FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior


8 - Javi Martinez

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 8 - Javi Martinez

Message  eagle le Lun 16 Mar - 19:53

Je ne comprends pas qu'on puisse le considérer comme un DC, toutes ces apparitions avec le Bayern à ce poste (sauf un seul match de mes souvenirs) étaient loin d'être convaincantes, il est trop lent pour récupérer un attaquant en course, son atout c'est de briser les attaques & récupérer les ballons lorsqu'on est soumis à la pression, il doit jouer devant la défense et je préférerais le voir jouer avec Schweinsteiger ou Alonso ça permettrait enfin à Lahm de reprendre son poste et que l'équipe retrouve son équilibre, parceque Rafinha a bon être bon il n'a jamais égalé Lahm, avec ce dernier sur son couloir Robben est encore un niveau au dessus.

-------------------Neuer-------------------
Lahm------Benatia------Boateng------Alaba
-----------Martinez-----Alonso-------------
Robben-------------Götze-----------Ribery
---------------Lewandowski----------------

avec l'option Müller/Götze & Schweinsteiger / Martinez /Alonso ça peut faire très mal en C1 Smile

eagle

Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 - Javi Martinez

Message  Wunderbern le Mar 17 Mar - 0:38

Mario Götze a écrit:Si son genou et sa forme revienne au top, je vois pas Javi partir.

On a l'a l'un des rares joueurs de très haut niveau capable de jouer défenseur central et milieu défensif/relayeur. J'en vois pas beaucoup d'autres à part Mascherano.


Dante partira très certainement, ses performances sont en chute libre depuis le 4-0 face au Barça.

Les 4 défenseurs centraux de Guardiola seront Boateng, Benatia, Badstuber et Javi Martinez. Il les utilisera dans différents système et fera tourner. Donnant même du temps de jeu au dernier au milieu par moment. Et en cas de gros pépin, Alaba pourrait être le 5e défenseur axial.

Le problème, c'est qu'une équipe évolue. La saison dernière par exemple, Badstuber ne jouait pas, Benatia n'était pas là. Cette saison, ils sont arrivés (ou plutôt revenus dans le cas de Badi), Javi est quand à lui blessé (peut-être est-ce aussi un peu pour ça qu'on a recruté Benatia).

La saison prochaine, on va encore évoluer: de nouveaux joueurs vont probablement arriver et pour cela, d'autres devront partir. Chaque intersaison, c'est comme ça. Le truc, c'est que les joueurs qui vont faire leurs bagages, ce sont ceux qui auront été les moins "utiles" cette saison (ou alors ceux qui voudront expressément partir). Boateng, Badstuber et Benatia sont quasi intouchables - pour différentes raisons, pas forcément liés à leurs performances pour les deux derniers. Dante semble être le moins sûr de rester malgré les qualités énoncés par Angelus.

Javi, franchement très compliqué... Cela fait deux ans qu'il traîne des blessures: il n'a pas beaucoup joué la saison dernière et pas sûr qu'il rejoue cette saison. Et dans le même temps, est-ce qu'il manque? Ben, pas vraiment... l'équipe tourne sans lui depuis un petit moment et a des résultats. Du coup, il n'y a pas beaucoup d'intérêt de le garder. D'autant qu'il a un salaire non négligeable.

Après le truc de "faire tourner", je veux bien mais un moment, surtout en défense, il y a forcément une charnière qui se met en place et deux titulaires qui se dégagent. Les deux autres du coup, ils font quoi? Si c'était des seconds couteaux, ils accepteraient probablement le banc mais là en théorie les 4, c'est soi-disant 4 de top niveau. Je ne suis pas certain que Boateng et Martinez acceptent de squatter le banc pour regarder jouer Benatia et Badstuber (ou l'inverse, qu'importe les autres combinaisons). Contre Augsburg ouais mais pas contre une grosse cylindrée en LdC. Et la question se posera aussi forcément au milieu, tu imagines un Barça-Bayern avec Schweini et Lahm sur le banc, pour faire jouer Alaba, Thiago et Alonso ensemble? Shocked Chaud mais finalement, pas impossible.

Et il ne faut pas oublier non plus que des mecs comme Martinez et Badstuber ont aussi une place à regagner en sélection et du coup, ils se doivent d'être titulaires. Bref, je pense qu'il va y avoir du mouvement cet été. Dante, c'est quasi-certain mais je mettrai bien une pièce sur Javi...

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 39
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 - Javi Martinez

Message  Angelus le Mar 17 Mar - 8:06

Faut aussi voir si le joueur va retrouver son niveau après autant de temps d’absence. Rien n’est garanti. Reste que je le vois bien rester encore un moment. Ne serait-ce que pour avoir sa chance.

Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 - Javi Martinez

Message  roter baron le Sam 28 Mar - 12:31

Martinez a donné une interview au TZ. On y parle de son retour sur les terrains. Rien n'est prévu pour l'instant. Ca peut être une histoire de jours ou de semaines. Il ne veut pas prendre de risques (et le Bayern non plus).

roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 31
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 - Javi Martinez

Message  Flowman le Sam 28 Mar - 12:54

Il a bien raison. Je pense que le Bayern ne pourra pas gagner la compétition (C1) sans Martinez au milieu, on est beaucoup trop déséquilibré, mais Pep n'a pas l'air de vouloir le comprendre...

Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 23
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 - Javi Martinez

Message  defleppard210 le Dim 29 Mar - 0:36

Quel monstre ce mec, malgré toutes ses blessures, les 6 mois janvier-juin 2013 ont largement justifié la confiance des dirigeants. S'il est à 100% c'est clairement un membre du 11 titulaire, en sentinelle devant les deux centraux. J'espère qu'il ne sera pas transféré.

defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 30
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 - Javi Martinez

Message  roter baron le Dim 19 Avr - 19:39

Sur le chemin de Veil où il va faire un controle de son genou, arrêt à NY pr Martinez:
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 31
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 - Javi Martinez

Message  Panama-Bende le Mer 22 Avr - 13:37

Javi est de retour a l'entrainement ! Very Happy

Panama-Bende

Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 19
Pays : France
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 - Javi Martinez

Message  eagle le Sam 25 Avr - 14:02

L’image avait glacé le sang des supporters du Bayern Munich le 13 août dernier. À peine une demi-heure après le coup d’envoi de la Supercoupe d’Allemagne au Signal Iduna Park face au Borussia Dortmund, Javi Martinez se blessait très gravement au genou. Une rupture des ligaments croisés et des ligaments externes du genou droit qui allaient le priver de compétition de très longs mois durant, conduisant le club allemand à recruter Mehdi Benatia deux semaines plus tard. Le compteur en est aujourd’hui à 8 mois et continue de tourner même si son retour à la compétition semble de plus en plus proche.

L’international espagnol a en tout cas retrouvé le sourire, et a reçu Marca, auprès duquel il s’est livré :

« Je me suis entraîné avec le reste du groupe mercredi et je me suis très bien senti. Le médecin qui m’a opéré m’a dit que le genou ne peut pas être en meilleur état. Maintenant il faut que je reprenne le rythme, être sûr que le genou va répondre à 100% et préparer les muscles après un si long arrêt pour ne pas qu’ils lâchent. [...] Huit mois c’est très long. Je regardais les matches et je voulais en être. »

Surtout que par moment, le désespoir le guettait :

« C’était ma première grosse blessure, chaque étape était une expérience. Le pire, c’est deux ou trois mois après l’opération. La blessure s’éloigne, mais tu ne récupères pas. Je n’avais jamais été blessé plus de dix jours. Tu perds espoir de voir que tu ne peux pas te déplacer sans béquilles... », raconte-t-il au quotidien espagnol.

Mais le défenseur central de 26 ans s’accrochait malgré tout :

« J’ai été impressionné de voir la masse musculaire que j’ai perdu. Je n’ai jamais eu les jambes très fortes, ce sont des baguettes, mais ce qui restait était incroyable. Même les préparateurs physiques étaient choqués. Ce n’était pas normal. J’en ai bavé pour pouvoir récupérer. [...] Tu te sens invalide, tu ne peux rien faire. Tu restes chez toi toute la journée avec une machine qui te tend et t’étire le genou. Tu n’es plus footballeur ni rien d’autre. » Pourtant, le club ne l’a pas laissé tomber, jusqu’à Pep Guardiola et son précieux soutien :

« Il m’a énormément aidé. Il me disait toujours que je devais revenir, qu’ils avaient besoin de moi. C’est capital pour un blessé de se sentir aussi proche de son entraîneur. »

Dans la dernière ligne droite de sa récupération, Javi Martinez sait qu’il devra se battre pour retrouver son poste de titulaire. Mais retoucher le ballon et se sentir soutenu suffisent déjà à son bonheur.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

eagle

Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 - Javi Martinez

Message  Philipp Lahm le Sam 25 Avr - 14:15

Un joueur très sympathique que j'espère revoir dans notre 11 quel que soit le poste.

Philipp Lahm

Masculin
Nombre de messages : 1065
Age : 21
Pays : France
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 - Javi Martinez

Message  Mario Götze le Sam 18 Juil - 15:46

Javier est blessé au genou.

Il avait un bandage.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 27
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 - Javi Martinez

Message  Poldi'10 le Sam 18 Juil - 15:48

Quel poisseux...

_________________
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 24
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 - Javi Martinez

Message  Mario Götze le Sam 18 Juil - 15:53

Apparemment "ce n'est pas grave" et il en a pour même pas une semaine.

Mais je me méfie avec ça Cool

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 27
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 - Javi Martinez

Message  Freddelille le Sam 18 Juil - 23:36

Mario Götze a écrit:Apparemment "ce n'est pas grave" et il en a pour même pas une semaine.

Mais je me méfie avec ça Cool

Sérieux ... j'espère que tu dis vrai... on a vraiment besoin de lui

Freddelille

Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 - Javi Martinez

Message  roter baron le Jeu 23 Juil - 9:21

Apparemment le retour de Martinez n'est pas pour tout de suite. Pep a dit qu'après sa grosse blessure le joueur a besoin de bcp de temps et que le plus important est sa santé et pas quand il revient. On parle d'octobre pr un retour Surprised

roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 31
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 - Javi Martinez

Message  Arthur85 le Jeu 23 Juil - 10:31

Pour une fois qu'il ne précipite pas le retour d'un joueur Very Happy

Arthur85

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : RCM / Monaco
Pays : France
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 - Javi Martinez

Message  defleppard210 le Jeu 23 Juil - 10:37

Arthur85 a écrit:Pour une fois qu'il ne précipite pas le retour d'un joueur Very Happy
avec l'effectif à disposition il peut vraiment se le permettre

defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 30
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 - Javi Martinez

Message  Mario Götze le Jeu 23 Juil - 11:11

roter baron a écrit:Apparemment le retour de Martinez n'est pas pour tout de suite. Pep a dit qu'après sa grosse blessure le joueur a besoin de bcp de temps et que le plus important est sa santé et pas quand il revient. On parle d'octobre pr un retour Surprised

Traduction erronée.

Guardiola a juste dit "s'il est disponible qu'en octobre, pas de problème on lui laissera le temps".


Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 27
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 - Javi Martinez

Message  roter baron le Jeu 23 Juil - 11:16

Mario Götze a écrit:Traduction erronée.

Guardiola a juste dit "s'il est disponible qu'en octobre, pas de problème on lui laissera le temps".
Ah ? Tu as la source.

Moi j'ai la presse qui dit : "Pep Guardiola schließt nicht aus, dass der Defensivspezialist erst im Oktober fit wird."

Par contre, prq l'autre jour tu m'as demandé de traduire des articles alors que tu parles très bien l'allemand visiblement Question

roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 31
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 - Javi Martinez

Message  Effenberg le Jeu 23 Juil - 11:29

Je comprend pas il revenait en fin de saison que s'est t'il passer encore ?

Effenberg

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 28
Localisation : Meknes
Pays : Maroc
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 - Javi Martinez

Message  Mario Götze le Jeu 23 Juil - 12:13

roter baron a écrit:
Mario Götze a écrit:Traduction erronée.

Guardiola a juste dit "s'il est disponible qu'en octobre, pas de problème on lui laissera le temps".
Ah ? Tu as la source.

Moi j'ai la presse qui dit : "Pep Guardiola schließt nicht aus, dass der Defensivspezialist erst im Oktober fit wird."

Par contre, prq l'autre jour tu m'as demandé de traduire des articles alors que tu parles très bien l'allemand visiblement Question

Je ne l'ai plus mais je suis sûr à 90% que la toute première traduction était similaire à ce que j'avance. J'ai vu ça sur différents comptes twitter s'intéressant au Bayern, au foot ou la BL.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 27
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 - Javi Martinez

Message  Ice Man le Jeu 23 Juil - 12:25

roter baron a écrit:Apparemment le retour de Martinez n'est pas pour tout de suite. Pep a dit qu'après sa grosse blessure le joueur a besoin de bcp de temps et que le plus important est sa santé et pas quand il revient. On parle d'octobre pr un retour Surprised

Je confirme,
Kicker il y a quelques jours a parlé de Martinez en disant que son retour avant le mois d'Octobre serait vraiment risqué (Rechute), le joueur a encore des douleurs au niveau de son genou.

Ice Man

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 30
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 - Javi Martinez

Message  Mario Götze le Jeu 23 Juil - 12:31

A titre personnel j'avais lu Pep disant que s'il devait attendre jusqu'à octobre avant d'aller mieux et bien il attendra..

Après les deux histoires ne sont pas incompatibles.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 27
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 - Javi Martinez

Message  Poldi'10 le Sam 25 Juil - 10:38

Tranquille Javi', une saison, un triplé maintenant on se repose Razz

_________________
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 24
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 - Javi Martinez

Message  Ice Man le Mar 25 Aoû - 12:02

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Javi à l'entrainement

Ice Man

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 30
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 - Javi Martinez

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:49


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum