FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ?

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ?

Message  JB_C2S le Sam 26 Sep - 9:08

hanni a écrit:Moi je trouve que c'est plutot logique et intelligent. C'est quoi le souci ? Les calendriers vont etre changé sur une saison et ? J'arrive pas a voir où est le souci perso. Ça m’empêchera pas d'aller au bar voir les matchs avec mes potes et de faire soirée derriere. C'est d'ailleurs ce que je fais en ce moment avec la coupe du monde de Rugby.

Déjà, le rugby n'a du tout la même renommée que le football. Ça ne concerne pas tout le monde, ça intéresse peu de gens à l'échelle planétaire et ça se joue au final entre 4-5 pays à chaque fois. Le rythme des matchs est moins soutenu qu'au football, la préparation est bien plus longue et il y a moins de grands championnats.
Ensuite, la Coupe du monde c'est censé être une fête et un partage avec le public. Là franchement, ça va être très compliqué vu les périodes.
Enfin et surtout, le Qatar n'est pas un pays de football. Aucune participation à une Coupe du monde, jamais. Personne ne peut citer un joueur qatari. Il n'y a rien de football dans ce Mondial. On doit donner la CDM de football à un pays concerné par le football. On nous a vendu le truc comme quoi il fallait s'ouvrir à un pays Arabe/Musulman/Moyen-Orient, pas de soucis. Mais tu en avais pleins des pays Arabe/Musulman/Moyen-Orient qui ont déjà participé au Mondial, qui ont une culture football.
De plus, le projet n'est pas respecté, avec les stades climatisés et tout le bordel du calendrier.
Depuis toujours, la CDM c'est Juin-Juillet (voir fin Mai). Les conséquences sont énormes. Déraillé trois saisons de football pour une CDM d'un mois, faut franchement être stupide. Ça va impacter tous les championnats du monde (les Russes ça va être LOL par exemple), les Coupe d'Europe, les compétitions internationales, etc. La claque va être bien plus importante qu'on ne le pense.
Faudra pas venir pleurer si le football des nations désintéressent encore plus que maintenant

JB_C2S

Masculin
Pays : France

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Message  JB_C2S le Sam 26 Sep - 9:15

Et pour le délire de boycott, faut arrêter.
Tu as des mecs (les footballeurs en l’occurrence), ils travaillent toute leur vie pour jouer une compétition. C'est le rêve d'une vie pour certains. Et eux, devraient mettre leur rêve d'une vie pour réparer les conneries de mecs qui ont triché? Ba non, désolé.
Si un mec est né en 1999, est dans la forme de sa vie en 2022, il devrait mettre son rêve et ce pour quoi il a travaillé toute sa vie pour ça? Mouais, un peu facile de demander cela.
Si certains le font, chapeau bas. C'est fort et totalement respectable. Mais en aucun cas je n'irai jeter la pierre à un joueur qui participera à la CDM 2022.
Tiens, on inverse un peu le truc. La CDM 2006 a lieu au Qatar, donc on va dire au Zidane, Ronaldo, Nedved, Figo, etc "hey les mecs, désolé mais pas de dernière CDM pour vous, faut boycotter". Ca se trouve, ça sera la dernière Messi par exemple, et lui en fait il doit stopper son kiff en 2018? Ridicule.

Dernière édition par JB_C2S le Sam 26 Sep - 9:16, édité 1 fois

JB_C2S

Masculin

Message  Wunderbern le Sam 26 Sep - 9:16

roter baron a écrit:
hanni a écrit:Les calendriers vont etre changé sur une saison et ?
Ils devront être changés sur plus d'une saison comme le dit JBS. Il faudra les adapter sur au moins 3 saisons. Si on veut que la coupe du monde soit la seule compétition de football durant la période considérée, il faudra stopper les championnats et la LDC au moins 1 mois et demi. Du coup ça veut dire avancer la saison 2020/2021, et donc reculer celle 2019/2020. Dans le même esprit, la saison 2020/2021 se terminera plus tard, ce qui aura un impact sur la saison suivante (et sur l'euro 2022?).

Mais au delà de ça pr le sportif européen ça craint. Novembre il pleut sans arrêt ici ds le grand nord (^^), il fait gris, dégueulasse, tu as plus de boulot car tu es pas ds une période de congé, tu es déprimé par le temps ... Ca craint.

Comme tu dis, l'impact d'une CdM va avoir des répercutions sur au moins trois saisons. Mais moi j'ai surtout peur d'une grosse crise entre les clubs et la FIFA. Les clubs seront sérieusement pénalisés par cette Coupe du Monde:

- déjà, il y aura un manque à gagner au niveau des matchs à cette période de l'année, disons, un long chômage technique qui ne sera sûrement pas compensée par l'extension du calendrier plus tard dans le saison.

- ensuite, les joueurs quoi. Préparation totalement changée, risque de blessures plus élevée, usure mentale et physique d'une telle compétition. Le risque, c'est de retrouver des joueurs HS en février ou complètement cramés avant mai-juin (là où en théorie, ils devraient être à leur pic). Et au prix dépensé par un club sur certains joueurs, cela ne leur ferait pas plaisir...

Voilà pourquoi j'ai un peu peur que ça tourne à la farce. Quand on voit la réticence des clubs à lâcher leurs internationaux pour les amicaux, les compensations exigées en cas de blessures, etc, etc... il y a un risque que cela tourne à la fronde. En été, on peut caler une CdM - les clubs sont en vacances. Mais pas en hiver.

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : Montpellier

Message  Wunderbern le Sam 26 Sep - 9:48

JB_C2S a écrit:Et pour le délire de boycott, faut arrêter.
Tu as des mecs (les footballeurs en l’occurrence), ils travaillent toute leur vie pour jouer une compétition. C'est le rêve d'une vie pour certains. Et eux, devraient mettre leur rêve d'une vie pour réparer les conneries de mecs qui ont triché? Ba non, désolé.
Si un mec est né en 1999, est dans la forme de sa vie en 2022, il devrait mettre son rêve et ce pour quoi il a travaillé toute sa vie pour ça? Mouais, un peu facile de demander cela.
Si certains le font, chapeau bas. C'est fort et totalement respectable. Mais en aucun cas je n'irai jeter la pierre à un joueur qui participera à la CDM 2022.
Tiens, on inverse un peu le truc. La CDM 2006 a lieu au Qatar, donc on va dire au Zidane, Ronaldo, Nedved, Figo, etc "hey les mecs, désolé mais pas de dernière CDM pour vous, faut boycotter". Ca se trouve, ça sera la dernière Messi par exemple, et lui en fait il doit stopper son kiff en 2018? Ridicule.

Le risque de boycott de viendra peut-être pas des joueurs. Mais les clubs, c'est une autre histoire. Il y a déjà eu dans l'histoire, des conflits entre clubs et fédérations qui ont débouché sur des boycotts, création de Ligues alternatives (comme aux US avec le Base-ball à une certaine époque), ou tout simplement, peu d'intérêt pour les compétitions de "sélections" voire refus d'y participer...

On en est encore loin. Mais avec l'affaire Qatar, la FIFA a perdu (et perd toujours) beaucoup de crédit. En même temps, l'UEFA en gagne de plus en plus avec le boom de la LdC par exemple. Demain, l'UEFA crée le Championnat du Monde UEFA ou le Trophée Mondial Tartempion (en ouvrant le truc à n'importe quelle fédération hors Europe) par exemple, qui pourrait s'y opposer? La FIFA? Bof, bof... Ce serait illégitime mais si ça rapporte de l'argent, que ça attire les investisseurs et que ça plaît au public, cela deviendra forcément légitime.

On n'en est pas encore loin: mais beaucoup de choses peuvent se passer d'ici là.

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  JB_C2S le Sam 26 Sep - 10:08

Wunderbern a écrit:l'UEFA crée le Championnat du Monde UEFA ou le Trophée Mondial Tartempion (en ouvrant le truc à n'importe quelle fédération hors Europe) par exemple

Le truc qui me dit que ça ne sera pas le cas, ce sont les supporters de chaque pays qui tiennent à leur rivalité.
Pour un supporter de Liverpool, un MU/Pool est plus important qu'un Barca/Pool.
Pour un supporter de Dortmund, le derby contre Schalke vaut tous les matchs contre Chelsea.
Pour un supporter du Real, rien ne pèse plus qu'un Clasico.
etc etc etc la force des championnats restent les rivalités. Même si Paris et l'OM ne boxent plus dans la même catégorie, tous les supporters n'attendent que ça chaque année.

JB_C2S

Masculin

Message  Wunderbern le Sam 26 Sep - 13:48

JB_C2S a écrit:
Wunderbern a écrit:l'UEFA crée le Championnat du Monde UEFA ou le Trophée Mondial Tartempion (en ouvrant le truc à n'importe quelle fédération hors Europe) par exemple

Le truc qui me dit que ça ne sera pas le cas, ce sont les supporters de chaque pays qui tiennent à leur rivalité.
Pour un supporter de Liverpool, un MU/Pool est plus important qu'un Barca/Pool.
Pour un supporter de Dortmund, le derby contre Schalke vaut tous les matchs contre Chelsea.
Pour un supporter du Real, rien ne pèse plus qu'un Clasico.
etc etc etc la force des championnats restent les rivalités. Même si Paris et l'OM ne boxent plus dans la même catégorie, tous les supporters n'attendent que ça chaque année.

Je ne parle pas des clubs mais des nations. C'est l'UEFA qui organise l'Euro et globalement entre cette compétition et la LdC, elle fait plutôt bien son affaire. Ce que je veux dire, c'est que demain l'UEFA peut organiser une sorte d'Euro élargie à quelques nations hors-Europe, disons une "Coupe du Monde déguisée". Sur le moment, ça sera totalement illégitime, non-officiel et tout ça. Mais si cela remporte un franc succès et que ça attire les marchands de lessive, il se pourrait que cela coupe l'herbe sous le pied de la FIFA.

L'amour n'a jamais été immense entre les deux Fédés et même si ce scénario semble surréaliste, il n'est pas non plus impossible que l'UEFA veuille un de ces quatre prendre le pas sur la FIFA voire prendre sa place. Ce sont les Fédérations non-Européennes qui permettent à la FIFA de maintenir sa légitimité (d'où les "cadeaux" offerts à celles-ci). Mais leur poids est ridicule face à l'UEFA. Si l'UEFA par exemple, réussit à rallier le Brésil et l'Argentine, derrière tout le monde suivra ou sera condamné à jouer des compétitions "peanuts". Ce sera peut-être l'émergence d'une Fédération Internationale pilotée par l'UEFA et qui enterrera la FIFA.

Disons que la FIFA à force de jouer avec le feu, s'est sacrement décrédibilisée et le gros risque, c'est que cela provoque la naissance d'une autre Fédération. Cela s'est déjà vu: comme l'AFL qui fut une ligue alternative concurrente à la NFL avant d'être absorbé. Même si au football, cela concerne les nations, un tel scénario n'est pas impossible...

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  hanni le Sam 26 Sep - 14:10

roter baron a écrit:
hanni a écrit:Les calendriers vont etre changé sur une saison et ?
Ils devront être changés sur plus d'une saison comme le dit JB'. Il faudra les adapter sur au moins 3 saisons. Si on veut que la coupe du monde soit la seule compétition de football durant la période considérée, il faudra stopper les championnats et la LDC au moins 1 mois et demi. Du coup ça veut dire avancer la saison 2020/2021, et donc reculer celle 2019/2020. Dans le même esprit, la saison 2020/2021 se terminera plus tard, ce qui aura un impact sur la saison suivante (et sur l'euro 2022?).

Mais au delà de ça pr le sportif européen ça craint. Novembre il pleut sans arrêt ici ds le grand nord (^^), il fait gris, dégueulasse, tu as plus de boulot car tu es pas ds une période de congé, tu es déprimé par le temps ... Ca craint.

Et ? Désolé mais sur le plan sportif et organisationnel je vois pas le souci. Le foot est quand meme pas figé au point d'etre incapable de changer les calendriers pour 3 saisons ? J'arrive vraiment pas a comprendre le souci.

Ben justement tu auras plein de jolis matchs pour égayer tes soirées Very Happy

Pour ma part j'ai la sensation que vous etes tous entrain de leur tomber dessus parce que vous n'acceptez pas que ce soit le Qatar qui ait l'organisation. Mais ça c'est acté et ils ne reviendront pas dessus. Du coup il fallait trouver la solution la plus intelligente et jouer en hiver me semble etre la solution la plus intelligente (stade climatisé ou pas). D'ailleurs c'est peut etre aussi l'occasion de penser a des CM en hiver peut etre plus souvent en fonction du pays désigné.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  JB_C2S le Sam 26 Sep - 16:01

@Wunderbern Je suis d'accord. Tant que les championnats ne disparaissent pas.

Désolé mais sur le plan sportif et organisationnel je vois pas le souci. Le foot est quand meme pas figé au point d'etre incapable de changer les calendriers pour 3 saisons ? J'arrive vraiment pas a comprendre le souci.

Ba ça décale tout. Niveau calendrier. Championnat, Coupe d'Europe, etc.
Sans parler de la condition physique, les mecs sont des machines programmées.

Pour ma part j'ai la sensation que vous etes tous entrain de leur tomber dessus parce que vous n'acceptez pas que ce soit le Qatar qui ait l'organisation

A titre personnel, je ne l'ai jamais accepté.
Dès la nomination j'ai "gueulé". Qatar et football n'ont rien à voir ensemble.
Et dans Coupe du monde de football, il y a quand même le terme "football".
Ça ne rime à rien.
C'est comme le Jeux Olympiques d'hiver à Pékin, ça n'a aucun sens.

Du coup il fallait trouver la solution la plus intelligente et jouer en hiver me semble etre la solution la plus intelligente (stade climatisé ou pas).

Leur programme de départ n'était pas celui de fin.

D'ailleurs c'est peut etre aussi l'occasion de penser a des CM en hiver peut etre plus souvent en fonction du pays désigné.

Oh que non.
Le côté conservateur va être multiplié pour le coup. Ça va emmerder tout le monde, le tout pour satisfaire des tricheurs. La bonne blague.

JB_C2S

Masculin

Message  Wunderbern le Sam 26 Sep - 16:21

hanni a écrit:
Et ? Désolé mais sur le plan sportif et organisationnel je vois pas le souci. Le foot est quand meme pas figé au point d'etre incapable de changer les calendriers pour 3 saisons ? J'arrive vraiment pas a comprendre le souci.

Ben justement tu auras plein de jolis matchs pour égayer tes soirées Very Happy

Pour ma part j'ai la sensation que vous etes tous entrain de leur tomber dessus parce que vous n'acceptez pas que ce soit le Qatar qui ait l'organisation. Mais ça c'est acté et ils ne reviendront pas dessus. Du coup il fallait trouver la solution la plus intelligente et jouer en hiver me semble etre la solution la plus intelligente (stade climatisé ou pas). D'ailleurs c'est peut etre aussi l'occasion de penser a des CM en hiver peut etre plus souvent en fonction du pays désigné.

Oui, on est en train de leur tomber dessus parce que l'on accepte pas que l'organisation soit confiée au Qatar. Non pas parce que c'est le Qatar, mais parce que tout ça est une mauvaise blague de A à Z, un foutage de gueule complet et les pathétiques moyens de la FIFA pour justifier au-delà de toute logique, ce choix rend la pilule encore plus difficile à passer.

Un pays à peine plus grand que la Corse, qui compte 2 millions d'âmes, un championnat de football à l'état embryonnaire et qui le restera, est choisi malgré la concurrence de pays 100 000 fois plus crédibles. Ben ouais, ils ont les moyens de construire des infrastructures, mais à un coût financier, environnemental et humain incroyable et choquant. Ce n'est pas un secret que ces stades emploient une main-d'oeuvre immigré qui vivent, travaillent et crèvent dans des conditions inhumaines. Et tout ça pour aucun avenir, l'affluence de leur championnat ne dépasse pas 5000 personnes!

Et le pire, c'est que malgré cela, la FIFA continue de les soutenir. Et quand on découvre que les conditions climatiques ne permettent pas la tenue des matchs en été (voilà le travail d'amateur ou l'aveuglement stupide des décideurs), ben la FIFA est prête à mettre le boxon dans un calendrier footballistique plein comme un oeuf, juste pour que cela se fasse. On a l'impression d'une Fédé complètement à genoux par rapport à eux: limite, la Qatar impose que sa sélection aille direct en finale et personne ne moufte! Et après, on s'étonne que le scandale de corruption n'a pour le coup étonné personne: franchement, c'était tellement énorme.

Et je ne vois pas l'intérêt de trouver des solutions qui coûteront de toute façon chères économiquement, environnementalement et humainement, alors que le plus simple est de retirer l'organisation de cette Coupe du Monde au Qatar. Là, c'est un peu extrême comme comparaison mais pour moi, c'est pas loin du Canal du Belomorsk.

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  hanni le Sam 26 Sep - 17:34

Je suis d'accord avec vous sur le fait que le Qatar n'aurait pas du avoir l'organisation a la base. Pour ce qui est de la corruption, c'est pas nouveau, c'est ça depuis longtemps. D'ailleurs une procédure n'a pas été ouverte contre l'Allemagne il n'y a pas longtemps pour la CM de 2006 ?

Par contre je garde mon point de vu sur le fait qu'une coupe du monde en hiver n'est pas forcement une mauvaise idée. Parce que mettre des stades climatisés, c'est pas une solution pour moi, c'est meme une abération vu la taille des stades.

Pour ce qui est du calendrier, c'est quand meme suffisament anticipé pour que les calendriers soient aménagés. D'ailleurs j'entends pas le moindre club crier au scandale pour l'instant, c'est bien qu'ils ne sont pas contre. Au pire on verra les championnat commencer un peu plus tot et finir plus tard. Je vois pas le souci, surtout qu'il n'y a rien entre fin mai et mi aout quasiment niveau foot.

Dans d'autres sports ils sont capables de changer les calendriers et de les adapter, pourquoi le foot n'en serait pas capable ? Surtout avec 6 ans pour programmer ça. J'ai surtout l'impression que ça hurle parce que la nature humaine n'accepte pas le changement.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  JB_C2S le Sam 26 Sep - 17:49

hanni a écrit:D'ailleurs une procédure n'a pas été ouverte contre l'Allemagne il n'y a pas longtemps pour la CM de 2006 ?.

La Coupe du monde 2006 a coûté dans les 450 millions.
Celle de 2010 a coûté dans les 2-3 milliards.
Celle de 2014 a coûté dans les 15 milliards.
Celle de 2002 coûtera 200 milliards.
A notre époque, ça l'a fout mal désolé.
J'sais pas, la finale de la CDM va avoir lieu dans une ville qui n'existe pas encore. Non mais LOL quoi

Par contre je garde mon point de vu sur le fait qu'une coupe du monde en hiver n'est pas forcement une mauvaise idée. Parce que mettre des stades climatisés, c'est pas une solution pour moi, c'est meme une abération vu la taille des stades.

Ils ont justement été élu là-dessus.
Ils ont changé pleins de choses entre leurs programmes et ce qu'ils vont faire.
Rien que pour ça faudrait leur retirer.

Pour ce qui est du calendrier, c'est quand meme suffisament anticipé pour que les calendriers soient aménagés. D'ailleurs j'entends pas le moindre club crier au scandale pour l'instant, c'est bien qu'ils ne sont pas contre. Au pire on verra les championnat commencer un peu plus tot et finir plus tard. Je vois pas le souci, surtout qu'il n'y a rien entre fin mai et mi aout quasiment niveau foot

Mais la CDM dure un mois + un mois de préparation.
Donc il faudrait commencer les championnats européens et autres au mois de juin et non en août. Or la saison se termine en Mai.
Et je ne parle pas des Coupe d'Europe et des matchs internationaux (éliminatoires, etc).

Dans d'autres sports ils sont capables de changer les calendriers et de les adapter, pourquoi le foot n'en serait pas capable ?

Quels autres sports s'il te plaît?
En NBA, ils mettent des années à faire reculer les matchs, à changer de formule.
Là ils ont décidé de changer de 24h la finale NBA entre deux voyages. Et c'est déjà un bordel.
Pour le tournoi pré-olympique, tout le monde gueule car il aura lieu début juillet et que la saison NBA se termine fin juin.
Donc désolé, mais j'attends les exemples.
Parce que les saisons de lock-out dans les sports US, ça a démontré que c'était juste un gros bordel (saison à 50 et 66 matchs au lieu de 82, densité des matchs et faible niveau de jeu en 1999).

J'ai surtout l'impression que ça hurle parce que la nature humaine n'accepte pas le changement.

ça c'est l'argument le plus énervant dans ce dossier. Genre on est les gros méchants conservateurs.
Quand les J.O d'hiver et les J.O d'été ont changé, personne n'a rien dit hein. PARCE QUE C'ETAIT COHERENT

JB_C2S

Masculin

Message  hanni le Sam 26 Sep - 18:02

La coupe du monde de Rugby actuellement a decalé tous le calendrier de l'hémisphére Sud qui joue le 4 nations a cette epoque habituellement. Et ben du coup ils ont arrangé tous les calendriers dans le sud. D'ailleurs certains commencent a parler qu'il faudrait un changement du calendrier nord.

Apres je ne suis pas tous les sports donc j'aurais du mal a te citer d'autres exemples mais tu as deja cité le basket. Et il doit surement y avoir d'autres sports. Figer les choses n'est jamais bon, le monde bouge et le foot doit aussi évoluer.

Sinon j'ai du mal a croire que la CM d'Allemagne ait couté aussi peu cher, il n'y a pas eu d'aide pour la construction des stades ? Tout a été construit sur du financement privé ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  JB_C2S le Sam 26 Sep - 18:18

hanni a écrit:La coupe du monde de Rugby actuellement a decalé tous le calendrier de l'hémisphére Sud qui joue le 4 nations a cette epoque habituellement. Et ben du coup ils ont arrangé tous les calendriers dans le sud. D'ailleurs certains commencent a parler qu'il faudrait un changement du calendrier nord.?

ba chaque année tous les clubs gueulent car leurs meilleurs joueurs partent à la CDM et que la saison est faussée.
Et la CDM de rugby, ça a toujours été la même période depuis que c'est professionnel. La CDM a toujours eu lieu en septembre/octobre depuis 1999 (1995, c'est l'année de transition).
Mets une CDM au mois de mars/avril et on verra.

Sinon j'ai du mal a croire que la CM d'Allemagne ait couté aussi peu cher, il n'y a pas eu d'aide pour la construction des stades ? Tout a été construit sur du financement privé ?

Ce sont les chiffres officiels.
Après, ça peut jouer à 100-200 millions près.
Mais 200 milliards pour une CDM alors qu'en Angleterre ou USA, ça coûtait quasiment 100 fois moins; désolé mais c'est indéfendable vu le contexte.

JB_C2S

Masculin

Message  bayernvador le Sam 26 Sep - 18:21

[quote="hanni"]La coupe du monde de Rugby actuellement a decalé tous le calendrier de l'hémisphére Sud qui joue le 4 nations a cette epoque habituellement. Et ben du coup ils ont arrangé tous les calendriers dans le sud. D'ailleurs certains commencent a parler qu'il faudrait un changement du calendrier nord.

Apres je ne suis pas tous les sports donc j'aurais du mal a te citer d'autres exemples mais tu as deja cité le basket. Et il doit surement y avoir d'autres sports. Figer les choses n'est jamais bon, le monde bouge et le foot doit aussi évoluer.

Sinon j'ai du mal a croire que la CM d'Allemagne ait couté aussi peu cher, il n'y a pas eu d'aide pour la construction des stades ? Tout a été construit sur du financement privé ?[/quote
Pourquoi à votre avis tous les stades allemands n'ont plus leur noms historiques (y compris ceux qui ont changé de site ? : Idea

bayernvador

Masculin
Pays : belgique

Message  roter baron le Sam 26 Sep - 18:21

JB_C2S a écrit:Mais 200 milliards pour une CDM alors qu'en Angleterre ou USA, ça coûtait quasiment 100 fois moins; désolé mais c'est indéfendable vu le contexte.
Bah même hors contexte. C'est le PIB du Qatar justement. Le 50ème du monde. Donc 150 pays sont moins riche que ça pale

roter baron

Masculin
Pays : Belgique

Message  hanni le Sam 26 Sep - 18:33

JB_C2S a écrit:
hanni a écrit:La coupe du monde de Rugby actuellement a decalé tous le calendrier de l'hémisphére Sud qui joue le 4 nations a cette epoque habituellement. Et ben du coup ils ont arrangé tous les calendriers dans le sud. D'ailleurs certains commencent a parler qu'il faudrait un changement du calendrier nord.?

ba chaque année tous les clubs gueulent car leurs meilleurs joueurs partent à la CDM et que la saison est faussée.
Et la CDM de rugby, ça a toujours été la même période depuis que c'est professionnel. La CDM a toujours eu lieu en septembre/octobre depuis 1999 (1995, c'est l'année de transition).
Mets une CDM au mois de mars/avril et on verra.

Ben ce serait tres bien une coupe du monde a ce moment la pour le rugby ça les obligeraient a changer le calendrier du nord qui est vraiment pourri et a passer a un top12 (ce qui va se faire avec l'arrivé de Nanard a la tete de la FFR en 2016 je pense).

Apres on au rugby c'est toujours la meme, tu as un gros clubs qui hurle au scandale pendant la coupe du monde parce qu'il foire son debut de saison et les autres disent rien parce qu'ils s'en fichent et qu'ils ont anticiper le truc. Avant c'etait le ST, aujourd'hui c'est Toulon, etc ... Cette année on entend pas Toulouse parce qu'ils sont content de leur debut. L'ASM en profite pour sortir ses pepites de son centre de formation et de leur donner du temps de jeu, etc ...

@bayernvador : C'est quoi le rapport ? Le Naming sert aux clubs a gagner un peu plus d'argent avec les stades, c'est juste une enseigne de pub supplémentaire. Matmut n'a pas participer a la construction du stade de bordeaux a ma connaissance et pourtant ils vont avoir leur nom sur le stade.

La CM de Russie va couter combien ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  JB_C2S le Sam 26 Sep - 18:51

hanni a écrit:La CM de Russie va couter combien ?

Dans les 20-25 milliards normalement.

JB_C2S

Masculin

Message  hanni le Sam 26 Sep - 18:58

Ils font quoi pour mettre de telles sommes ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Wunderbern le Sam 26 Sep - 19:22

hanni a écrit:
Ben ce serait tres bien une coupe du monde a ce moment la pour le rugby ça les obligeraient a changer le calendrier du nord qui est vraiment pourri et a passer a un top12 (ce qui va se faire avec l'arrivé de Nanard a la tete de la FFR en 2016 je pense).

Apres on au rugby c'est toujours la meme, tu as un gros clubs qui hurle au scandale pendant la coupe du monde parce qu'il foire son debut de saison et les autres disent rien parce qu'ils s'en fichent et qu'ils ont anticiper le truc. Avant c'etait le ST, aujourd'hui c'est Toulon, etc ... Cette année on entend pas Toulouse parce qu'ils sont content de leur debut. L'ASM en profite pour sortir ses pepites de son centre de formation et de leur donner du temps de jeu, etc ...

Le Top 14, c'est peanuts à côté de la Coupe du Monde de rugby, en terme d'audience ou d'argent généré. Du coup, les clubs n'ont pas grand chose à dire contre le calendrier (ils râlent mais pour la forme). En football, c'est différent: la Coupe du monde, c'est énorme mais la LdC aussi et les championnats aussi (on a vu avec les droits TV générés par la BPL). Disons que les clubs ont aussi leur mot à dire et la Fédé n'est pas si puissante que ça (d'ailleurs, on voit même qu'il arrive que la Fédé rembourse un club quand le joueur se blesse, pour le dédommager).

C'est très différent: autant la FFR peut vraiment imposer des trucs à la LNR, autant cela est moins évident entre la FA et la BPL par exemple, ou la FFF et la LFP.

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  roter baron le Sam 26 Sep - 19:34

En tt cas puisqu'on est ds un topic sur la corruption, Platini il a bien croqué aussi on dirait ^^

roter baron

Masculin
Pays : Belgique

Message  Wunderbern le Sam 26 Sep - 19:41

roter baron a écrit:En tt cas puisqu'on est ds un topic sur la corruption, Platini il a bien croqué aussi on dirait ^^

Meuh non voyons. Quelle idée...        

En tout cas, avec toute cette histoire de corruption, de mise en examen, c'est la guerre déclarée entre l'UEFA et la FIFA et toutes les affaires ressortent. On va rigoler

boxe

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  hanni le Sam 26 Sep - 20:05

Wunderbern a écrit:
hanni a écrit:

Le Top 14, c'est peanuts à côté de la Coupe du Monde de rugby, en terme d'audience ou d'argent généré. Du coup, les clubs n'ont pas grand chose à dire contre le calendrier (ils râlent mais pour la forme). En football, c'est différent: la Coupe du monde, c'est énorme mais la LdC aussi et les championnats aussi (on a vu avec les droits TV générés par la BPL). Disons que les clubs ont aussi leur mot à dire et la Fédé n'est pas si puissante que ça (d'ailleurs, on voit même qu'il arrive que la Fédé rembourse un club quand le joueur se blesse, pour le dédommager).

C'est très différent: autant la FFR peut vraiment imposer des trucs à la LNR, autant cela est moins évident entre la FA et la BPL par exemple, ou la FFF et la LFP.

Sauf que c'est la FIFA qui régie le foot mondiale et qui a de l'argent a ne savoir qu'en faire (enfin si en pot de vin ^^). Donc si la date de la CM est donné a cette période, les autres n'ont pas le choix et doivent s'adapter.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Ebdlokn le Sam 26 Sep - 20:11

hanni a écrit:
Wunderbern a écrit:
hanni a écrit:

Sauf que c'est la FIFA qui régie le foot mondiale et qui a de l'argent a ne savoir qu'en faire (enfin si en pot de vin ^^). Donc si la date de la CM est donné a cette période, les autres n'ont pas le choix et doivent s'adapter.

C'est vrai que la FIFA regit le football mondial mais niveau argent l'UEFA a des moyens similaire a la FIFA, ce qui fait que le rapport de force est bien plus equilibre que pour le rugby. De ce fait, les autres feront egalement jouer leurs interets plutot que d'accepter sans rien dire les decisions de la FIFA.

Ebdlokn

Masculin
Pays : Madagascar

Message  Wunderbern le Sam 26 Sep - 20:38

Ebdlokn a écrit:
C'est vrai que la FIFA regit le football mondial mais niveau argent l'UEFA a des moyens similaire a la FIFA, ce qui fait que le rapport de force est bien plus equilibre que pour le rugby. De ce fait, les autres feront egalement jouer leurs interets plutot que d'accepter sans rien dire les decisions de la FIFA.

C'est ce que je dis plus haut aussi. L'emprise de la FIFA sur l'UEFA reste limité. L'UEFA "possède" la LdC et l'Euro et bénéficie d'une manne financière énorme, limite autonome à la FIFA. Si elle se déserte la FIFA: ce sera plus la FIFA qui serait perdante que l'UEFA. D'ailleurs, la FIFA "vit" ou garde sa légitimité avec le pouvoir des autres fédérations (c'est de là que vient la corruption principalement).

Et comme je disais plus haut, l'UEFA peut largement organiser une CdM "illégitime" sans l'aval de la FIFA: il suffit juste de convaincre le Brésil et l'Argentine et l'affaire est pliée (et tout le monde suivra). A l'inverse, sans l'UEFA, la FIFA ne peut rien faire...

D'où le risque: c'est que l'UEFA prenne le "pouvoir" de la FIFA et la remplace tout simplement (sous un autre nom ou quelque chose de ce goût). C'est de la science-fiction mais ce n'est pas du tout impossible: le pouvoir du football est en Europe, pas ailleurs.

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  hanni le Sam 26 Sep - 21:13

Tous les championnats sont sous l'egie de la FIFA. Si la FIFA décide que la CM a lieu a ce moment la, les championnats n'ont pas le choix et sont obligé d'accepter les choix. Et ce n'est pas une question d'argent, c'est une question de contrat.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:51

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut