FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

Fifa 15 : Neuer, Better, Faster, Stronger

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fifa 15 : Neuer, Better, Faster, Stronger

Message  Blondin le Dim 5 Jan - 17:23

J'ai arrêté avec le 2K13, je le trouve encore plus cheaté que FIFA (le maximum ayant été atteint vers le 12 je dirais...).
C'est super bien fait, assez fun c'est vrai, mais un peu brouillon par moments à mon avis et comme dit, trop cheaté contre l'IA. Après j'ai pas joué au 14, mais j'ai pas vraiment l'intention de me le prendre. J'ai pris du plaisir sur le 13 un moment, mais ça m'a finalement assez vite gonflé.

Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Message  schmittex le Dim 5 Jan - 23:13

Je parle de l'épisode ps4/xbox one Blondin, il est monstrueux, j'ai un pote qui est passé avant quand j'y jouais, il croyais que je regardais un vrai match tellement il est réaliste.
Après c'est vrai que l'IA est cheaté mais moins que dans un FIFA ou une équipe de D3 anglaise est aussi forte que le Bayern ou le Barça en légande...

schmittex

Masculin

Message  *Götze* le Lun 6 Jan - 18:21

En fait, en vue éloignée, les graphismes ne sont pas horribles.

Par contre en vue rapprochée, les joueurs ont toujours des tronches d'handicapés et les bugs de textures sont très fréquents. ^^

Fifa n'a jamais été un jeu graphiquement à la pointe. C'est le Call of de EA.

*Götze*

Masculin
Pays : Belgium

Message  Blondin le Lun 6 Jan - 18:39

Bon après c'est un jeu de foot hein.

Quand tu regardes le seul concurrent, à savoir PES, c'était au dessus graphiquement, mais ça c'était avant.

Maintenant y a certains joueurs qui sont mieux faits, mais la plupart sont à mourir de rire, il est loin le temps ou on pouvait dire sans mentir que le point fort de PES était la modélisation des visages.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]  Laughing 

Perso je le trouve très bien réalisé FIFA, c'est pas un claque graphique, c'est sur, mais bon, ça fait largement le boulot, et comme la concurrence est aux fraises depuis bien cinq ans maintenant...

Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  *Götze* le Lun 6 Jan - 19:11

C'est ça le problème, il n'y a plus de concurrence.

*Götze*

Masculin

Message  RedPower le Lun 6 Jan - 22:54

Je trouve quand même que le 14 est meilleur graphiquement (sur pc) que son prédécesseur. Sur le 13 on avait pas vraiment l'impression d'un balle qui roule sur une pelouse, là c'est mieux quand même.

Par contre c'est quoi ces écharpes aux couleurs lensoises dans tout les stades, que l'équipe joue en bleu en vert ou en rouge???

RedPower

Masculin

Message  *Götze* le Lun 6 Jan - 23:01

RedPower a écrit:Je trouve quand même que le 14 est meilleur graphiquement (sur pc) que son prédécesseur. Sur le 13 on avait pas vraiment l'impression d'un balle qui roule sur une pelouse, là c'est mieux quand même.

Par contre c'est quoi ces écharpes aux couleurs lensoises dans tout les stades, que l'équipe joue en bleu en vert ou en rouge???

Pourtant il n'y a aucune modification du moteur graphique du 14 sur PC. C'est d'ailleurs une chose qui a fait scandale car la version PC est toujours en retard par rapport aux versions consoles.

Peut être le moteur physique légèrement corrigé mais ça reste très léger.

*Götze*

Masculin

Message  Blondin le Mar 7 Jan - 2:31

*Götze* a écrit:
RedPower a écrit:Je trouve quand même que le 14 est meilleur graphiquement (sur pc) que son prédécesseur. Sur le 13 on avait pas vraiment l'impression d'un balle qui roule sur une pelouse, là c'est mieux quand même.

Pourtant il n'y a aucune modification du moteur graphique du 14 sur PC. C'est d'ailleurs une chose qui a fait scandale car la version PC est toujours en retard par rapport aux versions consoles.

C'est la croix des licences de sport; un nouveau jeu qui sort tous les ans, forcément le moteur n'est pas revu de fond en comble; à chaque nouvelle édition il y a quelques corrections apportées ça et là, jusqu'à la refonte complète du moteur, tous les quatre ou cinq épisodes.
Je pense que financièrement ça serait pas viable de faire une refonte complète du moteur du jeu chaque année, et je parle même pas du facteur temps.

Enfin la physique a été légèrement revue, c'est certain, que ce soit au niveau du ballon ou des contacts, ça se remarque quand même pas mal.
Après graphiquement j'avoue je ne me rend pas trop compte, j'avais le 13 sur la 360 et le 14 sur la One, donc forcément graphiquement y a une certaine différence... Quoique j'avais téléchargé la démo à l'époque sur la 360 et il me semble qu'il y avait quand même un léger mieux... Je peux me tromper.

Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  schmittex le Mar 7 Jan - 9:04

Je l'ai sur One et c'est moche, ce n'est pas un jeu next-gen, ils ont intérêt à se bouger pour le 15 car tout ce qu'ils ont dit avec leur moteur ignite est faux.
Quand je parle de NBA2K14, je parlais des graphismes et des animations etc, c'est le jour et la nuit entre ce jeu et les jeux de sport de EA.

schmittex

Masculin

Message  Blondin le Mar 7 Jan - 10:24

Après ça vaut ce que ça vaut, mais en Basket (en vrai comme en jeux vidéo) le terrain est plus petit qu'en foot, le public moins nombreux, les caméras de plans lares plus rapprochés, les joueurs moins nombreux...
Tout ça contribue à avoir des personnages plus grands et forcément plus détaillés à l'écran.
Pour caricaturer, Killer Instinct, avec ses deux persos affichés en très grand à l'écran, sera forcément plus détaillé qu'un Sim City, avec ses dizaines voir centaines de persos à l'écran.

ça n'enlève pas le fait que la licence de 2K bénéficie d'une meilleure réalisation générale depuis l'épisode 11 ou 12 (le 12 c'est sur, le 11 je ne sais plus trop, je laisserais les pros rectifier si besoin), mais je pense que c'est à relativiser.
Quand les joueurs de foot d'un Fifa font quelques cm à l'écran, les basketteurs d'un 2K font plus du triple, et là, peu importe la taille de l'écran et la HD, ça sera forcément moins détaillé sur Fifa (j'ai un écran Phillips 106 cm (ou 110, j'ai un doute maintenant...), et franchement même si je me colle le nez dessus je ne distingue pas les détails des visages lorsque je joue à Fifa, les persos sont tout simplement trop petits).

Je vais oser une comparaison un peu osée mais allez... A l'époque de Jurassic Parc, en 1993, les effets spéciaux ont fait un bon en avant de dingue, j'avais dix ans quand il est sorti et j'avais l'impression de voir de vrais dinosaures au cinoche. Depuis ça a encore évolué, c'est vrai, mais comparé à ce qu'ils ont pu faire en une décennie dans le domaine bien précis de l'animation 3D de dinosaures (ou de bestioles géantes sans poils), entre 83 et 93, ce qu'ils ont pu faire dans le double du temps, entre 93 et 2013, c'est du pipi de chat.
Par contre tu regardes Jumanji par exemple, sorti en 95 je crois, là ça fait déjà plus tâche: les animaux ont des poils! Plus dur à animer! Et là la progression est encore spectaculaire.

Ce que je veux dire c'est que dans le cas Fifa on a à faire à un jeu de foot, ça va encore évoluer graphiquement, entre autre au niveau du public, au niveau des plans rapprochés lors de ralentis etc... Mais dans le jeu, je pense que même dans 10 ans, à moins qu'il y a une révolution au niveau du gameplay, ça sera encore plus ou moins la même chose. ça pourrait être mieux, mais pas tant que ça, et franchement je doute qu'on s'extasie vraiment à nouveau devant un jeu de foot d'un point de vue graphique, même s'il devait être réalisé à la sauce 2K.

Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  schmittex le Mar 7 Jan - 12:19

Désolé mais ce que tu dis est complètement faux, les jeux de foot us de 2K sur ps2 à l'époque était déja supérieur a tout les jeux de EA donc le terrain est équivalent en taille et le nombres de joueurs également ainsi que le public, EA se repose sur leurs acquis, leurs jeux de foot us actuel est moins bons que celui de 2005 de 2K, pour le foot comme il n'y a aucune concurrence (pes n'en est plus une), il se laisse aller et prennent les joueurs pour des vaches à lait (quand je pense a leur conférence a l'e3 présentant les jeux de sport ps4/xbox one), j'attendais autre chose que ceux qu'ils nous ont sortis.

schmittex

Masculin

Message  Blondin le Mar 7 Jan - 12:33

A mon tour d'être désolé alors...  Smile 

Mais là où in game la différence est flagrante entre un FIFA et un NBA 2K, elle est largement réduite entre un NFL 2K et un Fifa.
Franchement à part les images de promos avec gros plans etc ou sur des bandes annonces, un NFL 2K ne m'a jamais vraiment bluffé visuellement. D'ailleurs même le NHL 2K, c'est beau certes, mais ça m'a pas non plus foutu sur le cul comme a pu le faire un Wayne Gretzky à l'époque sur la 64.

Après je suis peut être moins impressionnable avec les années, mais sur la next gen je retiens (graphiquement j'entends) Forza, Rise et Killzone.
Dans les licences de sport NBA 2K m'a pas mal impressionné aussi depuis le 11 ou le 12.
Mais NFL ou NHL, je trouve pas ça tellement mieux qu'un FIFA visuellement.

Et je défend même pas FIFA ou EA, je trouve aussi qu'ils pourraient en faire plus, surtout à la sortie d'un nouveau support, je dis juste qu'à part des détails (qui ont leur importance) on risque pas d'être bluffés visuellement par un jeu de foot dans les années à venir. Mais j'espère me tromper Smile

Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  schmittex le Mar 7 Jan - 13:18

Évidemment aujourd'hui les NHL et NFL 2K PS2 sont moches mais à l'époque ça tuait, j'aimerai bien qu'il revienne chez 2K ses licences.
Mais bon la je suis a peu pres d'accord avec toi pour le bond graphiques des jeux de foot surtout si il reste chez EA et que PES fait toujours n'importe quoi.

schmittex

Masculin

Message  RedPower le Mar 7 Jan - 18:51

*Götze* a écrit:

Oui leur nouveau moteur Ignite? D’après EA le PC moyen ne serait pas assez puissant pour le supporter pfffff bien sur... alors qu'une config moyenne de pc de jeu flingue les consoles next gen...Konami a bien développer le sien sur PC. S'ils améliorent le jeu niveau contenu et gameplay et l'optimise pour le PC, PES ça peu bien le faire dans quelques années. Surtout qu'on peut le patcher pour avoir les licences.

Peut être qu'EA se bougera les fesses à ce moment là, que ce soit sur PC en lancant Ignite ou sur next gen (apparement y'a moins de contenu sur la version next gen?)

RedPower

Masculin

Message  Blondin le Mar 7 Jan - 20:19

En fait concernant la différence de contenu:

Si cette version PS4 de FIFA 14 séduit d’emblée par sa présentation rehaussée et son gameplay toujours aussi convaincant, il en va autrement dès que l’on fouille un peu dans ses menus, par ailleurs bien plus réactifs que sur PS3, à la recherche des modes de jeu proposés. Curieusement, les développeurs ont en effet mis de côté certaines options pourtant emblématiques de la série telles que les matchs d’exhibition en Deviens Pro durant lesquels on incarne un unique joueur ou le mode Compétition permettant de se lancer dans une coupe ou un championnat national, seul ou à plusieurs. Deux aspects du jeu qui sont toujours bien présents au travers du mode Carrière, mais qui ne bénéficient donc plus de modes spécifiques pourtant bien pratiques lorsque l’on ne souhaite pas s’encombrer de tous les aspects de la gestion d’un club…

Dans le même registre on note l’absence de la FIFA Interactive World Cup, du Centre de création, de l’Arène EA Sports et de la Gestion des ralentis. A vrai dire les ralentis en eux-mêmes ne sont même plus proposés via le bouton Carré après un but, et il faut donc passer par le menu Pause pour y accéder. Là une autre mauvaise surprise vous attend puisqu’il n’est plus possible de sauvegarder l’action visionnée sur le disque dur de la console : vous devrez obligatoirement utiliser les fonctions de partage de la PS4 (via le bouton Share) afin de publier les vidéos de vos exploits sur FaceBook ! On attendait sans doute quelque chose de plus complet de ce point de vue.

Perso que des trucs dont je ne me servait pas, moi qui fait exclusivement du mode carrière ou du multi avec les potes avant les soirées Pizza / Ligue des Champion, donc pas de quoi fouetter un chat selon moi.
Après faut reconnaître que c'est curieux de ne pas retrouver ces quelques détails dans la version next gen (qui bénéficie d'ajouts, mais pas au niveau du contenu, plus au niveau de jeu en lui même, tels que les ramasseurs de balle, le banc des remplacements, une meilleure fluidité, et certains détails d'animation).

Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  *Götze* le Mar 7 Jan - 20:28

RedPower a écrit:
*Götze* a écrit:

Oui leur nouveau moteur Ignite? D’après EA le PC moyen ne serait pas assez puissant pour le supporter pfffff bien sur... alors qu'une config moyenne de pc de jeu flingue les consoles next gen...Konami a bien développer le sien sur PC. S'ils améliorent le jeu niveau contenu et gameplay et l'optimise pour le PC, PES ça peu bien le faire dans quelques années. Surtout qu'on peut le patcher pour avoir les licences.

Peut être qu'EA se bougera les fesses à ce moment là, que ce soit sur PC en lancant Ignite ou sur next gen (apparement y'a moins de contenu sur la version next gen?)

En faite, il y a beaucoup moins de joueurs PC de Fifa que de joueurs console et donc ils s'en fichent un peu pour l'instant. Peut être que le 2015 aura des graphismes "next gen" mais j'en doute. Il a fallu attendre le 2010 (ou le 2011) pour qu'ils daignent enfin adapter le moteur graphique console aux PC pour des consoles qui datent de 2005 (360) et 2007 (PS3).

EA n'a pas été élu très souvent pire éditeur de l'année pour rien (alors qu'Actipognon est aussi un éditeur de merde mais ils ont l'avantage d'avoir Blizzard pour relever le niveau). C'est un éditeur qui ne compte que 2 firmes de développement vraiment compétentes (Bioware et Dice). EA sports est la copie conforme de ce qu'est Infinity Ward pour produire des jeux à la chaîne, ultra médiatisés mais qui au final ont coûté plus de pognon en marketing que en développement.

*Götze*

Masculin

Message  BMW M3 E30 le Mar 7 Jan - 21:50

+1*G*

EA se la coule douce depuis un bail, il suffit juste de voir tous les bugs infâmes sur BF4 (sur PC pour ma part), c'est horrible.. Je trouve qu'ils peuvent améliorer encore et encore le code de FIFA ainsi que l'IA parce que parfois.. c'est totalement WHAT THE FUCK dans certains feux de l'action Laughing

BMW M3 E30

Masculin

Message  schmittex le Mer 8 Jan - 13:03

Oui BF4 est horrible niveaux bug, j'y joue plus a cause de ça également.

schmittex

Masculin

Message  *Götze* le Dim 12 Jan - 14:46

Parmi les personnes qui jouent à NBA 2K14, y en a t il qui jouent MJ ?

Je galère trop en carrière à mettre des paniers en tant que MJ et je me fait battre dans mes défis par Ellis, mon rival. Avez vous une astuce pour marquer facilement au début du jeu car même avec le timing c'est galère tellement les stats sont basses.

*Götze*

Masculin

Message  Waren le Lun 20 Jan - 21:14

Je n'aie pas ce FIFA14 encore et je pense que si je le prend c'est le FIFA
spécial coupe du monde,ou alors si ils font un FIFA14 WC 2014 mais en
version téléchargeable comme pour UEFA EURO 2012 un DLC quoi.
Donc là je le prendrais.Pour l'instant je ne joue que chez mon ami de temps
en temps(Il est en D1)Et ce week-end 6V 4N 0D en D1 et même pas cham-
pion dur..Là c'est sur PS3 je précise.Pour en revenir sur la conversation
moi je prendrais la PS4 car mes potes l'auront à 80%,pour la manette
aussi comme quoi chacun ses goûts ^^Et les exclus j'attendrais mais mes
jeux favoris sont NbA FIFA Batman il y avait les motorstorm..Donc les
exclus pour l'instant je les trouve pas génial.

Les 2 consoles sont très bien mais le + aussi pour PS4 c'est le disque D
amovible,après les manettes c'est chacun son choix comme je l'aie dit.

Waren

Masculin
Pays : France/Allemagne

http://www.pesleague.com

Message  Blondin le Lun 20 Jan - 21:30

Waren a écrit:Je n'aie pas ce FIFA14 encore et je pense que si je le prend c'est le FIFA
spécial coupe du monde,ou alors si ils font un FIFA14 WC 2014 mais en
version téléchargeable comme pour UEFA EURO 2012 un DLC quoi.
Donc là je le prendrais.Pour l'instant je ne joue que chez mon ami de temps
en temps(Il est en D1)Et ce week-end 6V 4N 0D en D1 et même pas cham-
pion dur..Là c'est sur PS3 je précise.Pour en revenir sur la conversation
moi je prendrais la PS4 car mes potes l'auront à 80%,pour la manette
aussi comme quoi chacun ses goûts ^^Et les exclus j'attendrais mais mes
jeux favoris sont NbA FIFA Batman il y avait les motorstorm..Donc les
exclus pour l'instant je les trouve pas génial.

Les 2 consoles sont très bien mais le + aussi pour PS4 c'est le disque D
amovible,après les manettes c'est chacun son choix comme je l'aie dit.

Pour le DD ça se discute... Amovible sur la PS4, certes, mais sur la Xbox possibilité d'en brancher un externe.
Perso je pense que c'est plus simple de switcher avec un externe que de changer à chaque fois le DD interne quand tu changes de jeu...
Parce que je pense pas que sur le long terme tu arrives à caser tous tes jeux sur un DD, fut il de 2 To.
Donc ça se discute, perso là je choisis plutôt Xbox One, à mon avis c'est plus simple d'utilisation.

La PS4 je la prendrais sans doute un jour, mais d'ici deux ans, quand les jeux qui m'intéressent seront sortis: Uncharted, une suite à The Last Of Us (vu le succès du premier ça serait étonnant qu'on ait pas droit à un second opus...), puis pourquoi pas un Gran Turismo s'ils arrivent à remonter la pente (mais j'avoue que depuis le 5 je n'y crois plus).

Sinon, effectivement un truc dont on a pas parlé, c'est la console qu'aura son entourage; si tout le monde autour de toi a la PS4, inutile d'acheter une One, et inversement (enfin si tu joues en multi).
Bon perso je trouve que le multijoueur est déjà un peu kikoo-lol sur le Xbox Live, mais alors sur le PSN c'est carrément le jardin d'enfant  Laughing 
Moi je joue à 95% en solo, sinon de temps en temps une partie de FIFA ou de Forza avec des potes, voir un coup de Gears Of War, de Sonic Racing, de Tekken, de SF4 ou maintenant de Killer Instinct.
Mais j'avoue que je prend vraiment très peu de plaisir à jouer avec des "inconnus": un tiers "cheat" (ou exploite les failles d'un jeu), un tiers sont quasiment des joueurs pros (trop de niveau pour moi), et un tiers sont des gamins qui déco dès qu'ils perdent. Y a rien de mieux qu'une bonne vieille partie assis sur le même canap, chacun sa manette dans la main Smile
Après un petit live avec les potes c'est vraiment sympa aussi.

Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Lakiche le Jeu 27 Fév - 22:55

Hello guys ! Vous allez pas me croire mais j'ai maintenant une PS3 et FIFA 14, si si Cool Alors, je voudrais savoir, comment je fais pour ajouter des "amis" et jouer en ligne avec eux ? Merci.

C'est difficile pour moi toute cette technologie, je me suis déjà perdue dans FUT Laughing #RienCompris

Pour info: Le dernier jeu auquel j'ai joué, c'est PES 6 sur PS2 Embarassed  

Lakiche

Féminin

Message  lahm59 le Ven 28 Fév - 17:43

Lakiche a écrit:Hello guys ! Vous allez pas me croire mais j'ai maintenant une PS3 et FIFA 14, si si 8)Alors, je voudrais savoir, comment je fais pour ajouter des "amis" et jouer en ligne avec eux ? Merci.

C'est difficile pour moi toute cette technologie, je me suis déjà perdue dans FUT Laughing#RienCompris

Pour info: Le dernier jeu auquel j'ai joué, c'est PES 6 sur PS2 Embarassed  

Salut Lakiche , merveilleuse nouvelle !! ça doit te changer grave  Razz 

Bon pour jouer en ligne avec un de tes amis , va sur l'onglet "JOUER" juste a droite de l'accueil , une fois dans cet onglet , va sur "amicaux en ligne" et hop tu as ta liste d'amis sur la droite et là tu en choisi un et x pour l'inviter à jouer un match amical  Wink 

Sinon si tu vois que tu as reçu des invits fifa , tu retourne sur "amicaux en ligne" mais sans valider tu fait glisser ton joystick droit et là tu verra tes invitations de jeux en cliquant  Wink 

J'espere t'avoir aider  Smile si jamais tu veux faire de match je suis toujours partant , d'ailleurs pour tout ceux qui veulent : miasanmia59 tout coller , j'ai déja quelqu'un du forum , mais il est rarement co'

lahm59

Masculin
Pays : france 59rpz

Message  Lakiche le Ven 28 Fév - 18:19

Merci ! J'suis pas sûre d'avoir tout tout compris pour les invit mais ça devrait aller Smile

Pour ceux qui voudraient un sparring partner, moi c'est "adramel" Smile

Lakiche

Féminin

Message  BMW M3 E30 le Lun 5 Mai - 21:35

Salut tout le monde  Smile 

Bon j'ai repris depuis quelques temps le FUT, disons que mon équipe a plus de gueule que l'équipe bronze du tout début.  Laughing 

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Voici mon banc :

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Vous la trouvez comment ? Je sais que je peux avoir nettement mieux mais les joueurs de hauts calibre coutent trop cher !!!  Je suis preneur tout conseil (joueurs/poste à renforcer - formation) Wink

A+

BMW M3 E30

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:12

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut