FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

Bundesliga 14-15

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bundesliga 14-15

Message  hanni le Sam 23 Aoû - 21:37

Je pense sérieusement qu'avec ce nouvel entraineur, les problemes psychologiques vu les années précédentes n'existeront plus. Ça ne veut pas dire qu'ils vont gagner la buli ou gagner contre des gros en C1 mais je pense pas qu'on va les voir prendre des taules cette année.

Pour le stream, c'est deja celui la que j'utilise. Je crois que c'est toi qui me l'avait donné d'ailleurs et merci bien parce que c'est un super site. Mais le lien n'a pas bien marché chez moi aujourd'hui. Pourtant j'ai regardé l'OM (un peu) et surtout la victoire de l'ASM a Brive et ça marchait super bien, mais celui la il a pas tres bien fonctionné.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ebdlokn le Dim 24 Aoû - 5:42

hanni a écrit:Je crois que c'est la premiere fois que je vois le BVB de Klopp se faire manger tactiquement de cette maniere. Meme contre le Bayern de Van Gaal, de Jupp et de Pep, j'ai jamais vu Klopp se faire manger tactiquement.  Shocked 
Je suis sérieusement impressionné par ce que j'ai vu ce soir, le Bayer est bien au dessus de celui qu'on a vu l'an dernier. Je sais pas s'ils auront les argument pour nous embeter pour le titre (la malédiction est la de toute façon), mais je pense sérieusement qu'en C1 ils vont faire des ravages.

Je pense que Klopp a mal prepare le match, le 4-3-1-2 qu'il a mit au depart n'a pas fonctionne et s'est fait bouffe par le 4-2-4 de Leverkusen. Surtout qu'il etait difficile de contourner le pressing de Leverkusen quand ils ont en plus la superiorite dans le jeu aerien. Klopp a aussi quelque situation attenuante tel que les blessures et le manque de forme de Reus ou le but precoce marque par Leverkusen, mais c'etait tout de meme une demonstration tactique de la part de Leverkusen. D'ailleurs je sais pas si ca marchera contre nous, mais ca embetera surement pas mal de monde.

Ebdlokn

Masculin
Pays : Madagascar

Message  hanni le Dim 24 Aoû - 8:33

Non, je pense pas que le probleme soit necessairement la tactique le probleme. Elle a effectivement posé probleme (c'est pour ça que le BVB est passé en 4-2-3-1 a la mi temps pour densifier le milieu). Mais le probleme vient plus du fait que les Borussiens ont perdu quasiment tous leurs duels. Reus et Miki ont pas vu le jour au milieu de terrain (soit sevré de ballon, soit perte systématique des duels). Le seul qui a réussi réussi a tenir tete aux joueurs du Bayer, c'est Kehl qui a quand meme fait beaucoup de bien au BVB.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Ebdlokn le Dim 24 Aoû - 8:49

Les duels ont eu leur importance, mais faut pas oublier que le BVB etait quasiement tout le temps oblige de relancer long car il n'y avait pas de millieu pour faire le relaie entre l'attaque et la defense. Les arrieres etaient systematiquement pris par les attaquant de Leverkusen, et il n'y avait que Kehl pour proposer une solution (ni Jojic ni Mikhit n'ont joue comme des relayeurs, meme lorsque le BVB est passe en 4-2-3-1). Le seul bon cote du 4-2-3-1 cote Borussen c'etait la possibilite d'exploite la vitesse d'Aubam, mais malheureusement c'etait aussi son seul atout.

Je veux bien que les duels aient leur importance, mais quand tu peux pas trouver tes millieux car ta relance est systematiquement coupe par l'adversaire et que tu es oblige de jouer long, or le jeu aerien est l'un des points fort du Bayer, on peut quand meme dire que la bataille tactique etait remporte par le Bayer.

Ebdlokn

Masculin

Message  hanni le Dim 24 Aoû - 9:11

Bien sur que le Bayer a été bien meilleur tactiquement. Pour arriver a verrouiller le milieu du BVB de cette maniere, il faut le faire. En fait je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que peu importe la tactique que le BVB aurait employé, il n'aurait pas réussi a remporter ce match tant ils ont été verrouillé au milieu. Avec les joueurs dont disposait Klopp, je vois pas ce qu'il aurait pu faire d'autre.

La seule solution c'etait de densifier le milieu de terrain et c'est qu'il a fait en 2e période et ça n'a pas marché. Le pressing etait beaucoup trop efficace coté Bayer.

C'est pour ça que plus haut j'ai dit que j'avais été impressionné par cette equipe du Bayer. C'est la premiere fois que je vois le BVB se faire manger comme ça au milieu de terrain. On a jamais réussi a faire ça nous.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Ebdlokn le Dim 24 Aoû - 9:18

Generalement les roles sont inverses quand on joue le BVB, c'est le BVB qui presse et le Bayern qui cherche un moyen de se defaire du pressing. Un pressing si intense, ca doit etre la premiere fois que le BVB en rencontre un, donc ca les a surpris.

Ebdlokn

Masculin

Message  hanni le Dim 24 Aoû - 9:22

Ebdlokn a écrit:Generalement les roles sont inverses quand on joue le BVB, c'est le BVB qui presse et le Bayern qui cherche un moyen de se defaire du pressing. Un pressing si intense, ca doit etre la premiere fois que le BVB en rencontre un, donc ca les a surpris.

Pourtant le BVB en a rencontré des equipes qui pressent depuis que Klopp est la. Mais c'est sur qu'un pressing comme ça, ça surprend.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  difficile le Dim 24 Aoû - 9:31

vous cherchez toujours des raisons tactiques pour expliquer une victoire ou une défaite. or, c'est tout simplement l'équipe la plus prête (Leverkusen)qui a gagné contre l'équipe la moins prête (Dortmund). ça s'est passé comme ça dans tous les autres matchs à part le match de Bayern qui a réussi à gagner contre une équipe beaucoup mieux préparée.

difficile

Masculin
Pays : france

Message  Ebdlokn le Dim 24 Aoû - 9:52

C'est vrai que Leverkusen est mieux prepare en ce debut de saison, sachant qu'ils devaient aussi jouer les phases preliminaire en Ligue des Champions et ont pas vraiment eu d'internationaux qui ont fait des longs parcours en Coupe du Monde. Mais cette raison ne peut pas tout expliquer malheuresement, et surtout pas la net domination de Leverkusen, car cote BVB, meme si ils etaient pas au meme niveau de forme que Leverkusen, ils ont de la qualite a mettre en avant, mais Leverkusen a bien etouffe le BVB malgre tout. Pas sur qu'avec le meme effectif, Hyypia aurait pu faire le meme resultat.

Ebdlokn

Masculin

Message  hanni le Dim 24 Aoû - 10:12

C'est pas une excuse de dire qu'une equipe est mieux préparé que l'autre. Les 2 equipes ont eu autant de temps pour se preparer. Surtout que le BVB etait pas trop mal préparé parce qu'ils ont gagné quasi tous leur matchs amicaux, la super coupe (2-0 contre nous) et le match de pokal (4-1).

Apres rien ne nous dit que le Bayer ne va pas lui aussi monter en puissance tout au long de la saison. Surtout que quand on voit la difference entre le match de C1 et celui du BVB, on voit clairement une progression dans le domaine defensif.

Le Bayer doit encore progresser offensivement pour se procurer plus d'occasions encore.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  difficile le Dim 24 Aoû - 10:38

ça explique pas mal de choses quand même. Puis je lis un peu partout que c'était la première fois qu'une équipe puisse écraser tactiquement Dortmund, alors que Dortmund souffre souvent contre des très petites équipes à cause justement de leur tactique.
en tant que supporter de Bayern, je n'oublierai jamais 2 matchs contre eux, le premier c'était pendant la saison 12/13 en 1/4 de finale de la coupe où le Bayern les a dominé comme jamais une équipe a pu dominer une autre équipe. le 2ème c'était la saison dernière en finale de la coupe où Dortmund n'a pu cadré que 3 frappes pendant 120 min !

difficile

Masculin

Message  hanni le Dim 24 Aoû - 11:26

Tu parle du match gagné 1-0 sur un but de Robben et celui gagné (2-0 en prolongation) l'an dernier alors que le BVB aurait du le gagner sur un but de Hummels dans ?

Je t'invite a relire les réaction des gens sur ce forum suite aux 2 matchs, tu risque d'etre surpris parce que personne n'a la meme vision du match que toi. Sur le premier, tout le monde disait qu'on avait dominait la premiere mi temps mais qu'on a eu tres tres chaud en 2e parce que le BVB attaquait dans tous les sens. Quand au 2e match, les gens font etat d'un match tres difficile et tres moyen de notre part (et du BVB aussi).

Et je serai curieux de savoir de quel match tu parle quand tu dis que le BVB s'est fait dominer tactiquement contre les petits.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  difficile le Dim 24 Aoû - 11:54

je me sens un peu capable d'avoir mes propres impressions sans me faire influencer, et de toute façon ici tout est bon pour descendre le Bayern.
En ce qui concerne Dortmund, alors oui ils "se font bouffer" par un peu tout le monde et c'est pas par hasard qu'ils se retrouvait à 19 et 25 points derrière le Bayern les 2 dernières saisons. ils sont capables de jouer 4 ou 5 matchs impressionnants par saison mais c'est tout.

difficile

Masculin

Message  hanni le Dim 24 Aoû - 12:02

Oki, quelque chose me dit que tu n'as pas souvent du voir jouer le BVB pour dire ça.

Edit : pour moi l'histoire des points perdu c'est tout sauf une preuve de s'etre "fait bouffer tactiquement". Tu peux etre meilleur tactiquement, dans le jeu et avoir 50 occasions et ne pas en mettre une au fond (un des grands maux du BVB d'ailleurs) et prendre un but sur contre.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  marcofcb86 le Dim 24 Aoû - 14:01

difficile a écrit:je me sens un peu capable d'avoir mes propres impressions sans me faire influencer, et de toute façon ici tout est bon pour descendre le Bayern.
En ce qui concerne Dortmund, alors oui ils "se font bouffer" par un peu tout le monde et c'est pas par hasard qu'ils se retrouvait à 19 et 25 points derrière le Bayern les 2 dernières saisons. ils sont capables de jouer 4 ou 5 matchs impressionnants par saison mais c'est tout.    

aaah ça c'est sûr que celui qui tombe sur le forum sans savoir il va croire qu'il est dans un forum de dortmund ou de sympathisants du foot allemand à la rigueur, mais certainement pas un forum de supporters du bayern.

Notre entraîneur est à chier, nos dirigeants sont des tocards et méchants en plus, les joueurs sont des bons à rien...

J'ose pas imaginer les discussions si on avait perdu le premier match en se faisant bouffer et qu'en même temps dortmund avait gagné... déjà après la supercoupe c'était tout juste si on allait pas lutter pour le maintien.

marcofcb86

Masculin
Pays : Allemagne

Message  roter baron le Dim 24 Aoû - 14:13

Ce qui va frapper surtout c'est le sens de l'exagération de certains! Suffit de dire "on a fait un match moyen" pr qu'une caballe se dresse contre l'auteur du post autours de "tu es un hisponophobe nazi qui aime les fricadelles de tigre"  What a Face

Et je parle même pas de la compréhension du français plus que suspecte. J'ai jamais lu tut ce que Marcofcb dit avoir lu .... enfin bon je parle belge ça doit être ça  Suspect

roter baron

Masculin
Pays : Belgique

Message  hanni le Dim 24 Aoû - 14:22

C'est vrai, on devrait tous dire que notre equipe est fabuleuse, qu'elle joue de maniere magnifique, qu'on ne s'endort jamais devant. Nos dirigeants sont les plus beau, ils l'ouvrent toujours pour dire que des choses interessant (le coup des jumelles de la part de Uli ...) que Uli devrait avoir le droit a un traitement de faveur et sortir de prison, parce qu'apres tout il est dirigeant du Bayern, etc ...

Désolé mais etre supporter d'un club ça ne veut pas dire tout accepter ! Et il semblerait que d'autres que moi ont cette opinion, c'est d'ailleurs pour ça que Rosell n'est plus président du Barca (parce que les supporter ont demandé des explications).

Et pour finir je pense pas que dire que le Bayern est en permanence le plus fort et qu'on devrait tout gagner ce soit super objectif comme analyse.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Minga le Dim 24 Aoû - 16:17

Enorme + 1

Je te suis sur TOUTE la ligne !

Minga

Masculin

Message  Jeannot le Dim 24 Aoû - 16:50

hanni a écrit:C'est vrai, on devrait tous dire que notre equipe est fabuleuse, qu'elle joue de maniere magnifique, qu'on ne s'endort jamais devant. Nos dirigeants sont les plus beau, ils l'ouvrent toujours pour dire que des choses interessant (le coup des jumelles de la part de Uli ...) que Uli devrait avoir le droit a un traitement de faveur et sortir de prison, parce qu'apres tout il est dirigeant du Bayern, etc ...

Désolé mais etre supporter d'un club ça ne veut pas dire tout accepter ! Et il semblerait que d'autres que moi ont cette opinion, c'est d'ailleurs pour ça que Rosell n'est plus président du Barca (parce que les supporter ont demandé des explications).

Et pour finir je pense pas que dire que le Bayern est en permanence le plus fort et qu'on devrait tout gagner ce soit super objectif comme analyse.

Pourquoi caricaturer les positions et aller d'un extrême à un autre ? Qui a parlé d'excuser Uli ? Un juste milieu, c'est pas possible ? Avoir un état d'esprit positif, tout en étant critique après un match raté, c'est possible non?
Tout cet été n'a été qu'un concours de geignardise à répétition, de procès d'intention, quelque soit le mouvement de Guardiola ou des dirigeants. Heureusement qu'il ya eu la coupe du monde pour réchauffer un peu l'ambiance, sinon ça aurait été irrespirable.

Jeannot

Masculin
Pays : Space land

Message  roro89 le Dim 24 Aoû - 16:53

KLOPP PENSE QUE REUS VA RESTER ENCORE LONGTEMPS À DORTMUND.

"J'ai un bon sentiment, celui qui me dit que Marco Reus va rester encore un long moment chez nous" a annoncé en conférence de presse le coach du Borussia Dortmund, Jürgen Klopp au sujet de son milieu de terrain international.

Le joueur de 25 ans encore sous contrat jusqu'en 2017 mais dispose d'une clause de départ fixée à 25 millions d'euros l'année prochaine.

Dernière édition par roro89 le Dim 24 Aoû - 17:30, édité 1 fois

équipe A

en 3-4-3

Neuer

Lahm - Badstuber - Alaba

Rode - Scheiwni - Höjbjerg - Ribery

---------- Gotze en 10

Lewandowski - Müller  

roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  hanni le Dim 24 Aoû - 17:02

Can c'etait le Bayer, pas le BVB.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Minga le Dim 24 Aoû - 17:28

25M pour Reus l'année prochaine, c'est cadeau...

Minga

Masculin

Message  roro89 le Dim 24 Aoû - 17:31

Malheureusment jespere que techniquement, Emre Can va pas trop lors manquer. Surtout en ligue des champion  Neutral

C'était pas en rapport, avec l'article hanni  Smile 

équipe A

en 3-4-3

Neuer

Lahm - Badstuber - Alaba

---------- Gotze en 10

Lewandowski - Müller  

roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  hanni le Dim 24 Aoû - 18:06

roro89 a écrit:Malheureusment jespere que techniquement, Emre Can va pas trop lors manquer. Surtout en ligue des champion  Neutral

Avec quel article ? Le seul que je vois c'est un article sur Reus et le BVB. C'est pour ça que je vois pas le rapport avec Can Wink

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  roro89 le Dim 24 Aoû - 18:17

hanni a écrit:
roro89 a écrit:Malheureusment jespere que techniquement, Emre Can va pas trop lors manquer. Surtout en ligue des champion  Neutral

Avec quel article ? Le seul que je vois c'est un article sur Reus et le BVB. C'est pour ça que je vois pas le rapport avec Can Wink

j'ai voulu dire un post ;

équipe A

en 3-4-3

Neuer

Lahm - Badstuber - Alaba

---------- Gotze en 10

Lewandowski - Müller  

roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin