FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

Le futur de la National Mannschaft

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le futur de la National Mannschaft

Message  roro89 le Mer 14 Oct - 23:13

Selon Sport Bild, la FFF pourrait également tenter sa chance pour attirer un autre grand espoir de la planète football dans ses filets. Il s’agit de Leroy Sané (19 ans).

Le jeune international Espoirs allemand (3 sélections, 3 buts) possède, d’après la publication allemande, un passeport français, puisque son père Souleymane Sané a des origines françaises.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

équipe A

en 3-4-3

Neuer

Lahm - Badstuber - Alaba

Rode - Scheiwni - Höjbjerg - Ribery

---------- Gotze en 10

Lewandowski - Müller  

roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Message  Panama-Bende le Mer 14 Oct - 23:30

MDR aucun scrupule

Panama-Bende

Masculin
Pays : France

Message  hanni le Mer 14 Oct - 23:51

Ce serait beau pour la France mais j'y crois pas une seule seconde.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Wunderbern le Jeu 15 Oct - 6:49

La possibilité que cela se fasse, c'est Sané qui en parle dans l'article même:

"Non, pas de souci. Je vois mon avenir en Allemagne".

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Pays : Montpellier

Message  Frank le Jeu 15 Oct - 7:14

Ça serait du grand n'importe quoi, le type est formé en Allemagne et de mère Allemande, le voir jouer pour la France n'aurait aucun sens

Frank

Masculin

Message  hanni le Jeu 15 Oct - 8:02

Frank a écrit:Ça serait du grand n'importe quoi,  le type est formé en Allemagne et de mère Allemande, le voir jouer pour la France n'aurait aucun sens

Ça arrive régulièrement. Il y a combien de jeunes Allemands qui choisissent la Turquie alors qu'ils peuvent prendre la NM ? Un tas.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  asmadcityac le Jeu 15 Oct - 8:37

Frank a écrit:Ça serait du grand n'importe quoi,  le type est formé en Allemagne et de mère Allemande, le voir jouer pour la France n'aurait aucun sens

Et de père sénégalais, ancien international sénégalais. Sa légitimité en équipe de France serait quand même très contestable. On est quand même dans le cas d'un joueur qui n'a aucune attache avec la France.
Après inutile de se mentir, les sélections nationales sont devenues de plus en plus un business à l'image des clubs. On ne joue plus vraiment pour un pays mais on joue pour l'argent ou la gloire.

asmadcityac

Masculin

Message  Panama-Bende le Jeu 15 Oct - 8:49

J'ai toujours eu du mal avec les double nationalité.

Panama-Bende

Masculin

Message  Wunderbern le Jeu 15 Oct - 13:24

hanni a écrit:

Ça arrive régulièrement. Il y a combien de jeunes Allemands qui choisissent la Turquie alors qu'ils peuvent prendre la NM ? Un tas.

Et dans tous les pays. On a bien eu un argentin né de parents argentins et formé en Argentine qui a joué pour l'EdF: David Trézéguet.

Après, concernant l'Allemagne, pendant longtemps, pour acquérir la nationalité, c'était le droit du sang: du coup, beaucoup de turcs nés en Allemagne, d'une famille établie depuis trois générations, n'étaient officiellement pas allemands. Et à l'inverse, beaucoup d'allemands dont la famille était établie depuis plusieurs générations en Russie, Roumanie, Pologne, Tchéquie (Sudètes, Bohême...) etc, etc... et qui sont revenus après la II GM ou dans les années 60, étaient de nationalité allemande sans pourtant parler un seul mot d'allemand! Même actuellement, il y a des allemands en Allemagne ne parlent pas allemand, mais russe, tchèque ou roumain... parce qu'ils sont issus de familles allemandes qui étaient longtemps installées ces pays.

Moi, ces histoires de nationalité, ça ne me dérange pas. Je peux comprendre qu'il y ait un côté opportuniste quand quelqu'un possède deux voire trois ou quatre nationalités. C'est quelque chose que tu ne choisis pas à l'origine mais dont tu peux tirer un avantage: pourquoi pas? Si ton passeport te permet de réussir dans un autre pays et que tu aies envie, pourquoi ne pas en profiter? Le tout, c'est que tu aies envie...

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  hanni le Jeu 15 Oct - 23:31

J'ai le meme avis que toi. Nombre ont fait le bonheur de grandes selections en plus. Zidane pour ne citer que lui en EDF, en NM on peut en citer plein aussi (Klose, Poldi, Gundogan, etc ...)

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  roter baron le Ven 16 Oct - 7:37

Klose et Podolski peuvent être vus aussi comme des cas plutôt particuliers. Du fait de l'histoire tourmentée de l'Allemagne, les frontières et donc les nationalités des populations aux marches de l'est ont assez souvent changé de nationalité. Le grand père de Podolski par exemple, il était soldat allemand de nationalité allemande durant la seconde guerre mondiale si je ne me trompe (et j'imagine qu'ils étaient assez à cheval là dessus à cette époque). Enfin c'est une "immigration" un peu particulière. Un peu comme Andreas Beck qui techniquement peut être désigné comme russe (ou ds un autre registre, Helene Fischer Laughing ). Enfin bon, perso, je pense que ce qui doit primer ce sont les règles du pays. Les naturalisations à des fins sportives, je trouve ça très déplacé. Après tout l'équipe nationale doit représenter le pays. Et quand un joueur peut avoir le choix (ce qui est quand même pas rare), je trouve aussi déplacé les fédérations qui vont chercher les joueurs. C'est avant tout un choix personnel. Et je pense que ça doit pas non plus être le choix le plus simple d'une carrière. Choisir entre ses origines c'est chaud!

roter baron

Masculin
Pays : Belgique

Message  Wunderbern le Ven 16 Oct - 10:00

roter baron a écrit:Klose et Podolski peuvent être vus aussi comme des cas plutôt particuliers. Du fait de l'histoire tourmentée de l'Allemagne, les frontières et donc les nationalités des populations aux marches de l'est ont assez souvent changé de nationalité. Le grand père de Podolski par exemple, il était soldat allemand de nationalité allemande durant la seconde guerre mondiale si je ne me trompe (et j'imagine qu'ils étaient assez à cheval là dessus à cette époque). Enfin c'est une "immigration" un peu particulière. Un peu comme Andreas Beck qui techniquement peut être désigné comme russe (ou ds un autre registre, Helene Fischer Laughing ). Enfin bon, perso, je pense que ce qui doit primer ce sont les règles du pays. Les naturalisations à des fins sportives, je trouve ça très déplacé. Après tout l'équipe nationale doit représenter le pays. Et quand un joueur peut avoir le choix (ce qui est quand même pas rare), je trouve aussi déplacé les fédérations qui vont chercher les joueurs. C'est avant tout un choix personnel. Et je pense que ça doit pas non plus être le choix le plus simple d'une carrière. Choisir entre ses origines c'est chaud!

L'acquisition d'une nationalité varie selon les lois de chaque pays. En France, c'est le droit du sol et le droit du sang qui prévalent, mais il y a aussi beaucoup de cas particuliers (temps de résidence en France, mariages, etc...). Un peu comme dans tous les pays en fait. Mais de toute façon, il y aura toujours des cas "étranges". Je connais par exemple un péruvien avec un nom très très "péruvien" et un physique très très "péruvien", qui vit en Allemagne, qui ne parle pas un mot d'allemand qui a la nationalité allemande parce que son grand-père était allemand! Ou un cubain ayant vécu un temps à Aruba et qui a réussi à avoir un passeport néerlandais - je ne sais comment mais visiblement pour les habitants de ces îles rattachées au Royaume des Pays-Bas, c'est assez "facile". Du coup, sans parler un seul mot de néerlandais et sans même avoir mis un pied au P-B, il peut par exemple, être sélectionné chez les Oranje (bon, il ne joue pas au football, tant pis pour lui...).

Enfin, tout ça pour dire que c'est complexe et qu'il y a beaucoup de cas particulier. Rien que notre (je dis ça en tant que français) Tony Parker national: père américain, mère néerlandaise et né en Belgique et pourtant... français!

Après, naturalisation à des fins sportives, bah pourquoi pas? Cela ne reste que du sport au final et puis si cela reste quelque chose de légal, où est le mal? Podolski n'a joué pour l'Allemagne que parce que la Pologne n'en a pas voulu, Cacau a sûrement préféré jouer pour l'Allemagne parce que le Brésil ne l'a jamais sélectionné...

Le tout, c'est que le joueur accepte son choix et donne tout pour sa sélection. Trézéguet, Cacau... même si je me doute bien qu'ils ont sûrement leur pays d'origine dans le coeur, je les respecte pour cela.

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  roter baron le Ven 16 Oct - 10:22

Wunderbern a écrit:Après, naturalisation à des fins sportives, bah pourquoi pas? Cela ne reste que du sport au final et puis si cela reste quelque chose de légal, où est le mal? Podolski n'a joué pour l'Allemagne que parce que la Pologne n'en a pas voulu, Cacau a sûrement préféré jouer pour l'Allemagne parce que le Brésil ne l'a jamais sélectionné...
Podolski avait la nationalité allemande avant de jouer pr l'Allemagne. Pareil pr Cacau. Par naturalisation sportive j'entends un quidam quelconque qui du jour au lendemain deviendrait allemand juste parce qu'il sait jouer au foot! Je trouve ça déplacé parce que c'est du passe droit. Tu fuis la guerre, tu attends 12 ans pr être allemand, mais attention tu dois encore prouver que tu sais réciter du Goethe sans accent et que tu aimes les schnitzels sauce champignon. Tu fais 3 jongles et c'est bon tu as la nationalité. Bof quand même comme procédé non?

roter baron

Masculin

Message  Wunderbern le Ven 16 Oct - 12:33

roter baron a écrit:
Podolski avait la nationalité allemande avant de jouer pr l'Allemagne. Pareil pr Cacau. Par naturalisation sportive j'entends un quidam quelconque qui du jour au lendemain deviendrait allemand juste parce qu'il sait jouer au foot! Je trouve ça déplacé parce que c'est du passe droit. Tu fuis la guerre, tu attends 12 ans pr être allemand, mais attention tu dois encore prouver que tu sais réciter du Goethe sans accent et que tu aimes les schnitzels sauce champignon. Tu fais 3 jongles et c'est bon tu as la nationalité. Bof quand même comme procédé non?

Ouais, enfin tout le monde a la nationalité allemande avant de jouer pour l'Allemagne, sinon ce n'est pas possible. Le passe droit est le même pour le footballeur que pour le quidam moyen en fait, vu que cela reste conditionné par les lois en vigueur dans chaque pays. Cacau a eu la nationalité allemande en 2009 après 8 ans de présence sur le territoire allemand - ce qui est l'une des conditions légales en Allemagne pour l'obtenir - et après les tests obligatoires (langue, naturalisation...).

Je ne pense pas qu'une personne peut passer au-dessus des lois juste parce qu'il est footballeur - et surtout pas en Allemagne. Il n'y a qu'à voir le cas de Salomon Kalou, qui jouait au Feyenoord Rotterdam et qui voulait absolument acquérir la nationalité néerlandaise. Malgré l'appui de Van Basten, sélectionneur de l'époque, de Cruyff et autres grands noms du football, cela ne s'est jamais fait parce que légalement, les conditions n'étaient pas réunis pour qu'il puisse l'acquérir - surtout de manière rapide. Mais évidemment, cela dépend des lois de chaque pays: autant dire qu'au Qatar, c'était différent... même si la FIFA a un peu durci ses lois là-dessus.

Après, il faut aussi différencier la nationalité légale et la nationalité sportive. On parle de football mais dans certaines fédérations, un joueur peut jouer pour une nation sans pour autant en posséder la nationalité: au rugby, 3 ans à jouer dans le championnat suffit à être éligible pour jouer sur les couleurs de la sélection nationale sans condition de nationalité légale.

Bref, ça dépend de beaucoup de choses en fait: règlement des fédérations, lois du pays, etc, etc...

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  roro89 le Ven 30 Oct - 0:47

Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Chili 2015

8 ème de finale

La Croatia simpose 2 - 0 contre l'allemagne !

Line-Up

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

équipe A

en 3-4-3

Neuer

Lahm - Badstuber - Alaba

---------- Gotze en 10

Lewandowski - Müller  

roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  roro89 le Mar 17 Nov - 18:55

Les U21 GERMANY 2-1 U21 AUTRICHE

les 25 première minute, il ont eu du mal à mettre lors jeu en place. avec un penalty encaisser, a cause d'une faute de Tah "je croit" dans la surface !

A noter que du cotê de L'Autriche 2 ancien du bayern sont titulaire : Alessandro Schöpf ''qui joue à Nuremberg" et Kevin Friesenbichler

équipe A

en 3-4-3

Neuer

Lahm - Badstuber - Alaba

---------- Gotze en 10

Lewandowski - Müller  

roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  roro89 le Mar 17 Nov - 19:56

roro89 a écrit:Les U21 GERMANY 2-1 U21 AUTRICHE

les 25 première minute, il ont eu du mal à mettre lors jeu en place. avec un penalty encaisser, a cause d'une faute de Tah "je croit" dans la surface !

A noter que du cotê de L'Autriche 2 ancien du bayern sont titulaire : Alessandro Schöpf ''qui joue à Nuremberg" et Kevin Friesenbichler

Score finale U21 GERMANY 4-2 U21 AUTRICHE

A noter la superbe performance de Kimmich, qui était avec Weigl et Goretzka en milieux de terrain.

Leroy Sane a lui aussi fait un bon match avec des super dribble, des une-deux etc... Avec un but a la clé Wink

équipe A

en 3-4-3

Neuer

Lahm - Badstuber - Alaba

---------- Gotze en 10

Lewandowski - Müller  

roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  roter baron le Jeu 26 Nov - 19:40

La DFB envisagerait de changer d'équipementier. LE contrat avec ADIDAS se termine en 2018. Puma et Nika sont sur les rangs.

roter baron

Masculin

Message  Poldi'10 le Ven 27 Nov - 20:05

Adidas c'est made in Deutschland et c'est depuis toujours ainsi...

Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  roter baron le Ven 27 Nov - 20:31

Puma est allemand aussi il me semble.

roter baron

Masculin

Message  Wunderbern le Ven 27 Nov - 20:36

roter baron a écrit:Puma est allemand aussi il me semble.

Oui, fondé par Rudolf Dassler frère d'Adi Dassler... fondateur d'Adidas.

Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Philipp Lahm le Ven 27 Nov - 20:53

Pour moi Allemagne = Adidas, je serais déçu en cas de changement de sponsor.

Philipp Lahm

Masculin

Message  lahm59 le Ven 27 Nov - 21:51

Moi non plus je n'y crois pas, c'est peut-être une façon de négocier et de faire monter les tarifs, champion du monde m'etonne pas qu'on lui fasse les yeux doux .

lahm59

Masculin
Pays : france 59rpz

Message  Poldi'10 le Sam 28 Nov - 17:05

Oui mais je sais pas, Puma je trouve ça moins classe ^^

Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Frank le Sam 28 Nov - 17:49

Puma marque qui appartient maintenant au groupe Français PPR , Puma c'est moins bien depuis un moment , et Nike les Américains , qui on déjà mis le bordel pour faire tomber le groupe VAG ,plus les révélation de la CDM 2006 pour ne pas voir une présidence Allemande à la fifa , en plus de ça si les Allemands veulent donner les bijoux famille au Américains avec Nike c'est à n'y rien comprendre on est dans la continuité du plan marshall vous me direz

Frank

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:58

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut