FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

UEFA Champions League 14-15

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: UEFA Champions League 14-15

Message  hanni le Mer 27 Aoû - 17:48

Comme par hasard, 2 pays qui sont pas réputé pour leurs animations offensives et qui ont du mal aujourd'hui sur la scene européenne.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Message  fcb10 le Mer 27 Aoû - 18:01

L'indice UEFA est effectivement très interessant à suivre.

Le classement parle de lui-même.

La liga est en tête avec des clubs comme l'atletico et Seville qui ont gagné l'Europa league en plus des 2 monstres.

L'Angleterre qui a vraiment 5 gros gros clubs.

La bundesliga est à sa place ils ont une très belle avance mais il y a encore, pour moi, un écart avec les anglais.
La liga et la premier league ont une notoriété très importante.J'ai cru que la bundes allait se rapproché un peu plus avec l'arrivée de Raul mais force est de constater que les grosses stars sont seulement au bayern et a un degré moindre à Dortmund.

Cette saison j'attend beaucoup du developpement d'un club comme Wolfsburg et que Schalke et Leverkussen puisse grimper un palier (c est à dire 1/4 champions ou victoire Europa league!)

Dernière édition par fcb10 le Mer 27 Aoû - 18:03, édité 2 fois

fcb10

Masculin

Message  Ebdlokn le Mer 27 Aoû - 18:02

hanni a écrit:Comme par hasard, 2 pays qui sont pas réputé pour leurs animations offensives et qui ont du mal aujourd'hui sur la scene européenne.

Personnellement je n'y voit pas de rapport de cause a effet, ce sont juste du hasard. Faudrait plutot se souvenir que les Italiens comme les Francais ont tous 2 tendances a snober l'EL, au profit des competitions nationales.

Ebdlokn

Masculin
Pays : Madagascar

Message  hanni le Mer 27 Aoû - 18:04

C'est vrai qu'il est temps que nos clubs gagnent aussi l'europa ligue. Si Seville est capable de gagner, je vois pas pourquoi des clubs comme Wolfsburg et MG n'en seraient pas capable. Bon pour Schalke et le Bayer, j'espere pas d'élimination en poule mais ces sur que ces equipes devraient avoir les moyens de gagner cette compétition. Surtout que c'est la seule compétition que le Bayer semble capable de gagner ...

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Ebdlokn le Mer 27 Aoû - 18:07

Le vrai souci de l'Europa league ce sont les matchs qui se jouent les jeudi, et donc reduit beaucoup les temps de recup pour les clubs qui y participent. De plus il y a trop de match en Europa league, ce qui handicapent encore plus les participants a cette competitions. Ils devraient quand meme penser a revoir ca du cote de l'UEFA, surtout quand on sait que financierement l'Europa League ca rapporte pas des masses.

Ebdlokn

Masculin

Message  fcb10 le Mer 27 Aoû - 18:12

Ebdlokn a écrit:Le vrai souci de l'Europa league ce sont les matchs qui se jouent les jeudi, et donc reduit beaucoup les temps de recup pour les clubs qui y participent. De plus il y a trop de match en Europa league, ce qui handicapent encore plus les participants a cette competitions. Ils devraient quand meme penser a revoir ca du cote de l'UEFA, surtout quand on sait que financierement l'Europa League ca rapporte pas des masses.

Tout à fait d'accord le format actuel de l'Europa league est trop long et c'est vrai qu'il devrait je pense mettre l'Europa league le mardi aussi.

Il y a vraiment quelque chose à travailler.
Perso, l'Europa league reste une coupe d'Europe et je peux vous dire que j'étais dégouté en 2008 et je n'ai pas oublié cette nonchalance qu'on a eu au zeniht en 2008 (cela s'appelait l'UEFA).Ok le zenith était très fort avec le trio Tymo, Archavine, Probenyak mais se prendre 4 0, c'était vraiment fou.

fcb10

Masculin

Message  hanni le Mer 27 Aoû - 18:16

Tu as autant de temps de récupération quand tu joue 2 samedi et le mercredi en C1 que lorsque tu joue 2 dimanche et le jeudi. C'est un faux debat.

Edit : l'europa a juste 2 matchs de plus que la C1, franchement pour 2 matchs, vous trouvez que la difference est si enorme ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Ebdlokn le Mer 27 Aoû - 18:22

C'est vrai que cette campagne d'Europa League en 2008 etait tres decevante, surtout ce resultat face au Zenith. Mais on a efface cela depuis, mais je pense que l'UEFA doit aussi promouvoir cette competition, sachant qu'en plus ca rapporte quasiment autant de point UEFA que la Ligue des Champions. Faudrait par exemple revoir le partage des revenus UEFA et rehausser l'EL histoire que les clubs qui y participent s'y retrouvent financierement (on pointe d'ailleurs du doigt le fait que ca coute plus cher que ce qu'on y gagne d'y participer). Et franchement ca aiderait aussi les petites federations que les revenus issue de l'EL soit revu a la hausse, sachant que generalement ils participent a l'EL et non a la LdC

edit: le fait que l'EL demarre plus tot que la C1 (pour les phases preliminaires) c'est deja un leger probleme car ca modifie le calendrier des equipes.

Ebdlokn

Masculin

Message  fcb10 le Mer 27 Aoû - 18:26

hanni a écrit:Tu as autant de temps de récupération quand tu joue 2 samedi et le mercredi en C1 que lorsque tu joue 2 dimanche et le jeudi. C'est un faux debat.

Edit : l'europa a juste 2 matchs de plus que la C1, franchement pour 2 matchs, vous trouvez que la difference est si enorme ?

Généralement les 5ème 6ème 7 ème de leur championnat en plus des 1/16 on 1 ou 2 tour à faire avant la phase de groupe.

C'est cela que je trouve long.Un club comme Saint etienne ou lyon si ils passent vont faire 4 ou 6 matches de plus que Monaco ou Paris.

Pour le Jeudi avec le Dimanche, je suis d'accord avec toi avec la recup mais regarde en champion's ils prennent le mardi et Mercredi, je voulais plus dire par rapport à l'étalement des matches.

fcb10

Masculin

Message  Ebdlokn le Mer 27 Aoû - 18:29

Faut aussi rappeler que les 5-6-7 em de championnats ont rarement les moyens des 4 premiers financierement, donc pas les moyens de se payer une grosse armada pour jouer plusieurs competitions en meme temps. Du coup 2 matchs de plus que la LdC ca se ressent forcement.

Ebdlokn

Masculin

Message  hanni le Mer 27 Aoû - 18:32

Le problème pour réhausser les subventions de l'europa c'est que les droits télé son limités. L'UEFA va pas donner plus qu'elle ne gagne.

@fcb : les espagnols avec 4 matchs de plus (et je ne compte meme pas la coupe du roi aller-retour) que nos clubs et pourtant ils arrivent a gagner la C3 alors je vois pas pourquoi nos clubs ne peuvent pas réussir.

Apres si c'est une question du trop grand nombre de match, on passe a un championnat a 16 equipes et comme ça on supprime le probleme du trop grand nombre de match par saison.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  fcb10 le Mer 27 Aoû - 18:38

hanni a écrit:Le problème pour réhausser les subventions de l'europa c'est que les droits télé son limités. L'UEFA va pas donner plus qu'elle ne gagne.

@fcb : les espagnols avec 4 matchs de plus (et je ne compte meme pas la coupe du roi aller-retour) que nos clubs et pourtant ils arrivent a gagner la C3 alors je vois pas pourquoi nos clubs ne peuvent pas réussir.

Apres si c'est une question du trop grand nombre de match, on passe a un championnat a 16 equipes et comme ça on supprime le probleme du trop grand nombre de match par saison.

Hanni, je me place juste en tant que spectateur comment rendre l'Europa league plus attractive.Mince c'est une coupe d'Europe quand même.

Pour ce que tu dis sur les clubs espagnols je te rejoins à 100%.Pourquoi les Français, et à degré moindre les allemands n'y arrivent pas sur ces dernières années.

fcb10

Masculin

Message  Ebdlokn le Mer 27 Aoû - 18:42

Le probleme ce n'est pas le nombre elevee de match dans l'absolue, mais plutot le nombre elevee de matchs par rapport aux concurrents nationaux. Surtout qu'il faut rappeler que les clubs qui participent a l'EL ne sont pas des clubs avec  qui participd'enorme moyen financier, en tout cas bien moins que ceux en tete de championnat et qui participent a la LdC.

A partir de la, on se rend compte que l'ensemble nombre de match, effectif reduit, possibilite de se qualifier pour la LdC en championnat (et donc gagner plus financierement) parlent en defaveur de l'Europa League. D'ailleurs ca se ressent meme en Espagne, car bien que des clubs Espagnols soient capable de remporter l'EL regulierement, le classment en championnat lui n'est pas stable, et un club peut etre en LdC une annee, pour ne pas etre Europeen l'annee suivante.

edit: la je precise bien que pour les Francais par exemple, c'est plus une volonte de snober l'EL pour certaines raison et non pas ne pas y arriver tout simplement.

Ebdlokn

Masculin

Message  hanni le Mer 27 Aoû - 18:50

Le probleme c'est que l'Europa n'est pas attractive parce qu'on ne connait pas 1/4 des clubs. Et puis on bouffe du foot tout au long de la saison et tous les jours. Le mardi et le mercredi tu as C1 donc les gens regardent. Et du vendredi au dimanche il y a championnat. Au final il reste le lundi avec une affiche Anglaise et Italienne et le jeudi avec des clubs que tu connais pas donc qui n'attirent pas. Et pour finir, le jeudi soir c'est soirée étudiante Razz

Je pense que les espagnols ont une économie basé sur la vente des joueurs (sauf pour 2-3 clubs), les autres ont donc besoin d'augmenter leur revenu et ils ont basé leur économie sur la vente de joueur et pour vendre tes joueurs, il faut les montrer. Et quoi de mieux qu'une compétition européenne pour augmenter significativement la valeur de tes joueurs ?

Les Allemands sont plus riches et en plus ils ne savent pas vendre leurs joueurs donc l'interet est tout de suite plus limité. Quand aux français, ils pensent tous qu'il faut finir 3e pour etre en C1 a tout prix. Et comme ils ne comprennent rien en économie, ils ont meme pas imaginé de moyen de gagner de l'argent grace a cette compétition ...

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  fcb10 le Mer 27 Aoû - 18:54

Je veux pas faire mon papys et de toute facon ca n'arrivera pas mais j'aimais beaucoup le mardi l'UEFA en entrée le mercredi le plat principal avec la champion's et le jeudi soir la coupe des coupes, un dessert toujours sympa à suivre.

Mais ça c'était avant et surtout il n'y avait pas autant d'interet économique que maintenant. Une autre époque.....

fcb10

Masculin

Message  Ebdlokn le Mer 27 Aoû - 18:57

Faut dire que les clubs prefereraient en general conserver leur joueur et renforcer leur noyau plutot que de renouveler leur effectif tous les ans, car ils ont vendu leur meilleurs joueur durant l'ete. C'est un modele comme un autre, et en cas de necessite ca serait stupide de s'en passer. Mais si c'est le seul modele que l'on peut avoir en EL, autant laisser tomber, car ca n'aidera pas les clubs a passer un pallier, et donc rattraper ceux qui peuvent se qualifier regulierement pour la C1.

Notons que les clubs qui se montrent a leur avantage en C3 sont bien ceux qui y evoluent pour promouvoir leurs joueurs, je pense aux Portugais et aux Espagnols. Mais pas sur que ca soit une fin en soit, car apres tout une qualif pour la LdC ca rapporte plus qu'une victoire en C3, c'est dire l'interet de la competition. Bon la encore, si on pouvait niveler les revenus de la C1 et de la C3, tout le monde y gagnerait, mais les gros clubs ne l'accepteraient pas.

Ebdlokn

Masculin

Message  Mario Götze le Mer 27 Aoû - 19:07

Le PSG qu'on les explose please ...

Mario Götze

Masculin

Message  hanni le Mer 27 Aoû - 19:10

Enfin quand tu vois que Porto arrive a vendre ses joueurs pour 30 ou 50M d'euros alors qu'ils auront brillé une saison ou 2, je trouve que ça vaut le coup. Le probleme de Porto et des clubs espagnols moyens, c'est que leur revenu sont plafonnés, ils n'ont donc que ça pour augmenter leur revenu et encore meme la ils plafonnent.

Si un club allemand se décidait de jouer a fond la C3, il verrait ses revenus billeteries, buvette, vente de maillot augmenter. Autant dire une magne financière assez intéressante. A ça il faut rajouter une augmentation des sponsors internationaux qui vont etre attirés par un club qui brille sur la scene européenne (meme C3) et pour finir, tu rajoute tes joueurs qui prennent de la valeur (mais ça les clubs allemands savent pas s'en servir). Cependant quand tu augmente tes autres revenus, tu as donc plus d'argent pour garder tes joueurs et tu peux refuser plus facilement les offres des clubs pour tes joueurs.

Enfin quand on voit que l'Atlético arrive finalement a avoir une equipe interessante alors qu'ils ont pas été en C1 pendant pas mal de temps je crois, ils ont surtout brillé en C3 ces derniers temps.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Ebdlokn le Mer 27 Aoû - 19:17

C'est sur que l'EL c'est une bonne vitrine pour promouvoir ses joueurs si on veut se contenter (ou plutot beneficier, en fonction de comment on voit les choses) d'etre un club vendeur. Par contre pour les revenus supplementaire issus des stades je suppose que c'est un cas exclusif au model Allemand, du moins pour l'instant.

Comme tu dis il y a aussi des avantages, comme une plus grande visibilite a l'echelle internationale, donc la possibilite d'augmenter ses revenus sponsoring. Mais a quel point cela fera progresser l'economie du club? Les revenus de Porto et Benfica n'ont pas augmenter des masses, pourtant ils sont habitues a faire de longs parcours en EL, donc on peut quand meme se dire que les revenus potentiels sont assez limites. Et surtout, ca met du temps de promouvoir son image a l'international, pour les clubs francais pas sur qu'ils aient la patience de le faire.

Ebdlokn

Masculin

Message  Invité le Mer 27 Aoû - 19:19

fcb10 a écrit:Je veux pas faire mon papys et de toute facon ca n'arrivera pas mais j'aimais beaucoup le mardi l'UEFA en entrée le mercredi le plat principal avec la champion's et le jeudi soir la coupe des coupes, un dessert toujours sympa à suivre.

Mais ça c'était avant et surtout il n'y avait pas autant d'interet économique que maintenant. Une autre époque.....

Ah bah moi j'ai connu l'époque ou (presque) tout le monde jouait le mercredi soir, pas de jaloux ! Limite un ou deux matchs d'UEFA ou de Coupe des Coupes dans l'après midi, mais la grosse majorité à 20h30 !  pirat

Invité
Invité

Message  Ebdlokn le Mer 27 Aoû - 19:20

Cik Cajkovski a écrit:
fcb10 a écrit:Je veux pas faire mon papys et de toute facon ca n'arrivera pas mais j'aimais beaucoup le mardi l'UEFA en entrée le mercredi le plat principal avec la champion's et le jeudi soir la coupe des coupes, un dessert toujours sympa à suivre.

Ah bah moi j'ai connu l'époque ou (presque) tout le monde jouait le mercredi soir, pas de jaloux ! Limite un ou deux matchs d'UEFA ou de Coupe des Coupes dans l'après midi, mais la grosse majorité à 20h30 !  pirat

Sportivement ca serait l'ideal, economiquement ca serait un desastre pour l'UEFA...

Ebdlokn

Masculin

Message  hanni le Mer 27 Aoû - 19:29

Ebdlokn a écrit:C'est sur que l'EL c'est une bonne vitrine pour promouvoir ses joueurs si on veut se contenter (ou plutot beneficier, en fonction de comment on voit les choses) d'etre un club vendeur. Par contre pour les revenus supplementaire issus des stades je suppose que c'est un cas exclusif au model Allemand, du moins pour l'instant.

Comme tu dis il y a aussi des avantages, comme une plus grande visibilite a l'echelle internationale, donc la possibilite d'augmenter ses revenus sponsoring. Mais a quel point cela fera progresser l'economie du club? Les revenus de Porto et Benfica n'ont pas augmenter des masses, pourtant ils sont habitues a faire de longs parcours en EL, donc on peut quand meme se dire que les revenus potentiels sont assez limites. Et surtout, ca met du temps de promouvoir son image a l'international, pour les clubs francais pas sur qu'ils aient la patience de le faire.

Autant pour moi, je parlais plutot pour les clubs Allemands que Français.

Mais pour les clubs français, effectivement c'est different. Tu vas quand meme créer une dynamique positive autour de ton club, les supporters vont enfin avoir l'impression de pouvoir gagner une compétition et vont venir plus nombreux au stade. Au niveau sponsoring, effectivement c'est plus compliqué deja. Pas sur de pouvoir attirer des sponsors internationaux (sauf pour l'OL, l'OM voir peut etre Lille). Par contre ça peut aider a augmenter les droits télés de la L1.

Mais pour l'OL et l'OM, ça va bientot devenir le seul moyen de briller et d'avoir plus de revenu pour rivaliser avec les 2 autres gros. Le probleme c'est que l'OM va encore se croire capable de rivaliser avec Monaco et vas tout faire pour viser la 2e place.

Enfin de toute façon économiquement, le seul club intelligent, c'est l'OL qui a comprit qu'il avait besoin d'avoir un stade a sa propriété. L'OM ne va quasiment rien gagner avec sa nouvelle enceinte. Lille vient de comprendre qu'ils ne gagnent pas plus d'argent maintenant que par rapport a leur ancien stade (parce que ça leur coûte plus cher a la location). Saint-é n'a pas les moyens de se faire construire son propre stade. Bordeaux sait meme pas comment ils vont remplir le nouveau futur stade, etc ...

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Ebdlokn le Mer 27 Aoû - 19:43

Pour le cas Francais, je suis bien d'accord avec toi, on a la sensation qu'ils ne savent pas se situer aussi bien sur le plan Europeen que sur le plan national. A partir du moment ou les clubs auront l'illusion qu'ils peuvent encore accrocher une place pour la C1, ils feront tout pour l'avoir au depend de l'EL et des coefficients UEFA. Et cela n'aide pas des masses pour la promotion de la L1. D'ailleurs, heureusement qu'il y a le PSG car sinon ce championnat tomberait aux oubliettes...

Ebdlokn

Masculin

Message  hanni le Mer 27 Aoû - 20:41

De toute façon le seul club français qui a comprit quelque chose en matiere d'économie, c'est le seul qui se donne a fond en C3, c'est l'OL. Le probleme c'est qu'il etait pas prévu que leurs adversaires soient aussi bons et qu'il y ait autant de blessé chez eux.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Invité le Mer 27 Aoû - 20:50

hanni a écrit:De toute façon le seul club français qui a comprit quelque chose en matiere d'économie,c'est l'OL. 

C'est sur, Aulas a tout compris en "matière d'économie" en faisant signer CE contrat là à... Gourcuff... Razz

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:12

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut