FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

Xabi Alonso

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Xabi Alonso

Message  marcofcb86 le Sam 30 Aoû - 1:41

KaiserFranz a écrit:Je précise quand je parle du danger Choriso/Sangria c'est ironique car pour moi le danger hispanique n'existe pas tellement. 5 espagnols dans l'effectif je suis d'accord que ça fait beaucoup mais y en a un ou deux qui joueront dans un 11 type cette saison. 

Du coup l'idée de la "perte d'identité" je suis pas trop inquiet surtout que comme je l'ai déjà dit, l'identité du Bayern c'est pas seulement le Mia San Mia qu'on nous vend depuis 2010. Ok c'est bien d'avoir des bavarois et des allemands mais c'est une vertue qu'on met en avant depuis peu. Je suis supporter du Bayern depuis 18 ans je peux vous dire que j'en ai vu d'autres. Et je préfère un groupe avec des joueurs super performant même si on doit avoir 5 Espagnols, plutôt que certaines équipes que j'ai pu voir.

On a vu des équipes avec deux allemands et des joueurs franchement pas top alors de quoi on se plaint?

On a une structure de weltmeister qui est pas prête de changer. Bon là où je peux rejoindre les inquiets c'est si ça continue comme ça. Si l'été prochain on prend 3 espagnols ça ferait beaucoup mais j'y crois pas trop.

Agree mais je rajouterai que le Mia san Mia n'est pas forcément lié à des joueurs bavarois ou allemands, mais à une manière d'être, une mentalité, une culture, que l'on peut développer.
Neuer en est l'exemple parfait, après 3 saison au club il incarne déjà parfaitement l'identité du club.

Quant à l'identification avec le club, c'est pareil, elle n'est pas liée à l'origine. On l'a vu dans le passé avec des mecs comme Lizarazu pour n'en citer qu'un.
Même aujourd'hui, des mecs comme Robben ou Ribery sont arrivés en "mercenaires", tout le monde pensait qu'ils venaient pour 3 ans avant de repartir sous d'autres cieux (ce qui failli être le cas chez ribery).
Au final ils sont toujours là, déclarent leur amour au club et incarnent nos valeurs bien plus qu'un Kroos par exemple.

On verra avec Lewandowski, dont on disait aussi l'an dernier que de toute façon dans 2 ans il voudra à nouveau changer d'air, je suis prêt à parier qu'il va rester très longtemps au club.

marcofcb86

Masculin
Pays : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Message  Blondin le Sam 30 Aoû - 2:06

Mighty a écrit:
- Blondin: Il y a bel et bien au moins une personne sur le forum qui s'est interrogée sur le sujet, et je le rappelle dans le préambule du message en nommant une personne précise. Je pars du principe que tu as suivi les débats (ce qui t'a amené à intervenir). L'un dans l'autre, quand tu dis que tu as du mal à concevoir que quelqu'un puisse s'interroger sérieusement sur ce sujet (sachant que quelqu'un l'a déjà fait), tu es d'accord avec moi que ça peut passer comme s'il n'avait pas le droit de le penser.

Non, je ne suis pas d'accord justement.

Déjà, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Moi aussi je me suis interrogé sur la question de l'identité, je serais sacrément schizophrène si je commençais à remettre ça en question.
Je me répète, désolé, mais je dis juste que je ne conçoit pas qu'on puisse sérieusement s'inquiéter que le club perde son identité à cause d'un ou deux Espagnols de trop.
Et quand bien même ça serait le cas, j'ai encore le droit d'être assez bête pour ne pas concevoir quelque chose.

De plus, je vois pas comment ça peut passer pour une interdiction de penser autrement, ou alors il faut quand même être sacrément chatouilleux. C'est juste un avis, comme tu en donnes toi même tous les jours.
Et encore une fois je me répète, mais si ça, ça passe pour une volonté d'instaurer la pensée unique, tu risques de trouver bien d'autres exemples, et pas seulement dans les membres que tu as méticuleusement présélectionné en prenant soin de ne pas nommer les "opposants"; ceux qui sont globalement d'accord avec toi concernant, pour mettre les pieds dans le plat, les cas Guardiola / Kroos / Espagnols.
Je caricature bien sur, mais tu m'auras compris. On est surement pas dans une relation oppresseur / oppressé.

Et très sincèrement j'essaye justement de faire en sorte que mes posts ne soient pas mal interprétés, visiblement sans résultat.
Donc pour être clair; pensez ce que vous voulez, ça ne me pose, mais alors aucun problème.
Mieux, un scoop; je n'aime pas la sélection Espagnole, je n'aime pas le Barça, je n'ai pas envie de voir un Bayern composé pour moitié d'Espagnols, et à la base je ne suis pas spécialement fan de Guardiola (la vérité vraie).

Bref, je m'arrête là, parce que ça me fatigue, et j'imagine que je ne suis pas le seul.

Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : France

Message  KaiserFranz le Sam 30 Aoû - 2:20

Blondin je suis d'accord avec toi à 100%.

Vivement que le foot reprenne et qu'on parle de chose plus concrète!!Au final on veut tous la même chose demain que le terrain de Schalke0:4FCB

KaiserFranz

Masculin
Pays : france

Message  Wunderbern le Sam 30 Aoû - 6:08

Oh mais oui, Blondin a totalement raison.

On s'en fout de la nationalité des joueurs: ce qui compte, c'est leur talent. De toute façon, pas spécialement peur du "danger espagnol": Reina ne devrait pas jouer (à moins que Neuer se blesse), X. Alonso, vu son âge, ne restera sûrement pas plus de deux ans au club (en espérant qu'il ne se blesse pas trop quand même), Bernat n'arrivera peut-être jamais à se faire une place dans le 11... quand à Thiago Alcantara, vu qu'il rentre à l'infirmerie tous les quinze jours Rolling Eyes . Reste Martinez, qui est blessé (très souvent quand même depuis la saison dernière!) et dont on ne sait plus trop à quel poste il joue ou plutôt, on compte le faire jouer...

Bref, cette saison, ce sera plutôt l'exploit si on arrive plus de deux espagnols par match Laughing

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : Montpellier

Message  roter baron le Sam 30 Aoû - 8:32

Je suis totalement d'accord avec Mighty. Je trouve ça dingue que dès que quelqu'un émet une critique contre le Bayern actuel, le débat plonge systématiquement sur "tu es anti-Guardiola". Et encore ça c'est la version soft. Dans la version hard, c'est carrément de xénophobie dont on parle ... Le plus dingue reste quand même que parmi ceux qui avancent ce que je vais appeler pudiquement ces "arguments" (pour ne pas offenser leurs auteurs) sont ceux qui prêchent l'élévation des débats et le recul .... Cherchez l'erreur !!!

C'est quand même pas un exercice difficile de concevoir que des gens puissent être d'un avis différent! On est tous différent donc c'est on ne peut plus logique....

En fait pr faire de la psychologie de comptoir du même niveau que les "pro Guardiola", je dirais qu'eux sont amoureux du bonhomme. Parce que bon je suis là depuis une paire d'année maintenant. Magath il s'est pris une volée de critiques. Ce que subit Guardiola c'est du pipi de chat à côté. Sérieusement. Mais à l'époque personne n'a jamais sorti l'"argument" du "tu es anti Porto-Ricain .... Heynckes que bcp dise être adulé désormais a été en son temps pas mal critiqué aussi. Bizarrement pour lui j'ai jamais lu un "si on gagne la LDC ce sera un génie" ou un "fait confiance au board vous les anti vieux allemand pré retraité". So what? Est-ce que le fait que G soit espagnol est la raison qui fait que les pro Gaurdiola le kiffent autant? La costa Brava, la Paella et le chorizo vous font de l'effet? Arf voilà que je tombe ds les travers des "pro Guardiola" ....

Le problème c'est qu'il est IMPOSSIBLE d'avoir un débat là dessus. Parce que systématiquement les "pro Guardila" vont botter en touche. Tu émets une critique dont tu es "anti", "hispanophobe", de "mauvaise foie", "tu manques de recul" ... Voilà tous des "arguments" qui ont été écris sur le forum !!!!  Je pense que tout le monde ici a suffisement d'intelligence pr élever le niveau du débat.

Et maintenant pour détendre un petit peu l'atmosphère, voici la publicité que j'ai ce matin en haut du forum. Qu'après ça on ne parle pas d'une hispanisation du Bayern e ne comprends plus rien !

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

roter baron

Masculin
Pays : Belgique

Message  Raboboy le Sam 30 Aoû - 10:13

Wunderbern a écrit:Oh mais oui, Blondin a totalement raison.

On s'en fout de la nationalité des joueurs: ce qui compte, c'est leur talent. De toute façon, pas spécialement peur du "danger espagnol": Reina ne devrait pas jouer (à moins que Neuer se blesse), X. Alonso, vu son âge, ne restera sûrement pas plus de deux ans au club (en espérant qu'il ne se blesse pas trop quand même), Bernat n'arrivera peut-être jamais à se faire une place dans le 11... quand à Thiago Alcantara, vu qu'il rentre à l'infirmerie tous les quinze jours Rolling Eyes . Reste Martinez, qui est blessé (très souvent quand même depuis la saison dernière!) et dont on ne sait plus trop à quel poste il joue ou plutôt, on compte le faire jouer...

Bref, cette saison, ce sera plutôt l'exploit si on arrive plus de deux espagnols par match Laughing

Pas d'accord. En ai-je le droit?
A la rigueur tu peux utiliser la première personne du singulier pour cette phrase, mais rien d'autre.

Moi je me fous plus de leur talent que de ce qu'ils représentent. Avoir le Top11 mondial composé de 11 nationalités différentes ne me fait pas du tout bander.
Sans quoi j'irai supporter le Real Madrid. Je préfère des joueurs un peu plus laborieux mais qui représentent ce en quoi je crois.
Je ne fais pas partie de ceux qui sont tout excités à l'idée qu'un grand nom vienne au club.
Xabi Alonso vient au Bayern? Honnêtement je n'en ai rien à fiche, pire même, je regrette son recrutement.
Recruter des stars tout azimuts pour gagner des titres n'est pas ma conception de la gestion d'une équipe.
Et puis une nouvelle fois, en l'espèce ce n'est pas qu'une question de nationalités au sens large mais d'une communauté particulière qui gonfle sous l'effet d'un homme bien précis, en l'occurrence celui qui dirige la troupe.

Pourtant je pense être autant que toi supporteur du Bayern, comme quoi, on est tous différents.

Bref, comme expliqué précédemment je pense avoir déjà tout dit sur un sujet qui me fatigue également, mais je n'apprécie pas beaucoup ce genre de raccourcis particulièrement dédaigneux de l'avis des autres.
Que chacun donne le sien, dans le strict respect de celui des autres. Evitons les "on" car souvent, "on" est un c**....

Raboboy

Masculin

Message  Mario Götze le Sam 30 Aoû - 10:36

Franchement, là aussi .. c'est le topic Xabi Alonso les gars ...

Créez un topic questions + débat avec comme titre "Le Bayern et son hispanisation" ... Neutral

Mario Götze

Masculin

Message  1976 le Sam 30 Aoû - 10:49

Raboboy a écrit:
Wunderbern a écrit:Oh mais oui, Blondin a totalement raison.

Pas d'accord. En ai-je le droit?
A la rigueur tu peux utiliser la première personne du singulier pour cette phrase, mais rien d'autre.

Moi je me fous plus de leur talent que de ce qu'ils représentent. Avoir le Top11 mondial composé de 11 nationalités différentes ne me fait pas du tout bander.
Sans quoi j'irai supporter le Real Madrid. Je préfère des joueurs un peu plus laborieux mais qui représentent ce en quoi je crois.
Je ne fais pas partie de ceux qui sont tout excités à l'idée qu'un grand nom vienne au club.
Xabi Alonso vient au Bayern? Honnêtement je n'en ai rien à fiche, pire même, je regrette son recrutement.
Recruter des stars tout azimuts pour gagner des titres n'est pas ma conception de la gestion d'une équipe.
Et puis une nouvelle fois, en l'espèce ce n'est pas qu'une question de nationalités au sens large mais d'une communauté particulière qui gonfle sous l'effet d'un homme bien précis, en l'occurrence celui qui dirige la troupe.

Pourtant je pense être autant que toi supporteur du Bayern, comme quoi, on est tous différents.

Bref, comme expliqué précédemment je pense avoir déjà tout dit sur un sujet qui me fatigue également, mais je n'apprécie pas beaucoup ce genre de raccourcis particulièrement dédaigneux de l'avis des autres.
Que chacun donne le sien, dans le strict respect de celui des autres. Evitons les "on" car souvent, "on" est un c**
....

Juste un mot (HS désolé) mais ce sera le dernier, je partage totalement la vision de Raboboy et même si je conçois que le club soit dans l'obligation d'évoluer avec son époque, la mutation en cours ne me correspond pas (plus).
Un seul bémol, sur X Alonso: il y avait urgence et qui aurions du du (pu ?) recruter pour doper notre milieu vu les blessés ou les interrogations (Schweinsteiger) ?
Chacun a le droit d'avoir ses idées et de les exprimer, dans le cadre d'un respect mutuel.

WM'74... Hampden Park Glasgow - 12/05/1976... Au delà des clivages et de mes insatisfactions, ce qui m'importe avant tout c'est le Club, ce qu'il représente, et surtout les valeurs qu'il incarne (depuis 39 ans en ce qui me concerne) - 05/2015

Membre fondateur du CARLO (Comité Amical des (supporters) Réservés Légitimes et Objectifs envers Ancelotti)
Membre du MARIO Gomez

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Pays : FRANCE

Message  Angelus le Sam 30 Aoû - 10:53

Mario Götze a écrit:Franchement, là aussi .. c'est le topic Xabi Alonso les gars ...

Créez un topic questions + débat avec comme titre "Le Bayern et son hispanisation" ... Neutral

+1

Il a une qualité de longues balles, c'est du caviar. Je suis curieux de voir ce que cela va donner chez nous.

Angelus

Masculin
Pays : Suisse

Message  BMW M3 E30 le Sam 30 Aoû - 11:14

Je trouve qu'il n'y a pas de raison à s'inquiéter autant comme la plupart des forumeurs sur le topal, Xabi Alonso malgré qu'il soit Espagnol a déjà fait ses preuves et même s'il a un gros salaire il les mérite amplement, son CV met tout le monde d'accord Wink De plus en tant qu'ex-joueur du Real Madrid, on ne le précise pas mais c'est une personne discréte, on n'entend pas parler de lui contrairement à CR7 et autres. Qu'est-ce qui nous garantit qu'on ne va pas avoir un joueur qui va être out pendant la saison au milieu (Schweinsteiger par exemple étant donné qu'il se blesse souvent), il faut voir plus loin que ça imo.

En enfet, ils partagent le même profil +/- : Excellent vision de jeu, frappe de loin puissance Sniper, jeu de passe au-dessus de la moyenne, pas exceptionnellement rapide, intelligence.

Ce mec là c'est vraiment de l'or je suis extrêmement content qu'on a un calibre supplémentaire, je ne comprend pas trop la déception de certains. Crying or Very sad

Maintenant pour ce qui est de Pep concernant sa stratégie, j'espère comme vous tous qu'il ne s'entêtera pas de nouveau avec sa conception de football qui fut un échec total selon notre ambition, sinon on est de nouveau dans la merde pour cette nouvelle saison lol

BMW M3 E30

Masculin

Message  Mario Götze le Sam 30 Aoû - 11:18

Angelus a écrit:

Il a une qualité de longues balles, c'est du caviar. Je suis curieux de voir ce que cela va donner chez nous.

Et bien normalement avec Robben, Ribéry, Lewandowski, Müller, Lahm, Alaba, Bernat, Rafinha. Il devrait pouvoir s'mauser.

Dernière édition par Mario Götze le Sam 30 Aoû - 11:20, édité 1 fois

Mario Götze

Masculin

Message  geo93700 le Sam 30 Aoû - 11:18

Il ne sera pas présenté à la presse ?

Et Bild a annoncé le prix du transfert : 7,5 millions plus bonus et salaire de 7,5 millions brut

geo93700

Masculin

Message  Mario Götze le Sam 30 Aoû - 11:46

C'est qui qui invente ces 10M€ brut alors ? C'est comme pour Benatia 8M€ brut alors qu'il va toucher 6 en comprenant les bonus selon Bild.

Mario Götze

Masculin

Message  geo93700 le Sam 30 Aoû - 12:01

La presse espagnole

geo93700

Masculin

Message  Angelus le Sam 30 Aoû - 12:02

Je crois que c'est surtout des effets de manche. Maintenant avec twitter, et tout ça, faut être supra-rapide si tu veux sortir le scoop, annoncer le transfert et les chiffres. Du coup, les vérifications sont pas poussées plus que cela, tout le monde y va et au final tu te retrouves avec des chiffres approximatif.

Angelus

Masculin

Message  bayernmunich le Sam 30 Aoû - 12:23

Angelus a écrit:
Mario Götze a écrit:Franchement, là aussi .. c'est le topic Xabi Alonso les gars ...

+1

+1, d'ailleurs lorsqu'on l'a rencontré en demi, je me suis fait la réflexion "il a un sacré jeu de passe le bonhomme à l'instar de notre Toni"...

bayernmunich

Masculin
Pays : belgique

Message  Panama-Bende le Sam 30 Aoû - 12:33

bayernmunich a écrit:
Angelus a écrit:

+1

+1, d'ailleurs lorsqu'on l'a rencontré en demi, je me suis fait la réflexion "il a un sacré jeu de passe le bonhomme à l'instar de notre Toni"...

Petite question très conne mais "a l'instar" veut dire comme ou au contraire Embarassed

Panama-Bende

Masculin

Message  Blondin le Sam 30 Aoû - 12:33

Et moi j'étais content qu'il soit suspendu pour la finale, je me suis dit que le Real aurait moins de chances sans lui What a Face

Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Mario Götze le Sam 30 Aoû - 12:35

A l'instar = comme.

Mario Götze

Masculin

Message  Mario Götze le Sam 30 Aoû - 12:35

Blondin a écrit:Et moi j'étais content qu'il soit suspendu pour la finale, je me suis dit que le Real aurait moins de chances sans lui What a Face

Haha pareil Twisted Evil

Mario Götze

Masculin

Message  Panama-Bende le Sam 30 Aoû - 12:49

Mario Götze a écrit:A l'instar = comme.

Merci pour cette précision Very Happy .

Panama-Bende

Masculin

Message  Angelus le Sam 30 Aoû - 14:21

Joli article sur Xabi Alonso sur SoFoot :

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Angelus

Masculin

Message  roter baron le Sam 30 Aoû - 14:32

Effenberg dit que le transfert d'Alonso n'a aucun sens. Le Bayern laisse partir Kroos pour le Real, et prend en sens inverse un joueur de 33 ans pour 10 millions d'euros.

Et la phrase du jour vient d'Alonso qui a dit être venu au Bayern pour Guardiola.

roter baron

Masculin
Pays : Belgique

Message  Angelus le Sam 30 Aoû - 14:40

Elle est classe la photo dans l'article

Angelus

Masculin

Message  Invité le Sam 30 Aoû - 15:12

roter baron a écrit:Effenberg dit que le transfert d'Alonso n'a aucun sens. Le Bayern laisse partir Kroos pour le Real, et prend en sens inverse un joueur de 33 ans pour 10 millions d'euros.

Déjà dit, pas grave... Sauf que Kroos n'est pas parti parce que Alonso arrivait, et que Alonso n'est pas arrivé pour remplacer Kroos, mais pour palier aux divers blessés...

Ce qui me ferait bien rire, du coup, ce serait que Alonso fasse une hénaurme saison au Bayern et que Kroos se plante au Real... Ce serait quand même étonnant, mais pas impossible... Razz

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:06

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut