FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ?

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ?

Message  Invité le Jeu 4 Juin - 16:36

Jack Warner, l'ancien vice-président de la FIFA et président de la Concacaf actuellement recherché par Interpol dans le cadre du scandale qui éclabousse la FIFA, a promis une «avalanche» de révélations sur la corruption dans le monde du football.

«J’ai décidé que je ne garderais plus le secret pour des personnes qui ont détruit le dur labeur et la foi de ce pays», affirme ainsi Warner.

Accusé de corruption par le président de la Fédération australienne et soupçonné par la justice américaine d'avoir détourné de l'argent en échange de trois voix pour l'attribution du Mondial 2010 tenu en Afrique du Sud, Jack Warner a également annoncé «avoir peur pour [s]a vie». «Je demande pardon de ne pas avoir fait part avant des informations dont j’avais connaissance», explique encore Warner, qui déclare «avoir collaboré et transmis des documents, (...) qui montrent des transactions financières de la FIFA incluant son président, Sepp Blatter, mais pas seulement».

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jack-warner-va-reveler-une-avalanche-de-corruption/564094

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  roter baron le Mer 10 Juin - 20:20

L'attaché de presse de la FIFA, Walter De Gregorio, a dit ds un talk show Suisse:

"3 fonctionnaires de la FIFA sont ds une voiture. Qui conduit? La police!" Laughing

roter baron

Masculin
Pays : Belgique

Message  roter baron le Dim 14 Juin - 11:09

Ah ben tiens, selon la presse, Blatter songerait à malgré tout rester président de la Fifa! En tout cas à se représenter. Il aurait le soutien de l'Afrique et de l'Asie. Son histoire n'est peut être pas finie ....

roter baron

Masculin

Message  Frank le Dim 14 Juin - 11:26

Les Etats unies contre le reste du monde! je pense que la Russie est sans doute pour que Blatter reste pour le Qatar ça serait sans doute plus ambigu , vu les bonnes relation qui on avec les Etats Unies

Frank

Masculin
Pays : france

Message  Invité le Dim 14 Juin - 12:21

Un article sérieux sur le sujet (en anglais)

Forget Sports: Geopolitics is Behind the FIFA Scandal As the War Against Russia Enters a New Front

Invité
Invité

Message  Mario Götze le Dim 14 Juin - 12:29

On sait bien que tout ça n'a rien à voir avec le sport ...

Mais si ça peut nous débarrasser de la plupart de la corruption dans le monde du foot, je dis tant mieux.

J'espère que le Qatar n'aura pas la Coupe du Monde.

Mario Götze

Masculin
Pays : France

Message  Frank le Dim 14 Juin - 12:40

Et la Russie tant pense quoi , les Etats Unies vont jamais annuler une coupe du monde en Russie , Poutine est au pouvoir , pour le Qatar ils vont peut être marquer le coup en leur retirant , mais franchement j'y croit pas une seconde ce pays vend ses bien en pétrodollars , ce qui sauve l'économie Américaine , on est bien loin du football

Frank

Masculin
Pays : france

Message  Panama-Bende le Dim 14 Juin - 12:45

Les USA deviennent de plus en plus indépendantes vis a vis des pays du Gole. A voir sur la durée.

Panama-Bende

Masculin

Message  Mario Götze le Dim 14 Juin - 12:45

Moi je pense que les petites manigances et pot-de-vin en tout genre il y en a toujours eu, que ce soit pour l'Allemagne, la France, le Japon, la Corée, l'Afrique du Sud, le Brésil ...

Mais là on parle de grand pays, de grande nation et parfois de pays avec une belle équipe de football.

Le Russie est un grand pays de part sa superficie, de part sa population, de part son histoire, de part son équipe de football loin d'être ridicule et son histoire footballistique (la grande ex-URSS qui avait le potentiel de gagner une Coupe du Monde)... tout ce que le Qatar n'a pas. Il y a encore 10 ans je connaissais pas ce pays, je connais aucun joueur de football de ce pays alors que même pour les Russes je peux te citer presque leur équipe de l'Euro 2012 sans wikipédia .. etc etc..

Mario Götze

Masculin

Message  Flowman le Dim 14 Juin - 14:02

Même, je me souviens d'un match Russie-Belgique, avant la désignation de la Russie pour 2018, où les commentateurs belges disaient que si une coupe du monde était organisée en Russie plutôt qu'en ANgleterre ou Belgique/Pays-Bas au vu des infrastructures et de l'organisation, ce serait un pur scandale.

On l'a eu ce scandale, ajouté à ça cette fabuleuse CdM au Qatar et en bonus l'Euro 2022 européen (le pire de tous). Aaaah la Suisse, ses montagnes, ses horloges, ses associations,... Embarassed

Flowman

Masculin
Pays : belgique

Message  roter baron le Dim 14 Juin - 18:09

Flowman a écrit:si une coupe du monde était organisée en Russie plutôt qu'en ANgleterre ou Belgique/Pays-Bas au vu des infrastructures et de l'organisation, ce serait un pur scandale
Pr moi, ceci ne doit pas être un argument. Si on ne considère que les infrastructures alors les événements sportifs seraient tjrs organisé au même endroit, ce qui est contre la vocation universelle du sport. Un grand événement est justement l'occasion de développer le pays comme ça l'a été aussi pr l'Allemagne en 2006. Par contre, il faudrait idéalement aussi considérer le côté sociétale de la chose. Construire un stade pour le laisser à l'abandon après c'est nul. Donc tout doit dépendre à mon sens du projet derrière. La Russie ça me semble pas aberrant de ce point de vue. Ms bon on sait que pr pas mal de pays c'est juste histoire d'en mettre plein la vue au monde. Et ces pays sont ceux qui ont le plus d'argent à dépenser.

roter baron

Masculin

Message  Flowman le Dim 14 Juin - 18:31

Un tel évènement devrait à mon sens AIDER au développement d'un pays et non le développer tout court. Il suffit de se souvenir du Brésil qui s'est ruiné pour organiser la CdM tellement ça ne partait de nulle part et toutes les manif que ça a créé. Et comme tu dis, construire pour abandonner, regarde Sotchi aujourd'hui...

Et puis donner cette compétition à des pays qui envoient des gros fucks aux droitx de l'homme sans arrêt, j'adore.

Flowman

Masculin
Pays : belgique

Message  Freddelille le Jeu 18 Juin - 23:02

Flowman a écrit:Un tel évènement devrait à mon sens AIDER au développement d'un pays et non le développer tout court. Il suffit de se souvenir du Brésil qui s'est ruiné pour organiser la CdM tellement ça ne partait de nulle part et toutes les manif que ça a créé. Et comme tu dis, construire pour abandonner, regarde Sotchi aujourd'hui...

Et puis donner cette compétition à des pays qui envoient des gros fucks aux droitx de l'homme sans arrêt, j'adore.

+ 1 Flowman tu viens de remonter dans mon estime
Tu ferais peut etre finalement un bon manager ...

Freddelille

Masculin

Message  Freddelille le Jeu 18 Juin - 23:03

Freddelille a écrit:
Flowman a écrit:Un tel évènement devrait à mon sens AIDER au développement d'un pays et non le développer tout court. Il suffit de se souvenir du Brésil qui s'est ruiné pour organiser la CdM tellement ça ne partait de nulle part et toutes les manif que ça a créé. Et comme tu dis, construire pour abandonner, regarde Sotchi aujourd'hui...

+ 1 Flowman tu viens de remonter dans mon estime
Tu ferais peut etre finalement un bon manager ...

Bon j'ai craqué tu dis des choses intéressantes parfois mais faut pas déconner

Freddelille

Masculin

Message  Ebdlokn le Ven 19 Juin - 4:38

roter baron a écrit:
Flowman a écrit:si une coupe du monde était organisée en Russie plutôt qu'en ANgleterre ou Belgique/Pays-Bas au vu des infrastructures et de l'organisation, ce serait un pur scandale
Pr moi, ceci ne doit pas être un argument. Si on ne considère que les infrastructures alors les événements sportifs seraient tjrs organisé au même endroit, ce qui est contre la vocation universelle du sport. Un grand événement est justement l'occasion de développer le pays comme ça l'a été aussi pr l'Allemagne en 2006. Par contre, il faudrait idéalement aussi considérer le côté sociétale de la chose. Construire un stade pour le laisser à l'abandon après c'est nul. Donc tout doit dépendre à mon sens du projet derrière. La Russie ça me semble pas aberrant de ce point de vue. Ms bon on sait que pr pas mal de pays c'est juste histoire d'en mettre plein la vue au monde. Et ces pays sont ceux qui ont le plus d'argent à dépenser.

Je suis globalement d'accord avec toi, il ne faut pas se focaliser sur les regions ayant deja des infrastructures car on excluera forcement du lot un grand nombre de pays.

Cependant, je trouve dommage que la FIFA ne considere que des criteres "occidentaux" voir "Europeen" lors de l'attribution des Coupes du Monde, ce qui se transforme parfois en cadeau empoisonne pour les pays hotes. Les stades Bresiliens ont par exemple beaucoup de difficulte a atteindre leurs stades de rentabilite. Je trouve que c'est mieux de laisser les pays construire des stades qui correspondent plus a leurs criteres nationaux (en terme de dimension par exemple) pour que leur football local puisse en profiter par la suite et puis pour le public ca reste mieux de s'impregner de ce qui se fait localement.

Ebdlokn

Masculin
Pays : Madagascar

Message  Wunderbern le Ven 19 Juin - 8:49

Ebdlokn a écrit:
roter baron a écrit:

Je suis globalement d'accord avec toi, il ne faut pas se focaliser sur les regions ayant deja des infrastructures car on excluera forcement du lot un grand nombre de pays.

Cependant, je trouve dommage que la FIFA ne considere que des criteres "occidentaux" voir "Europeen" lors de l'attribution des Coupes du Monde, ce qui se transforme parfois en cadeau empoisonne pour les pays hotes. Les stades Bresiliens ont par exemple beaucoup de difficulte a atteindre leurs stades de rentabilite. Je trouve que c'est mieux de laisser les pays construire des stades qui correspondent plus a leurs criteres nationaux (en terme de dimension par exemple) pour que leur football local puisse en profiter par la suite et puis pour le public ca reste mieux de s'impregner de ce qui se fait localement.

Je suis d'accord avec toi: il faudrait vraiment focaliser un peu sur la capacité des pays à organiser de tels événements avec un minimum de respect pour l'environnement et pour l'homme. Et là, considérer les critères "occidentaux" est hyper important. Loin de moi de dire qu'on est parfait, mais en Occident, le travail se fait dans certaines conditions et on ne peut pas tout faire au niveau environnemental (après, je dis ça mais on est assez forts niveau "scandale écologique").

Quand tu vois tous les ouvriers immigrés népalais qui vivent dans des conditions déplorables et qui crèvent dans les chantiers du Qatar, juste pour construire des stades de merde qui coûtent cher en eau et qui ne serviront même plus dans ce pays à peine plus grand que la Corse. F... !

Quand tu vois ces stades flambants neufs qui ont poussé au Brésil pour rien, puisque la plupart sont inutilisés ou vides (genre le stade Amazonia de Manaus qui accueille... 5000 personnes). Des gouffres financiers. Et qu'à côté de ça, le pays manque d'infrastructures publiques: routes, hôpitaux, etc, etc...

Bref, le rêve a un gros coût quand même...

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : Montpellier

Message  Ebdlokn le Ven 19 Juin - 11:11

Wunderbern a écrit:

Je suis d'accord avec toi: il faudrait vraiment focaliser un peu sur la capacité des pays à organiser de tels événements avec un minimum de respect pour l'environnement et pour l'homme. Et là, considérer les critères "occidentaux" est hyper important. Loin de moi de dire qu'on est parfait, mais en Occident, le travail se fait dans certaines conditions et on ne peut pas tout faire au niveau environnemental (après, je dis ça mais on est assez forts niveau "scandale écologique").

Quand tu vois tous les ouvriers immigrés népalais qui vivent dans des conditions déplorables et qui crèvent dans les chantiers du Qatar, juste pour construire des stades de merde qui coûtent cher en eau et qui ne serviront même plus dans ce pays à peine plus grand que la Corse. F... !

Quand tu vois ces stades flambants neufs qui ont poussé au Brésil pour rien, puisque la plupart sont inutilisés ou vides (genre le stade Amazonia de Manaus qui accueille... 5000 personnes). Des gouffres financiers. Et qu'à côté de ça, le pays manque d'infrastructures publiques: routes, hôpitaux, etc, etc...

Bref, le rêve a un gros coût quand même...[/quote]

C'est vrai j'ai oublie de tenir compte des conditions de travail des ouvriers et le respect de l'environnement dans mon analyse. Ca reste un critere important a prendre en compte sachant que le monde a evolue et que les travailleurs ont droit a une certaine dignite.

Mon analyse s'etait un peu trop focalise sur l'heritage qu'aller laisser la coupe du monde pour le pays et les consequences de l'importation des stades types Europeens dans ces pays qui vivent le foot differemment.

Mais si deja il y a ce genre de probleme pour remplir les stades dans un pays de football tel que le Bresil, qu'en sera t'il de ces stades au Qatars a la fin de la coupe du monde?

Ebdlokn

Masculin
Pays : Madagascar

Message  roter baron le Ven 25 Sep - 19:36

Bon la coupe du monde au Qatar aura lieu en hiver.
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

En tant qu'européen ça m'enchante guère. Et puis les maillots devront être rester ds le placard. Je me vois mal en porter un en décembre No

roter baron

Masculin

Message  Wunderbern le Ven 25 Sep - 20:11

roter baron a écrit:Bon la coupe du monde au Qatar aura lieu en hiver.
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

En tant qu'européen ça m'enchante guère. Et puis les maillots devront être rester ds le placard. Je me vois mal en porter un en décembre No

Bref, du n'importe quoi: après nous avoir fait rire cet été avec l'affaire Blatter (mis en examen, soit dit en passant), la FIFA continue le show. Je ne sais pas sur quoi cela va déboucher: je doute que les clubs soient chauds pour libérer leurs internationaux à cette période de l'année, je me demande si les annonceurs vont suivre le truc, voire même le public, parce que bon ce n'est quand même pas la période la plus sexy de l'année...

Enfin, bref, je sens le mauvais gag.

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : Montpellier

Message  JB_C2S le Ven 25 Sep - 22:06

Le boxing day va être sympa. Connaissant les Anglais et les traditions...
Ça va quand même tout décaler sur trois saisons, c'est chaud.

JB_C2S

Masculin

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Message  Mario Götze le Ven 25 Sep - 23:22

De stades vides, un boycott presque total, des joueurs absents, des problèmes partout. Je ne souhaite que ça aux Qaterroriste Cool

Mario Götze

Masculin

Message  Poldi'10 le Ven 25 Sep - 23:27

Mario Götze a écrit: Je ne souhaite que ça aux Qaterroriste Cool

Je cherche pas à m'embrouiller avec toi, je ne te suis pas à la trace exprès, mais je tiens juste à te dire de faire attention avec ce genre de propos qui pourraient choquer certaines personnes qui nous lisent.
Fais juste gaffe à ça Wink

Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  hanni le Sam 26 Sep - 1:56

Moi je trouve que c'est plutot logique et intelligent. C'est quoi le souci ? Les calendriers vont etre changé sur une saison et ? J'arrive pas a voir où est le souci perso. Ça m’empêchera pas d'aller au bar voir les matchs avec mes potes et de faire soirée derriere. C'est d'ailleurs ce que je fais en ce moment avec la coupe du monde de Rugby.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  roter baron le Sam 26 Sep - 8:31

hanni a écrit:Les calendriers vont etre changé sur une saison et ?
Ils devront être changés sur plus d'une saison comme le dit JB'. Il faudra les adapter sur au moins 3 saisons. Si on veut que la coupe du monde soit la seule compétition de football durant la période considérée, il faudra stopper les championnats et la LDC au moins 1 mois et demi. Du coup ça veut dire avancer la saison 2020/2021, et donc reculer celle 2019/2020. Dans le même esprit, la saison 2020/2021 se terminera plus tard, ce qui aura un impact sur la saison suivante (et sur l'euro 2022?).

Mais au delà de ça pr le sportif européen ça craint. Novembre il pleut sans arrêt ici ds le grand nord (^^), il fait gris, dégueulasse, tu as plus de boulot car tu es pas ds une période de congé, tu es déprimé par le temps ... Ca craint.

roter baron

Masculin

Message  1976 le Sam 26 Sep - 8:59

Soit les nations envoient des équipes bis ou ter soit on supprime carrément l'édition 2018 avec rdv 2022.
Compliqué et utopique avec l'argent des annonceurs les dédommagements divers et autres pénalités.
Sinon si un pays est capable de reprendre l'organisation pourquoi ne pas lui confier (Af du sud ? Brésil ? Allemagne ? France ?) mais faudrait OUBLIER le Quatar

WM'74... Hampden Park Glasgow - 12/05/1976... Au delà des clivages et de mes insatisfactions, ce qui m'importe avant tout c'est le Club, ce qu'il représente, et surtout les valeurs qu'il incarne (depuis 39 ans en ce qui me concerne) - 05/2015

Membre fondateur du CARLO (Comité Amical des (supporters) Réservés Légitimes et Objectifs envers Ancelotti)
Membre du MARIO Gomez

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Pays : FRANCE

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:02

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut