FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ven 19 Fév - 9:26 par hanni

» Les anciens du Bayern.
Lun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Lun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Lun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Dim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Dim 14 Fév - 16:26 par 1976

» Mehdi Benatia
Dim 14 Fév - 15:13 par Mario Götze

» [2016-02-23] Juventus vs Bayern Munich
Dim 14 Fév - 0:19 par Tiagojunior

Allianz Arena

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Allianz Arena

Message  Aka le Dim 29 Jan - 15:40

Même sans parler des ultras, les supporters en général.
Pour les ultras en particuliers ça me fait sourire de les entendre se plaindre du manque de chants des autres supporters du stade (sachant qu'en plus c'est grâce à ces autres supporters que les places restent bon marché pour eux...) vu qu'eux on les entend peu...

Aka

Masculin
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Message  stephy le Dim 29 Jan - 18:57

Y a le bon et le mauvais côté d'avoir ce genre de public. Pour être allé un nombre incalculable de fois à Marseille, là le public est très bruyant et chaud, les virages se répondent etc... et chantent tout le long du match. C'est le bon côté.
Le moins bon côté c'est que dans 3 tribunes sur 4, il n'est pas rare de voir des bagarres et des insultes d'une violence peu commune descendre de la plus grande partie des tribunes. Sans parler de la fréquentation du stade. Autant dire qu'il ne fait pas très bon aller au stade en famille avec des jeunes enfants, ce qui est beaucoup plus le cas à Munich par exemple.
Il faut aussi prendre en compte que la plus part de nos matchs de championnat se jouent l'après midi, contrairement à d'autres pays comme la France où les matchs se jouent le soir. Et je pense que ce n'est pas le même public qui va voir un match l'après midi ou le soir.
Je rajouterai aussi qu'il faut prendre en compte le type de ville dont il s'agit. Munich est une des villes les plus riches d'Allemagne et un peu bourgeoise, et pour faire un parallèle avec le Stade Louis 2 de Monaco où je suis allé un nombre incalculable de fois également, il est évident que les gens plus aisés ne supportent pas de la même manière que des gens plus pauvres dont le seul rayon de soleil de la semaine est le match de championnat au stade.
Je grossis volontairement un peu le trait mais je pense que ce sont des facteurs importants à prendre en compte.

PS: Bayern Forever, la pureté de la bière allemande... Wink

stephy

Masculin

Message  Rot Weiss le Dim 29 Jan - 22:04

ils chantent quoi les supporters quand ya tout le stade qui se met a chanter et a applaudir ??

Rot Weiss

Masculin

Message  Micou34 le Lun 30 Jan - 1:46

stephy a écrit:Y a le bon et le mauvais côté d'avoir ce genre de public. Pour être allé un nombre incalculable de fois à Marseille, là le public est très bruyant et chaud, les virages se répondent etc... et chantent tout le long du match. C'est le bon côté.
Tu trouves sérieusement que les virages sont bruyants ? Moi je les trouves amorphes, dispersé. Des virages remplis de touriste qui passent leurs temps à filmer pour faire genre "je suis un fou, j'y étais", plutôt qu'à participer. Il y a que la sono du capo des Yankee qui résonnent dans leur stade !!

Micou34

Masculin

Message  stephy le Lun 30 Jan - 5:39

Micou34 a écrit:
stephy a écrit:Y a le bon et le mauvais côté d'avoir ce genre de public. Pour être allé un nombre incalculable de fois à Marseille, là le public est très bruyant et chaud, les virages se répondent etc... et chantent tout le long du match. C'est le bon côté.
Tu trouves sérieusement que les virages sont bruyants ? Moi je les trouves amorphes, dispersé. Des virages remplis de touriste qui passent leurs temps à filmer pour faire genre "je suis un fou, j'y étais", plutôt qu'à participer. Il y a que la sono du capo des Yankee qui résonnent dans leur stade !!

J'étais dans la tribune des ultras à chaque fois, et tout le monde chantait tout le long du match. Les joueurs sont d'ailleurs les premiers à reconnaître que le public Marseillais est un des "meilleurs" de France. Mais ce n'était qu'un exemple dans mon commentaire, donc pas le fond du sujet.

stephy

Masculin

Message  roter baron le Mer 1 Fév - 14:03

Boateng s'est excusé pour la forme de ses propos sur l'ambiance de l'Allianz. Il maintient néanmoins que le public n'aurait pas du siffler dès la 30ème minute.

roter baron

Masculin
Pays : Belgique

Message  roter baron le Jeu 1 Mar - 20:32

Les places pour la finale de la LDC à l'Allianz Arena sont en vente dès ojd. Les prix varient de 70 euros pr les places les moins chers à 370 pr les plus chers. L'UEFA dit avoir fait un effort pour diminuer les prix qui étaient sous la critique (trop cher pr selon).

Les plus optimistes d'entre nous peuvent donc déjà planifier un voyage à Munich en mai Smile

roter baron

Masculin

Message  hanni le Jeu 1 Mar - 21:16

Etant donné que j'ai pas envie de voir un classico Réal-Barca, je vais eviter d'acheter les places. Et pour ceux qui souhaite en pensant que le Bayern sera en final, je vous conseil d'attendre le 13 mars au soir.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  bayernmunich le Dim 29 Avr - 18:46

Vous rêvez de visiter l'Alianz Arena, ce n'est plus un rêve...

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

bayernmunich

Masculin
Pays : belgique

Message  roter baron le Lun 30 Avr - 15:49

Le Bayern a eu 1;15 millions de demandes pr des places pr la finale Shocked

roter baron

Masculin

Message  kroos le Lun 30 Avr - 16:10

bayernmunich a écrit:Vous rêvez de visiter l'Alianz Arena, ce n'est plus un rêve...

Merci B'M' cheers

kroos

Masculin
Pays : Algerie

Message  widou le Lun 30 Avr - 16:16

bayernmunich a écrit:Vous rêvez de visiter l'Alianz Arena, ce n'est plus un rêve...

Merci énormément BM c'est fantastique!

widou

Masculin
Pays : Algérie

Message  13 le Mar 1 Mai - 23:26

C'est classe.

13

Masculin

Message  roter baron le Jeu 10 Mai - 9:30

A noter que l'Allianz Arena va changer de nom pour la finale (et pr tous les matchs de LDC il me semble) vu que Allianz n'est pas sponsor de la coupe aux grandes oreilles. Dans le même registre le stade sera illuminé dans une autre couleur que d'ordinaire pour paraître neutre (donc pas de rouge ni de bleu). On parlait du vert à un moment (bonjour l'esthétique !).

La capacité sera aussi fortement réduite. Si en Buli il y a 69 000 place, en LDC il y a d'ordinaire 66 000 places. Mais du fait de l'engouement pour cette finale au niveau de la presse la capacité sera encore réduite à 62 500 places.

Le stade sera fermé aux visiteurs dès ce samedi pour effectuer les travaux nécessaires.

roter baron

Masculin

Message  LiL Weezy le Jeu 10 Mai - 11:34

C'est comme pendant la coupe du monde, tout les stades avec un nom de sponsor, donc presque tous en Allemagne avaient des nom genre "FIFA World Cup - Stadion Munich".
Pour la couleur je voie bien blanc, c'est la troisième couleur du stade à la base, ça me parais logique.

LiL Weezy

Masculin
Pays : Midi-Pyrénées

Message  Glizz le Jeu 10 Mai - 16:01

Couleur déjà reservée pour la DNM il me semble.

Glizz

Féminin

Message  LiL Weezy le Jeu 10 Mai - 16:14

Bah je crois bien qu'il ne peut être illuminé qu'avec le rouge, le bleu et le blanc. Donc logiquement pour paraître le plus neutre possible il devrait l'être en blanc.
A moins de changer les néons ...

LiL Weezy

Masculin
Pays : Midi-Pyrénées

Message  roter baron le Ven 11 Mai - 8:25

Le musée du Bayern va ouvrir ses portes dans les prochains jours dans l'Allianz Arena.

Le Bayern recherche tjrs des objets anciens pour mettre dans la collection du musée.

roter baron

Masculin

Message  roter baron le Ven 11 Mai - 12:51

Selon un photo montage du TZ l'Allianz devrait ressembler à ça (sans le logo Allianz)
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

roter baron

Masculin

Message  Flowman le Ven 11 Mai - 14:07

Couleurs bavaroises ? pirat

Flowman

Masculin

Message  bavaroi le Mar 15 Mai - 21:39

Allianz Arena, votre guide sur le stade de la finale de la Ligue des champions

Dans quelques jours, la grande finale de la compétition mettant en scène l'élite du football européen aura lieu à Munich. Goal.com vous propose une visite en profondeur du stade.

Le 19 mai, l'évènement le plus important de football de club aura lieu à l'Allianz Arena, où le Bayern Munich reçoit à domicile Chelsea en finale de Champions League. Que savez vous de ce temple du football ? Quand a-t-il été construit ? Qu'a-t-il de spécial à offrir ? Cette construction n'est pas seulement spéciale grâce à ses 25.344 ampoules fluorescentes.

Les finales européennes à MunichLes 10 dernières finales avant l'Allianz Arena

Le referendum

Avant que la construction ne soit approuvée, il fallait résoudre une question : Munich avait-il vraiment besoin d'un nouveau stade ? Ce nouveau stade allait-il devoir être construit dans la même ville que le célèbre Olympiastadion ? Il y a donc eu un referendum où 65.8% des votants se sont prononcés en faveur d'un nouveau stade. 37.5% ont voulu faire entendre leurs voix, un record en Bavière. Les architectes suisses Herzog & de Meuron ont eu le contrat de construction tandis que la société Allianz SE a récupéré les droits de naming.

Moins de trois ans

Le 21 octobre 2002, la construction commença et s'acheva en moins de trois ans, c'est depuis la maison du Bayern Munich et de son rival local Munich 1860. Ce qui frappe d'emblée quand on visite ce stade, c'est l'extérieur. 2760 carreaux en forme de diamants donnent un look unique à la structure. Chacun est seulement large de 0.2 millimètres, soit aussi épais qu'une feuille de papier.C'est la carapace la plus large du monde. 1056 de ces "diamants" peuvent être allumés en rouge (couleur du Bayern) bleu (celle de 1860) ou blanc.

L'Arena peut également se targuer d'une pelouse de grande qualité qui s'étende d'une largeur de 68 mètres à une longueur de 105 mètres pour une surface totale de 7992 mètres. Si l'herbe devait être remplacée un jour, il faudrait 20 chargement de camions sur deux jours e demi de travail. la hauteur standard de la pelouse est de 23mm. Le terrain est chauffé par un système souterrain, qui peut garder la pelouse à 25-30 degrés tout au long de la saison. Il ya 14 tuyaux sous le terrain pour recueillir l'eau de pluie. Et il s'agit là de seulement quelques détails qui transforment ce stade en complexe de haute technologie.

Ouverture en 2005

Le premier match joué à l'Allianz Arena l'a été le 30 mai 2005, et 1860 s'est offert un succès 3-2 lors du derby contre Nuremberg. Quelques jours plus tard, le Bayern a joué contre l'équipe nationale allemande, remportant l'amical 4-2. Le stade était plein sur les deux matchs, attirant près de 66,000 spectateurs. Enfin, l'arène valant €340 millions était ouverte.

Le 16 janvier 2006, les autorités allemandes ont accepté d'augmenter la capacité pour la porter à 69,901, la limite actuelle pour compétition domestique. Pour les matchs européens et internationaux, la capacité reste à 66,000, répartis en 7 tiers. Sans compter 2,000 sièges business et 400 de plus pour la presse, de même que 106 loges de tailles diverses, 165 places spéciales pour les handicapés,et des travées au Nord et au Sud pouvant recevoir 13500 personnes. Les propriétaires du stade ont laissé les clubs décorer les loges à loisir et la loge la plus large peut recevoir 62 visiteurs. La plus petite peut en recevoir 8. A noter que les propriétaires des loges peuvent les utiliser toute l'année. Le parking est le plus large d'Europe, il y are 9800 places (130 pour les handicapés). la plupart des visiteurs arrive par les transports publics.

Nourriture et boissons

L'Allianz Arena possède un total de 28 kiosques et deux restaurants ou des classiques des stades comme le as bratwurst sont servis, de même que des spécialités régionales comme le meatloaf. Les jours de matchs, les employés sont très occupés, vendant une moyenne de 1.23 merguez chaque seconde. Sur 4 heures et demie, il se vend 20,000 merguez, 15,000 boissons non-alcoolisées, et 40,000 cannettes de bière. Le paiement s'effectue par cash bien sur, mais aussi avec l'"Arena Card", une carte de crédit acceptée par les 54 points de vente du site.

En plus de cette offre gastronomique, il y a un FC Bayern Megastore et un club LEGO à visiter. Il ya également une centaines d'écrans géantes LED ainsi que 300 Samsung HD TV disséminées à travers le complexe. Actuellement, l'Allianz Arena construit un centre spécial qui ne sera fini que fin mai.

Avant le match

Le timing d'un match à l'Arena est toujours précis. 75 minutes avant le coup d'envoi, les joueurs quittent le centre de presse et entrent sur le pré. A 35 minutes du début commence l'échauffement. A 10 minutes, il ya un dernier briefing dans les vestiaires. Alors qu'il ne reste que 5 minutes avant l'entame, les joueur se rassemblent dans le tunnel.Deux minute avant les hostilités, l'arbitre donne le feu vert. Le tout est méticuleusement respecté.

Le 19 mai, nous pouvons nous attendre à être éblouis sur et hors terrain !

bavaroi

Masculin
Pays : Allemagne

Message  hanni le Mar 15 Mai - 22:10

bavaroi a écrit:En plus de cette offre gastronomique, il y a un FC Bayern Megastore et un club LEGO à visiter. Il ya également une centaines d'écrans géantes LED ainsi que 300 Samsung HD TV disséminées à travers le complexe. Actuellement, l'Allianz Arena construit un centre spécial qui ne sera fini que fin mai.

C'est quoi ce truc ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  bavaroi le Mar 15 Mai - 22:15

hanni a écrit:
bavaroi a écrit:En plus de cette offre gastronomique, il y a un FC Bayern Megastore et un club LEGO à visiter. Il ya également une centaines d'écrans géantes LED ainsi que 300 Samsung HD TV disséminées à travers le complexe. Actuellement, l'Allianz Arena construit un centre spécial qui ne sera fini que fin mai.

C'est quoi ce truc ?

Vraiment aucune idée . Rolling Eyes

bavaroi

Masculin
Pays : Allemagne

Message  bayernmunich le Mar 15 Mai - 22:18

hanni a écrit:

C'est quoi ce truc ?

N'est-ce pas un terrain d'entraînement pour que les joueurs soient le plus près du stade?

bayernmunich

Masculin

Message  hanni le Mar 15 Mai - 22:22

bavaroi a écrit:Vraiment aucune idée . Rolling Eyes

Si tu pouvais avoir la gentillesse de me dire ce que c'est que ce "centre spécial", ce serait gentil de ta part. Parce que vu le smiley ça semble etre un truc évident pour toi, mais malheureusement mon inculture et mon manque de discernement n'ont pas d'egal sur cette terre. Merci d'essayer de m'apprendre quelques trucs.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:06

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut