FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

L'histoire de la Mannschaft

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'histoire de la Mannschaft

Message  roro89 le Dim 16 Juin - 17:25

Décès de deux champions du monde allemands de football !!!

L'Allemagne a perdu deux de ses champions du monde de football en un week-end.

Tout d'abord samedi l'ancien milieu de terrain hyperdoué de Cologne Heinz Flohe, membre de la mannschaft qui terrassa les Pays-Bas de Johan Cruijff 2-1 en 1974 à Munich.

Et à présent l'attaquant Ottmar Walter, dont le président de Kaiserslautern Stefan Kuntz a annoncé la disparition ce dimanche.

roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Message  bayerman le Dim 16 Juin - 21:10

Allemagne : 17 participations

1934 …….3eme

1954…..1er….

1958…..4eme

1966…..2eme

1970…3eme

1974…..1er..

1982…..2eme

1986…..2eme…

1990…..1er…

2002 ….2eme..

2006…..3eme…

2010……3eme

Bresil : 19 participations

1938 …….3eme

1950…..1er….

1958…..1er….

1962…..1er…

1970…..1er…

1974…..4eme…

1978…..3eme…

1994……1er..

1998…..2eme…

2002…1er….

sur 17 participations l'allemagne est arrivée 12 fois demi finaliste

sur 19 participations le bresil est arrivée 10 fois demi finaliste....

l'allemagne est arrivée en finale 7 fois sur 17 participations n'a remporté que 3 et a perdu 4

le bresil est arrivé en finale 7 fois sur 19 participations n'a remporté que 5 et a perdu 2

conclusion :
l'allemagne est l'equipe de tout les temps elle est soit 1ere..2eme ...3eme ou 4eme....dans presque chaque competition de coupe du monde....
autre chose si tu ne trouve pas l'allemagne en finale tu trouve le bresil de 1950 à 2010 sauf en 1978..et 2006 et 2010

bayerman

Masculin
Pays : france

Message  roter baron le Ven 21 Juin - 12:43

Il fut un temps où on disait qu'une mauvaise équipe d'Allemagne allait en finale, et qu'une bonne la gagnait ! Les temps changent ....

roter baron

Masculin
Pays : Belgique

Message  Arsenal-Munich le Lun 24 Juin - 22:07

Lairanza j'ai pris beaucoup de plaisir a lire ton post félicitations l'artiste encore Smile

Arsenal-Munich

Masculin
Pays : France

Message  roter baron le Lun 19 Aoû - 14:16

Une petite rétrospective de Klose sous le maillotde la NM :

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Ca rappelle quand même de sacrés souvenirs! Quelque part c'est un peu paradoxal. Quand je regarde ces photos et que je vois Klose rentrer lors d'un 1/1 face à l'Albanie en 2001 ... ouais qu'est-ce qu'on était mauvais quand même ! Mais quelques mois plus tard, on va en finale de coupe du monde. J'y croyais. Pareil en 2006. Ce but presque dans les dernières minutes face à l'Argentine I love you Là aussi, j'y croyais ! La "Sommermärchen", cette ambiance particulière de coupe du monde à domicile, cette Allemand sympathique, ouais j'y croyais! Pareil en 2008. Ce petit but de Klose contre la Turquie qui vient soulager (mais de courte durée ...). Maintenant, on est bcp plus fort mais honnêtement je crois que j'ai perdu un peu la foi. Peut être l'âge. Ou les déceptions.

En tout cas j'ai pris du plaisir à me remémorer ces souvenirs. Quoiqu'on en dise, Klose aura marqué la NN. Un des seuls espoirs d'une NM en pleine disette.

roter baron

Masculin

Message  Mighty le Lun 19 Aoû - 15:06

roter baron a écrit:Une petite rétrospective de Klose sous le maillotde la NM :

Ca rappelle quand même de sacrés souvenirs! Quelque part c'est un peu paradoxal. Quand je regarde ces photos et que je vois Klose rentrer lors d'un 1/1 face à l'Albanie en 2001 ... ouais qu'est-ce qu'on était mauvais quand même ! Mais quelques mois plus tard, on va en finale de coupe du monde. J'y croyais. Pareil en 2006. Ce but presque dans les dernières minutes face à l'Argentine I love you Là aussi, j'y croyais ! La "Sommermärchen", cette ambiance particulière de coupe du monde à domicile, cette Allemand sympathique, ouais j'y croyais! Pareil en 2008. Ce petit but de Klose contre la Turquie qui vient soulager (mais de courte durée ...). Maintenant, on est bcp plus fort mais honnêtement je crois que j'ai perdu un peu la foi. Peut être l'âge. Ou les déceptions.

En tout cas j'ai pris du plaisir à me remémorer ces souvenirs. Quoiqu'on en dise, Klose aura marqué la NN. Un des seuls espoirs d'une NM en pleine disette.
+1 . j'espère sincèrement qu'il viendra au top à la Coupe du monde. Il pourrait battre plein de record (Mathaüs, Ronaldo...). Un souvenir un peu triste quand même, c'est le carton rouge pris contre la Serbie: un exemple parfait d'un arbitre imbu de sa personne, peu inspiré et qui croit être le roi sur la pelouse. Enfin j'exagère surement; mais cela m'avait vraiment mis hors de moi.

Mighty

Masculin
Pays : Bénin/Belgique

Message  1976 le Lun 19 Aoû - 15:13

Mighty a écrit:
roter baron a écrit:Une petite rétrospective de Klose sous le maillotde la NM :

+1 . j'espère sincèrement qu'il viendra au top à la Coupe du monde. Il pourrait battre plein de record (Mathaüs, Ronaldo...). Un souvenir un peu triste quand même, c'est le carton rouge pris contre la Serbie: un exemple parfait d'un arbitre imbu de sa personne, peu inspiré et qui croit être le roi sur la pelouse. Enfin j'exagère surement; mais cela m'avait vraiment mis hors de moi.
Klose  

WM'74... Hampden Park Glasgow - 12/05/1976... Au delà des clivages et de mes insatisfactions, ce qui m'importe avant tout c'est le Club, ce qu'il représente, et surtout les valeurs qu'il incarne (depuis 39 ans en ce qui me concerne) - 05/2015

Membre fondateur du CARLO (Comité Amical des (supporters) Réservés Légitimes et Objectifs envers Ancelotti)
Membre du MARIO Gomez

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Pays : FRANCE

Message  Invité le Mer 21 Aoû - 3:24

roter baron a écrit:Pr la petite histoire, je viens d'apprendre que l'Allemagne a joué en 1954 contre .... la Sarre ! A l'époque, l'actuel Land était un état indépendant sous protectorat français (mais ds la pratique un étant fantoche, la Sarre ayant même reçu le numéro de département 90 bis). En 1956 par contre un référendum eu lieu et les Sarrois décidèrent de revenir sous le giron allemand.

Au pt de vue foot la RFA a gagné 3/0 le match aller et 3/1 le match retour.
Et l'entraineur du Saarland était...Helmut Schoen ! Very Happy 

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 21 Aoû - 3:26

Ares233 a écrit:Un jour en 1975,Il apprend que la NM va jouer un match amical contre la grece a Düsseldorf,Or sa soeur y habite et decide de lui ecrire pour qu'elle lui achete des places,Mon grand-pere y a ete avec mon pere et a enfin vu de ses propres yeux "SON" equipe jouer au football,c'est l'un de ces plus beau souvenir footbalistique meme si la mannschaft n'a fait que 1-1 contre les gregs... il m'explique que deja a l'epoque beaucoup joueurs du bayern evoluaient en NM tel que Müller,Bekenbauer,Maier,etc...
Breitner et Netzer, considérés comme des "traitres" parce qu'ils avaient quitté la Bulli pour les pesetas du Real Madrid, avaient obtenu une nouvelle chance en NM, le résultat n'ayant pas été convainquant, on ne reverra jamais Netzer, et Breitner devra patienter jusqu'en 1981 pour faire son come back.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 21 Aoû - 3:30

1976 a écrit:J'aimerai connaître son ressenti de 1982 et l'image très négative de la NM cette année la. La 1/2 finale de Séville mais surtout la défaite contre l'Algerie et le nul contre l'Autriche qui a suscité tant de rumeurs... Moi qui admirait tant la RFA cela m'a radicalement dissuadé de les supporter. Et pourtant c'était l'époque dont je garde les meilleurs souvenirs du Bayern avec le duo "Breitnigge" bavarois transposé en NM.
Il faudrait rappeler à l'ami "paulo" que Breitner avait grandement contribué à cette image, déclarant avant Allemagne Algérie : "je marquerai moi même le 8ème but !"...Après Allemagne Autriche un truc du genre "les supporters sont des cons qui ne comprennent rien a la compétition de haut niveau". Et selon Schumacher (livre "Anpfiff" ou "Coup de Sifflet) : Breitner jouait aux cartes et picolait dur jusque tard dans la nuit, comme c'était une "bête" physique ses performances sur le terrain était au niveau, mais il entrainait d'autres joueurs à picoler et veiller comme lui, et eux n'étaient pas aussi résistant (ou capables de récupérer) comme lui...

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 21 Aoû - 3:43

Lairanza a écrit:
L'Allemagne de 2000 à 2012

J'aimerai reparler de l'équipe d'Allemagne des années 2000 tout simplement, étant ma nation préférée après la France bien sur. C'est aussi l'époque où elle change de philosophie de jeu, passant d'un système très efficace, physique et pragmatique mais peu séduisant ce qui lui a permit d'aller loin dans les compétitions et de remporter des titres (trois coupes du monde 1954, 1974 et 1990 et trois coupes d'Europe 1972, 1980 et 1996).

Euuuhhh, faut quand même pas pousser mémé dans les orties non plus ! What a Face 

Certes, en 1966, malgré le jeune Beckenbauer, l'Allemagne arrive en finale sans être transcendante, certes, en 1986, malgré un effectif impressionnant sur le papier, c'est une équipe vieillissante qui arrive en finale sans briller, certes, en 2002 tu enlève Kahn et Ballack (Klose surtout en début de tournoi), bof, bof...Mais bon...En 1954, le monde du football en a voulu aux allemands d'avoir battu les hongrois, mais Fritz Walter le meneur de jeu, il avait pas les pieds carrés, et cette équipe jouait un football offensif...en 1970, après le Brésil, l'Allemagne (3ème) jouait le plus beau football lors de ce tournoi, en 1972, le tandem Beckenbauer-Netzer a amené le journal l'équipe à titrer "nous avons vu le football de l'an 2000 !" Very Happy En 1974, l'équipe est un peu plus "prudente", mais monte en puissance pendant le tournoi, et est clairement meilleur en finale (but refusé à Gerd Müller pour un hors jeu imaginaire, penalty sur Hölzenbein évident en seconde mi temps sans doute no sifflé parce que le même Hölzenbein en a obtenu un en 1ère mi temps). En 1980, lors d'un euro très pauvre niveau jeu, l'Allemagne avec de jeunes joueurs talentueux comme Schuster est l'équipe la plus plaisante...Et en 1990, (encore un tournoi très pauvre), l'Allemagne est aussi clairement la meilleure équipe du tournoi .

Ensuite la légende très cotée en France des allemands "bûcherons"...Fritz Wlter, Beckenbauer, Breitner,Overath, Netzer, Rummenigge, Schuster, Littbarski, Magath, Möller, Hässler, etc, etc, etc...euh, désolé, il y a toujours eu des grands joueurs doués techniquement en Allemagne, mais bon, on préfère se souvenir des équipes "médiocres" ou moyenne qui arrivaient quand même en finale...

Invité
Invité

Message  Mighty le Mer 21 Aoû - 9:28

Un sacré gaillard quand même ce Breitner. j'aurais aimé voir ce que cela aurait donné s'il avait continué comme sélectionneur en 1998. Dans un de ces interview que j'ai lu, il avait déclaré que lors de la CDM 1974, personne ne voulait tirer les penaltys: c'était Uli qui s'y prettait mais qu'il en avait raté un et ne voulait plus les tirer. Et donc lui a décidé de s'en charger. Visiblement le "manque de couille" ne date pas d'aujourd'hui, même pour cette génération. Cela pourrait permettre de relativiser certaines choses par rapport à la génération Lahm - Schweinsteiger.

Mighty

Masculin
Pays : Bénin/Belgique

Message  roter baron le Mer 21 Aoû - 10:06

Mighty a écrit:Visiblement le "manque de couille" ne date pas d'aujourd'hui, même pour cette génération. Cela pourrait permettre de relativiser certaines choses par rapport à la génération Lahm - Schweinsteiger.
Ah de toute façon si les titres se gagnaient au "caractère", je pesse que notre ami Breitner aurait 2 coupes du monde en plus! On est tous un peu en admiration devant cette génération d'hommes de poigne. Je suis sur que si on demandait à un échantillon de supporters de l'Allemagne de faire un top 10 des joueurs avec le plus de "caractère", il y en aura 5-6 facile qui sont les seuls joueurs au monde à avoir perdu 2 finales de coupe du monde consécutivement .... Donc voilà, je pense que derrière tout ça il y a aussi une part de légende construite a posteriori. Au final, je pense que la génération actuelle n'est pas non plus si différence que ça des précédentes. Les Kalle, Hoeness, Beckenbauer, Netzer, Effenberg et co ont facile de se donner une aura à coup de "il manque ceci et cela, de mon temps c'était pas comme ça" alors qu'ils sont tranquillement installé dans leur canapé en cuir. Les temps ont changé et le foot aussi. Mais pour le reste, un homme reste un homme.

Sinon je voudrais remercier Cik Cajkovski pour son éclairage sur des époques que je n'ai pas connue Smile

roter baron

Masculin

Message  1976 le Mer 21 Aoû - 10:57

roter baron a écrit:
Mighty a écrit:Visiblement le "manque de couille" ne date pas d'aujourd'hui, même pour cette génération. Cela pourrait permettre de relativiser certaines choses par rapport à la génération Lahm - Schweinsteiger.
Ah de toute façon si les titres se gagnaient au "caractère", je pesse que notre ami Breitner aurait 2 coupes du monde en plus! On est tous un peu en admiration devant cette génération d'hommes de poigne. Je suis sur que si on demandait à un échantillon de supporters de l'Allemagne de faire un top 10 des joueurs avec le plus de "caractère", il y en aura 5-6 facile qui sont les seuls joueurs au monde à avoir perdu 2 finales de coupe du monde consécutivement ....  Donc voilà, je pense que derrière tout ça il y a aussi une part de légende construite a posteriori. Au final, je pense que la génération actuelle n'est pas non plus si différence que ça des précédentes. Les Kalle, Hoeness, Beckenbauer, Netzer, Effenberg et co ont facile de se donner une aura à coup de "il manque ceci et cela, de mon temps c'était pas comme ça" alors qu'ils sont tranquillement installé dans leur canapé en cuir. Les temps ont changé et le foot aussi. Mais pour le reste, un homme reste un homme.

Sinon je voudrais remercier Cik Cajkovski pour son éclairage sur des époques que je n'ai pas connue Smile
Comme disent nos amis belges, je "plussoie": lire Cik sur le passé est un vrai ravisseement : de la WM 74 je n'ai que des flashs et j'ai vu depuis de nombreuses images d'archives. De la finale de 1976 j'ai des souvenirs plus précis mais bon, Cik est une bible à lui tout seul avec une connaissance de ces périodes exceptionnelle. Ma passion pour le Bayern est née en 1976 lorsque le Bayern était déjà sur une certaine forme de déclin. Ensuite ce sera la fin de la carrière de Gerd Muller, le départ de Beckenbauer jusqu'à la funeste année 1978 ou on termine le championnat à la 12ème place. Ce sera ensuite la reconstrustruction à partir de 1979 et le début des années 1980, pour moi mes plus beaux souvenirs même si aucune C1 glanée durant cette période (1 finale perdue en 1982 vs Aston Villa). J'ai de grands souvenirs à partir de 1979 et les "buts venus d'ailleurs" qui passaient le dimanche soir à Stade 2 (et oui messieurs les plus jeunes, à l'époque pour avoir des news sur des championnats étrangers c'était un peu galère... il y a eu le Minitel mais bon... rien à voir avec aujourd'hui).

Que Cik continue ses flashs sur le passé, j'adore ! Et merci à lui.

PS: moi j'étais fan de la RFA et la NM en 1974 puis 1978. Je ne la suis plus ni ne la supporte depuis le mondial espagnol de 1982... la demie finale de Séville mais surtout les arrangements (douteux et jamais démontrés certes) entre la RFA et l'Autriche pour "sortir" l'Algérie et se qualifier. Et pourtant la RFA était menée par le tandem bavarois "Breitnigge"... et Jupp Derwall.

WM'74... Hampden Park Glasgow - 12/05/1976... Au delà des clivages et de mes insatisfactions, ce qui m'importe avant tout c'est le Club, ce qu'il représente, et surtout les valeurs qu'il incarne (depuis 39 ans en ce qui me concerne) - 05/2015

Membre fondateur du CARLO (Comité Amical des (supporters) Réservés Légitimes et Objectifs envers Ancelotti)
Membre du MARIO Gomez

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Pays : FRANCE

Message  roter baron le Mer 21 Aoû - 11:19

1976 a écrit:PS: moi j'étais fan de la RFA et la NM en 1974 puis 1978. Je ne la suis plus ni ne la supporte depuis le mondial espagnol de 1982... la demie finale de Séville mais surtout les arrangements (douteux et jamais démontrés certes) entre la RFA et l'Autriche pour "sortir" l'Algérie et se qualifier. Et pourtant la RFA était menée par le tandem bavarois "Breitnigge"... et Jupp Derwall.
Moi j'aurais bien aimé vivre le mondial 1982 (et les suivants). Je trouve que l'équipe cette année là avait un cachet énorme. Tous les joueurs ou presque avaient des "gueules". Et puis la demi finale contre la France c'est quand même un truc de fou. En tant que supporter ça devait être dur, mais niveau émotion je pense pas qu'il y a moyen de faire mieux. Difficile de ne pas se sentir invincible après un truc pareil! Le scandale de Gijon est évidemment moins glorieux mais bon à partir du moment où les matchs ne se déroulent pas en même temps (et encore) et qu'un score qualifie les 2 équipes (je crois que les 22 joueurs sur le terrain n'en avaient un peu rien à cirer d'éliminer l'Algérie), un truc pareil devait arriver un jour ou l'autre. C'est tomber sur ce match là tant pis. Perso, même si c'est pas top, je trouve que ça renforce la légende d'une Allemagne qui pense qu'à la victoire finale ... J'aime plutôt ça Embarassed  On a beau dire mais en 2006 si Klinsmann n'avait pas absolument voulu être le premier entraîneur de l'Allemagne à avoir 3 victoire en matchs de poules, la demi finale contre l'Italie aurait peut être connu un autre destin. D'un côté, un 11 qui a joué tous les matchs au complet et de l'autre un 11 qui a fait tourner. Score finale: 2/0 ...

roter baron

Masculin

Message  aztutur le Mer 21 Aoû - 12:42

Je rejoins 1976, ce qui a été fait est pour moi honteux... Du côté des algériens ca a du être vraiment dur à vivre..

Par contre c'est sur que c'est le format des poules qui permet cela, et ca devait forcément arriver un jour.

En tout cas, merci Cik pour tes éclairages sur le passé de la NM ; pour moi qui n'ait pas vécu tout ça, c'est sympa d'avoir un avis autre que ceux d'articles sportifs.

aztutur

Masculin
Pays : Taiwan

Message  Invité le Mer 21 Aoû - 12:58

De rien, de rien, et merci à tous pour les compliments ! Very Happy 

Je tiens à préciser que si j'adooore les "goldenen 70er jahre" (les années 70 dorées) car ce fut la plus grande période du football allemand (et c'est toute mon enfance), j'ai vibré tout autant en 1990 (WM), 1996 (EM) et bien sur 2001 et surtout 2013 ! Cool 

Mais j'ai pas besoin de vous raconter 2001 ni surtout 2013, je pense ! Razz 

Sinon pour le "match de la honte" 1982, tout le monde oublie de dire qu'il y avait eu aussi un Argentine Pérou en 1978, qui se déroulait le soir alors que le Brésil avait joué l'après midi. L'Argentine avait besoin d'un 4-0 pour jouer la finale, et le Pérou avait perdu...6-0. Ca avait fait couler beaucoup d'encre, surtout au Brésil...mais évidemment, les allemands et les autrichiens, en France, ça "plaisait" plus aux journalistes. Je pense honnêtement que si le match "de la honte" se joue entre autrichiens et algériens, ou allemands et algériens etc...ça donne le même "résultat"...

Bon sinon, dans cette coupe du Monde, il y a aussi eu un récital contre le Chili (4-1) qui a donné un bon goal average à la NM (et permis le "match de la honte") et une belle victoire contre l'espagne pays organisateur, tout ne fut pas à jeter, mais les matchs contre l'Algérie, l'Autriche et le cas Schumacher ont hélas gâché l'impression générale qu'on a eu sur cette équipe...

Invité
Invité

Message  roter baron le Mer 21 Aoû - 13:52

En 2004, lors de l'euro, il y a eu aussi ce fameux match entre le Danemark et la Suède qui s'est terminé par un 2/2 arrangeant tout le monde ... sauf les Italiens. Difficile de dire si le match était arrangé. En tout cas, sur le coup cela ne m'avait pas choqué. Ceci étant dit, en Italie, la polémique a fait rage. Il est facile de voir collusion entre 2 nations proches. Enfin bref, comme dit, ce genre de choses est inévitable. Le plus surprenant selon moi c'est que ce n'est pas arrivé plus tôt. Pour se consoler on peut tjrs se dire qu'il y a pire:

roter baron

Masculin

Message  Invité le Mer 21 Aoû - 17:28

Non mais Danemark et Suède ou Autriche et Allemagne, c'est un hasard je pense ! Si la Nouvelle Zélande et la Moldavie jouent un match décisif ou un 0-0 ou un 1-0 les qualifie tout les deux, ils le font aussi, je pense, et même pas forcément en s'arrangeant AVANT le match !

Pour l'Allemagne-Autriche, je me souviens de ce "génie" de Gérard Holtz qui avait dit à la télé que c'était un match RFA-RDA ! Laughing 

En plus, ce qu'il faut rajouter, c'est que dans d'autres circonstances (comme 1978 par exemple), l' Autriche ce serait fait un malin plaisir de battre les allemands pour les éliminer, mais là, leur propre qualif' était en jeu...

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 22 Aoû - 3:25

Mighty a écrit:Un sacré gaillard quand même ce Breitner. j'aurais aimé voir ce que cela aurait donné s'il avait continué comme sélectionneur en 1998. Dans un de ces interview que j'ai lu, il avait déclaré que lors de la CDM 1974, personne ne voulait tirer les penaltys: c'était Uli qui s'y prettait mais qu'il en avait raté un et ne voulait plus les tirer. Et donc lui a décidé de s'en charger. Visiblement le "manque de couille" ne date pas d'aujourd'hui, même pour cette génération. Cela pourrait permettre de relativiser certaines choses par rapport à la génération Lahm - Schweinsteiger.
En 2000, après l'Euro catastrophique de Ribbeck, on parlait de Breitner comme coach de la NM. J'ai vu Breitner "live" a  "Das Aktuelle Sport Studio" sur la chaine ZDF. Le journaliste lui demande ce qui devrait changer à la DFB, réponse : "Il faudrait virer Mayer Vorfelder !" Comme c'était à l'époque le président de la DFB, inutile de dire que Paulo n'a pas eu le poste ! Laughing 

Sinon, peut être que lors de la finale 1974, personne ne s'est empressé de tirer le penalty, mais les vieux ont raison sur UN point, ils arrivaient à ramener des coupes, il y a un moment ou quand ça coinçait contre des adversaires difficiles, ils se déchiraient plus que la NM actuelle...

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 22 Aoû - 3:28

Toujours Breitner...Razz 

En 1984, Beckenbauer prend en main une NM très mal en point après un euro 1984 médiocre qui suit la coupe du Monde 1982 de tout les scandales, dès les premiers mauvais résultats, Breitner descend cette équipe dans le "Bild Zeitung" ou il tient une chronique. Réponse de Beckenbauer : "Il faut que Paul se calme, pour le moment on ramasse encore les débris qu'il a laissé en NM" ! Very Happy 

Invité
Invité

Message  Wunderbern le Mar 23 Déc - 10:26

Petit article de SoFoot sur la Nationalmannschaft. Il y a 40 ans, le 22 décembre 1974, la DFB sélectionnait le premier joueur noir en équipe nationale: Erwin Kostedde.

SoFoot: Allemagne : premier black sélectionné, il y a 40 ans

Selon lui, sans Gerd Müller, il aurait plus que ses 3 seules capes en NM. Il semble oublier qu'à l'époque, il y avait aussi le "monstrueux" Jupp Heynckes de Gladbach!

De l'eau a coulé sous les ponts depuis. Il y a eu Hartwig, Asamoah, Odonkor, Owomoyela, Compper, Cacau, Boateng, Rüdiger... Il me semble cependant qu'Asamoah fut le premier (et peut-être le seul, je ne suis pas sûr) joueur non-métis de la NM.

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : Montpellier

Message  roter baron le Dim 28 Déc - 19:28

Vendredi, ARD diffuse "Die Mannschaft", film sur le parcours de l'Allemagne à la coupe du monde Smile

roter baron

Masculin

Message  Invité le Dim 28 Déc - 20:00

Wunderbern a écrit:Petit article de SoFoot sur la Nationalmannschaft. Il y a 40 ans, le 22 décembre 1974, la DFB sélectionnait le premier joueur noir en équipe nationale: Erwin Kostedde.

Selon lui, sans Gerd Müller, il aurait plus que ses 3 seules capes en NM. Il semble oublier qu'à l'époque, il y avait aussi le "monstrueux" Jupp Heynckes de Gladbach !

Il ne dit pas QUE ça...

"N'ayant finalement que 3 sélections à son compteur - « J'aurais pu en avoir plus si Gerd Müller n'avait pas été là » - il n'arrive toutefois pas à profiter de la retraite du serial buteur allemand : « Je suis très déçu par moi-même de ne pas avoir joué plus souvent pour l'Allemagne. Et ce n'est que de ma faute pour être honnête. Je ne jouais pas avec une grande motivation. »"

En 1979/80, il est le meilleur buteur (avec l'argentin Delio Onnis) du...championnat de France, sous le maillot du Stade Lavallois !

Invité
Invité

Message  roter baron le Lun 29 Déc - 8:38

Sören, n'hésite pas à passer par la rubrique présentation Smile

roter baron

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:50