FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui va devenir Champion du monde ?

95% 95% 
[ 41 ]
5% 5% 
[ 2 ]

Total des votes : 43

Re: Allemagne - Argentine : la Grande Finale

Message  Wunderbern le Jeu 10 Juil - 20:56

Neodex a écrit:
Mighty a écrit:Nous aussi (enfin moi), on essaie de t'expliquer que la DNM n'aura pas le choix et prendra l'initiative mais qu'elle ne devrait pas partir à l'abordage.

J'ai pas dut partir à l'abordage aussi hein il faudrait bien comprendre. En fait tu avais raison tu ne me comprends pas. ^^

Quant à Wunderbern, ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit un sport d'équipe je ne sais pas de quoi tu parles là... Il s'agit de savoir si on met du rythme ou si on prends le temps. Pour moi on doit mettre du rythme. Maintenant tu peux penser différemment mais il me semble que ça n'a pas de lien avec le jeu d'équipe...

Ben, je sais pas moi. Mettre du rythme face à une défense qui ne bouge pas, cela ne sert à rien, c'est tout. Quand tu joues bas et que tu quadrilles le terrain, tu n'as pas besoin de courir: tout est couvert. C'est pas parce que l'équipe qui a le ballon court comme des dératés ou fait des passes à mille à l'heure (latéralement ou vers l'arrière, parce que devant, j'suis pas sûr qu'il y ait grand monde pour avoir les ballons, donc c'est inutile) que la défense va suivre le mouvement si elle est bien placée.

Mettre du rythme pour faire tourner le ballon, je ne vois pas trop l'intérêt. En général, je ne sais pas, j'ai un peu joué au football quoi mais pour moi, quand tu as une défense basse et équipe repliée, la vitesse, le rythme tout ça, cela ne sert à rien. Les mecs, tu les obliges à sortir, à commettre des erreurs, t'essayes de combiner, t'attirer des joueurs d'un côté, de créer des décalages... mais tu n'as pas besoin d'aller vite pour ça. C'est juste de la patience.

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Message  Neodex le Jeu 10 Juil - 21:05

Wunderbern a écrit:
Neodex a écrit:
Mighty a écrit:Nous aussi (enfin moi), on essaie de t'expliquer que la DNM n'aura pas le choix et prendra l'initiative mais qu'elle ne devrait pas partir à l'abordage.

J'ai pas dut partir à l'abordage aussi hein il faudrait bien comprendre. En fait tu avais raison tu ne me comprends pas. ^^

Quant à Wunderbern, ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit un sport d'équipe je ne sais pas de quoi tu parles là... Il s'agit de savoir si on met du rythme ou si on prends le temps. Pour moi on doit mettre du rythme. Maintenant tu peux penser différemment mais il me semble que ça n'a pas de lien avec le jeu d'équipe...

Ben, je sais pas moi. Mettre du rythme face à une défense qui ne bouge pas, cela ne sert à rien, c'est tout. Quand tu joues bas et que tu quadrilles le terrain, tu n'as pas besoin de courir: tout est couvert. C'est pas parce que l'équipe qui a le ballon court comme des dératés ou fait des passes à mille à l'heure (latéralement ou vers l'arrière, parce que devant, j'suis pas sûr qu'il y ait grand monde pour avoir les ballons, donc c'est inutile) que la défense va suivre le mouvement si elle est bien placée.

Mettre du rythme pour faire tourner le ballon, je ne vois pas trop l'intérêt. En général, je ne sais pas, j'ai un peu joué au football quoi mais pour moi, quand tu as une défense basse et équipe repliée, la vitesse, le rythme tout ça, cela ne sert à rien. Les mecs, tu les obliges à sortir, à commettre des erreurs, t'essayes de combiner, t'attirer des joueurs d'un côté, de créer des décalages... mais tu n'as pas besoin d'aller vite pour ça. C'est juste de la patience.

Ah oui patience jusqu'au tirs au but, comme les Pays-Bas ? Mais justement si elle est en place comment veux tu la bouger si tu ne provoques pas... Et ce que tu ne comprends pas c'est pas mettre du rythme pour faire tourner le ballon (c'est ce que je dis de na pas faire !) c'est mettre du rythme pour aller de l'avant provoquer, tenter des combinaisons bref accélérer le jeu ne pas être linéaire et éviter les passes latérales, jouer entre les lignes... M'enfin ça tu l'as compris, j'ai pour ma part bien vu que tu faisais semblant de ne pas comprendre. Après tu m'as dit que t'avais fait un peu de foot, je suis ravi de la savoir. J'en ai fait aussi hein mais c'est pas pour autant que je me considère supérieur et que je crois tout savoir, je donne mon avis.

Neodex

Masculin
Pays : France

Message  Wunderbern le Jeu 10 Juil - 21:29

Neodex a écrit:
Wunderbern a écrit:
Neodex a écrit:

Ah oui patience jusqu'au tirs au but, comme les Pays-Bas ? Mais justement si elle est en place comment veux tu la bouger si tu ne provoques pas... Et ce que tu ne comprends pas c'est pas mettre du rythme pour faire tourner le ballon (c'est ce que je dis de na pas faire !) c'est mettre du rythme pour aller de l'avant provoquer, tenter des combinaisons bref accélérer le jeu ne pas être linéaire et éviter les passes latérales, jouer entre les lignes... M'enfin ça tu l'as compris, j'ai pour ma part bien vu que tu faisais semblant de ne pas comprendre. Après tu m'as dit que t'avais fait un peu de foot, je suis ravi de la savoir. J'en ai fait aussi hein mais c'est pas pour autant que  je me considère supérieur et que je crois tout savoir, je donne mon avis.

Accélérer le rythme pour provoquer des dribbles dont 90% vont être loupés ou des passes vers l'avant qui ne vont jamais arriver à destination? ? Pourquoi? dans le but de faire encore plus de déchet? Parce que bon en face, ils ont soit-disant une bonne défense bien alignée et tout ça et tout ça. Déjà que quand tu joues normalement, les défenseurs gagnent la majorité de leurs duels, là, ça va être la fête. Sans compter que chaque balle perdue, c'est une occasion de contre... Et pis, bon, je crois qu'après s'être fait défoncer la tronche ou les tibias quatre ou cinq fois en allant provoquer, j'imagine que les Müller, Özil ou Klose vont quand même y réfléchir quelques fois avant d'y retourner. Déjà, quand tu vois comment les hollandais ont massacré les argentins hier, sans faire de fautes hein (mais va te prendre un Vlaar sur le dos... et je pense que tu préféreras prendre tes distances)

Les Pays-Bas, ils ont joué comme les argentins: ils n'ont démontré aucune vélléité offensive: la défense n'a pas passé une fois la ligne médiane et ils ont seulement demi-occasion sur une accélération de Robben. Ils n'ont pas chercher à construire ou quoi, ils ont fait comme les argentins, je bouge pas derrière et j'attends que l'autre se découvre... C'est bon, au bout de 20 minutes, t'as compris que ça irait aux t.a.b. Les deux équipes n'avaient que ça à proposer et à moins, d'un corner ou d'un erreur, l'affaire se terminait après les 120 minutes. Moi, je n'appelle pas cela de la patience, j'appelle cela du non-jeu, c'est tout: on ne joue pas, on attend que l'adversaire déjoue.

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Neodex le Jeu 10 Juil - 21:37

Wunderbern a écrit:Accélérer le rythme pour provoquer des dribbles dont 90% vont être loupés ou des passes vers l'avant qui ne vont jamais arriver à destination? ?

Mais j'ai dit dribbles ? Surement pas ! Je dis qu'il faut multiplier les passes mais avec la volonté de faire mal, de bousculer l'adversaire c'est tout, accélérer quoi... enfin c'est du langage footballistique accélérer le jeu ça ne veut pas dire partir dans des dribbles insensés. Ça veut dire mettre du rythme devant. Bref je me répète, si tu ne m'as pas compris avant (ou que tu ne veux pas) ça ne va pas changer.
Mais je suis persuadé (et c'est ça le plus important) que Löw aura retenu la leçon et prendra les bonnes décidions. Du moins j'ose espérer...

Neodex

Masculin

Message  Wunderbern le Jeu 10 Juil - 22:20

Neodex a écrit:
Wunderbern a écrit:Accélérer le rythme pour provoquer des dribbles dont 90% vont être loupés ou des passes vers l'avant qui ne vont jamais arriver à destination? ?

Mais j'ai dit dribbles ? Surement pas ! Je dis qu'il faut multiplier les passes mais avec la volonté de faire mal, de bousculer l'adversaire c'est tout, accélérer quoi... enfin c'est du langage footballistique accélérer le jeu ça ne veut pas dire partir dans des dribbles insensés. Ça veut dire mettre du rythme devant. Bref je me répète, si tu ne m'as pas compris avant (ou que tu ne veux pas) ça ne va pas changer.
Mais je suis persuadé (et c'est ça le plus important) que Löw aura retenu la leçon et prendra les bonnes décidions. Du moins j'ose espérer...

Mais c'est exactement pareil pour les passes: à quoi cela sert de multiplier les passes à 100 000 à l'heure? Déjà, si tu parles de multiplier des passes, ce sera forcément le plus souvent des passes vers l'arrière ou latérales parce que devant, tu ne pourras pas en faire beaucoup sans en perdre la majorité. Ben ouais, les passes, c'est joli mais il faut bien quelqu'un pour la prendre la passe. Devant, cela va être très très compliqué, vu que le mec, il sera un peu tout seul avec de gros balèzes autour de lui. Donc, du coup, ben tu envois tes passes là où il y a des mecs de libre et de dispo. Ce sera obligatoirement sur les côtés ou derrière: pas sûr que cela déstabilise grand monde.

Et puis, voilà, le rythme, c'est joli mais contre une défense bien alignée et bien placée qui ne presse pas, cela ne sert à rien. Ils ne vont pas courir après le ballon (décalage zéro) et surtout pas rompre l'alignement: ils vont juste t'attendre. Le rythme c'est bien pour défoncer tes adversaires, les faire courir et les obliger à délaisser leur poste et créer des occases, quand ils pressent. Mais quand ils ne pressent pas, c'est comme si en boxe, tu courais autour du ring en croyant que l'autre il va s'amuser à te courir après. Ben, non, il va attendre que tu te fatigues...

Enfin, bon après, c'est ton point de vue. Mais, je doute que cela se passe comme ça...

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  stephy le Jeu 10 Juil - 22:33

Contre une défense regroupée il faut des frappes de loin pour les faires sortir, du mouvement sur le jeu sans ballon et du dézonage. Le reste en effet c'est de la patience.

stephy

Masculin

Message  lefa94 le Ven 11 Juil - 0:34

ce con de neymar qui souhaite que l'argentine gagne la CDM. il est brésilien lui en vrai ou c'est un con? mdr le plus gros affront pour le brésil ça serait que l'argentine gagne. Mais quel teubé mdr

lefa94

Masculin
Pays : france

Message  Panama-Bende le Ven 11 Juil - 1:14

Pensez-vous que si la NM mene assez rapidement au score elle pourra se contenter de gerer le score et ainsi attendre les sorties Argentines pour placer des contres assassins ?

Panama-Bende

Masculin

Message  KaiserFranz le Ven 11 Juil - 1:33

L'Argentine ne 'a pas fait bon impression et ça me fait un peu peur. Nous on est en mode "wouahou" après cette 1/2 et eux en mode "beurk" après la leur. Mais je crois que ça va être moche et qu'il faudra être balaise. On doit gagner, même salement, on s'en fout.

KaiserFranz

Masculin

Message  Panama-Bende le Ven 11 Juil - 1:44

KaiserFranz a écrit:L'Argentine ne 'a pas fait bon impression et ça me fait un peu peur. Nous on est en mode "wouahou" après cette 1/2 et eux en mode "beurk" après la leur. Mais je crois que ça va être moche et qu'il faudra être balaise. On doit gagner, même salement, on s'en fout.

C'est pour ca que si la NM marque a la 5eme minute et qu'elle bétonne derriere pendant le reste du match et bah ca me va

Panama-Bende

Masculin

Message  Invité le Ven 11 Juil - 1:51

KaiserFranz a écrit:L'Argentine ne 'a pas fait bon impression et ça me fait un peu peur. Nous on est en mode "wouahou" après cette 1/2 et eux en mode "beurk" après la leur. Mais je crois que ça va être moche et qu'il faudra être balaise. On doit gagner, même salement, on s'en fout.
Ça aurait été inquiétant si cette équipe n'avait pas connu pratiquement la même situation il y a 4 ans face à l'Espagne : Phase de poule un peu laborieuse, victoires éclatantes contre l'Angleterre et l'Argentine, et derrière PAM! L'Espagne solide et efficace marque sur corner dans le dernier 1/4 d'heure.
Je rappelle aussi qu'il y a seulement 3 changements dans l'équipe-type de cette année par rapport à la dernière compétition en Afrique du sud.
Donc tout ça pour dire, que je ne vois absolument pas l'Allemagne se faire surprendre ou déjouer.
Si les argentins veulent vraiment gagner cette CDM, ils doivent sortir un match je dirais presque, héroïque en défense et compter sur le retour du Messi de la grande époque. Sans ces deux éléments réunis, l'Argentine n'a aucune chance de résister au rouleau-compresseur allemand.

Dernière édition par R9 le Ven 11 Juil - 1:55, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Panama-Bende le Ven 11 Juil - 1:54

En effet cette defaite concerne plus de la moitié de l'equipe argentine. Ce match avait commencé comment ? Un but de Muller suite a un coup franc a la 3eme minute

Panama-Bende

Masculin

Message  lefa94 le Ven 11 Juil - 1:58

Je pense qu'on a eu assez tôt nos moments de doutes. Le match contre le ghana et celui contre l'Algérie, ce sont nos 2 matchs "références" négativement. On a souffert et pas mal subit. Depuis, on a appris de nos erreurs , du moins LOW et notre mondial a commencé durant le match contre l'Algérie à un certains moment et c'est celui ci : Low a pas mal patogé et par miracle, mustafi désolé pour lui, je n'ai rien contre lui mais sa blessure est une bénédiction, le mec en se blessant oblige Low a replacer Lahm à droite contre l'Algérie et c'est à partir de là qu'on a commencé à carburer. On va pas se mentir, le tournant de notre mondial, c'est cette blessure là.

J'entend et lis partout qu'en allemagne, y'a 0 euphorie. Après le match, les joueurs étaient ultra calme dans le bus, personne ne sait enflammer et tout le monde dit que meme si le score est historique, il faut gagner la finale sinon ça aura servit à rien. Ils sont là pour marquer l'histoire d'un titre et pas d'un score en demi finale. J'aime cette mentalité. Ça veut pas dire qu'on va gagner mais déjà là, on voit que les mecs sont focus , ils sont pas dispersés ils savent ce qu'ils doivent faire.

lefa94

Masculin

Message  Panama-Bende le Ven 11 Juil - 2:02

lefa94 a écrit:

J'entend et lis partout qu'en allemagne, y'a 0 euphorie. Après le match, les joueurs étaient ultra calme dans le bus, personne ne sait enflammer et tout le monde dit que meme si le score est historique, il faut gagner la finale sinon ça aura servit à rien. Ils sont là pour marquer l'histoire d'un titre et pas d'un score en demi finale.  J'aime cette mentalité. Ça veut pas dire qu'on va gagner mais déjà là, on voit que les mecs sont focus , ils sont pas dispersés ils savent ce qu'ils doivent faire.  

Je l'ai vus aussi lors des célébrations de but pendant la 1/2 . Pas d'exces et ca c'est excellent , ils sont concentrés et determinés ca ce voit

Panama-Bende

Masculin

Message  KaiserFranz le Ven 11 Juil - 2:08

C'est vrai qu'on a connu des moments compliqués avec cette DNM après le match contre le Portugal , avec Lahm en 6, les 4 DC alignés...

Je flippe parce que c'est une finale, je flippe parce que Messi, je flippe parce que la défaite nous colle au basques depuis longtemps, je flippe parce l'Argentine qui gagne au Brésil c'est presque trop attendu!

A part ça, on a logiquement tout pour nous sur le papier. On a pas de suspendus, pas d'absents, un jour en plus en récupération, j'espère juste qu'on ne a pas déjouer contre une équipe d'Argentine plus que moyenne.

KaiserFranz

Masculin

Message  roter baron le Ven 11 Juil - 6:54

R9 a écrit:Ça aurait été inquiétant si cette équipe n'avait pas connu pratiquement la même situation il y a 4 ans face à l'Espagne [...] Donc tout ça pour dire, que je ne vois absolument pas l'Allemagne se faire surprendre ou déjouer
Je suis assez d'accord. Cette NM a tellement de vécu que j'ai du mal à la voir se faire déjouer comme ça. Cette équipe pue l'expérience et l'intelligence de jeu Comme l'Espagne en 2010. Et puis franchement je trouve cette fameuse défense argentine pas si terrible que ça.

roter baron

Masculin
Pays : Belgique

Message  Invité le Ven 11 Juil - 13:47

Sinon, j'ai du mal à me souvenir du dernier grand match réalisé par Messi que ce soit en club ou en sélection.
Parce que oui, l'argentin suscite de la crainte et est toujours capable de fulgurances de génie, mais son influence dans le jeu est très limitée depuis maintenant deux saisons.
En gros, l'Allemagne n'a pas besoin de plan anti-Messi, une défense de zone suffit amplement.

Invité
Invité

Message  Ebdlokn le Ven 11 Juil - 14:55

Je rajouterais meme qu'a defaut de grand match je ne ressent pas en Messi un charisme ou influence quelconque pour mener les joueurs Argentins. Je le vois un peu comme le joueur qu'on a du alligner a cause de son nom et de la crainte qu'il peut susciter chez l'adversaire, mais le vrai leader de cette equipe c'est Mascherano.

Ebdlokn

Masculin
Pays : Madagascar

Message  Skydu95 le Ven 11 Juil - 16:02

Rien à dire.

Les clés sont entre les mains de l'Allemagne. Il suffit qu'il joue appliqués et sérieux comme contre le Brésil et ça devrait passer sans souci.

Skydu95

Masculin

Message  eagle le Ven 11 Juil - 16:13

Thomas Müller : "On fait tout ce qu'on peut pour que les gens à la maison puissent profiter de quelques barbecues supplémentaires."
Trop marrant ce mec Laughing 

eagle

Masculin

Message  Mario Götze le Ven 11 Juil - 18:25

J'ai une bonne nouvelle :

Cortana, l'assistant virtuel de Windows Phone (l'équivalent du Siri d'Apple) semble s'y connaître niveau football. Il a en effet prédit correctement les vainqueurs de tous les matchs à élimination directe de la Coupe du monde jusqu'à présent. Et donne l'Allemagne gagnante face aux Argentins.

C'est un outil plutôt pratique pour celles et ceux qui parient sur les résultats sportifs... L'assistant virtuel Cortana développé par Microsoft pour son Windows Phone a tout bon depuis le début. Et donc au niveau des résultats, l'application savait notamment que le Brésil allait s'incliner face à l'Allemagne, et que l'Argentine allait gagner face aux Pays-Bas.

Selon le site TelQuel, les prévisions de Cortana se basent sur plusieurs facteurs, "parmi lesquels l’historique des équipes, des joueurs, la région et le stade où se jouent les matchs ainsi que la nature des pelouses".

Et si le suspense est trop intense pour vous, sachez que c'est la Mannschaft qui s'imposera en finale contre l'Argentine, explique le site TelQuel. Mais pour savoir avec certitude si vous pouvez fêter le quatrième titre de l'Allemagne, on vous conseille tout de même d'attendre le coup de sifflet final...

Les successeurs de Paul le poulpe ont du souci à se faire...

Source :
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Mario Götze

Masculin

Message  lefa94 le Ven 11 Juil - 18:31

Jy crois pas à toutes ses conneries, meme si c'est rassurant , il va se tromper un jour et voilà. Le football est irrationnel et si les vainqueurs devaient être désignés au mérite, on referait toute l'Histoire du football.

lefa94

Masculin

Message  SebastianDeisler le Ven 11 Juil - 18:32

Ebdlokn a écrit:Je rajouterais meme qu'a defaut de grand match je ne ressent pas en Messi un charisme ou influence quelconque pour mener les joueurs Argentins. Je le vois un peu comme le joueur qu'on a du alligner a cause de son nom et de la crainte qu'il peut susciter chez l'adversaire, mais le vrai leader de cette equipe c'est Mascherano.

+1

Ouaip ! D'ailleurs je trouve ça ridicule de lui avoir donné le brassard, c'est juste un truc publicitaire genre Messi capitaine. Parce que franchement sur le terrain, le VRAI capitaine c'est Mascherano et on l'a parfaitement vu durant les TAB. Et s'il y a bien un joueur qu'il faut faire déjouer c'est lui, parc e qu'il est capable de casser le jeu de la Mannschafft, et c'est à Khedira - Kroos que revient cette tâche à mon avis...

SebastianDeisler

Masculin
Pays : Algérie

Message  Panama-Bende le Ven 11 Juil - 18:49

C'est Mascherano qui approvisionne Messi on l'a vue contre la Suisse (il me semble). Le milieu suisse l'a "bloqué" pour empecher Messi d'avoir c'est ballon . Il faudra s'occuper de lui car en plus il fait un gros boulot defensif. Mais je fait confiance a Low pour analyser tout ca

Panama-Bende

Masculin

Message  roter baron le Ven 11 Juil - 19:08

eagle a écrit:Thomas Müller : "On fait tout ce qu'on peut pour que les gens à la maison puissent profiter de quelques barbecues supplémentaires."
Trop marrant ce mec Laughing 
J4adore ce type !

Il a dit aussi:

En face, il y aura Messi...
J'ai déjà joué plusieurs fois contre lui, mes souvenirs sont plutôt positifs. Je n'ai pas encore perdu contre lui, en tout cas en match officiel.

Very Happy

roter baron

Masculin
Pays : Belgique

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:59

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut