FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

Fifa 15 : Neuer, Better, Faster, Stronger

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fifa 15 : Neuer, Better, Faster, Stronger

Message  schmittex le Dim 1 Déc - 13:38

Je les ai acheté les 2 (économisé depuis leurs annonces) elle sont sympa les consoles mais FIFA est très moyen, trop peu de différence avec les versions des consoles actuels.

schmittex

Masculin
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Message  *Götze* le Dim 1 Déc - 14:55

Si, une grosse différence, moins de contenu sur PS4 et Xbox One ainsi qu'un jeu de tête cheaté.

EA se fout de la tronche des joueurs depuis bien longtemps...

Quand tu compares à un NBA 2K14 qui a des graphismes de dingue et une vraie jouabilité aux petits oignons, je désespère de voir un jour un développeur qui ne prend pas ses fans pour des demeurés de faire une licence Fifa 2K.

*Götze*

Masculin
Pays : Belgium

Message  schmittex le Dim 1 Déc - 15:05

Le jeu de tête est cheaté aussi sur les versions PS3 et 360...enfin bon oui comparé à NBA2K14 il est naze.
Mais bon 2K ne feront jamais de jeu de foot à mon avis, c'est une entreprise trop américaine, ils ont pas l'amour du foot, car ceux qui font le jeu de la NBA sont des fous de basket et on voit le résultat et pareil pour le jeu de la WWE cette année(et moi qui suis fan de catch je suis ravi) Very Happy.
Et le tennis est un sport apprécié au USA, bref j'y crois pas du tout, on aura jamais de jeu de foot par eux malheureusement.

schmittex

Masculin

Message  BMW M3 E30 le Dim 1 Déc - 15:51

C'est pareil pour PC.. Sur mon dernier match où j'ai pris 4 buts, 3 étaient de la tête LOL. Ce serait bien que Konami se bougent pour sortir un PES digne de l'époque du 5/6. C'est étonnant pour le moteur "Ignite" sur Fifa sur les consoles next-gen qu'il n'y a pas de grandes différences. Ils ont fait un simple copier-coller. Laughing 

BMW M3 E30

Masculin

Message  schmittex le Dim 1 Déc - 15:59

En faite le Ignite c'est du bluff et je me suis fais avoir...j'ai honte Sad 

schmittex

Masculin

Message  Invité le Dim 1 Déc - 16:05

http://www.gamekult.com/actu/ps4-xbox-one-tableau-comparatif-A114977.html

J'ai trouvé ce tableau comparatif plutôt intéressant pour faire son choix entre les deux nouvelles consoles next gen.
Jouant exclusivement sur PC depuis la PS2, j'avoue que le nouveau bébé de Sony me tente beaucoup, c'est une console destiné aux gamers.
Maintenant, je préfère quand même attendre l'année prochaine pour profiter d'un line-up plus étoffé.

Invité
Invité

Message  BMW M3 E30 le Dim 1 Déc - 20:25

R9 a écrit:[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

J'ai trouvé ce tableau comparatif plutôt intéressant pour faire son choix entre les deux nouvelles consoles next gen.
Jouant exclusivement sur PC depuis la PS2, j'avoue que le nouveau bébé de Sony me tente beaucoup, c'est une console destiné aux gamers.
Maintenant, je préfère quand même attendre l'année prochaine pour profiter d'un line-up plus étoffé.
C'est étonnant que le hardware de la XOne est moins puissant que la PS4 sur papier tongue
Vive le Pc et les jeux dématérialisés ! Very Happy 

BMW M3 E30

Masculin

Message  *Götze* le Dim 1 Déc - 22:56

La puissance de la machine ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse c'est l'optimisation. Tu peux avoir la machine la plus puissante du monde, si les pièces ne forment pas un tout équilibré, tu n'auras rien de bon. C'est un peu ce qui est arrivé avec la PS3 qui est un hardware extrêmement complexe avec pourtant un matériel bien supérieur à celui de la 360. Au final, beaucoup de jeux tournaient mieux sur 360 que sur PS3.

La console se définit aussi par les exclus qu'elle possède. Actuellement toutes les exclus des deux machines (PS4 et One) sont des échecs ou des vitrines technologiques sans âme (Ryze et Killzone).

Franchement cette génération de console ne m'emballe absolument pas. Il vaudrait mieux que tout le monde aie un bon pc et joue sur des jeux qui ne seront pas limité par la puissance ridicule des consoles. Surtout que maintenant une bête carte graphique peut faire l'affaire pour plusieurs années tellement le matos de basse et moyenne gamme est devenu puissant.
Au final, pour que sa console soit optimisée à fond, on dépense facilement le prix d'un pc complet en achetant la console + l'écran.

*Götze*

Masculin

Message  Blondin le Ven 6 Déc - 0:53

Je trouve que l'argument "gamer" de la PS4 est complètement erroné; elle est moins multifonctions, c'est vrai, mais est elle forcément plus axée gamer? Franchement je ne pense pas.

Perso je suis un gros gamer depuis aussi longtemps que je me souvienne, et j'ai gardé toutes mes consoles depuis la Snes, j'ai même été très pro Sony depuis la PS1, j'ai eu la PS2 et même pas la première Xbox. Je dis juste ça pour bien établir que je ne suis pas pro microsoft ou quoi que ce soit hein. (sur la gen actuelle j'ai les deux, la 360 et la PS3)

Mais là, comparativement, entre la Xbox One et la PS4, en toute objectivité je vois que deux arguments pro PS4:
1. le prix
2. Killzone

Alors le prix, oui, 100 balles de moins, c'est une somme, donc ça se discute. Maintenant je pense que sur 5/6 ans de durée de vie de console, 100 balles ça se rentabilise, mais bon, je discute pas cet argument, comme dit il est tout à fait pertinent.
Ensuite Killzone, gros jeu, donc si on est fan, OK. Perso j'ai jamais accroché plus que ça, j'ai la PS3 et j'ai aucun Killzone donc bon...

Sinon les arguments de puissance, ça me fait doucement rire: faut voir qu'à part sur un ou deux jeux, les consoles auront sensiblement les mêmes framerates, les mêmes graphismes etc...
Autant une next gen comparé à la Wii U l'argument puissance est pertinent, autant entre PS4 et Xbox One, c'est vraiment des broutilles. Si on veut de la puissance, autant jouer sur PC. Sinon, les deux consoles se valent.

Finalement ce qui compte, outre le prix, ce sont les jeux. Et là je trouve que la One s'impose sans le moindre problème:
Du coté de la PS4 on a Killzone, et... C'est tout. Alors oui il y a Knack, il y a Drive Club qui est retardé (et qui a l'air d'être finalement assez moyen), puis pas mal de jeux indés. Et les jeux indés, franchement je pense pas qu'il y ait besoin d'une PS4 pour y jouer, sur Steam  et sur PC de façon générale y a laaaaargement de quoi faire.
Du coté de la One y a peut être des titres discutables comme Ryse, mais chacun y trouvera son compte. Rien que: Ryse, Left For Dead, Killer Instinct (pour tout fan de jeu de castagne c'est une tuerie, et je dois dire que je l'attendais depuis un moment cette suite), Forza 5 (j'ai eu tous les GT du 1 au 5, et les Forza du 2 au 5, et à part l'immersion du mode carrière qui est mieux sur GT, Forza a largement rattrapé GT depuis le troisième épisode. Mieux, Forza 3 je le trouve un cran au dessus de GT5, alors qu'il est pourtant sorti des années avant).

Bref, je trouve que Sony fait un peu du mensonger en utilisant l'argument "gamer". Elle est moins multifonctions, mais les exclus ne sont pas meilleures ni plus nombreuses, au contraire j'ai envie de dire.
Alors je suis un gros fan de Naughty Dog, et ce depuis les premiers Crash Bandicoot, et donc plus récemment de la série Uncharted et The Last Of Us, je suis donc tout à fait persuadé qu'il y aura de grosses exclus de qualité sur la PS4. Seulement c'est pas pour tout de suite.
Puis la One ne sera pas en reste non plus dans un deuxième temps, avec Titan Fall ou l'exclu de Redemy (les papas de l'excellent Alan Wake que je suis d'ailleurs en train de me refaire).

Je me prendrais surement une PS4 aussi à l'occasion, mais d'ici deux, trois ans, quand ils auront enfin de vraies exclus.
Avant sur les machines de Sony il y avait des exclus comme Metal Gear, Resident Evil, Tekken, Ridge Racer, Twisted Metal (pour les anciens), Splinter Cell, Silent Hill, Destruction Derby, Guilty Gear, Onimusha, WipeOut... Sur la PS4 pour l'instant le seul élément "gamer" qui m'attire c'est le teasing non daté de Uncharted.

Donc bon, ça vaut ce que ça vaut, mais la Xbox One, malgré ses 100 balles de plus, elle est plus orientée gamer à mon goût.
Enfin, j'espère convaincre personne hein, chacun son truc, et comme je l'ai dit j'aime beaucoup Sony et ses consoles, mais je suis également un gros fan de Nintendo, ce qui m'empêche pas de penser que depuis la Wii ils font des consoles qui sont de vraies daubes Smile
C'est juste que j'entends l'argument "gamer" à chaque fois qu'on parle de PS4, et j'avoue que ça me pique un peu les oreilles parce que dans "gamer" il y a "game", ce qu'il manque clairement pour l'instant à la machine de Sony.

Sinon pour en revenir au sujet FIFA 14, perso j'accroche pas mal, j'aime bien le fait qu'on puisse plus "batailler" le ballon que par le passé, par contre j'avoue que j'y ai trouvé deux gros défauts (je précise, je joue en solo):
1. niveau défense je maîtrise mieux que sur les anciens, je me prend vraiment très peu de buts (et donc je perd très peu de matchs).
Par contre offensivement, j'arrive pas a marquer! Shocked  Enfin j'y arrive, mais beaucoup plus difficilement qu'avant. Et je trouve qu'il y a un gros déséquilibre attaque / défense.
Si tout devient plus dur, on baisse le niveau de difficulté. Si tout devient plus simple, on l'augmente. Mais là la défense est devenue plus simple et l'attaque plus compliquée, ça pose problème... :)J'ai jamais fait autant de matchs nuls Smile
2. quand je fais une passe en profondeur et que j'ai l’ailier qui court après, de temps en temps, il a trois quatre mètres d'avance, puis s'arrête de courir et fait des espèces de pas chassés de crabe, qui sont certes très amusants mais pas forcément super efficaces pour laisser l'adversaire dans le vent. J'avoue que ça m'a déjà rendu un peu fou une ou deux fois Smile
Je sais pas à quoi c'est du, peut être que je relâche légèrement la gâchette avant de rappuyer dessus, en tout cas ça ne m'arrivait jamais avant.

Bon sinon je trouve que ça reste un excellent jeu, moins buggé que le 13 (heureusement), et le mode carrière est vraiment sur immersif. Après c'est vrai que techniquement ça casse pas trois pattes à un canard pour de la next gen, mais bon, je me rappelle quand la 360 était sortie, j'étais allée la voir au sous sol de la Fnac Montparnasse à Paris, et je me rappelle très bien je me suis dit: "mouais, on dirait un jeu PS2 en fait".
Le saut de générations est plus soft que par le passé, quand on voit les premiers jeux PS3 / 360 et quand on voit GTA V, on peut être surs que la One et la PS4 ont encore pas mal de belles choses à nous montrer.

Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  BMW M3 E30 le Sam 7 Déc - 16:11

Blondin a écrit:

Je trouve que l'argument "gamer" de la PS4 est complètement erroné; elle est moins multifonctions, c'est vrai, mais est elle forcément plus axée gamer? Franchement je ne pense pas.

Perso je suis un gros gamer depuis aussi longtemps que je me souvienne, et j'ai gardé toutes mes consoles depuis la Snes, j'ai même été très pro Sony depuis la PS1, j'ai eu la PS2 et même pas la première Xbox. Je dis juste ça pour bien établir que je ne suis pas pro microsoft ou quoi que ce soit hein. (sur la gen actuelle j'ai les deux, la 360 et la PS3)

Mais là, comparativement, entre la Xbox One et la PS4, en toute objectivité je vois que deux arguments pro PS4:
1. le prix
2. Killzone

Alors le prix, oui, 100 balles de moins, c'est une somme, donc ça se discute. Maintenant je pense que sur 5/6 ans de durée de vie de console, 100 balles ça se rentabilise, mais bon, je discute pas cet argument, comme dit il est tout à fait pertinent.
Ensuite Killzone, gros jeu, donc si on est fan, OK. Perso j'ai jamais accroché plus que ça, j'ai la PS3 et j'ai aucun Killzone donc bon...

Sinon les arguments de puissance, ça me fait doucement rire: faut voir qu'à part sur un ou deux jeux, les consoles auront sensiblement les mêmes framerates, les mêmes graphismes etc...
Autant une next gen comparé à la Wii U l'argument puissance est pertinent, autant entre PS4 et Xbox One, c'est vraiment des broutilles. Si on veut de la puissance, autant jouer sur PC. Sinon, les deux consoles se valent.

Finalement ce qui compte, outre le prix, ce sont les jeux. Et là je trouve que la One s'impose sans le moindre problème:
Du coté de la PS4 on a Killzone, et... C'est tout. Alors oui il y a Knack, il y a Drive Club qui est retardé (et qui a l'air d'être finalement assez moyen), puis pas mal de jeux indés. Et les jeux indés, franchement je pense pas qu'il y ait besoin d'une PS4 pour y jouer, sur Steam  et sur PC de façon générale y a laaaaargement de quoi faire.
Du coté de la One y a peut être des titres discutables comme Ryse, mais chacun y trouvera son compte. Rien que: Ryse, Left For Dead, Killer Instinct (pour tout fan de jeu de castagne c'est une tuerie, et je dois dire que je l'attendais depuis un moment cette suite), Forza 5 (j'ai eu tous les GT du 1 au 5, et les Forza du 2 au 5, et à part l'immersion du mode carrière qui est mieux sur GT, Forza a largement rattrapé GT depuis le troisième épisode. Mieux, Forza 3 je le trouve un cran au dessus de GT5, alors qu'il est pourtant sorti des années avant).

Bref, je trouve que Sony fait un peu du mensonger en utilisant l'argument "gamer". Elle est moins multifonctions, mais les exclus ne sont pas meilleures ni plus nombreuses, au contraire j'ai envie de dire.
Alors je suis un gros fan de Naughty Dog, et ce depuis les premiers Crash Bandicoot, et donc plus récemment de la série Uncharted et The Last Of Us, je suis donc tout à fait persuadé qu'il y aura de grosses exclus de qualité sur la PS4. Seulement c'est pas pour tout de suite.
Puis la One ne sera pas en reste non plus dans un deuxième temps, avec Titan Fall ou l'exclu de Redemy (les papas de l'excellent Alan Wake que je suis d'ailleurs en train de me refaire).

Je me prendrais surement une PS4 aussi à l'occasion, mais d'ici deux, trois ans, quand ils auront enfin de vraies exclus.
Avant sur les machines de Sony il y avait des exclus comme Metal Gear, Resident Evil, Tekken, Ridge Racer, Twisted Metal (pour les anciens), Splinter Cell, Silent Hill, Destruction Derby, Guilty Gear, Onimusha, WipeOut... Sur la PS4 pour l'instant le seul élément "gamer" qui m'attire c'est le teasing non daté de Uncharted.

Donc bon, ça vaut ce que ça vaut, mais la Xbox One, malgré ses 100 balles de plus, elle est plus orientée gamer à mon goût.
Enfin, j'espère convaincre personne hein, chacun son truc, et comme je l'ai dit j'aime beaucoup Sony et ses consoles, mais je suis également un gros fan de Nintendo, ce qui m'empêche pas de penser que depuis la Wii ils font des consoles qui sont de vraies daubes Smile
C'est juste que j'entends l'argument "gamer" à chaque fois qu'on parle de PS4, et j'avoue que ça me pique un peu les oreilles parce que dans "gamer" il y a "game", ce qu'il manque clairement pour l'instant à la machine de Sony.

Sinon pour en revenir au sujet FIFA 14, perso j'accroche pas mal, j'aime bien le fait qu'on puisse plus "batailler" le ballon que par le passé, par contre j'avoue que j'y ai trouvé deux gros défauts (je précise, je joue en solo):
1. niveau défense je maîtrise mieux que sur les anciens, je me prend vraiment très peu de buts (et donc je perd très peu de matchs).
Par contre offensivement, j'arrive pas a marquer! Shocked  Enfin j'y arrive, mais beaucoup plus difficilement qu'avant. Et je trouve qu'il y a un gros déséquilibre attaque / défense.
Si tout devient plus dur, on baisse le niveau de difficulté. Si tout devient plus simple, on l'augmente. Mais là la défense est devenue plus simple et l'attaque plus compliquée, ça pose problème... :)J'ai jamais fait autant de matchs nuls Smile
2. quand je fais une passe en profondeur et que j'ai l’ailier qui court après, de temps en temps, il a trois quatre mètres d'avance, puis s'arrête de courir et fait des espèces de pas chassés de crabe, qui sont certes très amusants mais pas forcément super efficaces pour laisser l'adversaire dans le vent. J'avoue que ça m'a déjà rendu un peu fou une ou deux fois Smile
Je sais pas à quoi c'est du, peut être que je relâche légèrement la gâchette avant de rappuyer dessus, en tout cas ça ne m'arrivait jamais avant.

Bon sinon je trouve que ça reste un excellent jeu, moins buggé que le 13 (heureusement), et le mode carrière est vraiment sur immersif. Après c'est vrai que techniquement ça casse pas trois pattes à un canard pour de la next gen, mais bon, je me rappelle quand la 360 était sortie, j'étais allée la voir au sous sol de la Fnac Montparnasse à Paris, et je me rappelle très bien je me suis dit: "mouais, on dirait un jeu PS2 en fait".
Le saut de générations est plus soft que par le passé, quand on voit les premiers jeux PS3 / 360 et quand on voit GTA V, on peut être surs que la One et la PS4 ont encore pas mal de belles choses à nous montrer.
+9000 ! Ils sont obligés de jouer sur les mots pour faire vendre leurs machines de toute manière (ils ont le même APU +/- sauf au niveau de la fréquence), et après comme tu dis si bien Blondin : si on veut de la puissance, c'est PC sans réfléchir !

Je trouve les hits de la Xboite beaucoup mieux que sur PS4 pour ma part, et même pour FIFA il passe mieux avec la manette d'Xboite que celle de PS : beaucoup plus ergonomique que cette dernière pour ma part.

Sans oublier que maintenant, il y a le fameux P2P sur la PS4 comme le Xbox Live ! Je mise quand même plus sur la stabilité du Xbox Live. Smile

Par contre je trouve que le prix des jeux est vraiment trop cher... Shocked 

Ils vont sortir de nouveau Halo sur Xbox ? C'est le jeu qui m'a le plus impressionné par son gameplay / graphisme !

Tu joues à Fifa sur quel plateforme ? Et tu joues souvent sur PC ? Very Happy 

BMW M3 E30

Masculin

Message  Blondin le Sam 7 Déc - 16:40

Y a effectivement un nouveau Halo de prévu, par contre je sais pas si une date a été annoncée...

Perso j'attends surtout des news de Gears Of War, je suis un énorme fan des quatre jeux (surtout les trois premiers en fait, même si Judgement est plutôt bon aussi), mais pour l'instant pas d'annonces, on ne sait pas si la licence va être poursuivie ou non (ni si elle restera exclu Microsoft).

Sinon Fifa non je joue sur Xbox, je suis pépère dans mon canap sur mon grand écran, j'ai tendance à privilégier le confort et la facilité d'utilisation à la puissance pure du PC!
Mais je joue quand même sur PC, il est "réservé" aux jeux de stratégie (Starcraft, Age Of Empire...) et à certains FPS,ceux qui ne sont pas trop "consolisés", par exemple Call Of Duty il est tellement optimisé console que je trouve qu'il a pas trop d'intérêt sur le PC.
Ceci dit mon PC il a environ quatre ans maintenant, je suis donc entré dans la phase où j'hésite à acheter des jeux dessus de peur que je ne puisses pas les faire tourner mieux que sur la console (par exemple je me prendrais bien Farcry 3, juste j'ai peur d'être un peu limité...).

Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  RedPower le Mer 1 Jan - 16:30

Pour revenir sur Fifa 14, je ne trouve absolument pas que cette version soit juste un Fifa 13,5. Au contraire. Les bases sont les mêmes mais au final les améliorations sont sensibles.

Le père noel dans sa grande bonté m'ayant offert le jeu ( version PC donc pas next gen) j'ai pu le tester depuis une semaine et le gameplay est vraiment différent (mode solo offline uniquement) : fini les rush tout droit sur les ailes, les animations bâclées de frappes, les passes en profondeurs sont bien plus souvent interceptées et il faut vraiment se battre pour construire ou récupérer le ballon (la fameuse bataille du milieu de terrain Wink), aller constamment de l'avant est impossible, le dosage des passes, la précision des contrôles, la protection du ballon sont essentiels et il faut plus construire voire parfois passer par derrière pour changer d'aile, les joueurs sont moins mobiles et les touches de balles pour orienter le ballon plus réalistes. L'IA est aussi meilleure avec des tactiques adaptées (parfois c'est rageant de jouer contre un bloc défensif compact Wink) et une vraie construction de jeu.

Et puis le fameux "script" est bien moins présent. Et il est graphiquement amélioré également. J'ai rajouté des chants et les adboards adaptés et c'est une tuerie niveau réalisme! Presque comme à la télé. Wink

Pour moi c'est le meilleur Fifa auquel j'ai joué ( j'y joue depuis 2002 bien que j'ai fait une pause entre le 2008 et les... 2013, d’où grosse claque en découvrant le 2013 Smile) bien que certaines parties soient frustrantes.

Bref c'est le pied même s'il peut s’avérer frustrant par moment. Et certains défauts n'ont pas été corrigés: réactions du public à contretemps (par exemple l'arbitre siffle péno, pas de clameur dans le stade, les bonhommes continuent de sauter comme si de rien n'était), parfois des réaction illogiques des joueurs (le ballon est à 30 cm de lui mais il bouge pas cette feignasse, appels de balle chaotiques), coups francs toujours aussi compliqués à marquer, trop peu de fautes de la part de l'IA même si il y'a du mieux.

RedPower

Masculin

Message  *Götze* le Mer 1 Jan - 19:11

RedPower a écrit:Le père noel dans sa grande bonté m'ayant offert le jeu ( version PC donc pas next gen) j'ai pu le tester depuis une semaine et le gameplay est vraiment différent (mode solo offline uniquement) : fini les rush tout droit sur les ailes, les animations bâclées de frappes, les passes en profondeurs sont bien plus souvent interceptées et il faut vraiment se battre pour construire ou récupérer le ballon (la fameuse bataille du milieu de terrain Wink), aller constamment de l'avant est impossible, le dosage des passes, la précision des contrôles, la protection du ballon sont essentiels et il faut plus construire voire parfois passer par derrière pour changer d'aile, les joueurs sont moins mobiles et les touches de balles pour orienter le ballon plus réalistes. L'IA est aussi meilleure avec des tactiques adaptées (parfois c'est rageant de jouer contre un bloc défensif compact Wink) et une vraie construction de jeu.

Oh que si, le rush sur les ailes est toujours l'arme fatale du jeu. Ce n'est pas pour rien que le Real et le Bayern sont les deux équipes les plus jouées de Fifa 14.

*Götze*

Masculin

Message  RedPower le Mer 1 Jan - 19:28

Oui il y'en a encore mais contre l'AI c'est plus systématique, surtout quand tu joue avec une "équipe moyenne". Peut être en jouant en ligne? J'ai vite arrêté après le 5ème Bayern-Real  Laughing Par contre j'ai pas fait beaucoup de Bayern-Bayern. La plupart des gars prennent Real ou City.

Sinon un autre défaut, c'est quand tu contre un joueur adverse quatre fois sur cinq la balle revient sur un des ses partenaires.

RedPower

Masculin

Message  *Götze* le Jeu 2 Jan - 0:45

Le défaut majeur, surtout sur next gen, c'est que 4 centres sur 5 finissent en tête cadrée.

Donc tout le monde joue avec des joueurs physiques et bons de la tête en pointe.

*Götze*

Masculin

Message  asmadcityac le Jeu 2 Jan - 10:28

*Götze* a écrit:Le défaut majeur, surtout sur next gen, c'est que 4 centres sur 5 finissent en tête cadrée.

Donc tout le monde joue avec des joueurs physiques et bons de la tête en pointe.

J'ai fifa 14 sur ps4 et j'ai un autre pote qui l'a aussi. Nous sommes d'accord pour dire que les centres têtes ne sont plus du tout aussi meurtriers. Nous nous demandions même si il n'y avait pas eu une correction dans les derniers mis à jour du jeu. Les buts sur centre tête sont devenus beaucoup plus réalistes et durs à marquer qu'il y a quelques semaines.
Un autre point avec lequel je ne suis pas d'accord avec toi c'est le nombre de personnes qui prennent le Bayern en ligne. En ce qui me concerne, je ne rencontre que des réals et jamais de Bayern. Mon collègue qui prend la Juve ne rencontre que des Réal, Paris et Dortmund et très très rarement le Bayern. Alors est-ce dû au fait que je prends le Bayern? Je ne sais pas... Mais je pense que le Bayern dans ce FIFA n'est pas évident à manipuler, un peu comme Barcelone l'est et qui fait que même à leur sommet, peu de gens les prennent car ils demandent vraiment une habitude de jeu avec. On ne peut pas avoir un jeu bourrin avec le Bayern ou Barcelone comme avec le Réal ou city et l'emporter.
Enfin, si les déboulés sur les ailes constituent l'arme fatale des FIFA, c'est peut-être aussi parce que c'est le cas en vrai...

asmadcityac

Masculin

Message  schmittex le Jeu 2 Jan - 10:45

Je n'arrive plus à jouer à FIFA depuis que j'ai vu NBA 2K14, il est tellement dépassé comparé au jeu de 2K, un jeu de foot 2K pitié !!

schmittex

Masculin

Message  Philipp Lahm le Jeu 2 Jan - 11:02

C'est vrai, et puis quand tu vois la formation de base, le fameux 4-1-4-1, cela peux faire peur à certains.

Philipp Lahm

Masculin

Message  schmittex le Jeu 2 Jan - 11:12

Bah tu la changes la formation, moi je la changeais tout le temps quand j'y jouais.

schmittex

Masculin

Message  Skydu95 le Jeu 2 Jan - 11:47

Philipp Lahm a écrit:C'est vrai, et puis quand tu vois la formation de base, le fameux 4-1-4-1, cela peux faire peur à certains.

J'ai lu sur Internet quelques stats sur ce jeu pour le mode en ligne.
L'équipe prise à plus est le Real Madrid (à plus de 90%).
Les deux meilleurs buteurs sont Ronaldo et Benzema (lol).
Le dispositif tactique qui débouche sur le plus de victoires est le 4-2-3-1 légèrement défensif.

Moi, je joue toujours avec le Bayer et je n'ai aucun sentiment d'infériorité. Pourtant, je vois bien que les joueurs du Real sont cheatés (il suffirait d'un joueur quelconque du Real au Bayern genre Di Maria pour équilibrer le jeu).
Et je ne parle pas de Pepe et Sergio Ramos qui sont peut-être les meilleurs défenseurs du jeu et qui rattrapent Ribéry et Robben sans problème.

Skydu95

Masculin

Message  *Götze* le Jeu 2 Jan - 13:09

asmadcityac a écrit:
*Götze* a écrit:Le défaut majeur, surtout sur next gen, c'est que 4 centres sur 5 finissent en tête cadrée.

J'ai fifa 14 sur ps4 et j'ai un autre pote qui l'a aussi. Nous sommes d'accord pour dire que les centres têtes ne sont plus du tout aussi meurtriers. Nous nous demandions même si il n'y avait pas eu une correction dans les derniers mis à jour du jeu. Les buts sur centre tête sont devenus beaucoup plus réalistes et durs à marquer qu'il y a quelques semaines.
Un autre point avec lequel je ne suis pas d'accord avec toi c'est le nombre de personnes qui prennent le Bayern en ligne. En ce qui me concerne, je ne rencontre que des réals et jamais de Bayern. Mon collègue qui prend la Juve ne rencontre que des Réal, Paris et Dortmund et très très rarement le Bayern. Alors est-ce dû au fait que je prends le Bayern? Je ne sais pas... Mais je pense que le Bayern dans ce FIFA n'est pas évident à manipuler, un peu comme Barcelone l'est et qui fait que même à leur sommet, peu de gens les prennent car ils demandent vraiment une habitude de jeu avec. On ne peut pas avoir un jeu bourrin avec le Bayern ou Barcelone comme avec le Réal ou city et l'emporter.
Enfin, si les déboulés sur les ailes constituent l'arme fatale des FIFA, c'est peut-être aussi parce que c'est le cas en vrai...

Les stats des matchs en live ont été publiées sur divers sites sportifs et de jeux vidéo.

Les équipes les plus joué sont le Real et le Bayern. Le match le plus joué est Real - Bayern. Le club qui a le plus de victoires est le Bayern. Le meilleur buteur est Ronaldo...

Une partie des statistiques :

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Pour les têtes, c'est juste une question de timing qui est un peu différent de celui sur PS3 et 360 à cause des nouvelles animations. Mais c'est clairement plus facile, du moins pour moi et pas mal de gens au vu des nombreux retours sur les forums du jeu.

Enfin, comme le dit Schmittex. Fifa est pourrit à côté de NBA 2k14. En même temps ça ne m'étonne pas d'EA sports qui est l'Infinity Ward d'EA.

*Götze*

Masculin

Message  Angelus le Jeu 2 Jan - 13:54

Il y'a un déséquilibre sur les têtes c'est clair, enfin disons que vu que les défenseurs ne sautent pas plus que ça, c'est pas toujours évident. Après ça ne passe pas à tout les coups, et il faut simplement empêcher les gus de centrer, enfin bref je trouve pas que c'est injouable et qu'on est cantonner à un seul style de jeu.

Le moteur de jeu, il est tout de même bluffant, il y'a des défauts, c'est un jeu-vidéo et il peut être améliorer, mais lorsque je lis certaines critiques, j'avoue ne pas m'y retrouver. Moi, je me marre bien, surtout en mode FUT qui amène des tonnes de diversités, et je prend du plaisir durant les matchs.

Angelus

Masculin
Pays : Suisse

Message  asmadcityac le Jeu 2 Jan - 14:51

Götze:

Ton article date du 4 Décembre... Sachant que la xbox one et la ps4 sont sorties respectivement en Europe les 22 et 29 Novembre et qu'en plus il fallait les réserver et que seul un petit nombre a pu les avoir day one, il est clair que c'était bien trop tôt pour tirer des conclusions et sortir des stats parlantes.
Après comme l'a dit Angelus, je ne me retrouve pas dans la plupart des critiques que l'on peut lire sur ce jeu. Il a certes des défauts comme la passe lobée en avant beaucoup trop tonitruante avec des défenseurs qui sont à la ramasse 1 fois sur 2 mais c'est quand même un excellent jeu où l'équipe ne fait pas tout loin de là! Mais ce n'est que mon avis.

asmadcityac

Masculin

Message  Waren le Jeu 2 Jan - 19:44

schmittex a écrit:Je n'arrive plus à jouer à FIFA depuis que j'ai vu NBA 2K14, il est tellement dépassé comparé au jeu de 2K, un jeu de foot 2K pitié !!

C'est vrai qu'il est hyper réaliste et super fun à jouer!

Waren

Masculin
Pays : France/Allemagne

http://www.pesleague.com

Message  schmittex le Ven 3 Jan - 9:41

Waren a écrit:
schmittex a écrit:Je n'arrive plus à jouer à FIFA depuis que j'ai vu NBA 2K14, il est tellement dépassé comparé au jeu de 2K, un jeu de foot 2K pitié !!

C'est vrai qu'il est hyper réaliste et super fun à jouer!

Surtout le mode carrière, on s'y croirait, c'est trop bien fait.

schmittex

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:01

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut