FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior


Fifa 15 : Neuer, Better, Faster, Stronger

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fifa 15 : Neuer, Better, Faster, Stronger

Message  BMW M3 E30 le Mar 8 Oct - 12:55

Hello les zamis Very Happy

Dites-moi, y a des experts du mode FUT ? je n'y ai jamais joué et j'aimerai me bâtir une équipe AAA (bien entendu, une équipe hétérogène et pas basée uniquement sur la vitesse lol).
Vous pouvez m'expliquer comment faire +/- ? Je vois qu'on peut acquérir des Gold Card, c'est viable pour avoir des joueurs ou y a un système comme PES avec la League Master où on peut acheter nos joueurs individuellement avec une recherche dans un champ de requête ?
Enfin dernière question, bâtir une équipe AAA nécessite beaucoup de temps ?

Merci bien Wink

Bonne journée

BMW M3 E30

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 25
Pays : France
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifa 15 : Neuer, Better, Faster, Stronger

Message  Lairanza le Mar 8 Oct - 13:38

Je n'ai jamais joué aussi au mode FUT ^^' Mais j'ai regardé des Let's Play sur Youtube pour voir ce que ça donne et apprendre quelques conseils. Tu peux commencer par là si tu veux ^^

Apparemment bâtir une équipe AAA prend du temps, sauf si t'as déjà beaucoup de crédits ou d'argents à mettre pour acheter que des cartes Gold. Dans ce cas tu peux avoir une équipe avec des joueurs ayant plus de 80 en général, l'harmonie ne sera pas alors un problème ^^
Sinon il faut attendre chaque mois je crois pour avoir un pack gratuit de cartes ou jouer tout simplement des matchs et des compétitions.

Il y a une fonction recherche pour trouver une carte d'un joueur, s'il y est vendu.

Voilà ce que j'ai compris en regardant des vidéos, je rappelle que je n'ai pas touché au FUT ^^'

Lairanza

Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 27
Pays : France
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifa 15 : Neuer, Better, Faster, Stronger

Message  BMW M3 E30 le Mar 8 Oct - 14:12

Donc il faut pas mal de temps pour se faire sa propre équipe de rêve quoi !
Je materai les vidéos que tu viens de citer ce soir après le boulot Wink Merci Lairanza!

BMW M3 E30

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 25
Pays : France
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifa 15 : Neuer, Better, Faster, Stronger

Message  Angelus le Mar 8 Oct - 18:54

Tu entends quoi par AAA ? Une entente/collectif à 100%, c'est ça ?

si oui, arriver à un tel degré d'entente n'est pas si difficile en fait. La seule chose qu'il faut respecter et d'avoir des joueurs qui ont des liens. Ceux-ci ont différent critères. Le lien numéro un dans le jeu est celui de la même ligue ( ex. Bundesliga ), puis de la nationalité ( ou du club ). Il faut aussi tant faire se peut de respecter la position du joueur ( ex. un MO à un poste de MC, ne sera pas au top de son rendement, et fera baisser la moyenne de l'équipe ).

L'idée est bien entendu de combiner pour te faire une équipe qui te branche. Perso je te conseille de commencer avec un championnat que tu aimes bien, et ensuite - au fur et à mesure des victoires, donc des points - tu modifies l'équipe avec des joueurs qui sont d'autres nationalités/championnat ( en sachant qu'il faut tout de même respecter des critères de connaissance ).

Tu peux dénicher des joueurs dans les packs - donc au hasard - ou via le moteur de recherche dans le mode transfert. Il y'a une flopée de bon joueurs qui ne sont pas très couteux et qui sont très bien pour commencer ( En Bundesliga, quasi tout les gardiens à bas prix sont corrects tellement il y'en a. Tu peux aussi avoir pour pas trop de crédits : Diouf - Perisic - Hermann - etc ).

Afin d'améliorer ton équipe, tu peux aussi acheter des cartes pour modifier les positions de tes joueurs ( ex. AT -> BU ) ou aussi des cartes "Styles" qui appliqués augmentent certaines caractéristiques de tes joueurs ( donc c'est pas joueur ) pour peu que le collectif du joueur en question soit de 10.

Voilà le résumé principal.

Si tu as des questions n'hésite pas. Je n'ai pas la prétention d'être spécialiste mais j'avoue que c'est depuis l'année dernière ZE mode pour moi, vu les combinaisons et toussa que tu peux faire, pis des tonnes de mode ont été rajoutés.


Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifa 15 : Neuer, Better, Faster, Stronger

Message  BMW M3 E30 le Mar 8 Oct - 20:58

Salut Angelus Very Happy

J'ai pris soin de noter toutes les variables importantes, c'est plus clair maintenant ! Bah AAA pour moi, c'est caractéristiquement/entente au top ! Donc si je comprend bien, il faut respecter les critères de ligue, le poste de chacun (si je veux optimiser ma compo, je peux acheter des cartes pour changer la position d'un joueur), et de la patience !
J'ai une question ! Je suis en division 10 : je dois jouer en ligne ou contre l'IA ?

Voilà je crois que le reste c'est bon Wink Merci beaucoup encore

BMW M3 E30

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 25
Pays : France
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifa 15 : Neuer, Better, Faster, Stronger

Message  Angelus le Mer 9 Oct - 8:18


Pour l'entente ( le AAA donc ), tu peux ensuite varier un brin et tenter des équipes "hybrides", il faut juste trouver des liens. Par exemple, tu fais une équipe Bundesliga mais tu trouves que niveau attaquant c'est léger, tu places Ozil en MOC ( qui est allemand, donc compatible avec des MDF Allemands de Bundesliga ) pour pouvoir mettre des types du championnat anglais devant, qui eux sont liés à Ozil.

Mais ouais au début te conseille de commencer sur une ligue quitte à ensuite évoluer. te conseille aussi de te choisir une formation et de prendre les joueurs en fonction, quitte à là aussi changer ensuite.

Concernant les championnats. Tu peux joueur les deux. Il y'a une version AI et une version online. Au début c'est plus simple d'affronter l'ordi mais l'idée est de varier. ( Il faut savoir que les championnats valent ds crédits, le online humains rapportent plus ). Il y'a aussi des coupes sur le même type ( humain ou ordi ). Des coupes sont ramanées chaque mois avec des critères différents ( genre, ton équipe doit avoir 5 joueurs de nationalités différentes. )

Chaque semaine, il y'a aussi l'équipe de la semaine, que tu peux affronter pour des crédits. Elel est basée sur les résultats des joueurs dans la vraie vie et composée de carte "noir". Ces cartes sont des cartes boostées, avec des caractéristiques de joueurs augmentées. Elles sont disponibles aussi dans les packs toute la semaine, et donc rare ( et chere ), mais feront ta joie si tu tombes dessus.

Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifa 15 : Neuer, Better, Faster, Stronger

Message  BMW M3 E30 le Jeu 10 Oct - 11:11

Salut !

Alors je tiens à te remercier particulièrement une nouvelle fois Angelus Very Happy
Je suis passé en D9 hier soir (2 000 crédits de récompense Very Happy Very Happy ), je constate quelque chose de très important : au niveau de l'entente, j'avais des joueurs différents à tous les postes (mes meilleurs joueurs étaient Perisic et Ishak Belfodil), mon collectif étaient de 40 : l'algorithme compressé par l'IA fait en sorte que les joueurs créer beaucoup moins d'appels en profondeurs, les placements sont vraiment mauvais, et j'ai l'impression que pour changer de joueur ça marche une fois sur trois !! (j'ai bien vérifier, la touche pour changer de joueur sur ma manette d'Xboite fonctionne très bien sur d'autres jeux).

Du coup, un petit mercato s'est imposé : j'ai acheter Benaglio (GK /80 overall), Ya Konan (BU / 78 , très rapide !), Muller (MD / 77, très percutant celui qui joue à Mayence) et Vieirinha (MD / 78 ou 80, très vif !). En gros un mercato made in Bulli pour une bouchée de pain, ils sont tellement sous-côté les joueurs ! Shocked 

Bon je ne suis qu'à 60 de collectif +/- mais qu'est ce que ça change la vie les liens ! Les joueurs se placent mieux, les ententes sur le terrain sont nettement + cordiales, je joue en 4-5-1 avec 2 MOC, 2 ML et 1 MDF. En fait il faut trouver la bonne alchémie au niveau de la formation pour optimiser le collectif et respecter les postes de chacun.

Je commence à trouver les mécanismes plus simple, maintenant tout est une question de crédits ! Je commence à économiser pour Javi Martinez (8k moyenne) et Thomas Muller (12k-15k) (j'aime tellement ces deux joueurs lol).

En tout cas Angelus, comme tu dis si bien c'est vraiment "ZE mode" © !

Par contre ce que je trouve hors norme, c'est le prix des joueurs très forts : Cr7 a 3M , Ribéry 1M , Robball 500k, Alaba 200k.. comment on peut faire autant de crédits ? Laughing 

Quand j'aurais une formation full gold, je la posterai Very Happy

BMW M3 E30

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 25
Pays : France
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifa 15 : Neuer, Better, Faster, Stronger

Message  schmittex le Jeu 10 Oct - 12:37

Mes jaquette FIFA 14 Bayern (comme chaque année) ^^

Spoiler:
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

schmittex

Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 31
Localisation : Colmar
Pays : France
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifa 15 : Neuer, Better, Faster, Stronger

Message  Robot le Jeu 10 Oct - 13:03

Hello a tous!

Je suis sur FIFA depuis le 07 (meme si la revolution est arrivée avec le 08) et cette année j'ai pris PES (apres avoir etait decu de FIFA)! Jamais je n'aurais cru pourtant.

Je ne joue qu'en online car l'IA de FIFA est overscriptée et cette année le online est merdique (depuis FIFA 11 j'ai toujours atteint la D1 en online).

Quasi impossible de construire et quand bien meme tu y arrives tout le monde fait pareil : un contre assassin avec une passe en profondeur lobée!
Les defenseurs se placent tres mal cette année et sont surtout tres statiques.
Le jeu de foot devient un jeu de ping pong a 11 contre 11!

Autre point negatif et pas des moindres... FIFA en online a toujours choisi des couleurs tendancieuses pour les equipes et/ou les arbitres. L'autre fois j'ai pris Dortmund avec le maillot jaune et l'adversaire avait un maillot vert fluo presque jaune du coup c'est merdique et c'est comme ca tout le temps!



Je suis donc parti sur PES et j'en suis tres content, un gamplay complet, realiste et posé et une ambiance de folie!

Robot

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifa 15 : Neuer, Better, Faster, Stronger

Message  Jay le Jeu 10 Oct - 15:13

Très déçu de ce FIFA aussi, bien la première fois que je regrette mon achat. Les joueurs sont aussi maniable que des tanks, on peut abuser de la tactique d'agression et de pressing à fond pour récupérer la balle ultra haut, t'arrive pas à construire tu te prends des contres dès que tu perds la balle et c'est pire quand tu joues en auto, passe en profondeur ça marche tout le temps. Pour l'instant j'ai pris aucun plaisir, mais c'est pas pour autant que j'irais sur PES..

Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 30
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifa 15 : Neuer, Better, Faster, Stronger

Message  Angelus le Jeu 10 Oct - 17:50

BMW M3 E30 a écrit:Salut !

Alors je tiens à te remercier particulièrement une nouvelle fois Angelus Very Happy
Je suis passé en D9 hier soir (2 000 crédits de récompense Very Happy:D), je constate quelque chose de très important : au niveau de l'entente, j'avais des joueurs différents à tous les postes (mes meilleurs joueurs étaient Perisic et Ishak Belfodil), mon collectif étaient de 40 : l'algorithme compressé par l'IA fait en sorte que les joueurs créer beaucoup moins d'appels en profondeurs, les placements sont vraiment mauvais, et j'ai l'impression que pour changer de joueur ça marche une fois sur trois !! (j'ai bien vérifier, la touche pour changer de joueur sur ma manette d'Xboite fonctionne très bien sur d'autres jeux).

Du coup, un petit mercato s'est imposé : j'ai acheter Benaglio (GK /80 overall), Ya Konan (BU / 78 , très rapide !), Muller (MD / 77, très percutant celui qui joue à Mayence) et Vieirinha (MD / 78 ou 80, très vif !). En gros un mercato made in Bulli pour une bouchée de pain, ils sont tellement sous-côté les joueurs ! Shocked 

Bon je ne suis qu'à 60 de collectif +/- mais qu'est ce que ça change la vie les liens ! Les joueurs se placent mieux, les ententes sur le terrain sont nettement + cordiales, je joue en 4-5-1 avec 2 MOC, 2 ML et 1 MDF. En fait il faut trouver la bonne alchémie au niveau de la formation pour optimiser le collectif et respecter les postes de chacun.

Je commence à trouver les mécanismes plus simple, maintenant tout est une question de crédits ! Je commence à économiser pour Javi Martinez (8k moyenne) et Thomas Muller (12k-15k) (j'aime tellement ces deux joueurs lol).

En tout cas Angelus, comme tu dis si bien c'est vraiment "ZE mode" © !

Par contre ce que je trouve hors norme, c'est le prix des joueurs très forts : Cr7 a 3M , Ribéry 1M , Robball 500k, Alaba 200k.. comment on peut faire autant de crédits ? Laughing 

Quand j'aurais une formation full gold, je la posterai Very Happy
Ouais en effet, certains joueurs sont abusés ( Ribéry entre autre ). Par contre, on se fait assez rapidement un petit pactole. Un truc que je te conseille et de prendre de temps à autre un pack or. 7500 points, ça paraît beaucoup mais tu es pas à l'abris de tomber sur du lourd.

Moi j'ai eu Gundogan, Pique et El Shawaray, directos lors de paquets offerts au début du jeu. J'ai conservé l'allemand et vendu les deux autres pour un bon prix. Certains championnat ou coupe, te ramènes aussi des crédits.

Ah et - bon pour l'instant c'est désactivé, mais ça va revenir - dans le catalogue EA où tu peux prendre des célébrations, etc, tu peux avoir des boosts de points. Genre 1000 points par match joué pendant 15 matchs. Tu vois le genre.

Tu peux aussi t'inscrire sur le EA Web App ( via google ). Il y'a des cadeaux tout les jours niveau FUT qui te sont donnés.

Enfin pour la Bundesliga. Un attaquant pas cher et qui défonce tout c'est Diouf. Enorme dans le jeu.

Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifa 15 : Neuer, Better, Faster, Stronger

Message  Angelus le Jeu 10 Oct - 17:52

Pour les déçus de cette volée, un patch est en cours chez EA pour régler la plupart des soucis ( balle lobée, tir en finesse, etc ). Par contre niveau contrôle, moi j'aime bien. Il faut réapprendre le dribble, etc mais perso je trouve que c'est plus cohérent que les changements de direction à 90 degré, balle en réception.

Après c'est sans doute une question de goût.

Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifa 15 : Neuer, Better, Faster, Stronger

Message  RedPower le Jeu 10 Oct - 21:48

BMW M3 E30 a écrit:Lool moi aussi j'ai fais comme toi RedPower, je suis passé par un proxy brésilien et l'a acheter sur Nuuvem, quand Paypal a appliquer mon taux de change ça m'a fait le jeu à 20 € Very Happy
Bien vu encore Laughing 
Ouais du coup s'il est pas top ça fait pas trop d'argent gaspillé ;)J'ai pas encore sauté le pas 13 vers 14, ayant encore une carrière bien engagée (j'ai honte de le dire avec... Dortmund pale  mais le Bayern cherche pas de coach alors j'ai pris les "restes" Laughing )

D’après vos avis certains sont déçus du jeu, ça motive pas trop. Je joue presque exclusivement en carrière, certains ont-ils essayé ce mode qui, parait-il, a été amélioré?

RedPower

Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifa 15 : Neuer, Better, Faster, Stronger

Message  BMW M3 E30 le Jeu 10 Oct - 23:33

RedPower a écrit:
BMW M3 E30 a écrit:Lool moi aussi j'ai fais comme toi RedPower, je suis passé par un proxy brésilien et l'a acheter sur Nuuvem, quand Paypal a appliquer mon taux de change ça m'a fait le jeu à 20 € Very Happy
Bien vu encore Laughing 
Ouais du coup s'il est pas top ça fait pas trop d'argent gaspillé ;)J'ai pas encore sauté le pas 13 vers 14, ayant encore une carrière bien engagée (j'ai honte de le dire avec... Dortmund pale  mais le Bayern cherche pas de coach alors j'ai pris les "restes" Laughing )

D’après vos avis certains sont déçus du jeu, ça motive pas trop. Je joue presque exclusivement en carrière, certains ont-ils essayé ce mode qui, parait-il, a été amélioré?
Si tu joues sur PC, je peux te laisser l'essayer sur mon compte Wink

Sinon, j'ai acheter mon tout premier pack Gold Premium à 7 500 : Kiessling / Pierre en cadeau Very Happy On peut gagner des joueurs cheaté comme Cr7 / Messi avec ce type de pack d'ailleurs ? je suppose que ça doit être rare !

BMW M3 E30

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 25
Pays : France
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifa 15 : Neuer, Better, Faster, Stronger

Message  Angelus le Ven 11 Oct - 8:14

Oui, touché Messi dans une pack c'est comme gagné au loto. Sur le 13, j'avais eu Cristiano. Résultat, après vente j'ai pu passer l'année tranquille. J'ai même acheté des joueurs TOTY ( Les équipes de l'années selon les championnats, joueurs boostés à mort )

Sur XBox cette année, dès novembre, ils vont en plus balancer les cartes des légendes. ( A moi, Effenberg :-) ).

@RedPower : J'ai très briéevement été dans le mode carrière. C'est déjà bcp plus beau graphiquement. Le gros changement c'est que les joueurs que tu veux/peux acheter en transfert ont pas les notes à côté, il y'a des estimations de ton staff.

Sinon, il y'a un peu plus de "management" ( genre conférence de presse ou gestion avec les joueurs ) et je crois que les jeunes se développent moins rapidement. Tu peux aussi te la jouer réaliste et pas avoir de fenètre de transfert au début du jeu.

Après, perso j'aime beaucoup niveau jeu cette version du jeu. Je trouve que c'est bien plus lent, donc plus réaliste. Les joueurs sont moins capables de faire des contrôles/changement de directionen pleine course. Il faut réaprendre un peu, mais une fois la chose faite, ouais je kiffe.

Le souci c'est que les têtes et les tirs en finesse rentrent trop, mais EA est dessus et un pacth devrait sortir pour corriger le tir.

Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifa 15 : Neuer, Better, Faster, Stronger

Message  Waren le Sam 12 Oct - 8:46

Robot a écrit:Hello a tous!

Je suis sur FIFA depuis le 07 (meme si la revolution est arrivée avec le 08) et cette année j'ai pris PES (apres avoir etait decu de FIFA)! Jamais je n'aurais cru pourtant.

Je ne joue qu'en online car l'IA de FIFA est overscriptée et cette année le online est merdique (depuis FIFA 11 j'ai toujours atteint la D1 en online).

Quasi impossible de construire et quand bien meme tu y arrives tout le monde fait pareil : un contre assassin avec une passe en profondeur lobée!
Les defenseurs se placent tres mal cette année et sont surtout tres statiques.
Le jeu de foot devient un jeu de ping pong a 11 contre 11!

Autre point negatif et pas des moindres... FIFA en online a toujours choisi des couleurs tendancieuses pour les equipes et/ou les arbitres. L'autre fois j'ai pris Dortmund avec le maillot jaune et l'adversaire avait un maillot vert fluo presque jaune du coup c'est merdique et c'est comme ca tout le temps!



Je suis donc parti sur PES et j'en suis tres content, un gamplay complet, realiste et posé et une ambiance de folie!
Il n'y avait pas de Division sur FIFA11:roll: C'était un système de point d'ailleurs
c'était la dernière année que ça se faisait.Les Divisions c'était sur FIFA10 coupe
du monde et après sur le 12 puis 13.Bref ce FIFA14 les carrés + R2 ça gâche tout
ce sont les frappes enroulées en faite elle rentrent 9 fois sur 10!!

Ils ont enlevés des gestes techniques simple,le jeu est trop lent quand on a le
ballon mais quand c'est l'adversaire ou l'I.A c'est le contraire,les centres ça rentre
9 fois sur 10 aussi,les têtes abusé,pourtant j'ai fait 6 matchs en ligne et 6 victoires
sur le compte de mon pote mais là je ne prend pas de plaisir.


Waren

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : StBrieuc/Brest/Munich
Pays : France/Allemagne
Date d'inscription : 05/09/2008

http://www.pesleague.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifa 15 : Neuer, Better, Faster, Stronger

Message  asmadcityac le Lun 14 Oct - 12:32

Hier chez un ami, j'ai joué au niveau PES. Etant sur FIFA depuis le 08, je constatais que FIFA était devenu beaucoup plus une simulation que le concurrent sur lequel j'étais depuis le début de la play 2 et même avant (avec ISS), j'ai eu l'agréable surprise de constater que ce dernier était pour moi redevenu la simulation de football la plus réaliste.

Déçu par FIFA 14 qui après une MAJ a rendu le jeu beaucoup plus arcade (les centres font trop souvent mouche, les passes en profondeur au dessus de la défense sont beaucoup trop assassines entre autres), nous avons décidé mes amis et moi de voir ce que PES donnait. Et ça n'a pas raté. La physique de balle est au dessus de FIFA, les mouvements des joueurs beaucoup moins robotisés et le jeu est très peu assisté (même lorsqu'on est pas en manuel). On avait tout simplement l'impression de voir un réel match de foot que ce soit manette en main ou même au simple regard. Le plaisir était tout simplement beaucoup plus fort pour mes amis et moi qui cherchons toujours la simulation la plus réaliste.
Alors oui, il n'y a pas le championnat allemand (et il en manque bien d'autres), oui les menus sont pas du tout intuitifs (pour ne pas dire pourris), mais en ce qui concerne le gameplay proprement dit et là je m'adresse à ceux qui ont pu jouer aux deux, considérez vous aussi que PES est redevenu le jeu le plus simulation?

asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 33
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifa 15 : Neuer, Better, Faster, Stronger

Message  Robot le Lun 14 Oct - 22:52

Je te fais un copier coller de mon post sur JV.COM

Sinon pour ma part je suis FIFA depuis le 07, le 08 surtout! Et cette année après avoir fait des pieds et des mains pour avoir FIFA au plus vite j'ai été très déçu!

Je n’énoncerais pas les défauts que vous avez du entendre a maintes reprises, le seul qui me saoule grave au bout de tant d'année c'est le script! Jouer en FUMA c'est trop pour moi, mais même FUTO dans PES on a la sensation de faire ce que l'on veut et de ne pas être tributaire de l'IA du jeu!

Tout çà pour dire que je trouve le gameplay de PES 2014 génial! Chaque année je teste les 2 mais la c'est top! LIBERTE c'est le maître mot et tout autant (voir plus) réaliste que FIFA. La ou je galère un peu c'est la défense car "trop" différente de FIFA mais je commence a mieux maîtriser et fini les cafouillages!

Et la LMO c'est vachement mieux que FUT, j'ai horreur de FUT...


Pour en rajouter un peu, ce PES est juste genial. Dans FIFA TOUTES les actions se ressemblent, dans PES non. Dans PES on peut VRAIMENT jouer la defense et ne pas se prendre de contres tout pourri, on peut jouer la possession sans que l'adversaire presse comme un malade pendant 90 minutes, bref le REALISME est la!
La ou ca peche un peu c'est la defense et le goal mais quand on maitrise il y a (presque) plus de problemess caron evite les situations qui generent des "bugs".

Robot

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifa 15 : Neuer, Better, Faster, Stronger

Message  Lairanza le Mar 15 Oct - 18:23

J'ai joué à PES 2014, voici mes impressions :

Les joueurs semblent très lourd à déplacer, je ne sais pas si c'est pour faire réaliste mais ils sont lents quand même je trouve.

Il est difficile de prendre la balle à un joueur adverse, bien plus que dans Fifa, pourquoi pas. Je ne dois pas encore connaitre la bonne technique pour choper le ballon.

Les tirs, je les trouvent étranges. J'ai l'impression qu'on peut cadrer tous nos tirs que ce soit à 40 mètres, en volée ou autre. Je trouve aussi les tirs assez mou, on est obligé de mettre pas mal de puissance pour mettre une mine mais du coup on risque de tirer au dessus.

Je ne parle pas des visages des joueurs, à part les plus connus tous les autres ont été baclé.

Les notes générales de beaucoup surprennent aussi, des joueur "moyens" par exemple ont plus de 80 ! Du coup on se retrouve avec des joueurs ayant presque le même niveau.

Et puis les gardiens qui ne sont pas terribles niveau arrêt et déplacement.

Lairanza

Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 27
Pays : France
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifa 15 : Neuer, Better, Faster, Stronger

Message  Skydu95 le Mar 29 Oct - 21:43

Voilà une dizaine de jours que je joue à Fifa 14.

C'est vrai que la simulation a pris un coup au profit du coté arcade.

On a parlé de beaucoup de défauts dans ce jeu.
Pour moi, le principal, c'est la qualité des passes longues. On peut faire une passe aérienne en profondeur millimétrée, qui passera juste au-dessus du défenseur, et qui atterrira dans les pieds de l'attaquant.

De même, pour les centres. Ce n'est pas le jeu de tête qui est trop facilement maniable. C'est la qualité du centre qui fait que ces ballons sont immanquables.

Bref, espérons qu'une mise à jour va corriger ce souci parce que c'est chiant quand on joue avec le Bayern (pour les passes aériennes en profondeur, les défenseurs du Real n'ont aucun souci à rattraper Mandzukic alors que ceux du Bayern ne rattraperont jamais Ronaldo...).

Toujours est-il que je suis en division 4. 39 victoires, 16 nuls, et 12 défaites.
Je fais un excellent démarrage par rapport aux anciens opus.

Skydu95

Masculin
Nombre de messages : 1427
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifa 15 : Neuer, Better, Faster, Stronger

Message  *Götze* le Dim 3 Nov - 21:20

Le championnat du monde s'est encore jouer avec une large majorité de matchs opposant le Real au Real...

C'est extrêmement saoulant de voir que le Real est ultra dominant que ça soit en compétition officielle ou en jouant sur le net, il y a un réel problème de réalisme pour cette équipe...

*Götze*

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 29
Pays : Belgium
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifa 15 : Neuer, Better, Faster, Stronger

Message  stephy le Sam 9 Nov - 15:33

Savez vous quelle est la musique à l'entrée des joueurs à l'allianz arena pour la mettre dans fifa?

stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 29
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifa 15 : Neuer, Better, Faster, Stronger

Message  Skydu95 le Sam 9 Nov - 18:57

stephy a écrit:Savez vous quelle est la musique à l'entrée des joueurs à l'allianz arena pour la mettre dans fifa?
Question subsidiaire : comment mettre mes propres musiques dans fifa ?

Skydu95

Masculin
Nombre de messages : 1427
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifa 15 : Neuer, Better, Faster, Stronger

Message  derMatrix89 le Dim 10 Nov - 2:06

J'ai quelques questions en vrac pour vous forumistes : fifa 14 existe-t'il sur smartphone? Ça donne quoi le cas échéant? Idem pour football manager? Et quel smartphone me conseillez-vous? (j'ai envie d'en changer, chui une vraie brêle dans ce domaine et très loin d'être un geek mais j'aspire à l'être quand j'vois tout ce qu'il est possible de faire aujourd'hui).
Merci d'avance pour vos réponses, enfin si tant est qu'il y en ait ;-)

derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 36
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifa 15 : Neuer, Better, Faster, Stronger

Message  BMW M3 E30 le Dim 1 Déc - 12:41

Bump du topic Very Happy

derMatrix89 a écrit:J'ai quelques questions en vrac pour vous forumistes :  fifa 14 existe-t'il sur smartphone? Ça donne quoi le cas échéant? Idem pour football manager? Et quel smartphone me conseillez-vous? (j'ai envie d'en changer, chui une vraie brêle dans ce domaine et très loin d'être un geek mais j'aspire à l'être quand j'vois tout ce qu'il est possible de faire aujourd'hui).
Merci d'avance pour vos réponses, enfin si tant est qu'il y en ait ;-)  
Oui il y est sur le Play Store d'Android et l'AppStore d'Apple. Je n'y ai jamais joué, mais ça a beaucoup évolué ces dernières années. Certes ça ne vaut pas le gameplay avec une manette d'Xboite ou PS mais il a l'air sympa.

Tout dépend du budget que tu es prêt à mettre pour ton smartphone :)Tu es beaucoup plus libre sous l'univers d'Androïd qu'IOS. Les prix sont evidemment différent, tout dépend de la taille, du hardware intégré, de la batterie et de la marque. Je suis passé du Galaxy S3 au LG G PRO (importé de Corée pour ma part pour 400 € en version 32 Go + batterie supplémentaire de 3140 MAH) tout simplement car je suis lassé de voir ces téléphones se déchargé vite, c'est le grand point faible des smartphone d'ailleurs.  Je trouve que les grandes marques abusent du prix de ces derniers notamment.

Le dernier Nexus 5 (made by LG) vendue par Google offre un super rapport/qualité/prix (349 € en 16 Go). Il n'y a pas de surcouche constructeur, c'est le système d'exploitation Android pur et dur : beaucoup plus fluide entre autre. Wink

Si tu as d'autres questions, il n'y a pas de soucis. Smile 


Skydu95 a écrit:
Question subsidiaire : comment mettre mes propres musiques dans fifa ?
J'ai trouvé un guide sur Yt pour PS3 (il montre FIFA 13 mais ça en va de même pour FIFA 14 Wink) :
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Xbox 360 :
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

PC :
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]


Sinon, y'en a qui ont achetés les nouvelles consoles parmi vous ?

BMW M3 E30

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 25
Pays : France
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifa 15 : Neuer, Better, Faster, Stronger

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:07


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum