieuse (d'où mon "je crois"). Si quelqu'un pouvait me confirmer ce serait topissime.

Flowman

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:05

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut